Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7301  7302  7303  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66915164
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-10-2022 à 09:19:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Il parle de missiles russes qui seraient stockés à Sébastopol pour le flotte russe.

Si il y en avait les russes ont du les évacuer ou vont le faire.

Je vois bien l'état major demandant l'autorisation de faire ça et le Kremlin refuser sèchement (ça serait raccord avec leur comportement depuis le début de la guerre l'opération spéciale) [:calimefrog:5]

Les Ukrainiens en libérant la Crimée qui tombent là dessus  :ouch:

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 09:19:39  profilanswer

n°66915165
liveandpla​y
Posté le 03-10-2022 à 09:19:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu ne cites qu'une partie de ce qu'il a dit.

Citation :

He told ABC News: “Just to give you a hypothetical, we would respond by leading a Nato – a collective – effort that would take out every Russian conventional force that we can see and identify on the battlefield in Ukraine and also in Crimea and every ship in the Black Sea.

The warning comes days after Putin expressed views that many have interpreted as a threat of a larger war between Russia and the west.

Asked if the use of nuclear weapons by Russia in Ukraine would bring America and Nato into the war, Petreaus said that it would not be a situation triggering the alliance’s Article 5, which calls for a collective defense. That is because Ukraine is not part of Nato – nonetheless, a “US and Nato response” would be in order, Petreaus said.

Il dit en fait le contraire.

Ben par définition si les US détruisent la flotte en mer noire et tous les Russes en Ukraine c’est un engagement dans la guerre. Sauf si les Russes estiment que ce n’est pas de la belligérance mais bon  :ange:

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66915177
autocall
Wallah
Posté le 03-10-2022 à 09:22:01  profilanswer

Faut poser les RTT cette semaine pour profiter de la débandade russe.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66915178
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2022 à 09:22:14  profilanswer

[:fabrice division:10] BlueSauronhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f441.png️ (@Blue_Sauron) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4f8.png Ukrainian forces in Mykhailivka, Kherson Oblast.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FeIHhTEWQAA_aa5.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FeIHhTFXEAEi_HQ.jpg

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66915181
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2022 à 09:22:36  profilanswer

liveandplay a écrit :

Ben par définition si les US détruisent la flotte en mer noire et tous les Russes en Ukraine c’est un engagement dans la guerre. Sauf si les Russes estiment que ce n’est pas de la belligérance mais bon  :ange:

Ben non, parce que c'est pas sur le territoire russe.  Et ce sera présenté comme des mesures de "représaille" et non comme une entrée en guerre. Après cela, il y aura un statu quo et une situation figée avec un monstrueux rideau de fer qui s'abattra sur la Russie.  

---------------
Expert en expertises
n°66915187
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2022 à 09:23:38  profilanswer

[:fabrice division:10] Canadian Ukrainian Fellahttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1e8-1f1e6.png (@bilyk_alex) :

ruzzia transports urgent military aid to Kherson  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FeGLx1zX0AAa8r_.jpg

[:kitchen':2]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66915190
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-10-2022 à 09:23:56  profilanswer

Gottorp a écrit :

https://www.latribune.fr/entreprise [...] 35022.html

Citation :

La France va fournir des véhicules blindés Bastion (Arquus) à l'Ukraine
Arquus va fournir à l'Ukraine 20 véhicules blindés Bastion, selon nos informations.

Plus récent que les VAB

https://fr.wikipedia.org/wiki/ACMAT_Bastion

[edit modération : lien supprimé, pour cause de virus potentiel]

Il n'équipe même pas l'armée Française ce véhicule !

Message édité par Sgt-D le 03-10-2022 à 12:15:10
n°66915198
gloinfred
Posté le 03-10-2022 à 09:24:57  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

RIP super_pourri  [:chevreuil_npa:2]
Tombé pour l'humour en ces temps difficiles... [:lergo:3]  Nous ne t'oublierons pas  [:chevreuil_npa:2]

Ne désespérons pas: le temps efface les mauvais souvenirs. :jap:

n°66915209
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 03-10-2022 à 09:25:50  profilanswer

n°66915210
teepodavig​non
Posté le 03-10-2022 à 09:25:53  profilanswer

Modern equipment

Message édité par teepodavignon le 03-10-2022 à 09:28:51

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 09:25:53  profilanswer

n°66915222
autocall
Wallah
Posté le 03-10-2022 à 09:27:03  profilanswer

[:clooney22]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66915238
heinzolige​r
Posté le 03-10-2022 à 09:28:46  profilanswer

ledenez a écrit :

Parce que ça arrange les russes peut-être ?  

Bien sûr. Les mauvaises conditions météo sont la plupart du temps en défaveur des attaquants.

n°66915256
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-10-2022 à 09:31:03  profilanswer

verdoux a écrit :

On va attendre que le convoi franchisse le pont
 [:heeks:6]

Ils repartiraient par la mer :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66915258
fatah
Posté le 03-10-2022 à 09:31:16  profilanswer

Je ne pense pas que les ukrainiens vont reprendre la Crimée. Mon avis de  [:gary_2022:4] , c'est qu'ils vont tenter de libérer tout le reste, dont la totalité du Donbass et garder la carte de la Crimée pour la fin, puis mettre les russes face à un ultimatum : soit ils négocient une fin de guerre et ça s'arrêtent là (et l'Ukraine tente de rentrer dans l'Otan), soit les ukrainiens continuent en Crimée.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°66915263
fredo3
Posté le 03-10-2022 à 09:32:28  profilanswer

Dites moi que c'est un fake  [:tinostar]

n°66915278
Taliesim
Posté le 03-10-2022 à 09:34:37  profilanswer

fatah a écrit :

Je ne pense pas que les ukrainiens vont reprendre la Crimée. Mon avis de  [:gary_2022:4] , c'est qu'ils vont tenter de libérer tout le reste, dont la totalité du Donbass et garder la carte de la Crimée pour la fin, puis mettre les russes face à un ultimatum : soit ils négocient une fin de guerre et ça s'arrêtent là (et l'Ukraine tente de rentrer dans l'Otan), soit les ukrainiens continuent en Crimée.

Est ce que les US autorisent actuellement les UKR à attaquer la Crimée? C'est plutôt ça la question.

n°66915292
pik3
Posté le 03-10-2022 à 09:36:18  profilanswer

fatah a écrit :

Je ne pense pas que les ukrainiens vont reprendre la Crimée. Mon avis de [:gary_2022:4] , c'est qu'ils vont tenter de libérer tout le reste, dont la totalité du Donbass et garder la carte de la Crimée pour la fin, puis mettre les russes face à un ultimatum : soit ils négocient une fin de guerre et ça s'arrêtent là (et l'Ukraine tente de rentrer dans l'Otan), soit les ukrainiens continuent en Crimée.

Je ne vois pas les ukrainiens laisser la Crimée aux Russes. S'il y a nego c'est retour aux frontières initiales.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66915298
liveandpla​y
Posté le 03-10-2022 à 09:36:59  profilanswer

Ben non, parce que c'est pas sur le territoire russe.  Et ce sera présenté comme des mesures de "représaille" et non comme une entrée en guerre. Après cela, il y aura un statu quo et une situation figée avec un monstrueux rideau de fer qui s'abattra sur la Russie.  

En tout cas les limites et les conséquences sont bien posées, et maintenant on les connait, mais pour la réaction russe derrière rien n’est sûr.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°66915311
racingman1​1
Posté le 03-10-2022 à 09:38:26  profilanswer

Taliesim a écrit :

Est ce que les US autorisent actuellement les UKR à attaquer la Crimée? C'est plutôt ça la question.

La question est théorique pour l'instant.

Encore une fois, attaquer n'est pas prendre. Frapper des installations militaires y compris en Russie est "accepté" tant par le Russie que par ceux qui aident l'Ukraine.

Prendre la Crimée en revanche, c'est une question pour 2023... Ca nécessiterait de reprendre toute la rive droite du Dniepr pour commencer, la traverser et continuer bien plus loin. Sans compter que pénétrer en Crimée nécessite de passer un goulot d'étranglement assez facile à tenir.

Il serait plus intelligent de concentrer les efforts ailleurs pour faire tomber politiquement Poutine. A mon avis le régime tomberait bien avait qu'un soldat ukrainien mettre le pied en Crimée.

n°66915312
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2022 à 09:38:37  profilanswer

liveandplay a écrit :

En tout cas les limites et les conséquences sont bien posées, et maintenant on les connait, mais pour la réaction russe derrière rien n’est sûr.

bah la réaction russe, ils auront le choix entre un anéantissement mondial ou le statu quo. Effectivement, il y a un risque non nul.

---------------
Expert en expertises
n°66915322
Poogz
Posté le 03-10-2022 à 09:39:26  profilanswer

Taliesim a écrit :

Aucun problème pour ça et les ukrainiens l'ont déjà fait.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66915330
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2022 à 09:40:01  profilanswer

Taliesim a écrit :

AMHA, une fois les "oblasts" reconquis, les américains stopperont leur aide militaire. Idem pour les européens. Est-ce que les ukrainiens continueront sans support, on verra...

---------------
Expert en expertises
n°66915332
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 03-10-2022 à 09:40:16  profilanswer

fatal error a écrit :

Tiens j'avais pas vu ça c'est passé ou pas :O

https://pbs.twimg.com/media/FeDpcQA [...] me=900x900
Le secrétaire d'État polonais
@StZaryn
a annoncé que le mur frontalier de 5,5 mètres de haut entre la Pologne et la Biélorussie était achevé.

Les derniers capteurs électriques ont été installés.

Il a été construit en 6 mois pour empêcher Loukachenko d'utiliser les migrants comme outil de guerre hybride.
https://twitter.com/visegrad24/stat [...] 5521455107

Une catastrophe écologique pour la faune, plus de migration possible, plus d'échange génétique etc etc

[:cerveau grisemine]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66915343
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 03-10-2022 à 09:41:19  profilanswer

c'est un sabre laser géant [:michel_cymerde:7]
que vous êtes mauvaise langue  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66915346
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 03-10-2022 à 09:41:34  profilanswer

fredo3 a écrit :

Dites moi que c'est un fake  [:tinostar]

Évidemment  :D

n°66915347
Poogz
Posté le 03-10-2022 à 09:41:37  profilanswer

racingman11 a écrit :

La question est théorique pour l'instant.

Encore une fois, attaquer n'est pas prendre. Frapper des installations militaires y compris en Russie est "accepté" tant par le Russie que par ceux qui aident l'Ukraine.

Prendre la Crimée en revanche, c'est une question pour 2023... Ca nécessiterait de reprendre toute la rive droite du Dniepr pour commencer, la traverser et continuer bien plus loin. Sans compter que pénétrer en Crimée nécessite de passer un goulot d'étranglement assez facile à tenir.

Il serait plus intelligent de concentrer les efforts ailleurs pour faire tomber politiquement Poutine. A mon avis le régime tomberait bien avait qu'un soldat ukrainien mettre le pied en Crimée.

Des belles cibles pour les Himars aussi, si ça saute ça peut aller vite derrière.

---------------
n°66915350
AllenMadis​on
Posté le 03-10-2022 à 09:41:51  profilanswer

bellemousse a écrit :

Une catastrophe écologique pour la faune, plus de migration possible, plus d'échange génétique etc etc

faut mettre sardine ruisseau sur le coup :o

Message édité par AllenMadison le 03-10-2022 à 09:42:15

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66915370
Poogz
Posté le 03-10-2022 à 09:43:41  profilanswer

AMHA, une fois les "oblasts" reconquis, les américains stopperont leur aide militaire. Idem pour les européens. Est-ce que les ukrainiens continueront sans support, on verra...

Je crois que tu rêves, on ne va pas laisser les ukrainiens seuls, leurs besoins seront moins important mais le support durera le temps que leurs territoire soit bien sécurisé.

Les sanctions contre la Russie par contre ça sera un gros débat si le régime ne change pas.

---------------
n°66915374
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-10-2022 à 09:44:41  profilanswer

Tous les pays les ayant supporté insistent sur le fair que l'Ukraine doit retrouver son intégrité territoriale et rien d'autre. Ça ira jusqu'au bout. Et avec l'hiver qui arrive ça pourrait même arriver plus vite si en face ils sont congelés comme des glaçons.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66915382
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2022 à 09:45:30  profilanswer

Poogz a écrit :

Je crois que tu rêves, on ne va pas laisser les ukrainiens seuls, leurs besoins seront moins important mais le support durera le temps que leurs territoire soit bien sécurisé.

Les sanctions contre la Russie par contre ça sera un gros débat si le régime ne change pas.

j'ai pas dit qu'on va les laisser seuls, mais ça m'étonnerait qu'on continue à leur livrer des armes offensives ou des renseignements pour qu'ils continuent la guerre pour reprendre la Crimée. AMA, l'OTAN va tenter un deal avec l'Ukraine en la faisant rentrer dans l'OTAN, mais je peux me tromper...

---------------
Expert en expertises
n°66915388
pik3
Posté le 03-10-2022 à 09:45:41  profilanswer

Comme ça la Russie pourra continuer d'attaquer l'Ukraine depuis la Crimée ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66915389
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2022 à 09:45:51  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Tous les pays les ayant supporté insistent sur le fair que l'Ukraine doit retrouver son intégrité territoriale et rien d'autre. Ça ira jusqu'au bout. Et avec l'hiver qui arrive ça pourrait même arriver plus vite si en face ils sont congelés comme des glaçons.

ça comprend pas la Crimée.

---------------
Expert en expertises
n°66915396
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 03-10-2022 à 09:46:17  profilanswer

pik3 a écrit :

Je ne vois pas les ukrainiens laisser la Crimée aux Russes. S'il y a nego c'est retour aux frontières initiales.  :O

Zelensky l'avait annoncé : on va reprendre tous nos territoires, y compris la Crimée.
Les seuls qui ont réagi à cette annonce sont les russes, ça veut dire que ça ne pose aucun problème à tous les autres pays, y compris Chine ou Inde.
A la limite la Chine ça l'arrange par rapport à Taïwan.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66915401
tibo2002
C'est très content.
Posté le 03-10-2022 à 09:47:13  profilanswer

Hello, Qqun pourrait-il me retrouver l'image postée il y a quelques jours, avec les conséquences de l'utilisation du nuke par la Russie?

D'un côté il y avait juste: "être le premier pays de l'histoire de l'humanité à utiliser l'arme nucléaire pour une invasion", et de l'autre côté une liste interminable genre "mise en pièces de la flotte de la mer noire", "fin totale des relations diplomatiques avec tous les pays du monde", etc.

Merci :jap:

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°66915409
John Nada
Posté le 03-10-2022 à 09:47:51  profilanswer

Ca commence à s'effondrer au sud ?

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°66915413
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-10-2022 à 09:48:29  profilanswer

bellemousse a écrit :

Je me demande comment ça se passe pour la forêt de Bialowieza, la dernière forêt primaire d'Europe à cheval entre les deux pays.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66915423
kleinekrok​odil
Posté le 03-10-2022 à 09:49:33  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

The rashists are immobilized by "no retreat" orders and are in a hopeless position.

Mais jusqu'à quand les militaires vont ils suivre les ordres débiles de Poutine en mode "crevez sur place"...

Un intervenant sur LCI hier soir indiquait que c’était le cas pour Lyman (ordre de rester sur place), les Russes qui ont quitté Lyman vivants n'ont donc pas obéi aux ordres.

Message édité par kleinekrokodil le 03-10-2022 à 09:50:48

---------------
Source: Google
n°66915435
Trajet
Posté le 03-10-2022 à 09:50:42  profilanswer

ça comprend pas la Crimée.

Combien des pays soutenant l'Ukraine ont reconnus que la Crimée était russe ?

n°66915437
nicoolaa
Posté le 03-10-2022 à 09:50:54  profilanswer

Poogz a écrit :

Le ukrainiens en ont 17, les polonais vont en acheter 500, vien joué Vladimir :d

inb4 les polonais qui marchent sur l'EU avec leur armée sous stéroïdes himars  :o

n°66915447
racingman1​1
Posté le 03-10-2022 à 09:52:15  profilanswer

MsieurDams a écrit :

C'est plus nuancé que ça.

Ils défendent le principe d'intégrité territoriale mais insistent sur le fait que l'Ukraine seule décidera des conditions de la négociation. C'est à dire que l'Ukraine peut (et je pense qu'on l'incitera à le faire) abandonner la Crimée au moment de la sortie de crise.

D'un point de vue occidental il ne faut pas oublier que l'objectif est de sauvegarder l'ordre international et d'empêcher les forces révisionnistes d'être tentées par un "renversement de la table" par la force. Pour cela il est donc nécessaire d'empêcher le renversement du régime ukrainien, ou encore la mise à mort de l'Ukraine par une perte de territoire telle que ça en ferait un  état non fonctionnel (par exemple si l'Ukraine est privée d'un accès à la mer avec la perte d'Odessa).

Cet objectif critique de l'Occident est atteint sans chercher à reprendre la Crimée. D'ailleurs dans les faits il est déjà atteint si la carte était figée à l'état actuel des choses : l'Ukraine est libre, toujours fonctionnelle, arrimée à l'Occident pour le siècle à venir et son armée est virtuellement OTANisée.

Si on s'arrête à aujourd'hui c'est déjà une défaite stratégique totale pour Poutine.

n°66915455
viniw
geek repenti
Posté le 03-10-2022 à 09:53:01  profilanswer

ca parles déja d'un plan marshall aprés guerre.[:hansaplast]
même si l'intégration européenne officielle risque de tarder l'intégration économique devrais être assez rapide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7301  7302  7303  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)