Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4316104
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-12-2004 à 23:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

mart a écrit :

Quelle connerie la religion alors. A moins que ca n'a rien à voir: Ca me fait délirer de voir un mec comme dworkin affichant l'étoile de david autant que ses gouts musicaux dans son profil: a peu pret tous les groupes cités (et yen a une floppé) adhèrent/on tenu des propos/Affiche publiquement une idéologie/image satanique. Pretexte et paradoxes, quand tu nous tiens...

Pour répondre à ta question vicenzo, tu oublie que le juif est le peuple élu, qu'il est bon et qu'il aime tout le monde, sauf les méchants (comme te l'a bien expliqué dworkin). C'est la faute des autres s'il ya des guerres. Simple non?

je kiffe les phrases qui commencet par 'le juif est...' surtout quand en plus d'etre des généralisations à la con, ce sont de grosses conneries infondées. C'est tellement empreint d'ouverture d'esprit et de tentative de compréhension de notions qui visiblement dépassent l'auteur de ces mots, que c'en est presque touchant  [:*syl*]

Message édité par the veggie boy le 01-12-2004 à 23:31:25

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 23:31:15  profilanswer

n°4316113
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 01-12-2004 à 23:31:57  profilanswer

ben mart, pour moi la religion peut être une très belle chose, dès que tu prends du recul face à elle et qu'elle ne devient pas le centre de ta pensée et de ta vie

quant à ton 2è paragraphe, bof, bof :)

n°4316133
Rasthor
Posté le 01-12-2004 à 23:35:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C'est tellement empreint d'ouverture d'esprit et de tentative de compréhension de notions qui visiblement dépassent l'auteur de ces mots, que c'en est presque touchant  [:*syl*]

Je le préfère en vert. [:itm]

n°4316152
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2004 à 23:37:16  profilanswer

t'aime pas les arcs-en-ciel ?

n°4316157
mart
Posté le 01-12-2004 à 23:37:47  profilanswer

ca s'appelle de l'ironie/exagération/caricature. (ce qui n'empeche pas que c'est ecrit dans les textes sains et motiver la guerre). Cela dit je suis pas le genre à faire des généralités, je n'aime aucun extreme. La religion d'une personne n'influe pas mon jugement, juif, arabe, chretien ou autre. Son rapport à sa religion peut me gêner, oui. Quelqu'elle soit.

Message édité par mart le 01-12-2004 à 23:41:18
n°4316158
Rasthor
Posté le 01-12-2004 à 23:37:52  profilanswer

zyx a écrit :

t'aime pas les arcs-en-ciel ?

Non, les arcs-en-ciel, c'est pour les [:phenos]

n°4316164
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-12-2004 à 23:39:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Non, les arcs-en-ciel, c'est pour les [:phenos]

dans la joie et l'allégresse donc  :bounce:

n°4316310
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 02-12-2004 à 00:11:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je le préfère en vert. [:itm]

je voulais apporter un peu de changement dans la mode des smileys ironiques  [:uriel]

---------------
blacklist
n°4316323
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-12-2004 à 00:14:47  profilanswer

vicenzo a écrit :

1 - oui, tu es formaté : israel, le judaïsme, voire ce forum ( :D ) est le centre de ton monde.

Oui, et ? Partant de ce principe la, on est tous "formate" ...  

vicenzo a écrit :

Et tout ce qui menace ton monde est dangereux

Celle-la faudra que je la ressorte  [:netbios]  

vicenzo a écrit :

, tu grossis bcp de choses à travers ton prisme déformant... Ce n'est pas méprisant que de dire ça...

Je ne grossis rien, je constate. Je constate que jamais dans notre histoire nous n'avons ete les bienvenus plus d'une cinquantaine d'annee. Je constate que la France est infoutue de tirer les lecons des saloperies qu'elle a commis avec zele, il ya un peu plus d'une cinquantaine d'annees justement. Mon prisme, c'est mon vecu. Je suis desole de m'etre fait traite de sale juif pendant des annees, navre d'avoir vu les murs de la synagogue taggee de croix gammees ou de "sales youtres" toutes les 2 semaines, consterne qu'on m'ait dit pendant des annees "rentre dans ton pays" (meme si au final, ils avaient raison, les cons), desole de dvoir presser le pas en sortant de la synagogue a Paris, de devoir cacher ma kippa sous une casquette parfois. Mon prisme, c'est mon heritage familial. J'aurai beau faire, jusqu'a mon dernier souffle j'aurai grave dans ma memoire les cauchemars de ma grand-mere jusqu'a la fin de sa vie, le regard d'une tristesse insondable de mon grand-pere, jusqu'au bout. C'est comme ca. J'ai decouvert a 12 ans par hasard un bouquin sur la deportation au CDI de mon college dans lequel j'ai lu la quarantaine de personnes de ma famille qui ont ete envoyes a la mort par la France. Decouvrir ca, a 12 ans, dans un bouquin, ca fait son effet. Crois-moi.

Ouais, c'est du passe. Un passe qu'on ne peut pas avaler, et font aujourd'hui personne n'a tire les lecons. Le "plus jamais ca", aujourd'hui, ca ne veut plus rien dire.

Alors ouais, comme tu dis, quand "on menace mon monde", je montre les dents. Parce qu'ici, a Jerusalem, a une heure de bus de chez moi, les noms des 6 millions sont ecrits a Yad Vashem. La semaine derniere a la banque, le vieux monsieur devant moi, a retrousse ses manches pour ecrire et j'y ai vu un numero. Et RIEN, je dis bien RIEN, aujourd'hui ne me prouve qu'une chose pareille ne peut pas se reproduire. Au contraire. Lis les ouvrages de Claude Moniquet, de Jean-Claude Milner, d'Abraham Livni, d'Alexandre DelValle, tu verras ce qui se profile en Europe dans un avenir proche.[/citation]

vicenzo a écrit :

Mais si tu mets le tout en perpective, cette histoire ne représente pas gd chose... Al Manar continuera à être vu par les personnes adhérant à ces idées , grâce au bouquet arabsat et les futurs bouquets qui l'accepteront... L'interdiction sûrement prochaine d'une chaine comme celle ci par le biais du csa aboutira à la non retransmission certaine de cette chaine par les bouquets français, voire par noos et autres...

Maintenant, je le répète, ceux qui adhèrent aux thèses de cette chaine n'ont pas attendu sa retransmission par le biais d'eutelsat pour la regarder... à part une belle promo pour al manar, pas grand chose à tirer de cette affaire

Tu sais comment certains journalistes europeens ont qualifie les accords d'Oslo ? Ils les ont bapistes "la strategie du homard" : Si tu plonges un homard dans l'eau bouillante, il va se debattre. Si tu le plonges dans de l'eau tiedasse et que tu montes la temperature progressivement, il ne dira rien du tout. Tout ca pour dire quoi ? Pour dire que pour toi cette affaire n'est peut-etre qu'un fait divers sans interet, mais pour moi c'est un indice revelateur. Ca se passe petit a petit. Dieudonne a dit des choses pour lesquelles il aurait ete condamne il y a 20 ans. Jamais il n'aurait ete question de tolerer des drapeaux du hezbollah a Nanterre. Jamais on n'aurait entendu ou tolere que des gens crient impunement "mort aux juifs" place de la Bastille. Il y a a peine 2 ans, sur ce forum, la plupart des gens disaient clairement que les attentats suicides etaient des actes terroristes monstrueux. Aujourd'hui on accepte que les memes disent que c'est un acte de resistance legitime. Tu ne t'en rends pas compte, mais ca avance, petit a petit. Demain on aura le droit de dire tout et n'importe quoi sur Israel, puis sur les juifs. A ce que je sache, Dieudonne n'a pas ete condamne pour avoir dit que les juifs etaient des "descendants de negriers reconvertis dans la banque et le spectacle". Alain Soral n'a pas ete condamne pour avoir dit que si les juifs avaient ete autant persecutes a travers l'histoire, c'est que quelque part ils ont du le chercher.  

Tu crois ce que tu veux. Apres tout, tu es libre de penser que tout va bien, et que ce ne sont que des "faits divers". Je constate juste avec tristesse que c'est toujours quand tombe la baffe que les gens comprennent.

vicenzo a écrit :

2 - Tu es en Israel par idéologie sioniste, non ? Donc je vois pas le rapport avec tes sempiternelles phrases d'amoureux éconduit par la france... tu ne regrette pas la france ? C'est réciproque. Point barre.
Je préfère du reste un gars comme toi qu'un autre qui critique sans cesse la france, mais qui en aime bien les bons côtés (chomage, liberté religieuse, niveau de vie et j'en passe)

Non, je ne regrette pas la France. Oui, je suis sioniste, je le revendique a son point le plus eleve, a savoir que je suis rentre a la maison, je suis israelien, avec tous les droits et devoirs que ca implique. Nonobstant le fait que toute ma famille et mes amis ne m'ont pas encore rejoint, il n'y a aucun bon cote en France qu'on ne puisse pas trouver ici.

vicenzo a écrit :

3 - Enfin si tu remets certaines choses en perspective... ben c plus trop pareil...
En france, bcp ont beau jeu de condamner les sondages israéliens style 'plus de 66 % des juifs israéliens considèrent les arabes israéliens comme une menace pour l'état'... ouh les méchants racistes devenus bourreaux hier victimes... mais qd tu comprends l'idéal sioniste et que tu connais l'état de guerilla larvée ds ce pays, plus les médias isréliens montrant en boucle les phrases haineuses des députés arabes, ben tu comprends un peu mieux...
pareil évidemment pour la volonté guerrière du peuple palestinien face aux israéliens...

tous les jours, il y a des appels au meurtres des sionistes ds le monde arabe... oui c'est vrai, mais c'est aussi vrai que tous les jours il y a des appels incessants de libéraux ou modérés dans le monde arabe pour combattre ces dérives, et demander de sans cesse d'éviter l'excuse 'sioniste' aux innombrables problèmes du monde arabe...  
Et pourquoi ne prends tu pas ces gens là en exemple ?

Pourquoi je les prends pas en exemple ? Parce qu'on ne les entend JA-MAIS. Le seul ici qui a essaye, c'estSari Nusseibeh. Et pour ca, il a ete menace de mort par les brigades al-aqsa.

le jour ou je les verrai aussi nombreux, enthousiastes, convaincus et actifs que leurs homologues israeliens, je reconsidererai ma position.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4316327
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-12-2004 à 00:15:31  profilanswer

mart a écrit :

Quelle connerie la religion alors. A moins que ca n'a rien à voir: Ca me fait délirer de voir un mec comme dworkin affichant l'étoile de david autant que ses gouts musicaux dans son profil: a peu pret tous les groupes cités (et yen a une floppé) adhèrent/on tenu des propos/Affiche publiquement une idéologie/image satanique. Pretexte et paradoxes, quand tu nous tiens...

Pour répondre à ta question vicenzo, tu oublie que le juif est le peuple élu, qu'il est bon et qu'il aime tout le monde, sauf les méchants (comme te l'a bien expliqué dworkin). C'est la faute des autres s'il ya des guerres. Simple non?

[:rofl]  [:krytine]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 00:15:31  profilanswer

n°4316482
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-12-2004 à 01:11:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui, et ?  

Je ne grossis rien, je constate. Je constate que jamais dans notre histoire nous n'avons ete les bienvenus plus d'une cinquantaine d'annee. Je constate que la France est infoutue de tirer les lecons des saloperies qu'elle a commis avec zele, il ya un peu plus d'une cinquantaine d'annees justement. Mon prisme, c'est mon vecu. Je suis desole de m'etre fait traite de sale juif pendant des annees, navre d'avoir vu les murs de la synagogue taggee de croix gammees ou de "sales youtres" toutes les 2 semaines, consterne qu'on m'ait dit pendant des annees "rentre dans ton pays" (meme si au final, ils avaient raison, les cons), desole de dvoir presser le pas en sortant de la synagogue a Paris, de devoir cacher ma kippa sous une casquette parfois. Mon prisme, c'est mon heritage familial. J'aurai beau faire, jusqu'a mon dernier souffle j'aurai grave dans ma memoire les cauchemars de ma grand-mere jusqu'a la fin de sa vie, le regard d'une tristesse insondable de mon grand-pere, jusqu'au bout. C'est comme ca. J'ai decouvert a 12 ans par hasard un bouquin sur la deportation au CDI de mon college dans lequel j'ai lu la quarantaine de personnes de ma famille qui ont ete envoyes a la mort par la France. Decouvrir ca, a 12 ans, dans un bouquin, ca fait son effet. Crois-moi.

Ouais, c'est du passe. Un passe qu'on ne peut pas avaler, et font aujourd'hui personne n'a tire les lecons. Le "plus jamais ca", aujourd'hui, ca ne veut plus rien dire.

Alors ouais, comme tu dis, quand "on menace mon monde", je montre les dents. Parce qu'ici, a Jerusalem, a une heure de bus de chez moi, les noms des 6 millions sont ecrits a Yad Vashem. La semaine derniere a la banque, le vieux monsieur devant moi, a retrousse ses manches pour ecrire et j'y ai vu un numero. Et RIEN, je dis bien RIEN, aujourd'hui ne me prouve qu'une chose pareille ne peut pas se reproduire. Au contraire. Lis les ouvrages de Claude Moniquet, de Jean-Claude Milner, d'Abraham Livni, d'Alexandre DelValle, tu verras ce qui se profile en Europe dans un avenir proche.

C'est bon ? Ton discours est fini ?
Alors de la même façon que toi, RIEN de ce que tu m'avances est un début de commencement de preuve que ce qui est arrivé il y a 60 ans peut se reproduire...
Je n'ai pas la prétention, comme la plupart des gens, de dire que tout va bien pour les juifs, que l'antisémitisme n'existe pas ou qd il existe, c'est de la faute aux juifs (dixit le couple dieudonné/soral)...
Il n'empêche que dans le pays où je vis, et qui fut un temps le tien, il existe des lois pour protêger les juifs ou autres communautés. Des lois pour condamner les manifestations d'antisémitisme, une presse condamnant ces manifestations, etc...
Dans ce pays qui reste le mien, et que je défends malgré l'inquiétude que je ressens face à l'antisémitisme, je suis content d'y vivre et je préfère voir des potes arabes me défendant face à d'azutres personnes me traitant de sale juif que les arabes me regardant de travers car je porte une étoile de david, je préfère et de loin rester avec des amis arabes pour qui l'islam représente qqchoz de privé et qui condamnent les montées réelles et nettes des intégristes de leur communauté que d'être avec des juifs religieux dont leur vie se résume au judaïsme et qui me regardent de travers car je ne veux pas pratiquer...

Et je combbattrai toujours autant les pro-dieudonnés qui estiment que les juifs doivent fermer leur gueule, cacher qu'ils sont juifs et ne jamais se plaindre, que les cassandres dans ton genre qui jettent de l'huile sur les braises déjà ardentes de la haine... Tu as perdu foi en l'humanisme des gens ? moi j'y crois encore

Au fait, mes grand parents maternels durent eux aussi se cacher dans des caves lors de la WW2 en france, mais ma grand mère a toujours elle insisté pour que je comprenne qu'il y a eu bcp de français antisémites, mais aussi bcp de français qui l'ont aidé à survivre... Et moi j'ai préféré l'écouté que de céder à la haine que tu ressens

Dworkin a écrit :

Tu sais comment certains journalistes europeens ont qualifie les accords d'Oslo ? Ils les ont bapistes "la strategie du homard" : Si tu plonges un homard dans l'eau bouillante, il va se debattre. Si tu le plonges dans de l'eau tiedasse et que tu montes la temperature progressivement, il ne dira rien du tout. Tout ca pour dire quoi ? Pour dire que pour toi cette affaire n'est peut-etre qu'un fait divers sans interet, mais pour moi c'est un indice revelateur. Ca se passe petit a petit. Dieudonne a dit des choses pour lesquelles il aurait ete condamne il y a 20 ans. Jamais il n'aurait ete question de tolerer des drapeaux du hezbollah a Nanterre. Jamais on n'aurait entendu ou tolere que des gens crient impunement "mort aux juifs" place de la Bastille. Il y a a peine 2 ans, sur ce forum, la plupart des gens disaient clairement que les attentats suicides etaient des actes terroristes monstrueux. Aujourd'hui on accepte que les memes disent que c'est un acte de resistance legitime. Tu ne t'en rends pas compte, mais ca avance, petit a petit. Demain on aura le droit de dire tout et n'importe quoi sur Israel, puis sur les juifs. A ce que je sache, Dieudonne n'a pas ete condamne pour avoir dit que les juifs etaient des "descendants de negriers reconvertis dans la banque et le spectacle". Alain Soral n'a pas ete condamne pour avoir dit que si les juifs avaient ete autant persecutes a travers l'histoire, c'est que quelque part ils ont du le chercher.  

Tu crois ce que tu veux. Apres tout, tu es libre de penser que tout va bien, et que ce ne sont que des "faits divers". Je constate juste avec tristesse que c'est toujours quand tombe la baffe que les gens comprennent.

Et ça repart...
Ai-je dit que cela ne m'inquiétait pas, et que tout ça ne représentait rien ? AI je dit que j'estime que tout va bien ?
NON !!
Je dis juste qu'il faut savoir resituer les choses, que ce dont tu parles n'a rien à voir avec ce qu'il se passait il y a 60 ans !!
Tu crois avoir été le seul à t'être fait insulté ? non
Mais qd toi, tu te dis que c'est le début de la fin, moi je préfère voir les gens qui condamnent ces propos.
Faux : pour les dieudonné, soral et autres : ces déclaration ont cassé leur carrière. Ils sauront rebondir (surtout dieudonné), mais ne dit pas que leurs déclarations ont été approuvées !
Je vois de plus en plus de gens osant sortir leus kippas, voire leurs étoiles de david... Au boulot, une personne sur 4 est arabe et tout le monde sait que je suis juif. Pourtant personne ne m'a insulté, craché dessus ou demandé d'hurler mort à israel...c'est bizarre pour un pays qui sombre dans l'antisémitisme, non ?
Oui, je reste optimiste. Oui, je peux me tromper... Et bien auquel cas, je partirai d'ici comme une merde qui a tout perdu, mais pour le moment, je sais que tu as tort

Dworkin a écrit :

Non, je ne regrette pas la France. Oui, je suis sioniste, je le revendique a son point le plus eleve, a savoir que je suis rentre a la maison, je suis israelien, avec tous les droits et devoirs que ca implique. Nonobstant le fait que toute ma famille et mes amis ne m'ont pas encore rejoint, il n'y a aucun bon cote en France qu'on ne puisse pas trouver ici.

un israélien sur 5 sous le seuil de pauvreté ? on ne doit pas avoir les mêmes valeurs des 'bons côtés'

Dworkin a écrit :

Pourquoi je les prends pas en exemple ? Parce qu'on ne les entend JA-MAIS. Le seul ici qui a essaye, c'estSari Nusseibeh. Et pour ca, il a ete menace de mort par les brigades al-aqsa.

le jour ou je les verrai aussi nombreux, enthousiastes, convaincus et actifs que leurs homologues israeliens, je reconsidererai ma position.

de toute façon, ton opinion est la tienne et ne représente pas toujours l'opinion majoritaire, et encore moins les gars au pouvoir de ton gouvernement

Message édité par vicenzo le 02-12-2004 à 01:23:53
n°4316693
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-12-2004 à 02:58:14  profilanswer

Je sais plus quel psycologue dans un reportage racontait que certains juifs, à cause du choc émotionnel provoqué par la Shoah, sont devenus tout simplement paranoïaques. C'est le cas de Dworkin j'ai l'impression. C'est tout à fait compréhensible vu l'ampleur de la tragédie. Mais l'influence de certains médias pro-Israëliens a aussi sa part de responsabilité là dedans.

Message édité par mikestewart le 02-12-2004 à 03:21:01
n°4317028
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-12-2004 à 09:07:23  profilanswer

vicenzo a écrit :

Il n'empêche que dans le pays où je vis, et qui fut un temps le tien, il existe des lois pour protêger les juifs ou autres communautés. Des lois pour condamner les manifestations d'antisémitisme, une presse condamnant ces manifestations, etc...
Dans ce pays qui reste le mien, et que je défends malgré l'inquiétude que je ressens face à l'antisémitisme, je suis content d'y vivre et je préfère voir des potes arabes me défendant face à d'azutres personnes me traitant de sale juif que les arabes me regardant de travers car je porte une étoile de david, je préfère et de loin rester avec des amis arabes pour qui l'islam représente qqchoz de privé et qui condamnent les montées réelles et nettes des intégristes de leur communauté que d'être avec des juifs religieux dont leur vie se résume au judaïsme et qui me regardent de travers car je ne veux pas pratiquer...

Et je combbattrai toujours autant les pro-dieudonnés qui estiment que les juifs doivent fermer leur gueule, cacher qu'ils sont juifs et ne jamais se plaindre, que les cassandres dans ton genre qui jettent de l'huile sur les braises déjà ardentes de la haine... Tu as perdu foi en l'humanisme des gens ? moi j'y crois encore

Au fait, mes grand parents maternels durent eux aussi se cacher dans des caves lors de la WW2 en france, mais ma grand mère a toujours elle insisté pour que je comprenne qu'il y a eu bcp de français antisémites, mais aussi bcp de français qui l'ont aidé à survivre... Et moi j'ai préféré l'écouté que de céder à la haine que tu ressens

Il existe des lois ouais. Aha. Ok, donne moi un exemple. Un seul ou quelqu'un a ete condamne ces 4 dernieres annees. Elle est super la "protection de la loi". Sisi, vraiment.  

Plus je regarde en arriere, plus je me dis que ce pays n'a jamais ete le mien. Je ne partage pas sa conception de la "liberte d'expression", qui permet de plus en plus a n'importe qui de raconter n'importe quoi impunement. Je ne partage pas sa conception de la justice, de la tolerance, ou de la paix.  

Tu es parfaitement libre de vivre ou tu l'entends, avec qui tu l'entends. Ca doit pas pour autant t'empecher d'etre lucide. Ce qui , j'en ai peur, n'est pas du tout le cas. Mais encore une fois, malheureusement, c'est quand tombera la baffe que tu comprendras. Moi j'ai pas attendu. Moi je combattrai pas Dieudonne ou Soral. Si les gens les defendent, les plebiscitent, et les aiment autant, c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Mon grand-pere a donne 4 ans de sa vie pour liberer ce pays. 60 ans apres, ils ont pas compris ? C'est pas mon probleme. On a assez donne comme ca. Alors tolerez les Dieudonne, les Soral, les Bertinotti, les skandradni et autres. Si ca vous amuse ... Moi je me battrai pas pour un pays qui ne veut rien comprendre. Et qui n'est pas le mien.

Alors ouais, j'ai perdu depuis bien longtemps toute confiance en "l'humanisme des gens". Parce que 75721 juifs ont ete deportes de France et que seulement un peu plus de 3000 en sont revenus. Et qu'on a tolere que Faurisson enseigne a la fac que tout ca n'a jamais existe. Qu'on laisse Nanterre aux islamistes de tous poils. Qu'on laisse des gens hurler "mort aux juifs" a Bastille. Que nos synagogues sont brulees, nos enfants tabasses, qu'on soit obliges de faire venir un vigile d'Israel pour les proteger, et QU'EN PLUS ON VIENNE NOUS REPROCHER DE TROP NOUS PLAINDRE. Libre a toi de penser que des defenseurs ardents de l'humanisme et de la tolerance te protegeront quand la prochaine grande claque tombera. J'espere juste pour toi que d'ici la, tu auras compris.

Mon grand-pere m'a toujours dit aussi qu'une poignee de gens avait tout risque pour nous aider. Mais il me disait aussi que mis en perspective, comme tu sembles adorer faire, ca n'a ete qu'une goutte d'eau dans l'ocean.

Il n'y a aucune haine en moi. Je n'irai pas foutre le feu au consulat de France. Juste de la rancoeur, de la colere, et un peu de tristesse. De la rancoeur, parce que je ne pardonnerai jamais pour mes grands-parents. De la colere parce que l'antisemitisme revient et que les gens ne comprennent toujours rien, et de la tristesse, parce la France pourrait etre un pays exceptionnel si elle s'en donnait les moyens intellectuels.

vicenzo a écrit :

Je dis juste qu'il faut savoir resituer les choses, que ce dont tu parles n'a rien à voir avec ce qu'il se passait il y a 60 ans !!

Comme ce qui s'est passe il y a 60 ans n'avait strictement rien av voir avec ce qui nous est arrive precedemment. Alors partant du principe qu'a travers l'histoire, les nations se seont toujours montrees de plus en plus ingenieuses avec le temps pour nous en mettre plein la gueule, je veux pas etre la pour assister a la prochaine.

vicenzo a écrit :

Faux : pour les dieudonné, soral et autres : ces déclaration ont cassé leur carrière. Ils sauront rebondir (surtout dieudonné), mais ne dit pas que leurs déclarations ont été approuvées !

Si tu crois un seul mot de ce que tu ecris, alors c'est tres tres grave. Le theatre de Dieudonne fait salle comble tous les jours pour son nouveau specatcle. Et Soral n'a il me semble pas ete inquiete par la "justice".

vicenzo a écrit :

Je vois de plus en plus de gens osant sortir leus kippas, voire leurs étoiles de david... Au boulot, une personne sur 4 est arabe et tout le monde sait que je suis juif. Pourtant personne ne m'a insulté, craché dessus ou demandé d'hurler mort à israel...c'est bizarre pour un pays qui sombre dans l'antisémitisme, non ?
Oui, je reste optimiste. Oui, je peux me tromper... Et bien auquel cas, je partirai d'ici comme une merde qui a tout perdu, mais pour le moment, je sais que tu as tort

C'est marrant, que ce soit dans mon ancien arrondissement, celui de ma soeur, ou celui de son copain, les gens se dispersent rapidement en sortant de la synagogue, tout le monde enleve sa kippa, evite de parler hebreu dans la rue, etc ... Dans la synagogue de deux copains la semaines dernieres, deux gamins se sont fait courser par des gens sympathiques qui leur ont hurle "sale feuj".

Ce que tu comprends pas, c'est que la on en est pas encore au stade violent (ce qui est vachement rassurant quand tu vois ce qui se passe deja ...), c'est que la, on en est au stade de l'acceptation generale, de l'indifference.

J'espere vraiment que tu ne comprendras avant que ce soit trop tard.

vicenzo a écrit :

un israélien sur 5 sous le seuil de pauvreté ? on ne doit pas avoir les mêmes valeurs des 'bons côtés'

Ah ? Y'a pas de pauvres en France ? Y'a pas d'emplois precaires ? De travailleurs clandestins, d'esclaves modernes ?

Je t'accorde volontiers que le niveau general des salaires ici est inferieur a celui de la France. Mais ici, personne ne dort dans la rue. Parce que personne ne laisse personne dormir dans la rue. Question de principe.

vicenzo a écrit :

de toute façon, ton opinion est la tienne et ne représente pas toujours l'opinion majoritaire, et encore moins les gars au pouvoir de ton gouvernement

Je vois pas le rapport entre mon opinion de la France et de sa situation et celle de ce qui reste de mon gouvernement, mais bon ...

En tous cas je sais que bientot ma famille va me rejoindre, mes amis egalement. Et que ceux dans mon entourage qui ne sont pas encore decides a partir sont brides pour des raisons financieres ou universitaires. Ca va donc se debloquer rapidement.

Et j'espere que rapidement, les 500 000 juifs de France vont enfin comprendre qu'ils n'ont aucun avenir viable en France a moyen terme.

---------------
n°4317048
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-12-2004 à 09:11:20  profilanswer

mikestewart a écrit :

Je sais plus quel psycologue dans un reportage racontait que certains juifs, à cause du choc émotionnel provoqué par la Shoah, sont devenus tout simplement paranoïaques. C'est le cas de Dworkin j'ai l'impression. C'est tout à fait compréhensible vu l'ampleur de la tragédie. Mais l'influence de certains médias pro-Israëliens a aussi sa part de responsabilité là dedans.

C'est vrai, une partie d'entre nous est devenu parano. L'autre partie est devenue completement utopiste. C'est comme ca chez nous, on est incapable de faire dans la nuance.

Par contre, c'est quoi les medis pro-israelien en France ?

---------------
n°4317183
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2004 à 09:53:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne partage pas du tout ce point de vue. Pour moi c'est comme quand ramadan parle de moratoire sur la lapidation. Il y a des choses qui sont evidentes et qui ne necessitent pas de moratoire ou de debat pour se rendre compte que c'est de la saloperie. Bon sang, ca fait des annees qu'AL Manar diffuse ce genre de saloperies en boucle, vous vous attendiez a quoi ? Qu'elle diffuse subitement la petite maison dans la prairie ???

1. Concernant Ramadan, je suis pas ds sa tête, mais son histoire de moratoire est à prendre pr moi comme de la diplomatie. Si tu veux arriver à convaincre des gens de renoncer à des pratiques arriérées, il faut pvoir en parler avec eux. Et si tu commences par dire "vos pratiques st merdiques et vs êtes trop cons", le discussion ira pas loin. Et les pratiques ne chageront pas.

2. Pr la chaîne Al-Manar, c'est un peu pareil : tant qu'elle n'a pas été diffusée, ont peut difficilt l'interdire sous prétexte d'illégalité sans froisser les plus susceptibles de la communauté musulmane. La meilleure solution était dc de l'autoriser en la surveillant, et de la virer au premier faux-pas (qui n'a pas tardé, comme il a déjà été dit)

3. Dis-dc, on t'entend qd même bcp moins gueuler sur le parti nazi autorisé aux us... Serait-ce dc là qu'aura lieu le prochain génocide juif ?

Message édité par scOulOu le 02-12-2004 à 10:41:44
n°4317349
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-12-2004 à 10:24:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Concernant Ramadan, je suis pas ds sa tête, mais son histoire de moratoire est à prendre pr moi comme de la diplomatie.

C'est bien ca le drame.

scOulOu a écrit :

2. Pr la chaîne Al-Manar, c'est un peu pareil : tant qu'elle n'a pas été diffusée, ont peut difficilt l'interdire sous prétexte d'illégalité sans froisser les plus suceptibles de la communauté musulmane. La meilleure solution était dc de l'autoriser en la surveillent, et de la virer au premier faux-pas (qui n'a pas tarder, comme il l'a déjà été dit)

Je comprends pas. On connait cette chaine, on sait ce qu'elle diffuse, quelle est son ideologie et de quelle organisation elle depend. Et malgre ca, on lui accorde le benefice du doute ? Je regrette, c'est n'importe quoi.

scOulOu a écrit :

3. Dis-dc, on t'entend qd même bcp moins gueuler sur le parti nazi autorisé aux us... Serait-ce dc là qu'aura lieu le prochain génocide juif ?

On parlait de la France. Mais attention, loin de moi la naivete de croire que la France fait exception en la matiere. Au contraire.

---------------
n°4317430
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 02-12-2004 à 10:47:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il existe des lois ouais. Aha. Ok, donne moi un exemple. Un seul ou quelqu'un a ete condamne ces 4 dernieres annees. Elle est super la "protection de la loi". Sisi, vraiment.  
.

http://www.crif.org/index.php?menu [...] _doss=2528

Ca te va, la source ?

n°4317448
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2004 à 10:49:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est bien ca le drame.

Je comprends pas. On connait cette chaine, on sait ce qu'elle diffuse, quelle est son ideologie et de quelle organisation elle depend. Et malgre ca, on lui accorde le benefice du doute ? Je regrette, c'est n'importe quoi

C'est qui "on" ? Les gens qui s'y connaissent un petit peu, qui savent que c'est la chaîne du Hezbollah, et qui savent que l'idéologie des gens de ce dernier (ou d'une bonne partie d'entre eux, en tt cas) ne se borne pas à une résistance vertueuse à l'occupation israélienne. Tu sais très bien que c'est pas le cas de tlm -> une interdiction d'émettre n'aurait fait que renforcer auprès de certains l'impression de complot et d'oppression (et je parle même pas des extrémistes).

Là ils ont émis, ont dépassé les bornes -> ils ont été interdits. Au moins c'est clair.

n°4317559
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-12-2004 à 11:09:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est qui "on" ? Les gens qui s'y connaissent un petit peu, qui savent que c'est la chaîne du Hezbollah, et qui savent que l'idéologie des gens de ce dernier (ou d'une bonne partie d'entre eux, en tt cas) ne se borne pas à une résistance vertueuse à l'occupation israélienne. Tu sais très bien que c'est pas le cas de tlm -> une interdiction d'émettre n'aurait fait que renforcer auprès de certains l'impression de complot et d'oppression (et je parle même pas des extrémistes).

Là ils ont émis, ont dépassé les bornes -> ils ont été interdits. Au moins c'est clair.

Mais je sais tres bien que c'est pas le cas de tout le monde, d'ou la responsabilite de l'etat d'etre ferme et dire non. Tu vas quand meme pas me dire que l'etat francais ignore qui sont ces gens ! C'est de sa responsabilite d'etre ferme et de ne pas "negocier" avec ce genre de saloperies.

---------------
n°4317566
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-12-2004 à 11:10:45  profilanswer

Ouaip. Desole, j'y suis alle un peu fort sur ce coup la, je reconnais.

---------------
n°4317745
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-12-2004 à 11:37:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Plus je regarde en arriere, plus je me dis que ce pays n'a jamais ete le mien. Je ne partage pas sa conception de la "liberte d'expression", qui permet de plus en plus a n'importe qui de raconter n'importe quoi impunement. Je ne partage pas sa conception de la justice, de la tolerance, ou de la paix.  

Tu es parfaitement libre de vivre ou tu l'entends, avec qui tu l'entends. Ca doit pas pour autant t'empecher d'etre lucide. Ce qui , j'en ai peur, n'est pas du tout le cas. Mais encore une fois, malheureusement, c'est quand tombera la baffe que tu comprendras. Moi j'ai pas attendu. Moi je combattrai pas Dieudonne ou Soral. Si les gens les defendent, les plebiscitent, et les aiment autant, c'est qu'il doit bien y avoir une raison. Mon grand-pere a donne 4 ans de sa vie pour liberer ce pays. 60 ans apres, ils ont pas compris ? C'est pas mon probleme. On a assez donne comme ca. Alors tolerez les Dieudonne, les Soral, les Bertinotti, les skandradni et autres. Si ca vous amuse ... Moi je me battrai pas pour un pays qui ne veut rien comprendre. Et qui n'est pas le mien.

Alors ouais, j'ai perdu depuis bien longtemps toute confiance en "l'humanisme des gens". Parce que 75721 juifs ont ete deportes de France et que seulement un peu plus de 3000 en sont revenus. Et qu'on a tolere que Faurisson enseigne a la fac que tout ca n'a jamais existe. Qu'on laisse Nanterre aux islamistes de tous poils. Qu'on laisse des gens hurler "mort aux juifs" a Bastille. Que nos synagogues sont brulees, nos enfants tabasses, qu'on soit obliges de faire venir un vigile d'Israel pour les proteger, et QU'EN PLUS ON VIENNE NOUS REPROCHER DE TROP NOUS PLAINDRE. Libre a toi de penser que des defenseurs ardents de l'humanisme et de la tolerance te protegeront quand la prochaine grande claque tombera. J'espere juste pour toi que d'ici la, tu auras compris.

Mon grand-pere m'a toujours dit aussi qu'une poignee de gens avait tout risque pour nous aider. Mais il me disait aussi que mis en perspective, comme tu sembles adorer faire, ca n'a ete qu'une goutte d'eau dans l'ocean.

Il n'y a aucune haine en moi. Je n'irai pas foutre le feu au consulat de France. Juste de la rancoeur, de la colere, et un peu de tristesse. De la rancoeur, parce que je ne pardonnerai jamais pour mes grands-parents. De la colere parce que l'antisemitisme revient et que les gens ne comprennent toujours rien, et de la tristesse, parce la France pourrait etre un pays exceptionnel si elle s'en donnait les moyens intellectuels.

Je pourrais te répondre qu'il y a cependant dans ce pays certaines choses qui me plaisent encore bcp, que ce soit sa mixité ou nbre de ses idées... Mais ce serait le même type de débats stériles qui m'a fait quitté ce forum...
Je ne cherche absolument pas à te convaincre... Du reste, comme je l'ai déjà dit lors de ma dernière venue ici sur un autre topic consacré au même sujet, je ne réfute pas l'idée qu'un jour je puisse être contraint de partir de ce pays, mais il y a bcp plus de chances que ce soit pour un autre pays qu'israel
Pour le moment, tu as tort.
Je trouve aussi que tu oublies bcp de points sur ce qui a amené le régime de Vichy... Cela m'étonne de toi, vu que tu en connais bcp plus que la plupart ici sur ce sujet... Les lois antisémites et les déportations en france sont arrivées avec l'invasion allemande... L'antisémitisme était un lieu commun, bien pire que maintenant, mais sans l'invasion allemande et le régime collabo de vichy, il n'y aurait pas eu ce qu'il y a eu... Bref, sans l'élément déclencheur qu'est le nazisme, l'antisémitisme n'aurait pas pris les proportions qui ont amené à la shoah... Et quel pourrait être cet élément déclencheur aujourd'hui ? L'islamisme ? Crois tu donc que la lutte contre cette idéologie soit déjà perdue ?
Moi, non

Et pour les non condamnations dont tu parles, c'est faux, et tu devrais te renseigner autrement que par maariv ou le jerusalem post

Dworkin a écrit :

Comme ce qui s'est passe il y a 60 ans n'avait strictement rien av voir avec ce qui nous est arrive precedemment. Alors partant du principe qu'a travers l'histoire, les nations se seont toujours montrees de plus en plus ingenieuses avec le temps pour nous en mettre plein la gueule, je veux pas etre la pour assister a la prochaine.

Si tu crois un seul mot de ce que tu ecris, alors c'est tres tres grave. Le theatre de Dieudonne fait salle comble tous les jours pour son nouveau specatcle. Et Soral n'a il me semble pas ete inquiete par la "justice".

Et je maintiens
Sorala eu de nbreuses plaintes et est lâché par tt le monde de crédible (s'il l'a jamais été), et dieudonné a maintenant un public ciblé... de plus son spectacle ne mentionne les 'sionistes ' qu'une toute petite partie de son spectacle...

Dworkin a écrit :

C'est marrant, que ce soit dans mon ancien arrondissement, celui de ma soeur, ou celui de son copain, les gens se dispersent rapidement en sortant de la synagogue, tout le monde enleve sa kippa, evite de parler hebreu dans la rue, etc ... Dans la synagogue de deux copains la semaines dernieres, deux gamins se sont fait courser par des gens sympathiques qui leur ont hurle "sale feuj".

Ce que tu comprends pas, c'est que la on en est pas encore au stade violent (ce qui est vachement rassurant quand tu vois ce qui se passe deja ...), c'est que la, on en est au stade de l'acceptation generale, de l'indifference.

J'espere vraiment que tu ne comprendras avant que ce soit trop tard.

Et moi, non
Hier, dans le métro, j'entendais un gars qui parlait hébreu, sans être insulté... J'ai 2 potes qui ne se sont pas fait agressés alors qu'ils portaient une kippa...
Alors ?
Qui a raison ?

Je préfère croire que c'est moi :)
J'espère aussi sincèrement que tu trouveras ta voie, et que si je viens en vacances dans ton pays, tu ne me critiqueras pas qd je défendrai mon pays :D

Dworkin a écrit :

Ah ? Y'a pas de pauvres en France ? Y'a pas d'emplois precaires ? De travailleurs clandestins, d'esclaves modernes ?

Je t'accorde volontiers que le niveau general des salaires ici est inferieur a celui de la France. Mais ici, personne ne dort dans la rue. Parce que personne ne laisse personne dormir dans la rue. Question de principe.

Je vois pas le rapport entre mon opinion de la France et de sa situation et celle de ce qui reste de mon gouvernement, mais bon ...

En tous cas je sais que bientot ma famille va me rejoindre, mes amis egalement. Et que ceux dans mon entourage qui ne sont pas encore decides a partir sont brides pour des raisons financieres ou universitaires. Ca va donc se debloquer rapidement.

Et j'espere que rapidement, les 500 000 juifs de France vont enfin comprendre qu'ils n'ont aucun avenir viable en France a moyen terme.

On verra
Moi, vois tu , je ne dis pas 'dworkin a tort, tout va bien en france, personne ne me critiquera prce que je souhaite qu'israel continue d'exister en tant qu'état pour les juifs, l'antisémitisme n'existe pas, etc...'
Mais entre ça et ton discours, il y a un fossé

n°4317757
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-12-2004 à 11:39:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est vrai, une partie d'entre nous est devenu parano. L'autre partie est devenue completement utopiste. C'est comme ca chez nous, on est incapable de faire dans la nuance.

si tu parles de moi, c'est que mon message ou dumoins ce que, moi, je crois, t'es complètement passé à côté
dommage

n°4317900
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-12-2004 à 11:59:22  profilanswer

vicenzo a écrit :

Je pourrais te répondre qu'il y a cependant dans ce pays certaines choses qui me plaisent encore bcp, que ce soit sa mixité ou nbre de ses idées... Mais ce serait le même type de débats stériles qui m'a fait quitté ce forum...
Je ne cherche absolument pas à te convaincre... Du reste, comme je l'ai déjà dit lors de ma dernière venue ici sur un autre topic consacré au même sujet, je ne réfute pas l'idée qu'un jour je puisse être contraint de partir de ce pays, mais il y a bcp plus de chances que ce soit pour un autre pays qu'israel
Pour le moment, tu as tort.
Je trouve aussi que tu oublies bcp de points sur ce qui a amené le régime de Vichy... Cela m'étonne de toi, vu que tu en connais bcp plus que la plupart ici sur ce sujet... Les lois antisémites et les déportations en france sont arrivées avec l'invasion allemande... L'antisémitisme était un lieu commun, bien pire que maintenant, mais sans l'invasion allemande et le régime collabo de vichy, il n'y aurait pas eu ce qu'il y a eu... Bref, sans l'élément déclencheur qu'est le nazisme, l'antisémitisme n'aurait pas pris les proportions qui ont amené à la shoah... Et quel pourrait être cet élément déclencheur aujourd'hui ? L'islamisme ? Crois tu donc que la lutte contre cette idéologie soit déjà perdue ?
Moi, non

La France n'a pas attendu le nazisme et l'invasion allemande pour se faire terreau d'un antisemitisme emorme ... L'affaire Dreyfus n'en est que l'exemple le plus connu, mais si tu lis ce qu'ecrivait a l'epoque des gens comme Leon Daudet ou Drummont, extremement populaires, tu te rends compte que la France n'avait pas besoin des allemands pour abriter en son sein un antisemitisme extremement virulent.

L'element declencheur aujourd'hui ? L'Islamisme probablement oui. Ou l'anti-sionisme a la mode. Ou les 2. La France a deja perdu la guerre contre l'islamisme, et ce depuis une dizaine d'annees deja, voire plus. Ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les gens qui travaillent dans les centres de recherches et d'observation du terrorisme en Europe. Lis "djihad, histoire secrete des reseaux en Europe", tu verras que c'est beaucoup plus grave que tu ne l'imagines.  

Enfin, pour revenir a Vichy, je sais ce qui a precede la montee au pouvoir de Petain. Et ca n'explique pas tout. Ca n'explique pas le zele unique et incroyable de la France en matiere de lois antisemites.

vicenzo a écrit :

Et pour les non condamnations dont tu parles, c'est faux, et tu devrais te renseigner autrement que par maariv ou le jerusalem post

Je sais, je reconnais que sur ce coup la je me suis emporte.

vicenzo a écrit :

Et je maintiens
Sorala eu de nbreuses plaintes et est lâché par tt le monde de crédible (s'il l'a jamais été), et dieudonné a maintenant un public ciblé... de plus son spectacle ne mentionne les 'sionistes ' qu'une toute petite partie de son spectacle...

Je vais te dire, ce qui me choque, c'est que ce sont toujours les memes (et pas forcement les plus intelligents) qui portent plainte dans ce genre de cas (CRIF, Licra, etc ...). Je n'ai jamais senti les gens choques par ce genre de types.

Quand a Dieudonne, son public est peut etre cible, mais il est relativement important.

vicenzo a écrit :

Et moi, non
Hier, dans le métro, j'entendais un gars qui parlait hébreu, sans être insulté... J'ai 2 potes qui ne se sont pas fait agressés alors qu'ils portaient une kippa...
Alors ?
Qui a raison ?

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Tant mieux pour eux !  

vicenzo a écrit :

Je préfère croire que c'est moi :)
J'espère aussi sincèrement que tu trouveras ta voie, et que si je viens en vacances dans ton pays, tu ne me critiqueras pas qd je défendrai mon pays :D

Euuh ma voie je l'ai trouvee y'a deja 14 ans, et je l'ai concretisee, grace a D.ieu, y'a un peu plus de 2 mois ... Tu es le bienvenu en Israel, mais n'attend jamais de moi la moindre complaisance envers la France. Je ne critique pas la France au travers de prejuges colportes dans la presse mais au travers de 25 ans passes la-bas. Du reste, est-ce que les francais se genent pour chier sur Israel sans arret, alors que la plupart n'ont meme jamais mis les pieds ici ?

vicenzo a écrit :

On verra
Moi, vois tu , je ne dis pas 'dworkin a tort, tout va bien en france, personne ne me critiquera prce que je souhaite qu'israel continue d'exister en tant qu'état pour les juifs, l'antisémitisme n'existe pas, etc...'
Mais entre ça et ton discours, il y a un fossé

Moi, encore une fois, tout ce que j'espere, c'est que tu comprendras assez vite que tu fais fausse route.

---------------
n°4318058
Rasthor
Posté le 02-12-2004 à 12:23:57  profilanswer

Houla, y'a du texte.
Bon, je vais aller diner, on en reparle après. :hello:

n°4318162
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-12-2004 à 12:37:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais je sais tres bien que c'est pas le cas de tout le monde, d'ou la responsabilite de l'etat d'etre ferme et dire non. Tu vas quand meme pas me dire que l'etat francais ignore qui sont ces gens ! C'est de sa responsabilite d'etre ferme et de ne pas "negocier" avec ce genre de saloperies.

C'est pas avec "ce genre de saloperies" que l'Etat a "négocié", mais avec une frange ignorante et sensible de sa population. Et tant que celle-ci sera pas suffist éduquée, il devra y aller de cette façon.
Tu préfères quoi ? Voir les rangs des tenants du "gd complot" grossir en interdisant directt cette télé, ou bien lui laisser sa chce et ne pas soulever trop de protestation lors de l'interdiction qui la frappera dès qu'elle abusera ? Faut savoir être pragmatique...

n°4318299
mart
Posté le 02-12-2004 à 12:57:18  profilanswer

Parce que j'ai tort peut etre. Va au dela de la forme et tu sais tres bien qu'il y a du vrai dans ce que je dis.

n°4318332
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 02-12-2004 à 13:01:58  profilanswer

Moi, Dworkin, je n'ai pas la prétention de dire que tu fais fausse route. Tu as trouvé ta voie, soit, et tant mieux pour toi.

Mais croire que tu représentes les juifs de france, ou que d'autres le croient, je trouve ça ridicule.

Quoi qu'il en soit, vu que j'ai dit ce que je voulais dire, bonne continuation à tous.

n°4318334
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-12-2004 à 13:02:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aroutz7, Guysen News...de l'info bien objective. :sarcastic:

n°4318403
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-12-2004 à 13:13:37  profilanswer

mart a écrit :

Parce que j'ai tort peut etre. Va au dela de la forme et tu sais tres bien qu'il y a du vrai dans ce que je dis.

Euuuh marcel, tes jugements de valeur a 2 shekels sur des pretendues contradictions entre ma foi et mes gouts musicaux, c'est tellement pathetique, que bon ... voila quoi  [:krytine]

---------------
n°4318414
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-12-2004 à 13:15:05  profilanswer

vicenzo a écrit :

Moi, Dworkin, je n'ai pas la prétention de dire que tu fais fausse route. Tu as trouvé ta voie, soit, et tant mieux pour toi.

Mais croire que tu représentes les juifs de france, ou que d'autres le croient, je trouve ça ridicule.

Quoi qu'il en soit, vu que j'ai dit ce que je voulais dire, bonne continuation à tous.

Je ne represente rien ni personne, j'essaie juste de t'ouvrir les yeux sur certaines choses. Mais t'as tout a fait le droit de les garder fermes. [:spamafote]

Message édité par Dworkin le 02-12-2004 à 13:19:05

---------------
n°4318419
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-12-2004 à 13:16:03  profilanswer

mikestewart a écrit :

Aroutz7, Guysen News...de l'info bien objective. :sarcastic:

Ou t'as vu que c'etait des medias francais ?  :heink: Ce sont des agences de presse qui ont des branches francophones, mais qui sont l'une et l'autre tout a fait israeliennes. Ce ne sont pas des medias franacais, loin s'en faut ...

---------------
n°4318448
Rasthor
Posté le 02-12-2004 à 13:21:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je me permet de discuter juste de ce point.
Ce qu'on vécu les juifs il y a 60 ans n'a rien à voir avec ce qu'il se passe maintenant. Aujourd'hui comme hier, les cons anti-sémite et racite existe et existeront encore. Jalousie, besoin de bouc-émissaire, etc... Seulement à la différence de hier, ces actes sont condamnés dans leurs grandes majorités.
Hier, c'est carrement au niveau des gouvernements et de la politique que l'anti-sémitisme régnait. Les juifs étaient chassés de façon légale. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, le racister est consideré comme délit. C'est ça ce que veut dire le "plus jamais ça".

n°4318451
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-12-2004 à 13:21:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ou t'as vu que c'etait des medias francais ?  :heink: Ce sont des agences de presse qui ont des branches francophones, mais qui sont l'une et l'autre tout a fait israeliennes. Ce ne sont pas des medias franacais, loin s'en faut ...

Français ou en France, c'est pas pareil. Faut savoir...Internet est accessible en France que je sache. J'ai jamais parlé de "médias français".

Message édité par mikestewart le 02-12-2004 à 13:22:58
n°4318485
mart
Posté le 02-12-2004 à 13:24:31  profilanswer

Juste quelques précisions sur ce que je dis et qui parait ridicule pour tout le monde:
employer le terme "le juif" est un abus, qui crée des amalgames, des préjugés, etc. Et pourtant, on voit dworkin tenir un discours au noms de tous les juifs de France. Et on retrouve les termes "chez nous", "entre nous", dans ses discours. Le fait que cette communauté soit tres...communautaire n'est pas un mal en soit, mais le fait de s'afficher sous une pensée qui va toujours dans la même direction, celui du peuple éternellement persécuté, le peuple gentil, celui qu'il faut défendre. Et lorsqu'un pays ne soutient pas à 100% israel, puisque tel est le cas de la france, voilà comment on réagit, on crache dessus. Je ne dis pas que des actes antisémites n'existent pas. Mais il y a eu autant d'évenements contre les immigrés/enfants d'immigrés d'afrique du nord. Et moi, ayant fréquenté un lycée du "tierquar" je me suis fait traité de sale francais plus d'une fois. Alors je vais crier sur tous les toits que ce pays est de la merde ou tout le monde se fait persécuter? Je m'enfuis ou moi, on a pas créé "sale francais land" au milieu de nulle part, ou pire, en plein milieu d'un autre pays.
Le problème est que la france, à juste titre, ne favorise pas l'un ou l'autre pays dans sa politique étrangère, concernant le problème en israel. Et ca, ca te gène (c'est limite si tu ne reclames pas de media pro israelien), car tu es persuadé d'être le bon côté, celui à défendre, contre ceux qui se font sauter la tête quand tu vas faire ton shopping. Condamner le terrorisme, oui, tout a fait d'accord. Condamner l'occupation et les bombardements, aussi. Je vois pas pourquoi on ferait de différence. Si les extremistes palestiniens avait des F16 il s'embeterait pas a chercher des pretextes islamistes pour se faire sauter la tete. Ce n'est pas le soutien des US ou la forme des explosions qui font d'un pays le gentil. Faire la guerre c'est idiot quel que soit les moyens.  
En ce qui me concerne, tant qu'il y aura un des partis qui ripostera et que personne affichera dans les faits une volonté de paix je pense que tout le monde aura tort.  

Je te pris de m'excuser si mon ironie m'a fait passer pour quelqu'un anti sioniste. Ici, je te réponds à toi, exprime mon désaccord, ce qui ne veut pas dire que j'adhere aux idées du camp opposé, bien au contraire.

Message édité par mart le 02-12-2004 à 13:28:00
n°4318509
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-12-2004 à 13:26:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je me permet de discuter juste de ce point.
Ce qu'on vécu les juifs il y a 60 ans n'a rien à voir avec ce qu'il se passe maintenant. Aujourd'hui comme hier, les cons anti-sémite et racite existe et existeront encore. Jalousie, besoin de bouc-émissaire, etc... Seulement à la différence de hier, ces actes sont condamnés dans leurs grandes majorités.
Hier, c'est carrement au niveau des gouvernements et de la politique que l'anti-sémitisme régnait. Les juifs étaient chassés de façon légale. Aujourd'hui ce n'est plus le cas, le racister est consideré comme délit. C'est ça ce que veut dire le "plus jamais ça".

Effectivement, l'antisemitisme n'a plus de base legale. Ce qui ne veut pas dire que le probleme est regle pour autant.

---------------
n°4318519
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-12-2004 à 13:27:28  profilanswer

mikestewart a écrit :

Français ou en France, c'est pas pareil. Faut savoir...Internet est accessible en France que je sache. J'ai jamais parlé de "médias français".

Ce sont des organes de presse israeliens. C'est quand meme rare des medias israeliens anti-israeliens (meme si ca existe ...).

---------------
n°4318546
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 02-12-2004 à 13:32:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce sont des organes de presse israeliens. C'est quand meme rare des medias israeliens anti-israeliens (meme si ca existe ...).

Oui, ces organismes de presse Israëliens sont Pro-Israëliens. Et ? Je parlais de "pro-Israëlien" pour englober "Israëlien" (quoique, certains Israëliens ne sont pas si pro-Israëliens que ça) et ceux qui ne soutiennent qu'Israël quand il est question du conflit. (qui ne sont pas forcement Israëliens)

Message édité par mikestewart le 02-12-2004 à 13:34:18
n°4318576
mart
Posté le 02-12-2004 à 13:37:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euuuh marcel, tes jugements de valeur a 2 shekels sur des pretendues contradictions entre ma foi et mes gouts musicaux, c'est tellement pathetique, que bon ... voila quoi  [:krytine]

vis a vis de tes gouts musicaux, oui ca reste un mystere pour moi, mais j'avoue que ca te reste personnel, et je ne voulais que faire part de mon étonnement. Je ne vois pas comment on peut prier d.ieu, limite faire de la politique en son nom, et ecouter des chansons qui crachent dessus ouvertement (cas le plus récent et à la mode, marilyn manson), ou niant son existence.  

Si tu peux répondre à cette question, je répète je suis curieux d'en savoir plus, cela dit j'avoue que c'est tres limite HS :)

n°4318589
Rasthor
Posté le 02-12-2004 à 13:38:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Effectivement, l'antisemitisme n'a plus de base legale. Ce qui ne veut pas dire que le probleme est regle pour autant.

C'est clair, mais non seulement il n'a plus de base légale, mais il est également condamnable. Combien de fois Lepen a-t-il été condamné ? Et vous connaissez Gaston-Armand Amaudruz ? Il fait parler de lui par chez moi:

Citation :

Un an de prison, sans sursis. Telle est la condamnation sans surprise prononcée par le Tribunal correctionnel de Lausanne contre Gaston-Armand Aumaudruz, reconnu coupable de propagande raciste et de déni de la Shoah

http://www.contreloubli.ch/amaudruzletemps.html

Le problème n'est pas la France, mais la mentalité des gens, surtout de certaines personnes.

Le problème ne sera sans doute jamais reglé, tant que l'être humain ne fera pas preuve de tolérance.

n°4318591
mart
Posté le 02-12-2004 à 13:38:58  profilanswer

(ps: je dis pas ca par préjugés sur le metal, je connais très bien cette musique et ses tenants et aboutissants).

n°4318596
Rasthor
Posté le 02-12-2004 à 13:39:46  profilanswer

mart a écrit :

vis a vis de tes gouts musicaux, oui ca reste un mystere pour moi, mais j'avoue que ca te reste personnel, et je ne voulais que faire part de mon étonnement. Je ne vois pas comment on peut prier d.ieu, limite faire de la politique en son nom, et ecouter des chansons qui crachent dessus ouvertement (cas le plus récent et à la mode, marilyn manson), ou niant son existence.  

Si tu peux répondre à cette question, je répète je suis curieux d'en savoir plus, cela dit j'avoue que c'est tres limite HS :)

Marylin Manson EST Dieu.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)