Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)

n°24674761
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-11-2010 à 22:09:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je vais avoir du mal, là, pour la rime [:trofub]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 22:09:13  profilanswer
 

n°24674843
wulfila77
La vie n'est qu'un cour d'eau
Posté le 22-11-2010 à 22:15:26  profilanswer
 

Y a que des demeurés sur ce forum!!!

n°24674881
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-11-2010 à 22:17:53  profilanswer
 

On se calme :o


---------------
Lu et approuvé.
n°24674891
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-11-2010 à 22:19:16  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Je vais avoir du mal, là, pour la rime [:trofub]


 
Un pied de trop et c'est la déprime  [:baragor]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24674911
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-11-2010 à 22:20:52  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Un pied de trop et c'est la déprime  [:baragor]


Seul dans ta tour tu deviens anonyme  [:claire_redfield]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24674935
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-11-2010 à 22:22:56  profilanswer
 

Arrêtons, va y'avoir des victimes  [:vito_corleone]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24674946
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-11-2010 à 22:23:41  profilanswer
 

C'est dommage, je te trouvais meilleure mine  [:viking16]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24674972
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-11-2010 à 22:26:07  profilanswer
 

Pardon, c'est trop pauvre, cette rime  :/
 
Je retente :
 
Dans le journal qui dès demain s'imprime ?


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24674987
Blanchet
Posté le 22-11-2010 à 22:27:32  profilanswer
 

Déjà que c'est pas ma tasse de thé, la fantasy, mais bourré de fautes, lourd comme une enclume, avec des dialogues si plats qu'on pourrait trouver brillant une pub pour le Loto, à côté, franchement...  
 
Il ne suffit pas de coller un orc, trois lutins, un druide, des prénoms avec des "y" et des "z" pour que ça devienne intéressant.

 
Madame a la vanne facile.
Malheureusement, personne n'a jamais rien fait à coup de vannes.
Tu as tant de haine... tu as un problême personnel, tu veux qu'on en parle?
 
Je suis certain que ta vie est triste et nulle, comme tes propos.
Tu es une castratrice, je ne sais pas dans quel univers élitiste tu a été élevée, mais je le vomis de toutes mes tripes.
 
Alors, laisse donc les gens faire ou essayer de faire. C'est en faisant que l'on s'améliore. Pas en crachant sur les autres.  
 
Bonne soirée


Message édité par Blanchet le 22-11-2010 à 22:29:29
n°24674995
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-11-2010 à 22:27:59  profilanswer
 

Et sur toutes les télés en prime!   [:zedlefou:1]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2010 à 22:27:59  profilanswer
 

n°24675012
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 22-11-2010 à 22:29:33  profilanswer
 

:D²²²


---------------
Lu et approuvé.
n°24675018
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-11-2010 à 22:30:02  profilanswer
 

Pour commencer, je suis une dame.
 
Et je suis une assez bonne lectrice, malgré tout [:mullet]
 
Je suis par ailleurs restée très polie, même si les essais répétés que j'ai faits pour essayer de te lire m'ont fait beaucoup de chagrin.
 
Je trouve ça mortellement ennuyeux, mais je te souhaite beaucoup de bonheur néanmoins parce que ça ne doit pas être facile tous les jours :D


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24675047
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-11-2010 à 22:32:04  profilanswer
 

Oh, cette édition fourbe et sournoise :D


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24675056
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-11-2010 à 22:33:00  profilanswer
 

Deouss a écrit :

Et sur toutes les télés en prime!   [:zedlefou:1]


C'est plus que brillant, c'est rarissime !


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24675073
Blanchet
Posté le 22-11-2010 à 22:34:43  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Pour commencer, je suis une dame.
 
Et je suis une assez bonne lectrice, malgré tout [:mullet]
 
Je suis par ailleurs restée très polie, même si les essais répétés que j'ai faits pour essayer de te lire m'ont fait beaucoup de chagrin.
 
Je trouve ça mortellement ennuyeux, mais je te souhaite beaucoup de bonheur néanmoins parce que ça ne doit pas être facile tous les jours :D


 
j'ai édité quand j'ai vu, mais les paroles ci-dessous ne conviennent pas à une dame...qui se qualifie de polie de surcroît :
 
"C'est-à-dire qu'on pense, d'abord, au bien de l'humanité, à sa distraction, à son élévation.  
Je suis convaincue que l'humanité dans son ensemble se portera bien mieux si elle ne doit pas, un jour, lire un tissu d'inepties avec un loup qui s'appelle Jennifer et qui encule le chien de son mec  "
 
On peut lire beaucoup en lisant mal, on peut lire beaucoup sans écrire une ligne.
 
 

n°24675093
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-11-2010 à 22:37:04  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


C'est plus que brillant, c'est rarissime !


 
Je sais... Mon petit nom c'est "Sublime"   [:dovakor]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24675094
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-11-2010 à 22:37:21  profilanswer
 

On peut tromper son chien mille fois :'(


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24675103
Blanchet
Posté le 22-11-2010 à 22:38:07  profilanswer
 

Blanchet a écrit :


 
j'ai édité quand j'ai vu, mais les paroles ci-dessous ne conviennent pas à une dame...qui se qualifie de polie de surcroît :
 
"C'est-à-dire qu'on pense, d'abord, au bien de l'humanité, à sa distraction, à son élévation.  
Je suis convaincue que l'humanité dans son ensemble se portera bien mieux si elle ne doit pas, un jour, lire un tissu d'inepties avec un loup qui s'appelle Jennifer et qui encule le chien de son mec  "
 
On peut lire beaucoup en lisant mal, on peut lire beaucoup sans écrire une ligne.
 
 


 
Je cherche encore l'humanisme et la tolérance dans ce propos. Ou alors l'intolérance serait-elle une forme d'élévation? Reste sur ton socle alors...mais ne t'abaisse pas à nous écrire. Surtout pas : on vivra mieux sans.
 
Bien évidemment, j'accepte la critique quand elle vise à m'aider, pas quand elle n'est qu'une excuse à l'injure

n°24675104
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-11-2010 à 22:38:11  profilanswer
 

Deouss a écrit :


 
Je sais... Mon petit nom c'est "Sublime"   [:dovakor]


Laisse-moi deviner... Oh ! Tu vis à Nîmes ?  [:crachoirmagique:4]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24675116
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-11-2010 à 22:38:47  profilanswer
 

Blanchet a écrit :


 
Je cherche encore l'humanisme et la tolérance dans ce propos. Ou alors l'intolérance serait-elle une forme d'élévation? Reste sur ton socle alors...mais ne t'abaisse pas à nous écrire. Surtout pas : on vivra mieux sans.
 
Bien évidemment, j'accepte la critique quand elle vise à m'aider, pas quand elle n'est qu'une excuse à l'injure


Je propose une petite verveine §


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24675162
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-11-2010 à 22:43:20  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Laisse-moi deviner... Oh ! Tu vis à Nîmes ?  [:crachoirmagique:4]


 
La province, c'est bon à dose infime  [:le depotoir de gary:3]


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°24675167
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-11-2010 à 22:43:44  profilanswer
 

Par ailleurs, l'humanisme et la tolérance, ça va cinq minutes.
C'est un forum, ici, tu veux des avis, tu en as.
 
Je ne trouvais pas juste de me moquer du monsieur avec les gens transformés en loups qui s'expriment en rougissant et de ne pas dire combien j'avais trouvé ennuyeuse la lecture de ton début de pavé.
Enfin ce n'est pas ce que j'appelle avoir du talent.
 
Et tout de même, un livre, c'est fait pour être lu.
Là, non. A mon avis à moi que j'ai. De grande lectrice de tas de trucs.
 
Mais il y a sûrement des clients, va savoir.
 
Par ailleurs je ne vois pas bien au nom de quel dogme insipide les dames ne pourraient pas dire "enculer" comme tout un chacun [:ma muse]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24675268
Blanchet
Posté le 22-11-2010 à 22:52:19  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Je propose une petite verveine §


 
Comme c'est mignon ce contre-pied digne d'un bisounours.
Par contre, puisqu'on en est revenu à une tonalité normale,  
je peux avouer que j'ai bien constaté l'absence de succès de mon texte...
 
Evidemment, il y a quelques personnes pour m'encourager mais celà reste très modeste.
 
C'est un peu dommage de ne pas réussir à plaire après tant d'efforts...
mais c'est comme tout, il faut garder espoir! Et mille fois sur le métier remettre son ouvrage.

n°24675375
Blanchet
Posté le 22-11-2010 à 23:01:16  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Par ailleurs, l'humanisme et la tolérance, ça va cinq minutes.
C'est un forum, ici, tu veux des avis, tu en as.


 
On peut tout a fait donner son avis avec bon esprit. Même quand l'avis est négatif.
 

In Ze Navy II a écrit :


Je ne trouvais pas juste de me moquer du monsieur avec les gens transformés en loups qui s'expriment en rougissant et de ne pas dire combien j'avais trouvé ennuyeuse la lecture de ton début de pavé.
Enfin ce n'est pas ce que j'appelle avoir du talent.


 
Mais ne sais-tu pas dire les choses en considérant que les gens en face ne t'ont rien fait? Ils ne méritent pas ton agressivité!!!! Par exemple, je n'ai jamais proclamé avoir du talent, je ne crois même pas l'avoir pensé!
 

In Ze Navy II a écrit :


Et tout de même, un livre, c'est fait pour être lu.
Là, non. A mon avis à moi que j'ai. De grande lectrice de tas de trucs.


 
Là,non? J'ai po compris
De "grande" lectrice. Un lecteur n'a jamais été grand. Ni un téléspectateur, Ni un gars qui va a cinéma. Une activité passive ne peut pas procurer de la grandeur!!!!
 
 

In Ze Navy II a écrit :


Par ailleurs je ne vois pas bien au nom de quel dogme insipide les dames ne pourraient pas dire "enculer" comme tout un chacun [:ma muse]


 
Parce que les mots vulgaires sont à proscrire sur les forums, aussi bien pour les dames que pour les hommes.
Niveler par le bas est dommage pour quelqu'un qui cherche l'"élévation"!


Message édité par Blanchet le 22-11-2010 à 23:03:02
n°24675450
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-11-2010 à 23:06:01  profilanswer
 

Je cherche l'élévation ?
Tu auras eu des visions [:mullet]


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24675455
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-11-2010 à 23:06:19  profilanswer
 

Catéchisme et Cie, sinon.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24675493
Blanchet
Posté le 22-11-2010 à 23:08:35  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Catéchisme et Cie, sinon.


 
Ma chère, je ne faisais que reprendre vos termes :
"C'est-à-dire qu'on pense, d'abord, au bien de l'humanité, à sa distraction, à son élévation. "

n°24675500
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-11-2010 à 23:09:29  profilanswer
 

C'est dommage, tout de même, de ne pas voir plus loin que le premier degré :D


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24675534
Blanchet
Posté le 22-11-2010 à 23:11:27  profilanswer
 

Au fait,à part une critique acide, peux-tu me donner un élément concret de changement pour améliorer mon texte.
Car après tout, puisqu'il est nul, il doit bien y avoir des moyens simples de l'améliorer...

n°24675566
Blanchet
Posté le 22-11-2010 à 23:14:06  profilanswer
 

Les degrés, c'est comme l'intelligence, comme la manière de conduire : on est tous toujours bien meilleurs
 que les autres. Pourtant, à force d'être tous si bons, rien ne tourne rond...


Message édité par Blanchet le 22-11-2010 à 23:16:04
n°24675646
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-11-2010 à 23:21:45  profilanswer
 

Blanchet a écrit :

Au fait,à part une critique acide, peux-tu me donner un élément concret de changement pour améliorer mon texte.
Car après tout, puisqu'il est nul, il doit bien y avoir des moyens simples de l'améliorer...


Je ne suis pas professeur de littérature.
Je lis.
 
 
Sinon, comme souvent : une vraie histoire.
Et sinon aussi : une manière d'écrire qui ferait que, d'une manière ou d'une autre, on n'ait pas envie de lâcher l'affaire.
 
Par ailleurs, merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai pas dit que c'était nul, j'ai dit que je trouvais ça ennuyeux.


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24675800
Blanchet
Posté le 22-11-2010 à 23:33:34  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Je ne suis pas professeur de littérature.Je lis.
 
Sinon, comme souvent : une vraie histoire.


 
ca pour l'histoire, elle existe. Je suis peut-être un infame narrateur à l'écrit mais les soirées de jeu de roles dont est issu le texte ont égayé les soirées d'une dizaine de joueurs pendant des années...
J'adore scénariser et sur ce point, je crois en mes facultés.
 

In Ze Navy II a écrit :


Et sinon aussi : une manière d'écrire qui ferait que, d'une manière ou d'une autre, on n'ait pas envie de lâcher l'affaire.


 
Le style, c'est le problême : si difficile d'en avoir, si simple de relever une carence.
 

In Ze Navy II a écrit :


 
Par ailleurs, merci de ne pas déformer mes propos, je n'ai pas dit que c'était nul, j'ai dit que je trouvais ça ennuyeux.


 
 
Là je te trouve bien tendre : nul ou ennuyeux, on va pas chipoter non plus!
Au fait, Tolkien et Rolling, tu aimes? (l'objectif, c'est de savoir si tu es plutôt réfractaire aux fées et aux orcs ou pas)

n°24675949
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-11-2010 à 23:47:15  profilanswer
 

Blanchet a écrit :

ca pour l'histoire, elle existe. Je suis peut-être un infame narrateur à l'écrit mais les soirées de jeu de roles dont est issu le texte ont égayé les soirées d'une dizaine de joueurs pendant des années...
J'adore scénariser et sur ce point, je crois en mes facultés.


Faut réaliser, qd même, que des soirées déconne avec des potes, des chips et de la bière, aussi amusantes soient-elles, n'engendrent que rarement des épopées propres à passionner les masses :D
Surtout qd ils arrivent après environ 2487809 récits d'hf du même style, dont certains très mauvais, sur tous les plans (et dont même les plus vendus ne brillent ni par l'originalité de leur histoire, ni par la profondeur de leurs persos, ni par l'intérêt de leurs dialogues).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 22-11-2010 à 23:55:03
n°24675994
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-11-2010 à 23:51:09  profilanswer
 

Je trouve Tolkien illisible et j'ai lu une petite demi-douzaine de volumes du petit sorcier sans m'ennuyer.
 
Et Andersen sans aucun problème.
 
Je suis même parvenue récemment à m'intéresser vivement à une histoire de zombies particulièrement bien tournée [:huit]
 
Sinon... "Si simple de relever une carence", pardon, hein :D :D :D
 
Mais tu vas au resto, on te sert une montagne de purée sans sel dans une assiette en Arcopal comme chez ta mamie, et tu dis, oh, comme c'est beau, et quel goût délicieux ? [:ciler]
 
Et par ailleurs, je ne suis pas tendre, merci bien.
Ennuyeux et nul ne sont abolument pas synonymes ; ce serait peut-être un pas vers le progrès d'apprendre que les mots ont un sens précis. Comme des armes.
 
 
 

Message cité 3 fois
Message édité par In Ze Navy II le 22-11-2010 à 23:51:44

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24676048
Blanchet
Posté le 22-11-2010 à 23:55:39  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Faut réaliser, qd même, que des soirées déconne avec des potes, des chips et de la bière, aussi amusantes soient-elles, n'engendrent que rarement des récits propres à passionner les masses :D
Surtout qd ils arrivent après environ 2487809 récits d'hf du même style, dont certains très mauvais, sur tous les plans (et dont même les plus vendus ne brillent ni par l'originalité de leur histoire, ni par la profondeur de leurs persos, ni par l'intérêt de leurs dialogues).


 
bah ok, mais justement, je crois à l'originalité de mon histoire...désolé.
Tu as lu un peu ce que j'ai commencé? Dans cette partie, le héros est plutôt sympa mais l'enjeu est d'expliquer comment ses idéaux seront friables. Les personnages centraux de mon texte ne sont ni bons ni mauvais. Ils se croisent, s'allient, se trahissent, s'entre-tuent sans que l'on puisse clairement définir lequel est le bon ou le mauvais.


Message édité par Blanchet le 23-11-2010 à 00:12:29
n°24676171
Blanchet
Posté le 23-11-2010 à 00:11:33  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :

Je trouve Tolkien illisible  
 
Ennuyeux et nul ne sont abolument pas synonymes ; ce serait peut-être un pas vers le progrès d'apprendre que les mots ont un sens précis. Comme des armes.
 


 
En matières de critiques, ennuyeux et nul ont la même conclusion : Pas de vente. Excuse mon pragmatisme, ici c'est la conclusion qui m'intéresse. Par ailleurs, crois-tu sincèrement que ma maîtrise du français soit inférieure à la tienne?  
 
Bon, si tu trouves Tolkien illisible (probablement à cause de son style trop lourd), j'ai mes chances!!!  
Loin de moi l'idée de me comparer à ce géant du médiéval fantastique, mais il y a un petit point commun : je suis entièrement d'accord avec toi que les 300 premières pages du "seigneur des anneaux" ne sont pas faciles à lire. Mais après, une fois que les mots s'effacent et ouvrent la porte de son monde......quel délice!!!
C'est ce que je cherche à faire...mais c'est vrai que sur les 40 premières pages, mon récit ne fait que poser la situation. Les chevauchées de dragons, les évasions de prisons, les batailles épiques ne viennent qu'après...

Message cité 1 fois
Message édité par Blanchet le 23-11-2010 à 00:15:49
n°24676783
Ecriturede​l
Posté le 23-11-2010 à 04:25:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24677068
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-11-2010 à 07:53:50  profilanswer
 

Blanchet a écrit :


 
En matières de critiques, ennuyeux et nul ont la même conclusion : Pas de vente. Excuse mon pragmatisme, ici c'est la conclusion qui m'intéresse. Par ailleurs, crois-tu sincèrement que ma maîtrise du français soit inférieure à la tienne?  
 
Bon, si tu trouves Tolkien illisible (probablement à cause de son style trop lourd), j'ai mes chances!!!  
Loin de moi l'idée de me comparer à ce géant du médiéval fantastique, mais il y a un petit point commun : je suis entièrement d'accord avec toi que les 300 premières pages du "seigneur des anneaux" ne sont pas faciles à lire. Mais après, une fois que les mots s'effacent et ouvrent la porte de son monde......quel délice!!!
C'est ce que je cherche à faire...mais c'est vrai que sur les 40 premières pages, mon récit ne fait que poser la situation. Les chevauchées de dragons, les évasions de prisons, les batailles épiques ne viennent qu'après...


C'est pénible, cet amalgame.
Nombre de livres très bien écrits ne se sont pas vendus. Et je te conseille de consulter les scores des ventes de Marc Levy, par exemple.
 
Ai-je parlé de ta maîtrise du français ? Fait une comparaison avec la mienne ?  :sleep:  
 
Sinon, les chemins semés d'embûches soporifiques pour faire "mériter" un récit prétendument merveilleux, très peu pour moi.
Je veux bien lire des choses compliquées, des livres interminables, certainement pas des choses emmerdantes.
 
Dans ce genre d'histoire, il suffit souvent de remplacer Bramoule, Sistyx et Kalhir par Sylvie, Paul et Georges : on voit très vite à quel point c'est indigent.
 
Sinon, en gros, chevaucher des dragons, si c'est le but du livre, comment dire ? J'aime mieux une R90 S :o
 


---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°24677419
la pugne
J'peux plus.
Posté le 23-11-2010 à 09:20:48  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


Je suis même parvenue récemment à m'intéresser vivement à une histoire de zombies particulièrement bien tournée  


 
World War Z ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4698_1.htm ==> Feed    
n°24679583
Merome
Chef des blorks
Posté le 23-11-2010 à 12:44:49  profilanswer
 

In Ze Navy II a écrit :


 
Dans ce genre d'histoire, il suffit souvent de remplacer Bramoule, Sistyx et Kalhir par Sylvie, Paul et Georges : on voit très vite à quel point c'est indigent.
 


 
Enfin quelqu'un qui ne peut plus voir l'Heroic Fantasy en peinture et qui le dit. Je croyais être le seul sur HFr.
 
C'est pour ça aussi que j'ai jamais aimé les jeux de rôles (alors que je suis un gros joueur par ailleurs).
 
Donc, pour aider Blanchet dans son récit, je dirais que ce qui manque dans ton texte, ce sont les jets de dés.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°24679686
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-11-2010 à 12:55:20  profilanswer
 

Blanchet a écrit :

Voici le début d'un texte que je publie.  
Pour le retrouver il suffit de rechercher le titre sur google.
Je compte en publier une quarantaine de pages ici.  
N'hésitez pas à me dire si ça vous plaît!  
 
A pluch
 


 
Bonjour,
 
Personnellement, je n'aime pas.
Pourtant, tu te débrouilles bien en français, tes phrases sont correctes et ton vocabulaire convenable, ce qui change déjà pas mal de beaucoup de pseudo-auteurs. Il y a donc un certain potentiel.
 
Par contre, un truc m'échappe: tu as écrit cette histoire à plusieurs périodes de ta vie ? Parce que le style évolue énormément (et en bien, sincèrement) du début à la fin. Je ne mâche pas mes mots, je trouve le prologue absolument à chier. Le premier chapitre idem, mais c'est déjà mieux. Le second s'améliore encore. Etc.
 
J'ai du mal à croire que la même personne est responsable de:
 

Citation :

Ce paysan était un homme heureux… Il ressentait un bonheur simple que seuls peuvent vivre les gens dont le monde oubliera l’existence.    
La journée avait été longue. L’homme était sur le chemin de retour quand des hurlements en provenance du village brisèrent le calme habituel du crépuscule. Brusquement, la sérénité de l’homme s’évanouit. Son cœur se serra à l’idée que sa famille puisse être en danger.    
Il posa ses outils au sol à l’exception de sa fourche,  et avança en direction des maisons.    
Il avait fait quelques pas lorsque  son attention fut attirée par des bruits derrière lui. Il était en train de se retourner lorsque la main de l’ermite qui vivait près du village se referma sur son bras. Le vieillard, le regard rougit par les larmes, murmura à l’homme que le village était en proie à la rage de deux trolls affamés.    
L’ermite ne lui laissait aucun espoir de retrouver vivant  un seul autre témoin de la scène. D’après le vieil homme, aucune personne présente au moment de l’attaque n’avait eu la chance de pouvoir s’enfuir. Il assura même avoir aperçu le cadavre de la compagne du paysan.


 
 
 
...et de:
 

Citation :

Kali et Haaken se regardèrent d’un air perplexe. L’alcool altérait encore leur perception et leurs mouvements mais la peur de mourir avait chassé la douce euphorie qu’ils ressentaient auparavant. L’attention des passants commençait à se cristalliser sur eux et un attroupement se forma. Parmi eux, Kali crut y reconnaitre des Yeux. En effet, les Yeux portaient souvent leur cotte de mailles cuivrée sous une toge, et Kali avait justement entraperçu des reflets métalliques ocres dans la foule. Il haussa le ton de manière à ce que tous puissent entendre.
- Nous vous avons expliqué que des tueurs nous attendent juste derrière cette porte et que nous sommes en mission. Votre incompétence va coûter cher à la ville.
Haaken surenchérit en tapant sur l’épaule de Kali:
- Laisse tomber, Kali. C’est un des hommes de Dénéthor. Nous avions tout imaginé sauf que quelqu’un pouvait nous renvoyer vers lui. Haaken regarda fixement le capitaine. Je ne pense pas, monsieur le traître, que votre visage autoritaire vous sauvera quand nous en référerons aux Yeux. En plus d’être fourbe, vous êtes en effet stupide : les archers nous attendent, certes, mais ils doivent nous empêcher d’entrer dans la ville. Or, nous sortirons de la porte. Plus ils seront intelligents, moins ils seront tentés de nous assassiner…même si nous correspondons au signalement.


 
 
Qui est mieux.
 
Je ne dis pas que c'est bien, hein, j'ai commencé par te dire que je trouvais ton histoire trop banale et ton style trop débutant.
Mais on voit quand même clairement une progression et ça, c'est encourageant.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
qui à lu le livre globalia de j.c rufin ?Ecriture d'un roman d'heroic fantasy
un livre écrit par sms --- votre avis ?Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)
Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche)J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste
Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ?recherche livre, vos avis
Où trouver un livre bilingue russe/polonais?[LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ?
Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR