Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4491 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°5572650
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-05-2005 à 00:08:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

DJ Project a écrit :

ceux qui sont contre la politique de Sharon ? :)

y'a pas que le likoud comme parti tu sais...  :sarcastic: et y'a pas que sharon comme politicien.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 00:08:02  profilanswer

n°5572663
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-05-2005 à 00:08:52  profilanswer

vu que ce forum ne dit rien de nvo, je me permets de poster le lien vers un forum islamiste...
bon, bien sûr dans ce genre de forum il y a les sempiternelles accusations contre le mossad et tout le toutim, mais j'aime bcp les réponses de sonthonax, un juif falash...

http://www.mejliss.com/showthread. [...] ge=2&pp=50
Il a des opinions qui ne plairont pas à bcp ici, même  dworkin ou vrossi (je prend les noms au hasard :D)

n°5572664
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-05-2005 à 00:09:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

y'a pas que le likoud comme parti tu sais...  :sarcastic: et y'a pas que sharon comme politicien.

heureusement putain [:totoz]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5572682
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 17-05-2005 à 00:10:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

sur ces 5 deputes arabes, 4 passent leur temps a vomir sur israel et ne perdent jamais une occasion de soutenir les attentats suicides.

J'aime bien 4/5 = applicable à toute la population :lol:
Trop gros ton troll :/

Puisqu'on en est aux amalgammes douteux, j'ai le donc droit de dire que les israeliens sont des criminels de guerre puisqu'ils ont elu démocratiquement un criminel de guerre [:itm]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5572733
Rasthor
Posté le 17-05-2005 à 00:14:22  profilanswer

DJ Project a écrit :

ceux qui sont contre la politique de Sharon ? :)

Ceux qui sont pour Sharon. Le chaos amène le chaos.  :o

n°5572741
Rasthor
Posté le 17-05-2005 à 00:14:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

heureusement putain [:totoz]

Y'a aussi les orthodoxes et les colons...  :whistle:

n°5572773
DJ Project
Posté le 17-05-2005 à 00:17:07  profilanswer

Je sais bien ... et heuresement en effet!!!
mais alors qui votent pour ces députés qui osent soutenir les attentats? ca pourrait nous aider a comprendre le conflit et peut etre :sarcastic:  
Non mais sérieux, on s'en tape. y'a plus grave, comme par l'exemple l'article de vrossi sur les deux "juifs" (oops, je suis antisémite) qui passent tranquille chez les flics... normal quoi de vouloir détruire la mosquée...

C'est comme les militaires israéliens qui vont venir virer les colons israéliens et qui disent aux colons "on doit le faire, c'est notre travail. Mais on vous comprend!!"...
Certains israéliens pensent tjs que c'est une concession que de quitter la bande de gaza...  

J'ai vu un reportage sur Sept à huit où une française va quitter sa colonie. Et a un moment elle dit à un colon qui ne veut pas partir "vous avez raison".  
Et dans le reportage, elle dit "rendre la terre aux palestiniens". Elle dit bien "rendre".  
Je comprend pas... si elle dit rendre c'est quelle pense que cette terre est aux palestiniens. Mais pourquoi alors dit-elle que les autres "colons rebelz" ont raison de ne pas partir? Ca s'appelle du vol :)
Je devrai lui envoyer un mail pour lui demander :D

n°5572782
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-05-2005 à 00:17:27  profilanswer

Friday Monday a écrit :

J'aime bien 4/5 = applicable à toute la population :lol:
Trop gros ton troll :/

J'ai dit une grosse partie, je n'ai pas dit "toute la population".  

Friday Monday a écrit :

Puisqu'on en est aux amalgammes douteux, j'ai le donc droit de dire que les israeliens sont des criminels de guerre puisqu'ils ont elu démocratiquement un criminel de guerre [:itm]

Comme si tu m'avais attendu pour le faire, cet amalgame a deux balles [:dawa]

---------------
n°5572804
Friday Mon​day
Posté le 17-05-2005 à 00:19:01  profilanswer

Je me place à ton dfegré de non-reflexion integriste, tu vois, c'est facile [:spamafote]

Sauf qu emoi je n'y crois pas... :/

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5572817
DJ Project
Posté le 17-05-2005 à 00:19:33  profilanswer

les israéliens savaient très bien que Sharon allait déclencher une guerre... C'est peut-être ce qu'ils voulaient... on peut pas le savoir...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 00:19:33  profilanswer

n°5572827
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-05-2005 à 00:20:30  profilanswer

DJ Project a écrit :

Je sais bien ... et heuresement en effet!!!
mais alors qui votent pour ces députés qui osent soutenir les attentats? ca pourrait nous aider a comprendre le conflit et peut etre :sarcastic:  
Non mais sérieux, on s'en tape.

Tout est dit  [:zytrayaisse]  

---------------
n°5572835
DJ Project
Posté le 17-05-2005 à 00:21:16  profilanswer

:D Ouais j'avoue que j'ai fait fort la. En une mini-phrase, je met le point sur le i :p
Allez, sans rancune ;)

n°5572842
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-05-2005 à 00:21:50  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Je me place à ton dfegré de non-reflexion integriste, tu vois, c'est facile [:spamafote]

Sauf qu emoi je n'y crois pas... :/

ok, je vois que tu t'es pas achete d'argumentation depuis la derniere fois.

Je te laisse donc "debattre" avec toi-meme. Moi, comme je l'ai deja dit, je ne cause qu'avec les adultes.

---------------
n°5572869
the veggie​ boy
Posté le 17-05-2005 à 00:24:28  profilanswer

vicenzo a écrit :

vu que ce forum ne dit rien de nvo, je me permets de poster le lien vers un forum islamiste...
bon, bien sûr dans ce genre de forum il y a les sempiternelles accusations contre le mossad et tout le toutim, mais j'aime bcp les réponses de sonthonax, un juif falash...

http://www.mejliss.com/showthread. [...] ge=2&pp=50
Il a des opinions qui ne plairont pas à bcp ici, même  dworkin ou vrossi (je prend les noms au hasard :D)

Citation :

Tu es Arabe ? Non ? Alors la Palestine n'est pas ta terre !
Moi, je suis Arabe. Les Palestiniens sont arabes. La Palestine
est arabe. C'est ma terre !
Je n'ai pas besoin de TA permission pour dire que la Palestine,
qui est arabe, m'appartient, à MOI, qui suis Arabe !
Faudra me TUER pour me retirer mon identité arabe. Elle est en moi,
elle est intérieure. Et personne ne peut me la retirer !
Tu ne peux pas m'empêcher par exemple d'aller combattre et mourir
en Irak, qui est également mon pays !

Sais-tu que des Arabes partent du Maroc, d'Algérie, de Tunisie, d'Egypte,
du Yemen, de Syrie, du Liban, d'Arabie Saoudite et des autres pays du
Golf combattre et mourir Irak ?

Pourquoi à ton avis ? Comme ça, pour le plaisir de mourir ?
Non, c'est parce que l'Irak est une terre arabe et ils sont Arabes !
C'est LEUR terre ! C'est ça l'Arabité !

[:totoz]  [:zytrahusathome]

---------------
blacklist
n°5572870
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-05-2005 à 00:24:33  profilanswer

DJ Project a écrit :

:D Ouais j'avoue que j'ai fait fort la. En une mini-phrase, je met le point sur le i :p
Allez, sans rancune ;)

En une mini-phrase, tu resumes effectivement toute ton ignorance de la situation et de ses enjeux. Comme quoi, t'avais pas besoin de nous pondre un pave, t'aurais juste marque "je m'en branle", ca serait revenu au meme [:dawa]

Sans rancune aucune, marcel, moi plus le temps passe, plus je vis ici, et plus ca m'amuse de vous voir trepigner comme une bande farfadets a qui on aurait planque le sucre d'orge [:ddr555]

Quand j'ai une demi-heure a perdre, je viens faire un tour sur le topik, ca entretient la bonne humeur [:itm]

---------------
n°5572896
DJ Project
Posté le 17-05-2005 à 00:27:33  profilanswer

Mais contrairement à vous, je ne pense pas que le conflit va se résoudre en réglant ces problèmes qui ne servent à rien...
Vous vous prenez la tête sur des détails sans intérêt juste pour détourner le débat et le mettre à votre profit...

J'ai beaucoup moins de connaissance que toi sur le sujet et je le sais. Mais c'est pas pour ca que j'ai une vision erronnée... Au contraire meme. Je ne connais pas tous les détails que tu nous sors habituellement et c'est peut-être pour ca que je me prend pas la tete sur de la merde ...

Mais non je suis pas antisémiteuh :/

n°5572916
Friday Mon​day
Posté le 17-05-2005 à 00:29:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quand j'ai une demi-heure a perdre, je viens faire un tour sur le topik, ca entretient la bonne humeur [:itm]

Et moi je suis très content de voir que le racisme des israeliens envers les palestiniens n'est pas une légende. Ce conflit va encore durer grâce à des gens comme toi [:itm]

---------------
n°5572930
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-05-2005 à 00:31:12  profilanswer

DJ Project a écrit :

Mais contrairement à vous, je ne pense pas que le conflit va se résoudre en réglant ces problèmes qui ne servent à rien...
Vous vous prenez la tête sur des détails sans intérêt juste pour détourner le débat et le mettre à votre profit...

J'ai beaucoup moins de connaissance que toi sur le sujet et je le sais. Mais c'est pas pour ca que j'ai une vision erronnée... Au contraire meme. Je ne connais pas tous les détails que tu nous sors habituellement et c'est peut-être pour ca que je me prend pas la tete sur de la merde ...

Mais non je suis pas antisémiteuh :/

Formidable : monsieur avoue ne pas connaitre tous les tenants et aboutissants du conflit mais s'imagine avoir une visions concrete de la situation  [:netbios]  

C'est comme moi en fait, je n'ai aucune idee de la nature des ingredients d'un gateau, encore moins sur la facon de les preparer, mais je sais ce que je prefere bouffer avec mon the a la menthe  [:zytrayaisse]  

Parfois je me demande si j'ai pas confondu ce topic avec le topic blagues. Ou honte, c'est selon. :gratgrat:

Sur ce, bonne bourre les gens [:ocube]

---------------
n°5572945
the veggie​ boy
Posté le 17-05-2005 à 00:32:27  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Et moi je suis très content de voir que le racisme des israeliens envers les palestiniens n'est pas une légende. Ce conflit va encore durer grâce à des gens comme toi [:itm]

donc tu tires une conclusion à propos de 5 millions de gens que tu connais pas suite à la lecture de 3 posts d'un israélien que tu connais pas ? T'es un champion dis-donc...  [:vavavoum]

---------------
blacklist
n°5572961
Friday Mon​day
Posté le 17-05-2005 à 00:34:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

donc tu tires une conclusion à propos de 5 millions de gens que tu connais pas suite à la lecture de 3 posts d'un israélien que tu connais pas ? T'es un champion dis-donc...  [:vavavoum]

C'est ce que fait dworkin avec 4 palestiniens [:spamafote}]
Bizarre que tu n'aies pas relevé ça... [:itm]

---------------
n°5572979
DJ Project
Posté le 17-05-2005 à 00:36:34  profilanswer

Non je regarde juste l'actualité et pas le passé.
Les arguments du style "Arafat aurait du signer la paix" je m'en bat totalement les co*illes. Ca ne sert à rien maintenant.
Pour les historiens comme toi, ok, mais pour les gens voulant parler de l'actualité (et c'est le but de ce débat vue qu'il parle des conséquences de la mort d'Arafat), ca ne sert strictement à rien...

Je prefere parler des citoyens israéliens et palestiniens, de leur entente etc plutot que de la guerre entre les gouvernements...

J'ai vu Moratinos (l'espagnole) qui était le représentant de l'europe dans la région quand il était a paris y'a qq jour avec Michel Barnier.  
Lui aussi il s'en fou du passé ai-je cru comprendre...
Regarde vers le futur plutot que de nous ressortir tes conneries qui ne font qu'attiser la haine...

Mais ici, y'a plein d'aveugle qui ne voit que la haine anti-juive. Ba oui, dire "juifs" pour qualifier deux juifs, c'est antisémite!! :sarcastic:

dworkin : ta place n'est pas trop ici. Toi tu devrais plutot débattre sur les forums des journaux ou des trucs d'historiens qui aiment étaler leur connaissance et nous parler du passé...

n°5573003
the veggie​ boy
Posté le 17-05-2005 à 00:38:49  profilanswer

Friday Monday a écrit :

C'est ce que fait dworkin avec 4 palestiniens [:spamafote}]
Bizarre que tu n'aies pas relevé ça... [:itm]

4 députés (donc élus et sensés représenter une certaine partie de la population) arabes israéliens sur 5 [:aloy]. Y'a une _petite_ différence tu crois pas  [:*syl*]

Message édité par the veggie boy le 17-05-2005 à 00:38:58

---------------
blacklist
n°5573012
DJ Project
Posté le 17-05-2005 à 00:39:49  profilanswer

>> donc élus et sensés représenter une certaine partie de la population

Ba oui, représenter une certaine partie de la population.

n°5573017
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-05-2005 à 00:40:17  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Tu es Arabe ? Non ? Alors la Palestine n'est pas ta terre !
Moi, je suis Arabe. Les Palestiniens sont arabes. La Palestine
est arabe. C'est ma terre !
Je n'ai pas besoin de TA permission pour dire que la Palestine,
qui est arabe, m'appartient, à MOI, qui suis Arabe !
Faudra me TUER pour me retirer mon identité arabe. Elle est en moi,
elle est intérieure. Et personne ne peut me la retirer !
Tu ne peux pas m'empêcher par exemple d'aller combattre et mourir
en Irak, qui est également mon pays !

Sais-tu que des Arabes partent du Maroc, d'Algérie, de Tunisie, d'Egypte,
du Yemen, de Syrie, du Liban, d'Arabie Saoudite et des autres pays du
Golf combattre et mourir Irak ?

Pourquoi à ton avis ? Comme ça, pour le plaisir de mourir ?
Non, c'est parce que l'Irak est une terre arabe et ils sont Arabes !
C'est LEUR terre ! C'est ça l'Arabité !

[:totoz]  [:zytrahusathome]

g dit sonthonax :)

n°5573019
Friday Mon​day
Posté le 17-05-2005 à 00:40:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

4 députés (donc élus et sensés représenter une certaine partie de la population) arabes israéliens sur 5 [:aloy]. Y'a une _petite_ différence tu crois pas  [:*syl*]

5 millions d'israeliens qui elisent un criminel de guerre en connaissance de cause, y a aucune différence en effet [:itm]

Ca confirme juste ce que je disais sur la haine anti-palestinienne.

Message édité par Friday Monday le 17-05-2005 à 00:41:30

---------------
n°5573031
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-05-2005 à 00:41:57  profilanswer

DJ Project a écrit :

Non je regarde juste l'actualité et pas le passé.
Les arguments du style "Arafat aurait du signer la paix" je m'en bat totalement les co*illes. Ca ne sert à rien maintenant.
Pour les historiens comme toi, ok, mais pour les gens voulant parler de l'actualité (et c'est le but de ce débat vue qu'il parle des conséquences de la mort d'Arafat), ca ne sert strictement à rien...

Je prefere parler des citoyens israéliens et palestiniens, de leur entente etc plutot que de la guerre entre les gouvernements...

J'ai vu Moratinos (l'espagnole) qui était le représentant de l'europe dans la région quand il était a paris y'a qq jour avec Michel Barnier.  
Lui aussi il s'en fou du passé ai-je cru comprendre...
Regarde vers le futur plutot que de nous ressortir tes conneries qui ne font qu'attiser la haine...

Mais ici, y'a plein d'aveugle qui ne voit que la haine anti-juive. Ba oui, dire "juifs" pour qualifier deux juifs, c'est antisémite!! :sarcastic:

dworkin : ta place n'est pas trop ici. Toi tu devrais plutot débattre sur les forums des journaux ou des trucs d'historiens qui aiment étaler leur connaissance et nous parler du passé...

ben depuis que dworkin ne vient plus trop, l'intérêt du topic est en chute libre...

n°5573044
the veggie​ boy
Posté le 17-05-2005 à 00:43:06  profilanswer

vicenzo a écrit :

g dit sonthonax :)

oui mais lui c'est un mec bien et sérieux, pas un comique comme celui que j'ai cité ;) :o

---------------
blacklist
n°5573051
DJ Project
Posté le 17-05-2005 à 00:43:43  profilanswer

Ca dépend comment tu le vois. Moi je dirai "chute libre" quand on nous saoule avec de l'histoire et des détails super précis sans rapport direct avec ce qui se passe sur le terrain...

n°5573063
the veggie​ boy
Posté le 17-05-2005 à 00:44:47  profilanswer

Friday Monday a écrit :

5 millions d'israeliens qui elisent un criminel de guerre en connaissance de cause, y a aucune différence en effet [:itm]

Ca confirme juste ce que je disais sur la haine anti-palestinienne.

tous les israéliens sont donc racistes  [:sisicaivrai] ton raisonnement me semble décidément infaillible  :lol:

---------------
blacklist
n°5573077
DJ Project
Posté le 17-05-2005 à 00:46:08  profilanswer

mais non juste la majorité :D
De toute facon, dans un pays comme Israel où la religion est omniprésente, y'a forcément beaucoup de racisme même si c'est modéré chez certains...
C'est comme dans les pays arabes où la religion est aussi très importante. Y'a beaucoup d'antisémites...

n°5573088
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-05-2005 à 00:47:25  profilanswer

DJ Project a écrit :

Ca dépend comment tu le vois. Moi je dirai "chute libre" quand on nous saoule avec de l'histoire et des détails super précis sans rapport direct avec ce qui se passe sur le terrain...

je n'ai rien à rajouter concernant tes idées autre que ce que dworkin t'as répondu

n°5573102
DJ Project
Posté le 17-05-2005 à 00:49:09  profilanswer

Ba regardez, ca dure depuis déja beaucoup trop de temps à cause de gens comme vous qui reviennent sur le passé... (surtout coté israélien faut dire).
Donc si vous jugez que je ne fais pas avancer le débat, laissez moi au moins essayer.
Vous ca fait des années que vous y arrivez pas :D

n°5573107
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 17-05-2005 à 00:49:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bien sur, faut que les israeliens acceptent avec le sourire que parmi le quart de sa popualtion, y'a une grosse partie qui soutient les attentats suicides. Vous doutez vraiment de rien [:dawa]

Crois moi que les arabes israëliens (dans leur très grande majoritée) ne soutiennent pas les attentats sucides. J'ai habité à Jaffa et j'ai pu clairement le voir. Je te rappelle aussi que pas mal d'arabes israëliens sont morts dans ces attentats, et ils sont loins d'être masochistes.

n°5573113
Friday Mon​day
Posté le 17-05-2005 à 00:50:10  profilanswer

DJ Project a écrit :

mais non juste la majorité :D
De toute facon, dans un pays comme Israel où la religion est omniprésente, y'a forcément beaucoup de racisme même si c'est modéré chez certains...
C'est comme dans les pays arabes où la religion est aussi très importante. Y'a beaucoup d'antisémites...

Les "joies" de la religion :jap:

---------------
n°5573194
korrigan73
Membré
Posté le 17-05-2005 à 00:57:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bien sur, faut que les israeliens acceptent avec le sourire que parmi le quart de sa popualtion, y'a une grosse partie qui soutient les attentats suicides. Vous doutez vraiment de rien [:dawa]

en meme temps ils sont tout autant israeliens que toi normalement...
c'est innacceptable mais ca m'etonnerai bcp qu'une grosse partie soit pour...

---------------
El predicator du topic foot
n°5573278
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-05-2005 à 01:06:37  profilanswer

DJ Project a écrit :

Ba regardez, ca dure depuis déja beaucoup trop de temps à cause de gens comme vous qui reviennent sur le passé... (surtout coté israélien faut dire).
Donc si vous jugez que je ne fais pas avancer le débat, laissez moi au moins essayer.
Vous ca fait des années que vous y arrivez pas :D

si tu n'arrives pas à comprendre que le passé est indissociable de la situation présente, tu ne feras pas avancer le débat.

n°5573752
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-05-2005 à 02:09:57  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Crois moi que les arabes israëliens (dans leur très grande majoritée) ne soutiennent pas les attentats sucides. J'ai habité à Jaffa et j'ai pu clairement le voir. Je te rappelle aussi que pas mal d'arabes israëliens sont morts dans ces attentats, et ils sont loins d'être masochistes.

1. tu as habite a Jaffa AVANT l'intifada 2.0. :/ Je ne me permettrai pas de remettre en cause ton experience ici, tu le sais, mais crois-moi, l'ambiance avant et apres, ca n'a rien a voir, meme si, c'est indeniable, il y a des coins, comme dans le nord du cote d'Akko, Haifa ou Nahariya, ou ca se passe plutot bien.

2. Je ne me permettrai pas non plus de remettre en question le fait que les arabes israeliens ont paye un lourd tribut a cette saloperie d'intifada, vu que plusieurs attentats suicides, a Haifa notamment, les ont vise directement.

3. Je n'inclus pas ici les druzes qui sont parfaitement integres et qui revendiquent pour l'ecrasante majorite d'entre eux leur appartenance a la nation israelienne (a l'exception sporadique de quelques villages druzes du Golan, mais ca reste tres episodique), et font preuve d'une loyaute irreprochable.

Mais je persiste : toute personne connaissant un tant soi peu le coin sait que les electeurs des deputes arabes sont ... arabes. Les juifs israeliens non plus, ne sont pas masochistes. Donc, quand on elit 4 deputes qui appellent de facon recurrente a la destruction d'Israel (en toute impunite) et qui soutiennent ouvertement les attentats suicides a la Knesset (en toute impunite), on doit tout de meme avoir une idee derriere la tete. Et ce nes sont pas 3 peles et 2 tondus qui peuvent elire ces 4 deputes.

---------------
n°5573983
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-05-2005 à 05:26:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais je persiste : toute personne connaissant un tant soi peu le coin sait que les electeurs des deputes arabes sont ... arabes. Les juifs israeliens non plus, ne sont pas masochistes. Donc, quand on elit 4 deputes qui appellent de facon recurrente a la destruction d'Israel (en toute impunite) et qui soutiennent ouvertement les attentats suicides a la Knesset (en toute impunite), on doit tout de meme avoir une idee derriere la tete. Et ce nes sont pas 3 peles et 2 tondus qui peuvent elire ces 4 deputes.

l'attitude des représentants israéliens arabes, c'est une question intéressante :)  
le plus simple est de penser "tous des méchants, c'est trop injuste", évidemment
après qlq secondes de réflexion on peut se dire que le "bruit" qu'il font est justement ce qui permet de se faire remarquer pour se faire élire. un député arabe ne doit pas être très différent d'un député de n'importe que pays, ce qui compte c'est d'attirer l'attention et la confiance de l'électeur, par des déclarations particulièrement offensive, notamment.

la belgique, où je suis, est un pays curieux, très complexe mais très intéressant du point de vue politique. récemment les députés flamands ont cherché a attiser les problèmes communautaires pour faire tomber le gouvernement. l'idée était d'exiger un truc inacceptable par les francophone. le gouvernement national est bi-communautaire, le premier ministre est flamand mais "neutre". la crise est passée grace notamment au premier ministre. ce qui valait la peine c'est de voir comment les politiciens flamands ont fait monter la sauce nationaliste flamande pour faire pression sur le gouv national. les francophones devenaient forcément les méchants, et les flamands refusant de marcher des traitres a la flandre...

pourquoi je raconte ça?  
parce qu'il faut forcément des "bons" et des "méchants" a l'opinion publique, désigner une tête de turc (voire d'arabe :D) pour cristaliser le mécontentement, et surtout éviter que les gens se posent des questions sur le comportement des "bons"
les israéliens arabes éliraient-ils des députés qui ne demanderaient rien à personne et se réjouirait que tout va bien? on ne peut pas dire que tout aille bien, et des représentants muets ne serviraient a personne
ceux qui votent pour eux ne souhaitent sans doute pas, dans leur grande majorité, la fin d'israel, comme en france ceux, nombreux, qui votent lepen (ou arlette/lcr) ne voudraient pas, pour la plupart, qu'il arrive _vraiment_ au pouvoir
ils votent, comme tout le monde, pour celui qui parait le plus actif, qui saura le mieux se faire entendre et dont ils espèrent qu'il leur apportera le plus d'avantages
si les arabes israéliens sont considérés comme des citoyens de seconde zone, c'est normal qu'ils ne soient pas content  
"z'avez fait le service militaire? non? dommage, au revoir..."

Message édité par hpdp00 le 17-05-2005 à 05:29:04

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5574064
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-05-2005 à 07:36:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

y'a 5 deputes arabes a la knesset.

sur ces 5 deputes arabes, 4 passent leur temps a vomir sur israel et ne perdent jamais une occasion de soutenir les attentats suicides.[:dawa]

A te lire on a l'impression que comme il y a 4 députés arabes sur 5 qui soutiennent les attentats, il y a 80% des israëliens d'origine arabe qui pensent pareil. :) 4 députés sur 120  ça représente 3% de la Knesset alors que les arabes réprésentent 20% de la population d'Israël. Ca reste des opinions d'extrème gauche relativement minoritaires, même si depuis l'Intifada leur proportion a bien augmenté. Mais du côté de la droite qui ça s'est aussi radicalisé il ne faut pas l'oublier, 31% des Israëliens juifs veulent expulser les arabes israëliens hors d'Israël. Donc faut relativiser.

D'ailleurs j'aimerais savoir combien de députés d'extrême droite sont partisants d'un Grand Israël ou d'une expulsion des Arabes.  :??: Je crois savoir qu'au moins le parti d'Union Nationale (7 sièges) souhaite leur expulsion.  

Est-ce pour autant qu'il existe une loi contre les juifs visant à défendre les arabes ?

Message édité par mikestewart le 17-05-2005 à 08:10:32
n°5574241
Uzi_007
Posté le 17-05-2005 à 09:24:00  profilanswer

Citation :

? Depuis quand "juif" c'est antisémite   ???

Citation :

Mais ici, y'a plein d'aveugle qui ne voit que la haine anti-juive. Ba oui, dire "juifs" pour qualifier deux juifs, c'est antisémite!!

:o pour conclure avec ça...je dit pas que dire "juif" c antisémite en soi...
mais dans le contexte de la news cité, je pense pas que c'était indispensable pour la compréhension de l'information...de commencé par "deux juifs" ect..  
dire "deux habitants de tel colonie" ou bien encore "deux israeliens d'une colonies" ect..
commencé une info par "deux juifs" c pas innocent de mon point de vue...
si ont veut cité la religion des protagonistes du conflit alors faut le faire pour ts...
je le répéte j'ai jamais vue des news ou ont dit "le musulman" ou "le chrétien" à fait ceuci ou cela ... :sarcastic:  

Citation :

JERUSALEM (AP) - Deux juifs extrémistes, soupçonnés d'avoir préparé un tir de missile contre la mosquée d'Al-Aqsa à Jérusalem, ont été interpellés, a-t-on appris lundi de source policière

Message édité par Uzi_007 le 17-05-2005 à 09:27:24
n°5574337
Piksou
Posté le 17-05-2005 à 09:43:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

si Israël avait accepté une paix juste sous Barak,il n'y aurait plus d'attentats suicides et le pb ne se poserait pas
si Israël n'avais pas annexé le Golan et auparavant certaines zones de l'état arabe prévu, il y aurait moins d'arabes israëliens
C'est Israël qui s'est foutu dans ce bourbier, mainenant, qu'elle assume, mais de façon nette: le soutien des arabes de tout la Palestine mandataire et au-delà à la résistance est légitime (reste à déterminer quelle forme de résistance et l'ampleur du soutien), à partir de là ou Israël décide purement d'exclure les arabes et elle leur retire leurs passeports (et dans ce cas, je ne veux plus du discours "Nous sommes un état ou tout le  monde a sa place même les citoyens arabes" ) soit Israël trouve une porte de sortie honorable qui n'implique pas de disrimination entre ses citoyens.
Tiens, une idée comme ça: faire un Tabah bis avec un peu de souplesse et de bonne volonté, arriver à une paix juste (en acceptant des sacrifices, genre rendre des territoires qui de toutes façons ont été pris par la force et dont la possession n'est légitime pour personne sauf vous) et ainsi délégitimer aux yeux de tous la violence dirigée contre Israël serait une bonne option

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)