Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4284 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Ecriture d'un roman d'heroic fantasy

n°3086844
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 29-06-2004 à 11:27:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Horrible, je commence à lire et  je me fais déranger par un rendez-vous ! si c'est pas malheureux ! ;)

en tout cas pas mal non plus ce petit chapitre.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 11:27:01  profilanswer

n°3086887
foularou
Posté le 29-06-2004 à 11:31:23  profilanswer

Citation :

Pendant de longues nuits à l'académie, il l'avait regardé avec émotion. C'était le seul cadeau qu'ait jamais offert à qui que ce soit.

A priori il manque un mot ;) sinon merci pour ce chpitre et j'attend le 8 avec hate.

n°3086896
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2004 à 11:31:58  profilanswer

PS: Finalement non pour Bragelonne

n°3086959
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 29-06-2004 à 11:37:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

PS: Finalement non pour Bragelonne

:(

n°3087298
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2004 à 12:08:16  profilanswer

Eh oui, ça assomme, eh ? Le début était prometteur mais je me suis fait lyncher en comité.

Bleh. Tant pis, on va essayer de garder le moral.

n°3087333
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 29-06-2004 à 12:10:51  profilanswer

Eh oui, ça assomme, eh ? Le début était prometteur mais je me suis fait lyncher en comité.

oui, faut espérer que le comité a pu émettre des remarques constructives pour améliorer le travail... comme ça tout n'est pas perdu

n°3087340
Damrod
Posté le 29-06-2004 à 12:11:55  profilanswer

:( pas cool ça  
mais c'est pas grave le comité d'édition de HFR lui est très content et en redemande : la suite !!!  :bounce: la sute !!! :bounce:

n°3088884
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2004 à 14:52:26  profilanswer

En fait, je ne suis pas vraiment dans le bon état d'esprit pour continuer les corrections de ce roman, je suis désolé. Ca me passera, je suppose, mais c'est vrai que je plaçais pas mal d'espoir dans leur réponse et que je me retrouve un peu stupide, là...

Donc ça veut dire que vous allez probablement devoir attendre un moment pour avoir la suite des aventures de Rekk & co, le temps que je surmonte cette déception.

Par contre, si ça vous fait plaisir et que ça vous intéresse, je vais me remettre au livre que j'écrivais avant, et que j'avais délaissé pour celui-ci. Je le trouvais beaucoup mieux, mais il avait le défaut d'être trop long. Je me disais que les éditeurs n'en voudraient jamais.

Mais maintenant que je me suis fait jeter de toute façon, je peux vous le faire lire. Ca vous intéresserait ? Je sais que c'est frustrant de vous abandonner en pleine lecture (^même si le niveau n'était pas fameux) mais je n'ai pas vraiment la motivation, là...

n°3089050
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 29-06-2004 à 15:05:24  profilanswer

la motivation reviendra...  C'est qu'une question de temps.

n°3089983
philibear
Orbital Bacon
Posté le 29-06-2004 à 16:29:43  profilanswer

[:le kneu] ce n'est pas non plus comme si on ne t'avait pas prévenu.
(j'parle pas forcément de moi, moi je ne suis jamais constructif; mais lonecat...)

mood
Publicité
Posté le 29-06-2004 à 16:29:43  profilanswer

n°3090154
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 16:46:40  answer

Un roman héroic -fantasy est il une sous-brAnche de la SG?

n°3090179
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 29-06-2004 à 16:49:09  profilanswer

triyer33 a écrit :

Un roman héroic -fantasy est il une sous-brAnche de la SG?

SG ou SF ?

n°3090204
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2004 à 16:51:40  answer

De la SF oui pardon ! :jap:  Tu sais toi?  ;)  

n°3090340
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2004 à 17:10:51  profilanswer

philibear a écrit :

[:le kneu] ce n'est pas non plus comme si on ne t'avait pas prévenu.
(j'parle pas forcément de moi, moi je ne suis jamais constructif; mais lonecat...)

J'ai écouté les commentaires de LoneCat, mais le fait est qu'il n'est pas dans le métier. Je préfère donc l'avis de professionnels avant de tout remiser aux oubliettes.

Par ailleurs, il a quand même passé deux barrages, ce qui n'est pas si mal. Si on devait se décourager pour la moindre critique, rien ne serait jamais écrit ;)

Et puis là je relis mon ancien bouquin et je vais de ravissement en ravissement, je me suis même fait pleurer tellement c'est beau (sisi)  :lol:

n°3090344
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 29-06-2004 à 17:11:19  profilanswer

Sympa ce dernier chapitre, même si j'aurai adoré voir un combat Gkaa VS Rekk. C'est triste mais tant pis.

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°3090682
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 29-06-2004 à 17:38:09  profilanswer

Oh La la, dis-moi Blue Kermit tu vas pas nous faire un coup de déprime  :cry: . Pense un peu à ce qu'aurait fait Rekk dans ta situation. Il aurait certainement pris son épée et serait allé leur expliquer à ce maudit comité sa manière de penser...à coup d'estoc et de taille biensûr.  

Plus sérieusement, tu ne dois absolument pas rester sur cet échec. La leçon que tu as apprise vaut de l'or car tu sais comment ça marche désormais. Je pense sincèrement qu'avec ton roman il y a sûrement moyen d'aller plus loin. Continue de bosser et puis... y a pas que Brag ici-bas  :kaola: . Ces vieux briscars ont certainement une politique prudente vis-à-vis des jeunes débutants et ne se jettent pas à l'eau à moins d'avoir entre les mains un projet extraordinaire qui ramènera les pépettes à coup sûr. Sois plus réaliste et frappe à d'autres portes. Tu trouveras ailleurs je l'espère une oreille plus attentive.

Pour en revenir au forum, tu as pas mal de fans ici. Ce serait dommage de les lâcher au beau milieu du chemin. Alors j'espère pouvoir très prochainement lire la suite des aventures du démon cornu (ou à défaut d'une autre superproduction Twenthy Century Fox  ;) .

---------------
si Hercule, Andromède ou Orion se gratouillent... c'est la faute au Morpion Cosmique!
n°3090949
foularou
Posté le 29-06-2004 à 18:02:41  profilanswer

:( un peu deçu de rester sur ma faim avec le demon cornu juste quand il allait rentré en gueurre. :(

n°3094532
taftonf
Posté le 30-06-2004 à 00:25:53  profilanswer

bon effectivement coup dur.  :(  
Enfin faut pas s'arreter là. Je vois que tu as déjà repris en main d'anciens écrits. Bien  :)

n°3100734
Cpt Glace
Agent froid
Posté le 30-06-2004 à 17:48:42  profilanswer

Mais qu'est ce que c'est que ça ?
Voila que je suis toute contente de lire le dernier chapitre en ligne et bam je prends dans la figure des mauvaises nouvelles et des coups de déprime...
Je fais appel à tous les fans de GB pour un recensement exceptionnel destiné à lui montrer qu'il n'est absolument pas seul, que même si des maisons d'édition ne se sont pas montrées coopératives, nous on est là. On aime ce que tu écris, on aime beaucoup et ça c'est déjà une grande victoire qu'il ne faut pas que tu oublies.

Je commence donc le recensement : CptGlace, fan de GB.

n°3101187
foularou
Posté le 30-06-2004 à 18:26:24  profilanswer

idem pour moi

n°3101605
ah_ah_ouai​s
vive les moches
Posté le 30-06-2004 à 19:18:38  profilanswer

pareil

n°3101626
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 30-06-2004 à 19:22:11  profilanswer

Jviens de lire et franchement j'aime beaucoups :)

n°3101945
Damrod
Posté le 30-06-2004 à 20:07:43  profilanswer

present depuis les premiers chapitres et toujours la : y'a bien une raison  ;)  
donc pas de decouragement et vivement la suite !!!

n°3102574
Gounok
Faux traître
Posté le 30-06-2004 à 21:41:35  profilanswer

Moi aussi j'apprécie ce que tu écris :)

n°3102838
yulara
Byte Hunter
Posté le 30-06-2004 à 22:11:32  profilanswer

bon j'ai pas encore lu (je sais honte à moi mais promis je vais me rattraper ce week-end), mais au vu de la formulation que tu as faite du texte de triyer, moi je dis, chapeau bas.
donc j'adhere au fan-club.

n°3102891
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 22:20:14  answer

yulara a écrit :

bon j'ai pas encore lu (je sais honte à moi mais promis je vais me rattraper ce week-end), mais au vu de la formulation que tu as faite du texte de triyer, moi je dis, chapeau bas.
donc j'adhere au fan-club.

A quoi tu fé allusion là???

n°3102925
yulara
Byte Hunter
Posté le 30-06-2004 à 22:23:57  profilanswer

triyer33 a écrit :

A quoi tu fé allusion là???

:heink: aux 2 réécritures qu'a fait Grenouille Bleue de ton premier texte (prologue?) dans le topic que tu as fait fermé cet apres-midi...
ses 2 versions m'ont emballé, donc je presume que je vais aimer ce qu'il a ecrit, donc je m'inscris au fan club.

pour de plus amples renseignement, lis ton propre topic :o

n°3102994
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 22:33:02  answer

yulara a écrit :

:heink: aux 2 réécritures qu'a fait Grenouille Bleue de ton premier texte (prologue?) dans le topic que tu as fait fermé cet apres-midi...
ses 2 versions m'ont emballé, donc je presume que je vais aimer ce qu'il a ecrit, donc je m'inscris au fan club.

pour de plus amples renseignement, lis ton propre topic :o

Ah ok ! Oui je vois bien ce qu'ila réécrit !!
Ok oui, c vrai que c'est bien bien !!!

n°3104311
docwario
Alea jacta est
Posté le 01-07-2004 à 01:04:05  profilanswer

Moi aussi je veux la suite des productions Twentieth Century Frog !
De plus, j'adhere au Front de Soutien pour la Poursuite de l'Edition en Ligne des Histoires de Rekk & Co.

FSPELHRC !  :pt1cable:  

Signé : Un fan de GB.

n°3108824
Idomenee
Posté le 01-07-2004 à 15:52:04  profilanswer

Je valide et j'approuve, faut pas se decourager GB, c est prenant comme histoire ;D
tiens bon!
(et ecrit nous la suite, allez, hop hop hop, on se laisse pas avoir...)

n°3108995
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 01-07-2004 à 16:06:44  profilanswer

Petite réflexion pour GB et mes amis lecteurs.

L'histoire de Rekk pour prenante qu'elle soit et malgré ses (nombreuses) qualités intrinsèques ne contient pas une once de magie, de surnaturel. Les causes du refus de l'éditeur ne seraient-elles pas à chercher de ce côté?

Nous avons été nombreux à apprécier ce roman et comme c'était gratos on aurait eu tort de s'en priver  :lol: . La question est : en tant qu'amateurs de fantasy, nous serions-nous laissés tenté par l'achat du roman de l'ami GB quand bien même il aurait été édité par Bragelonne. Et ce étant donné l'offre assez fournie dans le catalogue de cette maison d'édition.

N'est-il pas possible de retravailler le projet en y insérant une dose plus prononcée de fantasy. Le fil conducteur resterait toujours la vengeance du démon cornu mais l'intrigue serait pimentée par du surnaturel. Qu'en pensez-vous?

Message édité par Morpion cosmique le 01-07-2004 à 16:10:12
n°3109065
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-07-2004 à 16:13:13  profilanswer

Disons que ce livre-ci n'a effectivement pas de surnaturel, si tant est que l'épique n'est pas considéré comme du surnaturel (en temps normal, un gars comme Rekk qui résiste contre des hordes d'ennemis n'existe pas...)

L'autre histoire sur laquelle je travaillais est, par contre, totalement et définitivement magique. Ca me donne encore plus envie de vous la montrer :D

n°3109194
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 01-07-2004 à 16:28:35  profilanswer

(en temps normal, un gars comme Rekk qui résiste contre des hordes d'ennemis n'existe pas...)

:??: Tu connais pas Rambo on dirait...

Pour l'autre histoire je suis preneur biensûr mais peut-être serait-il judicieux d'y consacrer un nouveau topic et laisser celui-ci dédié au démon cornu (je ne désespère pas d'un jour lire la fin de l'histoire  :cry: )

n°3109573
deidril
French Geek Society Member
Posté le 01-07-2004 à 17:02:22  profilanswer

Morpion Cosmique a écrit :

Petite réflexion pour GB et mes amis lecteurs.

L'histoire de Rekk pour prenante qu'elle soit et malgré ses (nombreuses) qualités intrinsèques ne contient pas une once de magie, de surnaturel. Les causes du refus de l'éditeur ne seraient-elles pas à chercher de ce côté?

Bragelonne a publié Princess Bride. Je n'ai pas lu le livre mais si le film lui est fidele, il n'y a aucune magie...D'autres auteurs connus ont developpe un monde avec assez peu de magie comme George Martin. Je ne pense pas que la part de magie soit nécéssaire a un roman de fantasy du moment qu'il existe une part de rêve.  

Maintenant je n'ai pas lu la version corrigé que GB a livré donc je ne vais rien dire sur l'écriture et les fautes, seulement qu'il y en a un paquet ( et je suis bien placé pour savoir qu'on ne voit jamais ses propres fautes d'écritures :( ). Sur l'histoire je l'ai lu en diagonale assez vite ( pas assez de temps d'internet pour l'instant ).

J'ai lu des Forgotten Realm qui étaient beaucoup moins interessant, dont j'ai meme arreté la lecture tellement ca m'ennuyait. Je pense qu'une version sans fautes serait tout a fait publiable, mais Brag' c'est des livre à 21euros dont Raymond Feist, Terry Goodkind, ... alors oui j'hésite à placer Adventures of Rekk au même rang. Cependant je ne peux que te conseiller de revoir ton texte encore et encore et de le présenter à un éditeur moins prestigieux. A toi de voir si une edition Brag' de tes écrits est sinequanone(syntaxe?). J'ai vu que tu avais renoncé à envoyer ton texte à Nestixxx pour des raisons personnelles. Curieusement, cette maison d'edition aurait été mon premier choix alors je suis perplexe.  

Le chapitre 7 que tu as posté est une version corrigé ? Si oui je le dépecerais et tenterais d'expliquer ce qui m'a choqué dedans.

Message édité par deidril le 01-07-2004 à 17:05:36
n°3109652
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-07-2004 à 17:09:01  profilanswer

Deidril a écrit :

Bragelonne a publié Princess Bride. Je n'ai pas lu le livre mais si le film lui est fidele, il n'y a aucune magie...D'autres auteurs connus ont developpe un monde avec assez peu de magie comme George Martin. Je ne pense pas que la part de magie soit nécéssaire a un roman de fantasy du moment qu'il existe une part de rêve.  

Maintenant je n'ai pas lu la version corrigé que GB a livré donc je ne vais rien dire sur l'écriture et les fautes, seulement qu'il y en a un paquet ( et je suis bien placé pour savoir qu'on ne voit jamais ses propres fautes d'écritures :( ). Sur l'histoire je l'ai lu en diagonale assez vite ( pas assez de temps d'internet pour l'instant ).

J'ai lu des Forgotten Realm qui étaient beaucoup moins interessant, dont j'ai meme arreté la lecture tellement ca m'ennuyait. Je pense qu'une version sans fautes serait tout a fait publiable, mais Brag' c'est des livre à 21euros dont Raymond Feist, Terry Goodkind, ... alors oui j'hésite à placer Adventures of Rekk au même rang. Cependant je ne peux que te conseiller de revoir ton texte encore et encore et de le présenter à un éditeur moins prestigieux. A toi de voir si une edition Brag' de tes écrits est sinequanone(syntaxe?). J'ai vu que tu avais renoncé à envoyer ton texte à Nestixxx pour des raisons personnelles. Curieusement, cette maison d'edition aurait été mon premier choix alors je suis perplexe.  

Le chapitre 7 que tu as posté est une version corrigé ? Si oui je le dépecerais et tenterais d'expliquer ce qui m'a choqué dedans.

Non, aucun de ces chapitres ne représente une version réellement corrigée (en tout cas avec les commentaires d'une maison d'édition). Ceux-ci, je les garde pour moi.

Ce qui m'a ennuyé dans les commentaires de Brag', c'é"tait justement de vouloir mettre du fantastique dans une aventure qui ne l'est pas tellement. Mais où est le fantastique dans Gemmell, en dehors des Shamen et de la Source ? Où est le fantastique dans Martin (même s'il a tendance à se développer) ? Ils m'avaient me^me conseillé de remplacer les hommes d'armes du chapitre 3 par des trolls  :sweat:  

Bref, erreur d'aiguillage. Mais concernant Nesti:
1 - l'attente est trop longue, et ils sont trop loin pour que je puisse faire du lobbying
2 - Je n'aime pas du tout ce qu'ils publient

n°3109726
foularou
Posté le 01-07-2004 à 17:15:08  profilanswer

Ce matin j'ai lu que deux ecrivains avaient monté une maison d'edition, c'est les editions Octobres  http://edoctobre.free.fr/ l'un d'eux est Pierre Grimbert. Voila ca pourrais peut etre t'interresser.

n°3109795
Cpt Glace
Agent froid
Posté le 01-07-2004 à 17:22:51  profilanswer

Pas de desespoir !
Le Fan Club est là !
On adorerais la suite mais surtout ce qu'on aimerais bien par dessus tout, c'est que notre cher GB relève bien haut la tête. Rien n'est perdu !

n°3109925
tegu
Posté le 01-07-2004 à 17:34:42  profilanswer

Fan de la première heure (autre forum).
Pas besoin de Trolls et autres créatures fantastiques pour rendre une histoire prenante (la mode SdA ?).
J'espère que tu vas persévérer GB, et permettre aux impatients de suivre encore un peu les aventures de tes héros.
(J'ai un avantage pour patienter, j'ai déjà lu une première version de l'histoire ;) )

n°3109962
deidril
Posté le 01-07-2004 à 17:37:25  profilanswer

Ce qui m'a ennuyé dans les commentaires de Brag', c'é"tait justement de vouloir mettre du fantastique dans une aventure qui ne l'est pas tellement. Mais où est le fantastique dans Gemmell, en dehors des Shamen et de la Source ? Où est le fantastique dans Martin (même s'il a tendance à se développer) ? Ils m'avaient me^me conseillé de remplacer les hommes d'armes du chapitre 3 par des trolls  :sweat:  

Bref, erreur d'aiguillage. Mais concernant Nesti:
1 - l'attente est trop longue, et ils sont trop loin pour que je puisse faire du lobbying
2 - Je n'aime pas du tout ce qu'ils publient

Y'a pas mal de fantastique chez Gemmell mais a l'instar de Conan il s'agit surtout d'ennemis plutot que de héros : les vampires de Morningstar, les Prince demons de Winter Warriors, et ... ben en fait c les deux seuls que j'ai lu :(

Ceci dit, on peut donner une forme fantastique a des humains, comme dans le XIIIeme guerrier ou pendant une bonne partie du film on peut etre tenté de croire qu'ils combattent des monstres. ( Tiens j'ecris ca sous l'inspiration du moment mais je le note dans un coin...moi qui cherchait des adversaires spéciaux pour Alderick...).  

Pour les trolls c'est vraiment trop nul de leur part !! Surtout que les trolls ca change selon que c'est Tolkien, Dungeon et Dragons, Lanfeust ou bien les vrais legendes nordiques. Mettre des trolls en monstres errants ca fait vraiment trop Forgotten Realms ou on a droit a notre combat contre une page du monster manual tout les 4 chapitres ( exception de Salvatore :) ) ( Enfin je me moque mais j'ai lu les 53 tomes )  

En tout cas je suis persuadé que c'est totalement publiable sous sa forme dument corrigée. Si tu va sur le site de l'auteur de la Moira, les conseils qu'il donne aux jeunes auteurs sont 2) Perserverez , 4) Perserverez et 6) PERSERVEREZ !... alors persévère !  

Pour Nesti:
1) je suis tout a fait d'accord
2) mon opinion est assez biaisé sur le sujet donc tant pis :)

n°3109988
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-07-2004 à 17:39:53  profilanswer

Deidril a écrit :

En tout cas je suis persuadé que c'est totalement publiable sous sa forme dument corrigée. Si tu va sur le site de l'auteur de la Moira, les conseils qu'il donne aux jeunes auteurs sont 2) Perserverez , 4) Perserverez et 6) PERSERVEREZ !... alors persévère !

Vi, je connais Loevenbruck mais bon, ça n'empêche pas de se sentir un peu déçu de la réponse définitive - d'autant plus que j'avais eu de bons échos au début et que je croyais que c'était gagné.

Deidril a écrit :

Pour Nesti:
1) je suis tout a fait d'accord
2) mon opinion est assez biaisé sur le sujet donc tant pis :)

Là, il va falloir que tu développes ton deuxième point  :D
Lecteur ? Auteur ? Salarié ? Membre de la famille impliqué ?

Message édité par Grenouille Bleue le 01-07-2004 à 17:40:51
n°3110158
deidril
Posté le 01-07-2004 à 17:52:52  profilanswer

Là, il va falloir que tu développes ton deuxième point  :D
Lecteur ? Auteur ? Salarié ? Membre de la famille impliqué ?

Quelqu'un avec qui j'ai eu l'occasion de travailler pendant 2 ans, qui était particulierement sympathique. C'est en lisant les livres qu'il a sortit cette derniere année que je me suis dit 'Et pourquoi j'essayerais pas pour voir si moi je pourrais écrire un roman entier ?'

Message édité par deidril le 01-07-2004 à 17:54:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sérieux] Ecriture y a t'il moyen de l'améliorer ?Heroïc fantasy?
[ecriture] intro dissertTOPIC solfège et harmonie : écriture musical et enchainement d'accords
Ecriture SMS, meme SFR en est victimeje cherche l'artbook "Final Fantasy X-2 Visual Collection"
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![TopikuniK] Stephen King
/!\ Fantasy Premier League 2018/19 - Nouvelle saison ce soir !!! 
Plus de sujets relatifs à : Ecriture d'un roman d'heroic fantasy

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)