Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7309  7310  7311  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66917070
mxpx
----
Posté le 03-10-2022 à 12:09:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Voir mon post au dessus sur la différence entre frappe tactique et stratégique.

Les SNLE font du stratégique, avec de gros missiles mirvés bourrés de tètes nucléaires. On ne fait pas de frappe stratégique tactique avec ce type de sous marin.

Il est probable que les SNLE récents russes soient fonctionnels, mais ça c'est du dernier recours, en mode fin du monde.

Pour de la frappe tactique (le seul truc envisageable en ukraine), c'est principalement fait depuis des avions ou des lanceurs au sol. C'est ceux là qui selon moi sont mal entretenus.

[:c_planet:1]

mood
Publicité

n°66917071
gloinfred

mxpx a écrit :

Bha si un icbm est tiré, ca répliquera de l'autre coté. Puis en retour ca enverra toute la purée et vice versa, et y aura plus personne pour en parler.

C'est ce que je dis: si il y a un tir d'ICBM, le sujet ne sera plus de savoir si l'Ukraine continue à se battre. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 03-10-2022 à 12:14:57
n°66917082
mxpx
----
Posté le 03-10-2022 à 12:09:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est ce que je dis: si il y a un tir d'ICBM, le sujet ne sera plus de savoir si l'Ukraine continue à se battre.

Oui, le sujet, sera : qui a de la crème anti-uv indice 2 millions  :D

n°66917107
herekose
Posté le 03-10-2022 à 12:12:04  profilanswer

Le journaliste/militaire/forces spéclales/expert en ballistique Adrien Bocquet a glissé

https://twitter.com/VictorDjamba/st [...] UOU_fhRuSQ

n°66917110
Sgt-D
Posté le 03-10-2022 à 12:12:22  profilanswer

Kupfer a écrit :

https://twitter.com/Biz_Ukraine_Mag [...] 5609531393

C'est vrai cette info?
25 000 soldats russes coincés sur la rive droite du Dniepr.

Oui, mais ça, ça faisait plusieurs semaines que les Ukrainiens les y avaient coincés pour les y laisser pourrir.

Ces dernières heures ça a évolué, une partie d'entre eux sont carrément coincés dans une poche, à eux de choisir désormais entre la reddition ou le hachoir :

Mac_Lane a écrit :

https://twitter.com/visegrad24/stat [...] 5910535169

Citation :

Visegrád 24 @visegrad24

Apart from pressing south along the Dnipro River, the Ukrainian Army is also advancing from the West, having  reached the village of Chkalove.

The Russian forces are once again under threat of encirclement as the Ukrainians go for another pincer maneuver.

https://pbs.twimg.com/media/FeIL43nXwAAfhEZ?format=jpg&name=900x900

[:somberlain24:3]

Les Ukronazis pris en chaudron hein [:armageddindon2:1]

n°66917111
gloinfred
Posté le 03-10-2022 à 12:12:22  profilanswer

ElPedro a écrit :

J'avais pas capté que tu parlais du tactique uniquement.

Bah le stratégique c'est un non sujet: si on rentre là dedans il n'y aura plus personne pour savoir si l'Ukraine a envie de continuer la guerre ou non.

n°66917126
gloinfred
Posté le 03-10-2022 à 12:14:04  profilanswer

Merci: j'édite  :jap:

n°66917133
mxpx
----
Posté le 03-10-2022 à 12:14:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

Merci: j'édite  :jap:

:jap:

n°66917145
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2022 à 12:15:45  profilanswer

lef a écrit :

Ils défendent leur pays, ca change tout.  :jap:

Déjà ça, mais surtout ils ont une logistic et du matos bien supérieur.

---------------
Expert en expertises
n°66917151
Modération
Posté le 03-10-2022 à 12:16:19  answer

@Alien64 : attention, ton lien à propos des Baston est potentiellement vérolé, j'ai édité ton post.  [:sgt-d:5]

mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 12:16:19  profilanswer

n°66917152
iVador
Posté le 03-10-2022 à 12:16:25  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2022/10/03/snapshot_282475249ae6409e78918b2f7.jpg

Aveu de faiblesse

n°66917158
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-10-2022 à 12:16:46  profilanswer

ElPedro a écrit :

ca me semble douteux quand même. S'il est possible qu'un partie du stock ne soit pas correctement entretenu, les Russes ont quand même dû faire en sorte qu'un partie de leur arsenal soit sanctuarisé et maintenu en condition.

Bah faut voir, si la corruption sur le combustible nucléaire est à l'avenant du reste ... :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66917171
ptitchep
Posté le 03-10-2022 à 12:18:24  profilanswer

racingman11 a écrit :

Il y a plusieurs raisons qui font que la Crimée est particulière :

Déjà le référendum d'indépendance de 91 cité plus haut par mon interlocuteur :

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] %27Ukraine

Dans un contexte d'euphorie post-soviétique la Crimée n'avait voté qu'à 56% pour le oui. Alors certes c'est une majorité, mais juste après y'a Louhansk avec... 86% de "Oui". Donc déjà le sentiment pro-russe est significativement supérieur en Crimée que partout ailleurs.

La question de la langue ensuite :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Langu [...] im%C3%A9e.

Là encore la Crimée se distingue avec 10% de locuteurs ukrainiens, le deuxième étant Donetsk avec 24,1%.

Ensuite pour illustrer mon propos, je reprends le Washington Post (qu'on ne peut pas soupçonner de sympathie pour Poutine) :

https://www.washingtonpost.com/poli [...] nnexation/

The conditions under which the March 2014 referendum in Crimea was conducted were far from ideal. Yet, most observers acknowledge that the majority, though certainly not all, of Crimeans supported the peninsula joining Russia [...] In 2020, after an estimated $20 billion in investment from Moscow and alignment with Russian infrastructure, have attitudes toward the annexation changed? The short answer is no. Crimea’s three largest ethnic groups are, by and in large, happy with the direction of events on the peninsula.

Encore une fois, cela ne rend pas l'annexion légale, juste ou légitime. En revanche il faut bien voir que reprendre la Crimée ne risque pas d'être vu comme une libération par les locaux comme c'est le cas ailleurs. Je soupçonne donc que l'Occident (et surtout l'opinion occidentale) ne souhaitera pas aller jusque là.

Encore une fois, un pronostic, je peux me planter.

Ok, intéressant comme article, merci.

---------------
deluser --remove-home ptitchep
n°66917177
racingman1​1
Posté le 03-10-2022 à 12:19:23  profilanswer

Décevant cette contre-offensive Ukrainienne. J'aimerais qu'une ville tombe à chaque fois que je fais F5 or on est plutôt sur un rythme d'une ville par heure.

NUL.

n°66917183
Sgt-D
Posté le 03-10-2022 à 12:19:49  profilanswer

[:gary2022:10]  

- C'est un signe de la vigueur de la démocratie russe [:headquaker:6]  

- Euh mais la démocratie c'est un truc de PD faible ça non?  [:so-saugrenu7]  

- Taggle Ramzan, va donc vérifier si le garde-corps du balcon est bien fixé [:headquaker:7]  

n°66917192
franswa202
On Verra
Posté le 03-10-2022 à 12:20:56  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ah bah sympa de prévenir  [:clooney26]  

Qu'on soit d'accord mon avis portait juste sur le sentiment des populations locales qui n'accueilleraient pas forcément tous les Ukrainiens en libérateurs... ce qui compliquerait la reprise du territoire.

Plusieurs analystes - et pas seulement pro-russes - disaient qu'en 2014 un référendum "propre" aurait peut être donné le même résultat.

Ce qui n'empêche pas que le tout soit parfaitement illégal puisque réalisé après une invasion, sous occupation, et est donc nul et non avenu d'un point de vue juridique.

Mon point c'est surtout que je vois mal l'Occident s'épuiser pour aider l'Ukraine à reconquérir une région plutôt pro-russe qui est d'une valeur stratégique inestimable pour la Russie.

Il y a en Crimée un sentiment pro-russe plus fort que dans tous autres Oblasts d'Ukraine

J'étais resté sur la même impression : que le sentiment pro-russe en Crimée était plus fort qu'ailleurs, et que le référendum qu'il y avait eu avait été moins pire que les mascarades qu'il y a eu ailleurs.  
Je n'ai aucune idée que ce qu'il va advenir de la Crimée ensuite.  
Déjà militairement, faut y aller : ce ne sera pas la prochaine campagne, mais celle encore d'après. Et puis, c'est pas simple à conquérir. Comme tu le disais, il est probable que Poutine tombe avant.
Et dans l'optique de construire la paix, quel intérêt de reprendre un territoire dont la population semble nettement pro-russe ? C'est se préparer une guerre future.  
Mais dans l'optique d'une guerre future, pourquoi laisser à l'ennemi un territoire qui serait une porte d'entrée de plus en cas d'invasion (comme en février) ?
Pas simple...

n°66917204
happysoul
Tourmentée
Posté le 03-10-2022 à 12:22:31  profilanswer

C'est surtout que s'ils mettent à l'intérieur des frontières, des territoires que les ukrainiens libèrent 2 jours plus tard, ils se retrouvent à devoir riposter comme une attaque sur le sol russe (nuke?) et ils n'ont pas l'air d'avoir vraiment envie.

n°66917205
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-10-2022 à 12:22:39  profilanswer

Jovial a écrit :

Citation :

Le responsable du recrutement militaire dans une région russe d'Extrême-Orient a été suspendu de ses fonctions, a indiqué lundi 2 octobre un responsable local, après la convocation par erreur de milliers de personnes pour combattre en Ukraine.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] r-20221003

Tu oublies la meilleure partie :o

Citation :

(...)
Selon un porte-parole militaire, cité par l'agence Ria-Novosti, le militaire suspendu a été muté au même poste dans la région de Magadan, où le commissaire militaire en place a été limogé la semaine dernière du fait d'erreurs au cours de la mobilisation.
(...)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66917206
autocall
Wallah
Posté le 03-10-2022 à 12:22:42  profilanswer

racingman11 a écrit :

Décevant cette contre-offensive Ukrainienne. J'aimerais qu'une ville tombe à chaque fois que je fais F5 or on est plutôt sur un rythme d'une ville par heure.

NUL.

Tellement ça :D

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66917208
carbon bas​ed
Posté le 03-10-2022 à 12:22:48  profilanswer

racingman11 a écrit :

NUL.

+1

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°66917210
mxpx
----
Posté le 03-10-2022 à 12:23:24  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu oublies la meilleure partie :o

Citation :

(...)
Selon un porte-parole militaire, cité par l'agence Ria-Novosti, le militaire suspendu a été muté au même poste dans la région de Magadan, où le commissaire militaire en place a été limogé la semaine dernière du fait d'erreurs au cours de la mobilisation.
(...)

[:fandalpinee]

n°66917212
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2022 à 12:23:27  profilanswer

franswa202 a écrit :

J'étais resté sur la même impression : que le sentiment pro-russe en Crimée était plus fort qu'ailleurs, et que le référendum qu'il y avait eu avait été moins pire que les mascarades qu'il y a eu ailleurs.  
Je n'ai aucune idée que ce qu'il va advenir de la Crimée ensuite.  
Déjà militairement, faut y aller : ce ne sera pas la prochaine campagne, mais celle encore d'après. Et puis, c'est pas simple à conquérir. Comme tu le disais, il est probable que Poutine tombe avant.
Et dans l'optique de construire la paix, quel intérêt de reprendre un territoire dont la population semble nettement pro-russe ? C'est se préparer une guerre future.  
Mais dans l'optique d'une guerre future, pourquoi laisser à l'ennemi un territoire qui serait une porte d'entrée de plus en cas d'invasion (comme en février) ?
Pas simple...

On pourrait aussi avoir un état indépendant en Crimée, ce serait pas déconnant non plus.

---------------
Expert en expertises
n°66917214
Togi
Posté le 03-10-2022 à 12:23:31  profilanswer

racingman11 a écrit :

NUL.

[:zmed:1] [:cutter:1] [:simchevelu:4]

n°66917216
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-10-2022 à 12:23:39  profilanswer

orion a écrit :

D'un coté je connais personnellement des personnes et de la famille qui disent que l'Ukraine bombarde le Donbass depuis 2014, ces personnes on de la famille sur place qui y habitent, a l'image d'une proche, pas pro poutine mais sans doute un peu patriote, cependant elle est d'ailleurs parti vivre en Allemagne avec son copain sur place.

Le truc c'est que ces régions russophone d'Ukraine type Donbass ne se sentent ni vraiment Russe ni vraiment Ukrainienne.

Mais ca ne change pas grand chose au fait qu'il n'y a absolument aucune raison de laisser Poutine s'accaparer ces territoires

n°66917223
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-10-2022 à 12:24:30  profilanswer

Errare a écrit :

Bon, un de ces 4 on va apprendre que la Moldavie et l'Ukraine ont gentiment raccompagné les deux, trois derniers observateurs russes à la baille ....

Nième illustration de la stratégie parfaite de Palputin.

Ça finira par arriver.
l'Ukraine prend sous son aile l'entraînement de l'armée moldave, lui prête du matos et hop  [:france_insoumise:4]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66917226
Mac_Lane
Posté le 03-10-2022 à 12:24:48  profilanswer

Dommage que nous soyons privés des réactions des sommités intellectuelles telles que sker et autre Cliff Barnes [:roum samsara:3]

n°66917232
Calone
Posté le 03-10-2022 à 12:25:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On pourrait aussi avoir un état indépendant en Crimée, ce serait pas déconnant non plus.

faudra faire attention à la jupe cette fois-ci :o

n°66917235
orion
Posté le 03-10-2022 à 12:25:46  profilanswer

ElPedro a écrit :

Le truc c'est que ces régions russophone d'Ukraine type Donbass ne se sentent ni vraiment Russe ni vraiment Ukrainienne.

Mais ca ne change pas grand chose au fait qu'il n'y a absolument aucune raison de laisser Poutine s'accaparer ces territoires

Je suis totalement d'accord avec toi sur les deux réponses ...

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°66917246
GreatSaiya​man
Posté le 03-10-2022 à 12:27:08  profilanswer

happysoul a écrit :

C'est surtout que s'ils mettent à l'intérieur des frontières, des territoires que les ukrainiens libèrent 2 jours plus tard, ils se retrouvent à devoir riposter comme une attaque sur le sol russe (nuke?) et ils n'ont pas l'air d'avoir vraiment envie.

Le soucis c'est que au rythme ou cela avance ils vont être obligé de retirer l'annexion de Kherson de l'oblast de Kherson. :whistle:

n°66917248
franswa202
On Verra
Posté le 03-10-2022 à 12:27:10  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Indépendante, elle pourrait encore rester dans le giron de la Russie. Je ne sais pas ce que ça changerait ?
L'autre question que je me pose, c'est le devenir de Sebastopol : si les Ukrainiens reprennent la Crimée, je pense qu'ils iront poliment dire aux Russes d'aller mettre leurs batals ailleurs

n°66917254
helmuth
Posté le 03-10-2022 à 12:27:41  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Je ne suis pas bien réveillée, j'ai lu "vélos blindés"  [:mauvlam]

[:oovaveoo:3]

Les forces Ukrainiennes en VTT pour mieux poursuivre les Russes fuyant à travers la forêt...  [:somberlain24:1]

https://www.rferl.org/a/ukraine-ele [...] 65559.html

n°66917258
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-10-2022 à 12:28:14  profilanswer

herekose a écrit :

Le journaliste/militaire/forces spéclales/expert en ballistique Adrien Bocquet a glissé

[:farwader:1] "karma..."

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66917259
kropotchni​kov
Posté le 03-10-2022 à 12:28:20  profilanswer

polionamen a écrit :

question bête : que veut dire EDL ?

Ou Euro Disney Land

Ca dépend du topik

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66917262
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-10-2022 à 12:28:34  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Dommage que nous soyons privés des réactions des sommités intellectuelles telles que sker et autre Cliff Barnes [:roum samsara:3]

On les aura dans 48H.

n°66917265
autocall
Wallah
Posté le 03-10-2022 à 12:29:12  profilanswer

herekose a écrit :

[:scorpio-:3]

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66917266
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-10-2022 à 12:29:12  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Nos Ruskofs qui se font ravoir de la même façon [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

Au début de la guerre ils ont voulu encercler Kyiv ça n'a pas marché il en ont déduis que c'était pas une bonne stratégie du coup ils laissent les ukrainiens tomber dans ce piège :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66917268
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 03-10-2022 à 12:29:17  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu as une source ? Vu que la Crimée n'a jamais été reconnu comme un territoire russe par les pays qui aident l'Ukraine, ça serait très étonnant.

Bizarrement, j'ai une source qui affirme que la Crimée doit retourner à l'Ukraine ...  

Source : un certain Antony Blinken ... Sûrement un no name :o  

https://twitter.com/secblinken/stat [...] 1125897218

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66917275
lef
100% Footix !
Posté le 03-10-2022 à 12:29:50  profilanswer

MsieurDams a écrit :

[:farwader:1] "karma..."

Il est bien ce début de semaine !

n°66917277
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2022 à 12:29:56  profilanswer

franswa202 a écrit :

Indépendante, elle pourrait encore rester dans le giron de la Russie. Je ne sais pas ce que ça changerait ?
L'autre question que je me pose, c'est le devenir de Sebastopol : si les Ukrainiens reprennent la Crimée, je pense qu'ils iront poliment dire aux Russes d'aller mettre leurs batals ailleurs

Bah forcer une très forte minorité (et même une majorité dans certains coins) pro-russe à rester en Ukraine, ça peut aussi poser des gros problèmes. Je me demande si les gens qui vivent là bas n'auraient pas intérêt à avoir leur propre état.

---------------
Expert en expertises
n°66917285
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 03-10-2022 à 12:31:10  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour ton info, je signale ton post. :jap:  

Dis donc, ça a l'air sympa de discuter avec toi  [:fandalpinee:3]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66917288
racingman1​1
Posté le 03-10-2022 à 12:31:17  profilanswer

franswa202 a écrit :

Il faut bien voir que revenir au statu quo ante bellum est inacceptable pour Poutine, mais perdre Sébastopol est inacceptable pour la Russie.

C'est l'équivalent de la perte de la base de Toulon pour la France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7309  7310  7311  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)