Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4188220
vrossi1
Posté le 14-11-2004 à 20:09:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Si il avait fallu le "rendre" à quelqu'un, c'eût été à son ancien propriétaire, la Jordanie. Or celle-ci n'en n'a jamais manifesté le moindre souhait.

le souhait de la jordanie depuis la 1ere intifada est que la cisjordanie soit utilisée comme base de l'état palestinien

Dworkin a écrit :

je te crois sur parole. Bon. Ils étaient où tous ces gens pendant ces 14 dernières années ? Pourquoi ils n'ont jamais fait parler d'eux ?

tu n'en as peut être pas entendu parlé mais je veux que tu saches que les associations qui souhaitent la promotion de la paix sont nombreuses. peut être moins connus que les grandes associations israeliennes mais elles agissent aussi

par exemple le projet de ziad medoukh à gaza: http://www.palestine45.net/projet_ziad_medoukh.htm

mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 20:09:30  profilanswer

n°4188505
Quesque
Posté le 14-11-2004 à 20:46:58  profilanswer

Le petit trait bleu, à droite ... c'est une rivière non ? Et les hachures horizontales avec les petits points rouges c'est quoi ? :whistle:

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4188567
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 14-11-2004 à 20:52:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si il avait fallu le "rendre" à quelqu'un, c'eût été à son ancien propriétaire, la Jordanie. Or celle-ci n'en n'a jamais manifesté le moindre souhait.

ah bon je croyais que c'était l'ONU ?

(d'ailleurs ça s'applique à la partie ouest de la ville, aussi)

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°4188624
SFO
Posté le 14-11-2004 à 20:58:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

En quoi ça remet en cause le fait que Rabin ait négocié ?  :heink:

Rabin a négocié quoi ? Le vol des territoires, la destruction des plantations par les colons, la reconstruction des villages rasés depuis 1948, le détournement des ressources en eau par le canal du Jourdain en 1953, finalisé par la guerre des 6 jours en 1967, la construction du mur de l'apartheid, la destruction de l'aéroport de Gaza, le tonnage des roquettes larguées sur les territoires, la couleur rose des Uzi pour tirer sur les enfants ?

n°4188773
aviaur
Posté le 14-11-2004 à 21:21:16  profilanswer

Sur TF1 ya amen en ce moment, il montre les camps d'exterminations !

n°4188792
vrossi1
Posté le 14-11-2004 à 21:25:34  profilanswer

aviaur a écrit :

:heink:

Message édité par vrossi1 le 14-11-2004 à 21:25:53
n°4188828
zurman
Parti définitivement
Posté le 14-11-2004 à 21:29:52  profilanswer

gogol1er a écrit :

forcemment c'est vous les agresseurs,tu crois que les resisr=tants français souhaitaient la paix avec les SS?

Point Godwin, perdu, essaye encore

n°4189066
big e
Posté le 14-11-2004 à 21:59:46  profilanswer

aviaur a écrit :

Non, pas possible! :sarcastic:

n°4189267
Obanon
Posté le 14-11-2004 à 22:25:46  profilanswer

aviaur a écrit :

Et le rapport avec Arafat ? [:le kneu]
C'est totalement HS.

Message édité par Obanon le 14-11-2004 à 22:26:23
n°4190499
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-11-2004 à 04:55:55  profilanswer

Marc a écrit :

Ca met en colère beaucoup de monde ou peu de monde qui sait se faire remarquer ? :whistle:

l'un n'empèche pas l'autre?  

Dworkin a écrit :

Je voudrais avoir senti, ne serait-ce qu'UNE SEULE FOIS, au cours de ces 14 dernières années, que la population palestinienne aspirait autant à la paix que la population israélienne. Or ça n'a JAMAIS été le cas. On n'a jamais vu de manif pour la paix dans les territoires. Une manif dans les territoires, c'est rythmé inévitablement par les kalach.  

A chaque opération de Tsahal, il y a eu des pacifistes israéliens pour soutenir les palestiniens. Combien de pacifistes palestiniens sont venus soutenir les israéliens lors d'attentats suicides ?

les points de passage sont fermées après les attentats
ils pourraient manifester de leur coté du mur, ok  
mais c'est peut-être beaucoup demander, il y a des tués tous les jours coté palestiniens, ça n'aide pas à la sérénité
ils pourraient empécher les gamins de jeter des pierres en les attachant par exemple, et rester chez eux au lieu de crier leur colère après un assassinat par tsahal
mais faudrait voir à pas exagérer...
le sort des palos est nettement moins enviable que celui des israéliens, c'est pas à eux de faire tous les pas

quand à dire que les israéliens veulent majoritairement la paix... à l'époque rabbin sans doute, mais depuis 2000 on n'a vu que le contraire

Dworkin a écrit :

Parce que les attentats ont refroidi la population israélienne. Barak a voulu continuer, et même aller plus loin que rabin en proposant Jérusalem est comme capitale, mais l'intifada 2.0 a définitivement radicalisé la population israélienne.

t'as raison, y a rien à faire, plus qu'a vitrifier tout ça...

vrossi1 a écrit :

Citation :

Ce qui s'est vraiment passé à Camp David et à Taba

Comment la paix a été perdue
...
Mais Sharon a d'autres idées. Négocier n'est pas à son programme. Accepter un Etat palestinien non plus. Selon ses stratèges, un assemblage de « bantoustans » étroitement surveillés sur 43% de la Cisjordanie et 70% de Gaza serait largement suffisant pour répondre aux aspirations d'Arafat et de son peuple...
RENE BACKMANN

:jap:  très intéressant
c'est d'autant plus regrettable que l'extrème droite ait prit le pouvoir :(

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 04:55:55  profilanswer

n°4190520
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-11-2004 à 06:25:46  profilanswer

un article à lire absolument  
http://www.strategicsinternational.com/f5fouchet.htm
écrit entre début 2001 et le 11/09 apparament

Message édité par hpdp00 le 15-11-2004 à 06:36:02

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4190616
gogol1er
Posté le 15-11-2004 à 08:28:52  profilanswer

hpdp00 a écrit :

trés bon article surtout la fin,j'avais lu les theories de huntigton sur le choc des civilisations,pour lui israel ne sera plus d'ici deux geenrations,donc 30 à 50 ans.

---------------
"Mince est la frontière qui sépare le fou du sain d'esprit" Heyer.
n°4190624
gogol1er
Posté le 15-11-2004 à 08:36:32  profilanswer

sinon j'ai une solution et tout le monde fait un sacrifice:

http://img117.exs.cx/img117/9342/map_israel9.jpg

voila,c'est mon plan de paix,chacune des parties à un morceau de mer,la palestine a plus de terre car neguev au sud.

---------------
n°4190625
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 15-11-2004 à 08:38:55  profilanswer

Marc a écrit :

Ca met en colère beaucoup de monde ou peu de monde qui sait se faire remarquer ? :whistle:

Oui, un des seuls mecs avec lequel israël veut dialoguer, bien sûr il est pas légitime, le contraire eut été étonnant.

gogol1er a écrit :

tant fait pas votre sort sera réglé un jour ou l'autre,qi séme le vent récolte la tempéte,toujours....

La solution finale ? Affligeant la haine qui suinte de tes posts.
Tu t'es inscrit récemment pour venir courageusement déverser tes trucs haineux qui font avancer le débat ?  

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°4190631
gogol1er
Posté le 15-11-2004 à 08:40:18  profilanswer

Kristaf a écrit :

Oui, un des seuls mecs avec lequel israël veut dialoguer, bien sûr il est pas légitime, le contraire eut été étonnant.

La solution finale ? Affligeant la haine qui suinte de tes posts.
Tu t'es inscrit récemment pour venir courageusement déverser tes trucs haineux qui font avancer le débat ?

aucun propos haineux,voir plus haut,je dis que demographiquement un jour le sort des israeliens sera réglé,il n'y aura plus qu'un pays avec juifs et musulmans,la normalité en somme.

---------------
n°4190661
Ill Nino
Love
Posté le 15-11-2004 à 09:00:47  profilanswer

Est ce qu'on pourrait pas les priver de religions dans ce coin du monde vu ce qu'ils en font ??? :o

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°4190672
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-11-2004 à 09:04:13  profilanswer

gogol1er a écrit :

aucun propos haineux,voir plus haut,je dis que demographiquement un jour le sort des israeliens sera réglé,il n'y aura plus qu'un pays avec juifs et musulmans,la normalité en somme.

m'étonnerais que les arabes, qui prendraient l'avantage, soient plus doux et compréhensifs avec les israéliens que les israéliens, actuellement les plus forts, ne sont doux et compréhensifs avec les palos

j'ai même tendance à croire qu'a moins d'un revirement et une vraie politique de paix et de respect, ce sera le ruanda
malgré les appels de sharon l'émigration est supérieure aux immigrations de juifs, il ne va rester que les plus radicaux, les autres se seront cassés sous des cieux plus civilisés, ils vont péter les plombs et entrainer un réaction en chaine (j'employe la formule exprès...)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4190904
patapon
I Was Here
Posté le 15-11-2004 à 10:36:38  profilanswer

hpdp00 a écrit :

euh bof l'article hein, pas sur le fond mais les considerations politiques  faites avant le 11/09 ne sont plsu d'actualité aujourd'hui ( l'arabie saoudite allié des us par exemple ) voir fausses ( plus de juifs dans le gouvernement de bush, or wolfowitz etait pas un pro palestinien d'apres mes souvenirs ).

---------------
.
n°4191496
Quesque
Posté le 15-11-2004 à 12:25:24  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Est ce qu'on pourrait pas les priver de religions dans ce coin du monde vu ce qu'ils en font ??? :o

Je ne crois pas que cela soit une bonne solution, dans cette partie du monde ou ailleurs, ou partout d'ailleurs ...
On ne pourrait le faire que pour la raison que les religions génèrent le désordre, (ou qu'elles en sont le support) mais ce serait donc au nom d'une hypothèse de "non religion" régionale ou mondiale ; et c'est alors un principe dont les conséquences seraient bien ressemblantes.
En plus, le marasme ... toutes les industries de guerre en panne, les industries des "cultes", toutes ces âmes qui vont errer sans but ... :cry:

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4191753
Ill Nino
Love
Posté le 15-11-2004 à 13:19:29  profilanswer

Quesque a écrit :

Je ne crois pas que cela soit une bonne solution, dans cette partie du monde ou ailleurs, ou partout d'ailleurs ...
On ne pourrait le faire que pour la raison que les religions génèrent le désordre, (ou qu'elles en sont le support) mais ce serait donc au nom d'une hypothèse de "non religion" régionale ou mondiale ; et c'est alors un principe dont les conséquences seraient bien ressemblantes.
En plus, le marasme ... toutes les industries de guerre en panne, les industries des "cultes", toutes ces âmes qui vont errer sans but ... :cry:

J'suis d'accord, mais si ils se battent c'est quand meme plus ou moins pour cette ville symbolique...Et derriere ya tjs cette ideologie a deux balles de tuer l'autre pour ces putains de religions !!! :o

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°4191937
Prodigy
Posté le 15-11-2004 à 13:42:12  profilanswer

n°4192180
je_suis_de​_passage
Posté le 15-11-2004 à 14:19:00  profilanswer

patapon a écrit :

euh bof l'article hein, pas sur le fond mais les considerations politiques  faites avant le 11/09 ne sont plsu d'actualité aujourd'hui ( l'arabie saoudite allié des us par exemple ) voir fausses ( plus de juifs dans le gouvernement de bush, or wolfowitz etait pas un pro palestinien d'apres mes souvenirs ).

Oui c'est sur mais je pense quand meme que le plus important dans l'article c'est la demographie des arabes et le fait que les juifs quitte de plus en plus Israel.
Mais dommage qu'il ne parle pas non plus de la possible deportation des arabes dans les pays voisin.

n°4195569
ehad_2004
Posté le 15-11-2004 à 20:42:41  profilanswer

vrossi1 a écrit :

-si il n'y a aucune primaire et si barghouti peut se présenter, c'est à dire si il n'y a pas d'ingérence israelienne dans les elections palestiniennes (ce qui serait totalement antidémocratique) alors il sera élu haut la main. si les israeliens l'empêchent de se présenter ça va entrainer un mouvement de colère au sein de la population, surtout dans les tanzims et les brigades de yasser arafat (anciennement d'al aqsa :)

T'oublies un élément, Barghouti purge actuellement en Israel une peine de réclusion criminelle à perpétuité pour meurtre, complicité de meurtre, appartenance à un mouvement terroriste et détention d'armes et d'explosifs.

Il ne sera jamais relaché, et puis tu peux me dire ce que cela apporterait à la paix de libérer un terroriste qui continue a proner la violence com solution au conflit ? bien au contraire ce serait une terrible erreur qui minerait tt effort de paix par une multiplication des actes terroristes.

Il restera moisir en prison et ne t'inquietes pas, les islamistes, les martyrs d'alaqsa, fatah ... trouveront bien une autre justification pr revendiquer le droit au pouvoir et tenter de le prendre par les armes.

Message édité par ehad_2004 le 15-11-2004 à 20:44:28
n°4196197
vrossi1
Posté le 15-11-2004 à 21:58:53  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

T'oublies un élément, Barghouti purge actuellement en Israel une peine de réclusion criminelle à perpétuité pour meurtre, complicité de meurtre, appartenance à un mouvement terroriste et détention d'armes et d'explosifs.

tu connais un peu le droit international?
d'après celui ci les parlementaires ainsi que les dirigeants politiques ont une immunité diplomatique ce qui entraine que leur pays ne peut pas les poursuivre en justice (sauf si ils leur enlève cette protection), donc à forciori un pays étranger n'a AUCUN droit d'enlever un député d'un pays voisin et de le mettre en prison après un procès factice.
barghouti est donc un otage au main des israeliens.

son arrestation et sa détention sont une violation flagrante des règles de droits (une de plus ou une de moins :) )

Citation :

Il ne sera jamais relaché, et puis tu peux me dire ce que cela apporterait à la paix de libérer un terroriste qui continue a proner la violence com solution au conflit ? bien au contraire ce serait une terrible erreur qui minerait tt effort de paix par une multiplication des actes terroristes.

Il restera moisir en prison et ne t'inquietes pas, les islamistes, les martyrs d'alaqsa, fatah ... trouveront bien une autre justification pr revendiquer le droit au pouvoir et tenter de le prendre par les armes.

pourquoi le relacher?

tout simplement car les risques de chaos voir de guerre civile n'impliquent en aucun cas les groupes islamistes, la gauche ou l'extrême gauche.

les conflits se feront (si ils doivent se faire) uniquement au sein du fatah. c'est pour ça que la libération de barghouti permettra d'éviter cela.

de plus barghouti signera une paix juste. c'est son souhait.

simplement un traité baffouant les droits fondamentaux des palestiniens sera immediatement refusé c'est vrai

quand au fait que les différents groupes pourraient prendre le pouvoir par les armes c'est une idée totalement infondée. il suffit de voir l'attitude de ceux ci dans la lutte contre la désunification palestinienne

n°4196205
abbath95
Posté le 15-11-2004 à 21:59:51  profilanswer

Bon alors ils ont décidé qui toucherait le pactole ou pas?

N'empeche ce sont les israeliens qui doivent se marrer à voir les palestiniens se déchirer pour cette succession...

n°4196215
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-11-2004 à 22:01:35  profilanswer

mathematics a écrit :

qui a vu marek halter hier chez ardisson?

Ouais, et quelle lueur d'espoir pour et dans l'humanité d'entendre des propos comme il a tenu :love:

Mais bon, faut pas trop réver  :sweat:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4196267
vrossi1
Posté le 15-11-2004 à 22:06:57  profilanswer

abbath95 a écrit :

Bon alors ils ont décidé qui toucherait le pactole ou pas?

N'empeche ce sont les israeliens qui doivent se marrer à voir les palestiniens se déchirer pour cette succession...

normalement l'argent doit revenir à l'olp à qui il appartient.

souha n'a qu'à demander à sa famille bourgeoise si elle a besoin d'argent  :fou:  

je ne pense pas que les israeliens doivent rire des problèmes de chao chez les palestiniens.  
c'est bien à court terme dans le sens où ça peut empêcher la création de l'état palestinien mais à long terme c'est EXTREMEMENT grave, même (et surtout) pour eux.
quand on voit l'état des palestiniens dans certains camps de réfugiés du liban où certains se tournent vers le salafisme radical  :sweat:

et les israeliens au niveau guerre civile ils ne peuvent pas tellement donner de leçon à l'heure actuelle...

n°4196510
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-11-2004 à 22:37:54  profilanswer

gogol1er a écrit :

toi oui peut étre car tu ne sembles pas connaitre grand chose à ce sujet!

A la base israel n'est pas,c'est qu'une terre appelé palestine avec des arabes chretiens et musulmans et des juifs,seulement une faction a piqué les 3/4 de cette terre et la plus fertile.Qui est en tort dans l'histoire?

qui est en tort ? ceux qui ont oublié de lire leur livre d'histoire ! ah mais on dirait bien que c'est toi cette fois  [:kiki]  [:itm]

---------------
blacklist
n°4196556
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-11-2004 à 22:44:47  profilanswer

gogol1er a écrit :

forcemment c'est vous les agresseurs,tu crois que les resisr=tants français souhaitaient la paix avec les SS?

godwin point reached [:itm]

---------------
blacklist
n°4197970
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2004 à 07:47:57  profilanswer

abbath95 a écrit :

Je confirme, ca commence a jaser :D

Enfin en meme temps, c'etait tellement previsible  [:grise mine]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4198092
SFO
Posté le 16-11-2004 à 08:48:40  profilanswer

On verra ce que ca donnera quand Israël ne sera plus en etat de guerre permanente...

n°4198107
SFO
Posté le 16-11-2004 à 08:56:05  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

...

Ben exactement comme Sharogne ! Meurtres, complicité de meurtres, appartenance à une organisation qui répand la terreur sur un peuple, violation du droit international, détention d'armes nucléaires, commerce d'armes, trafic d'influence aux fins d'enrichissement personnel...  

Sabrah et Shatillah, ca t'inspire ? Et lui, il a déjà été réélu. Je voudrais pas appartenir à son pays, beurk...

n°4198121
ehad_2004
Posté le 16-11-2004 à 09:02:51  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu connais un peu le droit international?
d'après celui ci les parlementaires ainsi que les dirigeants politiques ont une immunité diplomatique ce qui entraine que leur pays ne peut pas les poursuivre en justice (sauf si ils leur enlève cette protection), donc à forciori un pays étranger n'a AUCUN droit d'enlever un député d'un pays voisin et de le mettre en prison après un procès factice.
barghouti est donc un otage au main des israeliens.

son arrestation et sa détention sont une violation flagrante des règles de droits (une de plus ou une de moins :) ).

Ce qui est sur c'est qu'on a pas la meme définition de l'imminuté diplomatique. je te donne la mienne, ps je crois aussi qu'elle est universelle, à moins que t'es déposé un recours récemment pr la modifier  :D :

Immunité dont bénéficient les agents diplomatiques accrédités et les membres de leur famille pour toutes les infractions qu'ils peuvent commettre. Cette immunité leur permet de se soustraire à la justice du pays dans lequel ils commettent éventuellement une infraction.

Barghouti est-il un diplomate ou un agent diplomatique? non, il est le chef des tanzims (branche armée du fatah) en judée samarie. Tanzim = groupe terroriste qui multiplie les attentats contre les civils.

Barghouti était membre du Conseil Législatif Palestinien, il a dc fait une demande pr aquérir l'immunité parlementaire::  

Immunité dont bénéficient les membres des assemblées parlementaires pour les discours qu'ils tiennent, les rapports qu'ils rédigent dans le cadre de leurs travaux parlementaires.

Aujourd'hui il doit répondre de plusieurs chefs d'inculpations qui sont : "meurtres, complicité de meurtres, tentative de meurtres, implication dans une organisation terroriste en relation avec trente-sept attentats en Israël, ayant entraîné la mort de vingt-six civils israéliens, détention d'armes et d'explosifs".  

L'immunité parlementaire ne peut lui etre d'aucun secours, il a essayé de se cacher derriere durant le procès, il a été débouté.

Deuxiemment, barghouti a été jugé par un tribunal civil de tel aviv, juridiction de droit commun et non un tribunal militaire.

Les arguments employés par barghouti pour sa défense sont :
- les conditions de son arrestation par l'armée israélienne
- les conditions de son transfert
- l'immunité parlementaire

comme tu le vois, il ne conteste pas les crimes dont on l'accuse. il a été condamné à 5 peines de perpétuités et je peux te garantir qu'il est pas pres de sortir, si tu veux un conseil, oublie le....

Citation :

quand au fait que les différents groupes pourraient prendre le pouvoir par les armes c'est une idée totalement infondée. il suffit de voir l'attitude de ceux ci dans la lutte contre la désunification palestinienne

on en reparlera le 9 janvier [:itm]

Message édité par ehad_2004 le 16-11-2004 à 09:53:25
n°4198684
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2004 à 11:18:18  profilanswer

Hamas, Jihad et autres allumes du caisson ont annonce qu'ils ne participeront pas a l'election.

Ca sent la guerre civile tout ca ...

---------------
n°4198719
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-11-2004 à 11:22:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Hamas, Jihad et autres allumes du caisson ont annonce qu'ils ne participeront pas a l'election.

Nope, c'était la même chose aux élections de 96, et pas de guerre civile. Je ne penche pas pour ce cas de figure, malgrès tout ce qui leur arrive, les palestiniens savent rester unis. Ca m'étonnerait fortement qu'il y ait une guerre civile, même si ça plairait (à court terme) à certains.

n°4198751
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2004 à 11:27:51  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Nope, c'était la même chose aux élections de 96, et pas de guerre civile. Je ne penche pas pour ce cas de figure, malgrès tout ce qui leur arrive, les palestiniens savent rester unis. Ca m'étonnerait fortement qu'il y ait une guerre civile, même si ça plairait (à court terme) à certains.

Je souhaite que tu aies raison. M'enfin les coups de feu lors de la visite d'abbas avant-hier ne laissent rien augurer de bon :/

---------------
n°4198825
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-11-2004 à 11:37:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je souhaite que tu aies raison. M'enfin les coups de feu lors de la visite d'abbas avant-hier ne laissent rien augurer de bon :/

Je mets ma main au feu (aouch :D) que tous cela n'ira jamais jusqu'à un assassinat, tout du moins qu'il n'y aura pas de candidats assassinés pendant la période électorale.

n°4200339
vrossi1
Posté le 16-11-2004 à 15:49:57  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

Ce qui est sur c'est qu'on a pas la meme définition de l'imminuté diplomatique. je te donne la mienne, ps je crois aussi qu'elle est universelle, à moins que t'es déposé un recours récemment pr la modifier  :D :

Immunité dont bénéficient les agents diplomatiques accrédités et les membres de leur famille pour toutes les infractions qu'ils peuvent commettre. Cette immunité leur permet de se soustraire à la justice du pays dans lequel ils commettent éventuellement une infraction.

Barghouti est-il un diplomate ou un agent diplomatique? non, il est le chef des tanzims (branche armée du fatah) en judée samarie. Tanzim = groupe terroriste qui multiplie les attentats contre les civils.

tu ne dis plus qu'il est le chef des brigades. c'est déjà positif

tu ne fais pas encore la différence entre terrorisme et résistance mais je pense que ça viendra avec le temps :)

Citation :

Barghouti était membre du Conseil Législatif Palestinien, il a dc fait une demande pr aquérir l'immunité parlementaire::  

Immunité dont bénéficient les membres des assemblées parlementaires pour les discours qu'ils tiennent, les rapports qu'ils rédigent dans le cadre de leurs travaux parlementaires.

Aujourd'hui il doit répondre de plusieurs chefs d'inculpations qui sont : "meurtres, complicité de meurtres, tentative de meurtres, implication dans une organisation terroriste en relation avec trente-sept attentats en Israël, ayant entraîné la mort de vingt-six civils israéliens, détention d'armes et d'explosifs".  

L'immunité parlementaire ne peut lui etre d'aucun secours, il a essayé de se cacher derriere durant le procès, il a été débouté.

Deuxiemment, barghouti a été jugé par un tribunal civil de tel aviv, juridiction de droit commun et non un tribunal militaire.

barghouti a une immunité en tant que parlementaire.  
de plus israel n'a aucun droit d'enlever quelqu'un hors de son territoire

Citation :

Les arguments employés par barghouti pour sa défense sont :
- les conditions de son arrestation par l'armée israélienne
- les conditions de son transfert
- l'immunité parlementaire

comme tu le vois, il ne conteste pas les crimes dont on l'accuse. il a été condamné à 5 peines de perpétuités et je peux te garantir qu'il est pas pres de sortir, si tu veux un conseil, oublie le....

c'est parfaitement normal qu'il n'ai pas voulu amener des preuves de son innocence car en faisant cela il aurait implicitement reconnu la capacité d'israel à le juger

Citation :

on en reparlera le 9 janvier [:itm]

pas de problème  

Dworkin a écrit :

absolument pas

certaines personnes du hamas ont dit qu'ils ne participeraient pas aux présidentielles. d'après d'autres sources proches du fatah la réponse du hamas n'est pas encore sur
cependant le hamas a demandé des elections legislatives et municipales auquelles il participera

quand au jihad islamique il n'y a rien d'étonnant à leur souhait de ne pas participer aux elections.
de part l'origine du groupe, c'est à dire des gens proches des frêres musulmans mais qui se sont séparés d'eux car l'idéologie était trop politique et pas assez orienté dans la lutte
ajouté à celà que les pourcentages d'intention de vote fraule les 2% :)

malgré tout les mouvements ont répeté que l'unité était le maitre mot de la situation:

Dr. Muhammad al-Hindi, dirigeant du mouvement du Jihad Islamique, a affirmé que les organisations palestiniennes ont appelé à un arrêt immédiat de l'insécurité due à l'anarchie des armes, ce qui exclut les armes de la résistance, étant donné qu'il s'agit d'une arme légale et responsable qui défend le peuple palestinien, cette arme est levée conre l'occupant. Il a appelé à mettre fin aux abus qui se déroulent dans la rue palestinienne pour préserver la sécurité du citoyen palestinien, affirmant qu'il s'agit d'une question prioritaire pour les organisations palestiniennes
http://www.palestine-info.cc/french/article_1961.shtml

Dworkin a écrit :

comme je l'ai déjà dit plus haut les seuls possibles affrontement seront au sein du fatah.
la libération de barghouti arrangerait celà ;)

à propos:

Citation :

Sharon critique son ministre de l'intérieur qui a dit que Marwan Al-Barghouthi peut être libéré à quelques conditions
Jérusalem (Al-Quds occupée)

Ha'artis, un journal hébreu, rapporte que Sharon a critiqué son ministre de l'intérieur Braham Bozar qui avait dit que Marwan Al-Barghouthi, le secrétaire du mouvement du Fatah en Cisjordanie, pouvait être libéré dans des conditions particulières pour qu'il puisse se présenter pour les élections de la présidence de l'autorité palestinienne au début de l'année prochaine.

Le Premier ministre sioniste Sharon dit : "A l'encontre des déclarations que nous entendons ici et là, nous ne libérons point une personne dont les mains sont tachées de sang et qui a effectué des opérations à l'intérieur des territoires israéliens".

Il ajoute : "Dans la dernière opération d'échange de captifs effectuée avec le Hezbollah libanais, ceux qui s'activaient contre les opérations de l'armée israélienne au Liban ont été libérés".

FonkyMax a écrit :

Je mets ma main au feu (aouch :D) que tous cela n'ira jamais jusqu'à un assassinat, tout du moins qu'il n'y aura pas de candidats assassinés pendant la période électorale.

:jap:  

Message édité par vrossi1 le 16-11-2004 à 15:59:37
n°4200525
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2004 à 16:23:06  answer

FonkyMax a écrit :

juste après  :o  

puis ce sera un complot sionniste comme pour la mort d'arafat  :D

n°4200675
NewViruS
Posté le 16-11-2004 à 16:56:38  profilanswer

:sarcastic: Slt...moi je comprend pas pourquoi certains ici s'acharnent à déffendre M.Bargouthi et prétendre que c le mec qu'ils faut aux palestiniens ??? alors que chez les palestiniens  Bargouthi est soutenu surtout par les plus extrémistes ?? c dingue ça ...
Ce type est un criminel, il à planifier des attentats contre des civiles, c clair...d'ailleur j'ai vue un reportage dernierement sur Arte je croit.. ou ont le vois devant une foule en délire clairement menacer par haut-parleur Israel d'etre touché dans des villes comme Tel aviv, jerusalem ect...si ça c pas de l'incitation au térrorisme contre des civiles c quoi ???  :sweat:

Message édité par NewViruS le 16-11-2004 à 17:00:00
n°4200679
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-11-2004 à 16:57:38  profilanswer

Citation :

mardi 16 novembre 2004, 16h18
Condoleezza Rice "est une vraie amie d'Israël", se félicite Silvan Shalom

JERUSALEM (AP) - La nomination attendue de Condoleezza Rice à la tête de la diplomatie américaine réjouit les Israéliens mais suscite des réactions plus prudentes de la part des Palestiniens.

"C'est une vraie amie d'Israël", s'est félicité mardi le ministre israélien des Affaires étrangères Silvan Shalom, interrogé par la radio de l'armée. "Son amitié envers Israël est très profonde et découle de ses convictions religieuses et de sa foi profonde."

Un autre responsable israélien, ayant requis l'anonymat, a confirmé que l'Etat hébreu avait de bonnes et solides relations avec Mme Rice, actuelle conseillère à la sécurité nationale de George W. Bush, et a estimé que sa proximité avec le président américain constituait un atout.

"Nous nous félicitons de sa nomination", a déclaré ce responsable israélien. "Elle a une bonne expérience du dossier du Proche-Orient et est qualifié pour ce poste et elle fera du bon travail."

Les Palestiniens affichaient une satisfaction plus modéré à l'idée de cette nomination en remplacement de Colin Powell, démissionnaire. "Nous espérons qu'ils ont tiré la leçon des erreurs du premier mandat, qui est qu'on ne doit pas laisser la question palestinienne se résoudre par elle-même. Il faut lancer un processus", a estimé la députée palestinienne Hanane Achraoui. "Il faudra beaucoup de temps pour rétablir la crédibilité et la position des Etats-Unis dans la région."

Dans une interview à Associated Press Television Network (APTN), le ministre palestinien Saeb Erekat s'est montré plus enthousiaste. "Nous avons eu affaire à Mme Rice en diverses occasions. C'est une personne très digne. Elle a un esprit très analytique, méthodique, et je crois qu'elle est engagée dans la solution de deux Etats (israélien et palestinien, NDLR) prônée par le président Bush", a déclaré M. Erekat.

"Je crois qu'il est de l'intérêt essentiel des Etats-Unis aujourd'hui de relancer le processus de paix et de mettre fin à l'occupation israélienne car c'est la clé qui mènera le Proche-Orient à la modération, la paix et la sécurité", a ajouté M. Erekat. AP

Ouééé [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)