Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4187355
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 14-11-2004 à 18:23:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

C'est ton choix de considérer que les centaines de preuves à charge contre Barghouti ne sont qu'un simulacre. Il était dirigeant des brigades al-aqsa. Un dirigeant sait ce qui se passe dans ses propres rangs.  

A personne de décider pour les palestiniens ? Dans le principe ouais. Mais n'attendez jamais de nous qu'on accepte de laisser le responable de la morts de centaines des notres diriger un état palestinien. Il n'est pas question qu'on redonne les mains libres à ce type pour replanifier des attentats à Tel Aviv.

On résume :

- Tu désire que l'etat palestinien sois démocratique.
- En même temps tu nie les mêmes principes que tu invoque.
- Tu semble aussi oublier que tu ne peux pas demander à un pays colonisé et occupé militairement le même niveau d'ordre et de démocratie qu'un pays en paix et souverain.
- Abou Mazen et Quoreï sont prêts à négocier avec Sharon, un type qui a tué des milliers de leur compatriote. Les israëliens ne peuvent donc pas en faire autant ?

Bref, devant tant de contradiction, comment est ce que tu veux qu'on prenne au sérieux le désir de paix des israëliens (que tu semble representer, puisque tu utilise pas mal le "on" ;)) et que les palestiniens réagissent bien devant des propos pareils ?

Message édité par FonkyMax le 14-11-2004 à 18:24:07

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 18:23:13  profilanswer

n°4187366
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 18:24:25  answer

Dworkin a écrit :

Tu espères que c'est avec un type comme ça qu'on va négocier ?

a) Ah, tu es impliqué dans les négociations ? :??:

b) Question simple, simple question : est-il déjà arrivé que le pouvoir israélien négocie quoi que ce soit ('négocie', et non 'pose des conditions', autrement dit arriver à un compromis et non à une escalade des exigences) ? :??:

n°4187377
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2004 à 18:26:17  profilanswer

mikestewart a écrit :

Très joli. Tu suggéres donc que la majorité des Palestiniens souhaitent la disparition d'Israël. D'où tu sors ça ? Rares sont les Palestiniens à vouloir plus que la Cisjordanie (jerusalem-est inclus) et la Bande de Gaza.

Je sors ça des sondages effectués par l'université palestinienne de bir zeit régulièrement.

je sors ça des discours des dirigeants du fatah depuis 15 ans. Arafat avait clairement annoncé la couleur en 94 (période Rabin, donc): "j'ai le droit de signer des accords avec les israéliens parce que ce n'est qu'une étape vers la conauête finale de toute la palestine"

Je sors ça des emblèmes de tous les groupes palestiniens, fatah en tête : une carte d'israël recouverte intégralement du drapeau palestinien.

Moi je suggère rien du tout, je constate.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4187389
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-11-2004 à 18:27:06  profilanswer

Tu constates pas, tu interprêtes, nuance.

Message édité par mikestewart le 14-11-2004 à 18:27:23
n°4187420
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2004 à 18:31:04  profilanswer

FonkyMax a écrit :

On résume :

- Tu désire que l'etat palestinien sois démocratique.
- En même temps tu nie les mêmes principes que tu invoque.
- Tu semble aussi oublier que tu ne peux pas demander à un pays colonisé et occupé militairement le même niveau d'ordre et de démocratie qu'un pays en paix et souverain.
- Abou Mazen et Quoreï sont prêts à négocier avec Sharon, un type qui a tué des milliers de leur compatriote. Les israëliens ne peuvent donc pas en faire autant ?

Bref, devant tant de contradiction, comment est ce que tu veux qu'on prenne au sérieux le désir de paix des israëliens (que tu semble representer, puisque tu utilise pas mal le "on" ;)) et que les palestiniens réagissent bien devant des propos pareils ?

Hem. Je recommence : Qu'il soit démocratique ou pas, on s'en contrebranle. Mais alors très très fort même. On se fait aucune illusion à ce sujet. C'est pas la question. La question c'est : barghouti est responsable de la morts de centaines d'israéliens, et d'en avoir blessés des milliers d'autres. On l'a gaulé, on l'a jugé, on l'a condamné. C'est tout. Il est coupable, il purge sa peine. Donc ils peuvent s'élire qui ils veulent, mais pas lui. Tout en gardant à l'esprit que tout ceux qui voudront suivre son chemin et semer la mort dans les bus israéliens, risqueront la même chose (si ils sont en Cisjordanie, donc "attrapables" ) voire pire (si ils sont à gaza, donc quasiment inattrapables vivants).  

---------------
n°4187434
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 14-11-2004 à 18:31:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Hem. Je recommence : Qu'il soit démocratique ou pas, on s'en contrebranle. Mais alors très très fort même. On se fait aucune illusion à ce sujet. C'est pas la question. La question c'est : barghouti est responsable de la morts de centaines d'israéliens, et d'en avoir blessés des milliers d'autres. On l'a gaulé, on l'a jugé, on l'a condamné. C'est tout. Il est coupable, il purge sa peine. Donc ils peuvent s'élire qui ils veulent, mais pas lui. Tout en gardant à l'esprit que tout ceux qui voudront suivre son chemin et semer la mort dans les bus israéliens, risqueront la même chose (si ils sont en Cisjordanie, donc "attrapables" ) voire pire (si ils sont à gaza, donc quasiment inattrapables vivants).

Je me requote  

Citation :

...

P.S : Je connais la réponse, et j'en sais la raison. Mais je ne vais pas l'exprimer ici, c'est hors charte.

Message édité par FonkyMax le 14-11-2004 à 18:32:26

---------------
Tout cela ne vaut pas le poison qui découle, de tes yeux, de tes yeux verts, lacs où mon âme tremble et se voit à l'envers...  
n°4187442
gogol1er
Posté le 14-11-2004 à 18:33:09  profilanswer

http://www.actionforchange.org/getconnected/state/CA-Protest_parade/free-palestine-web.jpg

Message édité par gogol1er le 14-11-2004 à 18:34:53

---------------
"Mince est la frontière qui sépare le fou du sain d'esprit" Heyer.
n°4187445
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 18:33:25  answer

La solution c'est pas de sortir Barghouti de prison, c'est d'y mettre Sharon.

n°4187468
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2004 à 18:35:46  profilanswer

Paul Benjamin a écrit :

a) Ah, tu es impliqué dans les négociations ? :??:

b) Question simple, simple question : est-il déjà arrivé que le pouvoir israélien négocie quoi que ce soit ('négocie', et non 'pose des conditions', autrement dit arriver à un compromis et non à une escalade des exigences) ? :??:

Oslo, Rabin, tout çà, ça t'évoque quelque chose ?

---------------
n°4187476
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-11-2004 à 18:36:32  profilanswer

Stephen a écrit :

Oui plutôt. ;) Mais Barghouti devrait être rejugé si Sharon passe devant un tribunal international.

Message édité par mikestewart le 14-11-2004 à 18:37:22
mood
Publicité
Posté le 14-11-2004 à 18:36:32  profilanswer

n°4187479
show
Posté le 14-11-2004 à 18:36:39  profilanswer

c'est chouette ça

mais le probleme c'est que les israeliens pourraient tenir des panneaux "dont blow up our buses"

on avance pas beaucoup avec ce genre de revendications; il va falloir trouver autre chose un jour

n°4187494
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 14-11-2004 à 18:37:38  profilanswer

Stephen a écrit :

+1
Et qu'il soit jugé pour ses crimes :o

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4187495
SFO
Posté le 14-11-2004 à 18:37:47  profilanswer

Bah, les contradictions sont l'essence de la nature humaine, non ?  

Essaie donc d'expliquer comment un prix Nobel de la paix peut être assassiné et enterré illico dans un cimetière militaire  :hello:

n°4187500
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2004 à 18:38:08  profilanswer

Stephen a écrit :

Tu veux mettre Sharon en taule avec Barghouti ? Ca ne me dérange pas ...

---------------
n°4187503
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2004 à 18:38:30  profilanswer

mikestewart a écrit :

Tu constates pas, tu interprêtes, nuance.

ouais ! Quand je lis sur leur site que 71% des palestiniens se prononcent POUR les attentats suicides, j'interprète ça en me disant que la paix avec nous ne fait pas forcément partie de leurs aspirations.

Quand je lis que 74 % considèrent que tout Israël doit leur revenir, j'interprète ça en me disant qu'ils considèrent chaque israélien comme un colon, où qu'il vive.

maintenant, libre à toi d'interpréter ça comme un fervent message d'amour envers nous ...

---------------
n°4187514
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 14-11-2004 à 18:39:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et une partie de l'etat major de Tsahal aussi.
On les mettra dans le bloc a cote du Hamas et Co si tu veux :o

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4187525
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 18:40:07  answer

Dworkin a écrit :

On va plutôt les séparer, je crains pour le quadruple pontage coronarien de Sharon :whistle:

n°4187533
gogol1er
Posté le 14-11-2004 à 18:40:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

ouais ! Quand je lis sur leur site que 71% des palestiniens se prononcent POUR les attentats suicides, j'interprète ça en me disant que la paix avec nous ne fait pas forcément partie de leurs aspirations.

Quand je lis que 74 % considèrent que tout Israël doit leur revenir, j'interprète ça en me disant qu'ils considèrent chaque israélien comme un colon, où qu'il vive.

maintenant, libre à toi d'interpréter ça comme un fervent message d'amour envers nous ...

sur ce point ils ont pas forcemment tort.

---------------
n°4187536
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2004 à 18:40:40  profilanswer

Stephen a écrit :

On va plutôt les séparer, je crains pour le quadruple pontage coronarien de Sharon :whistle:

:??:

---------------
n°4187537
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 14-11-2004 à 18:40:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'a une variable que tu n'as pas pris en compte. Ca fait 4 ans que la seconde intifada a débuté, avec tous les ravages que Tsahal a fait dans les territoires, tu voudrais que la population sois calmen, sereine, posée ? Et c'est exactement la même chose du côté israëlien. Il y a 33% des israëliens qui désirent une déportation des arabes israeliens. Ce n'est que conjoncturel.

---------------
n°4187544
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 18:41:48  answer

Il risque de s'énerver un peu au contact de Barghouti :D

n°4187546
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2004 à 18:41:50  profilanswer

gogol1er a écrit :

ben tiens  [:netbios]  

:lol: Et vous espérez que ce genre de positions va nous donner envie de négocier ?  :lol:

---------------
n°4187551
vrossi1
Posté le 14-11-2004 à 18:42:33  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Nan y'a un truc que t'as pas compris :D Quand les israëliens élisent Sharon, c'est démocratique. Quand les palestiniens élisent feu Arafat, c'est un processus dictatorial :D

ah c'est donc pour ça :)

Dworkin a écrit :

Magnifique [:the real pinzo]  

En gros, ça veut dire que les joyeusetés que j'attribue à des groupes de tarés censés être minoritaires ou - non représentatifs de la population palestinienne - (je cite de mémoire amnesty international ou human rights watch, je sais plus, tu te débrouilleras avec eux), le sont en fait par des groupes se réclamant des instances "dirigeantes" ou qui se veulent telles. Et après il me parle d'exception démocratique palestinienne  :lol:

tu sais le fatah est un parti très large ayant beaucoup de composante en son sein.
ça me rappele le discours d'un dirigeant des brigades dans un ville de cisjordanie (à hébron je crois) lors d'une interview. le journaliste lui disait qu'arafat condamnait les attentats suicide et que lui les faisait. il demande si il n'y a pas de contradiction. il lui répond alors: "arafat a ses idées, nous avons les notres".
c'est simplement que de nombreux groupes se disent des brigades car ils ne se disent ni islamistes ni communistes. ils se revendiquent donc du plus grand partie nationaliste

Citation :

Soyons sérieux. Je comprends que ça te chagrine tout ça, sincèrement. A ta place, je réagirai sans doute de la même façon, voire même de façon encore plus véhémente. Mais un peu de réalisme quoi, Arafat mort, ça va être la guerre des gangs pour le pouvoir. Si tu imagines une seconde que Hamas et leurs bandes de félés vont lâcher un pouce d'influence ou de pouvoir ... Y'a plus d'autorité palestinienne depuis belle lurette. Les territoires sont à la merci de bandes armées qui font régner leurs lois par les armes. Ils déclarent "collabo" le premier gonzo venu ou comme la semaine dernière abbattent un garagiste sous prétexte qu'il bossait pas assez vite ... La "justice" palestinienne est sous la pression de la rue qui ne se satisfera de rien de moins que la peine de mort pour celui ou celle qu'elle pense coupable de ... de quoi au fait ?

le hamas est de plus en plus pragmatique. il ne veut pas de guerre civile car il perdrait alors tout soutient populaire
c'est pour cela qu'il demande une direction commune et qu'il veut participer aux elections alors qu'il les avait boycotté en 96. cela montre l'évolution du mouvement.

comme si la justice palestinienne avait un quelconque pouvoir...  
quand on voit que les policiers palestiniens ont été autorisé pour la première fois vendredi à avoir des armes en public (et encore ce n'est que très provisoire d'après israel) je vois pas comment on peut les accuser de ne rien faire (sans prendre en compte le fait que les postes de polices sont tous détruits)

Citation :

Israël n'acceptera jamais de couper sa capitale en deux, les palestiniens n'accepteront jamais de ne pas en faire leur capitale. Et sincèrement, un Barghouti n'y changerait rien ; sa légitimité aux yeux des palestiniens provient des actes pour lesquels il mourra en taule. Tu espères que c'est avec un type comme ça qu'on va négocier ? Tu crois que les israéliens accepteront de confier la paix et la sécurité des frontières du pays à un mec comme ça ? Et de toute façon, Barghouti, même si il jouit d'une forte popularité dans les territoires, ne jouit pas du soutien de tous. Sa popularité risquerait de faire de l'ombre à trop de monde, que ce soit les vieux brigands du Fatah ou les tarés de Hamas and co ...

pourtant israel devra ceder jerusalem Est qui ne lui appartient pas  :sleep:  

Citation :

Sans oublier un fait primordial. Dans l'esprit de la majeure partie des palestiniens, toutes tendances confondues, un habitant de Tel Aviv est un "colon". Et ça, personne, pas même barghouti n'y changerait rien. Et tu te doutes bien qu'il n'est pas question d'envisager une paix avec des gens qui n'admettrons jamais qu'un habitant de Tel Aviv est chez lui.

pour 1 israelien juif sur 2 les arabes israeliens sont un danger pour le pays et ne devraient pas pouvoir voter.
sans compter la grande frange de la population pour qui les arabes doivent se faire déporter en jordanie.

Dworkin a écrit :

C'est ton choix de considérer que les centaines de preuves à charge contre Barghouti ne sont qu'un simulacre. Il était dirigeant des brigades al-aqsa. Un dirigeant sait ce qui se passe dans ses propres rangs.  

A personne de décider pour les palestiniens ? Dans le principe ouais. Mais n'attendez jamais de nous qu'on accepte de laisser le responable de la morts de centaines des notres diriger un état palestinien. Il n'est pas question qu'on redonne les mains libres à ce type pour replanifier des attentats à Tel Aviv.

il était dirigeant des tanzims, pas des brigades
celles ci n'ont aucun chef général, seulement des chefs locaux dans les différentes villes. ce n'est pas un mouvement centralisé comme le hamas

Dworkin a écrit :

Je sors ça des sondages effectués par l'université palestinienne de bir zeit régulièrement.

je sors ça des discours des dirigeants du fatah depuis 15 ans. Arafat avait clairement annoncé la couleur en 94 (période Rabin, donc): "j'ai le droit de signer des accords avec les israéliens parce que ce n'est qu'une étape vers la conauête finale de toute la palestine"

Je sors ça des emblèmes de tous les groupes palestiniens, fatah en tête : une carte d'israël recouverte intégralement du drapeau palestinien.

Moi je suggère rien du tout, je constate.

je suis sur que ces sondages étaient très différents avant la 2eme intifada.  
l'attitude d'israel depuis 2 ans a radicalisé la population

concernant cette déclaration d'arafat je suis vraiment sceptique  

par contre tu peux regarder les déclarations de sharon, nettanyaou,... sur la création de l'état palestinien.  

tu sais l'histoire de la poutre et de l'oeil :)

Message édité par vrossi1 le 14-11-2004 à 18:45:04
n°4187552
show
Posté le 14-11-2004 à 18:42:33  profilanswer

gogol1er a écrit :

mouais :sarcastic:
vaut mieux se taire des fois...

n°4187555
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-11-2004 à 18:42:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et si tu lis la suite des sondages, tu remarqueras aussi qu'une majorité de Palestiniens sont pour la paix. Essaie de comprendre un peu le problème. Pour eux, la paix doit passer par la "résistance" (car pour eux l'Intifada n'est ni plus ni moins que de la résistance contre un occupant).  

Par contre pour les "74% qui considèrent que tout Israël doit leur revenir", je serais interessé de voir la source.

n°4187569
gogol1er
Posté le 14-11-2004 à 18:43:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

ben tiens  [:netbios]  

:lol: Et vous espérez que ce genre de positions va nous donner envie de négocier ?  :lol:

pas la peine de negocier.Israel a montré à de nombreuses reprises qu'elle ne negocierait jamais,quand arafat faisait des concessions et que les deux partis sigaient,israel en profitait pour implanter des colonies.Donc que viens tu parler de negociations?

Message édité par gogol1er le 14-11-2004 à 18:44:28

---------------
n°4187571
CHubaca
Couillon
Posté le 14-11-2004 à 18:43:56  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Y'a une variable que tu n'as pas pris en compte. Ca fait 4 ans que la seconde intifada a débuté, avec tous les ravages que Tsahal a fait dans les territoires, tu voudrais que la population sois calmen, sereine, posée ? Et c'est exactement la même chose du côté israëlien. Il y a 33% des israëliens qui désirent une déportation des arabes israeliens. Ce n'est que conjoncturel.

J'allais faire un post du style mais en moins bien :jap:

n°4187586
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2004 à 18:45:12  answer

Dworkin a écrit :

Oslo, Rabin, tout çà, ça t'évoque quelque chose ?

Attends, rappelle-moi... Rabin, le gars qui s'est fait assassiner par un israélien ? ([:albator])

Mais alors, c'est un israélien qui a empêché la paix !  [:totoz]

Message édité par Profil supprimé le 14-11-2004 à 18:48:22
n°4187604
gogol1er
Posté le 14-11-2004 à 18:46:06  profilanswer

show a écrit :

mouais :sarcastic:
vaut mieux se taire des fois...

toi oui peut étre car tu ne sembles pas connaitre grand chose à ce sujet!

A la base israel n'est pas,c'est qu'une terre appelé palestine avec des arabes chretiens et musulmans et des juifs,seulement une faction a piqué les 3/4 de cette terre et la plus fertile.Qui est en tort dans l'histoire?

---------------
n°4187619
vrossi1
Posté le 14-11-2004 à 18:47:29  profilanswer

mikestewart a écrit :

Et si tu lis la suite des sondages, tu remarqueras aussi qu'une majorité de Palestiniens sont pour la paix. Essaie de comprendre un peu le problème. Pour eux, la paix doit passer par la "résistance" (car pour eux l'Intifada n'est ni plus ni moins que de la résistance contre un occupant).  

ces jeunes étant les enfants de la 1ere intifada ils ont vu que la démarche pacifique ne mène à rien et n'amène que des morts chez eux.
ils font donc une conclusion qui est logique de leur point (elle l'est moins pour les gens qui ont plus de recul sur l'analyse de la société israelienne c'est vrai)

n°4187624
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-11-2004 à 18:47:53  profilanswer

gogol1er a écrit :

A la base israel n'est pas,c'est qu'une terre appelé palestine avec des arabes chretiens et musulmans et des juifs,seulement une faction a piqué les 3/4 de cette terre et la plus fertile.Qui est en tort dans l'histoire?

Tords partagés...faut pas tout mettre sur le dos du sionisme. La guerre de 48 c'est les Arabes qui l'ont démarée.

n°4187627
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 14-11-2004 à 18:48:01  profilanswer

gogol1er a écrit :

Il est préférable maintenant de se concentrer sur le reglement politique du conflit qui concerne la cisjordanie et la bande de gaza. C'est stérile (a part pour un débat historique) de regarder si loin.

---------------
n°4187640
gogol1er
Posté le 14-11-2004 à 18:49:31  profilanswer

mikestewart a écrit :

Tords partagés...faut pas tout mettre sur le dos du sionisme. La guerre de 48 c'est les Arabes qui l'ont démarée.

normal c'est en 48 qu'ils se sont vus piquer leur terre!

si demain en ile de france les musulmanns sont majoritaires et decide de creer un pays avec cette region,tu ferais pas un peu la gueule ou tu trouveras ça normal?

---------------
n°4187653
vrossi1
Posté le 14-11-2004 à 18:50:23  profilanswer

Citation :

Gaza: des coups de feu tirés en l'air lors de la visite de Mahmoud Abbas sur un site dédié à Arafat

GAZA (AP) - Des coups de feu ont été tirés en l'air dimanche lors de la visite de Mahmoud Abbas, successeur désigné de Yasser Arafat à la tête de l'OLP, sur un site dédié à la mémoire du raïs défunt dans la bande de Gaza, selon des témoins. Il n'y a pas eu de blessés.

Les tirs ont duré plusieurs minutes.

Cinq minutes après l'arrivée du convoi de Mahmoud Abbas près de cette tente de deuil, des Palestiniens ont tiré en l'air, puis les gardes du corps de l'ancien Premier ministre ont fait de même, selon ces témoins.

Après les tirs, Mahmoud Abbas a été conduit vers des locaux officiels palestiniens.

L'identité des tireurs n'était pas connue dans l'immédiat. AP

voilà pourquoi c'est risqué de mettre au pouvoir quelqu'un sans légitimité
ça met en colère beaucoup de monde

n°4187667
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2004 à 18:51:16  profilanswer

gogol1er a écrit :

pas la peine de negocier.Israel a montré à de nombreuses reprises qu'elle ne negocierait jamais,quand arafat faisait des concessions et que les deux partis sigaient,israel en profitait pour implanter des colonies.Donc que viens tu parler de negociations?

C'est ça ouais [:dawa] Ces 10 dernières années, Israël a pas négocié  [:krytine]  

Maintenant, si on considère qu'il n'y a nul besoin de négocier, ça va être vite réglé [:itm]

---------------
n°4187669
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 14-11-2004 à 18:51:21  profilanswer

gogol1er a écrit :

normal c'est en 48 qu'ils se sont vus piquer leur terre!

si demain en ile de france les musulmanns sont majoritaires et decide de creer un pays avec cette region,tu ferais pas un peu la gueule ou tu trouveras ça normal?

Il y a eu vote à l'ONU (les pays qui ont voté "oui" n'ont rien à faire dans la région mais bon). Et tout peuple a le droit à un Etat, juif ou palestinien.

n°4187670
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 14-11-2004 à 18:51:34  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

Gaza: des coups de feu tirés en l'air lors de la visite de Mahmoud Abbas sur un site dédié à Arafat

GAZA (AP) - Des coups de feu ont été tirés en l'air dimanche lors de la visite de Mahmoud Abbas, successeur désigné de Yasser Arafat à la tête de l'OLP, sur un site dédié à la mémoire du raïs défunt dans la bande de Gaza, selon des témoins. Il n'y a pas eu de blessés.

Les tirs ont duré plusieurs minutes.

Cinq minutes après l'arrivée du convoi de Mahmoud Abbas près de cette tente de deuil, des Palestiniens ont tiré en l'air, puis les gardes du corps de l'ancien Premier ministre ont fait de même, selon ces témoins.

Après les tirs, Mahmoud Abbas a été conduit vers des locaux officiels palestiniens.

L'identité des tireurs n'était pas connue dans l'immédiat. AP

Les elections montreront bien qui a le plus de legitimité parmis les candidats. Il faut donc attendre.

---------------
n°4187682
vrossi1
Posté le 14-11-2004 à 18:52:34  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Les elections montreront bien qui a le plus de legitimité parmis les candidats. Il faut donc attendre.

c'est pour cela qu'elles sont indispensables.
il est impensable d'entammer des négociations sans elections préalables

n°4187683
gogol1er
Posté le 14-11-2004 à 18:52:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est ça ouais [:dawa] Ces 10 dernières années, Israël a pas négocié  [:krytine]  

Maintenant, si on considère qu'il n'y a nul besoin de négocier, ça va être vite réglé [:itm]

tant fait pas votre sort sera réglé un jour ou l'autre,qi séme le vent récolte la tempéte,toujours....

---------------
n°4187684
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-11-2004 à 18:52:40  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Ca met en colère beaucoup de monde ou peu de monde qui sait se faire remarquer ? :whistle:

n°4187689
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2004 à 18:52:57  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Je voudrais avoir senti, ne serait-ce qu'UNE SEULE FOIS, au cours de ces 14 dernières années, que la population palestinienne aspirait autant à la paix que la population israélienne. Or ça n'a JAMAIS été le cas. On n'a jamais vu de manif pour la paix dans les territoires. Une manif dans les territoires, c'est rythmé inévitablement par les kalach.  

A chaque opération de Tsahal, il y a eu des pacifistes israéliens pour soutenir les palestiniens. Combien de pacifistes palestiniens sont venus soutenir les israéliens lors d'attentats suicides ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)