Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7310  7311  7312  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66917288
racingman1​1
Posté le 03-10-2022 à 12:31:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

franswa202 a écrit :

Indépendante, elle pourrait encore rester dans le giron de la Russie. Je ne sais pas ce que ça changerait ?
L'autre question que je me pose, c'est le devenir de Sebastopol : si les Ukrainiens reprennent la Crimée, je pense qu'ils iront poliment dire aux Russes d'aller mettre leurs batals ailleurs

Il faut bien voir que revenir au statu quo ante bellum est inacceptable pour Poutine, mais perdre Sébastopol est inacceptable pour la Russie.

C'est l'équivalent de la perte de la base de Toulon pour la France.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 12:31:17  profilanswer

n°66917295
teepodavig​non
Posté le 03-10-2022 à 12:32:39  profilanswer

racingman11 a écrit :

Il y a plusieurs raisons qui font que la Crimée est particulière :

Déjà le référendum d'indépendance de 91 cité plus haut par mon interlocuteur :

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] %27Ukraine

Dans un contexte d'euphorie post-soviétique la Crimée n'avait voté qu'à 56% pour le oui. Alors certes c'est une majorité, mais juste après y'a Louhansk avec... 86% de "Oui". Donc déjà le sentiment pro-russe est significativement supérieur en Crimée que partout ailleurs.

La question de la langue ensuite :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Langu [...] im%C3%A9e.

Là encore la Crimée se distingue avec 10% de locuteurs ukrainiens, le deuxième étant Donetsk avec 24,1%.

Ensuite pour illustrer mon propos, je reprends le Washington Post (qu'on ne peut pas soupçonner de sympathie pour Poutine) :

https://www.washingtonpost.com/poli [...] nnexation/

The conditions under which the March 2014 referendum in Crimea was conducted were far from ideal. Yet, most observers acknowledge that the majority, though certainly not all, of Crimeans supported the peninsula joining Russia [...] In 2020, after an estimated $20 billion in investment from Moscow and alignment with Russian infrastructure, have attitudes toward the annexation changed? The short answer is no. Crimea’s three largest ethnic groups are, by and in large, happy with the direction of events on the peninsula.

Encore une fois, cela ne rend pas l'annexion légale, juste ou légitime. En revanche il faut bien voir que reprendre la Crimée ne risque pas d'être vu comme une libération par les locaux comme c'est le cas ailleurs. Je soupçonne donc que l'Occident (et surtout l'opinion occidentale) ne souhaitera pas aller jusque là.

Encore une fois, un pronostic, je peux me planter.

Dans pas longtemps il va falloir choisir entre être dans le pays qui paye les réparation ou dans celui qui les reçoit. Ca risque peut être de changer deux ou trois avis. :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°66917303
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 03-10-2022 à 12:34:04  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Oui, la simple mesure en tonnage ne semble pas ultra pertinente. Il faut voir l'impact qu'ont eu les CAESAR [:roum samsara:3]

This.

Il faudrait raisonner en terme de tonnage effectif imo, du genre "est-ce que une tonne de Caesar est équivalent à une tonne de Pansement suisse ou une tonne de "Toughts and Prayers" allemands ? :o

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66917304
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2022 à 12:34:12  profilanswer

crougnagna a écrit :

Bizarrement, j'ai une source qui affirme que la Crimée doit retourner à l'Ukraine ...  

Source : un certain Antony Blinken ... Sûrement un no name :o  

https://twitter.com/secblinken/stat [...] 1125897218

Oui non mais ça, c'est évident que personne en mesure ensuite de négocier dans le camp occidental ne va vraiment dire le contraire. C'est la base même de la négociation.

Si Poutine comprend qu'il n'a aucune chance de récupérer les oblasts qu'il prétend avoir conquis de manière conventionnelle, il peut tenter de négocier. Le fera-t-il... AMA il est trop barré pour cela et donc j'ai bien peur que toute cette histoire se finisse très mal pour tout le monde. :(

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-10-2022 à 12:34:56

---------------
Expert en expertises
n°66917312
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-10-2022 à 12:35:31  profilanswer

franswa202 a écrit :

Indépendante, elle pourrait encore rester dans le giron de la Russie. Je ne sais pas ce que ça changerait ?
L'autre question que je me pose, c'est le devenir de Sebastopol : si les Ukrainiens reprennent la Crimée, je pense qu'ils iront poliment dire aux Russes d'aller mettre leurs batals ailleurs

Ils reprendront l'extension de la base de Novorossiysk [:hahanawak]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66917313
franswa202
On Verra
Posté le 03-10-2022 à 12:35:34  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Bah forcer une très forte minorité (et même une majorité dans certains coins) pro-russe à rester en Ukraine, ça peut aussi poser des gros problèmes. Je me demande si les gens qui vivent là bas n'auraient pas intérêt à avoir leur propre état.

Oui, le cas des pro-russes, et plus largement des russophones d'Ukraine va continuer à être un problème après-guerre
Sans doute que la guerre va rebattre les cartes vu que certaines villes russophones comme Marioupol se sont faites raser par les Russes...

n°66917314
baggers
Posté le 03-10-2022 à 12:35:39  profilanswer

Bah forcer une très forte minorité (et même une majorité dans certains coins) pro-russe à rester en Ukraine, ça peut aussi poser des gros problèmes. Je me demande si les gens qui vivent là bas n'auraient pas intérêt à avoir leur propre état.

Vu que la Russie est ostracisée et isolée pour les 50-100 ans à venir, le seul avenir économique et social de la Crimée, c'est au sein de l'Ukraine.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66917322
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 03-10-2022 à 12:36:07  profilanswer

ElPedro a écrit :

Le truc c'est que ces régions russophone d'Ukraine type Donbass ne se sentent ni vraiment Russe ni vraiment Ukrainienne.

Source avec les données les plus récentes ?

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°66917324
teepodavig​non
Posté le 03-10-2022 à 12:36:18  profilanswer

On pourrait aussi avoir un état indépendant en Crimée, ce serait pas déconnant non plus.

Si on met de coté la propension de la Russie à envahir ses voisins indépendants qui l'intéressent :o

Message édité par teepodavignon le 03-10-2022 à 12:36:30

---------------
Laurent est mon fils.
n°66917330
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-10-2022 à 12:37:47  profilanswer

orion a écrit :

je sais pas quoi penser franchement.. j'ai plusieurs avis divergents sur la question.. Comme toi je ne remet pas en question le sens de la guerre et qui ai responsable ainsi que l'aberration des ces referendums, mais la aussi la population.

D'un coté je connais personnellement des personnes et de la famille qui disent que l'Ukraine bombarde le Donbass depuis 2014, ces personnes on de la famille sur place qui y habitent, a l'image d'une proche, pas pro poutine mais sans doute un peu patriote, cependant elle est d'ailleurs parti vivre en Allemagne avec son copain sur place.

de l'autre coté, ma sœur en France, fait bosser des Ukrainiens refugiés dans sa boite, dont une fille très sympa avec qui on s'entends trop bien, elle est clairement anti Russe mais pas rancunière avec les Russes en France par exemple (dont on fait parti) , elle par exemple accuse les Russes depuis 2014 de bombarder le Donbass. Des la première bombe tombée elle est partie dans une autre ville d'Ukraine avec ces petits  :( , d'après elle ceux qui sont dans le Donbass actuellement et depuis 2014 sont des "bidochards" mais principalement pro Russie

pour la Crimée Khroutchev l'a offerte en 54 donner c'est donner reprendre c'est voler

Avant 2014 et l'intervention russe ces gens vivaient en paix non ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 12:37:47  profilanswer

n°66917332
franswa202
On Verra
Posté le 03-10-2022 à 12:37:51  profilanswer

racingman11 a écrit :

Il faut bien voir que revenir au statu quo ante bellum est inacceptable pour Poutine, mais perdre Sébastopol est inacceptable pour la Russie.

Tout à fait  :jap: C'est de l'ordre du stratégique et du sentimental pour les Russes  

n°66917334
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 03-10-2022 à 12:38:07  profilanswer

crougnagna a écrit :

This.

Il faudrait raisonner en terme de tonnage effectif imo, du genre "est-ce que une tonne de Caesar est équivalent à une tonne de Pansement suisse ou une tonne de "Toughts and Prayers" allemands ? :o

ce sont plutôt les munitions qui comptent,  en tonnage c'est moins impressionnant, peut être , mais le résultats est explosif et précis, c'est que du Bonus ( et c'est pas "donné" ce genre d'obus )  et si vraiment la France, qui a toujours voulu être discret sur ses dons, était si radine que ça,  Zelensky nous l'aurait fait savoir .. on a déjà eu le bullshit "macronage" , du pur french bashing

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66917340
giorkal
Posté le 03-10-2022 à 12:38:29  profilanswer

On pourrait aussi avoir un état indépendant en Crimée, ce serait pas déconnant non plus.

non la Crimee toute seule n'est pas viable  
elle n'a pas d'eau par exemple

n°66917344
filiptif
Posté le 03-10-2022 à 12:39:37  profilanswer

baggers a écrit :

Vu que la Russie est ostracisée et isolée pour les 50-100 ans à venir, le seul avenir économique et social de la Crimée, c'est au sein de l'Ukraine.

Absolument pas.

S'il y a un changement de régime, tout peut aller très vite.  

n°66917348
schezario
Posté le 03-10-2022 à 12:40:16  profilanswer

filiptif a écrit :

Absolument pas.

Si elle démantelée aussi. :o

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°66917355
Poogz
Posté le 03-10-2022 à 12:41:20  profilanswer

C'est la merde quand tu ne peux plus sacrifier des fusibles et que du te contentes de les intervertir en pensant que ça va passer :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66917358
Poogz
Posté le 03-10-2022 à 12:42:10  profilanswer

Pourquoi ne veux pas que la Crimée fasse partie de l'Ukraine avec une certaine autonomie comme c'était le cas avant 2014 ?

---------------
n°66917360
pistache52
Posté le 03-10-2022 à 12:42:41  profilanswer

polionamen a écrit :

Il pleut / a plus à Kherson et dans les environs.  
Ca va avancer plus doucement même si les russes sont aux abois.

Mais t’as aucune face en fait.  
Après t’être fait TT deux fois pour tes fakenews, tu continues ton cinéma alors qu’ils viennent de se faire défoncer leur ligne de défense dans le nord/est de l’oblast (quasi 20 km en un jour).  [:hide]

Message édité par pistache52 le 03-10-2022 à 13:04:38
n°66917362
giorkal
Posté le 03-10-2022 à 12:42:51  profilanswer

filiptif a écrit :

Absolument pas.

mouais ...
il faudrait que tous les russes partis a l'etranger, qui forment la creme de la population, reviennent .
Sinon ca restera un pays de crapules corrompus jusqu'a la moelle  
Pas sûr du tout

n°66917364
Llewyn
Posté le 03-10-2022 à 12:43:02  profilanswer

Poogz a écrit :

Pourquoi ne veux pas que la Crimée fasse partie de l'Ukraine avec une certaine autonomie comme c'était le cas avant 2014 ?

Pour la meme raison qu'on vient nous recasser les burnes avec les russophones d'Ukraine ou les pro russes, problème qui n'existaient pas avant la meme date

n°66917365
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 03-10-2022 à 12:43:56  profilanswer

racingman11 a écrit :

Oui, sauf que Toulon ne fait pas l'objet d'un bail, que le Var n'était pas partie d'un pays indépendant que la France aurait envahi au nom de motifs politiques ou territoriaux.

Si les Russes ne voulaient pas prendre le risque de perdre Sébastopol, il fallait pas jouer...

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°66917366
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-10-2022 à 12:44:22  profilanswer

lef a écrit :

Le mec il envoie ses 3 fils à l abattoir ?  :??:

C'est pour prouver la roulance de la Russie : même les gamins peuvent y aller tellement les Ukrainiens sont en déroute. [:jacquot martin:9]  

racingman11 a écrit :

Décevant cette contre-offensive Ukrainienne. J'aimerais qu'une ville tombe à chaque fois que je fais F5 or on est plutôt sur un rythme d'une ville par heure.

NUL.

Tu n'as qu'à faire F5 une fois par heure  [:yiipaa:4]  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66917371
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 03-10-2022 à 12:44:37  profilanswer

racingman11 a écrit :

franswa202 a écrit :

Tout à fait  :jap: C'est de l'ordre du stratégique et du sentimental pour les Russes  

qu'est ce qu'on en a a foutre des sentiments des russes ? quid des Ukrainiens ?

pour l'accès à la mer noire, les russes ont Novorossisk et Sotchi, qu'ils s'en contentent non ?

ce qui est inacceptable c'est la guerre que la Russie mène en Ukraine, si ils perdent cette guerre et qu'ils perdent au passage Sebastopol, et bien ca leur fera les pieds.

personne ne s'est soucié des "sentiments des allemands" quand en 1945 on leur a enlevé de larges territoires allemands depuis des siècles et tout aussi stratégiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Sasha2012 le 03-10-2022 à 12:49:05
n°66917373
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 03-10-2022 à 12:45:07  profilanswer

Poogz a écrit :

c'est ce qu'a dit Zelenski a un moment non ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66917376
pistache52
Posté le 03-10-2022 à 12:45:43  profilanswer

ça comprend pas la Crimée.

Si,si.  :sol:

n°66917378
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 03-10-2022 à 12:45:48  profilanswer

giorkal a écrit :

mouais ...
il faudrait que tous les russes partis a l'etranger, qui forment la creme de la population, reviennent .
Pas sûr du tout

Pas sûr que la crème et les crapules représentent un pays. C'est plutôt les 99% de gens lambda.

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°66917380
Poogz
Posté le 03-10-2022 à 12:46:05  profilanswer

giorkal a écrit :

mouais ...
Pas sûr du tout

Les oligarques ne lâcheront pas le morceau facilement mais ils préfèrent certainement faire du biz et s'en mettre plein les poches que finir comme la Corée du Nord donc il peuvent imposer un régime plus ouvert.

---------------
n°66917382
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-10-2022 à 12:46:36  profilanswer

filiptif a écrit :

Absolument pas.

Les chances que la Russie devienne un état démocratique et libéral dans les prochains mois sont faibles.

n°66917389
autocall
Wallah
Posté le 03-10-2022 à 12:47:39  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

pour l'accès à la mer noire, les russes ont Novorossisk et Sotchi, qu'ils s'en contentent non ?

ce qui est inacceptable c'est la guerre que la Russie mène en Ukraine, si ils perdent cette guerre et qu'ils perdent au passage Sebastopol, et bien ca leur fera les pieds.

Tout à fait :jap:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66917392
Sgt-D
Posté le 03-10-2022 à 12:48:08  profilanswer

happysoul a écrit :

C'est surtout que s'ils mettent à l'intérieur des frontières, des territoires que les ukrainiens libèrent 2 jours plus tard, ils se retrouvent à devoir riposter comme une attaque sur le sol russe (nuke?) et ils n'ont pas l'air d'avoir vraiment envie.

Comme prévu (et tant mieux)

racingman11 a écrit :

Ah non, Toulon c'est en France. Plutôt comme Djibouti. Et encore, les Russes ont un accès propre à la mer Noire, ils n'ont qu'à construire une base chez eux.

Zzozo a écrit :

Ils reprendront l'extension de la base de Novorossiysk [:hahanawak]

[:h00d:4]  

franswa202 a écrit :

Oui, le cas des pro-russes, et plus largement des russophones d'Ukraine va continuer à être un problème après-guerre
Sans doute que la guerre va rebattre les cartes vu que certaines villes russophones comme Marioupol se sont faites raser par les Russes...

Bof, à part les néo-nazis pilotés par le FSB, qui vont se barrer en Russie fissa comme le gros Pouchiline, ceux des russophones qui étaient pro-russes (on rappelle que Zelensky par exemple est russophone) ont dû être bien échaudé par la violence, les pillages, la conscription forcée...
Comme n'importe quel être humain, ils ont plus intérêt à vivre dans leur pays que sous la botte d'une armée d'occupation, et dans une démocratie en paix plutôt que dans une dictature corrompue et sadique.

n°66917399
autocall
Wallah
Posté le 03-10-2022 à 12:49:14  profilanswer

Lutinnoir a écrit :

Pas sûr que la crème et les crapules représentent un pays. C'est plutôt les 99% de gens lambda.

Il faut des élites un minimum bien intentionnées.
Il n'y en a pas aujourd'hui en Russie.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66917402
tmanyauk
Posté le 03-10-2022 à 12:49:25  profilanswer

franswa202 a écrit :

Non. Pro-russe et russophone ne veut pas dire la même chose. Zelinski est russophone, Poroshenko avant lui était russophone, les patriotes ukrainiens que je connais sont russophones. C'est la même chose que les suisses francophones qui ne se sentent pas nécessairement français.
Le conflit culturel en Ukraine n'est que superficiellement linguistique. Le clivage est dans la perception du passé soviétique. Pour certains, c'était une période globalement positive voir glorieuse, pour d'autres c'était une occupation étrangère.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°66917406
cronos
Posté le 03-10-2022 à 12:50:08  profilanswer

racingman11 a écrit :

Les demandes sont atteignables et légitimes, je pense toutefois que l'Occident n'a qu'un intérêt marginal à permettre la reprise de la Crimée par l'Ukraine.

Tout ce qui peut affaiblir la Russie à un interet pour l'occident, tout simplement.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66917408
le canard ​nouveau
coin
Posté le 03-10-2022 à 12:50:21  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Suffit de donner un char Leclerc et on rattrape le retard :o , c'est tellement lourd ce machin

Si on donne DarkSasukedu95 je pense qu'on passe premier vu la lourdeur du gars :o

n°66917410
Sgt-D
Posté le 03-10-2022 à 12:50:36  profilanswer

Kupfer a écrit :

Les chances que la Russie devienne un état démocratique et libéral dans les prochains mois sont faibles.

Et de toutes reconstruire des relations de confiance, diplomatiques comme commerciales, ce sera beaucoup plus long.

Les emprunts russes, y avait "l'excuse" de la révolution de 1917, là ça commence à faire beaucoup.

n°66917415
franswa202
On Verra
Posté le 03-10-2022 à 12:50:50  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Pour penser au coup d'après.
Oui, les Russes ont joué, sont en train de se prendre une rouste, et méritent de perdre la Crimée et Sebastopol.
Mais une défaite peut entrainer un esprit de revanche, alimenté par les nationalistes qui ne manquent pas en Russie.
Si la résolution du conflit se fait par un traité (ou un état de fait) qui pourrait être vécu comme une humiliation puissance 1000 par les Russes, façon Traité de Versailles, c'est se préparer une nouvelle guerre pour dans 20 ans.
Je ne dis pas qu'il faut laisser la Crimée à la Russie, mais c'est une chose à prendre en compte

Message cité 7 fois
Message édité par franswa202 le 03-10-2022 à 12:52:12
n°66917417
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-10-2022 à 12:50:57  profilanswer

Kupfer a écrit :

https://twitter.com/Biz_Ukraine_Mag [...] 5609531393

C'est vrai cette info?
25 000 soldats russes coincés sur la rive droite du Dniepr.

C'est le blackout médiatique, là, on en saura plus demain. Mais oui c'est sans doute largement vrai.

n°66917427
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-10-2022 à 12:51:58  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Source avec les données les plus récentes ?

je vois que tu insistes sur le coté "récent", et en effet, le sentiment de ne pas vraiment faire partie de l'Ukraine et beaucoup lié à l'histoire et allait décroissant avec le temps.

C'est aussi parce que appartenance à l'Ukraine était percue comme appartenance à l'Europe/UE

Tu as des sondages pour Donestsk qui donnaient 70% de sentiment d'appartenance à l'Ukraine en 2015. Ca fait quand même 30% qui dit le contraire, et comme signalé, dans les 70% c'est surtout par association avec l'UE.

De toute façon cette agression Russe va renforcer énormément le sentiment d'appartenance à l'Ukraine, encore un fail de Poutine.

Message édité par ElPedro le 03-10-2022 à 12:52:27
n°66917429
giorkal
Posté le 03-10-2022 à 12:52:00  profilanswer

tmanyauk a écrit :

Pour certains, c'était une période globalement positive voir glorieuse, pour d'autres c'était une occupation étrangère.

Comme l'irlande du nord

(dans le temps l'irlande du nord etait tres riche par rapport au sud , maintenant c'est l'inverse )

n°66917432
pignon de ​pin
Posté le 03-10-2022 à 12:52:15  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Dis donc, ça a l'air sympa de discuter avec toi  [:fandalpinee:3]

Discussions Françaises Monsieur Dame, toutes les idées sont entendues. [:bighead:10]

n°66917433
lef
100% Footix !
Posté le 03-10-2022 à 12:52:16  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah non, Toulon c'est en France. Plutôt comme Djibouti. Et encore, les Russes ont un accès propre à la mer Noire, ils n'ont qu'à construire une base chez eux.

Ouais enfin Toulon...à part 2 Frégates qui sortent jamais et 1 navire exercice en train de rouiller, il n y a pas grand chose.
Pour avoir pu rentrer dans l Arsenal pendant 2 - 3 jours grâce à mon boulot, je ne pensais pas que c'etait si enorme que ça...une ville dans la ville  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7310  7311  7312  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)