Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2150 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°5574337
Piksou
Posté le 17-05-2005 à 09:43:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Bien sur, faut que les israeliens acceptent avec le sourire que parmi le quart de sa popualtion, y'a une grosse partie qui soutient les attentats suicides. Vous doutez vraiment de rien [:dawa]

si Israël avait accepté une paix juste sous Barak,il n'y aurait plus d'attentats suicides et le pb ne se poserait pas
si Israël n'avais pas annexé le Golan et auparavant certaines zones de l'état arabe prévu, il y aurait moins d'arabes israëliens
C'est Israël qui s'est foutu dans ce bourbier, mainenant, qu'elle assume, mais de façon nette: le soutien des arabes de tout la Palestine mandataire et au-delà à la résistance est légitime (reste à déterminer quelle forme de résistance et l'ampleur du soutien), à partir de là ou Israël décide purement d'exclure les arabes et elle leur retire leurs passeports (et dans ce cas, je ne veux plus du discours "Nous sommes un état ou tout le  monde a sa place même les citoyens arabes" ) soit Israël trouve une porte de sortie honorable qui n'implique pas de disrimination entre ses citoyens.
Tiens, une idée comme ça: faire un Tabah bis avec un peu de souplesse et de bonne volonté, arriver à une paix juste (en acceptant des sacrifices, genre rendre des territoires qui de toutes façons ont été pris par la force et dont la possession n'est légitime pour personne sauf vous) et ainsi délégitimer aux yeux de tous la violence dirigée contre Israël serait une bonne option

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 09:43:59  profilanswer

n°5574348
Piksou
Posté le 17-05-2005 à 09:46:32  profilanswer

nan mais c ouf, imagine qu'on ai eu des députés allemands en 14 ou que les japonais aient eu des députés américains en 40, faut pas attendre d'eux une grande solidarité, merde, c'est évident.
Après, reste à traiter de problème de manière intelligente et humaine (non, les discrimer en allant jusqu'à les séparer de leur conjoint n'est PAS une solution humaine)

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°5574508
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-05-2005 à 10:24:06  profilanswer

Uzi_007 a écrit :

:o pour conclure avec ça...je dit pas que dire "juif" c antisémite en soi...
mais dans le contexte de la news cité, je pense pas que c'était indispensable pour la compréhension de l'information...de commencé par "deux juifs" ect..  
dire "deux habitants de tel colonie" ou bien encore "deux israeliens d'une colonies" ect..
commencé une info par "deux juifs" c pas innocent de mon point de vue...
si ont veut cité la religion des protagonistes du conflit alors faut le faire pour ts...
je le répéte j'ai jamais vue des news ou ont dit "le musulman" ou "le chrétien" à fait ceuci ou cela ... :sarcastic:

La news est pas antisémite. Pourquoi ? Imagine qu'ils n'avaient pas précisé "juifs" : "Deux extrémistes ont etc...". Extrémistes quoi ? palestiniens ? arabes israëliens ? israëliens juifs ? Bingo. Si on précise "juif" ici c'est pas pour nuire à l'image du peuple juif c'est pour faire réfèrence à une catégorie d'individus impliquées dans le conflit, les extrémistes israëliens juifs, comme on parle d'islamistes palestiniens (ou extrémistes musulmans palestiniens, ce qui revient exactement au même, vu que extrémiste musulman = islamiste, mais comme je l'ai déjà dis, il n'existe pas d'équivalent à "islamiste" pour les juifs, donc on utilise le terme "extrémiste juif" ).

Message édité par mikestewart le 17-05-2005 à 10:32:32
n°5574526
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-05-2005 à 10:27:31  profilanswer

hpdp00 a écrit :

l'attitude des représentants israéliens arabes, c'est une question intéressante :)  
le plus simple est de penser "tous des méchants, c'est trop injuste", évidemment
après qlq secondes de réflexion on peut se dire que le "bruit" qu'il font est justement ce qui permet de se faire remarquer pour se faire élire. un député arabe ne doit pas être très différent d'un député de n'importe que pays, ce qui compte c'est d'attirer l'attention et la confiance de l'électeur, par des déclarations particulièrement offensive, notamment.

la belgique, où je suis, est un pays curieux, très complexe mais très intéressant du point de vue politique. récemment les députés flamands ont cherché a attiser les problèmes communautaires pour faire tomber le gouvernement. l'idée était d'exiger un truc inacceptable par les francophone. le gouvernement national est bi-communautaire, le premier ministre est flamand mais "neutre". la crise est passée grace notamment au premier ministre. ce qui valait la peine c'est de voir comment les politiciens flamands ont fait monter la sauce nationaliste flamande pour faire pression sur le gouv national. les francophones devenaient forcément les méchants, et les flamands refusant de marcher des traitres a la flandre...

pourquoi je raconte ça?  
parce qu'il faut forcément des "bons" et des "méchants" a l'opinion publique, désigner une tête de turc (voire d'arabe :D) pour cristaliser le mécontentement, et surtout éviter que les gens se posent des questions sur le comportement des "bons"
les israéliens arabes éliraient-ils des députés qui ne demanderaient rien à personne et se réjouirait que tout va bien? on ne peut pas dire que tout aille bien, et des représentants muets ne serviraient a personne
ceux qui votent pour eux ne souhaitent sans doute pas, dans leur grande majorité, la fin d'israel, comme en france ceux, nombreux, qui votent lepen (ou arlette/lcr) ne voudraient pas, pour la plupart, qu'il arrive _vraiment_ au pouvoir
ils votent, comme tout le monde, pour celui qui parait le plus actif, qui saura le mieux se faire entendre et dont ils espèrent qu'il leur apportera le plus d'avantages
si les arabes israéliens sont considérés comme des citoyens de seconde zone, c'est normal qu'ils ne soient pas content  
"z'avez fait le service militaire? non? dommage, au revoir..."

mikestewart a écrit :

A te lire on a l'impression que comme il y a 4 députés arabes sur 5 qui soutiennent les attentats, il y a 80% des israëliens d'origine arabe qui pensent pareil. :) 4 députés sur 120  ça représente 3% de la Knesset alors que les arabes réprésentent 20% de la population d'Israël. Ca reste des opinions d'extrème gauche relativement minoritaires, même si depuis l'Intifada leur proportion a bien augmenté. Mais du côté de la droite qui ça s'est aussi radicalisé il ne faut pas l'oublier, 31% des Israëliens juifs veulent expulser les arabes israëliens hors d'Israël. Donc faut relativiser.

D'ailleurs j'aimerais savoir combien de députés d'extrême droite sont partisants d'un Grand Israël ou d'une expulsion des Arabes.  :??: Je crois savoir qu'au moins le parti d'Union Nationale (7 sièges) souhaite leur expulsion.  

Est-ce pour autant qu'il existe une loi contre les juifs visant à défendre les arabes ?

Tout ca c'est tres gentil mais tu compares un pays peinard qui ne lutte ni pour sa survie physique, ni pour sa survie identitaire, en paix, avec un payx qiu sait que le premier faux pas peut le mener d'une maniere ou d'une autre la destruction. Je sais que ca vous emmerde qu'on en parle sans arret, je sais que vous aimerieriez bien qu'on oublie, mais ici, la semaine derniere, c'etait Yom Hashoah. Des commemorations avec les survivants, des prieres au memorial Yad Vashem, et 2 minutes de silence total en pleine rue, la vie qui s'arrete au soin du hurlement des sirenes, les voitures qui s'arretent et leurs conducteurs qui en descendent, les pietons qui se figent ... Pourquoi je te raconte ca ? Pour essayer une enieme fois de vous faire comprendre qu'une enorme partie de ce pays est meurtrie dans sa chair. Que la Shoah ici, c'est pas un chapitre d'histoire, C'EST l'histoire. Un rescape, en France, c'est une curiosite, un truc qu'on exhibe en cours d'histoire pour "ne pas oublier". Ici, t'en croises tous les jours dans le bus, a la banque ou au supermarche. Une enorme partie de la population (rescapes, enfants de rescapes, etc), qu'elle soit laique ou religieuse, de gauche ou de droite, n'acceptera jamais de prendre le moindre risque quant a la securite d'Israel, parce que, que vous le vouliez ou pas, on parle bien de la securite d'Israel.

(Comme les medias israeliens sont gauchistes pour la plupart, la plupart des israliens ne sont meme pas au courant que depuis le debut de la soi-disant "treve", les roquette tombent quotidiennement sur Sderot, Nahal Oz ou le Goush Katif, on n'arrete pas d'intercepter des gogols en route pour aller se faire sauter dans un bus, une pizzeria ou meme a la Knesset  [:zytrayaisse] Pour Yom Haatzmaouth, la semaine derniere, pas moins de 71 menaces d'attentats ont ete identifiees par le Shabak pour la seule ville de Jerusalem  :pt1cable: Ca c'est de la treve de qualitay moi je dis [:ocube])

N'esperez jamais :  

1. qu'on va gober votre histoire de vote arabe protestataire. Nous prenez pas pour des debiles, quand on appelle systematiquement depuis des decennies a la destruction pure et simple d'Israel, qu'on va en visite (en violation de la loi israelienne), sans se cacher en Syrie, au Liban ou en Iran, et qu'on soutien inconditionnellement les attentats suicides, c'est qu'on y croit au moins un tout petit peu. On parle pas des decerebres du FN ou de la LCR, on parle de gens prets a tuer, et qui l'ont deja fait.  

2. Ne demandez jamais aux Israeliens d'accepter beatement de regarder sans rien dire et sans rien faire un quart de la population soutenir ce genre d'idees, 60 apres Auschwitz.

Si vous voulez "relativiser" vos prejuges et vos fantasmes, venez passer quelques temps ici.  

Et encore une fois, je n'inclue pas dans mon discours les druzes, qui sont des israeliens exactement comme les autres, et qui le revendiquent haut et fort.  

Piksou a écrit :

si Israël avait accepté une paix juste sous Barak,il n'y aurait plus d'attentats suicides et le pb ne se poserait pas
si Israël n'avais pas annexé le Golan et auparavant certaines zones de l'état arabe prévu, il y aurait moins d'arabes israëliens
C'est Israël qui s'est foutu dans ce bourbier, mainenant, qu'elle assume, mais de façon nette: le soutien des arabes de tout la Palestine mandataire et au-delà à la résistance est légitime (reste à déterminer quelle forme de résistance et l'ampleur du soutien), à partir de là ou Israël décide purement d'exclure les arabes et elle leur retire leurs passeports (et dans ce cas, je ne veux plus du discours "Nous sommes un état ou tout le  monde a sa place même les citoyens arabes" ) soit Israël trouve une porte de sortie honorable qui n'implique pas de disrimination entre ses citoyens.
Tiens, une idée comme ça: faire un Tabah bis avec un peu de souplesse et de bonne volonté, arriver à une paix juste (en acceptant des sacrifices, genre rendre des territoires qui de toutes façons ont été pris par la force et dont la possession n'est légitime pour personne sauf vous) et ainsi délégitimer aux yeux de tous la violence dirigée contre Israël serait une bonne option

[:rofl]  [:rofl]  

Ok, cite moi un territoire dont la possession par Israel ne serait pas "legitime pour perssonne sauf nous". C'est pas parce que vous etes sensible a la question palestinienne que ca vous force a etre naifs. Ou que ca vous force a nous prendre pour des demeures.

Mais au moins ca a le merite d'etre clair, en gros "tout est la faute des israeliens" [:zytrayaisse] A ca, je ne repondrai meme pas si ce n'est par un profond mepris.

Et apres on s'etonne que l'europe en general et la france en particulier ne soient pas les bienvenus ici :gratgrat:

Piksou a écrit :

nan mais c ouf, imagine qu'on ai eu des députés allemands en 14 ou que les japonais aient eu des députés américains en 40, faut pas attendre d'eux une grande solidarité, merde, c'est évident.
Après, reste à traiter de problème de manière intelligente et humaine (non, les discrimer en allant jusqu'à les séparer de leur conjoint n'est PAS une solution humaine)

Ouaiiiiiii une 125664538738452876eme comparaison avec la WW2 [:kaio]

Bon, allez j'ai bien ri, mais j'ai depasse mon quota de post en 2 jours la. Lire des aneries pareilles, c'est drole au debut, a la fin ca lasse. Je vous laisse avec godwin, uzi, tout ca, amusez-vous bien  [:zytrayaisse]  

Rendez-vous le mois prochain. Peut etre. [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5574541
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-05-2005 à 10:31:20  profilanswer

J'ai pas compris pourquoi j'ai été cité là.  :??:  :D

n°5574567
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 17-05-2005 à 10:34:04  profilanswer

merci dworkin, ton post va relancer le topic pour la journée :o

n°5574591
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-05-2005 à 10:37:17  profilanswer

vicenzo a écrit :

merci dworkin, ton post va relancer le topic pour la journée :o

C'est certain.  :lol:  

n°5574625
Piksou
Posté le 17-05-2005 à 10:43:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

Ok, cite moi un territoire dont la possession par Israel ne serait pas "legitime pour perssonne sauf nous". C'est pas parce que vous etes sensible a la question palestinienne que ca vous force a etre naifs. Ou que ca vous force a nous prendre pour des demeures.

Mais au moins ca a le merite d'etre clair, en gros "tout est la faute des israeliens" [:zytrayaisse] A ca, je ne repondrai meme pas si ce n'est par un profond mepris.

Et apres on s'etonne que l'europe en general et la france en particulier ne soient pas les bienvenus ici :gratgrat:

La présence d'Israël dans les Frontières de 67 est légitime pour la pluspart des états dans le monde
L'annexion du Golan, de Jerusalem et des colonies, non.
Non, tout n'a pas historiquement été de la faute d'Israël (même si Scoulou n'a pas totalement tort), l'attitude israëlienne depuis Oslo (et en partie avant) a détruit une importante chance de paix. Mais cela dit, ce n'était pas le sujet de mon post.

Dworkin a écrit :

Ouaiiiiiii une 125664538738452876eme comparaison avec la WW2 [:kaio]
Bon, allez j'ai bien ri, mais j'ai depasse mon quota de post en 2 jours la. Lire des aneries pareilles, c'est drole au debut, a la fin ca lasse. Je vous laisse avec godwin, uzi, tout ca, amusez-vous bien  [:zytrayaisse]  
Rendez-vous le mois prochain. Peut etre. [:ocube]

Je me suis fait chier à prendre 14 justement pour éviter ce genre de pbs :/
dans tout conflit, si un des état comprends une importante minorité de "l'autre bord", celle-ci va se sentir un sentiment de solidarité avec eux non ?

Message édité par Piksou le 17-05-2005 à 10:45:18

---------------
n°5574800
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-05-2005 à 11:11:16  profilanswer

Piksou a écrit :

dans tout conflit, si un des état comprends une importante minorité de "l'autre bord", celle-ci va se sentir un sentiment de solidarité avec eux non ?

Je connais une arabe Israëlienne qui vit à Nazareth, elle dis habiter en Palestine, pas en Israël. :sweat: C'est vrai qu'il y a un sentiment de solidarité, les origines ça compte, arabes israëliens et palestiniens, il y a 60 ans, c'étaient les mêmes. Mais ça justifie pas le fait de soutenir les attentats.  :sweat:

Dworkin a raison sur certains points, les Israëliens juifs ont le droit de se protéger des extrémistes arabes israëliens. Mais en évitant les lois racistes, si possible.  ;)

Message édité par mikestewart le 17-05-2005 à 11:15:54
n°5575325
Piksou
Posté le 17-05-2005 à 12:00:05  profilanswer

C'est tjs pareil t'as plusieurs positions possibles
Reconnaitre à Israël:
- Toute la palestine mandataire + Golan
- Les frontières de 67 + Golan + Jerusalem ++
- Les frontières de 67
- Les frontières de 48
- rien du tout

Et tu peux accepter comme moyen:
- La négociaton pure
- Les attaques contre les militaires
- Les attaques contre les militaires et les colons
- Les attentas dans les territoires
- Les attentats partout

Et pour chaque position on trouvera tjs des arguments pour et contre.
Je ne soutiens pas les attaques à l'interieur des fontières de 67 entre autres parce que c'est prendre le risque de tuer un partisan de la paix qui n'a pas grand chose à se reprocher, mais après tout, un résistant palestinien pourrait me dire "ce n'est pas juste. quand les israëliens font un raid, c'est dans les territoires, chez nous, et ils ne se préoccupent pas de savoir si ils tuent des extremistes ou des hommes de paix. Pourquoi tout le conflit et les dégats auraient-ils lieu chez nous ?" et qui pourrait au fond lui donner tort ? il est facile de comprendre la position de l'arabe donc tu parles, ça ne veut pas dire qu'il faut la soutenenir mais juste que c'est le prix quand on accepte des citoyens arabes d'un coté quand on en tue de l'autre, c'est inévitable.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2005 à 12:00:05  profilanswer

n°5576135
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 17-05-2005 à 13:53:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

1. tu as habite a Jaffa AVANT l'intifada 2.0. :/ Je ne me permettrai pas de remettre en cause ton experience ici, tu le sais, mais crois-moi, l'ambiance avant et apres, ca n'a rien a voir, meme si, c'est indeniable, il y a des coins, comme dans le nord du cote d'Akko, Haifa ou Nahariya, ou ca se passe plutot bien.

2. Je ne me permettrai pas non plus de remettre en question le fait que les arabes israeliens ont paye un lourd tribut a cette saloperie d'intifada, vu que plusieurs attentats suicides, a Haifa notamment, les ont vise directement.

3. Je n'inclus pas ici les druzes qui sont parfaitement integres et qui revendiquent pour l'ecrasante majorite d'entre eux leur appartenance a la nation israelienne (a l'exception sporadique de quelques villages druzes du Golan, mais ca reste tres episodique), et font preuve d'une loyaute irreprochable.

Mais je persiste : toute personne connaissant un tant soi peu le coin sait que les electeurs des deputes arabes sont ... arabes. Les juifs israeliens non plus, ne sont pas masochistes. Donc, quand on elit 4 deputes qui appellent de facon recurrente a la destruction d'Israel (en toute impunite) et qui soutiennent ouvertement les attentats suicides a la Knesset (en toute impunite), on doit tout de meme avoir une idee derriere la tete. Et ce nes sont pas 3 peles et 2 tondus qui peuvent elire ces 4 deputes.

Non, j'ai habité à Jaffa entre 1998 et 2002 (donc 2 ans d'intifada, avec des moments très durs comme tu le sais), j'ai connu des familles de jaffa qui ont eu dans leurs rangs des blessés ou des morts dans ces attentats, et crois moi que si il y a une très grande solidarité avec les palestiniens (pour des raisons compréhensible) j'ai rarement entendu d'apologie de ces crimes. Je pense que tu peux être conscient de ma bonne foi, je deteste la déformation de propos ou bien l'invention d'une autre réalité. Mais ce que je te dis là n'est pas un fantasme : les arabes israëliens dans leurs grande majorité ne soutiennent pas ces actes terroristes.

n°5576243
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 17-05-2005 à 13:59:55  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Mais ce que je te dis là n'est pas un fantasme : les arabes israëliens dans leurs grande majorité ne soutiennent pas ces actes terroristes.

Ah quand même, ça fait du bien d'entendre le retour de la bonne foi ici :jap:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5578213
vrossi1
Posté le 17-05-2005 à 17:10:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tout ca c'est tres gentil mais tu compares un pays peinard qui ne lutte ni pour sa survie physique, ni pour sa survie identitaire, en paix, avec un payx qiu sait que le premier faux pas peut le mener d'une maniere ou d'une autre la destruction.

les juifs ont bel et bien été persécutés et hais pendant de trop longues années, cela a abouti au génocide dont tout le monde se rappele.

personne ne remet en cause cette évidence.

de plus je tente d'imaginer ce que cela peut faire à un juif d'apprendre son histoire, celle de la haine d'une partie de l'humanité contre une autre et le paroxysme atteint par la tentative d'extermination

cependant il faut arreter de dire que maintenant israel lutte pour sa survie.
étant donné les forces en présence, militairement parlant, mais aussi compte tenus des dirigeants des pays aux alentours il est faux de dire cela.

surtout vis à vis des palestiniens qui voient leur état constamment repoussé par les colonialisme de leur voisin, cela est franchement de mauvais gout.

les juifs ont eu le role de david face à goliath pendant très longtemps tout le monde en est conscient
mais israel n'a définitivement pas ce rôle à l'heure actuelle.

n°5579941
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 17-05-2005 à 20:27:15  profilanswer

OPA a écrit :

Vous savez, plus je lis ces topics, plus j'estime certains intervenants et plus j'en méprise d'autres.
Non pas en raison de leur parti pris.  
Ainsi je suis largement en accord avec Dworkin et grandement en désaccord avec vrossi1.
Non, ce que je veux dire, c'est que j'en ai marre de voir cetains intervenants qui n'ont aucune rigueur intelectuelle et viennent faire déraper les topics, répondent à un post construit par une éxperience personnelle ou des comparaisons foireuses.
Ma là n'est pas le pire lorque c'est fait avec de la bonne volonté.
Le pire c'est la mauvaise foi. C'est ce qui gache un topic. Ceux qui ne savent jamais reconnaitre quelquechose.
A ce titre, je trouve que Dworkin, Vrossi1 et d'autres respectent les régles d'un débat.
D'autres comme quelques " jours de la semaine" n'ont pas cette rigueur intelectuelle.
C'était le post du jour (dont je m'attends à le voir provoquer quelques réaction)

c'est ce genre de message que tu brocarde dans ton intervention assez pathetique que t'aime pas [:dawa] ??
tes jugements de valeur tu sait y'a beaucoup de monde qui s'en fou assez, tu donne des directives sous couvert de conseil alors que tu n'a aucune légitimité pour le faire  :)  

n°5579943
Friday Mon​day
Posté le 17-05-2005 à 20:27:26  profilanswer

OPA a écrit :

A ce titre, je trouve que Dworkin, Vrossi1 et d'autres respectent les régles d'un débat.

Ce troll ! [:itm]

Un petit exemple d'une intervention de dworkin un peu plus haut :

Citation :

Sans rancune aucune, marcel, moi plus le temps passe, plus je vis ici, et plus ca m'amuse de vous voir trepigner comme une bande farfadets a qui on aurait planque le sucre d'orge [:ddr555]

Quand j'ai une demi-heure a perdre, je viens faire un tour sur le topik, ca entretient la bonne humeur [:itm]

Super débat constructif tip top en effet :lol:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5580095
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-05-2005 à 20:42:17  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Super débat constructif tip top en effet :lol:

Dworkin quand il veux arrêter le débat il le montre.  ;)  

Sinôn pour OPA, merci pour l'avis malgré l'absence d'interventions à propos du sujet.  :)  

n°5580169
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 17-05-2005 à 20:50:40  profilanswer

OPA a écrit :

Vous savez, plus je lis ces topics, plus j'estime certains intervenants et plus j'en méprise d'autres.
Non pas en raison de leur parti pris.  
Ainsi je suis largement en accord avec Dworkin et grandement en désaccord avec vrossi1.
Non, ce que je veux dire, c'est que j'en ai marre de voir cetains intervenants qui n'ont aucune rigueur intelectuelle et viennent faire déraper les topics, répondent à un post construit par une éxperience personnelle ou des comparaisons foireuses.
Ma là n'est pas le pire lorque c'est fait avec de la bonne volonté.
Le pire c'est la mauvaise foi. C'est ce qui gache un topic. Ceux qui ne savent jamais reconnaitre quelquechose.
D'autres comme quelques " jours de la semaine" n'ont pas cette rigueur intelectuelle.
C'était le post du jour (dont je m'attends à le voir provoquer quelques réaction)

Comme tu n'as rien à faire valoir ici, tel que :

- Des posts construits
- Une expérience personnelle

Tu peux te tirer, ça ferra de mal à personne :jap:  

n°5580203
Friday Mon​day
Posté le 17-05-2005 à 20:54:28  profilanswer

OPA a écrit :

T'en sais quoi?  :??:

La fait que tu viennes pourrir un topic en prenant parti pour le trolleur de service [:itm]

---------------
n°5580205
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 17-05-2005 à 20:54:51  profilanswer

OPA a écrit :

T'en sais quoi?  :??:

Si tu en avais une, tu ne mépriserai pas ceux qui en ont :jap: Désolé mais tu es grillé. Oui je juge, j'imite ton style ;)

n°5580225
fougnac
Posté le 17-05-2005 à 20:57:25  profilanswer

OPA a écrit :

Tu fais comme tout le monde, quand tu n'aime pas un post, qu'il ne t'apporte rien, tu l'ignore.

là çà commence à faire une ribambelle de post à ignorer :/

n°5580242
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-05-2005 à 20:59:16  profilanswer

OPA a écrit :

Je n'ai pas de légitimité et c'est normal je n'en ai pas besoin. Je donne mon avis sur un forum. Et le fait que les gens se foutent de mon jugement de valeur importe peu. Tu fais comme tout le monde, quand tu n'aime pas un post, qu'il ne t'apporte rien, tu l'ignore.

Tu l'as tourné de façon à ce qu'ils réagissent et maintenant tu leur parle d'ignorer ton post. C'est un peu gros là.

Message édité par mikestewart le 17-05-2005 à 20:59:58
n°5580273
Friday Mon​day
Posté le 17-05-2005 à 21:02:01  profilanswer

mikestewart a écrit :

Tu l'as tourné de façon à ce qu'ils réagissent et maintenant tu leur parle d'ignorer ton post. C'est un peu gros là.

C'est le principe de base du troll [:spamafote]

---------------
n°5580290
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-05-2005 à 21:03:16  profilanswer

OPA a écrit :

Bien sûr mais si c'est pour dire : on s'en fout je ne vois pas l'interet de répondre...

Tu rigoles ? :)

n°5580316
jocrisse
Posté le 17-05-2005 à 21:05:31  profilanswer

yasser va au diable !

n°5580351
hourman
Elémentaire.
Posté le 17-05-2005 à 21:07:51  profilanswer

jocrisse a écrit :

yasser va au diable !

du post de qualitay. :o  
assurément.

Message édité par hourman le 17-05-2005 à 21:08:05

---------------
Tenbu Horin!
n°5580407
jocrisse
Posté le 17-05-2005 à 21:11:51  profilanswer

hourman a écrit :

du post de qualitay. :o  
assurément.

assurément... :lol:  :lol:  :lol:  
la dernière image que j'ai de ce prix nobel de la paix aux mains pleine de sang c'est sa montée dans un hélico, coiffé d'une vilaine chapka, et saluant la foule des fidèles. :lol:

n°5580452
jocrisse
Posté le 17-05-2005 à 21:15:28  profilanswer

OPA a écrit :

Ca par exemple c'est limite.

c'est limite pas assez fort pour dénoncer l'abominable terroriste que yasser fut !d'un coté faire semblant de demander l'arrêt des attentats ,de l'autre les commanditant!
Pour moi ce type était tout simplement un ennemi de la liberté !
Rien de plus qu'un vulgaire terroriste d'une hypocrisie effrayante ! :sweat:

n°5580454
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-05-2005 à 21:15:33  profilanswer

jocrisse a écrit :

assurément... :lol:  :lol:  :lol:  
la dernière image que j'ai de ce prix nobel de la paix aux mains pleine de sang c'est sa montée dans un hélico, coiffé d'une vilaine chapka, et saluant la foule des fidèles. :lol:

Bon s'il vous plait on arrête là les conneries après on va nous fermer ce topic.  :o  En plus je viens de remarquer que OPA a eu l'honneur d'être le dernier à poster sur le topic Dieudonné donc sa présence ici ne présage rien de bon.  ;)

Merci.  :jap:

Message édité par mikestewart le 17-05-2005 à 21:16:56
n°5580483
jocrisse
Posté le 17-05-2005 à 21:17:59  profilanswer

mikestewart a écrit :

Bon s'il vous plait on arrête là les conneries après on va nous fermer ce topic.  :o  En plus je viens de remarquer que OPA a eu l'honneur d'être le dernier à poster sur le topic Dieudonné donc sa présence ici ne présage rien de bon.  ;)

franchement 135 pages pour debattre de arafat ...Le débat est vite fait ,arafat était un frein à la liberté.Il n'est plus là et c'est bien mieux comme ca.
Point barre :jap:

n°5580492
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-05-2005 à 21:19:33  profilanswer

jocrisse a écrit :

franchement 135 pages pour debattre de arafat ...Le débat est vite fait ,arafat était un frein à la liberté.Il n'est plus là et c'est bien mieux comme ca.
Point barre :jap:

Pour info c'est la mort d'Arafat et ses conséquences ici. Ca fait pas mal de pages qu'on ne parle plus de lui.

n°5580512
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-05-2005 à 21:21:08  profilanswer

OPA a écrit :

J'ai un certain don, mais ce ne sont pas mes interventions qui font clore directement. Désolé pour le HS, mais je tenais juste à signaler des comportements que je vois. pas uniquement sur ce topic.

C'est ma dernière réponse à ce HS. C'est bien de donner des conseils pour améliorer la viabilité d'un sujet, c'est mieux de le garder ouvert.  :jap:

Message édité par mikestewart le 17-05-2005 à 21:21:56
n°5580526
jocrisse
Posté le 17-05-2005 à 21:22:23  profilanswer

OPA a écrit :

Tu vois je suis d'accord avec la fond, mais absolument pas avec la forme.

la forme on s'en bat !a quoi sert de tourner autour du pot.
Les conséquences de la mort du prix nobel de la paix (une insulte au prix nobel ) :une amélioration du dialogue entre palestiniens et israeliens et un plan de paix relancé .Autant de chose qui ont échoué en plus de 40 de regne de yasser. :kaola:

n°5580549
Friday Mon​day
Posté le 17-05-2005 à 21:24:44  profilanswer

jocrisse a écrit :

C'est bien, tu repetes bien les paroles de Sharon :jap:
Par contre, Arafat n'est plus là, il y a toujours des attentats, le mur de la honte continue à annexer illegalement la Palestine et les implantations de colonies progressent en Cisjordanie contre l'avis international.

Cherchez l'erreur :D

---------------
n°5580566
jocrisse
Posté le 17-05-2005 à 21:27:21  profilanswer

ce que je vois :israel état démocratique ayant le droit de se défendre contre des attaques terroristes.
Aucune mais aucune cause ne justifie de commettre des actes terroristes de cette nature ou le but est de tuer non pas un israelien mais "un juif".
yasser était un être faux de la tête aux pieds et un interlocuteur ô combien peu crédible .Je suis content qu'il soit allé se reposer . :whistle:  

Message édité par jocrisse le 17-05-2005 à 21:29:59
n°5580583
Friday Mon​day
Posté le 17-05-2005 à 21:29:12  profilanswer

jocrisse a écrit :

ce que je vois :israel état démocratique ayant le droit de se défendre contre des attaques terroristes.

faudra que tu m'expliques comment on se défend en annexant illegalement des territoires :lol:

---------------
n°5580589
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 17-05-2005 à 21:29:28  profilanswer

jocrisse a écrit :

Aucune mais aucune cause ne justifie de commettre des actes terroristes de cette nature ou le but est de tuer non pas un israelien mais "un juif".

c'est toi qui le dit [:dawa]
sinon ca sonne vraiment bien le klarsfeld ca  :D

n°5580603
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-05-2005 à 21:30:57  profilanswer

jocrisse a écrit :

On est d'accord, mais il y a "se défendre" et "se défendre". La manière est à revoir.

Message édité par mikestewart le 17-05-2005 à 21:32:00
n°5580607
Friday Mon​day
Posté le 17-05-2005 à 21:31:15  profilanswer

Hitmoon a écrit :

ou l'Ariel Sharon :jap:

---------------
n°5580617
jocrisse
Posté le 17-05-2005 à 21:31:55  profilanswer

Hitmoon a écrit :

non, je suis athée mais je ne peux m'empêcher de  constater que les attaques terroristes les plus odieuses sont commises par des fanatiques du côté palestinien ,genre de fanatiques qui avait quartier libre sous yasser le sanguinaire . :pfff:

n°5580626
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 17-05-2005 à 21:32:54  profilanswer

jocrisse a écrit :

non, je suis athée mais je ne peux m'empêcher de  constater que les attaques terroristes les plus odieuses sont commises par des fanatiques du côté palestinien ,genre de fanatiques qui avait quartier libre sous yasser le sanguinaire . :pfff:

Les groupes terroristes n'ont toujours pas été démantelés. Faut pas tout mettre sur le dos d'un mort...

Message édité par mikestewart le 17-05-2005 à 21:33:09
n°5580629
Friday Mon​day
Posté le 17-05-2005 à 21:33:20  profilanswer

jocrisse a écrit :

Tu veux qu'on parle du criminel de geurre à la tête d'Israel et élu par 60% des israeliens ? :D

Au fait, vous avez remarqué comme jocrisse evite de répondre à mes messages :D

Message édité par Friday Monday le 17-05-2005 à 21:33:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)