Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

USA vs IRAN = 3e guerre mondiale ?

n°8207804
ftikai
Posté le 20-04-2006 à 11:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gedemon a écrit :

la supériorité anglaise sur les mer fut facilement acquise bien sur... d'ailleurs les marin anglais du Hood pourraient en temoigner.

ha, non, quels marins du Hood ? le fleuron de la marine anglaise coulé en moins de 3 minutes de combat... :/

Ne ris pas de mes collègues anglais.  Ils sont d'excellents marins, dans la même catégorie que les excellents hollandais, et bien supérieurs aux gars du US Navy.

Si le HMS Hood a été coulé, ne mets pas en doute le professionaliste de ses marins.  Donne plutôt crédit à l'adversaire sur ce coup-là.

Entre marins, même ennemis, on se respecte.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 20-04-2006 à 11:45:30
mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 11:43:31  profilanswer

n°8207960
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-04-2006 à 12:04:16  profilanswer

TIBOY1 a écrit :

+1 thanks,,,
certains ne comprennent pas qu'elle a deja du mal a sortir de l'irak, et quand je pense au sevices qu'ils font subir la bas dans les prison, cf abougraib, je trouve intolerable qu'il soit encore la bas, et tout le monde sait que ce n'est uniquement que pour le carburant des hummer et autres pick up gigantesques,,,mais bon tout le monde s'en fout et personne n'ose l'ouvrir contre les usa,,,
chirac fait le beau en ce moment et ca me fait enormement sourire, il veut declarer une guerre en fin de mandat, ce  fait vieux le bonhomme :pt1cable:  
----------
http://kizzz.chez-alice.fr/bonneaffgif2.gif

Merci d'arreter de poster avec ce gif.

n°8207967
TIBOY1
Posté le 20-04-2006 à 12:05:07  profilanswer

une explication peut etre

n°8208080
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-04-2006 à 12:17:54  profilanswer

mazarino a écrit :

Tu fais partie de l'état major iranien pour pouvoir avancer de telles certitudes ?

Toujours au courant toi :

Citation :

L'Express du 21/03/2005
GI's en cavale au Canada

par Gilbert Charles

Depuis l'invasion de l'Irak, plus de 5 000 soldats américains ont déserté. Beaucoup tentent de fuir vers le Nord. Si Ottawa accorde l'asile politique à sept d'entre eux, cela pourrait provoquer une ruée... et la colère de Washington

Anorak bleu et sac de postier en bandoulière, Jeremy Hinzman zigzague au milieu des voitures sur un vieux vélo rouillé dans les rues enneigées de Toronto. Voilà plus d'un an que ce jeune Américain a émigré au Canada, avec l'intention d'y refaire sa vie. Après avoir épuisé ses économies, il vient d'obtenir une autorisation de travail et de trouver ce job de coursier. «C'est épuisant et mal payé, mais moins dangereux que de crapahuter dans les rues de Bagdad.» Jeremy, 26 ans, grand gaillard blond à la carrure d'athlète, appartient officiellement à la 82e division de troupes aéroportées de l'US Army. Au moment où ses camarades s'apprêtaient à partir en Irak, en janvier 2004, lui a choisi de prendre la tangente vers le Canada, accompagné de sa femme et de leur fils de 2 ans.

Témoignage de déserteur  

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo entretien de Jeremy Hinzman et Darrell Anderson, déserteur de l'US army réfugiés au Canada.  

Recherché comme déserteur dans son pays, il demande aujourd'hui l'asile politique, appuyé par des organisations et des militants pacifistes. Son cas embarrasse les autorités des deux côtés de la frontière, d'autant plus qu'il est loin d'être isolé. Depuis son arrivée, Jeremy a été rejoint par six autres soldats de l'armée américaine qui revendiquent bruyamment leur opposition à ce qu'ils appellent une guerre «injuste et illégale». Quelque 5 500 militaires se sont fait la belle depuis le déclenchement de l'invasion irakienne, il y a deux ans, selon les chiffres du Pentagone, alors que le moral des troupes est au plus bas. Considérés dans leur pays comme des criminels en fuite, les fugitifs risquent la cour martiale et cinq ans de prison. Le soldat quittant son poste est en effet considéré pendant trente jours comme «Absent without official leave» (Awol), absent sans motif officiel. Passé ce délai, il devient déserteur. Un mandat d'arrêt fédéral est délivré contre lui, valable pendant quarante ans.

http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=432257

n°8208086
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2006 à 12:18:17  answer

TIBOY1 a écrit :

pour toi quand les us bombardent les civils c'est normal??? c'est legal? ce ne sont pas des terroristes pour toi?

Ce qui fais chier avec tes kamikazes de merde, c'est qu'ils en prennent à des civils, si encore ils ne faisaient sauter des objetif militaire cela serait parfaitement accépter, mais s'en prendre a des civils, c'est lache, puant, abject et va totalement a l'encore de leur objectif si objectif il y a, on peut fortement en douter.
Pour moi ces gens là ne sont pas des soldats, encore moins des resistants, mais des criminels psycophates. Le plus ahurissant, c'est certain ici sont d'accord avec leur façons de faire et ne faire aucun discernement tant soit peux logique, comme ces barbares.
Et ne venait pas justifier leurs actes par reaction à ceux des américains, cette logique est complétement fausse. Si les américains avait agit avec la meme brutalité est barbarie que ces monstres (pour moi ce ne sont pas des hommes),cela ferait longtemps que l'Irak aurait été rayé de la carte sans plus aucun etre vivant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2006 à 12:19:38
n°8208110
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-04-2006 à 12:21:36  profilanswer

mazarino a écrit :

C'est bien pourquoi les Allemands perdent la maitrise de la mer dès 1940 et celle du ciel dès 1941. Mais c'est bien connu : les Anglo-Américains sont inaptes à tout!  :jap: :lol:  :lol:  
Compulse quelques ouvrages, ça ne nuiera pas à ta KOLLOSSALE culture!

Ils auraient pu gagner la guerre si Hitler lui même n'avait pas pris les décisions stratégiques contre l'avis même des ces généraux.

n°8208116
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 12:22:23  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Toujours au courant toi :

Citation :

L'Express du 21/03/2005
GI's en cavale au Canada

par Gilbert Charles

Depuis l'invasion de l'Irak, plus de 5 000 soldats américains ont déserté. Beaucoup tentent de fuir vers le Nord. Si Ottawa accorde l'asile politique à sept d'entre eux, cela pourrait provoquer une ruée... et la colère de Washington

Anorak bleu et sac de postier en bandoulière, Jeremy Hinzman zigzague au milieu des voitures sur un vieux vélo rouillé dans les rues enneigées de Toronto. Voilà plus d'un an que ce jeune Américain a émigré au Canada, avec l'intention d'y refaire sa vie. Après avoir épuisé ses économies, il vient d'obtenir une autorisation de travail et de trouver ce job de coursier. «C'est épuisant et mal payé, mais moins dangereux que de crapahuter dans les rues de Bagdad.» Jeremy, 26 ans, grand gaillard blond à la carrure d'athlète, appartient officiellement à la 82e division de troupes aéroportées de l'US Army. Au moment où ses camarades s'apprêtaient à partir en Irak, en janvier 2004, lui a choisi de prendre la tangente vers le Canada, accompagné de sa femme et de leur fils de 2 ans.

Témoignage de déserteur  

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo entretien de Jeremy Hinzman et Darrell Anderson, déserteur de l'US army réfugiés au Canada.  

Recherché comme déserteur dans son pays, il demande aujourd'hui l'asile politique, appuyé par des organisations et des militants pacifistes. Son cas embarrasse les autorités des deux côtés de la frontière, d'autant plus qu'il est loin d'être isolé. Depuis son arrivée, Jeremy a été rejoint par six autres soldats de l'armée américaine qui revendiquent bruyamment leur opposition à ce qu'ils appellent une guerre «injuste et illégale». Quelque 5 500 militaires se sont fait la belle depuis le déclenchement de l'invasion irakienne, il y a deux ans, selon les chiffres du Pentagone, alors que le moral des troupes est au plus bas. Considérés dans leur pays comme des criminels en fuite, les fugitifs risquent la cour martiale et cinq ans de prison. Le soldat quittant son poste est en effet considéré pendant trente jours comme «Absent without official leave» (Awol), absent sans motif officiel. Passé ce délai, il devient déserteur. Un mandat d'arrêt fédéral est délivré contre lui, valable pendant quarante ans.

http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] ida=432257

Il parle du moral de l'armée iranienne cet article? Alors tu relis les posts, merci!

n°8208122
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 12:23:48  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Ils auraient pu gagner la guerre si Hitler lui même n'avait pas pris les décisions stratégiques contre l'avis même des ces généraux.

Si Si Si....et les résultats ?

n°8208130
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-04-2006 à 12:25:16  profilanswer

Ce qui est pas tout à fait vrai les attaques visent d'abord les GI américains et l'armée "officielle" Irakienne et les civils font en général parti des dommages collatéraux, vu le contecte du pays ou on trouve civils et militaire partout beaucoup de civils sont tués.

n°8208133
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-04-2006 à 12:25:49  profilanswer

mazarino a écrit :

Résultats de quoi tu as lu ce que j'ai dit ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 12:25:49  profilanswer

n°8208154
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 12:29:14  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Résultats de quoi tu as lu ce que j'ai dit ?

On peut tjs faire de l'histoire fiction, mais à ^part le Vietnam tu auras du mal à trouver une défaite majeure US. Alors toutes les Cassandre sur la chute des Etats Unis...

n°8208167
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-04-2006 à 12:30:38  profilanswer

mazarino a écrit :

On peut tjs faire de l'histoire fiction, mais à ^part le Vietnam tu auras du mal à trouver une défaite majeure US. Alors toutes les Cassandre sur la chute des Etats Unis...

:??:  

Je te parle de l'allemagne que tu citais et tu me parles des USA. Tu fait exprès d'esquiver ?

n°8208225
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 12:38:44  profilanswer

lordofthesith a écrit :

:??:  

Je te parle de l'allemagne que tu citais et tu me parles des USA. Tu fait exprès d'esquiver ?

C'est toi qui es long à la détente. L'Allemagne combattait contre qui ? Les Américains et elle s'est faite pulvériser. Avancez toutes vos descriptions de matériel militaire mais n'en déplaise à notre ami marin canadien (un brin chauvin?  ;)  ) c'est qd même extraordinaire qu'une armée qu'on nous décrit comme étant si médiocre parvient à dicter sa loi depuis au moins 1917. S'il ne s'agit pas de suprématie technique ou stratégique, alors c'est du génie politique à l'état pur!

n°8208243
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-04-2006 à 12:41:53  profilanswer

mazarino a écrit :

C'est toi qui es long à la détente. L'Allemagne combattait contre qui ? Les Américains et elle s'est faite pulvériser. Avancez toutes vos descriptions de matériel militaire mais n'en déplaise à notre ami marin canadien (un brin chauvin?  ;)  ) c'est qd même extraordinaire qu'une armée qu'on nous décrit comme étant si médiocre parvient à dicter sa loi depuis au moins 1917. S'il ne s'agit pas de suprématie technique ou stratégique, alors c'est du génie politique à l'état pur!

En voilà un qui connais bien l'histoire : les américains ont combattu les allemands partir de 1944 lors du débarquement ! Mais alors contre qui les allemands combattaient depuis 1939 ? La france, l'angleterre et les russes mon ami. Si l'Italie n'avait pas merdé en Afrique et obliger Hitler, contre l'avis de ces généraux, de rapatrier des troupes du front russe le tournant de la guerre aurait été différent mon ami !

n°8208250
la questio​n
Posté le 20-04-2006 à 12:42:32  profilanswer

mazarino a écrit :

- mogadiscio, 1993.
- opération Operation Eagle Claw, Iran ( [:arcueid brunestud] ), 1980.

[:-sam-]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8208268
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 12:45:23  profilanswer

la question a écrit :

- mogadiscio, 1993.
- opération Operation Eagle Claw, Iran ( [:arcueid brunestud] ), 1980.

[:-sam-]

Je te parle d'opérations majeures, pas de petits commandos!

n°8208269
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-04-2006 à 12:45:44  profilanswer

ftikai a écrit :

Ne ris pas de mes collègues anglais.  Ils sont d'excellents marins, dans la même catégorie que les excellents hollandais, et bien supérieurs aux gars du US Navy.

Si le HMS Hood a été coulé, ne mets pas en doute le professionaliste de ses marins.  Donne plutôt crédit à l'adversaire sur ce coup-là.

Entre marins, même ennemis, on se respecte.

ha mais je ne ris pas d'eux. ça appuie même l'argument que je défend contre mazarino. :jap:
le meilleur navire de la flotte coulé dans un affrontement à 2 vs 2, ça a forcement fait réfléchir les anglais sur leur supériorité navale supposée. et qu'ils se sont empressés de conserver en coulant le Bismark à tout prix.

mazarino a écrit :

des millions de morts, et de nombreux tournants décisifs. on parle pas de mettre Paris en bouteille là.

n°8208276
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 12:46:33  profilanswer

lordofthesith a écrit :

En voilà un qui connais bien l'histoire : les américains ont combattu les allemands partir de 1944 lors du débarquement ! Mais alors contre qui les allemands combattaient depuis 1939 ? La france, l'angleterre et les russes mon ami. Si l'Italie n'avait pas merdé en Afrique et obliger Hitler, contre l'avis de ces généraux, de rapatrier des troupes du front russe le tournant de la guerre aurait été différent mon ami !

C'est sûr que les Américains ont pas du tout débarqués en Afrique en 1942, puis en Italie en 1943. Tout commence avec la Normandie. Allez hop, qui s'en va réviser son histoire ?

n°8208285
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-04-2006 à 12:48:29  profilanswer

mazarino a écrit :

15 militaires US tués, 1000 somaliens tués ? La Delta Force, les marines ainsi que les forces de l'ONU étaient là et c'est des petits commandos ?

n°8208290
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-04-2006 à 12:48:43  profilanswer

mazarino a écrit :

...

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°8208291
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-04-2006 à 12:49:10  profilanswer

mazarino a écrit :

c'est qd même extraordinaire qu'une armée qu'on nous décrit comme étant si médiocre parvient à dicter sa loi depuis au moins 1917 1945. S'il ne s'agit pas de suprématie technique ou stratégique, alors c'est du génie politique à l'état pur!

[:aloy]

et personne ne dit qu'elle est mediocre, juste que le materiel et même la qualité des soldats ne fait pas tout.

n°8208293
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 12:49:12  profilanswer

Gedemon a écrit :

ha mais je ne ris pas d'eux. ça appuie même l'argument que je défend contre mazarino. :jap:
le meilleur navire de la flotte coulé dans un affrontement à 2 vs 2, ça a forcement fait réfléchir les anglais sur leur supériorité navale supposée. et qu'ils se sont empressés de conserver en coulant le Bismark à tout prix.

des millions de morts, et de nombreux tournants décisifs. on parle pas de mettre Paris en bouteille là.

On parle du front russe pour l'Allemagne mais les USA supportaient la guerre du Pacifique en même temps! Pour les millions de morts certes, pour la supériorité évidente de l'Allemagne sur les Etats Unis moins sûr. Et si cela était, en ce cas quelle victoire encore plus éclatante pour l'armée US!

n°8208299
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-04-2006 à 12:50:29  profilanswer

mazarino a écrit :

C'est sûr que les Américains ont pas du tout débarqués en Afrique en 1942, puis en Italie en 1943. Tout commence avec la Normandie. Allez hop, qui s'en va réviser son histoire ?

Jamais je ne comparerais ca au débarquement en Normandie ca n'a rien à voir en effectif et en Afrique et Italie le gros des armées c'était les troupes coloniales ! Petit ignare va.

n°8208300
la questio​n
Posté le 20-04-2006 à 12:50:36  profilanswer

mazarino a écrit :

ah, ouais ok, en fait une défaite, ça compte que quand il y a des milliers de morts (coté américain). [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 20-04-2006 à 12:51:28

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8208301
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 12:50:43  profilanswer

lordofthesith a écrit :

15 militaires US tués, 1000 somaliens tués ? La Delta Force, les marines ainsi que les forces de l'ONU étaient là et c'est des petits commandos ?

Pour moi des chiffres ^pareils ne révèlent pas des opérations de grande ampleur en effet!

n°8208303
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-04-2006 à 12:51:15  profilanswer

la question a écrit :

ah, ouais ok, en fait une défaite, ça compte que quand il y a des milliers de morts. [:dks]

+1

n°8208309
pulsar68
Posté le 20-04-2006 à 12:52:22  profilanswer

lordofthesith a écrit :

euh, tu parlais de bien connaître l'histoire ? Ils ont participé à des opérations contre l'Allemagne bien avant le débarquement... qu'ont-ils fait en Sicile en 43 ? en Italie début 44 ? Et en face, le gros de la troupe n'était pas italienne, mais bien allemande. Et je me demande ce que foutait l'US NAvy dans l'Atlantique de 43 à 45, y avait pourtant pas de japonnais par là.

edit: un poil grilled lol

Message édité par pulsar68 le 20-04-2006 à 12:53:07
n°8208313
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 12:53:04  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Jamais je ne comparerais ca au débarquement en Normandie ca n'a rien à voir en effectif et en Afrique et Italie le gros des armées c'était les troupes coloniales ! Petit ignare va.

Je croyais que les Allemands n'avaient jamais vu d'Américains avant 1944 pour toi. Faudrait savoir! Certes il y eut des troupes coloniales (équipées par qui selon toi? :whistle:  ) mais tu vas peut être prétendre que l'engagement US en Afrique et Italie c'était de la gnognotte?

n°8208330
la questio​n
Posté le 20-04-2006 à 12:55:09  profilanswer

mazarino a écrit :

Pour moi des chiffres ^pareils ne révèlent pas des opérations de grande ampleur en effet!

la doctrine moderne des armées US, c'est moins de troupes de conventionelles et plus de troupes spéciales sur le théatre d'op', donc ce que tu dis, c'est tout sauf pertinent. [:dks]

---------------
n°8208335
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-04-2006 à 12:55:45  profilanswer

mazarino a écrit :

On parle du front russe pour l'Allemagne mais les USA supportaient la guerre du Pacifique en même temps! Pour les millions de morts certes, pour la supériorité évidente de l'Allemagne sur les Etats Unis moins sûr. Et si cela était, en ce cas quelle victoire encore plus éclatante pour l'armée US!

ha mais là tu manque de respect pour les morts canadiens, australiens, français, polonais, etc, etc... à la fin de la guerre, la coalition alliée c'etait 50 pays...

edit : et j'oublie les anglais, je pensais que tu les avait quand même cité pour leurs effets sur la luftwaffe...

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 20-04-2006 à 13:03:40
n°8208337
pulsar68
Posté le 20-04-2006 à 12:56:18  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Va tout de même falloir reviser tes cours. En Italie, les USA ont tout de même balancé qques armées face à des divisions panzers allemandes, et ce bien avant le débarquement. Je trouve que c'est pas mal pour des coloniaux.... non mais lol quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par pulsar68 le 20-04-2006 à 12:56:55
n°8208351
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-04-2006 à 12:57:46  profilanswer

mazarino a écrit :

Je croyais que les Allemands n'avaient jamais vu d'Américains avant 1944 pour toi. Faudrait savoir! Certes il y eut des troupes coloniales (équipées par qui selon toi? :whistle:  ) mais tu vas peut être prétendre que l'engagement US en Afrique et Italie c'était de la gnognotte?

T'est très fort pour retourner la situation tout est parti du fait que tu as prétendu que les allemands ce sont fait laminer par les USA en oubliant tout les autres fronts !

n°8208358
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-04-2006 à 12:58:15  profilanswer

pulsar68 a écrit :

Va tout de même falloir reviser tes cours. En Italie, les USA ont tout de même balancé qques armées face à des divisions panzers allemandes, et ce bien avant le débarquement. Je trouve que c'est pas mal pour des coloniaux.... non mais lol quoi.

J'ai rien de plus attendre, je répondais à un post ou l'on prétendait que l'allemagne a perdu du seul fait des USA.

Message cité 1 fois
Message édité par lordofthesith le 20-04-2006 à 12:59:02
n°8208382
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 13:00:05  profilanswer

Gedemon a écrit :

ha mais là tu manque de respect pour les morts canadiens, australiens, français, polonais, etc, etc... à la fin de la guerre, la coalition alliée c'etait 50 pays...

En ce cas, ne pas oublier les divisions SS venant de toute l'Europe (espagne, france, belgique, pays baltes...) plus tous les régimes fantoches alliés à l'Allemagne type Roumanie. La France a eu politiquemen t bcp de chance de figurer parmi les vainqueurs mais ce n'est qd même pas Leclerc (malgré tout son courage et son acharnement) qui à lui tout seul a changé le sort de la guerre.

n°8208401
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 13:02:29  profilanswer

lordofthesith a écrit :

T'est très fort pour retourner la situation tout est parti du fait que tu as prétendu que les allemands ce sont fait laminer par les USA en oubliant tout les autres fronts !

Jusqu' à nouvel odre les généralissimes étaient américains, ce sont eux qui ont coordonné toutes les opérations. Les Allemands aussi avaient des alliés mais eux aussi étaient les vrais chefs de guerre de leur coté. :hello:

n°8208407
balthazarz
LoneWolf
Posté le 20-04-2006 à 13:03:01  profilanswer

Je pense que si un tel conflit devait éclater en effet (US vs IRAN), cela pourrait effectivement déstabiliser toute la region du moyen orient, car ne negligeons pas les "amis" et "supporters" de l'iran qui ne souhaitent qu'une chose, c'est d'utiliser ce conflit pour s'en prendre à l'israel, et je pense qu'a therme c'est tout le moyen orient qui entrerait en conflit. (moyen orient vs Europe)

Je sais pas ce que vous en pensez, mais c'est mon sentiment, ce conflit est une vraie bombe a retardement.

n°8208442
mazarino
Posté le 20-04-2006 à 13:05:32  profilanswer

balthazarz a écrit :

Je pense que si un tel conflit devait éclater en effet (US vs IRAN), cela pourrait effectivement déstabiliser toute la region du moyen orient, car ne negligeons pas les "amis" et "supporters" de l'iran qui ne souhaitent qu'une chose, c'est d'utiliser ce conflit pour s'en prendre à l'israel, et je pense qu'a therme c'est tout le moyen orient qui entrerait en conflit. (moyen orient vs Europe)

Je sais pas ce que vous en pensez, mais c'est mon sentiment, ce conflit est une vraie bombe a retardement.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai du mal à envisager l'union sacrée sunnites-chiites! C'est une vue de l'esprit cela! Le moyen orient est bcp plus divisé que ne peut l'être l'Occident aux pires moments.

n°8208443
pulsar68
Posté le 20-04-2006 à 13:05:41  profilanswer

lordofthesith a écrit :

J'ai rien de plus attendre, je répondais à un post ou l'on prétendait que l'allemagne a perdu du seul fait des USA.

ouaip, j'ai pas tout lu non plus, c'est long. Mais il est avéré que l'Allemagne a perdu la guerre en Russie. La majeure partie de ses divisions ont étét défaites en Russie ce qui sur le long terme ne pouvait plus leur assurer la victoire face aux USA, dont, faut bien l'admettre, la machine de guerre aurait malgré tout eu le dessus, mais pas aussi vite il est vrai.

Sur le terrain, les troupes allemandes étaient vraiment un adversaire difficile à vaincre, et ce n'est à mon avis que le gouffre russe et la décapitation du corps d'officiers généraux qui ont fait perdre cette impressionnante possiblité militaire.

Quoiqu'il en soit, avec une économie en chute libre, les effectifs fondants comme neige au Soleil, alors que pour les USA, la progression  fut inverse, il était peu raisonnable d'envisager une victoire allemande sur le long terme. beaucoup d'officiers allemands le constataient dès 42.

Message édité par pulsar68 le 20-04-2006 à 13:05:58
n°8208466
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-04-2006 à 13:08:10  profilanswer

mazarino a écrit :

Jusqu' à nouvel odre les généralissimes étaient américains, ce sont eux qui ont coordonné toutes les opérations. Les Allemands aussi avaient des alliés mais eux aussi étaient les vrais chefs de guerre de leur coté. :hello:

C'est claire que les russes et anglais n'ont pas fait grand chose . . . tu regardes trop les films américains toi !

n°8208471
balthazarz
LoneWolf
Posté le 20-04-2006 à 13:08:19  profilanswer

mazarino a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai du mal à envisager l'union sacrée sunnites-chiites! C'est une vue de l'esprit cela! Le moyen orient est bcp plus divisé que ne peut l'être l'Occident aux pires moments.

Oui sa se tient, mais bon il y a quand même cette image du "jihad" qui demeure contre l'occident..

---------------
Linus is god ...
n°8208477
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-04-2006 à 13:09:22  profilanswer

mazarino a écrit :

Tu est bien sur de toi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
DVD la guerre des mondesAttentats aux Arcs : c'est la guerre civile
[ USA ] Quand la Cia dépasse les bornes en Europe !WWIII: En route pour une troisième guerre mondiale?
[Exobiologie] une guerre intergalactique declenchee par bush ?La guerre des mondes !!!
FILMS DE GUERREURUAD (thriller) et la Bible : l'autre raison de la guerre en Irak ?
Plus de sujets relatifs à : USA vs IRAN = 3e guerre mondiale ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)