| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-11-2018 à 07:11:58 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Mon PC est bien et en théorie c'est optimisé (j'ai un bon clavier méca et j'ai fait la bascule en bépo depuis longtemps donc je tape sans regarder mes doigts, etc.), j'ai plus de mal avec la relecture/correction sur PC en général. Par exemple, à chaque fois que j'ai fait un long mémoire ces dernières années, à un moment donné il a fallu que je l'imprime pour le relire sur papier. Il n'y a que comme ça que j'ai vraiment l'impression d'avancer, que je vois les structures, l'équilibre entre les parties du texte, etc. Je n'arrive pas à me situer et à me retrouver dans un texte sur PC, j'ai besoin de feuilleter des pages. Je lis parfois sur écran (notamment de vieux romans qui sont dans le domaine public) mais je préfère toujours lire sur papier, pour le même genre de raisons. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 01-12-2018 à 01:55:58 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Uchinaa |
|
k_raf Totally nuts! | Itou |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Je continue d'accumuler des livres, pour ma part. Là il y a des piles partout, surtout que j'ai sorti/acheté/récupéré plein de trucs pour les révisions, il y a des boîtes d'archives de cours et des livres plein de marque-pages partout, j'enjambe des livres pour aller m'asseoir à mon bureau et pour en sortir, et je ne sais ab-so-lu-ment pas où je vais ranger plusieurs des piles qui traînent Hier, j'ai fini un job, on a fait un pot, on m'a offert deux livres D'ailleurs, je vais avoir du temps là (pour la première fois depuis très longtemps !), je vais essayer de le mettre à profit pour écrire un peu. Message édité par biezdomny le 01-12-2018 à 13:11:44 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
k_raf Totally nuts! | En publication "suggérée" sur mon fb :
Message édité par k_raf le 01-12-2018 à 13:49:17 |
Uchinaa | C'est quoi le truc du quart de la production fr ? Ca me semble complètement bidon comme chiffre. |
talbazar morte la bête, mort le venin | quand on a du talent, on a du talent, sinon on élève des poules. |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 02-12-2018 à 01:31:01 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | Brad Pitt fait ses comptes |
Uchinaa |
|
elixir15 |
--------------- On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois. |
true-wiwi | Idem.
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
elixir15 |
--------------- On est loin des alcooliques qui travaillent 70h dans les mines sans boucler les fins de mois. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Vioques, avec un s, même ton téléphone (à moins que tu n'utilises celui de ta grand-mère) n'écrit plus comme toi. |
elixir15 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
talbazar morte la bête, mort le venin | Dommage pour le texte, ça pose d'emblée un lectorat. |
Manzazine Lift me up, let me go | Drap ! --------------- When the rich wage war it's the poor who die |
MasonAge | FAKE |
k_raf Totally nuts! | Merci pour tes commentaires. Pour moi "petites annonces dans le journal", c'est Libé |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | J'aime beaucoup le début, je suis moins fan de la fin, qui fait trop explicative alors que tout était fluide jusqu'ici.
Message édité par Grenouille Bleue le 20-12-2018 à 19:34:33 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
MasonAge | Oui, très bonne remarque de Grenouille Bleue, c'est une meilleure façon de finir qu'il te propose AMHA. |
k_raf Totally nuts! | C'est amusant comme c'est dur de revoir tout un pan de son texte. Ma première réaction : oui bon d'accord mais en fait il est très bien comme ça |
k_raf Totally nuts! | Premier jet rapide. J'ai conservé ma dernière phrase parce que oui bon d'accord mais en fait elle est très bien comme ça
|
Chou Andy Would you know my nem | L'avantage si tu gardes le point de vue des enfants c'est que tu gardes la possibilité d'écrire un tome 2 avec un retour surprise du papa ! --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2019 à 15:45:25 ![]() Salut,
|
Merome Chef des blorks | Je trouve que le passé simple à la première personne donne un côté un peu précieux, alors qu'à la troisième personne, ça passe crème :
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Manzazine Lift me up, let me go | Je suis plutôt d'accord avec toi --------------- When the rich wage war it's the poor who die |
Profil supprimé | Posté le 01-01-2019 à 16:19:23 ![]()
|
k_raf Totally nuts! |
|
Profil supprimé | Posté le 01-01-2019 à 18:24:46 ![]() Genre : "je fouillai (donc passé simple) au fond de ma sacoche à la recherche de mon paquet d'allumettes [...]" et la phrase suivante : Et ça alterne comme ça. Je dois avouer que je ne sais pas bien utiliser les temps. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 02-01-2019 à 13:58:30 |
k_raf Totally nuts! | Ah merde, j'avais compris présent et passé simple. Sinon c'est plutôt normal d'alterner entre les deux. Ca ne doit pas dépendre de la personne, mais si c'est un moment soudain ou prolongé (en gros). |
k_raf Totally nuts! |
Message cité 1 fois Message édité par k_raf le 01-01-2019 à 19:32:07 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Oui, l'alternance passé simple imparfait est normale, elle permet de décrire les actions ponctuelles et celles qui sont répétitives ou dans la durée. « Ma main trembla un instant [c'est court]. Il faisait si froid [c'est long]. Je fouillai dans ma poche [c'est court] et sortis mes gants [c'est court]. Ils étaient aussi froids [ils sont froids sur la durée] que l'air du dehors. J'avais toujours du mal [action répétée] à sortir par ce temps. » Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 01-01-2019 à 19:36:41 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Uchinaa |
k_raf Totally nuts! | Même avant. |
talbazar morte la bête, mort le venin | oui mais ça c'était dans le temps.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| qui à lu le livre globalia de j.c rufin ? | Ecriture d'un roman d'heroic fantasy |
| un livre écrit par sms --- votre avis ? | Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) |
| Amélie Nothomb Mercure (édition livre de poche) | J'aime lire==> le petit livre rouge non communiste |
| Par quel livre commencer pour decouvrir Ernest Hemingway ? | recherche livre, vos avis |
| Où trouver un livre bilingue russe/polonais? | [LIVRE] "Ne le dis à personne ..." Quelqu'un l'a lu ? |
| Plus de sujets relatifs à : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) | |