Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Ecriture d'un roman d'heroic fantasy

n°3110158
deidril
French Geek Society Member
Posté le 01-07-2004 à 17:52:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Là, il va falloir que tu développes ton deuxième point  :D
Lecteur ? Auteur ? Salarié ? Membre de la famille impliqué ?

Quelqu'un avec qui j'ai eu l'occasion de travailler pendant 2 ans, qui était particulierement sympathique. C'est en lisant les livres qu'il a sortit cette derniere année que je me suis dit 'Et pourquoi j'essayerais pas pour voir si moi je pourrais écrire un roman entier ?'

Message édité par deidril le 01-07-2004 à 17:54:25
mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 17:52:52  profilanswer

n°3117862
docwario
Alea jacta est
Posté le 02-07-2004 à 13:58:34  profilanswer

Cher Grenouille,

te décourage pas, et surtout pense aux autres éditeurs.
Regarde cette page, ca te donnera surement du courage :

http://fr.news.yahoo.com/040702/202/3y8ml.html

n°3144228
ngkreator
Posté le 06-07-2004 à 12:01:35  profilanswer

:love: J'ai lu l'introduction hier soir et ca donne vraiment envie de lire la suite.

n°3198829
Schuhm
Posté le 13-07-2004 à 11:29:00  profilanswer

Coucou je viens de rentrer de 9 jours de camp, et je découvre la nouvelle...
Bin c'est dommage, mais c'était peut-être un peu trop beau, Brag...
En tout cas tu peux compter sur notre soutient, et puis bonne chance pour la suite.

---------------
"Et le fils de l'homme trouva ci-joint une quittance de loyer ainsi qu'une photocopie de ma facture EDF"   Saint Paul, épitre aux ASSEDICS
n°3216270
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 15-07-2004 à 11:20:43  profilanswer

Bon, je débarque des mois plus tard. Ça faisait longtemps que ce topic me tendait les bras, mais je dois avouer que je deteste lire sur un ordi. Vu que je m'emmerde au boulot, j'ai tout de même lu l'intro, et j'ai aimé dans l'ensemble. Mes remarques : quelques répétitions agaçantes (mais ça a déjà été relevé) et surtout le comportement de la servante qui a une attitude bien familière avec sa maîtresse. Je trouve que leur complicité n'est pas bien rendue, ou trop prononcée. voila.

:)

Message édité par jotb le 15-07-2004 à 11:21:27

---------------
L'Europe sera définitivement foutue quand les USA auront gagné la Coupe du Monde de foot...
n°3239067
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 17-07-2004 à 23:46:41  profilanswer

tag pour plus tard :)

n°3256742
mystica3
Posté le 20-07-2004 à 00:02:48  profilanswer

Bonjour,

Je mets juste un petit message pour signaler à tous les amateurs de fantasy et d'horreur que mon livre "voyage dans la pénombre" est disponible à la vente sur mon site perso www.vdp.qc.tc

Cette histoire est celle de deux jeunes enfants, pensionnaires du couvent Sainte Marie-Madeleine. Reçevant un mysétieux grimoire de la mère supérieure, ils se plongent au fil des pages dans l'histoire captivante de chevaliers prisonniers d'un manoir maléfique (rempli de monstres, de terreur, de sang et de mystères). Pas à pas, ils vont progresser avec eux, vivant leurs aventures, leurs peurs mais aussi leurs coups de coeur et leurs passions.

Un mélange de magie, d'intrigue, de mystère, d'amour, d'amitié... mais
aussi de haine, d'horreur et de sombres intentions...

Cette fiction se divise en trois volumes (le premier est en vente sur www.vdp.qc.tc),
le second est en correction et le dernier est en cours d'écriture. Plus
de 2000 pages d'aventures vécues par un groupe d'amis à travers des royaumes
totalement imaginés, dans une ambiance de medieval fantasy et d'horreur.

Merci de m'avoir lue sur cette page... en attendant vos réponses et vos
questions...

Delphine

n°3258474
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 20-07-2004 à 08:01:52  profilanswer

spam ?

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°3258482
mystica3
Posté le 20-07-2004 à 08:07:15  profilanswer

non pas du tout, pq ça le serait? lol

Y a pas de spam là-dedans! C'est du véridique!

Delphine

n°3258661
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 20-07-2004 à 09:25:25  profilanswer

Salut mystica, depuis le nombre de pages que t'es pas venu. J'avais vu que t'avais envoyé à une maison d'édition alors ça c'est passé comment ?

Message édité par karnh le 20-07-2004 à 09:26:22
mood
Publicité
Posté le 20-07-2004 à 09:25:25  profilanswer

n°3258876
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2004 à 10:11:14  profilanswer

mystica3 a écrit :

Bonjour,

Je mets juste un petit message pour signaler à tous les amateurs de fantasy et d'horreur que mon livre "voyage dans la pénombre" est disponible à la vente sur mon site perso www.vdp.qc.tc

Cette histoire est celle de deux jeunes enfants, pensionnaires du couvent Sainte Marie-Madeleine. Reçevant un mysétieux grimoire de la mère supérieure, ils se plongent au fil des pages dans l'histoire captivante de chevaliers prisonniers d'un manoir maléfique (rempli de monstres, de terreur, de sang et de mystères). Pas à pas, ils vont progresser avec eux, vivant leurs aventures, leurs peurs mais aussi leurs coups de coeur et leurs passions.

Un mélange de magie, d'intrigue, de mystère, d'amour, d'amitié... mais
aussi de haine, d'horreur et de sombres intentions...

Cette fiction se divise en trois volumes (le premier est en vente sur www.vdp.qc.tc),
le second est en correction et le dernier est en cours d'écriture. Plus
de 2000 pages d'aventures vécues par un groupe d'amis à travers des royaumes
totalement imaginés, dans une ambiance de medieval fantasy et d'horreur.

Merci de m'avoir lue sur cette page... en attendant vos réponses et vos
questions...

Delphine

Je remarque que tu n'as pas tenu compte de nos commentaires concernant les dialogues ;)

Bonne chance en tout cas pour tes ventes, tiens-moi au courant.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3262258
mystica3
Posté le 20-07-2004 à 17:17:20  profilanswer

karnh a écrit :

Salut mystica, depuis le nombre de pages que t'es pas venu. J'avais vu que t'avais envoyé à une maison d'édition alors ça c'est passé comment ?

g pas eu trop de nouvelles mais disons surtout que g pas les tunes pour envoyer mon manuscrit alors... c un peu plus difficile! lol

del

n°3262273
mystica3
Posté le 20-07-2004 à 17:18:55  profilanswer

Je remarque que tu n'as pas tenu compte de nos commentaires concernant les dialogues ;)

Bonne chance en tout cas pour tes ventes, tiens-moi au courant.

Ben si car j'ai recommencé le texte avec un autre genre de présentation.  Malgré tout, celle-ci me convient mieux (même si plus théâtral).  Je vais essayer ainsi, on verra bien... Actuellement j'en ai vendu 10 et j'en suis au troisième jour de vente.  Mon site explose au niveau des visites, ce qui n'est pas pour me déplaire!

Del

n°3263291
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2004 à 18:51:23  profilanswer

Je devrais essayer ça, si jamais des gens étaient intéressées par une version PDF et corrigée de mes trucs :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°3263319
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2004 à 18:53:28  profilanswer

n°3263410
foularou
Posté le 20-07-2004 à 19:00:40  profilanswer

En effet Grenouille bleue cela peut etre interressant cela depend du prix. Perso je trouve que les tarifs de mystica sont enormes.

n°3263929
mystica3
Posté le 20-07-2004 à 19:52:04  profilanswer

Edit: 35,84 € ?  :ouch:

Ouais je c le livre est pas pour rien mais disons que g déjà plus de 15 euros pour la fabrication et que FedEx (qui envoie les livres vers l'europe) se sucre méchamment (prix à ajouter en plus du livre)  :??:  

Mais bon... c pas moi qui fixe le prix d'envoi hein...pour déterminer le prix, je me suis basée sur une moyenne faites par rapport aux autres livres vendus sur le site!

Del

n°3264046
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2004 à 20:04:56  profilanswer

Tu l'as édité à compte d'auteur ?

n°3264063
mystica3
Posté le 20-07-2004 à 20:06:44  profilanswer

non... c un site qui propose de mettre en vente ton texte et toi, tu ne pa

n°3264086
mystica3
Posté le 20-07-2004 à 20:08:50  profilanswer

oups erreur de touche lol

je recommence

non, c'est un site qui propose de mettre en vente ton livre (tu fais toi-même la pochette si tu veux),... et puis il prend (Lulu) un petit bénéfice dessus.

Toi, tu paies rien du tout (vu que les exemplaires sont soit téléchargeables, soit en version bouquin, c'est toi qui décide) et que c'est l'acheteur qui paie les frais d'impression (impression à la demande).

Donc pas de frayeur!

Del

n°3264686
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 20-07-2004 à 21:13:43  profilanswer

c'est sympa comme truc !!

n°3265045
docwario
Alea jacta est
Posté le 20-07-2004 à 21:48:50  profilanswer

n°3275337
mystica3
Posté le 21-07-2004 à 21:28:36  profilanswer

karnh a écrit :

c'est sympa comme truc !!

ouais je trouve aussi

Del

n°3275660
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-07-2004 à 22:00:28  profilanswer

Tiens-nous au courant de l'évolution des ventes, ça m'intéresse de savoir si des personnes autres que la famille et les amis commande sur ce genre de site.

Accessoirement et si ce n'est pas indiscret, combien touches-tu par exemplaire vendu ? Pour avoir un ordre d'idée ?

Merci d'avance.

n°3276690
mystica3
Posté le 21-07-2004 à 23:43:43  profilanswer

Tiens-nous au courant de l'évolution des ventes, ça m'intéresse de savoir si des personnes autres que la famille et les amis commande sur ce genre de site.

Accessoirement et si ce n'est pas indiscret, combien touches-tu par exemplaire vendu ? Pour avoir un ordre d'idée ?

Merci d'avance.

Ben là je viens d'avoir un contact avec les magasins Auchan, Carrefou et Cora (france) qui me demandent de les contacter au service "achat livre" pour voir si je correspond à leurs demandes!

J'en ai déjà vendu une dizaine et le nombre de visites sur mon site explose littéralement (127 visiteurs en 4 jours).

Je gagne presque 12 euros par livre vendu.

Del

n°3277278
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 22-07-2004 à 01:01:37  profilanswer

c'est vraiment trop la classe! c'est un truc de fou!

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3277351
mystica3
Posté le 22-07-2004 à 01:08:22  profilanswer

Davidartiste a écrit :

c'est vraiment trop la classe! c'est un truc de fou!

Pourquoi un truc de fou???

Del

n°3277775
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 22-07-2004 à 02:15:01  profilanswer

parce que je pensais pas qu'on pouvait se faire de l'argent, même pour moi le petit amateur! c'est bien ce qu'ils ont fait!

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3278833
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 22-07-2004 à 11:05:01  profilanswer

Davidartiste a écrit :

parce que je pensais pas qu'on pouvait se faire de l'argent, même pour moi le petit amateur! c'est bien ce qu'ils ont fait!

Conseil amical : pensez à vivre votre passion avant de pensez à vivre de votre passion  ;) . tiens je l'aime bien celle-là, je crois que je vais la reprendre comme citation  :D .

n°3278839
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 22-07-2004 à 11:06:09  profilanswer

Morpion Cosmique a écrit :

Conseil amical : pensez à vivre votre passion avant de pensez à vivre de votre passion  ;) . tiens je l'aime bien celle-là, je crois que je vais la reprendre comme citation  :D .

HS/

Citation :

Morpion Cosmique
acarien à cirer

http://forum.hardware.fr/images/acjpg.jpg

Excellent [:petrus75]  

/HS

n°3321237
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 27-07-2004 à 01:35:29  profilanswer

Bonjour Batracien Turquoise.  :bounce:  

Tout d'abord, il est vrai, ne te décourage jamais pour ce qui est de l'écriture. Tu as un style très nerveux, basé sur l'action plus que sur les réflexions, avec une bonne capacité pour les scènes de combat (roliste oblige).  
Un premier refus, ce n'est rien (même si je le trouve étonnant de la part de Bragelonne, qui aime bien ce style, mais ils ont des centaines de manuscrits qui arrivent tous les mois, aussi... Il faut choisir).  
Au contraire, si dans le refus il y a au moins un peu d'espoir, par le fait d'un petit commentaire sur une qualité d'écriture, alors il faut foncer, continuer, se perfectionner, même si je sais qu'au début, on pense que son oeuvre est presque parfaite, dans un moment de narcissisme intense. Recevoir une lettre de refus, c'est voir s'écrouler la confiance qu'on s'était donnée en trop grande quantité, malgré les encouragements de tous. Mais comme je l'ai dit, un refus n'est pas toujours motivé par un problème de qualité non présente, juste par un souci de l'éditeur de publier d'abord son écurie d'auteur (c'est partout pareil) avant de penser à essayer de prendre un petit risque avec un nouvel auteur.  
Je suis sûr qu'il existe des tas d'auteurs, des dizaines de milliers en fait, qui ont du talent à revendre, mais qui se découragent à la première lettre de refus. Aussi, persévère, comme disait quelqu'un du fil, quelque part.

Deuxièmement, j'ai une question simple d'amateur curieux, qui adore autant Bragelonne qu'Oxymore, que Mnémos et Nestiveqnen (le choix est grand et les auteurs nombreux, et ils ont leurs bons comme leurs mauvais auteurs dans le lot) : Que n'aimes-tu pas dans les publications Nestiveqnen? C'est bien de dire "je n'aime pas", mais comme j'aime les critiques constructives, moi aussi, j'aimerais savoir ce qui te rebute tant.

Voili voilou. :sol:  

Triliock

n°3322452
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-07-2004 à 10:25:50  profilanswer

Triliock a écrit :

Bonjour Batracien Turquoise.  :bounce:  

Tout d'abord, il est vrai, ne te décourage jamais pour ce qui est de l'écriture. Tu as un style très nerveux, basé sur l'action plus que sur les réflexions, avec une bonne capacité pour les scènes de combat (roliste oblige).

Merci beaucoup pour tes commentaires. Par curiosité, est-ce que tu as tout lu ? Et tes commentaires s'appliquent-ils également au second livre que je publie en ce moment ? Je suis toujours à la recherche d'avis documentés, et ça me fait vraiment plaisir de voir ce topic remonter de temps en temps  :D  

Triliock a écrit :

Un premier refus, ce n'est rien (même si je le trouve étonnant de la part de Bragelonne, qui aime bien ce style, mais ils ont des centaines de manuscrits qui arrivent tous les mois, aussi... Il faut choisir).

Tout à fait d'accord. Par ailleurs, il est évident que cette histoire pourrait être retravaillée. Il reste de nombreuses incohérences, lourdeurs et maladresses. C'est là que je peux compter sur leurs conseils.

Triliock a écrit :

Au contraire, si dans le refus il y a au moins un peu d'espoir, par le fait d'un petit commentaire sur une qualité d'écriture, alors il faut foncer, continuer, se perfectionner, même si je sais qu'au début, on pense que son oeuvre est presque parfaite, dans un moment de narcissisme intense. Recevoir une lettre de refus, c'est voir s'écrouler la confiance qu'on s'était donnée en trop grande quantité, malgré les encouragements de tous. Mais comme je l'ai dit, un refus n'est pas toujours motivé par un problème de qualité non présente, juste par un souci de l'éditeur de publier d'abord son écurie d'auteur (c'est partout pareil) avant de penser à essayer de prendre un petit risque avec un nouvel auteur.

On m'a donné une explication intéressante pour ce refus, que je garderai pour moi, mais qui a l'avantage de sauver mon ego :D

Quoi qu'il en soit, ils ont passé du temps sur l'histoire (et certains continuent à m'aider), et pour cela je les en remercie.

Triliock a écrit :

Deuxièmement, j'ai une question simple d'amateur curieux, qui adore autant Bragelonne qu'Oxymore, que Mnémos et Nestiveqnen (le choix est grand et les auteurs nombreux, et ils ont leurs bons comme leurs mauvais auteurs dans le lot) : Que n'aimes-tu pas dans les publications Nestiveqnen? C'est bien de dire "je n'aime pas", mais comme j'aime les critiques constructives, moi aussi, j'aimerais savoir ce qui te rebute tant.

En fait, il y a deux points en particulier.

Le premier, c'est que les délais d'attente dans les maisons d'édition sont longs - et j'ai l'énorme défaut d'être impatient. Par conséquent, je suis plus enclin à envoyer mon manuscrit sur Paris, où je peux apprendre à connaître les gens impliqués et faire un peu de lobbying, que sur le sud de la France où je vais rarement.

Le second, c'est que je n'ai jusque là rien lu de Nestiveqnen qui m'ait plu, et pourtant j'ai essayé. J'ai commencé les Arcanes de la Trahison, j'ai commencé le cycle du Dit de Cythele, et je n'ai pas accroché. J'ai rencontré Fabrice Anfosso au salon du livre et il s'est montré super sympa. Je lui ai donc pris son "Bord du Monde" mais, là encore, je ne suis pas rentré dans l'histoire. Si je n'ai pas la bonne sensibilité pour apprécier ce qu'ils font, je suppose que ça veut dire que ce que j'écris ne leur plaira pas non plus.

C'est tout simple  :D

---------------
n°3324407
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 27-07-2004 à 13:50:32  profilanswer

En effet, c'est tout simple.  

J'ai parfois l'impression que lorsque le livre est plus profond qu'un simple roman d'aventures, explorant la psyché humaine et ses démons, ses défauts et ses qualités, la grande partie des lecteurs de genre s'en désintéressent. Juste des combats, une histoire linéaire pleine de clichés, et hop, c'est bon, emportez c'est pesé.
Pour Nestiveqnen, je ne parlerai pas du Dit de Cythèle, dont le premier volume est dur d'accès, en effet (reproche mérité, d'ailleurs), même si ça change *un peu* dans les volumes suivants. Je t'accorde que Anfosso est un peu trop bavard pour ce qu'il veut dire, et je me suis parfois ennuyé, mais il faut aimer le style voltairien et stephensonien pour apprécier. Mais Les Arcanes de la Trahison? Un roman d'un grande simplicité malgré ses intrigues multiples, avec des personnages bien découpés, pas du tout clichés, et une histoire magnifique sur la corruption du pouvoir dans un monde où la mythologie est particulièrement bien utilisée (enfin, c'est mon avis).
Un autre auteur de Nesti dont je suis un fan absolu : Philippe Monot. Humour, philosophie, aventure, suprises, intrigues et personnages bien ficelées: tout ce dont un bon livre a besoin pour toucher profondément le lecteur - somme toute assez exigeant - que je suis.

Mais comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde  :ouch:  
Je te souhaite bonne chance à toi pour la suite, et espère te voir un jour sur les étagères des librairies.  

J'adore trop ce smiley :  :bounce: Il est épatant.  

Triliock  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°3324552
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-07-2004 à 14:03:39  profilanswer

Triliock a écrit :

J'ai parfois l'impression que lorsque le livre est plus profond qu'un simple roman d'aventures, explorant la psyché humaine et ses démons, ses défauts et ses qualités, la grande partie des lecteurs de genre s'en désintéressent. Juste des combats, une histoire linéaire pleine de clichés, et hop, c'est bon, emportez c'est pesé.

Il ne faut pas confondre complexité, profondeur et onirisme. Ce sont trois notions complètement différentes. Je ne le répéterai jamais assez, mais je suis un fan absolu de George Martin et de son Song of Ice and Fire. Pourquoi ? Parce que la profondeur de cette série dépasse tout ce que j'ai pu lire jusqu'à présent.

Par contre, dans plusieurs livres de Nestiveqnen que j'ai tenté d'approcher, je trouvais qu'on s'approchait un peu de la masturbation intellectuelle - un peu comme ces pensées qu'on couche sur le papier lorsqu'on est adolescent. Je ne dis pas que c'est mauvais (même si le style d'Anfosso m'a paru un peu pauvre) mais simplement que je n'accroche pas.

Concernant les Arcanes de la Trahison, je te promets que je vais de nouveau y jeter un coup d'oeil. Comme je lis habituellement en anglais, j'avais acheté quelques exemplaires de livres français dans différentes maisons d'édition pour voir un peu ce qui se faisait. C'est comme ça que je me suis retrouvé avec celui-ci entre les mains. Comme je parcourais tout en diagonale, peut-être ne lui ai-je pas fait justice. On verra bien.

Quant à Monot, je ne connais pas, je ne peux donc pas juger.

Triliock a écrit :

Je te souhaite bonne chance à toi pour la suite, et espère te voir un jour sur les étagères des librairies.

D'un autre côté, si tu connais du monde à Nesti et parviens à les convaincre de me critiquer, je me ferai un plaisir de le leur envoyer  :sol:  

---------------
n°3340380
mystica3
Posté le 29-07-2004 à 00:53:16  profilanswer

ça y est les p'tits loups, j'ai déniché un contrat à compte d'éditeur!!! (éditions belges).

je dois les voir tout à l'heure (10h30) pour discuter du contrat et des droits d'auteur (entre 10.000 et 20.000 euros pour juillet 2005, juste la première partie sur trois!)

Suis trop heureuse!

A bientôt

Delphine

n°3341716
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-07-2004 à 09:49:25  profilanswer

mystica3 a écrit :

ça y est les p'tits loups, j'ai déniché un contrat à compte d'éditeur!!! (éditions belges).

je dois les voir tout à l'heure (10h30) pour discuter du contrat et des droits d'auteur (entre 10.000 et 20.000 euros pour juillet 2005, juste la première partie sur trois!)

Suis trop heureuse!

A bientôt

Delphine

Félicitations ! C'est effectivement une nouvelle formidable !

Je t'avoue honnêtement que je ne pensais pas que tu serais publiée, au vu des extraits que tu nous avais fait lire. Mais bon, peut-être était-ce la jalousie qui parlait  :D  

Donne-nous la date de sortie et le nom de la collection, et je ferai un effort pour l'acheter lorsqu'il sortira en magasin.

---------------
n°3342007
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 29-07-2004 à 10:26:24  profilanswer

C'est encourageant. Félicitations !

n°3348801
mystica3
Posté le 30-07-2004 à 00:01:07  profilanswer

Félicitations ! C'est effectivement une nouvelle formidable !

Je t'avoue honnêtement que je ne pensais pas que tu serais publiée, au vu des extraits que tu nous avais fait lire. Mais bon, peut-être était-ce la jalousie qui parlait  :D  

Donne-nous la date de sortie et le nom de la collection, et je ferai un effort pour l'acheter lorsqu'il sortira en magasin.

La sortie est prévue maximum le 15 décembre 2004 (cherche un coffret intitulé "voyage dans la pénombre"... KDO spécial fin d'année!).  Il sera disponible à la FNAC, dans les magasins Club et dans 455 librairies en Belgique, au Luxembourg et dans le nord de la France.

Pourquoi faire un effort?  Si le style ne te tente pas, n'achète pas! lol

A bientôt,

Delphine

n°3348806
mystica3
Posté le 30-07-2004 à 00:01:35  profilanswer

PunkRod a écrit :

C'est encourageant. Félicitations !

merci beaucoup, je vous souhaite à tous de connaître cette expérience!

Del

n°3348946
Danger4u
Le racisme n'est pas raciste..
Posté le 30-07-2004 à 00:22:21  profilanswer

Egalement dans les Fnac françaises ?

n°3350862
mystica3
Posté le 30-07-2004 à 11:07:06  profilanswer

Danger4u a écrit :

Egalement dans les Fnac françaises ?

Je pense (du moins il le sera dans les Fnac du nord de la France et probablement via internet aussi).

Del

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sérieux] Ecriture y a t'il moyen de l'améliorer ?Heroïc fantasy?
[ecriture] intro dissertTOPIC solfège et harmonie : écriture musical et enchainement d'accords
Ecriture SMS, meme SFR en est victimeje cherche l'artbook "Final Fantasy X-2 Visual Collection"
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![TopikuniK] Stephen King
/!\ Fantasy Premier League 2018/19 - Nouvelle saison ce soir !!! 
Plus de sujets relatifs à : Ecriture d'un roman d'heroic fantasy

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)