Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [ USA ] Quand la Cia dépasse les bornes en Europe !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[ USA ] Quand la Cia dépasse les bornes en Europe !

n°7185260
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-12-2005 à 19:17:08  profilanswer
 

Bizarrement, je n'ai pas trouvé de topic sur la question, donc je me lance.
 
Les mensonges de la cia

Comment les États-Unis ont-ils pu se lancer dans une telle aventure sans en mesurer les conséquences ? La réponse figure noir sur blanc dans le document fondateur de la doctrine des néoconservateurs, le Projet pour un nouveau siècle américain (PNAC). Leur conception du « leadership américain global » les a conduits, après la conquête de la Maison-Blanche, à considérer que rien ne pouvait s’opposer à leurs aventures de maîtres du monde. Il n’y a plus pour eux de frontières, de limites au pouvoir de la nouvelle superpuissance. Ils ont placé les États-Unis au-dessus des lois internationales, lançant la guerre en Irak au mépris de l’ONU.


Quelque peu inquiétant, n'est ce pas ?  [:wam]
 
Avons nous le pouvoir d'empécher un pays étranger de faire ce qu'il veut sur notre popre térritoire ? Les USA ont-ils bénéficié de complicités de la part des gouvernement Européen ?
Je trouve une fois de plus qu'il y a peu d'efforts de fait pour préserver les droits des citoyens de ce pays.


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 19:17:08  profilanswer
 

n°7185345
blizzard 2
Posté le 11-12-2005 à 19:26:15  profilanswer
 

C'est vrai que c'est assez terrifiant [:le kneu]

n°7185402
ShootToKil​l
Posté le 11-12-2005 à 19:32:42  profilanswer
 

source "l'Humanité" tt est dit...  :sarcastic:  
:pfff: ce qui es "inquiétant" et "terrifiant" c surtout la mutiplication de ce type de posts célérat sur nos meilleurs aliés et ex libérateurs américains....  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ShootToKill le 11-12-2005 à 19:37:58
n°7185488
blizzard 2
Posté le 11-12-2005 à 19:43:22  profilanswer
 

Vu tes précédents post, j'aurai une question à te poser:
 
A t-on le droit de critiquer la politique des états-unis?
 
Et sache que la on est plus dasn le cadre d'un simple scoop d'un quelcquonque journal, mais d'une affaire qui commence sérieusement à prendre de limportance...( cf les derniéres déclarations de l'UE)

n°7185492
Dion
Acceuil
Posté le 11-12-2005 à 19:43:48  profilanswer
 

un topic udok reprenant l'huma et parlant des USA, vla le truc qui devrait etre locke par defaut :o


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°7185497
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 11-12-2005 à 19:44:39  profilanswer
 

ShootToKill a écrit :

source "l'Humanité" tt est dit...  :sarcastic:  
:pfff: ce qui es "inquiétant" et "terrifiant" c surtout la mutiplication de ce type de posts célérat sur nos meilleurs aliés et ex libérateurs américains....  :jap:


Troll du dimanche [:psychokwak]


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°7185500
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-12-2005 à 19:44:44  profilanswer
 

Welcome to the real world. Une superpuissance fera tout pour le rester un max de temps et dans ce cas là, les traités internationaux tout le monde s'essuie le cul avec hein  :D

n°7185572
Kolton
Posté le 11-12-2005 à 19:55:41  profilanswer
 

wow, ca c'est du topic a troll...

n°7185596
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-12-2005 à 19:59:21  profilanswer
 

Dion a écrit :

un topic udok reprenant l'huma et parlant des USA, vla le truc qui devrait etre locke par defaut :o


 
 
je te merde :o
tu saoules déjà assez comme ça sur blabla@osa alors du vent   [:doriangray]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°7185602
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-12-2005 à 20:00:12  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Welcome to the real world. Une superpuissance fera tout pour le rester un max de temps et dans ce cas là, les traités internationaux tout le monde s'essuie le cul avec hein  :D


 
 
je trouve ça un peu léger de se contenter de constater les dégats ...


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 20:00:12  profilanswer
 

n°7185644
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 20:06:49  answer
 

C'est clair qu'il faut traiter les terroristes potentiels avec bon coeur. [:columbo2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2005 à 20:07:03
n°7185782
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-12-2005 à 20:24:43  profilanswer
 


 
 
c'est dingue de tout simplifier sans arrêt comme ça  [:dugnou29]  
s'ils étaient dans leur bon droit et n'avait rien à se reprocher, pourquoi font ils leur coup en douce ? S'il y avait un peu plus de transparence dans leurs interventions, on n'aurait pas à se poser des questions sur le bien fondé de leurs actes.


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°7185810
blizzard 2
Posté le 11-12-2005 à 20:27:02  profilanswer
 


 
 
Quand il y aura des mecs en noirs qui débarqueront chez toi, tu feras moins le malin  [:_jbm]

n°7185813
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-12-2005 à 20:27:20  profilanswer
 

udok a écrit :

c'est dingue de tout simplifier sans arrêt comme ça  [:dugnou29]  
s'ils étaient dans leur bon droit et n'avait rien à se reprocher, pourquoi font ils leur coup en douce ? S'il y avait un peu plus de transparence dans leurs interventions, on n'aurait pas à se poser des questions sur le bien fondé de leurs actes.


 
En même temps ce sont des services secrets hein  :D  
Faudrait qu'ils écrivent en grand CIA sur l'avion ?

n°7185856
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-12-2005 à 20:31:47  profilanswer
 

sidorku a écrit :

En même temps ce sont des services secrets hein  :D  
Faudrait qu'ils écrivent en grand CIA sur l'avion ?


 
 
ce sont des services secrets quand ils oppèrent dans des pays ennemis
ils n'ont pas à intervenir en Europe sans prévenir les autorités compétentes.
 
De plus, si même Colin Powel s'oppose aux actes du gouvernement américain, c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas

Le chantage au veto du président n’a pas fait reculer McCain. Des généraux, dont Colin Powell, lui ont apporté leur appui. Et la polémique s’étend.


C'est incroyable, des fois j'ai l'impression que des tas de personnes sont près à tout accépter, tant qu'ils pensent que ça ne les touche pas directement  :'(


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°7185888
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-12-2005 à 20:35:27  profilanswer
 

udok a écrit :

ce sont des services secrets quand ils oppèrent dans des pays ennemis
ils n'ont pas à intervenir en Europe sans prévenir les autorités compétentes.
 
De plus, si même Colin Powel s'oppose aux actes du gouvernement américain, c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas

Le chantage au veto du président n’a pas fait reculer McCain. Des généraux, dont Colin Powell, lui ont apporté leur appui. Et la polémique s’étend.


C'est incroyable, des fois j'ai l'impression que des tas de personnes sont près à tout accépter, tant qu'ils pensent que ça ne les touche pas directement  :'(


Ben non, partout  :D  
Je n'ai aps dis que c'était normal, juste que ca ne m'étonne pas.  
Reste à prouver aussi que personne n'état au courant dans ces pays  :o

n°7185916
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 20:38:31  answer
 

udok a écrit :

c'est dingue de tout simplifier sans arrêt comme ça  [:dugnou29]  
s'ils étaient dans leur bon droit et n'avait rien à se reprocher, pourquoi font ils leur coup en douce ? S'il y avait un peu plus de transparence dans leurs interventions, on n'aurait pas à se poser des questions sur le bien fondé de leurs actes.


 
Fallait faire une annonce publique sur tf1?
 
Tu ne crois pas que les services secrets doivent agir en secret?  [:dawa]  
 
Et qui te dit que les services secret européens n'étaient pas au courant?

n°7185953
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 20:42:42  answer
 

udok a écrit :

ce sont des services secrets quand ils oppèrent dans des pays ennemis
ils n'ont pas à intervenir en Europe sans prévenir les autorités compétentes.
 
De plus, si même Colin Powel s'oppose aux actes du gouvernement américain, c'est qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas

Le chantage au veto du président n’a pas fait reculer McCain. Des généraux, dont Colin Powell, lui ont apporté leur appui. Et la polémique s’étend.


C'est incroyable, des fois j'ai l'impression que des tas de personnes sont près à tout accépter, tant qu'ils pensent que ça ne les touche pas directement  :'(


N'importe quoi. :jap:

n°7185961
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-12-2005 à 20:43:17  profilanswer
 


 
Sclair, quand au nom de la démocratie, de la paix, de l'amour, de la liberté et des bisounours, on a recours aux mêmes méthodes (manipulation, torture, terrorisme, déportation, crimes contre l'humanité) que son adversaire, il n'y a pas matière à se vanter...
 
"Quiconque combat les monstres doit s'assurer qu'il ne devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes au fond de l'abysse, l'abysse aussi regarde au fond de toi"  
Nietzsche
 

n°7185966
Kolton
Posté le 11-12-2005 à 20:43:59  profilanswer
 

surtout qui te dis que les services secret francais/europeens font pas la meme chose ?
 
Un peu de realisme, et de mise en perspective ca serait pas mal.

n°7185973
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 20:44:50  answer
 

MaxoOo a écrit :

Sclair, quand au nom de la démocratie, de la paix, de l'amour, de la liberté et des bisounours, on a recours aux mêmes méthodes (manipulation, torture, terrorisme, déportation, crimes contre l'humanité) que son adversaire, il n'y a pas matière à se vanter...
 
"Quiconque combat les monstres doit s'assurer qu'il ne devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes au fond de l'abysse, l'abysse aussi regarde au fond de toi"  
Nietzsche


 
Je ne cautionne pas pour autant mais si ça peut éviter des milliers de morts par la suite...
 
Faut voir aussi si les sources sont fiables.

n°7185982
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2005 à 20:45:49  answer
 

Kolton a écrit :

surtout qui te dis que les services secret francais/europeens font pas la meme chose ?
 
Un peu de realisme, et de mise en perspective ca serait pas mal.


 
Ah non, en Europe tout est beau tout est rôse. [:prosper youplaboum]

n°7185990
blueone
Posté le 11-12-2005 à 20:46:25  profilanswer
 

Kolton a écrit :

surtout qui te dis que les services secret francais/europeens font pas la meme chose ?
 


mais le problème est que la plupart le font chez EUX pas chez les autres :D

n°7186085
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-12-2005 à 20:55:04  profilanswer
 


 
Oui, c'est à peu près le même raisonnement des deux côtés...
 
 
Enfin ce que j'en dis...le terrorisme islamiste a été créé, recruté, formé, soutenu et armé par la CIA il y a 20 ans en Afghanistan, alors qu'ils ramassent leur merde aujourd'hui. Et j'espère que ceux qui ont créé tout ça le paieront au prix fort [:spamafote]
 
Mais si aujourd'hui ils pouvaient garder le surplus de leur ex-légion étrangère sur LEUR propre territoire, et éviter de faire honte à l'Europe avec leurs camps de déportation et leurs salles de torture...
 

n°7186100
ShootToKil​l
Posté le 11-12-2005 à 20:56:01  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

Sclair, quand au nom de la démocratie, de la paix, de l'amour, de la liberté et des bisounours, on a recours aux mêmes méthodes (manipulation, torture, terrorisme, déportation, crimes contre l'humanité) que son adversaire, il n'y a pas matière à se vanter...
 
"Quiconque combat les monstres doit s'assurer qu'il ne devient pas lui-même un monstre, car, lorsque tu regardes au fond de l'abysse, l'abysse aussi regarde au fond de toi"  
Nietzsche


 
 :heink: plus que débil, si je puis me permétre.... qui ? quand ? ou ça ?  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par ShootToKill le 11-12-2005 à 20:57:23
n°7186174
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-12-2005 à 21:01:35  profilanswer
 

ShootToKill a écrit :

:heink: plus que débil, si je puis me permétre.... qui ? quand ? ou ça ?  :pfff:


 
:heink:
 

Citation :

http://www.dhnet.be/index.phtml?co [...] 4341Bombes au phosphore en Irak (18/11/2005)
Elles ont été utilisées par l'armée américaine à Falloudja
 
WASHINGTON Le Pentagone a reconnu avoir utilisé des munitions au phosphore blanc dans l'offensive de 2004 contre la ville irakienne de Falloudja, mais a tenté de justifier la légalité de ce type d'armement.
 
Substance incendiaire qui émet une vive lumière quand elle est exposée à l'air, le phosphore blanc est utilisé par les militaires pour marquer des cibles, éclairer des zones de combat ou, à l'inverse, dissimuler des mouvements de troupes.
 
Mais l'usage d'armes incendiaires contre des populations civiles est interdit par la Convention de Genève, notamment par un protocole additionnel datant de 1983.


 
Faut bien nettoyer un peu avant de construire le McDo :o
 

n°7186194
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-12-2005 à 21:03:03  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :

Oui, c'est à peu près le même raisonnement des deux côtés...
 
 
Enfin ce que j'en dis...le terrorisme islamiste a été créé, recruté, formé, soutenu et armé par la CIA il y a 20 ans en Afghanistan, alors qu'ils ramassent leur merde aujourd'hui. Et j'espère que ceux qui ont créé tout ça le paieront au prix fort [:spamafote]
 
Mais si aujourd'hui ils pouvaient garder le surplus de leur ex-légion étrangère sur LEUR propre territoire, et éviter de faire honte à l'Europe avec leurs camps de déportation et leurs salles de torture...


Ben c'est ce qui'ils font   :o

n°7186224
keall
Posté le 11-12-2005 à 21:05:52  profilanswer
 

les personnes capture sont juste soupçonne de terrorisme??

n°7186276
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 11-12-2005 à 21:08:53  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Ben c'est ce qui'ils font :o


 
Certes...
Mais on ne stocke pas nos déchets nucléaires chez eux, alors pourquoi stockeraient ils leurs déchets politiques chez nous ?
 

n°7186311
Kolton
Posté le 11-12-2005 à 21:13:55  profilanswer
 

lol non le terrorisme islamique a fait ses debut en palestine avec des groupes comme les hamas ou le jihad islamique, rien a voir avec les usa. Autant que je me souvienne, les usa ont jamais ete potes non plus avec les islamistes iraniens, en fait les deux fois ou ils ont aider les islamistes, c'etait pour contrer l'expansion du communisme(Afghanistan-urss), ou du tiers-mondisme(Pakistan-Inde).
 
Ideologies dont on ne peut que se rejouir qu'elles aient disparus. enfin sauf dans les quartiers du centre de paris.

Message cité 1 fois
Message édité par Kolton le 11-12-2005 à 21:16:03
n°7186352
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-12-2005 à 21:19:07  profilanswer
 

Kolton a écrit :

lol non le terrorisme islamique a fait ses debut en palestine avec des groupes comme les hamas ou le jihad islamique, rien a voir avec les usa. Autant que je me souvienne, les usa ont jamais ete potes non plus avec les islamistes iraniens, en fait les deux fois ou ils ont aider les islamistes, c'etait pour contrer l'expansion du communisme(Afghanistan-urss), ou du tiers-mondisme(Pakistan-Inde).
 
Ideologies dont on ne peut que se rejouir qu'elles aient disparus. enfin sauf dans les quartiers du centre de paris.


 
Tu m'as l'air de connaître ton sujet. Le reste n'est pas mal non plus ceci dit mais mettre en gras tout ton poste aurait été un peu méchant.


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7186374
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-12-2005 à 21:21:34  profilanswer
 

keall a écrit :

les personnes capture sont juste soupçonne de terrorisme??


 
ils ont chopé un allemand innocent d'origine libanaise, il a fait 5 mois de prison (je ne sais plus où) pour rien :/

n°7186399
Kolton
Posté le 11-12-2005 à 21:24:08  profilanswer
 

s'ils ont vendu des armes aux iraniens c'etait pour recuperer des otages, par pour leur faire plaisir.

n°7186427
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 11-12-2005 à 21:27:28  profilanswer
 

Vas-y continue je suis en train de barrer mes cours magistraux de géopolitique du monde contemporain et je bois tes paroles comme du petit lait. [:dawa]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7186503
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 11-12-2005 à 21:36:31  profilanswer
 


 
qui a dit ça ? On est censé être allié, donc la France n'a pas plus à faire ça aux USA que l'inverse


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°7186526
dreamer18
CDLM
Posté le 11-12-2005 à 21:40:37  profilanswer
 

il y avait bien des enfants de 12 ans prisonniers à guantanamo :/

n°7186556
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 11-12-2005 à 21:44:16  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

il y avait bien des enfants de 12 ans prisonniers à guantanamo :/


 
[:le kneu]

n°7186566
dreamer18
CDLM
Posté le 11-12-2005 à 21:45:40  profilanswer
 

oui; ils ont été libérés après plusieurs mois de détention suite à l'action de certains ONG (Human Rights Watch il me semble)

n°7186582
la questio​n
Posté le 11-12-2005 à 21:47:13  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

oui; ils ont été libérés après plusieurs mois de détention suite à l'action de certains ONG (Human Rights Watch il me semble)


 
sources?
 
 :??:

n°7186759
dreamer18
CDLM
Posté le 11-12-2005 à 22:07:51  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [ USA ] Quand la Cia dépasse les bornes en Europe !

 

Sujets relatifs
L'Europe et les produits toxiques7 jours en Europe - Où iriez vous ?
Recherche jingles Europe 1Musique tsiganes, et europe de l'est
Déménager / Habiter / Travailler au USA : comment qu'on fait ?Gmail dépassé ? [mailbox inside]
l'Europe et les gensEt si l'europe créait une bourse du pétrole en euros
La mafia japonaise attaque les USA!!! 
Plus de sujets relatifs à : [ USA ] Quand la Cia dépasse les bornes en Europe !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR