vicenzo parisien néo-lyonnais | Dworkin a écrit :
Oui, et ? Je ne grossis rien, je constate. Je constate que jamais dans notre histoire nous n'avons ete les bienvenus plus d'une cinquantaine d'annee. Je constate que la France est infoutue de tirer les lecons des saloperies qu'elle a commis avec zele, il ya un peu plus d'une cinquantaine d'annees justement. Mon prisme, c'est mon vecu. Je suis desole de m'etre fait traite de sale juif pendant des annees, navre d'avoir vu les murs de la synagogue taggee de croix gammees ou de "sales youtres" toutes les 2 semaines, consterne qu'on m'ait dit pendant des annees "rentre dans ton pays" (meme si au final, ils avaient raison, les cons), desole de dvoir presser le pas en sortant de la synagogue a Paris, de devoir cacher ma kippa sous une casquette parfois. Mon prisme, c'est mon heritage familial. J'aurai beau faire, jusqu'a mon dernier souffle j'aurai grave dans ma memoire les cauchemars de ma grand-mere jusqu'a la fin de sa vie, le regard d'une tristesse insondable de mon grand-pere, jusqu'au bout. C'est comme ca. J'ai decouvert a 12 ans par hasard un bouquin sur la deportation au CDI de mon college dans lequel j'ai lu la quarantaine de personnes de ma famille qui ont ete envoyes a la mort par la France. Decouvrir ca, a 12 ans, dans un bouquin, ca fait son effet. Crois-moi.
Ouais, c'est du passe. Un passe qu'on ne peut pas avaler, et font aujourd'hui personne n'a tire les lecons. Le "plus jamais ca", aujourd'hui, ca ne veut plus rien dire.
Alors ouais, comme tu dis, quand "on menace mon monde", je montre les dents. Parce qu'ici, a Jerusalem, a une heure de bus de chez moi, les noms des 6 millions sont ecrits a Yad Vashem. La semaine derniere a la banque, le vieux monsieur devant moi, a retrousse ses manches pour ecrire et j'y ai vu un numero. Et RIEN, je dis bien RIEN, aujourd'hui ne me prouve qu'une chose pareille ne peut pas se reproduire. Au contraire. Lis les ouvrages de Claude Moniquet, de Jean-Claude Milner, d'Abraham Livni, d'Alexandre DelValle, tu verras ce qui se profile en Europe dans un avenir proche.
|
C'est bon ? Ton discours est fini ?
Alors de la même façon que toi, RIEN de ce que tu m'avances est un début de commencement de preuve que ce qui est arrivé il y a 60 ans peut se reproduire...
Je n'ai pas la prétention, comme la plupart des gens, de dire que tout va bien pour les juifs, que l'antisémitisme n'existe pas ou qd il existe, c'est de la faute aux juifs (dixit le couple dieudonné/soral)...
Il n'empêche que dans le pays où je vis, et qui fut un temps le tien, il existe des lois pour protêger les juifs ou autres communautés. Des lois pour condamner les manifestations d'antisémitisme, une presse condamnant ces manifestations, etc...
Dans ce pays qui reste le mien, et que je défends malgré l'inquiétude que je ressens face à l'antisémitisme, je suis content d'y vivre et je préfère voir des potes arabes me défendant face à d'azutres personnes me traitant de sale juif que les arabes me regardant de travers car je porte une étoile de david, je préfère et de loin rester avec des amis arabes pour qui l'islam représente qqchoz de privé et qui condamnent les montées réelles et nettes des intégristes de leur communauté que d'être avec des juifs religieux dont leur vie se résume au judaïsme et qui me regardent de travers car je ne veux pas pratiquer...
Et je combbattrai toujours autant les pro-dieudonnés qui estiment que les juifs doivent fermer leur gueule, cacher qu'ils sont juifs et ne jamais se plaindre, que les cassandres dans ton genre qui jettent de l'huile sur les braises déjà ardentes de la haine... Tu as perdu foi en l'humanisme des gens ? moi j'y crois encore
Au fait, mes grand parents maternels durent eux aussi se cacher dans des caves lors de la WW2 en france, mais ma grand mère a toujours elle insisté pour que je comprenne qu'il y a eu bcp de français antisémites, mais aussi bcp de français qui l'ont aidé à survivre... Et moi j'ai préféré l'écouté que de céder à la haine que tu ressens
Dworkin a écrit :
Tu sais comment certains journalistes europeens ont qualifie les accords d'Oslo ? Ils les ont bapistes "la strategie du homard" : Si tu plonges un homard dans l'eau bouillante, il va se debattre. Si tu le plonges dans de l'eau tiedasse et que tu montes la temperature progressivement, il ne dira rien du tout. Tout ca pour dire quoi ? Pour dire que pour toi cette affaire n'est peut-etre qu'un fait divers sans interet, mais pour moi c'est un indice revelateur. Ca se passe petit a petit. Dieudonne a dit des choses pour lesquelles il aurait ete condamne il y a 20 ans. Jamais il n'aurait ete question de tolerer des drapeaux du hezbollah a Nanterre. Jamais on n'aurait entendu ou tolere que des gens crient impunement "mort aux juifs" place de la Bastille. Il y a a peine 2 ans, sur ce forum, la plupart des gens disaient clairement que les attentats suicides etaient des actes terroristes monstrueux. Aujourd'hui on accepte que les memes disent que c'est un acte de resistance legitime. Tu ne t'en rends pas compte, mais ca avance, petit a petit. Demain on aura le droit de dire tout et n'importe quoi sur Israel, puis sur les juifs. A ce que je sache, Dieudonne n'a pas ete condamne pour avoir dit que les juifs etaient des "descendants de negriers reconvertis dans la banque et le spectacle". Alain Soral n'a pas ete condamne pour avoir dit que si les juifs avaient ete autant persecutes a travers l'histoire, c'est que quelque part ils ont du le chercher. Tu crois ce que tu veux. Apres tout, tu es libre de penser que tout va bien, et que ce ne sont que des "faits divers". Je constate juste avec tristesse que c'est toujours quand tombe la baffe que les gens comprennent.
|
Et ça repart...
Ai-je dit que cela ne m'inquiétait pas, et que tout ça ne représentait rien ? AI je dit que j'estime que tout va bien ?
NON !!
Je dis juste qu'il faut savoir resituer les choses, que ce dont tu parles n'a rien à voir avec ce qu'il se passait il y a 60 ans !!
Tu crois avoir été le seul à t'être fait insulté ? non
Mais qd toi, tu te dis que c'est le début de la fin, moi je préfère voir les gens qui condamnent ces propos.
Faux : pour les dieudonné, soral et autres : ces déclaration ont cassé leur carrière. Ils sauront rebondir (surtout dieudonné), mais ne dit pas que leurs déclarations ont été approuvées !
Je vois de plus en plus de gens osant sortir leus kippas, voire leurs étoiles de david... Au boulot, une personne sur 4 est arabe et tout le monde sait que je suis juif. Pourtant personne ne m'a insulté, craché dessus ou demandé d'hurler mort à israel...c'est bizarre pour un pays qui sombre dans l'antisémitisme, non ?
Oui, je reste optimiste. Oui, je peux me tromper... Et bien auquel cas, je partirai d'ici comme une merde qui a tout perdu, mais pour le moment, je sais que tu as tort
Dworkin a écrit :
Non, je ne regrette pas la France. Oui, je suis sioniste, je le revendique a son point le plus eleve, a savoir que je suis rentre a la maison, je suis israelien, avec tous les droits et devoirs que ca implique. Nonobstant le fait que toute ma famille et mes amis ne m'ont pas encore rejoint, il n'y a aucun bon cote en France qu'on ne puisse pas trouver ici.
|
un israélien sur 5 sous le seuil de pauvreté ? on ne doit pas avoir les mêmes valeurs des 'bons côtés'
Dworkin a écrit :
Pourquoi je les prends pas en exemple ? Parce qu'on ne les entend JA-MAIS. Le seul ici qui a essaye, c'estSari Nusseibeh. Et pour ca, il a ete menace de mort par les brigades al-aqsa.
le jour ou je les verrai aussi nombreux, enthousiastes, convaincus et actifs que leurs homologues israeliens, je reconsidererai ma position.
|
de toute façon, ton opinion est la tienne et ne représente pas toujours l'opinion majoritaire, et encore moins les gars au pouvoir de ton gouvernement Message édité par vicenzo le 02-12-2004 à 01:23:53
|