Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | hpdp00 a écrit :
l'attitude des représentants israéliens arabes, c'est une question intéressante le plus simple est de penser "tous des méchants, c'est trop injuste", évidemment
après qlq secondes de réflexion on peut se dire que le "bruit" qu'il font est justement ce qui permet de se faire remarquer pour se faire élire. un député arabe ne doit pas être très différent d'un député de n'importe que pays, ce qui compte c'est d'attirer l'attention et la confiance de l'électeur, par des déclarations particulièrement offensive, notamment.
la belgique, où je suis, est un pays curieux, très complexe mais très intéressant du point de vue politique. récemment les députés flamands ont cherché a attiser les problèmes communautaires pour faire tomber le gouvernement. l'idée était d'exiger un truc inacceptable par les francophone. le gouvernement national est bi-communautaire, le premier ministre est flamand mais "neutre". la crise est passée grace notamment au premier ministre. ce qui valait la peine c'est de voir comment les politiciens flamands ont fait monter la sauce nationaliste flamande pour faire pression sur le gouv national. les francophones devenaient forcément les méchants, et les flamands refusant de marcher des traitres a la flandre...
pourquoi je raconte ça? parce qu'il faut forcément des "bons" et des "méchants" a l'opinion publique, désigner une tête de turc (voire d'arabe ) pour cristaliser le mécontentement, et surtout éviter que les gens se posent des questions sur le comportement des "bons"
les israéliens arabes éliraient-ils des députés qui ne demanderaient rien à personne et se réjouirait que tout va bien? on ne peut pas dire que tout aille bien, et des représentants muets ne serviraient a personne
ceux qui votent pour eux ne souhaitent sans doute pas, dans leur grande majorité, la fin d'israel, comme en france ceux, nombreux, qui votent lepen (ou arlette/lcr) ne voudraient pas, pour la plupart, qu'il arrive _vraiment_ au pouvoir
ils votent, comme tout le monde, pour celui qui parait le plus actif, qui saura le mieux se faire entendre et dont ils espèrent qu'il leur apportera le plus d'avantages
si les arabes israéliens sont considérés comme des citoyens de seconde zone, c'est normal qu'ils ne soient pas content "z'avez fait le service militaire? non? dommage, au revoir..."
|
mikestewart a écrit :
A te lire on a l'impression que comme il y a 4 députés arabes sur 5 qui soutiennent les attentats, il y a 80% des israëliens d'origine arabe qui pensent pareil. 4 députés sur 120 ça représente 3% de la Knesset alors que les arabes réprésentent 20% de la population d'Israël. Ca reste des opinions d'extrème gauche relativement minoritaires, même si depuis l'Intifada leur proportion a bien augmenté. Mais du côté de la droite qui ça s'est aussi radicalisé il ne faut pas l'oublier, 31% des Israëliens juifs veulent expulser les arabes israëliens hors d'Israël. Donc faut relativiser.
D'ailleurs j'aimerais savoir combien de députés d'extrême droite sont partisants d'un Grand Israël ou d'une expulsion des Arabes. Je crois savoir qu'au moins le parti d'Union Nationale (7 sièges) souhaite leur expulsion. Est-ce pour autant qu'il existe une loi contre les juifs visant à défendre les arabes ?
|
Tout ca c'est tres gentil mais tu compares un pays peinard qui ne lutte ni pour sa survie physique, ni pour sa survie identitaire, en paix, avec un payx qiu sait que le premier faux pas peut le mener d'une maniere ou d'une autre la destruction. Je sais que ca vous emmerde qu'on en parle sans arret, je sais que vous aimerieriez bien qu'on oublie, mais ici, la semaine derniere, c'etait Yom Hashoah. Des commemorations avec les survivants, des prieres au memorial Yad Vashem, et 2 minutes de silence total en pleine rue, la vie qui s'arrete au soin du hurlement des sirenes, les voitures qui s'arretent et leurs conducteurs qui en descendent, les pietons qui se figent ... Pourquoi je te raconte ca ? Pour essayer une enieme fois de vous faire comprendre qu'une enorme partie de ce pays est meurtrie dans sa chair. Que la Shoah ici, c'est pas un chapitre d'histoire, C'EST l'histoire. Un rescape, en France, c'est une curiosite, un truc qu'on exhibe en cours d'histoire pour "ne pas oublier". Ici, t'en croises tous les jours dans le bus, a la banque ou au supermarche. Une enorme partie de la population (rescapes, enfants de rescapes, etc), qu'elle soit laique ou religieuse, de gauche ou de droite, n'acceptera jamais de prendre le moindre risque quant a la securite d'Israel, parce que, que vous le vouliez ou pas, on parle bien de la securite d'Israel.
(Comme les medias israeliens sont gauchistes pour la plupart, la plupart des israliens ne sont meme pas au courant que depuis le debut de la soi-disant "treve", les roquette tombent quotidiennement sur Sderot, Nahal Oz ou le Goush Katif, on n'arrete pas d'intercepter des gogols en route pour aller se faire sauter dans un bus, une pizzeria ou meme a la Knesset Pour Yom Haatzmaouth, la semaine derniere, pas moins de 71 menaces d'attentats ont ete identifiees par le Shabak pour la seule ville de Jerusalem Ca c'est de la treve de qualitay moi je dis )
N'esperez jamais : 1. qu'on va gober votre histoire de vote arabe protestataire. Nous prenez pas pour des debiles, quand on appelle systematiquement depuis des decennies a la destruction pure et simple d'Israel, qu'on va en visite (en violation de la loi israelienne), sans se cacher en Syrie, au Liban ou en Iran, et qu'on soutien inconditionnellement les attentats suicides, c'est qu'on y croit au moins un tout petit peu. On parle pas des decerebres du FN ou de la LCR, on parle de gens prets a tuer, et qui l'ont deja fait. 2. Ne demandez jamais aux Israeliens d'accepter beatement de regarder sans rien dire et sans rien faire un quart de la population soutenir ce genre d'idees, 60 apres Auschwitz.
Si vous voulez "relativiser" vos prejuges et vos fantasmes, venez passer quelques temps ici. Et encore une fois, je n'inclue pas dans mon discours les druzes, qui sont des israeliens exactement comme les autres, et qui le revendiquent haut et fort.
Piksou a écrit :
si Israël avait accepté une paix juste sous Barak,il n'y aurait plus d'attentats suicides et le pb ne se poserait pas
si Israël n'avais pas annexé le Golan et auparavant certaines zones de l'état arabe prévu, il y aurait moins d'arabes israëliens
C'est Israël qui s'est foutu dans ce bourbier, mainenant, qu'elle assume, mais de façon nette: le soutien des arabes de tout la Palestine mandataire et au-delà à la résistance est légitime (reste à déterminer quelle forme de résistance et l'ampleur du soutien), à partir de là ou Israël décide purement d'exclure les arabes et elle leur retire leurs passeports (et dans ce cas, je ne veux plus du discours "Nous sommes un état ou tout le monde a sa place même les citoyens arabes" ) soit Israël trouve une porte de sortie honorable qui n'implique pas de disrimination entre ses citoyens.
Tiens, une idée comme ça: faire un Tabah bis avec un peu de souplesse et de bonne volonté, arriver à une paix juste (en acceptant des sacrifices, genre rendre des territoires qui de toutes façons ont été pris par la force et dont la possession n'est légitime pour personne sauf vous) et ainsi délégitimer aux yeux de tous la violence dirigée contre Israël serait une bonne option
|
Ok, cite moi un territoire dont la possession par Israel ne serait pas "legitime pour perssonne sauf nous". C'est pas parce que vous etes sensible a la question palestinienne que ca vous force a etre naifs. Ou que ca vous force a nous prendre pour des demeures.
Mais au moins ca a le merite d'etre clair, en gros "tout est la faute des israeliens" A ca, je ne repondrai meme pas si ce n'est par un profond mepris.
Et apres on s'etonne que l'europe en general et la france en particulier ne soient pas les bienvenus ici
Piksou a écrit :
nan mais c ouf, imagine qu'on ai eu des députés allemands en 14 ou que les japonais aient eu des députés américains en 40, faut pas attendre d'eux une grande solidarité, merde, c'est évident.
Après, reste à traiter de problème de manière intelligente et humaine (non, les discrimer en allant jusqu'à les séparer de leur conjoint n'est PAS une solution humaine)
|
Ouaiiiiiii une 125664538738452876eme comparaison avec la WW2
Bon, allez j'ai bien ri, mais j'ai depasse mon quota de post en 2 jours la. Lire des aneries pareilles, c'est drole au debut, a la fin ca lasse. Je vous laisse avec godwin, uzi, tout ca, amusez-vous bien Rendez-vous le mois prochain. Peut etre.
---------------
⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
|