Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4200679
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-11-2004 à 16:57:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

mardi 16 novembre 2004, 16h18
Condoleezza Rice "est une vraie amie d'Israël", se félicite Silvan Shalom

JERUSALEM (AP) - La nomination attendue de Condoleezza Rice à la tête de la diplomatie américaine réjouit les Israéliens mais suscite des réactions plus prudentes de la part des Palestiniens.

"C'est une vraie amie d'Israël", s'est félicité mardi le ministre israélien des Affaires étrangères Silvan Shalom, interrogé par la radio de l'armée. "Son amitié envers Israël est très profonde et découle de ses convictions religieuses et de sa foi profonde."

Un autre responsable israélien, ayant requis l'anonymat, a confirmé que l'Etat hébreu avait de bonnes et solides relations avec Mme Rice, actuelle conseillère à la sécurité nationale de George W. Bush, et a estimé que sa proximité avec le président américain constituait un atout.

"Nous nous félicitons de sa nomination", a déclaré ce responsable israélien. "Elle a une bonne expérience du dossier du Proche-Orient et est qualifié pour ce poste et elle fera du bon travail."

Les Palestiniens affichaient une satisfaction plus modéré à l'idée de cette nomination en remplacement de Colin Powell, démissionnaire. "Nous espérons qu'ils ont tiré la leçon des erreurs du premier mandat, qui est qu'on ne doit pas laisser la question palestinienne se résoudre par elle-même. Il faut lancer un processus", a estimé la députée palestinienne Hanane Achraoui. "Il faudra beaucoup de temps pour rétablir la crédibilité et la position des Etats-Unis dans la région."

Dans une interview à Associated Press Television Network (APTN), le ministre palestinien Saeb Erekat s'est montré plus enthousiaste. "Nous avons eu affaire à Mme Rice en diverses occasions. C'est une personne très digne. Elle a un esprit très analytique, méthodique, et je crois qu'elle est engagée dans la solution de deux Etats (israélien et palestinien, NDLR) prônée par le président Bush", a déclaré M. Erekat.

"Je crois qu'il est de l'intérêt essentiel des Etats-Unis aujourd'hui de relancer le processus de paix et de mettre fin à l'occupation israélienne car c'est la clé qui mènera le Proche-Orient à la modération, la paix et la sécurité", a ajouté M. Erekat. AP

Ouééé [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 16:57:38  profilanswer

n°4200722
vrossi1
Posté le 16-11-2004 à 17:05:16  profilanswer

NewViruS a écrit :

:sarcastic: Slt...moi je comprend pas pourquoi certains ici s'acharnent à déffendre M.Bargouthi et prétendre que c le mec qu'ils faut aux palestiniens ??? alors que chez les palestiniens  Bargouthi est soutenu surtout par les plus extrémistes ?? c dingue ça ...
Ce type est un criminel, il à planifier des attentats contre des civiles, c clair...d'ailleur j'ai vue un reportage dernierement sur Arte je croit.. ou ont le vois devant une foule en délire clairement menacer par haut-parleur Israel d'etre touché dans des villes comme Tel aviv, jerusalem ect...si ça c pas de l'incitation au térrorisme contre des civiles c quoi ???  :sweat:

parce que barghouti représente les palestiniens et veut la paix
le principe de la démocratie est que chaque peuple doit être représenté par celui qui est choisit par lui. pas par celui que les voisins veulent pour lui

de plus il est très facile de l'accuser d'avoir organiser des attentats. après il s'agit de le prouver.
sans compter le fait que barghouti a toujours répeter être contre les attaques de civils

je ne dis pas qu'il faut simplement barghouti parce que les brigades des martyrs d'al aqsa le soutienne mais surtout parce que les palestiniens ont confiance en lui et dans le fait que si il signe un traité de paix alors ils sauront qu'il est équitable et alors les groupes armés arreteront le combat (si ils ne le font pas la population le leur pardonnera pas)

n°4200744
vrossi1
Posté le 16-11-2004 à 17:08:20  profilanswer

Citation :

Sharon voulait la guerre de 1967 sans accord du gouvernement

JERUSALEM (Reuters) - Selon un livre d'histoire israélien, Ariel Sharon aurait suggéré en 1967, alors qu'il était général, que l'armée prenne le pouvoir et lance la guerre contre les Etats arabes, ce que le gouvernement hésitait à faire.

Sharon aurait proposé ces mesures face à l'indécision du Premier ministre d'alors, Levi Eshkol, quant au déclenchement d'une guerre pour se venger de la fermeture par l'Egypte du détroit de Tiran (sur la mer Rouge) et alors que les armées arabes étaient massées aux frontières de l'Etat juif.

Dans ce livre intitulé "Eshkol, donne un ordre!", commandé par le ministère de la Défense, Sharon explique qu'il a dit à d'autres généraux que l'armée pouvait prendre le pouvoir, pas pour gouverner, mais simplement le temps de prendre une décision.

Il aurait également suggéré que les membres du gouvernement s'isolent délibérément dans les locaux du quartier-général de commandement le temps que l'état-major déclare la guerre.

"Ils auraient accepté avec soulagement", affirme l'actuel Premier ministre israélien dans le livre.

Selon l'auteur du livre, l'historien Ami Gloska, Sharon n'a pas essayé de fomenter un coup d'Etat mais il a exprimé l'exaspération de nombreux officiers de Tsahal face à l'indécision de la direction politique du pays.

Le 5 juin 1967, Israël a cependant attaqué les armées arabes. Les armées égyptienne, syrienne et jordanienne ont été vaincues en une semaine et l'Etat juif a capturé d'importants territoires, dont la Cisjordanie et la bande de Gaza.

http://fr.news.yahoo.com/041116/85/456yb.html

:o  :o

n°4200784
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 16-11-2004 à 17:13:38  profilanswer

NewViruS a écrit :

:sarcastic: Slt...moi je comprend pas pourquoi certains ici s'acharnent à déffendre M.Bargouthi et prétendre que c le mec qu'ils faut aux palestiniens ??? alors que chez les palestiniens  Bargouthi est soutenu surtout par les plus extrémistes ?? c dingue ça ...
Ce type est un criminel, il à planifier des attentats contre des civiles, c clair...d'ailleur j'ai vue un reportage dernierement sur Arte je croit.. ou ont le vois devant une foule en délire clairement menacer par haut-parleur Israel d'etre touché dans des villes comme Tel aviv, jerusalem ect...si ça c pas de l'incitation au térrorisme contre des civiles c quoi ???  :sweat:

Citation :

Date d'arrivée sur le forum :  le 14-11-2004

nenelle, arrete de faire joujou avec tes multis!

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4200793
ehad_2004
Posté le 16-11-2004 à 17:15:07  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu ne dis plus qu'il est le chef des brigades. c'est déjà positif

brigades d'alaqsa, tanzims, tt ça c pareil = branches terroristes du Fatah.

Citation :

tu ne fais pas encore la différence entre terrorisme et résistance mais je pense que ça viendra avec le temps :)

est ce que t'as lu ce que j'ai écris, est -ce que t'as lu l'acte d'accusation contre barghouti ?  

implication dans une organisation terroriste en relation avec trente-sept attentats en Israël, ayant entraîné la mort de vingt-six civils israéliens

Moi j'espere qu'avec le temps t'arriveras un jour a comprendre que massacrer des civils, assassiner des femmes et des enfants ce n'est pas de la résistance mais de la barbarie et du terrorisme.

Citation :

barghouti a une immunité en tant que parlementaire.

bis repetita:   ;)  

Barghouti était membre du Conseil Législatif Palestinien, il a dc fait une demande pr aquérir l'immunité parlementaire::  

Immunité dont bénéficient les membres des assemblées parlementaires pour les discours qu'ils tiennent, les rapports qu'ils rédigent dans le cadre de leurs travaux parlementaires.

L'immunité parlementaire ne peut lui etre d'aucun secours, il a essayé de se cacher derriere durant le procès, il a été débouté.

Citation :

de plus israel n'a aucun droit d'enlever quelqu'un hors de son territoire

Un autre truc que t'as pas compris, les attentats ont eu lieu sur territoire israelien, et les victimes sont israeliennes. barghouti était un terroriste qu'il fallait maitrisé pour sauver des vies.  

t bien marrant avec ton droit international.... mais tu sais le droit international il n'autorise pas à massacrer des civils.... Et qd on voit que le droit international ne fait absolument rien et n'a aucune influence sur les terroristes, il faut bien prendre les devants et agir par soi-meme pour ne pas voir sa popualtion noyée ds un bain de sang.

tant que le droit international sera un outil a sens unique entre les main des palestiniens et des pays arabes je peux te dire qu'israel n'en tiendra aucun compte. La sécurité des civils israeliens passant avt tte chose.

dernieres news concernant l'élection:

Citation :

15 novembre 2004 19:01  Abu Mazen rencontre les leaders des différentes factions de Gaza; le Hamas et le Jihad islamique ont déclaré de pas vouloir participer aux prochaines élections du Président de l'Autorité Palestinienne.

Citation :

16 novembre 2004 13:25  Mohamed Dahlan, ancien ministre palestinien de la Sécurité intérieure, qui est considéré comme l'homme fort de la bande de Gaza, a annoncé qu'il ne se présenterait pas aux élections présidentielles palestiniennes qui doivent se tenir le 9 janvier et qu'il soutenait la candidature d'Abou Mazen.

Citation :

16 novembre 2004  17:23  Abou Mazen, candidat pressenti du Fatah à la présidence de l'Autorité palestinienne, a demandé au Hamas et au Djihad islamique de cesser leurs attentats jusqu'à ce que la transition de gouvernement palestinien ait été effectuée.

n°4200798
vrossi1
Posté le 16-11-2004 à 17:15:57  profilanswer

mathematics a écrit :

Citation :

Date d'arrivée sur le forum :  le 14-11-2004

nenelle, arrete de faire joujou avec tes multis!

si il y avait un peu plus de smiley et de ???? et !!!! j'aurais parié sur nexus :)

peut être qu'il essait de nous tromper :)

n°4200818
vrossi1
Posté le 16-11-2004 à 17:19:43  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

brigades d'alaqsa, tanzims, tt ça c pareil = branches terroristes du Fatah.

ce sont des branches armés proches du fatah
les tanzims s'attaquent à l'armée et aux colons ce qui en fait d'authentiques résistants

Citation :

est ce que t'as lu ce que j'ai écris, est -ce que t'as lu l'acte d'accusation contre barghouti ?  

implication dans une organisation terroriste en relation avec trente-sept attentats en Israël, ayant entraîné la mort de vingt-six civils israéliens

encore une fois il s'agit de le prouver

Citation :

Moi j'espere qu'avec le temps t'arriveras un jour a comprendre que massacrer des civils, assassiner des femmes et des enfants ce n'est pas de la résistance mais de la barbarie et du terrorisme.

on parle bien du tanzim là?
encore une fois des preuves seraient bénéfiques  

Citation :

tant que le droit international sera un outil a sens unique entre les main des palestiniens et des pays arabes je peux te dire qu'israel n'en tiendra aucun compte. La sécurité des civils israeliens passant avt tte chose.

:sweat:

n°4200846
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2004 à 17:24:17  profilanswer

NewViruS a écrit :

1. moi je comprend pas pourquoi certains ici s'acharnent à déffendre M.Bargouthi et prétendre que c le mec qu'ils faut aux palestiniens ??? alors que chez les palestiniens  Bargouthi est soutenu surtout par les plus extrémistes ?? c dingue ça ...
2. Ce type est un criminel, il à planifier des attentats contre des civiles, c clair...d'ailleur j'ai vue un reportage dernierement sur Arte je croit.. ou ont le vois devant une foule en délire clairement menacer par haut-parleur Israel d'etre touché dans des villes comme Tel aviv, jerusalem ect...si ça c pas de l'incitation au térrorisme contre des civiles c quoi ???

1. Comme svt répété par pas mal d'experts ces derniers tps, une énorme partie de la pop palestinienne est née ds les trous pourris qu'Israël ds sa gde mansuétude leur laisse pr vivre, ds un climat d'occupation permanente. Elle ne se reconnaît pas ds les vieux administrateurs du Fatah, mais bien ds les "résistants actifs" comme Bargouthi

2. Ca a déjà été dit avant : Bargouthi n'est certes pas un ange, mais Sharon a encore plus de sang sur les mains (Sabra et Chatilah, environ 2000 morts). Je vois pas trop pkoi certains auraient le droit de se faire représenter par un assassin et pas les autres

n°4200889
FonkyMax
Comme ciii, Comme çaa
Posté le 16-11-2004 à 17:29:04  profilanswer

Enfin, en laissant de côté Bargouti, j'ai quand même confiance en Abou Mazen. Ce n'est pas lui qui me gène mais plutot l'attitude de Rice et Sharon, je doute qu'ils entament une réelle négociation.

n°4200907
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2004 à 17:31:54  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Enfin, en laissant de côté Bargouti, j'ai quand même confiance en Abou Mazen. Ce n'est pas lui qui me gène mais plutot l'attitude de Rice et Sharon, je doute qu'ils entament une réelle négociation.

Bah je me suis laissé dire qu'il était pas super soutenu par le peuple, nan ? Ou alors je confonds avec un autre.

Qd aux ricains, pas la peine d'attdre qqch de leur part avt 4 ans, à moins que ça merde vraimt trop en Irak d'ici là :/

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 17:31:54  profilanswer

n°4201133
NewViruS
Posté le 16-11-2004 à 17:55:26  profilanswer

vrossi1 a écrit :

parce que barghouti représente les palestiniens et veut la paix
le principe de la démocratie est que chaque peuple doit être représenté par celui qui est choisit par lui. pas par celui que les voisins veulent pour lui

le principe de la démocratie c aussi de pas utilisé l'attentat suicide contre des civiles pour atteindre des buts politique... :sarcastic:  
et barghouti représente les palestiniens ???  pour qui ? pour toi ? ... comme Arafat les représentaient aussi ...ont à vue les résultats...
Bargouthi ne veut pas la paix il tient un double language, comme Arafat ou les Islamistes qui sont des menteurs pathologique

de plus il est très facile de l'accuser d'avoir organiser des attentats. après il s'agit de le prouver.
sans compter le fait que barghouti a toujours répeter être contre les attaques de civils

il peut pas etre contre puisqu'il à lui meme inciter les attentats... :) les preuves de sont implication dans le térrorisme, Israel les à déja fourni mainte fois...elles ont meme était poster ici... Barghouti est condamner à la prison à vie rien ne changera ça...et d'ailleur toute les preuves que donne Israel, sont rejettés systématiquement alors ...meme quand Israel à Prouver la fortune d'Arafat personne n'a cru alors que maintenant c clair pour tout le monde qu'Arafat etait un mafieux ...

Message édité par NewViruS le 16-11-2004 à 17:57:31
n°4201292
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-11-2004 à 18:14:30  profilanswer

FonkyMax a écrit :

Tant qu'il y aura un premier ministre du Likoud au pouvoir en Israël et une administration US comme celle de Bush, peu importe qui dirige en Palestine, la paix n'avancera pas ça c'est un fait.

Message édité par mikestewart le 16-11-2004 à 18:14:48
n°4201333
NewViruS
Posté le 16-11-2004 à 18:20:47  profilanswer

scOulOu a écrit :

1. Comme svt répété par pas mal d'experts ces derniers tps, une énorme partie de la pop palestinienne est née ds les trous pourris qu'Israël ds sa gde mansuétude leur laisse pr vivre, ds un climat d'occupation permanente. Elle ne se reconnaît pas ds les vieux administrateurs du Fatah, mais bien ds les "résistants actifs" comme Bargouthi

2. Ca a déjà été dit avant : Bargouthi n'est certes pas un ange, mais Sharon a encore plus de sang sur les mains (Sabra et Chatilah, environ 2000 morts). Je vois pas trop pkoi certains auraient le droit de se faire représenter par un assassin et pas les autres

oui c ça des experts... :lol: et c pas un peu facile de toujour accuser Israel ? les trous pouris comme tu dit ont étaient volontairement entretenu par Arafat et autres pendant 40 ans...et l'argent systematiquement détourné ou voler...c plus un secret pour personne...
pour Sabra et Chatilah...tu delire, Sharon à tt au plus une responsabilité indirect...d'ailleur les vrais responsables étaient bien à l'abri ds des pays arabe.... je croit meme que le principal chef du massacre etait ministre au Liban....
et puis confond pas térroristes et résitants, ça pue se genre de comparaisons... ;)

n°4201377
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-11-2004 à 18:26:40  profilanswer

Tiens, un peu de révionisme ça fait pas de mal t'as raison :D (je parle pour Sabra et Chatilah).

Quant à la dichotomie terroriste et résistant, c'est tout simplement une question de point de vue.  

Exemple :
pendant la seconde guerre mondiale, les résistants français étaient appelés terroristes par les allemands ;)

Cela dit, l'attaque de civils est à mettre à part bien sur.

Message édité par Ernestor le 16-11-2004 à 18:26:59

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4201386
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 16-11-2004 à 18:28:16  profilanswer

je pense que les resistants français s'en serait pris a terme aux civils allemands qui auraient residé en france.

---------------
n°4201398
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-11-2004 à 18:30:25  profilanswer

L'hypothèse de l'assassinat d'Arafat par Israël fait son chemin...Il paraitrait qu'Arafat aurait eu les même symptômes qu'un certain Khaled MECHAL, chef du bureau politique du Hamas en 1996. Il avait été empoisonné par des agents du Mossad en Jordanie, mais ces agents ont été capturés et ont donc servis de monnaie d'échange contre un antidote. Même cas pour un membre du FPLP qui lui est mort alors qu'il était hospitalisé en Allemagne.

Message édité par mikestewart le 16-11-2004 à 18:30:39
n°4201414
Ernestor
Posté le 16-11-2004 à 18:33:22  profilanswer

mathematics a écrit :

je pense que les resistants français s'en serait pris a terme aux civils allemands qui auraient residé en france.

Peut-être. Ca n'a pas duré assez longtemps pour qu'on puisse le savoir.

---------------
n°4201443
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2004 à 18:40:46  profilanswer

NewViruS a écrit :

oui c ça des experts... :lol: et c pas un peu facile de toujour accuser Israel ? les trous pouris comme tu dit ont étaient volontairement entretenu par Arafat et autres pendant 40 ans...et l'argent systematiquement détourné ou voler...c plus un secret pour personne...
pour Sabra et Chatilah...tu delire, Sharon à tt au plus une responsabilité indirect...d'ailleur les vrais responsables étaient bien à l'abri ds des pays arabe.... je croit meme que le principal chef du massacre etait ministre au Liban....
et puis confond pas térroristes et résitants, ça pue se genre de comparaisons...

1. Bah ouais, des experts du mde arabe et de la question palestinienne [:spamafote] Mais tu vas sans dte ns dire que toi ou ton papa vs y connaissez mieux qu'eux ? Ou bien qu'il s'agit de l'action du surpuissant lobby palestinien ? :)

2. Arafat n'a rien arrangé, mais c'est Israël qui occupe les territoires , vole l'eau au profit des colons, détruit les maisons, etc

3. Officiellement, Sharon a laissé entrer les milices chrétiennes ds les camps musulmans pr "nettoyer" ceux-ci des "terroristes" qu'ils abritaient. Cette ordure pvait évidt pas prévoir du tt le résultat, évidemment (un peu comme laisser entrer des gars du Hamas ds une colonie, quoi)... Super indirecte, la responsabilité :sarcastic: Pour ton info, Barghouti n'a probablement jamais allumé une mèche lui-même, dc sa responsabilité est indirecte aussi ?

4. Non seulement l'un n'exclut pas l'autre (on peut très bien être résistant et terroriste), mais je parlais de la façon dt le perçoit la pop palestinienne

n°4201551
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2004 à 19:01:17  profilanswer

Sur yahoo :

Citation :

PARIS (AFP) - Yasser Arafat était atteint d'une "cirrhose" du foie, bien qu'il ait été "un vrai buveur d'eau", mais "les causes de son décès sont multiples", affirme le Canard enchaîné à paraître mercredi, citant des médecins "ayant eu accès au patient Arafat et à son dossier".
Dès l'admission du dirigeant palestinien à l'hôpital militaire Percy de Clamart, près de Paris, écrit l'hebdomadaire, les médecins "suspectent de graves lésions hépatiques" susceptibles de perturber la formule sanguine, d'où son placement en hématologie.

Si le diagnostic de leucémie est "vite écarté", poursuit le Canard enchaîné, "le foie est effectivement en mauvais état. En langage médical courant, il s'agit d'une forme de cirrhose dite +mécanique+".

"Pour un public non averti, cirrhose, ça veut dire alcoolo. Et dans le contexte, ça n'était pas possible", explique un médecin "de Percy", cité par le journal satirique.

Le Canard enchaîné souligne encore que, selon les médecins, "les conditions de vie qui ont été faites ces trois dernières années (à Yasser Arafat) n'ont pas arrangé les choses" et qu'il "n'a pu bénéficier de soins adaptés à son état".

"Le scénario le plus probable est que +les causes du décès sont multiples+. Son coma aurait été provoqué par l'aggravation de son état hépatique, autrement dit, de sa cirrhose. Avec pour finir une hémorragie", conclut l'hebdomadaire.

Depuis plusieurs jours, des rumeurs persistantes circulent dans l'opinion palestinienne et dans le monde arabe sur un empoisonnement par Israël du leader palestinien, décédé jeudi à Percy.

n°4202096
vrossi1
Posté le 16-11-2004 à 20:32:29  profilanswer

FonkyMax a écrit :

exactement
quand bien même ils negocieraient, faut voir jusqu'ou israel est prêt à aller

NewViruS a écrit :

le principe de la démocratie c aussi de pas utilisé l'attentat suicide contre des civiles pour atteindre des buts politique... :sarcastic:  
et barghouti représente les palestiniens ???  pour qui ? pour toi ? ... comme Arafat les représentaient aussi ...ont à vue les résultats...
Bargouthi ne veut pas la paix il tient un double language, comme Arafat ou les Islamistes qui sont des menteurs pathologique  

je vois pas le rapport entre les attentats suicides et l'attitude démocratique ou non de barghouti mais passons.

barghouti représente les palestiniens je l'affirme. si tu ne me crois pas va voir les sondages réalisés par l'université palestinienne de beir zeit.
de plus entre des gens qui n'ont pas été sur le terrain pendant les intifada comme abou mazen ou des gens qui ont aidé à créer des commités de résistants populaire en cisjordanie et qui ensuite sont allé en prison comme tant de palestinien je crois que la question de la représentativité ne se pose même pas

de plus regarde les résultats des songades là (fait avant la mort d'arafat): http://www.aljazeerah.info/News%20 [...] Survey.htm

The results of the survey involved a sample of 1204 say that 51% of the respondents will elect the legislator Marawan Al Burghothi in line of the presidential candidates if Arafat quit .

en ce qui concerne le double langage de barghouti tu te méprends totalement

Citation :

il peut pas etre contre puisqu'il à lui meme inciter les attentats... :) les preuves de sont implication dans le térrorisme, Israel les à déja fourni mainte fois...elles ont meme était poster ici... Barghouti est condamner à la prison à vie rien ne changera ça...et d'ailleur toute les preuves que donne Israel, sont rejettés systématiquement alors ...meme quand Israel à Prouver la fortune d'Arafat personne n'a cru alors que maintenant c clair pour tout le monde qu'Arafat etait un mafieux ...

justement les "preuves" israelienne ont été publiée ici par nexus.
tu devrais aller les revoir, nexus les avait posé.
en gros rien n'implique barghouti à part une chose: la demande à l'ap de l'argent pour finançer les études d'un enfant de qqn du fatah. très dangereux en effet  :jap:  

NewViruS a écrit :

et puis confond pas térroristes et résitants, ça pue se genre de comparaisons... ;)

la responsabilité de sharon a été demontrée par un tribunal israelien
certe ce n'est pas son armée qui a commis le massacre mais elle l'a couvert.
en encerclant le camp et en laissant entrer des gens qui voulaient se venger à quoi s'attendait il?

mathematics a écrit :

:jap:  
l'occupation de la france a duré 4 ans et il n'y avait pas de colons.
en palestine cela dure depuis 56 ans.

sinon j'ai trouvé quelques sondages interessants venant de l'université de beir zeit

http://home.birzeit.edu/dsp/opinionpolls/poll15/
fait au début de l'année:

Citation :

67% support stopping attacks against Israeli civilian targets provided that Israel ends violence against Palestinians.

Citation :

The majority (61%) prefer a presidential governance system over a parliamentary system (39%).

http://home.birzeit.edu/dsp/opinio [...] sults.html

Citation :

Do you support or oppose return to the negotiations with Israel ?

Support 62.6

en gros c'est à peu près la même de proportion des israeliens qui veulent partir de gaza (sachant que certains veulent le retrait de gaza pour reprendre la cisjordanie alors que d'autres veulent un vrai retrait des territoires)

on peut donc légitimement penser que le pourcentage de gens qui veulent la paix est à peu près le même des 2 cotés.

après le problème est quelle paix? à quelles conditions?

Message édité par vrossi1 le 16-11-2004 à 20:33:49
n°4202118
NewViruS
Posté le 16-11-2004 à 20:35:19  profilanswer

Citation :

je pense que les resistants français s'en serait pris a terme aux civils allemands qui auraient residé en france

Citation :

:pfff: non ss dec...comment vous pouvez sortir des trucs pareil ? vous avez quoi ds la tete ? un grain de couscous ?
l'attentat suicide et le produit direct d'un embrigadement idéologique "religieux"(culte des martyrs, djihad ect...) insidieusement et savament entretenu par Yasser Arafat et le Hamas, ds les medias palestiniens...puis maintenant repris un peu partout...par Ben Laden et autres malades dans divers conflits...Irak, tchetchenie ect...
c un peu le cadeau postum d'Arafat au monde libre ....
il à meme eu droit aux honneurs ""militaires"" de la françe pour ça... :sweat:

n°4202137
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 16-11-2004 à 20:37:55  profilanswer

NewViruS a écrit :

:pfff: non ss dec...comment vous pouvez sortir des trucs pareil ? vous avez quoi ds la tete ? un grain de couscous ?

je me suis arreté là. Aucune discussion n'est possible avec des gens comme ça.

---------------
n°4202146
Ernestor
Posté le 16-11-2004 à 20:39:34  profilanswer

L'attentat suicide est aussi le résultat d'un désespoir total.  

Et le terrorisme ne se résume pas à des attentats suicides contre des civils. Ca c'est le cas extrême auquel ça peut aboutir.

Les résistants français pendant la seconde guerre mondiale faisait des actes terroristes.

Arafat a eu le prix Nobel de la paix également, je le rappelle pour te faire plaisir :D

Bon, cette crevure de Kissinger aussi :o

---------------
n°4202147
vrossi1
Posté le 16-11-2004 à 20:39:35  profilanswer

NewViruS a écrit :

l'attentat suicide et le produit direct d'un embrigadement idéologique "religieux"(culte des martyrs, djihad ect...) insidieusement et savament entretenu par Yasser Arafat et le Hamas, ds les medias palestiniens...puis maintenant repris un peu partout...par Ben Laden et autres malades dans divers conflits...Irak, tchetchenie ect...

nexus?

si tu n'es pas lui alors tu devrais lui envoyer un MP je crois que vous vous entendrez très bien.
en même temps appel huntington, vous pourrez avoir de belle conversations

n°4202163
vrossi1
Posté le 16-11-2004 à 20:41:45  profilanswer

mathematics a écrit :

je me suis arreté là. Aucune discussion n'est possible avec des gens comme ça.

ça ne sert vraiment à rien  :jap:  

Ernestor a écrit :

L'attentat suicide est aussi le résultat d'un désespoir total.  

Et le terrorisme ne se résume pas à des attentats suicides contre des civils. Ca c'est le cas extrême auquel ça peut aboutir.

Les résistants français pendant la seconde guerre mondiale faisait des actes terroristes.

Arafat a eu le prix Nobel de la paix également, je le rappelle pour te faire plaisir :D

Bon, cette crevure de Kissinger aussi :o

mais non voyons  :o ,  
plutot que de dire que c'est l'occupation et les horreurs qui l'accompagne qui sont responsables mieux vaut dire que c'est la faute des combatants illégaux qui haissent nôtre liberté  :jap:  
c'est bush qui le dit, il doit être dans le vrai

n°4202178
vrossi1
Posté le 16-11-2004 à 20:43:32  profilanswer

NewViruS a écrit :

Citation :

je pense que les resistants français s'en serait pris a terme aux civils allemands qui auraient residé en france

Citation :

j'ai juste une petite question pour toi

qui a commis le plus d'attentat suicide depuis 10 ans?

est ce qu'ils étaient islamistes, influençé par le hamas, l'olp, arafat, ben laden?

renseigne toi et tu auras une belle surprise

EDIT: un indice pour t'aider: sri lanka

Message édité par vrossi1 le 16-11-2004 à 20:44:34
n°4202191
Ernestor
Posté le 16-11-2004 à 20:45:22  profilanswer

C'est qui ?

Tiens, puisqu'on parle de l'histoire du terrorisme, saviez vous que le terrorisme "moderne" (qui a débuté dans les années en 70 en Lybie et dans ce coin), avait pour origine l'extrême gauche révolutionnaire (et barrée) japonaise ?

Et ouais :D

---------------
n°4202229
vrossi1
Posté le 16-11-2004 à 20:49:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est qui ?

Tiens, puisqu'on parle de l'histoire du terrorisme, saviez vous que le terrorisme "moderne" (qui a débuté dans les années en 70 en Lybie et dans ce coin), avait pour origine l'extrême gauche révolutionnaire (et barrée) japonaise ?

Et ouais :D

les différents mouvement tamouls du sri lanka d'origine marxiste :)

d'ailleurs l'origine du sacrifice lors des attentats viens des anarchistes russes (qui étaient tout sauf islamistes on est d'accord)

n°4202259
Ernestor
Posté le 16-11-2004 à 20:51:51  profilanswer

On est d'accord :D

Cela dit, il est vrai que l'aspect culturel peu joué tout de même. Si tu penses que vraiment t'as 70 vierges qui t'attendent (quoique, une trentenaire bien expérimentée ça serait peut-être mieux [:huit] :D) ça peut motiver :whistle:

Au Japon aussi, le sacrifice était plus dans les moeurs qu'en occident.

Message édité par Ernestor le 16-11-2004 à 20:52:16

---------------
n°4202291
vrossi1
Posté le 16-11-2004 à 20:55:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

On est d'accord :D

Cela dit, il est vrai que l'aspect culturel peu joué tout de même. Si tu penses que vraiment t'as 70 vierges qui t'attendent (quoique, une trentenaire bien expérimentée ça serait peut-être mieux [:huit] :D) ça peut motiver :whistle:

Au Japon aussi, le sacrifice était plus dans les moeurs qu'en occident.

dans l'islam cette vertue du sacrifice en se tuant avec une bombe est venu très tard.

ce sont les chiites qui ont commençé avec l'iran (pour des origines religieuse chez les chiites avec le martyr hussein) puis avec le hizballah (normal étant donné que les conseillers militaires étaient iraniens)

par exemple ça ne serait jamais venu à l'idée au hamas de faire ceci si Rabin n'avait pas expulsé 500 militants du noyau dur en 92 direction le sud liban (contrôlé par le hizballah)
et encore ce n'est pas en revenant en palestine après que rabin ait réalisé son erreur que les attentats ont commencé.
il a fallut attendre que goldstein, un colon, massacre 30 musulmans lors de la prière, dans une mosquée, qui plus est le 4eme lieu saint de l'islam.

en ce qui concerne les vierges ce n'est vraiment pas une raison ;)
pour t'en convaincre il suffit de visionner les vidéos que les kamikazes font avant de se faire exploser. dans celles ci l'idée de sacrifice est très présente mais les vierges ils n'en parlent pas

par contre c'est vrai par contre qu'au japon l'esprit du sacrifice pour la nation était très présent à cette époque

Message édité par vrossi1 le 16-11-2004 à 20:58:19
n°4202721
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2004 à 21:49:13  profilanswer

[HS]

Vous savez d'ailleurs pourquoi l'etat major japonais ordonnait aux pilotes de s'ecraser sur les batiments de guerre americains ?

Ils n'avaient plus assez de kerosene pour faire l'aller-retour.

J'etais sur le cul quand j'ai lu ca [:wam]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4202751
Ernestor
Posté le 16-11-2004 à 21:54:36  profilanswer

Et la plupart des pilotes n'était pas non plus volontaires pour être kamikazes comme on le croit souvent :/

---------------
n°4202760
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2004 à 21:55:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vous savez d'ailleurs pourquoi l'etat major japonais ordonnait aux pilotes de s'ecraser sur les batiments de guerre americains ?

J'etais sur le cul quand j'ai lu ca

Mmmmmh... Je sais pas trop où t'as lu ça, parce qu'il y avait qd même des avions qui revenaient, il me semble :D
Par contre ils foutaient p-e pas assez de kéro pr le retr des kamikazes désignés...

n°4202784
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2004 à 21:59:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mmmmmh... Je sais pas trop où t'as lu ça, parce qu'il y avait qd même des avions qui revenaient, il me semble :D
Par contre ils foutaient p-e pas assez de kéro pr le retr des kamikazes désignés...

Oui nan ce que je veux dire, c'est que les avions qui s'ecrasaient sur les navires americains, le faisaient parce qu'ils n'avaient pas assez de carburant. En gros, a chaque operation, y'avait toujours un quota d'avions designes pour aller se faire exploser.

Vi, paskeu sinon ca n'aurait pas dure aussi longtemps la guerre du pacifique :d

---------------
n°4202787
NewViruS
Posté le 16-11-2004 à 22:00:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

[HS]

J'etais sur le cul quand j'ai lu ca [:wam]

:) oui c vrai...mais également les japonais étaient à cour de pilotes expérimenter et recrutaient parmis les tout jeunes des kamikaz fanatisé...(un peu comme le fait le Hamas ;) ) qui ne savait pas attérir (un peu comme la fait Bin Laden et les avions sur les twins towers.. ;) )

n°4202791
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2004 à 22:00:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et la plupart des pilotes n'était pas non plus volontaires pour être kamikazes comme on le croit souvent :/

Tout a fait, ils n'etaient pas toujours volontaires.

Ce qui m'a impressionne aussi c'est les images de soldats japonais retrouves 20 ans apres sur des ilots du pacifique qui ne savaient pas que la guerre etait finie [:wam]

---------------
n°4202798
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2004 à 22:01:57  profilanswer

NewViruS a écrit :

:) oui c vrai...mais également les japonais étaient à cour de pilotes expérimenter et recrutaient parmis les tout jeunes des kamikaz fanatisé...(un peu comme le fait le Hamas ;) ) qui ne savait pas attérir (un peu comme la fait Bin Laden et les avions sur les twins towers.. ;) )

Euh ca par contre ca me laisse sceptique  :heink: Les Japonais n'ont jamais cree d'equivalent de la "VolkSturm" allemande, donc ca me parait bizarre.

---------------
n°4202800
Ernestor
Posté le 16-11-2004 à 22:02:19  profilanswer

Le coup du pilote fanatisé est justement plus un mythe qu'autre chose ;)

Au contraire, ils avaient plutôt pas trop le choix pour la plupart, c'était pas délibéré de leur part.

Certes il y avait des volontaires, mais tous ne l'étaient pas, loin de là.

---------------
n°4202810
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-11-2004 à 22:03:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui nan ce que je veux dire, c'est que les avions qui s'ecrasaient sur les navires americains, le faisaient parce qu'ils n'avaient pas assez de carburant. En gros, a chaque operation, y'avait toujours un quota d'avions designes pour aller se faire exploser

Ouais, c'est possible qu'ils aient pensé à ça ds un premier tps pr économiser un peu sur le carburant...
A part ça, je confirme que les pilotes étaient parfois (svt ?) fortt incités à se porter volontaires.

n°4202817
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-11-2004 à 22:04:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ouais, c'est possible qu'ils aient pensé à ça ds un premier tps pr économiser un peu sur le carburant...
A part ça, je confirme que les pilotes étaient parfois (svt ?) fortt incités à se porter volontaires.

Ce qui ne devait pas etre trop dur la plupart du temps, je pense, vu que la culture Japonaise a toujours exalte l'honneur, la loyaute a la nation et au chef :/

---------------
n°4202831
Ernestor
Posté le 16-11-2004 à 22:07:07  profilanswer

Ca faisait partie des valeurs et de la culture japonaises c'est sur, mais le japonais est avant tout un homme. Et l'homme est pas du genre à se suicider facilement [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)