Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1713 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

USA vs IRAN = 3e guerre mondiale ?

n°7544737
bidulator
doroud bar choma
Posté le 30-01-2006 à 15:57:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

miniTAX a écrit :

N'oublie pas de visiter aussi les bords du fleuve Saigon avec son eau en technicolor par la pollution, ses orphelinats de Cho don, ses mendiants de rue qui dorment à même le sol. Et ça c'est le paradis capitaliste autorisé par les communistes depuis 10 ans depuis le programme de libéralisation Doi Moi imposé par le FMI vu la faillite économique de la politique d'auparavant. Si tu visites le Nord (Hanoï, Hai Phong), le tableau est encore moins reluisant car les nords vietnamiens en sont encore dans leur tête à l'économie marxiste.
Bref, un laboratoire vivant de  l'échec total d'un régime égalitariste basé sur l'économie communiste.

bah on a tous compris tes opinions politiques miniMachin, si on revenait au débat? ou alors selon toi l'iran est un pays communiste?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 15:57:21  profilanswer

n°7544746
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-01-2006 à 15:58:34  profilanswer

iradon a écrit :

N'oublions pas que la Chine soutient les USA economiquement, si la Chine se préparant à un conflit venait à demander aux USA des les rembourser, les USA (surement l'europe aussi) feraient faillite.

Ils ne soutiennent pas ils sont dépendants. Les crédits américains sont en parti remboursé par les japonais et les chinois, c'est pour que ca que lors de l'affaire du textile les américains n'ont pas pu faire chier les chinoirs jusqu'a un certains point !

n°7544755
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-01-2006 à 15:59:20  profilanswer

Dites les vas t'en guerre de tout poil, si ca vous excite tant une guerre contre l'Iran rien ne vous empeche d'aller vous engagez dans l'armée US ou Britanique, ils recrutent en ce moment pour aller en Irak.

Ok l'Irak c'est pas l'Iran mais ils ont la même tête de toute façon, allez courage et surtout revenez dans un cerceuille ou mutilé, c'est le cadeau de bienvenu local [:itm]

n°7544774
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-01-2006 à 16:02:06  profilanswer

ashim a écrit :

Dites les vas t'en guerre de tout poil, si ca vous excite tant une guerre contre l'Iran rien ne vous empeche d'aller vous engagez dans l'armée US ou Britanique, ils recrutent en ce moment pour aller en Irak.

Ok l'Irak c'est pas l'Iran mais ils ont la même tête de toute façon, allez courage et surtout revenez dans un cerceuille ou mutilé, c'est le cadeau de bienvenu local [:itm]

C'est bo le racisme si ouvertement exprimé !

n°7544780
ftikai
Posté le 30-01-2006 à 16:02:56  profilanswer

miniTAX a écrit :

N'oublie pas de visiter aussi les bords du fleuve Saigon avec son eau en technicolor par la pollution, ses orphelinats de Cho don, ses mendiants de rue qui dorment à même le sol. Et ça c'est le paradis capitaliste autorisé par les communistes depuis 10 ans depuis le programme de libéralisation Doi Moi imposé par le FMI vu la faillite économique de la politique d'auparavant. Si tu visites le Nord (Hanoï, Hai Phong), le tableau est encore moins reluisant car les nords vietnamiens en sont encore dans leur tête à l'économie marxiste.
Bref, un laboratoire vivant de  l'échec total d'un régime égalitariste basé sur l'économie communiste.

La pollution, les mendiants, je ne trouve pas Saigon si différents de Manilla ou Bangkok.  Je dirais même que Saigon est un cran moins pire que certaines villes du sud-est d'asie.

Bien sûr, si on voyage avec nos yeux d'occidental et notre mentalité de "réussite économique", on risque de trouver 3/4 de la terre pas au bon standard.  Mais bon, je ne vais pas te faire une leçon.  Tu parles comme mon fils de 16 ans.  Avec du temps, tu verras...  

n°7544795
miniTAX
Posté le 30-01-2006 à 16:04:41  profilanswer

bidulator a écrit :

bah on a tous compris tes opinions politiques miniMachin, si on revenait au débat? ou alors selon toi l'iran est un pays communiste?

Non,  bidult'astort, j'ai jamais dit, ni laissé entendre que l'Iran est communiste,
Je me suis tout simplement insurgé contre le fait que tu cherches systématiqument à minimiser les méfaits des régimes totalitaires que ce soit du communisme ou du molahisme iranien.
Bah non, il faut appeler un chat un chat, et même si je comprends que tu flippes pour tes proches là bas, ce n'est pas une raison pour chercher à banaliser les rhétoriques dangeureuses du régime iranien.

n°7544798
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-01-2006 à 16:04:47  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est bo le racisme si ouvertement exprimé !

Pff ! je me mettais à la place des vas t'en guerre et j'essayai de penser comme eux.
Je sais pas si tu as remarqué mais c'est un post ironique.

Et puis me traiter moi de raciste alors que mes racines lointaine viennent de la région..

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 30-01-2006 à 16:06:43
n°7544819
bidulator
doroud bar choma
Posté le 30-01-2006 à 16:07:58  profilanswer

l'iran est un pays qui a vocation à être une puissance régionale, selon moi il faut replacer le discours extrémiste de ahmadinadjab dans ce contexte. de plus comme l'a dit quelqu'un, les mollahs (un peu comme la russie soviérique) ont le sentiment d'être encerclé par les américains et leus alliés (irak, turquie, géorgie, afghanistan et pakistan) donc ils ont peur, ils flippent comme des fous qu'ils soient les prochains sur la liste. c'est de la gesticulation.  

par ailleurs, l'iran des mollahs comme je le disais n'est pas monolitique, il y a un débat au sein même du clergé sur les institutions iraniennes entre les modérés et les ultra. les discours d'ahmadinedjab, grand allié du guide de la révolution, doivent aussi être compris dans ce contexte. les menaces contre les mollahs font le jeu des plus durs du régime, c'est pour ça qu'ils entretiennent cette atmosphère. et puis il faut bien savoir qu'ahmadinedjab n'est rien, il n'a presque pas de pouvoir, c'est le guide qui est le véritable maitre du pays, c'est lui qui est le chef des armées par exemple. ahmadinedjab ne fait en réalité que consolider le pouvoir du guide avec son discours et les réactions des occidentaux qu'il entraine.

n°7544821
iradon
Posté le 30-01-2006 à 16:08:11  profilanswer

ashim a écrit :

Pff ! je me mettais à la place des vas t'en guerre et j'essayai de penser comme eux.
Je sais pas si tu as remarqué mais c'est un post ironique.

Et puis me traitais moi de raciste alors que mes racines lointaine viennent de la région..

J'allais répondre a ta place, vu ton pseudo, ça ne pouvait être qu'un post ironique, on degaine "raciste!" un peu vite sur HFR desfois  :heink:  

n°7544843
miniTAX
Posté le 30-01-2006 à 16:10:14  profilanswer

ftikai a écrit :

La pollution, les mendiants, je ne trouve pas Saigon si différents de Manilla ou Bangkok.  Je dirais même que Saigon est un cran moins pire que certaines villes du sud-est d'asie.

Bien sûr, si on voyage avec nos yeux d'occidental et notre mentalité de "réussite économique", on risque de trouver 3/4 de la terre pas au bon standard.  Mais bon, je ne vais pas te faire une leçon.  Tu parles comme mon fils de 16 ans.  Avec du temps, tu verras...

Arrête de déconner là ! Saigon avant 1975 était la perle de l'Orient, bien en avance sur Bangkok ou sur Kuala Lumpur. Et le communisme l'a plongé dans la misère avec la fuite des boat people et un retard économique et social de 20 ans (au moins) par rapport à ses voisins. Tout ce que veulent les jeunes vietnamiens, c'est se casser à l'étranger pour vivre aussi bien que les Viet Kieu (j'en ai dans ma famille par alliance). Tout relativiser, c'est la pire des paresses intellectuelles.

P.S. Dire qu'il y a autant de mendiant à Bangkok qu'à Saigon, c'est du grand n'importe quoi !

FIN DU HS  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 16:10:14  profilanswer

n°7544854
bidulator
doroud bar choma
Posté le 30-01-2006 à 16:11:33  profilanswer

miniTAX a écrit :

Non,  bidult'astort, j'ai jamais dit, ni laissé entendre que l'Iran est communiste,
Je me suis tout simplement insurgé contre le fait que tu cherches systématiqument à minimiser les méfaits des régimes totalitaires que ce soit du communisme ou du molahisme iranien.
Bah non, il faut appeler un chat un chat, et même si je comprends que tu flippes pour tes proches là bas, ce n'est pas une raison pour chercher à banaliser les rhétoriques dangeureuses du régime iranien.

toi je te réponds plus, c'est tellement malhonnête ce que tu dis que tu te discrédites toi même. y a pas plus anti-mollahs que moi miniMachin. alors lis bien ce message parce que dorénavant je t'ignore grave.

n°7544892
ftikai
Posté le 30-01-2006 à 16:17:13  profilanswer

miniTAX a écrit :

Arrête de déconner là ! Saigon avant 1975 était la perle de l'Orient,

Tu parles comme si tu connais bien Saigon, mais j'ai des doutes.  Comme j'ai dit, j'ai l'impression que tu es un garçon de 16 ans qui absorbe tout ce qu'il trouve sur internet sans vraiment aller au fond, sans connaître la matière, juste assez pour se donner une opinion.

Saigon, j'y ai été l'année après l'offensive du Tet, et j'y ai resté jusqu'en 1979.  Je pourrais t'en parler cette "perle de l'orient" - terme typiquement français colonisateur qui voit des perles partout.

Message cité 1 fois
Message édité par ftikai le 30-01-2006 à 16:18:10
n°7544902
jean-miche​l91
Posté le 30-01-2006 à 16:18:45  profilanswer

bidulator mélange pas regime et peuple c'est tous!!
et je vois les choses de la meme maniere!
on peut critiquer un regime!! :lol:  
pourquoi un peuple! :non:  
faut pas etre integriste dans sa maniere de penser.
et surtout sur hfr respect et politesse les uns envers les autres

n°7544945
bidulator
doroud bar choma
Posté le 30-01-2006 à 16:25:28  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

bidulator mélange pas regime et peuple c'est tous!!
et je vois les choses de la meme maniere!
on peut critiquer un regime!! :lol:  
pourquoi un peuple! :non:

faut pas etre integriste dans sa maniere de penser.
et surtout sur hfr respect et politesse les uns envers les autres

+1

Message édité par bidulator le 30-01-2006 à 16:25:57
n°7544972
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-01-2006 à 16:29:27  profilanswer

iradon a écrit :

J'allais répondre a ta place, vu ton pseudo, ça ne pouvait être qu'un post ironique, on degaine "raciste!" un peu vite sur HFR desfois  :heink:

Non c'est surtout que LordoftheSith voit des méchants partout ! :D

n°7544979
miniTAX
Posté le 30-01-2006 à 16:30:23  profilanswer

ftikai a écrit :

Tu parles comme si tu connais bien Saigon, mais j'ai des doutes.  Comme j'ai dit, j'ai l'impression que tu es un garçon de 16 ans qui absorbe tout ce qu'il trouve sur internet sans vraiment aller au fond, sans connaître la matière, juste assez pour se donner une opinion.

Saigon, j'y ai été l'année après l'offensive du Tet, et j'y ai resté jusqu'en 1979.  Je pourrais t'en parler cette "perle de l'orient" - terme typiquement français colonisateur qui voit des perles partout.

Mon grand-père avait des terres à Bien Hoa (bien sûr dépossédé par les communistes). J'ai visité le pays 5 fois, dont une fois un trajet en motocyclette depuis le dela du mékong jusqu'à la plaine de Hanoi en passant par les montagnes des minorités ethniques. Ma femme est bénévole dans une association catholique qui aide plusieurs orphelinats vietnamiens et je ne manque pas de les visiter quand j'y vais. Bref, ton fils de 16 ans qui connaît le Vietnam par le net, il est à la ramasse  :D  
Et comparer Saigon à Bangkok, c'est du grand n'importe quoi (bon, d'accord, Bangkok n'est pas gâté côté pollution !).

n°7545093
Tboulba
Posté le 30-01-2006 à 16:45:13  profilanswer

C'est chaud ici... Pas mal de HS aussi

n°7546317
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-01-2006 à 19:36:54  profilanswer

ashim a écrit :

Non c'est surtout que LordoftheSith voit des méchants partout ! :D

Ah bon !?

n°7546353
ashim
Rising Tackle!
Posté le 30-01-2006 à 19:41:44  profilanswer

Bah relis tes derniers posts contre moi :D Tu m'as pris pour ce que je ne suis pas :)  

Bon stop le HS

n°7546433
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 30-01-2006 à 19:56:59  profilanswer

ashim a écrit :

Bah relis tes derniers posts contre moi :D Tu m'as pris pour ce que je ne suis pas :)  

Bon stop le HS

J'ai dit une fois raciste et tu en fait tout un plat y'a la réparti facile ici quand même !

n°7547103
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 30-01-2006 à 21:31:25  profilanswer

bidulator a écrit :

brochet, tu penses que la guerre est un jeu?

Si, la guerre est un jeu.
Un jeu de relations, un jeu d'influences, un jeu de stratégie, un jeu de moyens.
Si l'un te fait défaut, tu risques de perdre.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°7548345
Mini-Genoi​se
Posté le 30-01-2006 à 23:49:24  profilanswer

Pour vous c'est pour quand la guerre en Iran ?

Moi j dit si le communauté international ne fait rien, Israel risque d'attaquer quelque soit les moyens pour sa securiter.
Dans environ 1 à 2 ans.

Message édité par Mini-Genoise le 30-01-2006 à 23:52:18
n°7548518
ftikai
Posté le 31-01-2006 à 00:05:59  profilanswer

miniTAX a écrit :

Mon grand-père avait des terres à Bien Hoa (bien sûr dépossédé par les communistes). J'ai visité le pays 5 fois, dont une fois un trajet en motocyclette depuis le dela du mékong jusqu'à la plaine de Hanoi en passant par les montagnes des minorités ethniques. Ma femme est bénévole dans une association catholique qui aide plusieurs orphelinats vietnamiens et je ne manque pas de les visiter quand j'y vais. Bref, ton fils de 16 ans qui connaît le Vietnam par le net, il est à la ramasse  :D  
Et comparer Saigon à Bangkok, c'est du grand n'importe quoi (bon, d'accord, Bangkok n'est pas gâté côté pollution !).

Imagine, si les mauvais communismes n'ont pas gagné la guerre, le Viet-Nam serait comme la Corée et tu ne pourrais pas faire ton trajet en moto du delta du Mékong jusqu'à Hanoi.

Enfin, si tu as du sang viet, sois donc fier de faire partie de ce peuple qui a connu la faim et la misère, qui vu ses fils mourrir par millions, qui a choisi parfois le mauvais système, mais qui en assume les conséquence, car au moins c'est de son propre choix et non pas un choix dicté par un quelconque pays étranger.   Bon je sais, c'est dur la misère.  Comme dans toutes les familles, il y en a toujours qui préfèrent avoir beaucoup de richesse, quitte à exploiter les pauvres et collaborer avec les envahisseurs.  Ceux là n'hésistent pas changer de religion comme on change de chemise, et de fuir quand l'avenir devient incertain, car leur courage est inversement proportionnel à leur fortune.

n°7549227
parviz
Posté le 31-01-2006 à 01:51:04  profilanswer

et bien, beaucoup de gens qui visiblement n'ont jamais vu la guerre de leurs propres yeux sur ce post. j'espère pour tous les va t'en guerre et tous les stratèges du dimanche qui ont leurs fesses bien au chaud que vous n'aurez jamais à vous retrouver sous un bombardements "pour de vrai".

Message édité par parviz le 31-01-2006 à 01:53:28
n°7549515
xanthe4975
Posté le 31-01-2006 à 02:29:25  profilanswer

ftikai a écrit :

Comparer Ho chi Minh et Giap aux dirigeants des Khers rouges, c'est démontrer sa méconaissance de l'histoire des ces personnes.

Ho Chi Minh a participé à la formation du PCF, mais il n'a pas été formé par le PCF, plutôt chez les Russes.

Où est la différence ? le komintern veillait à l'homogénéité de la doctrine.

Quant à Giap, il n'a pas oeuvré pour l'extermination des bourgeois et des possédants, il a oeuvré à envoyer aux camps de rééducation les collabo.  Les collabos, il y en a à toutes les guerres, ce sont ceux qui changent de religions, de noms, de convictions, questions d'avoir quelques faveurs.

Donc les occupants des charniers sont des collabos, de même que les deux à trois millions de boat peoples qui préféraient tenter leur chance sur des canots plutôt que de continuer à subir les joies mortelles de la rééducation.

Je crois que tu ne t'en rends même pas compte mais ton propos est ignoble. Informe toi avant de verser par ignorance du coté révisionniste. En niant des crimes de cette ampleur, tu les cautionnes implicitement.

n°7549551
xanthe4975
Posté le 31-01-2006 à 02:35:54  profilanswer

bidulator a écrit :

sans oublier que ce sont les communistes vietnamiens qui ont renversé le régime génocidaire des khmers rouges alors que l'occident se contentait de belles paroles.

L'essentiel du génocide communiste au Cambodge a été perpétré de 1975 à 1979. Puis Pol Pot and co, barré dans leur délire nationalo-communiste (c'étaient des prochinois anti-vietnamiens), a déclaré la guerre au vietnam dont l'armée a effectivement mis fin à la fin du génocide, pour mieux exploiter les survivants. En volume le régime vietnamien a probablement exterminé plus d'êtres humains que le cambodgien. Enfin ce genre de course à l'horreur...

n°7549634
xanthe4975
Posté le 31-01-2006 à 03:00:37  profilanswer

ftikai a écrit :

Imagine, si les mauvais communismes n'ont pas gagné la guerre, le Viet-Nam serait comme la Corée et tu ne pourrais pas faire ton trajet en moto du delta du Mékong jusqu'à Hanoi.

Enfin, si tu as du sang viet, sois donc fier de faire partie de ce peuple qui a connu la faim et la misère, qui vu ses fils mourrir par millions, qui a choisi parfois le mauvais système, mais qui en assume les conséquence, car au moins c'est de son propre choix et non pas un choix dicté par un quelconque pays étranger.   Bon je sais, c'est dur la misère.  Comme dans toutes les familles, il y en a toujours qui préfèrent avoir beaucoup de richesse, quitte à exploiter les pauvres et collaborer avec les envahisseurs.  Ceux là n'hésistent pas changer de religion comme on change de chemise, et de fuir quand l'avenir devient incertain, car leur courage est inversement proportionnel à leur fortune.

Ton propos est consternant, tu nous expliques tranquillement, avec ta phraséologie collabo/résistant que la dictature totalitaire vietnamienne est légitime parce qu'elle est parvenue à asservir le sud et à refuser l'occident et ses valeurs. Et tu finis par nous dire que le vietnam a mieux réussi que l'héroïque corée du sud, régime aujourd'ui démocratique qui a réussi à résister au modéle communiste si bien illustré par la Corée du Nord.  :ouch:  
Il ne ferait effectivement pas son trajet en mobylette si le Vietnam du Sud avait pu résiter au Nord communiste, il le ferait en TGV.

n°7549637
Tboulba
Posté le 31-01-2006 à 03:01:32  profilanswer

Comprarer les khmers Rouges et les communistes vietnamiens c'est du grand délire quand même.  

Sinon, c'est un post sur l'Iran ici, alors ça serait bien que les HS s'arrêtent là svp.

n°7549679
xanthe4975
Posté le 31-01-2006 à 03:13:10  profilanswer

Tboulba a écrit :

Comprarer les khmers Rouges et les communistes vietnamiens c'est du grand délire quand même.  

Sinon, c'est un post sur l'Iran ici, alors ça serait bien que les HS s'arrêtent là svp.

OK, mais il y'a des horreurs qu'on ne peut pas décemment laisser passer.
Sinon, ton pseudo est bien une référence à Tarass Boulba ?  :p

n°7549728
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2006 à 03:38:01  answer

ftikai a écrit :

Il n'est pas viet, mais petit-fils de colon... [:prodigy]

n°7549908
miniTAX
Posté le 31-01-2006 à 08:41:37  profilanswer

ftikai a écrit :

Ben non, tout faux, je suis le descendant d'un affreux colon blanc mais j'assume en reconnaissant que la colonisation a été un bienfait surtout pour les blancs qui ont eu les terres des contrées lointaines pour une bouchée de pain.  

Et contrairement à toi, j'ai pas un regard condescendant sur les autres ("ce peuple qui a connu la faim et la misère" ) ou des jugements à l'emporte pièce (" c'est de son propre choix et non pas un choix dicté par un quelconque pays étranger", "leur courage est inversement proportionnel à leur fortune" ).  

Tes grandes phrases toutes faites et les cases dans lesquelles tu ranges les gens collent mal à l'histoire compliquée du conflit vietnamien et la prochaine fois que tu irais là bas, tu serais bien inspiré d'enlever tes oeillère pour mieux observer et écouter au lieu de poser là en donneur de leçon.

Désolé de te reprendre brutalement mais quand je t'entends sortir des âneries genre Saigon "a trop prospéré", ça énerve, forcément  :fou:  

n°7549969
EcoLOL
Posté le 31-01-2006 à 09:13:08  profilanswer

miniTAX a écrit :

Ben non, tout faux, je suis le descendant d'un affreux colon blanc mais j'assume en reconnaissant que la colonisation a été un bienfait surtout pour les blancs qui ont eu les terres des contrées lointaines pour une bouchée de pain.  

Et contrairement à toi, j'ai pas un regard condescendant sur les autres ("ce peuple qui a connu la faim et la misère" ) ou des jugements à l'emporte pièce (" c'est de son propre choix et non pas un choix dicté par un quelconque pays étranger", "leur courage est inversement proportionnel à leur fortune" ).  

Tes grandes phrases toutes faites et les cases dans lesquelles tu ranges les gens collent mal à l'histoire compliquée du conflit vietnamien et la prochaine fois que tu irais là bas, tu serais bien inspiré d'enlever tes oeillère pour mieux observer et écouter au lieu de poser là en donneur de leçon.

Désolé de te reprendre brutalement mais quand je t'entends sortir des âneries genre Saigon "a trop prospéré", ça énerve, forcément  :fou:

N' empèche que la colonisation s' est faite forcément au détriment des peuples colonisés. Non?

n°7549974
EcoLOL
Posté le 31-01-2006 à 09:14:32  profilanswer

Tboulba a écrit :

Heu... Oui.  
Si on revenait à nos moutons? :sleep:

n°7550049
ftikai
Posté le 31-01-2006 à 09:38:58  profilanswer

EcoLOL a écrit :

Heu... Oui.  
Si on revenait à nos moutons? :sleep:

Excellente idée.  Si on allait apporter une peu de notre lumière à ces pauvres Iraniens et les montrer comment prospérer économiquement sous une régime politique à l'occidental.  Comme ça ils vont aussi pouvoir bénéficier du TGV et de l'ADSL.

Mais il se peut qu'ils soient très réticents face à nos idées.  Il se peut même qu'ils soient hostiles.  Alors on n'a pas de choix, il faut faire comme disait un certain Général américain au Vietnam: "Il faut raser ces villes, pour mieux les reconstruire".  Tiens, qui est-ce qui va se porter volontaire pour faire ce travail de terrain.
...
Vous doutez bien que c'est une blague à la 2e et 3e degré.

n°7550077
EcoLOL
Posté le 31-01-2006 à 09:47:26  profilanswer

ftikai a écrit :

Excellente idée.  Si on allait apporter une peu de notre lumière à ces pauvres Iraniens et les montrer comment prospérer économiquement sous une régime politique à l'occidental.  Comme ça ils vont aussi pouvoir bénéficier du TGV et de l'ADSL.

Mais il se peut qu'ils soient très réticents face à nos idées.  Il se peut même qu'ils soient hostiles.  Alors on n'a pas de choix, il faut faire comme disait un certain Général américain au Vietnam: "Il faut raser ces villes, pour mieux les reconstruire".  Tiens, qui est-ce qui va se porter volontaire pour faire ce travail de terrain.
...

Moi , oui... Mais méfie toi de certains qui ont un rigolometre monocentigrade.

Maintenant, il faut voir également que les pouvoirs publics Iraniens aspirent à un certain développement technologique (nucléaire) sans l' aval des pays occidentaux. Je crois que c' est LA le fonds du problème (non?).

Est ce bien?
Est ce bien de leur dire "vous avez besoin de notre aval!"?

Voilà le débat (euh... je crois.).

n°7550096
ftikai
Posté le 31-01-2006 à 09:54:23  profilanswer

EcoLOL a écrit :

Moi , oui... Mais méfie toi de certains qui ont un rigolometre monocentigrade.

Maintenant, il faut voir également que les pouvoirs publics Iraniens aspirent à un certain développement technologique (nucléaire) sans l' aval des pays occidentaux. Je crois que c' est LA le fonds du problème (non?).

Est ce bien?
Est ce bien de leur dire "vous avez besoin de notre aval!"?

Voilà le débat (euh... je crois.).

J'essaie d'être "neutre" et "fataliste", et j'aime bien Sting aussi.  Vous vous souvenez la parole d'une de ses chansons qui disait quelque chose comme "The russians love their children too..."

Et puis, comment se fait-il que le Pakistan et l'Israel ont l'arme nucléaire sans que personne s'en apperçoive et maintenant tout le monde s'indignent et s'alarment au sujet de l'Iran?

Moi je vote qu'on interdise le développement des armes nucléaires en Iran, tout en désarmant tous ces malabars nucléarisés de la planète.
...

n°7550113
miniTAX
Posté le 31-01-2006 à 09:57:41  profilanswer

ftikai a écrit :

...

Si on empêche les iraniens de rentrer dans le jeu dangereux du nucléaire, c'est qu'automatiquement on cherche à leur apporter "un régime politique à l'occidental".
Admirez le raisonnement tout en finesse et en nuance du gars  :pfff:  

n°7550139
ftikai
Posté le 31-01-2006 à 10:02:22  profilanswer

miniTAX a écrit :

Si on empêche les iraniens de rentrer dans le jeu dangereux du nucléaire, c'est qu'automatiquement on cherche à leur apporter "un régime politique à l'occidental".

Pourquoi est-ce qu'on doit empêcher les iraniens de rentrer dans le jeu dangereux du nucléaire?

Est-ce que les gens naissent parano, hostiles et méchants dès le départ.  Ou ils le deviennent parce qu'on les accumulent au pied du mur, qu'ils se sentent (faussement ou vraiment) menacés, isolés.  Quelle ouverture a-t-on fait au peuple iranien jusqu'à maintenant, depuis l'événement de cette prise de l'ambassade américain?

n°7550154
EcoLOL
Posté le 31-01-2006 à 10:05:51  profilanswer

miniTAX a écrit :

Admirez le raisonnement tout en finesse et en nuance du gars  :pfff:

Respecte tes interlocuteurs, s' il te plait.

Je suis d' accord avec toi sur ce plan. A part que c' est plus ambigu : En empèchant les iraniens a accéder aux technologies nucléaires,  on leur impose de s' aligner sur nous (donc on leur impose effectivement notre régime). Cependant, si l' on accepte des iraniens qu' ils accèdent à cette technologie , effectivement dangeureuse, c' est problèmatique surtout pour le fait de savoir de quelle manière ce régime autoritaire va s' en servir.

n°7550183
miniTAX
Posté le 31-01-2006 à 10:11:41  profilanswer

ftikai a écrit :

Pourquoi est-ce qu'on doit empêcher les iraniens de rentrer dans le jeu dangereux du nucléaire?

Est-ce que les gens naissent parano, hostiles et méchants dès le départ.  Ou ils le deviennent parce qu'on les accumulent au pied du mur, qu'ils se sentent (faussement ou vraiment) menacés, isolés.  Quelle ouverture a-t-on fait au peuple iranien jusqu'à maintenant, depuis l'événement de cette prise de l'ambassade américain?

Ah oui, parce que TU as décidé qu'il faut une ouverture aux iraniens que TA politique serait la bonne? Tu serais Churchill, t'aurais fait une ouverture pour Hitler ? Tu serais Kennedy, t'aurais fait une ouverture pour Kroutchev ?
Les iraniens ont soutenu le terrorisme, que ce soit les prises d'otage ou le Hezbolla. S'ils ne font pas plus de mal, c'est parce qu'ils sont chiites et minoritaires par rapport aux sunnites dans le moyen orient, c'est tout.  
Mais leurs discours extrémistes sont les mêmes. Quand est ce que tu vas chercher comprendre les choses en profondeurs au lieu d'essayer de tout relativiser ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :

Sujets relatifs
DVD la guerre des mondesAttentats aux Arcs : c'est la guerre civile
[ USA ] Quand la Cia dépasse les bornes en Europe !WWIII: En route pour une troisième guerre mondiale?
[Exobiologie] une guerre intergalactique declenchee par bush ?La guerre des mondes !!!
FILMS DE GUERREURUAD (thriller) et la Bible : l'autre raison de la guerre en Irak ?
Plus de sujets relatifs à : USA vs IRAN = 3e guerre mondiale ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR