Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5649 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

USA vs IRAN = 3e guerre mondiale ?

n°8198949
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-04-2006 à 13:53:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Voilà voilà toujours la même rengaine antisémite tout ça. Sinon à part ça, le Secrétariat général en charge du recours à la force armée de l'ONU j'ai raconté ça à quelques gens et t'es une star crois-moi.  :lol:

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 13:53:47  profilanswer

n°8199010
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-04-2006 à 13:58:15  profilanswer

mazarino a écrit :

Quant à toi M. le détenteur de la pensée de la "rue arabe" tu vas me citer les tiennes. Je te parle des gouvernements et des Etats. Si le Moyen Orient était constitué de démocraties d'opinion, ça se saurait.  
A ce que je sache, l'Arabie est pas venue au secours de l'Iran qd l'Irak baasiste (et donc mauvais musulman) l'a attaqué

Attends, rigolo : tu affirmes des trucs, tu trouves des sources, t'es gentil. C'est pas à moi de faire ton boulot [:itm]

Sinon le MO est constitué d'états de plus en plus instables, surtout. Le wahabisme y grimpe en flèche, dc je ferais pas de prévisions à trop long terme à leur sujet si j'étais toi.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 19-04-2006 à 14:01:45
n°8199130
Svenn
Posté le 19-04-2006 à 14:08:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Attends, rigolo : tu affirmes des trucs, tu trouves des sources, t'es gentil. C'est pas à moi de faire ton boulot [:itm]

Sinon le MO est constitué d'états de plus en plus instables, surtout. Le wahabisme y grimpe en flèche, dc je ferais pas de prévisions à trop long terme à leur sujet si j'étais toi.

Si justement ! Autant à court terme, on n'a aucune idée de ce qui va se passer, autant à long terme, c'est facile :

- Extraction de la dernière goutte de pétrole du Moyen Orient
- Les ingénieurs américains, européens, chinois et guatémaltèques rentrent chez eux.
- Les militaires font de même
- Le Moyen Orient, privé de 90% de ses revenus voient son économie s'écrouler
- Guerres civiles, guerre interétatiques, fanatisme religieux
- Le reste du monde n'en a rien à faire, y a plus de pétrole au Moyen Orient. Quelques casques bleus sont néanmoins envoyés pour protéger les sites touristiques du Qatar et des Emirats.

C'est cynique, mais je vois ça gros comme une maison :/

n°8199198
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-04-2006 à 14:13:27  profilanswer

c'est une vision qui sous entend que les dirigeants de ces pays sont stupides et ne penseront pas a se reconvertir dans d'autres secteurs :/

n°8199231
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 14:15:21  profilanswer

trueslash a écrit :

c'est une vision qui sous entend que les dirigeants de ces pays sont stupides et ne penseront pas a se reconvertir dans d'autres secteurs :/

Sont -ils en train de le faire ? A Dubai un peu : le tourisme. Hum, secteur économique fragile.

n°8199249
Svenn
Posté le 19-04-2006 à 14:17:01  profilanswer

trueslash a écrit :

C'est une hypothèse crédible quand on regarde l'histoire du Moyen Orient depuis 60 ans.  :o

Saddam Hussein, Netanyahu, Hafez et Bashar El-Assad, Khomeiny, Khamenei, ça fait une belle brochette de vainqueurs, y a pas à dire  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Svenn le 19-04-2006 à 14:20:30
n°8199271
la questio​n
Posté le 19-04-2006 à 14:18:53  profilanswer

Svenn a écrit :

C'est une hypothèse crédible quand on regarde l'histoire du Moyen Orient, y compris Israel, depuis 60 ans.  :o

ils ont étudié ds les meilleurs écoles occidentales, faut dire. :D

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8199311
Svenn
Posté le 19-04-2006 à 14:22:11  profilanswer

la question a écrit :

On peut espérer qu'ils n'aient pas eu leurs diplomes, sinon il va falloir revoir les programmes de Science Po :whistle:  

n°8199316
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 14:22:22  profilanswer

la question a écrit :

Khamenei et khomeini aussi ? Les madrasas occidentales ? L'Occident arrive à pourrir même les mollahs alors!

n°8199318
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 14:22:24  answer

trueslash a écrit :

C'est parfaitement le cas, je dirais meme mieux, ces dirigeants son criminelles  :fou:  :fou:  

depuis qu'ils amassent les milliards, ils ont été incapable de former correctement leur population, d'industrialiser leur pays, tout juste quelque sites que l'on met en avant histoire de... Incapacité de préparer l'après pétrole, corruptions monstre,  

Oui, pour moi ces dirigeants sont des criminelles :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2006 à 14:24:51
mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 14:22:24  profilanswer

n°8199323
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-04-2006 à 14:22:51  profilanswer

Svenn a écrit :

On peut espérer qu'ils n'aient pas eu leurs diplomes, sinon il va falloir revoir les programmes de Science Po :whistle:

C'est des mecs comme mazarino qui font le plus de mal à la science-politique.  :sweat:

ps : [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par itcouldbesweet le 19-04-2006 à 14:23:20

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8199376
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 14:28:33  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

C'est des mecs comme mazarino qui font le plus de mal à la science-politique.  :sweat:

ps : [:ddr555]

C'est marrant que je t'obsède à ce point. Je te préviens l'homosexualité est pas mon truc  :whistle: Mais tu t'améliores pour ta contribution à ce topic : antisémitisme et attaques personnelles, on voit pas du tout le trolleur arriver!

n°8199433
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-04-2006 à 14:33:10  profilanswer

J'ai une misson divine, pointer dans tes messages ton incompétence totale et la révéler au monde. [:le kneu]

---------------
n°8199465
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 14:36:30  answer

trueslash a écrit :

dans le nucléaire par exemple

et dans la foi estrémiste

super j'ai vu un militaire américain il y qq temps a la tv qui disait, "on raze tout et on en fait un immense parking"

je me demande si l'iran la syrie et l'irak avait la mm puissance que l'occident (europer amérique) ils ne se gèneraient pas pour nous rayer de la carte

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'ils te fassent, c'est crétien ça non ?

n°8199477
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 14:37:25  answer

mazarino a écrit :

C'est marrant que je t'obsède à ce point. Je te préviens l'homosexualité est pas mon truc  :whistle: Mais tu t'améliores pour ta contribution à ce topic : antisémitisme et attaques personnelles, on voit pas du tout le trolleur arriver!

itcouldbesweet a écrit :

J'ai une misson divine, pointer dans tes messages ton incompétence totale et la révéler au monde. [:le kneu]

vous vous connaissez c'est pas possible ?

n°8199516
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 14:41:01  profilanswer

Même pas! Il fait une fixette mais il l'explique, "c'est parce que Dieu le lui a ordonné." Mais bon les modos semblent bien indulgents avec ce trolleur. Tu as déjà lu sa signature ?

n°8199524
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 19-04-2006 à 14:41:54  profilanswer

Non.  :o  

---------------
n°8199538
snakesider
Posté le 19-04-2006 à 14:43:07  profilanswer

En fait ca n'est pas vraiment le cas, si on prend le cas des pays riches du golf, ils ont massivement investi, mais pas dans la région où un régime instable ou trop versatile menacerait leurs investissements mais en europe et aux us....
D'ailleurs ils sont tellement présents aux us que certaines voix s'élèvent la bas dénoncant une ingérence de plus en plus grandissante.L'arabie saoudite s'est vue refuser récemment sa participation (ou meme l'achat je crois bien) dans des zones portuaires aux us au prétexte de d'une menace sur la sécurité nationale.

n°8199546
ftikai
Posté le 19-04-2006 à 14:43:35  profilanswer

Tiens, ça me rappelle quelqu'un du KKK qui disait que si les n****** étaient propriétaires des plantations de cotton, ils feraient la même chose qu'eux, c'est-à-dire s'organiser en groupe de "défense", porter la cagoule et brûler la croix, et peut-être même pire.

n°8199558
mazarino
Posté le 19-04-2006 à 14:44:39  profilanswer

snakesider a écrit :

En fait ca n'est pas vraiment le cas, si on prend le cas des pays riches du golf, ils ont massivement investi, mais pas dans la région où un régime instable ou trop versatile menacerait leurs investissements mais en europe et aux us....
D'ailleurs ils sont tellement présents aux us que certaines voix s'élèvent la bas dénoncant une ingérence de plus en plus grandissante.L'arabie saoudite s'est vue refuser récemment sa participation (ou meme l'achat je crois bien) dans des zones portuaires aux us au prétexte de d'une menace sur la sécurité nationale.

Ce qui prouve assez ce qu'ils pensent de leurs propres régimes !

n°8199581
ftikai
Posté le 19-04-2006 à 14:47:16  profilanswer

mazarino a écrit :

Ou ce qui prouve qu'ils ont fait leur étude dans les meilleures Hautes-Écoles d'Occident.

n°8199607
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-04-2006 à 14:49:04  profilanswer

mazarino a écrit :

Ah mais les régimes des pays pétroliers du golfe sont pourris, on est tous d'accord là-dessus. Je te signale juste qu'ils ont été (et sont encore) massivt soutenus par les occidentaux (cf le Koweit).
Pr les zones portuaires, il s'agissait plutôt des Emirats Arabes Unis, du Quater, ou un truc du genre.

n°8199630
la questio​n
Posté le 19-04-2006 à 14:50:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah mais les régimes des pays pétroliers du golfe sont pourris, on est tous d'accord là-dessus. Je te signale juste qu'ils ont été (et sont encore) massivt soutenus par les occidentaux (cf le Koweit).
Pr les zones portuaires, il s'agissait plutôt des Emirats Arabes Unis, du Quater, ou un truc du genre.

et on remarquera que le pays le plus soupçonné de faire du soutien au terrorisme, est un vassal, voir le vassal des US ds la région. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8199633
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 14:50:44  answer

mazarino a écrit :

Même pas! Il fait une fixette mais il l'explique, "c'est parce que Dieu le lui a ordonné." Mais bon les modos semblent bien indulgents avec ce trolleur. Tu as déjà lu sa signature ?

oui ça me parait bizarre ?

n°8199691
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 14:55:17  answer

ftikai a écrit :

Tiens, ça me rappelle quelqu'un du KKK qui disait que si les n****** étaient propriétaires des plantations de cotton, ils feraient la même chose qu'eux, c'est-à-dire s'organiser en groupe de "défense", porter la cagoule et brûler la croix, et peut-être même pire.

a la diférence que les noirs sont occidentaux depuis tres tres longtemps et la terre est aussi bien a eux qu'a nous

on ne va pas relancé le débat 'aubout de combien de temps pouvons nous nous sentir propriétaire d'un pays"  ;)  

pour te simplifier la tache que va faire l'iran avec la bombe atomique  

se protégé de qui l'irak, la tchétchénie, le kurdistan, l'arménie, l'afganistant, le kowait

a la russie  :pt1cable:  

n°8199712
snakesider
Posté le 19-04-2006 à 14:57:08  profilanswer

mazarino a écrit :

Je pense qu'ils sont tout à fait conscients du fait qu'installer un régime stable et souverain dans leur pays est impossible pour l'instant, et je ne pense pas comme le disent certains qu'ils ne soient motivés que par leur profit personnel au mépris du développement de leur propre pays.    

n°8199720
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 14:57:59  answer

ftikai a écrit :

pour en revenir a tes  propos qui sont complétement hs

en afrique du sud non, dans d'autres pays d'afrique oui, le racisme est partout

mais ce n'est pas le propos du topic

Message édité par Profil supprimé le 19-04-2006 à 14:58:41
n°8200223
xanthe4975
Posté le 19-04-2006 à 15:45:47  profilanswer

Une action préventive contre l'Iran fait l'objet d'un consensus aux Etats-Unis. La revue Quadrennial Defense Review (QDR) ayant confirmé, en 2006, ce principe, la question porte sur le but recherché et le choix des moyens. La capacité à conduire une campagne aérienne massive contre les installations iraniennes ne fait pas de doute : on estime que 120 bombardiers sont théoriquement capables d'attaquer 5 000 cibles en une seule mission.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 013,0.html

n°8200351
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 15:55:43  answer

snakesider a écrit :

J'appel pas ça investire !

Un pays investis sur ces jeunes, la recherche, l'école, les hautes technologies, agriculture, etc..  

C'est pas de l'investissement qui font mais du placement spéculatif, ça la rien n'avoir et surtout cela n'apporte rien a la population sur le long terme ou si peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2006 à 15:59:27
n°8200376
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-04-2006 à 15:57:49  profilanswer

C'est marrant comment sa specule ici, on dirait la bourse :)

n°8200529
ftikai
Posté le 19-04-2006 à 16:11:25  profilanswer

Je spécule en pariant 2 écus que Bush va faire un discours pendant (ou avant) l'attaque, portant une "pin" du drapeau des USA sur son veston, une mine sérieuse en lisant un texte écrit par ses conseillers.

n°8200530
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 19-04-2006 à 16:11:30  profilanswer

l'or a pris 25% en Iran. :o

n°8200566
xanthe4975
Posté le 19-04-2006 à 16:14:53  profilanswer

snakesider a écrit :

100000 soldats de l'onu?? Meme si ca a été voté a l'onu, c'est les us qui y ont été (heureusment que les russes n'ont pas siéger d'ailleurs cette fois là )...je ne defend pas du tout kim et son régime; bien au contraire....

16 Pays ont accepté de risquer la vie de leur fils pour protéger les coréens

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec toi pour la suite, les Us n'ont clairement pas envie d'evacuer le 38ème parallèle, ils ont tenté par tous les moyens de faire foirer les tentatives de rapprochement des deux pays(histoire de la ligne de chemin de fer par exemple qui a aboutit a des manifs monstres en corée (du sud)),  
Ils ont aussi fait monter la sauce en brandissant l'axe du mal (toujours aucune preuve à ce jour), en espérant entretenir le fossé entre les deux pays,il s'est passé pas mal de choses d'ailleurs ( embargo pétrolier, retrait du TNP....bush qui traite kim de pygmée dans la presse  :lol: )  

Les US souhaitent retirer le maximum de troupes de Corée (quitte à conserver une base) pour au moins 3 raisons :
- Un conflit semblant peu vraisemblable, elles ne servent à rien.
- Il y'en a besoin ailleurs (Irak)
- En cas d'offensive massive ou de frappes nucléaires des Nords Coréens, elles sont très vulnérables, éparpillées le long de la DMZ ou dans leurs bases et il faudra alors engager des effectifs au sol importants pour les secourir.
Par ailleurs la Corée du Sud ne souhaite surtout pas qu'ils retirent leurs troupes.

Ensuite le meilleur, le candidat soutenu par les US (Lee Hoe Chang) qui était contre tout dialogue avec le nord a perdu lamentablement (hahahahaha) et ce malgré tous les sondages de cnn;et c'est donc finalement Roh Moo Hyun qui a été élu et qui a initié un rapprochement avec le nord au grand dam des ricains  :lol:  
Voila pourquoi amha les US ont une certaine part de responsabilité dans l'immobilisme de la situation nord coréenne (certainement pas autant que kim,mais bon lui...il est fidèle l'orientation de sa politique et veut surtout rester en place comme tout bon dictateur qui se respecte)

Ah bon, quand même...

.Ils ont foutu la pression a la corée du nord croyant qu'ils allaient céder, ce qu'ils n'ont pas fait, ils se sont enfermés dans un délire nucléaire/mafia/drogue n'améliorant en rien le sort de la population qui aurait beaucoup moins souffert si nos amis ricains avaient eu moins d'apetit.(C'est eux que je pose en victimes)

Appétit de quoi ? Qu'est ce qu'ils auraient à gagner ?  :??: Tu es partisan de laisser le régime nord coréen continuer à affamer sa population et menacer ses voisins de frappes nucléaires sans rien dire ? Que faire d'autre que ce qu'ont fait les US ? Je trouve qu'ils n'en ont pas fait assez, encore une conséquence de l'imbécile aventure irakienne.

Ca ressemble par certains points a la situation irannienne je trouve, et tout comme la corée je vois pas l'iran céder.

Il y'a une différence majeure, la Chine protège la Corée du Nord.

n°8200581
xanthe4975
Posté le 19-04-2006 à 16:15:51  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Je précise à toutes fins utiles au généreux contributeur qui affirmait que le nucléaire israélien était d'origine américaine que nan, c'est nous, les petits frenchies pas bien malins, qui le leur avons fourni.

Quant à une éventuelle disparition physique d'Amandine et de ses potes psychopathes, élimination que l'on pourrait confier à la Cia, je rappelle qu'en 1976, Gérald Ford édita un décret interdisant tout assassinat politique. Maintenant, la naïveté ne doit pas nous aveugler. Il doit sûrement traîner dans les tiroirs de Langley un plan ciblé d'exécution du chef iranien, qui éviterait une escalade. Mais regardez Saddam, Castro. Pendant des années, on a essayé de les tuer, ils sont toujours vivants.

Bush n'a pas signé un décret abolissant partiellement le texte de Ford ?

n°8200646
ashim
Rising Tackle!
Posté le 19-04-2006 à 16:22:52  profilanswer

ftikai a écrit :

Je spécule en pariant 2 écus que Bush va faire un discours pendant (ou avant) l'attaque, portant une "pin" du drapeau des USA sur son veston, une mine sérieuse en lisant un texte écrit par ses conseillers.

Et moi je spécule en pariant 79 euro que le régime iranien restera en place malgrè les gérémiades de certains :)

n°8200660
xanthe4975
Posté le 19-04-2006 à 16:24:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

Reportages d'Arte [:spamafote]
C'est vrai que juste après une guerre civile et une guerre mondiale, il est complètement inconcevable d'imaginer qu'une armée de plusieurs millions d'hommes ne dispose pas de tout l'armement nécessaire.
Les leçons de culture de mazarino, c'est tjrs un succès :D

Les armes ne sont jamais aussi dispo qu'après un grand conflit (surplus après désarmement des troupes). L'Urss équipait massivement la Chine et la Corée du Nord, plus tard le Vietnam. Les soldats chinois en 20 ans de guerre contre les japonais et entre eux ont eu le temps de s'entraîner et de s'équiper.

n°8200730
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-04-2006 à 16:28:26  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Les armes ne sont jamais aussi dispo qu'après un grand conflit (surplus après désarmement des troupes). L'Urss équipait massivement la Chine et la Corée du Nord, plus tard le Vietnam. Les soldats chinois en 20 ans de guerre contre les japonais et entre eux ont eu le temps de s'entraîner et de s'équiper

Toi t'as loupé :
- mon lien avec la photo de la troupe de soldats chinois, sans un seul casque
- le témoignage de qqu'un dont des parents ont combattu côté chinois à l'époque, avec des sandales en pneu

Le révisionisme historique, ça va un peu.

n°8200760
xanthe4975
Posté le 19-04-2006 à 16:30:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Faut arrêter de boire, gars, parce que là tu deviens de plus en plus lamentable :/

Tiens, pr t'occuper : essaie de trouver un casque sur la tête d'un soldat chinois

L'hiver, je préfère une chapka fourrée, avec ou sans calotte blindée, ils sont tous en uniforme au fait.

http://img87.exs.cx/img87/5714/ccfassault17iv.jpg

http://www.geostrategique.net/view [...] f6fcaf8308

Merci pour le lien très intéressant.  
Ceci dit, les 300 000 chinois (qui deviendront des millions), tu les crois vraiment sous équipés ? Ils sont venus à pied ou à bord de 20 ou 30 000 véhicules ?

n°8200769
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 16:31:06  answer

ashim a écrit :

Et moi je spécule en pariant 79 euro que le régime iranien restera en place malgrè les gérémiades de certains :)

C'est probable mais l'iran n'aura jamais la paix tant qu'ils poursuivront leur programme nucléaire, jusqu'à ce que ça pète pour de bon, car si l'iran est déterminé à le poursuivre, israel est tout autant déterminé à ce que l'iran n'ait jamais en sa possession l'arme nucléaire ....

n°8200795
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-04-2006 à 16:32:40  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Merci pour le lien très intéressant.  
Ceci dit, les 300 000 chinois (qui deviendront des millions), tu les crois vraiment sous équipés ? Ils sont venus à pied ou à bord de 20 ou 30 000 véhicules ?

Lis le texte, et tu verras qu'à 10 contre 1 ils avaient pourtant une puissance de feu inférieure à celle des ricains. En faisant un peu fonctionner tes neurones, tu devrais pvoir en déduire des choses qt à leur équipement.

edit : et c'est vrai qu'en hiver les bonnets ça protège mieux des balles et des bombes que les casques :jap:

Message édité par scOulOu le 19-04-2006 à 16:33:57
n°8200848
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2006 à 16:37:06  answer

pensez vous que ce n'est plus qu'une question de temps avant que les ricains bombardent l'Iran ?

Ce que j'ai du mal comprendre c'est que le gouvernement iranien fait tout pour etre bombardé, manque juste une déclaration de guerre a israél ou au ricains.  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
DVD la guerre des mondesAttentats aux Arcs : c'est la guerre civile
[ USA ] Quand la Cia dépasse les bornes en Europe !WWIII: En route pour une troisième guerre mondiale?
[Exobiologie] une guerre intergalactique declenchee par bush ?La guerre des mondes !!!
FILMS DE GUERREURUAD (thriller) et la Bible : l'autre raison de la guerre en Irak ?
Plus de sujets relatifs à : USA vs IRAN = 3e guerre mondiale ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)