Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4321688
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-12-2004 à 20:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

mart a écrit :

Perso quand j'écoute de la musique ca va plus loin que la forme. Chacun son truc. Slayer arbore des pentagrammes dans tous les sens(surtout à l'envers :/), reconnaissant une croyance et un soutien au diable. Ce sont des choses qui me choque et en aucune facon j'aimerais etre influencé par une philosophie pareille. Je me doute que c'est plus un mode et un style pour bcp, chacun ses gouts. Mais de la a meler foi en dieu à ceci, je ne comprenais plus, d'ou ma remarque.

Qu'est ce qu'il faut pas entendre... :sarcastic: :lol:

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 20:53:18  profilanswer

n°4321695
vrossi1
Posté le 02-12-2004 à 20:54:42  profilanswer

Comet a écrit :

Citation :

il est insignifiants face à d'autres lobby comme le lobby des armes

Il devient de plus en plus important, ne serait-ce qu'avec notre ami texan au commande...
Il suffit de voir la guerre en Irak, où lobby petrolier et armes lourdes ont eu une collaboration plutôt fructueuse.

mais les saoudiens, puisque c'est d'eux dont moore parle, était contre cette guerre et n'ont pas eu d'influence sur bush
pour eux il est préférable que l'irak soit sous embargo. ça leur permet de vendre leur pétrole au dépend du pétrole irakien

Citation :

Il a été toujours été important aux USA

c'est vrai et d'ailleurs il se renforce en ce moment (cf combat contre l'avortement)

Citation :

Le soutien complet et sans reserve à Israel?

je parle de cela: http://www.monde-diplomatique.fr/2003/07/HALIMI/10249

Citation :

Ce qui regardent cette chaine regulierement sont forcement sensibles aux "arguments" :sarcastic:  :sarcastic:  de cette chaine.

pas tous

quand je suis allé en palestine j'ai découvert cette chaine quand j'ai été invité chez des gens
ceux ci étaient de la gauche radicale palestinienne (FDLP) et regardaient al manar pour une raison: parce qu'elle soutient les palestiniens dans leur lutte contre l'occupation
pour des gens qui se sentent délaissés par les grand de ce monde ils ont là accès à une chaine qui les soutient.

ceux ci n'étaient pas antisémites. j'ai longtemps parlé avec eux de cela et sincèrement ils n'avaient rien contre les juifs.
ce qu'ils suivent chez al manar c'est pas les documentaires sur les "sionistes" mais les informations.

bien sur que la série "diaspora" me dégoute tout comme ce qui a été dit sur les sionistes et l'expansion du sida mais simplement j'aimerais que l'on assimile pas l'acceptation de ces propos à tous les spectateurs d'al manar.
(je ne dis pas que des antisémites ne regardent pas al manar hein, bien sur que bcp d'entre eux la regarde)

c'est pour cela que j'aurais préféré qu'al manar change et que les propos innacceptables soit retirés définitivement

n°4321704
vrossi1
Posté le 02-12-2004 à 20:56:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il voulait parler du lobby juif.

non

des juifs soutiennent inconditionnellement israel et se font appelés lobby juif c'est vrai

mais il y a des juifs américains qui sont contre ce soutient et pour ceux là je ne veux pas les assimiler à la première catégorie.
de plus en parlant de lobby juif on oublie de référencer les chrétiens sionistes.

donc pour moi le terme lobby sioniste est le plus approprié

n°4321828
Comet
Posté le 02-12-2004 à 21:11:40  profilanswer

ok

Citation :

quand je suis allé en palestine j'ai découvert cette chaine quand j'ai été invité chez des gens
ceux ci étaient de la gauche radicale palestinienne (FDLP) et regardaient al manar pour une raison: parce qu'elle soutient les palestiniens dans leur lutte contre l'occupation
pour des gens qui se sentent délaissés par les grand de ce monde ils ont là accès à une chaine qui les soutient.

Citation :

ceux ci n'étaient pas antisémites. j'ai longtemps parlé avec eux de cela et sincèrement ils n'avaient rien contre les juifs.
ce qu'ils suivent chez al manar c'est pas les documentaires sur les "sionistes" mais les informations.

Que dit al manar de plus que les autres (comme al jazira etc)?

Citation :

c'est pour cela que j'aurais préféré qu'al manar change et que les propos innacceptables soit retirés définitivement

On ne change pas une chaine comme ça...
L'hypocrisie de cet "accord" est plutôt incroyable je trouve :sarcastic:

n°4321986
vrossi1
Posté le 02-12-2004 à 21:33:05  profilanswer

Citation :

Que dit al manar de plus que les autres (comme al jazira etc)?

elle a très souvent les informations en premier et affirme soutenir la résistance.

Citation :

On ne change pas une chaine comme ça...
L'hypocrisie de cet "accord" est plutôt incroyable je trouve :sarcastic:

entre autoriser al manar en controlant les propos racistes émis et la laisser emmettre sans rien dire (sachant que même si elle est interdite elle sera tout de même emise par d'autres sattelites sans compter internet) j'aurais préféré la première solution

n°4322034
mart
Posté le 02-12-2004 à 21:39:18  profilanswer

vrossi1 a écrit :

:o  

mart

je pense que michael moore a fait des bons films quand il était peu connu (the big one puis bowling for columbine) mais que maintenant il n'est devenu qu'un populiste manipulateur
bien sur dans son dernier film il dit des choses vrai mais cependant je n'adhère pas à la façon très orientée pour les dire.

sans compter les choses infondées mais dont il sait que ça fera recette aux usa: le sois disant lobby saoudien
pour faire un lien avec le sujet si ce lobby était si présent que ça alors je ne pense pas que les usa auraient cette position à propos du proche orient...

1. c'est pas moi qui ait commencer a parler de moore
2. et je suis d'accord avec toi, le succes de michael moore finit par ns faire croire n'imp

the veggie boy a écrit :

Qu'est ce qu'il faut pas entendre... :sarcastic: :lol:

3. renseigne toi un peu, Slayer n'a jamais eu honte d'afficher cette étiquette, comme plein d'autre. Ils ont fait du pentagramme leur logo, sais-tu au moins ce qu'il signifie???
http://sectofentrance.homestead.com/satanism2.html, pour te sortir un des premiers resultats de google. Oh tiens comme par hasard sur le meme site quelque pages plus loin on cause de slayer. Certains groupes de (neo)metal voulant se détacher de ce stereotype sortent des choses du genre "I think people should focus on the music and forget all this spiritual shit. Satan's none of our business, ask slayer what the fuck they think about satan, we don't give a shit" (entendu sur mcm pdt un reportage sur l'histoire du métal mais je ne saurais te dire le groupe).
C'est juste que notre culture laïque ignore ce genre de chose  (et c'est mieux comme ca tout compte fait... )beaucoup plus présente aux US.  

n°4322087
Comet
Posté le 02-12-2004 à 21:47:38  profilanswer

Citation :

entre autoriser al manar en controlant les propos racistes émis et la laisser emmettre sans rien dire (sachant que même si elle est interdite elle sera tout de même emise par d'autres sattelites sans compter internet) j'aurais préféré la première solution

Je pense qu'il aurait mieux valu l'interdire dès le depart...
On ne discute pas avec une chaine pareil :sarcastic:

n°4322116
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-12-2004 à 21:52:20  profilanswer

Si la chaine signe un contrat où elle s'engage à ne pas déraper, c'est légalement difficile de l'interdire même si personne ne veut l'autoriser.

Maintenant, on a eu une raison de l'interdire et ça a été fait.

Pas la peine de remettre ça sur le tapis, cette affaire a emmerdé tout le monde en France, personne ne voulait cette chaîne.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4322147
vrossi1
Posté le 02-12-2004 à 21:56:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

cette affaire a emmerdé tout le monde en France, personne ne voulait cette chaîne.

même sur ribbat.org ils la voulaient pas ;) (pas pour les mêmes raisons il est vrai)

bon fin hs

n°4322391
vrossi1
Posté le 02-12-2004 à 22:33:57  profilanswer

Citation :

Le Hamas n'exclut pas la négociation d'une trêve

GAZA (Reuters) - Un dirigeant du Hamas a laissé entendre jeudi que l'organisation radicale était prête à discuter d'une trêve des violences contre Israël pour faciliter la tenue de l'élection présidentielle palestinienne du 9 janvier.

S'exprimant à l'issue d'un entretien avec Mahmoud Abbas à Gaza, Mahmoud al Zahar a cependant répété les conditions fixées de longue date par le Hamas pour tout cessez-le-feu: la fin des opérations militaires israéliennes dans les territoires palestiniens.

"Israël est responsable de toute la violence dans cette région et nous sommes en position d'autodéfense.

"Si les Israéliens mettent un terme à leur agression contre le peuple palestinien, je pense que, par le biais de négociations, nous allons examiner cette question (d'une trêve) et au bout du compte parvenir à un accord final", a déclaré Zahar.

Le Hamas refuse de participer à l'élection du 9 janvier organisée pour désigner un successeur à Yasser Arafat. Abbas, nouveau numéro un de l'OLP, est le favori du scrutin.

Lors de ses premières discussions avec l'organisation extrémiste après la mort d'Arafat le 11 novembre, l'ancien Premier ministre n'était pas parvenu à convaincre le Hamas de discuter d'une trêve.

http://fr.news.yahoo.com/041202/85/461bq.html

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 22:33:57  profilanswer

n°4322420
the veggie​ boy
Posté le 02-12-2004 à 22:36:38  profilanswer

mart a écrit :

3. renseigne toi un peu, Slayer n'a jamais eu honte d'afficher cette étiquette, comme plein d'autre. Ils ont fait du pentagramme leur logo, sais-tu au moins ce qu'il signifie???
http://sectofentrance.homestead.com/satanism2.html, pour te sortir un des premiers resultats de google. Oh tiens comme par hasard sur le meme site quelque pages plus loin on cause de slayer. Certains groupes de (neo)metal voulant se détacher de ce stereotype sortent des choses du genre "I think people should focus on the music and forget all this spiritual shit. Satan's none of our business, ask slayer what the fuck they think about satan, we don't give a shit" (entendu sur mcm pdt un reportage sur l'histoire du métal mais je ne saurais te dire le groupe).
C'est juste que notre culture laïque ignore ce genre de chose  (et c'est mieux comme ca tout compte fait... )beaucoup plus présente aux US.

Je sais tout à fait ce qu'est un pentagramme et ce que ça représente, merci.

Et ta preuve c'est 'un groupe de neo metal dit qu'ils se foutent de l'image satanico-comique du metal, et qu'il vaut mieux poser la question à slayer' hmmm  [:noxauror]  Bah c'est simple, en tant qu'amateur de musique, guitariste amateur, je m'en bats les  couilles de leurs croyances, et j'ecoutes juste la musique...

---------------
blacklist
n°4322534
mart
Posté le 02-12-2004 à 22:48:25  profilanswer

soit, mais le fait que tu t'enfoutes ne prouve pas que je dis n'importe quoi, comme tu le laissais entendre avant.

n°4322629
the veggie​ boy
Posté le 02-12-2004 à 22:59:41  profilanswer

mart a écrit :

soit, mais le fait que tu t'enfoutes ne prouve pas que je dis n'importe quoi, comme tu le laissais entendre avant.

ben t'as pas vraiment prouvé que les membres de slayer étaient pratiquants de rites sataniques ou quoi que ce soit du style quoi  [:mrbrelle]

---------------
blacklist
n°4326742
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 14:05:24  answer

Citation :

Le cofondateur du Fatah et chef du département "politique" de l’OLP reconnaît que le but de la création d’un état arabe palestinien aux côtés d’Israël ne vise qu’un but : aboutir à un état à la place d’Israël. Kadoumi déclare dans une interview à la télévision iranienne : "dans un premier temps il y aura deux états, à terme il n’y en aura plus qu’un seul."
Farouk Kadoumi avait annoncé le 21 Novembre son soutien à la candidature d’Abou Mazen. AY

http://www.a7fr.com/news.php?id=47951

n°4326773
Rasthor
Posté le 03-12-2004 à 14:08:22  profilanswer

n°4326898
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2004 à 14:19:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Le cofondateur du Fatah et chef du département "politique" de l’OLP reconnaît que le but de la création d’un état arabe palestinien aux côtés d’Israël ne vise qu’un but : aboutir à un état à la place d’Israël. Kadoumi déclare dans une interview à la télévision iranienne : "dans un premier temps il y aura deux états, à terme il n’y en aura plus qu’un seul."
Farouk Kadoumi avait annoncé le 21 Novembre son soutien à la candidature d’Abou Mazen. AY

Ouais enfin si j'ai bien cpris, le but de ce type-là est, à terme, d'avoir un seul état binational. On est qd même loin de la destruction pure et simple d'Israel... Il s'agirait plutôt d'une transformation.

Ensuite on peut bien sûr discuter de l'opportunité d'une telle évolution, mais c'est autre chose. Perso je pense qu'elle est inéluctable, car vu la natalité des arabes israéliens, je vois pas commt maintenit le statut "juif" du pays sans verser ds l'apartheid (sans même parler des territoires occupés).

n°4326942
Rasthor
Posté le 03-12-2004 à 14:23:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ensuite on peut bien sûr discuter de l'opportunité d'une telle évolution, mais c'est autre chose. Perso je pense qu'elle est inéluctable, car vu la natalité des arabes israéliens, je vois pas commt maintenit le statut "juif" du pays sans verser ds l'apartheid (sans même parler des territoires occupés).

C'est vrai que ça peut poser problème.
Mais la prédication est-elle vraie, que les arabes seront plus nombreux que les juifs dans 10-20 ans ?
Comment les politiques israeliens envisagent-ils la question ?

(dworkin needed. :hello: )

n°4328269
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 03-12-2004 à 16:37:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Joli de la part d'Aroutz7. Et comme ils nourrissent les paranoïaques avec ce qu'ils aiment lire, ces derniers gobent à 100%. Partir des propos interprétés à leur sauce d'une personne (en l'occurence Kadoumi) pour arriver à la conclusion que la création de la "future" Palestine (entre guillemets car elle n'existera peut-être jamais) n'a qu'un but : annexer Israël. Vraiment très belle "info" à des fins de propagande.

Pourtant, ce qui est beaucoup plus visible et réel, et dont Aroutz7 ne parle pas du tout, mais qui est tout aussi grâve : c'est l'annexion progressive des territoires occupés via l'extension de colonies et la construction du mur...Israël ronge le futur Etat Palestinien (encore heureux pour Israël que cet Etat n'existe pas encore sinôn ils ne pourraient pas se le permettre) mais ça, ça n'a pas l'air de géner du côté Pro-Israëlien.

Message édité par mikestewart le 03-12-2004 à 16:40:55
n°4328295
vrossi1
Posté le 03-12-2004 à 16:42:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

te rappeles tu des propos du conseiller de sharon à propos du plan de désengagement de gaza?

de plus il n'est pas faut que la solution à terme, peut être dans 50 ou 100 ans, sera la création d'un état binational.
le mouvement sioniste a cru pouvoir sans cesse faire immigrer des juifs en terre arabe et a cru que les juifs seraient toujours majoritaire. à long terme c'est faut et israel devra faire le choix entre état juif et démocratie

n°4328304
vrossi1
Posté le 03-12-2004 à 16:43:19  profilanswer

Rasthor a écrit :

certains utilisent le très joli terme de transfert (ce qui est une déportation de populatio, autrement dit un nettoyage ethnique) pour décrire le futur

n°4328422
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 03-12-2004 à 17:00:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bah c'est simple, en tant qu'amateur de musique, guitariste amateur, je m'en bats les  couilles de leurs croyances, et j'ecoutes juste la musique...

donc ca te derengerais pas d'ecouter un groupe ouvertement raciste

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4328455
the veggie​ boy
Posté le 03-12-2004 à 17:05:59  profilanswer

mathematics a écrit :

donc ca te derengerais pas d'ecouter un groupe ouvertement raciste

ma tolérance a des limites  :non:  Quand je parle de croyances, c'est bien sur tant que ce sont des opinions qui ne concernent que ceux qui les ont, et qu'il n'y a donc pas de haine envers qui que ce soit.

---------------
blacklist
n°4328497
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 03-12-2004 à 17:11:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Quand je parle de croyances, c'est bien sur tant que ce sont des opinions qui ne concernent que ceux qui les ont, et qu'il n'y a donc pas de haine envers qui que ce soit.

Cela dit j'ai connu un juif (un bon vieux gros bourrin) qui écoutait de la oï. Et même à moi qui suis assez ouvert ça faisait bizarre d'entendre le public scander "Zieg Heil" pdt un live [:chacal_one333]

n°4328562
the veggie​ boy
Posté le 03-12-2004 à 17:18:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Cela dit j'ai connu un juif (un bon vieux gros bourrin) qui écoutait de la oï. Et même à moi qui suis assez ouvert ça faisait bizarre d'entendre le public scander "Zieg Heil" pdt un live [:chacal_one333]

ha ouais  :pt1cable:  m'est déjà arrivé à des concerts de me retrouver à coté de skins aux vilains tatouages, mais bon, en général ils étaient minoritaires...  :whistle:

---------------
blacklist
n°4329135
ehad_2004
Posté le 03-12-2004 à 18:41:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ha ouais  :pt1cable:  m'est déjà arrivé à des concerts de me retrouver à coté de skins aux vilains tatouages, mais bon, en général ils étaient minoritaires...  :whistle:

Moi c'était plutot a coté de gros renois bien véneres, et je peus te dire que t'évites de trop la ramener :D  enfin ça m'étonnerait que ce soit le meme genre de zic. sinon comment vs faites pr supporter votre bruit, ça vs casse pas la tete à force??

n°4329157
vrossi1
Posté le 03-12-2004 à 18:44:53  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

sinon comment vs faites pr supporter votre bruit, ça vs casse pas la tete à force??

:jap:  

:whistle:

n°4329351
the veggie​ boy
Posté le 03-12-2004 à 19:06:45  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

Moi c'était plutot a coté de gros renois bien véneres, et je peus te dire que t'évites de trop la ramener :D  enfin ça m'étonnerait que ce soit le meme genre de zic. sinon comment vs faites pr supporter votre bruit, ça vs casse pas la tete à force??

question d'habitude j'imagine  :D

---------------
blacklist
n°4333974
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-12-2004 à 12:50:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah ouais ? Il aura les honneurs posthumes de la France ? Ca me ferait mal tiens ...

Quand Arafat etait agonisant, ici ou ailleurs je n'ai lu que des "haaan le poooovre". En imaginant une seconde que la situation ait ete inversee, je pense bizarrement qu'on aurait eu des reactions inverses.

En tous cas, je reste hallucine devant la position de Chirac dans cette affaire ... Atteindre un tel niveau de n'importe quoi ... c'en est presque beau ...

si sharon venait à mourrir en france après une hospitalisation il y aurait bien plus de cérémonies officielles, tu peux en être sûr
arafat à été considéré, à juste titre selon moi, comme un chef d'état

Dworkin a écrit :

Malheureusement, si, c'est irreversible. C'est une illusion de croire que la communaute juive a un quelconque avenir viable [i]en france(/i] a moyen terme. La seule chose, c'est qu'en France, quand ca vous petera a la gueule, y'aura personne pour vous defendre. A la difference d'ici.  

Quand tu vois que le CSA autorise AL-Manar, la chaine de Hezbollah a emettre en France ...

Quand tu vois ce qui s'est passe avec Arafat ...

Moi, je serai toi, je me poserai des questions sur l'avenir de la communaute juive de France ...

le csa a _interdit_ almanar après trois semaines d'essai ;)  
arafat, quoi? voir juste plus haut
tu penses vraiment que la france ou les français vont se mettre aux progroms??? je croi que t'es tout à fait parano

Dworkin a écrit :

Une image  :lol: Je les ai imaginees les agressions par centaines ces dernieres annees ? Les synagogues brulees ? Les gamins terrorises a la sortie de leurs ecoles comme dans le 19eme ou on a ete oblige de faire appel a un vigile israelien pour les proteger ?

Tu sais, j'ai vecu 25 ans en France, t'en fais pas, elle s'est tres bien charger de me faire passer le message, de facon tres explicite : "ici, c'est pas chez toi". J'ai pas attendu que Chirac aille faire le guignol a Jerusalem pour en etre convaincu ...

ha voilà
quand un arabe ou un noir se fait jeter d'un entretien d'embauche ou insulter par des skinettes il trouve aussi que la france est moche et raciste
c'est vrai pour certains français, mais ils sont une très petite minorité et il existe des lois qui permettent de calmer le jeu et de faire condamner les coupables
c'est bien le but des raciste : faire partir les "étrangers", et on dirait que ça marche... :(

j'ai tendance à penser que dans 50 ans, vu le cours de l'histoire, il fera meilleur vivre en france pour un juif qu'en israel...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4334428
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-12-2004 à 14:35:27  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne represente rien ni personne, j'essaie juste de t'ouvrir les yeux sur certaines choses. Mais t'as tout a fait le droit de les garder fermes. [:spamafote]

tu ne vois que les choses que tu veux voir, pas la réalité
tu généralises à "la france" le racisme de certains particuliers
voir tout ce qui va mal et refuser (inconsciemment) de voir ce qui va dans l'autre sens, voir des complots partout, une idée directrice visant à croire que tout le monde veut éliminer les juifs, est la marque d'une anomalie de pensée
c'est surement lié au choc de ta lecture a 12 ans et a l'histoire de ta famille mais c'est à toi de voir
(choc affectif, loyauté envers les grands-parents)
tu as sans doute besoin d'accomplir un grand projet, de t'engager
je n'essayerais pas de t'en dissuader...
en tout cas j'apprécie ton ton relativement modéré et ton honnèteté intellectuelle (ce qui n'est pas du tout incompatible avec ce que j'ai dit plus haut, je ne pense pas que tu sois malhonnète, juste que tu vois les choses à travers un prisme déformant pour des raisons qui te sont propres)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4334614
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-12-2004 à 15:17:09  profilanswer

tiens quelqu'un a vu envoyé spécial jeudi soir sur tarik ramadan?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4334626
the veggie​ boy
Posté le 04-12-2004 à 15:19:24  profilanswer

ouaip, j'ai regardé.

---------------
blacklist
n°4334647
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-12-2004 à 15:23:38  profilanswer

et t'en penses quoi? il est pour populariser l'islam et le rendre présentable ou c'est un islamiste en civil? je penche plutôt pour le second

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4334804
the veggie​ boy
Posté le 04-12-2004 à 15:58:08  profilanswer

moi aussi, à vrai dire avant ce reportage je n'avais pas vraiment entendu parler de ses cassettes de propagande, et de ses liens avec certains milieux extrémistes (les types de la librairie tawhid, les gens prochent des frères musulmans et de groupes terroristes, etc...). De plus, je considère que mohamed sifaoui (le journaliste) est un type assez bien que pour que son travail soit pris au sérieux.

Message édité par the veggie boy le 04-12-2004 à 15:58:44

---------------
blacklist
n°4335858
vrossi1
Posté le 04-12-2004 à 18:58:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

De plus, je considère que mohamed sifaoui (le journaliste) est un type assez bien que pour que son travail soit pris au sérieux.

pourtant la télévision suisse a refusé de diffusé ce reportage qu'elle a trouvé calomnieux et mensonger.

n°4336868
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 20:55:46  answer

Rasthor a écrit :

C'est vrai que ça peut poser problème.
Mais la prédication est-elle vraie, que les arabes seront plus nombreux que les juifs dans 10-20 ans ?

Ca depend des politiques. Y'en a effectivement deux ou trois qui parlent de transferer les arabes "ailleurs" , ca sert a rien de le nier, ca existe.

D'autres pensent naivement que le probleme en question n'existe pas.  

La plupart des politiques sinon ne s'en alarment pas pour l'instant, partant du principe que l'arrivee massive des juifs de la diaspora annulera le probleme. Ce n'est qu'une question de temps. Je suis assez d'accord avec eux dans l'ensemble.

n°4336877
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 20:57:44  answer

mikestewart a écrit :

Joli de la part d'Aroutz7. Et comme ils nourrissent les paranoïaques avec ce qu'ils aiment lire, ces derniers gobent à 100%. Partir des propos interprétés à leur sauce d'une personne (en l'occurence Kadoumi) pour arriver à la conclusion que la création de la "future" Palestine (entre guillemets car elle n'existera peut-être jamais) n'a qu'un but : annexer Israël. Vraiment très belle "info" à des fins de propagande.

Pourtant, ce qui est beaucoup plus visible et réel, et dont Aroutz7 ne parle pas du tout, mais qui est tout aussi grâve : c'est l'annexion progressive des territoires occupés via l'extension de colonies et la construction du mur...Israël ronge le futur Etat Palestinien (encore heureux pour Israël que cet Etat n'existe pas encore sinôn ils ne pourraient pas se le permettre) mais ça, ça n'a pas l'air de géner du côté Pro-Israëlien.

Ouais, de la grosse propagande qui tache et tout. Comme quand Arafat expliquait que les accords signes avec Israel ne sont qu'une etape avers la conquete finale de la palestine, ca aussi, on l'a invente.

De toute facons, meme si l'ensemble des dirigeants palestiniens vous le hurlaient en pleine gueule, vous continueriez de nous accuser de deformer leurs propos [:spamafote]

n°4336888
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 20:58:48  answer

vrossi1 a écrit :

te rappeles tu des propos du conseiller de sharon à propos du plan de désengagement de gaza?

de plus il n'est pas faut que la solution à terme, peut être dans 50 ou 100 ans, sera la création d'un état binational.
le mouvement sioniste a cru pouvoir sans cesse faire immigrer des juifs en terre arabe et a cru que les juifs seraient toujours majoritaire. à long terme c'est faut et israel devra faire le choix entre état juif et démocratie

J'ai toute confiance en l'avenir. Comme le peuple juif a su se sortir de toutes les epreuves de son histoire, il saura aussi se sortir de celle-ci. Ce n'est qu'une question de temps.

n°4336945
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 21:05:15  answer

hpdp00 a écrit :

tu ne vois que les choses que tu veux voir, pas la réalité
tu généralises à "la france" le racisme de certains particuliers
voir tout ce qui va mal et refuser (inconsciemment) de voir ce qui va dans l'autre sens, voir des complots partout, une idée directrice visant à croire que tout le monde veut éliminer les juifs, est la marque d'une anomalie de pensée
c'est surement lié au choc de ta lecture a 12 ans et a l'histoire de ta famille mais c'est à toi de voir
(choc affectif, loyauté envers les grands-parents)
tu as sans doute besoin d'accomplir un grand projet, de t'engager
je n'essayerais pas de t'en dissuader...
en tout cas j'apprécie ton ton relativement modéré et ton honnèteté intellectuelle (ce qui n'est pas du tout incompatible avec ce que j'ai dit plus haut, je ne pense pas que tu sois malhonnète, juste que tu vois les choses à travers un prisme déformant pour des raisons qui te sont propres)

Je n'ai jamais affirme etre objectif, j'ai meme tout le temps soutenu le contraire. Je sais parfaitement que dans ma situation c'est impossible.

Je ne nie pas non plus qu'il peut y avoir parfois une part de paranoia dans mes propos. Mais je reste persuade qu'a terme la communaute juive n'a aucun avenir viable en dehors d'Israel, que ce soit en France, aux USA, en Grande-Bretagne ou ailleurs (et c'est un gars qui a passe 2 ans de reve en Ecosse qui te dit ca).  

Je sais que la situation des juifs en galouth n'est pas totalement noire pour l'instant, je ne le nie pas. Ce que je dis, c'est que chaque fois dans l'histoire quand les juifs se sont sentis "respectes" ou "a leur place" dans un pays, quelques annees apres, il est arrive une catastrophe. Or la situation internationale actuelle ne me pousse pas a l'optimisme. La consigne pour les ressortissants israeliens qui voyagent en France est de se faire le plus discrets possible, eviter de parler hebreu dans la rue, ne pas porter de kippa, se disperser rapidement a la sorite des synagogues ou des centres commmunautaires.

Bref ... parano, peut etre un peu, mais pas sans raison.

n°4336954
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 21:05:47  answer

bon, sur ce, c'est l'heure de maries 2 enfants, soyez sages :o

n°4337087
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 04-12-2004 à 21:15:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais, de la grosse propagande qui tache et tout. Comme quand Arafat expliquait que les accords signes avec Israel ne sont qu'une etape avers la conquete finale de la palestine, ca aussi, on l'a invente.

De toute facons, meme si l'ensemble des dirigeants palestiniens vous le hurlaient en pleine gueule, vous continueriez de nous accuser de deformer leurs propos [:spamafote]

Ce qui est incroyable avec toi, c'est ta "selection" d'infos. Tu prends tout simplement tout ce qu'il y a de négatif (ou qui pourrait être pris pour) en faisant abstraction du positif et en déduit des conclusions complétement abberantes...Quand Arafat ou Kadoumi (tes exemples), c'est à dire 2 personnes, disent ça tu généralises leurs paroles à la volonté de tout un peuple. Par contre, quand il s'agit de sondages bien plus réprésentatifs qui montrent que les Palestiniens sont dans leur majorité favorables à une solution de paix à deux Etats là tu ne dis rien.

Mais si tu continues à croire que la destruction d'Israël reste un objectif des Palestiniens, c'est dans ta tête qu'il faut essayer de résoudre le problème...Les Palestiniens ne sont pas des nazis...

Message édité par mikestewart le 04-12-2004 à 21:17:02
n°4337354
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-12-2004 à 21:41:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je n'ai jamais affirme etre objectif, j'ai meme tout le temps soutenu le contraire. Je sais parfaitement que dans ma situation c'est impossible.

Je ne nie pas non plus qu'il peut y avoir parfois une part de paranoia dans mes propos. Mais je reste persuade qu'a terme la communaute juive n'a aucun avenir viable en dehors d'Israel, que ce soit en France, aux USA, en Grande-Bretagne ou ailleurs (et c'est un gars qui a passe 2 ans de reve en Ecosse qui te dit ca).  

Je sais que la situation des juifs en galouth n'est pas totalement noire pour l'instant, je ne le nie pas. Ce que je dis, c'est que chaque fois dans l'histoire quand les juifs se sont sentis "respectes" ou "a leur place" dans un pays, quelques annees apres, il est arrive une catastrophe. Or la situation internationale actuelle ne me pousse pas a l'optimisme. La consigne pour les ressortissants israeliens qui voyagent en France est de se faire le plus discrets possible, eviter de parler hebreu dans la rue, ne pas porter de kippa, se disperser rapidement a la sorite des synagogues ou des centres commmunautaires.

Bref ... parano, peut etre un peu, mais pas sans raison.

:D :D quand tout vas bien, c'est que ça va pas durer et qu'il faut s'attendre à une tuile, et quand ça va pas fort, comme en france, c'est que ça va forcément empirer? ;)  
c'est très positif comme point de vue, non [:ixemul]  
si c'est pas de la parano c'est de la dépression...

Message édité par hpdp00 le 04-12-2004 à 21:41:56

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)