Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  137  138  139
Page Suivante
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°5586701
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2005 à 14:47:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

OPA a écrit :

Si s'integrer c'est s'acculturer alors oui, les juifs ne s'integrent pas.
En revanche, il est écrit dans la Bible que les juifs doivent suivre la loi de leur pays (min ___ quelquechose ...Dworkin m'aidera). Dire qu'ils ne se sont jamais intégrés ne me parait pas exact. Sur quelles période historique t'appuie tu?

Nan, j'ai p-e utilisé le mauvais terme ou alors tu le comprends de travers. Une communauté qui s'intègre, pour moi, s'acculture, comme tu dis, ou du moins mélange sa culture à la culture ambiante. De la même façon ses membres se "mélangent" aux autres (maritalement), et la communauté finit par ne plus être, forcément.
C'est ce qui s'est passé avec les italiens, les portugais, les polonais, et se passe actuellt avec les arabes (mais c'est plus long du fait de la culture d'origine plus différente).

vicenzo > oui t'es gentil mais avant de t'énerver comme un neuneu, demande des précisions. De plus j'ai pas porté de jugt "moral", j'ai juste dit que ça ne les avait pas aidé (et c'est un euphémisme).

Message édité par scOulOu le 18-05-2005 à 14:49:09
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 14:47:06  profilanswer

n°5586714
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-05-2005 à 14:48:14  profilanswer

Friday Monday a écrit :

Ah mais je croyais qu'Israel existait depuis Moïse d'après les doctrines du grand Israel. On m'aurait menti ? :o

Soit sérieux un peu.  :na:

Message édité par mikestewart le 18-05-2005 à 14:48:25
n°5586719
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-05-2005 à 14:48:24  profilanswer

OPA a écrit :

Si s'integrer c'est s'acculturer alors oui, les juifs ne s'integrent pas.
En revanche, il est écrit dans la Bible que les juifs doivent suivre la loi de leur pays (min ___ quelquechose ...Dworkin m'aidera). Dire qu'ils ne se sont jamais intégrés ne me parait pas exact. Sur quelles période historique t'appuie tu? :??:

mendes france
raymond aron
leon blum
louis dreyfuss
des 10aines d'autres

allez, retournez lire drumont faurisson, vous parlez exactement comme eux

n°5586729
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 18-05-2005 à 14:49:45  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ttes les autres minorités culturelles et religieuses n'ont pas eut le malheur de provoquer la mort de l'autre traîne-savate de Jésus, et n'ont dc pas été victimes au Moyen-Âge de discriminations qui ont jusqu'à aujourd'hui des effets pervers (bcp de juifs ds la finance et le showbiz, par ex) suscitant méfiance et jalousie de la part des autres.
En revanche, là où les juifs ont selon moi fait le mauvais choix, c'est ds leur refus catégorique de s'intégrer, se mélanger complètement aux peuples qui les accueillaient... Si ce comportement leur sert à certains moments (solidarité, piston, etc), ça les a littéralt flingué à d'autres, en mettant leur communauté en évidence lorsqu'il fallait trver quelqu'un sur qui taper.
Ca fait qd même 2000 ans qu'ils sont une minorité en Europe ; c'est les seuls ds ce cas-là. Les ritals et autres polaks, victimes en leur temps de racisme chez nous, se sont fondus ds la masse pr finalt en faire partie intégrante et n'ont plus aucun pb.

C'est précisément ce qui fait qu'il y'a encore des Juifs aujourd'hui. :o

Mais il faut te reconnaître que ce doit être ce qu'on leur reproche le plus souvent, et que personne ne comprend au point que pas mal de non-Juifs assimilent ce côté "fermé / communautaire" à de l'hostilité ou à de la xénophobie.  

Je pense personnellement que c'est parce qu'ils durent, que les Juifs sont plus persécutés que les autres, et pas "parce qu'ils ont tué Jésus". Faudrait peut être pas oublier que Jésus était Juif, et revendiquait son Judaïsme, si bien qu'il s'est proclamé descendant de David, Roi des Juifs, etc., et que les premiers Chrétiens ont bien mis au moins un demi-siècle avant de se détacher complètement du Judaïsme.  

C'est le christianisme médiéval qui a plus ou moins inventé cette histoire de "peuple déicide", à une époque où ça commençait à coincer un peu entre Juifs et Chrétiens pour tout un tas de raisons.

Message édité par ara qui rit le 18-05-2005 à 14:51:28
n°5586751
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 18-05-2005 à 14:51:31  profilanswer

mikestewart a écrit :

Soit sérieux un peu.  :na:

J'essaie de comprendre [:spamafote]

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5586762
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2005 à 14:52:41  profilanswer

OPA a écrit :

Alors c'est peut etre bien qu'Israel existe

Bah donner aux juifs un pays, des terres, n'était pas en soi une mauvaise idée. Leur donner les terres d'un autre peuple qui n'était pas d'accord était par contre francht débile.
Tte minorité est sujette un jour ou l'autre aux brimades du pays accueillant, c'est dommage mais c'est un des sympathiques travers de l'espèce humaine. Les juifs ont été la minorité la plus longut persécutée notamment parce qu'ils constituent la minorité ayant duré le longtemps.

n°5586777
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 14:54:08  profilanswer

mikestewart a écrit :

Tu sais très bien que ça n'est pas le cas.

et pourtant c'est bien l'impression qui se degage de la, meme dworkin est plus ouvert sur la critique d'israel que vous!  ;)  

Tu parlais des 2000 dernières années, pas seulement de l'époque depuis laquelle Israël existe.

ouep, on ne peut pas dire qu'en 2000 ans les juifs n'aient pas eté persecutés de partout ou ils sont allés, ou presque.
remettre ca en cause c'est pas genial pour avoir un debat "sain".
et ca s'est pas amelioré ces 50 dernieres années, ca empire de jour en jour, la religiosité a pris bcp d'ampleur ces dernieres années et c'est en partie du au conflit israelo-palestinien qui s'eternise.
il faut comprendre que quand ca pete chez vous, ce qui est une abomination, faire peter un bus sera tjrs une abomination peu importe les motivations, ca enflamme les communautés jusqu'en france par exemple.
depuis le debut de la derniere intifada, et a chaque fois qu'il y en a une, on voit une recrudescence des actes antisemites en france, ou meme le BETAR faire des choses pas tres catholiques :ange:  
bref, comprenez qu'israel n'est pas seule dans le bateau actuellement...
aujourd'hui vous avez un etat contrairement a y'a 1000 ans, on fait bcp de choses pour condamner les tarés et autre nazillons en france, faites de meme pour eviter que ca parte en couille la bas a cause d'un illuminé israelien.
c'est tout ce que je demande. ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°5586784
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2005 à 14:54:39  profilanswer

ara qui rit a écrit :

C'est le christianisme médiéval qui a plus ou moins inventé cette histoire de "peuple déicide", à une époque où ça commençait à coincer un peu entre Juifs et Chrétiens pour tout un tas de raisons

Quelles raisons ?

n°5586799
Friday Mon​day
Posté le 18-05-2005 à 14:55:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les juifs ont été la minorité la plus longut persécutée notamment parce qu'ils constituent la minorité ayant duré le longtemps.

C'est tout à fait vrai mais je ne vois toujours pas en quoi ça leur donne le droit de persecuter les palestiniens à leur tour. La loi du Talion, peut être ?

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5586814
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 14:56:49  profilanswer

OPA a écrit :

C'est vrai, finalement je ne vois pas en quoi ils ne s'integrent pas. Même aujourd'hui.

c'est bien qu'il y ait des juifs reprensenté en republique, mais c'est vrai que les juifs etant un peuple en meme temps qu'une religion ils ne se "dispersent" pas en abandonnant leur relogion et en se dissolvant dans la masse, c'est ce qu'il fait qu'il reste encore des juifs aujourd'hui.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 14:56:49  profilanswer

n°5586822
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2005 à 14:57:37  profilanswer

OPA a écrit :

C'est vrai, finalement je ne vois pas en quoi ils ne s'integrent pas. Même aujourd'hui

Mais t'es sûr d'avoir compris ce que j'entendais par "intégration" ?

n°5586826
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 14:57:52  profilanswer

OPA a écrit :

Ca differe beaucoup en teneur de ton premier post

pas tant que ca.
je demande seulement d'avoir autre chose que des mecs monolithique en face. ;)

---------------
n°5586831
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2005 à 14:58:52  profilanswer

Friday Monday a écrit :

C'est tout à fait vrai mais je ne vois toujours pas en quoi ça leur donne le droit de persecuter les palestiniens à leur tour. La loi du Talion, peut être ?

On causait pas de ça, mais des raisons faisant qu'ils en ont pris plein la gueule pdt 2000 ans [:itm]

n°5586864
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2005 à 15:02:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'a un truc qu'il faudra qu'un israelien m'explique un jour c'est que ca fait plus ou moins 2000 ans que personne ne vous porte dans son coeur, la moitié de la planete aimerai bien vous voir disparaitre.
un dictateur ou deux ont tenté l'extermination pure et simple.
qq pays d'occident sont pas franchement jew-friendly.
tout ca depuis 2000 ans.

et personne se remet en cause un jour?
enfin je sais pas, ok certains des votres y passent parfois a cause d'un salopiaud avec une bombe autour du bide, mais de la a ce que ca dure depuis 2000 ans ca fait un peu longtemps pour de la persecution classique
donc quid de tout ca?  :??:  
jamais personne parle de ca en israel?  :??:

Tu voudrais en plus qu'on s'excuse de s'en etre pris plein les dents pendant 2000 ans, c'est ca ? C'est de notre faute si on est fait massacrer partout ou on a mis les pieds ?  

Ce serait pas un poil hors-charte, ca, des fois ?  :sarcastic:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5586868
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-05-2005 à 15:02:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

vicenzo > oui t'es gentil mais avant de t'énerver comme un neuneu, demande des précisions. De plus j'ai pas porté de jugt "moral", j'ai juste dit que ça ne les avait pas aidé (et c'est un euphémisme).

j'ai lu tes précisions
relis ta phrase et tes précisions, et mets toi à ma place, tu comprendras p-e que mon sentiment est le même, doublé d'une certaine lassitude

mais c comme ça

n°5586880
Friday Mon​day
Posté le 18-05-2005 à 15:04:00  profilanswer

scOulOu a écrit :

On causait pas de ça, mais des raisons faisant qu'ils en ont pris plein la gueule pdt 2000 ans [:itm]

La raison, on la connait depuis longtemps : les religions ont inventés par l'homme pour se taper dessus [:itm]

---------------
n°5586881
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2005 à 15:04:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

y'en a des centaines qui se font pas massacrer pour autant  ;)  

bah voui c'est con, mis se plaindre pdt 2000 ans qu'on est le vilain petit canard que personne n'aime a la fin ca fait se poser des questions normalement.
tous leurs voisins veulent leur peau.
tu as des mvts antisemites dans tous les pays occidentaux.
bref plutot que jouer le pauvre martyr autant jouer cartes sur table et faire en sorte de plus entre en bisbi avc ses voisins serai deja un grand pas  ;)

Quand je te lis, je suis fier d'autant plus fier d'etre israelien. Je crache sur des gens comme toi, sans remords ni regret.

---------------
n°5586898
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2005 à 15:05:02  profilanswer

vicenzo a écrit :

putain, voir le post de korrigan et le fait que bcp le trouvent normal, ça dégoute de venir sur ce topic  

avec l'autre qui nous compare la shoah à un mythe, encore plus

C'est clair.

D'ou ma presence de plus en plus sporadique.

Moi c'est surtout que ca choque pas grand monde qui me fait halluciner.

---------------
n°5586899
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2005 à 15:05:06  profilanswer

OPA a écrit :

Mais pour moi si ca revient à la perte d'identité, alors on demande simplement aux juifs de ne plus l'être. Ce que l'on leur reproche c'est de rester juif, d'être juif

Oui c'est ça, en quelque sorte, puisque si j'ai bien le judaïsme induit la conservation d'une "identité", d'une communauté relativt forte.
Et qu'en plus cette communauté prospére ds certains milieux où elle est bien en vue et pleine de pognon n'arrange pas son image ds l'esprit des gens, je pense. C'est con mais humain :/

n°5586900
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 18-05-2005 à 15:05:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faites de meme pour eviter que ca parte en couille la bas a cause d'un illuminé israelien.
c'est tout ce que je demande. ;)

Israël n'en a rien à faire de l'avis de la communauté internationale (USA inclus). Ca changera pas. De plus tu remarqueras que plus l'antisémitisme est virulent (ou médiatiquement virulent ;) ) dans un pays plus les juifs de ce pays vont faire leur alyah et plus ça régle les problèmes démographiques d'Israël.

Message édité par mikestewart le 18-05-2005 à 15:06:17
n°5586938
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 18-05-2005 à 15:07:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est clair.

D'ou ma presence de plus en plus sporadique.

Moi c'est surtout que ca choque pas grand monde qui me fait halluciner.

menteur, tu disais 1 fois par mois, et c 2 fois par jour :o

n°5586947
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 15:08:16  profilanswer

mikestewart a écrit :

Israël n'en a rien à faire de l'avis de la communauté internationale (USA inclus). Ca changera pas. De plus tu remarqueras que plus l'antisémitisme est virulent (ou médiatiquement virulent ;) ) dans un pays plus les juifs de ce pays vont faire leur alyah et plus ça régle les problèmes démographiques d'Israël.

c'est le gros reproche que je fais a israel.
c'est le SEUL etat riche a rien avoir a foutre ce que qu'on leur dit.

---------------
n°5586962
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-05-2005 à 15:09:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

là où les juifs ont selon moi fait le mauvais choix, c'est ds leur refus catégorique de s'intégrer, se mélanger complètement aux peuples qui les accueillaient...

AAAAAAAAAAAAAH  :fou:  :fou:  :fou:  

CA ME REND FOU DE LIRE DES TRUCS PAREILS  :fou:  

ON NOUS A LAISSE LE CHOIX ????????  :fou:  

Non mais tu realises ce que tu ecris ? A qui on a interdit de pratiquer les memes metiers que les autres ? Qui a-t-on contraint a l'usure ?  

En allemagne et en France pour ne prendre que ces exemples, avant la guerre, les juifs etaient PARFAITEMENT integres, voire meme assimiles, et on nous a accuse de quoi ? De se fondre dans la masse pour prendre le controle de l'interieur !!!!

PUTAIN  :fou:  

Bon, la faut que j'aille me calmer, je crois que je tiens LE post collector de 5 ans de topik israel/palestine sur hfr.

---------------
n°5586965
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2005 à 15:09:17  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas tant que ca.
je demande seulement d'avoir autre chose que des mecs monolithique en face

Oui non assume un peu ton premier post, hein. C'était clairt : "si les juifs en ont tant chié, il doivent bien avoir fait qqch pr le mériter". Y'avait même pas une allusion à Israël. Alors soit tu t'es mal exprimmé et tu devrais t'en excuser, soit tu le penses vraiment et ds ce cas-là t'as un pb (et si t'effaces pas ton post tu vas finir banni).

n°5586972
Fred999
Rabat-joie
Posté le 18-05-2005 à 15:09:30  profilanswer

Tellement limite que l'on va le fermer quelques jours.

J'ai lu un paquet de pages de ce topic, et hormis les discussions à coups de marteau et les news, il n'y a vraiment pas grand-chose.

Si vous avez envie d'en discuter comme vous le faites actuellement, je ne saurais que vous conseiller de créer votre propre forum. Ici, c'est hors-charte. Je suis d'accord que ce sujet déchaîne les passions, mais ça va trop loin :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  137  138  139
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)