Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3156 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Ecriture d'un roman d'heroic fantasy

n°2491323
lecentredu​monde
Conséquence future ,le présent
Posté le 16-04-2004 à 00:58:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
et le tome 2 ?


---------------
l'instinct RATIONNEL, immortelle et c élèste voix, guide assuré d'un être ignorant et borné, mais intelligent et libre...
mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 00:58:19  profilanswer
 

n°2491337
mystica3
Posté le 16-04-2004 à 01:01:21  profilanswer
 

Delphine lol... rien Drapal c t un truc qui m'a bien fait rire plus haut, rien de plus, c t juste pour pas oublier c tt  :)

n°2491412
mystica3
Posté le 16-04-2004 à 01:08:43  profilanswer
 

lol faut pas avoir honte car ça fait vraiment plaisir quand tu reçois des nouvelles.  Perso je suis belge et chez nous... dur dur de trouver une maison d'éditions correction (qui ne limite pas ses publications à la Belgique), donc, faut chercher en France!  Quelle joie lorsque Arion, Atalante, Balthazar ou toute autre maison d'éditions t'envoi un mail en te disant "envoyez-nous votre manuscrit, nous l'attendons pour en débattre au comité de lecture" ou bien que ton portable sonne et que tu entends "bonjour mademoiselle, les éditions Balthazar au téléphone" (ça m'est arrivé hier matin) et que tu entends que le mec est super emballé de l'autre côté du fil parce que tu lui amènes plus de 680 pages de texte à lire (pour commencer... j'en suis à plus de 2000 pages pour une même histoire et j'ai pas encore fini, loin de là).  Enfin tu vois quoi...
 
Alors un bon conseil... tout le monde ici semble te dire que ton texte est bon... et franchement, il l'est (me sens même ridicule à côté lol)... alors n'hésite pas, envoie des mails... demande des renseignements,...etc.
 
NB: en ce qui concerne les dépôts de manuscrits pour protection... il y a un site génial et qui coûte presque rien (9 euros à payer une seule fois) qui assure les textes.  Ce site est www.copyrightdepot.com
 
C'est un truc canadien mais c génial...et là au moins vous êtes assurés par un notaire qualifié!  Alors foncez non???
 
Continue à écrire, c'est cool ce que tu fais!
 
PS: si vous voulez voir un peu de quoi retourne ma fiction, visitez le site www.vdp.qc.tc   (le site est encore en construction mais il y a quelques pages de dispo pour vous faire une idée).  
 
Bye, a bientôt
 
 
Delphine

n°2491539
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 16-04-2004 à 01:29:17  profilanswer
 

mystica3 ;)
 
 
mais ca m'intéresse ce site (www.copyrightdepot.com)
 
quelqu'un d'autre connait ? c'est sûr comme truc ?
 


---------------
oui oui
n°2491766
mystica3
Posté le 16-04-2004 à 02:13:59  profilanswer
 

ben écoute moi je suis inscrite là et franchement ça à l'air classe!  en plus, c'est tout simple pour déposer quelque chose (tu te bats pas avec la paperasse comme chez certains... comme la SABAM pour la Belgique par exemple!)  
 
Bye.
 
Del

n°2491946
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 16-04-2004 à 03:17:06  profilanswer
 

ok miss :) merci
 
 
eh mais t'as vu l'heure ? alé, au dodo !


---------------
oui oui
n°2493408
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 16-04-2004 à 11:57:23  profilanswer
 

 ET Mystica3, j'ai visité tout ton site pour l'instant, et il est bien, ton histoire à l'air vraiment bien, et j'attend avec impatience de pouvoir lire une suite de ton roman.  
  ET moi aussi j'écris un roman héroic-fantasy, il devrait faire un truc du genre 1500 pages, et j'aimerai que tume donne 2 ou 3 conseil, merci beaucoup

n°2494537
mystica3
Posté le 16-04-2004 à 14:33:32  profilanswer
 

Cool ça 1500 pages!  Bravo... en un seul volume ou bien tu le divises?
 
Des conseils... euh... si tu veux mais je suis pas Stephen King lol... mais je t'aiderai de mon mieux!  
 
Pour ce qui est du roman, il faudra attendre un peu, car s'il est publié, il ne sortira qu'en 2005 dans les bacs! (le titre est "Voyage dans la pénombre", comme tu as pu le lire sur le site) et sera divisée en trois parties.  La première va partir, suite à quelques demandes favorables de maisons d'édition telles qu'Arion, Atalante, Balthazar,... etc (il y en a cinq pour l'instant).  Donc patience... mais si tu veux un extrait, je peux en mettre un ici... juste pour dire...  
 
A bientôt
 
Delphine

n°2494560
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 16-04-2004 à 14:36:42  profilanswer
 

ouais un piti extrait stp ! :)
(et le code promotionnel pour amazon.fr en 2005  :o   :D )

n°2494652
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 16-04-2004 à 14:47:25  profilanswer
 

 Merci, ce srai sympa, j'aimerai lire un morceau de ton livre.
 
  Et je pense que je vais les diviser en 3 tomes, mais pour l'instant j'en suis qu'au 1er, j'ai commencé il y a à peine trois moi, et avec le lycée, c'est difficile d'écrire tout les jours.  
 
  Mais j'aimerai lire un morceau de ton livre, merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 14:47:25  profilanswer
 

n°2494683
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 16-04-2004 à 14:51:24  profilanswer
 

 Tu penses que tu l'auras mis pour 19h00, parce qu'après je mange et je me réserve de 20h00 à tard pour écrire, lol.
   
  Salut, et pt être à t'à l'heure !

n°2494763
mystica3
Posté le 16-04-2004 à 15:00:11  profilanswer
 

bon allez je vais mettre un extrait.  J'en suis au troisième volume pour la même histoire et je dépasse les 2000 pages pour le moment (et je suis loin d'avoir fini, comptez encore facilement 1000 pages pour celui-ci.  L'extrait est issu du troisième volume (je viens de terminer la scène en question) donc c'est du tout frais... mais bon, 2000 pages vous séparent du début de l'histoire lol... faudra être patient (de même que pour le code amazon.fr lol).
 
Bye, bonne lecture, dites-moi ce que vous en pensez...
 
 
Del  
----------------------------------------------------------------------
 
Partout ailleurs, la fête battait son plein.  Des gens des quatre coins de Lythuste avaient marchés durant des jours entiers afin de venir assister au grand tournoi qui sacrerait, une fois encore, le meilleur guerrier de tous les temps.  Petits et grands arboraient les couleurs de leur favori, hissant haut les bannières et criant fort leur nom.  De nombreux marchands ambulants, répartis tout le long de la route, vendaient des foulards, des drapeaux, des mets délicats, mais aussi l?une ou l?autre place dénichée à bon marché et vendue à prix d?or aux arrivants des royaumes voisins.  Le brave prince Luis, héritier du trône depuis peu de temps, avait tout mis en ?uvre afin que son peuple soit à l?abri des brigands et des autres sombres personnages qui chercheraient à troubler la quiétude de cette période festive.    Justement, il s?avéra que ses craintes furent fondées.  Dans les ruelles de Bludargonth, là où l?on évite d?aller lorsque l?on est un citoyen honnête, un sombre personnage marchait d?un pas rapide, regardant furtivement par-dessus son épaule de manière régulière, le regard dissimulé sous une cape d?un noir profond.  Il traversa la ruelle Sanare Selakin et poussa la lourde porte de l?auberge « chez Fifi ».  Sans perdre une seconde, il s?avança vers le comptoir et, d?un ton supérieur, s?adressa à l?auberge qui, apeuré, reculait.  Murmurant, l?homme dit : « l?antiquaire »
 
Rudolf, l?aubergiste, d?une voix tremblante « l?anti?l?antiquaire ?  Vous voulez parler de monsieur Segnor ?  Il? Il n?est pas encore arrivé? mais vous pouvez patienter dans l?arrière boutique si vous le désirez? »  
 
« Veille à ce que l?on ne vienne pas me déranger, sinon ça ira mal pour toi ! »
 
Rudolf, serrant son essuie entre ses doigts boudinés « bien monsieur? sans problèmes? »
 
« Voila qui est sage »
 
Rudolf, stoppant le voyageur qui soupira « excusez-moi? mais comment dois-je vous présenter à monsieur Segnor ? »
 
« Envoyez-le me voir? cela suffira? »
 
Rudolf « bien monsieur? comme vous voudrez »
 
«  Et apportez-moi une pinte de votre meilleure bière? cette chaleur est accablante ! » dit-il d?un ton dur.
 
L?aubergiste s?exécuta et amena à cet étrange client sa meilleure bouteille et en versa le contenu dans une chope en étain.  Il lui apporta également une large planche de bois décorée de saucissons, de fromages, de morceaux de porcs et de pâtés en tout genre.  Longtemps il patienta, scrutant par l?embrasure de la porte les allées et venues des clients de l?auberge jusqu?à ce qu?enfin, la nuit venant, la porte s?ouvrit, faisant grincer la charnière rouillée une nouvelle fois.  Un vieil homme, le dos voûté et s?appuyant sur une canne tordue fit son entrée.  Ses cheveux blancs, épars au sommet de son crâne, retombaient sur son front avec disgrâce.  Un nez long et crochu laissait paraître sous son regard morbide et son ?il de verre une barbe naissante et une dentition abîmée.   Habillée tel un clochard, il avançait lentement dans l?auberge, traînant la jambe sur le plancher sec en boitant fortement.  L?aubergiste, se pressant à sa suite afin de l?aider à ôter sa lourde et longue vieille veste grise, l?interpella par quelques mots.
 
Rudolf « Soyez le bienvenu monsieur Segnor? »
 
L?antiquaire « ? »
 
Rudolf « Monsieur? un visiteur vous attend dans l?arrière salle »
 
L?antiquaire, interpellé « qui est-ce donc ? »
 
Rudolf « ce voyageur m?a juste dit de vous dire qu?il était là et n?a guère spécifié son nom monsieur Segnor »
 
L?antiquaire « bien? fais-moi servir comme à l?habitude? et tâche de ne pas me décevoir cette fois encore ! »
 
Rudolf, embarrassé « bien monsieur Segnor? je vous le promets »
 
L?antiquaire, faisant un signe hautain de la main « hors de ma vue »
 
L?aubergiste s?inclina et se précipita à son comptoir, sortit sa plus belle vaisselle et prépara avec empressement la commande de l?antiquaire.  Celui-ci, intrigué par ce mystérieux visiteur, se rendit dans l?arrière salle de l?auberge lentement, s?aidant de sa vieille canne pour avancer.  Lorsqu?il poussa la porte de celle-ci, il se mit à rire.
 
L?antiquaire « quel bougre sur cette terre aurait pu me dire que telle chose se produirait !  Me voila bien surpris de votre présence ici ! »
 
« Segnor? vous me voyez ravi de vous voir enfin ! »
 
L?antiquaire, remettant les manches de sa chemise en place « Monsieur Segnor je vous prie Walter »
 
Walter Aquarelle « Veuillez m?excuser de ma maladresse monsieur Segnor, mais la situation qui me mène ici me presse le pas ! »
 
L?antiquaire, d?un air distant et froid « que voulez-vous dire ? »
 
Walter Aquarelle « cela fait à présent dix-sept ans que je suis à votre recherche? »
 
L?antiquaire « et à quelles fins je vous prie ? »
 
Walter Aquarelle « un objet dont je voudrais me défaire? et ne connaissant que vous dans le domaine je me suis dis? »
 
L?antiquaire « que je pourrais être celui qui vous rendrait ce service ! »
 
Walter Aquarelle « tout à fait monsieur Segnor » dit-il une lueur d?espoir dans le regard.
 
L?antiquaire, sceptique « et quel est cet objet dont vous désireriez marchander le prix ? »
 
Le capitaine Aquarelle sortit de la poche intérieure de sa veste un petit morceau de soie blanche qu?il posa sur la table en face de lui, poussant de son bras la chope et la planche de bois la couvrant.
 
L?antiquaire, sortant un calepin et une plume de sa poche « qu?est-ce donc ? »
 
Walter Aquarelle, la respiration soudainement rapide « une pierre d?une rareté surprenante »
 
L?antiquaire déballa le précieux bijou de son écrin de soie et l?examina avec attention.  Le capitaine Aquarelle, anxieux, ne le lâchait pas du regard.  Le vieil était certes habilles pour dénicher les objets les plus précieux mais n?avait fondé sa réputation de grand antiquaire que sur la vente ou la restitution contre rançon d?objets acquis de mains peu honnêtes.  
 
Walter Aquarelle, la sueur ruisselant sur le front « alors monsieur? qu?en dites-vous ? »
 
L?antiquaire « il semble que vous avez là un rubis de bien grande qualité Walter? combien en demandez-vous ?  Vous connaissez mes tarifs? »
 
Walter Aquarelle « oh? le prix de sa vente n?a guère d?importance? une broutille me suffira ! »
 
L?antiquaire, suspicieux « bien? »
 
Walter Aquarelle « Pouvons-nous, je vous prie, conclure cette vente au plus tôt ?  Une flotte m?attend au port du poisson d?argent dans une semaine? il me faut donc impérativement partir dès ce soir ! »
 
L?antiquaire, s?asseyant dans le fond de son fauteuil « du calme mon jeune ami? une vente telle que celle-ci ne se fait pas à la légère ! Dînons je vous prie et nous verrons ensuite? »
 
Le capitaine Aquarelle, mal à l?aise et perlé de sueur, se leva d?un bond.
 
Walter Aquarelle « et bien? comme je n?ai pas beaucoup de temps? je vous la laisse? prenez cette pierre, je vous l?offre de bon c?ur? cette entrevue était pour moi l?honneur de vous rencontrer? Au revoir monsieur Segnor ! »
 
Il ramassa sa longue cape, la passa à son cou et s?apprêta à sortir lorsque l?antiquaire l?apostropha d?un ton sévère.  
 
L?antiquaire « asseyez-vous Walter ! »
 
Walter Aquarelle « mais je? »
 
L?antiquaire « fermez cette porte et venez vous asseoir sur cette chaise ! »
 
Le capitaine Aquarelle referma la porte et vint se rasseoir face à l?antiquaire, hésitant.
 
L?antiquaire, se croisant les mains, les coudes posés sur la table « voila qui est plus raisonnable ! »
 
Walter Aquarelle, apeuré et mal à l?aise « pourquoi me demander de rester plus longtemps ? »
 
L?antiquaire saisit sa chope et but une gorgée de bière.
 
Walter Aquarelle, haussant le ton « alors !!! Dites-moi pourquoi rallonger cette entrevue ? »
 
L?antiquaire, souriant en reposant sa chope vide sur la table « calmez-vous? rien ne presse? »
 
Il claqua des doigts et l?aubergiste fit son apparition dans l?arrière salle, tenant deux bouteilles de bière fraîches et une casserole de ragoût chaud.  
 
L?antiquaire « tu t?améliores Rudolf? à moins qu?à ton habitude, tu ne sois encore collé à la porte afin d?écouter ce qui se passe dans cette pièce ! »
 
Rudolf, embêté « mais monsieur je? je vous assure? »
 
L?antiquaire leva le doigt et le posa sur ses lèvres.  L?aubergiste se tut alors.
 
L?antiquaire « comment m?as-tu appelé ? »
 
Rudolf, ravalant sa salive avec hâte « monsieur? monsieur Segnor? veuillez m?en excuser? je ne referai plus cette erreur? »
 
L?antiquaire « tu as de la chance Rudolf que je suis dans mon jour de bonté? et que l?homme que tu vois assis à cette table en ma compagnie n?ai pas réussi à m?embobiner ! »
 
Walter Aquarelle, d?un air surpris « vous embobiner monsieur Segnor ? »
 
L?antiquaire fit signe à l?aubergiste de poser ses présents sur la table et de quitter la pièce sans délais.  Celui-ci, craintif, s?exécuta et referma la porte derrière lui, laissant un peu cette dernière ouverte.
 
L?antiquaire, criant « Rudolf ? »
 
Celui-ci passa la tête dans l?embrasure « oui monsieur Segnor ? »
 
L?antiquaire « fermez cette porte je vous prie ! »
 
L?antiquaire « oh? bien monsieur Segnor, comme vous voudrez »
 
La lourde porte se referma alors sur l?aubergiste qui grommelait sourdement.
 
L?antiquaire « bon? où en étions-nous ? Ah oui? »
 
Walter Aquarelle « je ne vous ai pas embobiné monsieur Segnor? je vous assure? je veux juste vendre cette pierre, rien de plus ! »
 
L?antiquaire, tournant le rubis entre ses doigts « quelle couleur radieuse n?est-il pas ?  Une pierre magnifique en effet? mais? »
 
Walter Aquarelle, ne tenant plus sur sa chaise « mais quoi ? »
 
L?antiquaire « chargée d?une bien lourde histoire n?est-il pas ? »
 
Walter Aquarelle, pris sur le fait et rougissant «? »
 
L?antiquaire « allons mon ami? calmez-vous? je comprends votre détresse à l?égard de cette pierre maudite? »
 
Walter Aquarelle « que? que dites-vous ? »
 
L?antiquaire « allons, n?essayez pas de me duper !  La pierre que je tiens dans le creux de mes doigts est la pierre disparue du manoir maudit !  J?ai longuement entendu parler d?elle? et tout à fait entre nous? personne n?ignore qu?elle est en votre possession ! »
 
Le capitaine Aquarelle s?effondra  en larmes sur la table.
 
L?antiquaire, gardant l?air supérieur qu?il avait depuis le début de la conversation « voyons? nous ne sommes plus des enfants !  Vous devez assumer? après tout, il ne s?agit là que d?un détail ! »
 
Fou de rage, le capitaine Aquarelle se leva, posant les mains sur la table, le visage à quelques centimètres de celui de l?antiquaire.
 
Walter Aquarelle, hurlant, une larme ruisselant sur ses joues « un détail ??? Non mais vous vous moquez de moi ?  Cela fait maintenant dix-sept ans que? cette chose maudite me pourri la vie !  Je ne dors presque plus, je perds le goût des aliments, de même que la notion du temps et il m?arrive même de ne plus me rendre compte de ce que je fais ! »
 
L?antiquaire, offusqué « pourquoi cette hausse de ton ?  Je ne suis pas sourd mon ami ! »
 
Walter Aquarelle « votre ami ?  Cessez de parler de moi en ces termes voulez-vous !  Je ne suis plus l?ami de personne à présent !  Je suis un monstre? mené par le bout du nez par une créature sans scrupule qui ne cherche que le chaos sur les royaumes et qui m?utilise afin de? »
 
Il baissa la tête et pleura, une main posée sur les yeux.  L?antiquaire se leva doucement, saisit sa canne et fit le tour de la table avant de poser la paume de sa main sur l?épaule du capitaine.
 
L?antiquaire « afin de? ? »
 
Capitaine Aquarelle, rejetant la main du vieil homme, faisant tomber les deux bouteilles de bière sur le sol « laissez-moi vieux fou? vous ne pouvez comprendre ce qu?il m?arrive? »
 
L?antiquaire, ricanant « allons? j?en sais sans doute plus que vous ne pourriez l?imaginer ! »
 
Walter Aquarelle « vous en êtes sûr ? »
 
Il leva les yeux vers le vieil homme et celui-ci recula rapidement, effrayé.
 
L?antiquaire, devenant aussi pâle que ses cheveux « vos? vos yeux? ils sont? »
 
Walter Aquarelle, avançant lentement vers l?antiquaire « d?un rouge rubis n?est-ce pas ? Aussi rougeoyants que les flammes de l?enfer? aussi vifs que le sang qui coule? »
 
L?antiquaire, tournant le visage contre le mur, craintif « ne? ne m?approchez pas Walter? vous avez perdu l?esprit ma parole ! »
 
Walter Aquarelle, riant « l?esprit ?  S?il ne s?agissait que de cela je serai heureux cher monsieur !  Non? cela va bien au-delà? j?ai perdu la vie, la mémoire, la liberté? et tant d?autres choses? cette? cette chose m?a damné? et me pousse malgré moi à cheminer au-delà des montagnes sanglantes afin de lui rapporter cette pierre? »
 
L?antiquaire, la voix grelottante de peur « alors pourquoi avoir tenté de me la vendre ? »
 
Walter Aquarelle « afin de me libérer de son emprise? mais maintenant il est trop tard? elle me possède à nouveau? sa force coule au fond de mes entrailles? »
 
L?antiquaire, glissant pas à pas vers la porte « si vous le dites? bon ce n?est pas cela, mais je dois m?en aller à présent ! »
 
Walter Aquarelle, attrapant l?antiquaire par l?épaule « rien ne presse? restez au moins pour dîner? cher ami ! »
 
L?antiquaire « c?est que? »
 
Walter Aquarelle, l?interrompant « vous me vexeriez si vous refusiez? vous ne le souhaitez pas n?est-ce pas ? »
 
L?antiquaire, à contre c?ur « euh? non? bien sûr que non? quelle question »
 
Walter Aquarelle, s?asseyant calmement « bien? commandons voulez-vous ? »
 
L?antiquaire, ravalant sa salive « comme vous voudrez? qu?allez-vous prendre pour dîner ?  Si cela n?est pas indiscret ? »
 
Walter Aquarelle « je me sens vorace ce soir? je veux de la viande crue? »
 
L?antiquaire, de plus en plus mal à l?aise, s?écrasant sur sa chaise « bien? euh? garçon !? »
 
L?antiquaire observa la porte et cria après le serveur.  Une voix efféminée lui répondit.
 
« Ça va, ça va, j?arrive dans une minute ! »
 
Walter Aquarelle, frappant la table d?un coup sec du poing gauche « vous ne m?avez pas compris Segnor?ce que je veux ce soir? c?est votre chair et non cette viande marinée qu?ils servent aux porcs ! »
 
L?antiquaire, apeuré « que? que dites-vous ?  Mais voyons Walter? vous avez perdu l?esprit ! »
 
Walter Aquarelle, les yeux brillants d?un rouge sanguinaire « ne m?appelez pas ainsi Segnor? je ne suis pas ce trouillard, cet imbécile que vous nommez Walter ! »
 
L?antiquaire, craintif « mais alors? qui? qui êtes-vous ? »
 
Walter Aquarelle, saisissant un tesson de bouteille sur le sol « je suis le pire cauchemar que ce monde aura connu? je suis la reine des cinq royaumes? »
 
L?antiquaire, répliquant « mais? mais les royaumes sont libres depuis que Melena est tombée face aux armées du roi Victor, ce même roi qui fut aidé d?un jeune homme? aidé lui-même du magicien Esklaroth ! »
 
Walter Aquarelle, fou furieux « ASSEZ !  Ce vieux fou d?Esklaroth m?a trahie !  Il s?est joué de moi et m?a enfermé dans cette maudite pierre, me condamnant à errer en compagnie de ce maudit capitaine, jusqu?à ce qu?il retrouve la route menant au royaume des ténèbres? »
 
L?antiquaire, surpris « Me?Melena ?  Est-ce vous qui parlez en ce lieu ? »
 
Le capitaine Aquarelle sourit au vieil homme, le tesson de la bouteille de bière roulant le long de ses doigts lentement.  
 
Walter Aquarelle, souriant  « ah ah? bravo Segnor? vous êtes doué? malheureusement? vous comprendrez que ce que vous venez de découvrir ne peut tomber au creux des oreilles des gens de ce royaume? mes plans risqueraient d?en être perturbés? »
 
L?antiquaire, se levant et reculant contre le mur « je? je ne dirai rien à personne !  Je vous en fais la promesse ! »
 
Walter Aquarelle « la même promesse que vous aviez faite à votre fille le jour où vous avez vendu son corps à des brigands de passage je présume ? La pauvre fille a hurlé afin que vous l?aidiez? mais non? vous étiez trop occupé à compter l?argent que son viol venait de vous rapporter !  Espèce de salaud? vous ne valez guère plus que les pillards que vous volez ! »
 
L?antiquaire, s?accroupissant contre le mur, les bras par-dessus la tête « je vous en supplie? ne me faites pas de mal? je ne fais? que mon travail? »
 
Walter Aquarelle « oui? je le sais? mais je me dois de faire le mien également ! »
 
Le capitaine Aquarelle, possédé, attrapa le col du vieil homme et le jeta sur la large table.  Celui-ci, légèrement sonné, gémissait faiblement, cherchant à retrouver ses esprits au plus tôt.  Walter s?avança à la hauteur de sa gorge et y pressa le tesson tranchant.
 
Walter Aquarelle, chuchotant « vous voyez Segnor? la vie est parfois mal faite? mais parfois? elle a ses bons côtés ! Il faut toujours que justice soit rendue ! »
 
L?antiquaire, voyant son assaillant approcher le tesson davantage de sa gorge qui commençait déjà à saigner « non? non Walter? ne faites pas cela? je? je vous donnerai de l?argent? beaucoup d?argent ! »
 
Walter Aquarelle « nul n?a de valeur égale que le sang des criminels ! Ah ah ah? savourez ce moment Segnor, peu d?hommes ont eu le loisir de voir leur mort arriver ! »
 
Il leva le tesson par-dessus sa tête et frappa la gorge de l?antiquaire à maintes reprises, faisant craquer la colonne vertébrale de celui-ci à répétition.  L?antiquaire remua fortement mais de plus en plus son corps se raidit, jusqu?à ne plus bouger du tout.  Le sang jaillit de sa bouche et de sa gorge tranchée, coulant sur la table avant de tomber sur le sol en une flaque chaude et rougeâtre.  Le capitaine Aquarelle se mit à rire et rire encore, la tête renversée vers l?arrière.  Il rit tant que la respiration lui manqua soudain, le poussant à inspirer très profondément.  A cet instant, la porte s?ouvrit et entra un jeune garçon très efféminé vêtu d?un collant noir et d?une tunique
Fleurie.  Tenant un plateau de bois dans une main, il entra dans la pièce sans frapper.  Lorsqu?il découvrit le corps mutilé de l?antiquaire, il lâcha son plateau et hurla.
 
Blood Arina « OH MON DIEU !!! IL L?A TUE !!! AHHHHHHH IL Y A UN MORT DANS L?AUBERGE !!! RUDOLF !!! AHHHHHHH NON NE M?APPROCHE PAS ESPECE DE MONSTRE SANGUINAIRE !!! PARCE QUE JE TE PREVIENS QUE? »
 
Walter Aquarelle, laissant craquer les os de son cou devant Blood Arina qui grimaça « que quoi ? »
 
Blood Arina, complètement apeuré « PARCE QUE SINON? JE TE PREVIENS MON GARS? JE SUIS MAITRE DANS L?ART DU MANIEMENT DE LA BROSSE MOI ET JE VAIS TE FAIRE UNE PRISE QUE TU N?ES PAS PRÊT D?OUBLIER DE SI TOT !!! »
 
Walter Aquarelle, brisant le tesson de bouteille entre ses doigts « dis-moi? comme cela se fait-il qu?un garçon aussi âgé que toi soit aussi efféminé que ça ?  Tu n?as pas la carrure adéquate pour jouer les folles ! Ah ah ah »
 
Blood Arina, les larmes aux yeux « JE FAIS CE QUE JE VEUX D?ABORD !!!  JE NE VOUS DEMANDE PAS LA COULEUR DE VOS CHAUSSETTES A VOUS !!! Vous me direz, vu votre allure générale, vous ne devez pas rentrer souvent chez votre maman faire une lessive ! »
 
Walter Aquarelle, s?énervant « ASSEZ !!! »
 
Blood Arina, courant à toute allure vers le comptoir de l?auberge « ahhhhhhhhh? Rudolf !!! Au secours? il y a un fou dans l?arrière salle ! Ahhhhh »
 
Walter Aquarelle, saisissant sa cape et posant la capuche sur le sommet de sa tête « espèce de folle ! »
 
Blood Arina, le visage rouge vif arriva auprès de Rudolf qui se tenait derrière le comptoir, essuyant un verre avec lassitude « Rudolf ! Au secours !  Ce type est devenu cinglé !!! Il a tué l?antiquaire et son sang il? il? il? »
 
Rudolf, fronçant les sourcils « allons calme-toi Blood? je ne comprends rien quand tu t?énerves? et puis arrête tu deviens toute rouge !  Qui a fait quoi ? »
 
Le capitaine Aquarelle ouvrit la porte avec fracas et d?un geste habile de la main, il jeta une pièce d?or sur le comptoir avant de sortir en disant :
 
« La prochaine fois? veillez à ne plus laisser la viande froide traîner sur la table? le sang coule partout? ça fait désordre ! »
 
Rudolf, sans rien comprendre, attrapa la pièce d?or et demeura bouche bée.  Blood Arina courut dans tous les coins de l?auberge presque vide, paniquant de tout son être.
 
Blood Arina « qu?allons-nous faire Rudolf ?  Oh comme c?est affreux? un meurtre? devant moi ! Je ne m?en remettrai jamais !  Il faut que j?en parle à quelqu?un? »  
 
Le jeune homme saisit une cape rosée et sortit à toute allure de l?auberge, laissant le pauvre aubergiste constater les dégâts par lui-même.  Il se précipita dans la ruelle et regagna la rue principale, passant parmi la foule venue se réjouir à Bludargonth.  

n°2494917
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 16-04-2004 à 15:17:04  profilanswer
 

Intéressant...  ;)  
 
Agréable à lire je dirais, mais je ne suis pas expert... Il en faudrait plus pour se faire une idée :o

n°2494961
mystica3
Posté le 16-04-2004 à 15:20:48  profilanswer
 

Pour ce qui est des conseils, je peux te dire que (j'écris depuis plus de deux ans maintenant), tous les moyens sont bons pour écrire... je veux dire par là que tout dépend de toi!
 
Moi par exemple, pour écrire le premier volume, j'ai utilisé de petites fiches avec lesquelles je jouais (si je cherchais, par exemple, une scène plus marrante ou bien plus romantique... je suisais dans mes fiches).
 
Pour le second, j'ai fait tout autrement, j'ai fait un "storyboard" (j'ai pris des feuilles que j'ai divisées en tableau et j'ai indiqué, comme intitulé de celles-ci le nom des personnages (à toi de tous les envisager dès le départ) et ensuite j'ai construit mon histoire, en faisant intervenir les personnages l'un après l'autre.
 
Enfin, pour le troisième, je pars à l'aventure.  J'ai quelques idées de bases et j'écris.  Je sais où doit me mener mon histoire et je parcours le chemin en même temps que mes personnages (très important ça... imagine-toi en compagnie de tes héros... comme si tu te battais auprès d'eux... tu vas voir, l'inspiration vient d'elle même!)
 
A bientôt.
 
Si tu veux des conseils plus particuliers n'hésite pas...
 
Delphine

n°2494997
mystica3
Posté le 16-04-2004 à 15:25:39  profilanswer
 

je vais regarder et poster un extrait d'un autre genre... issu du premier volume.  
 
Voila... bonne lecture...
----------------------------------------------------------------------
 
Damien et Lithanie continuaient leur route dans l?obscurité.  Lithanie, ne disant rien à notre ami, s?arrêta tout à coup et sortit sa dague de son étui, sentant une présence. Ils virent alors en face d'eux un petit groupe de gardes. Derrière eux, d'autres gardes apparurent. Encerclés, Damien et Lithanie se lancèrent dans le combat.  Lithanie dégagea de son ceinturon une seconde dague et opéra de grands cercles de ses bras, fendant l?air à une allure fulgurante. Damien, armé de sa fidèle lame s?attaqua à un premier garde, puis à un second.  Dos à dos, tous deux  les exterminèrent avec beaucoup de précision et de courage.  Lorsque plus aucun garde ne se dressa devant Damien, il tenta de porter secours à sa jeune amie.  Celle-ci le repoussa brusquement.
 
Lithanie « pousse-toi de là ! je n?ai besoin de personne je te l?ai déjà dit ! »
 
Elle avança et planta sa dague dans la gorge du garde situé à sa droite, avant de transpercer le second au niveau de la rotule, le faisant s?effondrer sur le plancher, hurlant de douleur.  Le chevalier, armé de son épée, trancha la tête de l?ennemi en un seul coup.  Lithanie, la jambe douloureuse, s?appuya contre le mur.
 
Damien « pourquoi refuses-tu mon aide ? »
 
Lithanie « je sais me battre et m?en sortir seule ! je n?ai pas besoin du soutien d?un chevalier de pacotille! »  
 
Elle s?assit sur le plancher sec.
 
Damien « chevalier de pacotille ? Lorsque tu seras rétablie, je te prouverai que je suis bien plus doué que tu ne l'imagines ! »  
 
Il pointa la lame de son épée sous le menton de la jeune fille et la regarda d?un air malicieux, le sourire aux lèvres.  
 
Lithanie « même les jambes coupées je pourrais te vaincre ! » Dit-elle d?un ton supérieur et moqueur.  
 
Damien « c?est ce que nous verrons chère Lithanie »
 
Cette discussion aurait pu durer longtemps s'ils n'avaient pas été surpris par l?arrivée de Forliny, Einon, Benoît et les autres, entrant à toute vitesse dans le couloir.  Benoît repoussait vaillamment les quelques gardes qui les suivaient et sembla soulagé lorsqu?il vit Damien, accompagné d?une jeune femme qu?il ne connaissait pas. Sitôt les gardes partis, il avança vers elle, l?épée à la main et le regard sérieux.
 
Benoît « qui es-tu ? » Dit-il à la jeune fille, le visage sévère.
 
Forliny « elle s?appelle Lithanie. Elle est la chef des amazones de Dianesythe »
 
Lithanie « c?est exact»
 
Donovan « que fais-tu ici ? »
 
Lithanie « comme vous l?avez sans doute constaté, Eleanore envoie ses hommes à votre recherche dans l?espoir de vous éliminer.  Nous tentons d?empêcher leur progression mais les chances sont inégales numériquement.  Vous devez faire vite et parvenir à la salle de lumière dans les plus brefs délais ! »
 
Forliny remarqua la blessure de la guerrière et vint vers elle.  Elle posa la main sur la blessure de Lithanie.  
 
Lithanie « laissez cela tranquille ! » Dit-elle en la menaçant d?une dague.
 
Einon sortit son épée et se plaça entre Lithanie et Forliny.
 
Einon « fais attention à tes gestes, guerrière »
 
Jonan « calmez-vous ! Ne trouvez-vous pas qu?il existe déjà suffisamment de manières de se faire tuer dans ce manoir ?»  
 
Lithanie baissa sa dague et la rangea.  Einon fit de même.
 
Damien, regardant Lithanie « de toute façon, son premier combat avec un guerrier m?est réservé !»
 
Benoît, le regard interrogateur « peux-tu m?expliquer ? »
 
Lithanie, fixant Damien dans les yeux, le sourire aux lèvres « un petit compte à régler entre lui et moi ! »
 
Forliny « puis-je voir ta blessure Lithanie ? »
 
Lithanie « et pourquoi donc ? vous êtes guérisseuse peut-être ? » dit-elle en riant.
 
Einon « Forliny a le don d'atténuer bien des souffrances? donnez-lui sa chance ! »
 
Tous attendaient une réponse de la jeune femme qui finit par accepter la proposition de Forliny.  Celle-ci s?agenouilla près de Lithanie et ôta le petit pansement que celle-ci avait confectionné à l?aide d?un morceau de tissu provenant du corps d?un zombie.  La guerrière, le dos contre le mur, ne bronchait pas.  Malgré la douceur dont usait Forliny, la main de Lithanie demeurait posée sur sa dague.  Posément, Forliny étala quelques herbes mystérieuses sur la plaie et celle-ci peu à peu s'effaça, ne laissant bientôt plus aucun stigmate sur la jambe de la guerrière.  Tous se remirent alors en route, se hâtant afin d?échapper aux gardes et ainsi de parvenir une nouvelle fois devant la salle de l?horloge.

n°2496631
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 16-04-2004 à 19:11:59  profilanswer
 

 Je viens de lire ton premier extrait, et je dois dire qu'il se lit facilement, et sans se lasser.  
  Sinon, j'ai bien aimer ton style, mais j'ai une question à te poser : tu préfere faire comme un style cinéma :
  Rudolf embarrassé "..." plutôt que
  "..." dit Rudolf embarrassé.
  Est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi, merci !
 
  Je vais tout de suite lire l'autre, salut et bravo !

n°2496687
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 16-04-2004 à 19:20:05  profilanswer
 

 J'ai lu le deuxième extrait et c'est toujours bon, mais y a t-il un rapport entre le personnage d'avant et de tout ceux-la ?
 
  En tout cas elle a un sacré caractère Lithanie, lol.
 
  Une question, t'as déjà publier un livre ?
  P.S (peut-être que je mettrait un extrait de mon texte sur ce topic, et tu pourras juger un peu, merci.

n°2496739
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 16-04-2004 à 19:26:02  profilanswer
 

Mystica3, quand tu as envoyé des extraits aux maisons d'éditions, tu leurs donnes que du 1er tome, ou tu attends d'avoir finis ton livre pour qu'il le publie ?
  Et sinon, t'écrit sur un logiciel ou à la main ?
 
  Merci !

n°2496794
mystica3
Posté le 16-04-2004 à 19:33:10  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

 J'ai lu le deuxième extrait et c'est toujours bon, mais y a t-il un rapport entre le personnage d'avant et de tout ceux-la ?
 
  En tout cas elle a un sacré caractère Lithanie, lol.
 
  Une question, t'as déjà publier un livre ?
  P.S (peut-être que je mettrait un extrait de mon texte sur ce topic, et tu pourras juger un peu, merci.


 
 
Il y a un lien logique entre les personnages, mais je ne dirai pas lequel (secret défense lol).  
 
Non je n'ai jamais publié de livre, c une permière! (mais pq cette question?)
 
Oui Lithanie a du caractère, ce qui n'est pas pour déplaire à certains de mes amis lol...  
 
N'hésite pas à mettre un extrait, ça serait cool!
 
Bye,  
 
Del

n°2496810
mystica3
Posté le 16-04-2004 à 19:34:59  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

Mystica3, quand tu as envoyé des extraits aux maisons d'éditions, tu leurs donnes que du 1er tome, ou tu attends d'avoir finis ton livre pour qu'il le publie ?
  Et sinon, t'écrit sur un logiciel ou à la main ?
 
  Merci !


 
 
non, j'envoie avec un extrait du troisième volume pour tout te dire.  Vu que les trois volumes constituent une suite et que chacune des parties est une histoire à part entière, pas de problèmes.
 
Bye,
 
Delphine

n°2498154
mystica3
Posté le 16-04-2004 à 22:00:51  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

 Je viens de lire ton premier extrait, et je dois dire qu'il se lit facilement, et sans se lasser.  
  Sinon, j'ai bien aimer ton style, mais j'ai une question à te poser : tu préfere faire comme un style cinéma :
  Rudolf embarrassé "..." plutôt que
  "..." dit Rudolf embarrassé.
  Est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi, merci !
 
  Je vais tout de suite lire l'autre, salut et bravo !


 
euh... franchement, je n'en ai aucune idée... disons que j'aimerais envoyer mon manuscrit à des maisons de production... mais je n'arrive pas à trouver d'adresses valables :-(
 
Bye,  
 
Merci
 
Del

n°2499240
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-04-2004 à 23:47:05  profilanswer
 


 
bientot dans les bacs :o

n°2500975
mystica3
Posté le 17-04-2004 à 13:04:00  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

Mystica3, quand tu as envoyé des extraits aux maisons d'éditions, tu leurs donnes que du 1er tome, ou tu attends d'avoir finis ton livre pour qu'il le publie ?
  Et sinon, t'écrit sur un logiciel ou à la main ?
 
  Merci !


 
Pour répondre à la seconde partie de ton mail, j'écris sur Word (sans passer par une version papier).
 
Pour ce qui est de la première partie de la réponse, j'y ai répondu dans un précédent mail!
 
a bientôt.
 
Del

n°2501236
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 17-04-2004 à 14:05:32  profilanswer
 

 Merci pour toutes ces réponses.  
 
  En effet, le lien, c'est un secret que je découvrirai en 2005, quand il sera publié.
 
  Et pour savoir si tu avais déjà publier un roman, c'était pour que je m'en achêtte un, mais j'attendrai 2005 et "voyage dans la pénombre".  
 
  P.S (quand tu dis maison de production, c'est pour en faire un film ?)
 
  Je pense que je mettrai un extrait ce soir (je vais choisir un passage).

n°2501315
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 17-04-2004 à 14:23:58  profilanswer
 

 Voici un extrait de mon roman, j'espère que ça vous plaira. Mais je pense qu'il doit y avoir quelques problêmes de style, je n'ai pas encore fait les relectures.  
 
  (Trouvtou, c'est une sorte de lézard, mais beacoup plus gros, et les goraix, c'est une race, (comme les nain, les elfes) mais que j'ai inventée).
 
  Bonne lecture !
 
 Trouvtou était en forme aujourd'hui, il se faufilait rapidement entre les pieds des personnes, obligeant son maître à s'arrêter, pour défaire les n?uds que le petit animal faisait à la corde qui le retenait.  
  ? Calme toi Trouvtou, rugit Téhédoff qui commençait à s'impatienter.  
  Ils se remit en route, étreignant toujours la corde pour ne pas lâcher le Rattoneur en liberté dans un endroit comme celui-ci, car il faudrait une éternité pour le retrouver. Le goraix rattrapa rapidement les autres qui continuaient à avancer, sans se soucier de bousculer les passants. Lorsqu'il les eut rejoint, ils s'arrêtèrent au croisement d'une des petites galeries, et s'assirent sur un grand banc en pierre.    
  ? Bérhil tient un commerce à cette étage, dit Sewin, nous n'auront pas trop de difficultés pour le trouver.  
  ? J'espère bien, dit Téhédoff.  
  Il apprit ensuite le nom du commerce de Bérhil aux autres, ce qui leur arracha un ricanement moqueur.  
  ? Suivez moi, je vais vous guider, continua Sewin.
  Ils se relevèrent, et réintégrèrent la foule. Ils ne marchèrent pas bien longtemps, avant de trouver "le forgeur d'étincelle". La boutique d'arme de Bérhil, était reconnaissable parmi cent grâce au long panneau cloué sur la façade de la maison en pierre. Il était inscrit dessus le nom du commerce en grosse lettres rouges.  
  Les compagnons s'approchèrent vivement de cette maisonnette, impatient de revoir leur vieil ami. Ils se faufilèrent entre les personnes, avec plus d'agilité que d'habitude, Sewin le premier, et ils eurent la mauvaise surprise de voir qu'il n'y avait aucun étalage devant la porte, et que cette porte était fermée. Les compagnons se demandèrent pourquoi la porte était close, mais n'ayant pas la réponse à ces questions, Sewin s'avança, et frappa deux fois sur la porte.    
  ? Vous ne savez pas lire, rugit une voix.  
  La puissance de la voix était telle, que Sewin recula comme si une rafale de vent l'eut fouettée en pleine face. Il lut le panneau, et effectivement il était dit que la boutique était exceptionnellement fermée aujourd'hui. Mais ce n'était pas ce qui allait arrêté Sewin, donc il réitéra l'expérience.  
  ? Vous allez ma foutre la paix, vociféra la voix.  
  ? Mais Bérhil, est-ce une façon de recevoir tes vieux amis ?
  ? Quels vieux amis ? Et de toute façon, je n'ait pas de vieux amis !  
  Ce petit contretemps rappela vaguement à Sewin, comment il avait accueillit les deux goraix chez lui, mais après avoir chassé un petit sourire, il reprit :
  ? Alors tu ne connais plus Liran, Téhédoff et Sewin.  
  Il y eut un silence pendant lequel Sewin certifia à ses amis que le nain ouvrirait, et très justement, une serrure se déverrouilla. Sewin sourit victorieusement, et lorsque la porte fut complètement ouverte, il sauta au bras du nain tout comme l'avait fait Liran et Téhédoff lorsqu'ils étaient arrivés à Vallée verte.  
  ? Doucement mon enfant, souffla Bérhil qui volait cinquante centimètres au-dessus du sol, dans les bras de Sewin.  
  Celui-ci le reposa sur le sol, et ce fut au tour des deux goraix d'étreindre le nain.  
  ? Comme c'est bon de te revoir ! sourit Téhédoff.  
  ? Ca fait si longtemps qu'on ne s'est pas vu, dit le nain. Mais venez entrer, on ne va pas rester planté ici à bavarder, nous seront mieux à l'intérieur.
  ? Bien sur, dit Sewin plus heureux que jamais.  
  Le nain fit passer ses amis, puis il claqua la porte, un énorme sourire au visage. Il dirigea tout le monde dans une grande salle, où se trouvait une table, des chaises et d'autres meubles. Sur les murs de pierres apparentes, se trouvaient des ustensiles de cuisines, mais c'étaient les armes en toutes sortes que l'on remarquait le plus. Il y avait parmi elles des épées, des couteaux, des lances, des arbalètes, des gourdins, des boucliers, même une armure, et bien d'autres, mais toutes étaient en parfait état et scintillaient comme à leur premier jour.  
  Après que Bérhil les ait invité, les compagnons s'assirent sur les chaises, qui étaient au nombre exact,. Ils se regardèrent un petit moment, sans dire mot, mais toujours souriants, et alors que Trémendhil fut prit d'une quinte de toux, Sewin entama les présentations. Il apprit à Bérhil les noms de ses amis, ainsi que quelques principaux traits de caractères, puis lorsque Sewin termina par Trémendhil, Bérhil ne fut nullement impressionner, contrairement aux autres.  
  La raison de son manque de réaction était très simple, et paraissait justifiée pour la plupart des nains : la magie n'existe pas. Cette mentalité c'était considérablement développée ces dernières année, car aucun nain ne possédait de pouvoir magique. Bérhil en connu bien un, mais il disait qu'il y avait toujours une explication rationnelle à ses tours, ou lorsqu'il ne trouvait plus d'argument, il disait qu'il était dans un rêve qui commençait à l'agacer, et qu'il n'allait pas tardé  à se réveiller. Beaucoup appelait ça de la mauvaise foi, mais pour tout nain digne de ce nom, la magie n'était pas réelle. Sauf que la magie était bien vraie, pour toutes les personnes de Nasoel, pour autant qu'elles ne soient pas naine.  
  ? Alors comme ça vous êtes magicien, ricana Bérhil, je vous assure que je ne veux pas paraître méchant, mais pour moi la magie n'existe pas.  
  Avant même que Trémendhil n'ait pu répondre, le nain reprit :  
  ? Mais aujourd'hui, je ne veux pas me lancer dans une discussion sans fin, où je sais très bien que j'ai raison et vous tort, donc s'il vous plaît? ne parlons pas de magie, et croyons ce que nous voulons croire, aussi fou que cela puisse être.  
  Il s'enfonça contre le dossier de sa chaise, visiblement content d'avoir embêter un homme qui se prétend savoir faire des choses irréelles. Trémendhil, le principal visé, ne paraissait pas pour autant très meurtrit par les propos du nain. Après tout, il pourrait faire un tour qui clouerait le bec de ce nabot.
  ? Alors mes amis, comment allez-vous ? dit Bérhil avec entrain.  
  ? Très bien, assura Sewin, nous allons tous très bien, et toi, comment te portes tu ?
  ? Assez bien, le travail est parfois difficile, mais je le supporte, ricana t-il.  Et qu'est ce qui vous amène par ici, demanda le nain, et comment avez-vous réussit à venir tous ensemble ?
  Sewin raconta comment les goraix l'avaient convaincu de venir jusqu'à Arda-ondo, comment ils avaient ensuite rencontré Nono et Téno et Traïn, puis comment Trémendhil était apparu lors de l'attaque des trolls.  
? Vous vous êtes fait attaquer par des trolls, souffla Bérhil.
  ? Oui, affirma Sewin, par quatre trolls féroces, qui voulaient revenir dans le tunnel "Talqué", mais heureusement, une escouade de nain et venu nous aider, car sinon nous ne serions pas là pour t'en parler. Ensuite, alors que nous croyons que tout les trolls avaient péris, Trémendhil empêcha l'un d'entre eux de me fracasser le crâne.  
  ? Com?
  ? Et je puis t'affirmer, coupa Sewin, qu'il m'a sauvé en usant d'un tour de magie, n'est-ce pas Trémendhil ?
  Le mage acquiesça d'un signe de tête, mais Bérhil n'était toujours pas convaincu que la magie existait. Il allait contredire Sewin, mais il s'abstint d'entrer dans un débat qui pouvait durer des heures, se rapellant ce qu'il avait dit il y a à peine cinq minutes.
  ? Et toi, que devient tu ? dit Téhédoff joyeusement.  
  ? Moi, comme tu vois, je tient mon petit forgeur d'étincelle, et tous ce passe assez tranquillement, dès fois je prend des jours de repos, comme aujourd'hui. Récemment, je me suis absenté une vingtaine de jours pour me rendre à la porte sud de Baro-Makarin, l'autre partie du royaume nain, complètement au sud des Eltrist, les montagnes sous lesquelles nous sommes, pour acheter à bon prix un lot d'armes très intéressant. Et d'ailleurs, il y a derrière vous une partie de toutes ces beautés.  
  Les compagnons se tournèrent vers les objets qu'ils avaient vu en arrivant, et les admirèrent.  
  ? Je pense que je pourrais les vendre à très bon prix, leur état est parfait, elles sont de bonne qualité et il y en a certaine qui sont en Uldur.  
  Il se leva, décrocha soigneusement une des grandes et belles épées puis il la posa sur la table.  
  ? C'en est une, dit-il fièrement.  
  L'arme, une épée d'un peu plus d'1m00, était en parfait état, sa lame argenté ne comportait aucune éraflure et se terminait en une pointe aiguisée et coupante. Son manche, en cuir marron, était parfaitement ficelée.  
  ? Je pense que c'est la meilleur arme de mon lot, elle est vraiment excellente, en plus d'être très belle. Tiens, Sewin prend la en main et fait quelques gestes, tu te rendra mieux compte qu'en la regardant.
  Sewin accepta, car étant jeune il s'était beaucoup entraîner à manipuler les armes. Il avait combattu avec Trémendhil, avant que celui-ci parte, et après quelques mois, tout deux avait obtenu un très bon niveau de combat. Il s'avait donc jugée la valeur d'une lame. Il prit l'épée en main et se recula. Il fit deux ou trois geste, comme s'il était en combat et il la porta à sa taille pour voir si elle n'était pas trop longue. Mais elle avait la taille exact : ni trop longue pour ne pas traîner par terre, ni trop courte pour le combat. Et c'était vrai, en plus de sa beauté la lame était très agréable à manier. Elle ne pesait ni trop lourd, ni trop léger. Lorsqu'il eut terminé, Sewin la pointa sur le sol, et commença à la plier. Encore une fois, la lame c'était révélée assez rigide pour ne pas se plier à chaque mouvement, et n'y trop pour ne pas se briser au contact d'une armure.  
  ? C'est vraiment une bonne épée, dit Sewin en la reposant sur la table.  
  ? Tu l'as dit, sourit Bérhil en la récupérant.  
  Il l'a contempla un instant le visage rêveur, puis il la reposa où il l'avait prit.  
  ? Dommage qu'un nain ne puisse pas s'en servir, bougonna t-il.
  Les amis eurent un sourire moqueur, mais rapidement il se dissipa quand Bérhil reprit la parole.
  ? Mais nous autres nains, combattons avec des belles haches, plus puissantes que vos épée ou autres arcs !
  ? Si tu le dit, gouailla Sewin, mais je doute que nous nous battions un jour, dit Sewin, il n'y a plus eu de grosse bataille de puis plus de cent ans, aujourd'hui le peu de mort, viennent de règlement de compte ou de vol, mais jamais de bataille intéressante.  
  ? Oui, les seules batailles qui explosent encore, surviennent de Wenkat et Elymir, le territoire des elfes noirs et des elfes des forêts, soupira Bérhil visiblement envieux de prendre part à un combat.  
  ? Et encore, continua Bérhil, j'ai entendu dire que ces combats deviennent de plus en plus rare, que les elfes auraient enfin trouver un terrain d'entente.  
  ? De toute façon, intervint Liran, autant vivre en paix que dans un éternel conflit, comme chez les elfes.
  Il y eut un murmure approbateur dans la pièce, tous étaient du même avis que le goraix.
  ? Pourquoi vouloir faire la guerre et risquer sa vie, alors que l'on peux vivre tranquillement à l'abri de la mort ?
  Encore une fois, tous approuvèrent les propos de Téhédoff. Mais Trémendhil, se gardait d'intervenir. Son visage était encore plus fermé qu'a l'habitude, ses mains crispaient fortement son bâton, et il laissait échapper des faible plaintes. Il plongea la main libre dans sa poche et sortit de sa poche la pierre à l'abri des regards indiscrets. Il l'observa. Elle était devenue bleu foncée. Trémendhil la replongea dans sa poche toujours discrètement, et il revint à la discussion.  
  ? Je vais chercher quelque chose à boire, dit Bérhil, je reviens tout de suite !

n°2501474
Calaquendi
Posté le 17-04-2004 à 15:04:54  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


Bonjour à tous.
 
Je vous avoue que je viens de découvrir ce forum au fil de mes pérégrinations sur le net, et que j'y ai lu avec beaucoup d'intérêt certains sujets sur l'heroic fantasy, la sword & sorcery, le medfan ou toutes autres appelations du même genre.
 
Je me suis enfin enregistré aujourd'hui car j'ai moi-même récemment terminé un roman de ce genre. Je souhaitais savoir s'il m'était possible de mettre quelques passages ici et de savoir ce que vous en pensez. Je n'ai malheureusement pas beaucoup de regards extérieurs sur ce sujet, et je ne sais pas s'il peut plaire ou non.
 
J'espère sincèrement que certains accepteront de relever le gant ;)
 
Merci d'avance.


 
Hé bien Grenouille :hello:, on te retrouve sur beaucoup de forums du web à la recherche de béta-lecteurs  :) Ca fait plaisir à voir que l'aventure du "Briseurs d'Empires" se poursuit. J'ai suivi, autant que je l'ai pu les divers versions du roman, et je dois dire que je suis bluffé totalement du résultat auquel tu es arrivé. C'est vraiment une sacré évolution, qui nous promet de très très bonnes choses pour la suite !  :)  
Je n'ai qu'une chose à te dire : bonne chance dans le domaine de l'édition ! En espérant bientôt te lire sur papier...  :)  
 
PS : Aller, je me lance aussi.. il se trouve que je suis actuellement dans le même cas que Grenouille, avec un grand roman entre les mains, mais trop peu d'avis extérieurs pour pouvoir progrésser ou savoir si ça plait... Alors si vous être prêts à vous lancer dans une nouvelle "aventure-feuilleton", je me lance  :D

n°2501485
philibear
Posté le 17-04-2004 à 15:08:41  profilanswer
 

c'est ici la star-ac de la nouvelle pop star de la "littérature" ? :sleep:

n°2501552
Calaquendi
Posté le 17-04-2004 à 15:20:51  profilanswer
 

philibear a écrit :

c'est ici la star-ac de la nouvelle pop star de la "littérature" ? :sleep:


 
 :non:  :non:  
C'est simplement le refuge des gentils béta-lecteurs  :D  :D  Tu sais, on a pas toujours toute une armada de personnes prêtes à lire et critiquer un roman en gestation. Et ces forums sont un très bon moyen pour avoir plusieurs avis extérieurs.
Et pourquoi ce dénigrement que je sens dans ton emploi du mot "littérature" ? Les gens, comme Grenouille, ou les autres personnes qui postent leurs écrits dans ce forum, n'ont aucune autre prétention, et envie, que nous faire rêver, et nous divertir. Et partager nous leur imaginaire, avec ce qui a un pouvoir bien immense : les mots.
Alors on en pense ce qu'on veut, on aime ou on aime pas, mais là, tous les goûts sont dans la nature


Message édité par Calaquendi le 17-04-2004 à 18:01:22
n°2501577
philibear
Posté le 17-04-2004 à 15:24:59  profilanswer
 

Calaquendi a écrit :


 
 :non:  :non:  
C'est simplement le refuge des gentils béta-lecteurs  :D  :D  Tu sais, on a pas toujours toute une armada de personnes prêtes à lire et critiquer un roman en gestation. Et ces forums sont un très bon moyen pour avoir plusieurs avis extérieurs.
Et pourquoi se dénigrement que je sens dans ton emploi du mot "littérature" ? Les gens, comme Grenouille, ou les autres personnes qui postent leurs écrits dans ce forum, n'ont aucune autre prétention, et envie, que nous faire rêver, et nous divertir. Et partager nous leur imaginaire, avec ce qui a un pouvoir bien immense : les mots.
Alors on en pense ce qu'on veut, on aime ou on aime pas, mais là, tous les goûts sont dans la nature  


si si, ils ont la prétention de se faire éditer, pas seulement pour divertir un lecteur. (à d'autres ça)
le reste de ce que tu as écrit là s'adapte aussi à la motivation de 80% des participants des émissions que j'ai cité [:spamafote]


Message édité par philibear le 17-04-2004 à 15:26:17
n°2501604
Calaquendi
Posté le 17-04-2004 à 15:30:16  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
tout ce que tu as écrit là s'adapte aussi à la motivation de 80% des participants des émissions que j'ai cité [:spamafote]


 
Tous ces gens qui participent à ces **** d'émissions télé-réalité n'ont rien de comparable à ce qui se passe ici.

n°2501639
philibear
Posté le 17-04-2004 à 15:38:38  profilanswer
 

Calaquendi a écrit :


 
Tous ces gens qui participent à ces **** d'émissions télé-réalité n'ont rien de comparable à ce qui se passe ici.


 
quelle condescendance [:kiki] tu les connais donc perso ?
tu ne vois vraiment pas de paralléle dans les envies ?  :heink:  
 
(je ne vais rien ajouter sur les capacités, je ne vous sens pas tellement prêt à accepter de lire qu'il y a parfois plus de potentiels chez certains de ces aspirants interprètes/auteurs/compositeurs que chez les aspirants romanciers postant ici )

n°2501758
Calaquendi
Posté le 17-04-2004 à 15:58:56  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
quelle condescendance [:kiki] tu les connais donc perso ?
tu ne vois vraiment pas de paralléle dans les envies ?  :heink:  
 
(je ne vais rien ajouter sur les capacités, je ne vous sens pas tellement prêt à accepter de lire qu'il y a parfois plus de potentiels chez certains de ces aspirants interprètes/auteurs/compositeurs que chez les aspirants romanciers postant ici )


 
Tu dénigres bien vite tous ces aspirants romanciers. Lire un roman, n'a strictement rien à voir avec écouter un tube "tendance", ou danser sur la dernière mélodie à la mode devant les caméras de certaines chaines télévisées

n°2501846
philibear
Posté le 17-04-2004 à 16:12:45  profilanswer
 

Calaquendi a écrit :


 
Tu dénigres bien vite tous ces aspirants romanciers. Lire un roman, n'a strictement rien à voir avec écouter un tube "tendance", ou danser sur la dernière mélodie à la mode devant les caméras de certaines chaines télévisées


 
(et toi tu dénigres bien vite les aspirants chanteur auteurs compositeurs qui sautent sur les facilités qu'on leur propose pour mettre un pied dans le milieu.)
bien sûr que si, la littérature, a comme la chanson  ses production bas de gamme, ou populistes, ou suceuses de mode, ses romans à lire et à jeter, ses rêveurs sans talents recrachant inutilement des poncifs éculés avec toute la bonne volonté de leur innocence.


Message édité par philibear le 17-04-2004 à 16:15:45
n°2501888
Calaquendi
Posté le 17-04-2004 à 16:19:33  profilanswer
 

philibear a écrit :


(et toi tu dénigres bien vite tous ces aspirants chanteur auteurs compositeurs qui sautent sur les facilités qu'on leur propose pour mettre un pied dans le milieu.)


 
La réponse était facile..  
 
bien sûr que si, la littérature, a comme la chanson  ses production bas de gamme, populistes, suceuses de mode, ses romans à lire et à jeter, ses rêveurs sans talents recrachant inutilement des poncifs éculés avec toute la bonne volonté de leur innocence.
 
Je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais ce n'est pour ça que tous les gens qui postent ici sont comme tu viens de les définir. Au milieu de "ces reveurs sans talent", et ces "suceurs de mode", il y a des auteurs talentueux et originaux qui ont envie d'avoir des avis sur ce qu'il écrivent.
Tu peux penser ce que tu veux du manuscrit de Grenouille, mais je le considère pour ma part de très bonne qualité.

n°2501917
philibear
Posté le 17-04-2004 à 16:25:21  profilanswer
 

Calaquendi a écrit :


 
 
 
Je n'ai jamais prétendu le contraire. Mais ce n'est pour ça que tous les gens qui postent ici sont comme tu viens de les définir. Au milieu de "ces reveurs sans talent", et ces "suceurs de mode", il y a des auteurs talentueux et originaux qui ont envie d'avoir des avis sur ce qu'il écrivent.
Tu peux penser ce que tu veux du manuscrit de Grenouille, mais je le considère pour ma part de très bonne qualité.


 
comme il y a des pendants à ces gens là dans les "star ac" :D
 
(si tu as compris que la réponse était facile, tu as compris que ton  "Tu dénigres bien vite tous ces aspirants romanciers" est abusif par rapport à ce que j'ai écrit )
 
edit: tu ne sais pas ce que je pense du texte de Grenouille ;)
et vu ce que je dis sur les "star ac", il ne faut pas penser que je pense que " tous les gens qui postent ici sont forcément comme (je)  viens de les définir".


Message édité par philibear le 17-04-2004 à 16:27:40
n°2501963
Calaquendi
Posté le 17-04-2004 à 16:34:39  profilanswer
 

philibear a écrit :


comme il y a des pendants à ces gens là dans les "star ac" :D


 
mal exploités le plus souvent et c'est dommage  :D  
 

Citation :

(si tu as compris que la réponse était facile, tu as compris que ton  "Tu dénigres bien vite tous ces aspirants romanciers" est abusif par rapport à ce que j'ai écrit )


 
L'abus était volontairement exagéré de ma part...
 

Citation :

edit: tu ne sais pas ce que je pense du texte de Grenouille ;)


 
Non, tu n'as pas donné ton avis  :D  ;)  
 

Citation :

et vu ce que je dis sur les "star ac", il ne faut pas penser que je pense que " tous les gens qui postent ici sont forcément comme (je)  viens de les définir".


 
Excuse-moi, j'ai peut-être mal réagi en voyant ton premier post, mais je peux comprendre qu'on peut-être *agacé* (ce n'est pas le bon mot exactement) de voir partout surgir des gens que tu as définis tout à l'heure.


Message édité par Calaquendi le 17-04-2004 à 16:35:13
n°2502124
philibear
Posté le 17-04-2004 à 16:56:36  profilanswer
 

Calaquendi a écrit :


 
Non, tu n'as pas donné ton avis  :D  ;)  
 
 


 
et pour cause. je n'ai pas lu  :whistle:  
 
 
 
bref, mon "star-ac de la nouvelle pop star " c'est parce que justement, le genre gros roman heroic fantasy, ça sent le suçage de mode jeunesque. ( le coté péjoratif et malsain étant bien sûr à mettre surtout du coté des éditeurs et moins (pas) des auteurs ou aspirants auteurs)

n°2502244
mystica3
Posté le 17-04-2004 à 17:13:06  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

 Merci pour toutes ces réponses.  
 
  En effet, le lien, c'est un secret que je découvrirai en 2005, quand il sera publié.
 
  Et pour savoir si tu avais déjà publier un roman, c'était pour que je m'en achêtte un, mais j'attendrai 2005 et "voyage dans la pénombre".  
 
  P.S (quand tu dis maison de production, c'est pour en faire un film ?)
 
  Je pense que je mettrai un extrait ce soir (je vais choisir un passage).


 
 
Euh... tu ne verras pas directement tous les liens existant entre les divers personnages (il y a parfois des surprises lol).  Et puis, il faudra attendre 2005 pour trouver (du moins je l'espère) "voyage dans la pénombre" dans les bacs (mon nom réel, mais aussi mon nom d'auteur est SPLINGARD Delphine), mais pour ce qui est du volume 2 et 3 il faudra attendre plus longtemps, vu que le second est en correction (g passé 1100 pages à corriger) et le troisième est en cours d'écriture seulement... donc patience!
 
Oui, les maisons de production, c'est dans l'espoir de faire un film... c'est mon but ultime!
 
 
A plus
 
Del

n°2503123
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 17-04-2004 à 19:28:26  profilanswer
 

 Merci Mystica3

n°2503190
mystica3
Posté le 17-04-2004 à 19:38:06  profilanswer
 

Orkin Marus a écrit :

 Merci Mystica3


 
Pas de problèmes!
 

n°2503309
Orkin Maru​s
Arvi pâ !
Posté le 17-04-2004 à 19:50:43  profilanswer
 

 
  Il y a quelqu'un qui à lu mon extrait bourré de maladresses et de fautes d'orthographes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sérieux] Ecriture y a t'il moyen de l'améliorer ?Heroïc fantasy?
[ecriture] intro dissertTOPIC solfège et harmonie : écriture musical et enchainement d'accords
Ecriture SMS, meme SFR en est victimeje cherche l'artbook "Final Fantasy X-2 Visual Collection"
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![TopikuniK] Stephen King
/!\ Fantasy Premier League 2018/19 - Nouvelle saison ce soir !!! 
Plus de sujets relatifs à : Ecriture d'un roman d'heroic fantasy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR