Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7311  7312  7313  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66917433
lef
100% Footix !
Posté le 03-10-2022 à 12:52:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sgt-D a écrit :

Ah non, Toulon c'est en France. Plutôt comme Djibouti. Et encore, les Russes ont un accès propre à la mer Noire, ils n'ont qu'à construire une base chez eux.

Ouais enfin Toulon...à part 2 Frégates qui sortent jamais et 1 navire exercice en train de rouiller, il n y a pas grand chose.
Pour avoir pu rentrer dans l Arsenal pendant 2 - 3 jours grâce à mon boulot, je ne pensais pas que c'etait si enorme que ça...une ville dans la ville  :ouch:  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 12:52:16  profilanswer

n°66917435
pik3
Posté le 03-10-2022 à 12:52:29  profilanswer

baggers a écrit :

Vu que la Russie est ostracisée et isolée pour les 50-100 ans à venir, le seul avenir économique et social de la Crimée, c'est au sein de l'Ukraine.

Quand même pas.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66917445
lef
100% Footix !
Posté le 03-10-2022 à 12:53:31  profilanswer

franswa202 a écrit :

Oui, le cas des pro-russes, et plus largement des russophones d'Ukraine va continuer à être un problème après-guerre
Sans doute que la guerre va rebattre les cartes vu que certaines villes russophones comme Marioupol se sont faites raser par les Russes...

Moi ca c'est un truc que je ne comprend pas. Alors ok, mon raisonnement doit surement être simpliste mais si les mecs ils sont pro-russe, pourquoi ils ne se cassent pas d Ukraine pour aller vivre en Russie et arrêter de faire chier le monde ?

n°66917448
arthas77
Posté le 03-10-2022 à 12:54:10  profilanswer

franswa202 a écrit :

Pour penser au coup d'après.  
Oui, les Russes ont joué, sont en train de se prendre une rouste, et méritent de perdre la Crimée et Sebastopol.  
Mais une défaite peut entrainer un esprit de revanche, alimenté par les nationalistes qui ne manquent pas en Russie.  
Si la résolution du conflit se fait par un traité (ou un état de fait) qui pourrait être vécu comme une humiliation puissance 1000 par les Russes, façon Traité de Versailles, c'est se préparer une nouvelle guerre pour dans 20 ans.  
Je ne dis pas qu'il faut laisser la Crimée à la Russie, mais c'est une chose à prendre en compte

20 ans certainement pas. Il faudrait reconstruire l'armée russe et pour la reconstruire, il faut un budget conséquent, des industries de pointe, des compétences...  

n°66917454
kropotchni​kov
Posté le 03-10-2022 à 12:55:33  profilanswer

racingman11 a écrit :

Il faut bien voir que revenir au statu quo ante bellum est inacceptable pour Poutine, mais perdre Sébastopol est inacceptable pour la Russie.

C'est l'équivalent de la perte de la base de Toulon pour la France.

Toulon c'est anglais à la base, c'est juste Bonaparte qui leur a pris militairement comme on sait

Mais peut être qu'au congrès de Vienne ( après la chute de NB donc ) il avait été décidé de la laisser française
Pas le temps de chercher à vérifier

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66917456
Sgt-D
Posté le 03-10-2022 à 12:55:49  profilanswer

franswa202 a écrit :

Oui, les Russes ont joué, sont en train de se prendre une rouste, et méritent de perdre la Crimée et Sebastopol.  
Mais une défaite peut entrainer un esprit de revanche, alimenté par les nationalistes qui ne manquent pas en Russie.  
Si la résolution du conflit se fait par un traité (ou un état de fait) qui pourrait être vécu comme une humiliation puissance 1000 par les Russes, façon Traité de Versailles, c'est se préparer une nouvelle guerre pour dans 20 ans.  
Je ne dis pas qu'il faut laisser la Crimée à la Russie, mais c'est une chose à prendre en compte

1) Ils ne vont pas les perdre, ce n'est pas eux

2) Dans dix ans, dans vingt ans... l'Ukraine sera dans l'OTAN, OSEF de l'esprit de revanche des Russes, vingt ans c'est assez pour se sortir la paille d'entre les oreilles et le fumier des yeux, et devenir une démocratie honnête.

n°66917465
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2022 à 12:56:50  profilanswer

[:fabrice division:10] Ukraine Battle Map (@ukraine_map) :

Ukraine has retaken a significant amount of land on 3 fronts https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png

Massive Battle Map Updates https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f5fa.png are being made and will be released in the next several hours

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66917469
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-10-2022 à 12:57:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On pourrait aussi avoir un état indépendant en Crimée, ce serait pas déconnant non plus.

C'est même le truc le plus déconnant que j'ai lu pour l'instant aujourd'hui [:clooney11]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66917470
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2022 à 12:57:34  profilanswer

[:fabrice division:10] cedric mas [:yoann riou:9] (@CedricMas) :

#Ukraine Les forces UKR progressent aussi au Sud-ouest de la tête de pont.
La volonté de faire s’effondrer le dispositif RUS acculé au Dnipro.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FeI3a_dWAAEHd1s.jpg

[:fabrice division:10] Paul Jawin (@PaulJawin) :

Myrolyubivka, Kherson region 46.727225, 32.296046  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FeIwAnQXwAEE4b9.jpg

[:fabrice division:10] cedric mas [:yoann riou:9] (@CedricMas) :

#Ukraine la progression se poursuit aussi dans la tête de pont de Kherson. twitter.com/pauljawin/stat…

---------------
n°66917471
franswa202
On Verra
Posté le 03-10-2022 à 12:57:39  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Toulon c'est anglais à la base, c'est juste Bonaparte qui leur a pris militairement comme on sait

Mais peut être qu'au congrès de Vienne ( après la chute de NB donc ) il avait été décidé de la laisser française

Ne perds pas de temps à chercher, ce que tu dis est faux  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 12:57:39  profilanswer

n°66917486
nicoolaa
Posté le 03-10-2022 à 12:59:01  profilanswer

Armand du Plessis a écrit :

C'est eux qui nous rendent service en faisant le sale boulot qu'on a pas envie de faire nous-même.

Donc bon.

+1000
remettre à sa place ce pays de faschistes et foutre une peignée à leur armée d'orcs c'est de salubrité publique pour l'Europe et le Monde
Un peu comme si un pays avait mis une dérouillée à Hitler et arrêté son armée avant que la 2nd guerre devienne mondiale

n°66917487
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-10-2022 à 12:59:11  profilanswer

Llewyn a écrit :

https://twitter.com/wartranslated/s [...] 66keIrAAAA

J'adore comment ils finissent toujours par un " No panic on va gagner meme si on se fait défoncer"

Ca va finir comme Trump, qui aura perdu depuis un an mais sera toujours le crypto-gagnant masqué et le président parallèle. Les russes peuvent toujours mettre la Crimée sur leur carte, si elle est sous jurisdiction ukrainienne OSEF. Voilà le compromis : l'Ukraine récupère la Crimée, et les Russes ont le droit de retourner à Moscou pour dire qu'en fait ils l'ont toujours même s'ils ont plus le droit d'y aller.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66917488
teepodavig​non
Posté le 03-10-2022 à 12:59:33  profilanswer

Cette diversion  [:julian33:4]
edit : kadirov est jugé trop émotif par Peskov
edit2 : https://www.ladepeche.fr/2022/10/03 [...] 709128.php

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 03-10-2022 à 13:37:55

---------------
Laurent est mon fils.
n°66917492
Sasha2012
Hé mon jeune
Posté le 03-10-2022 à 13:00:02  profilanswer

franswa202 a écrit :

Toujours ce vieil argument bancal de "ne pas humilier la Russie" avec la comparaison fumeuse au traité de Versailles. La Russie a justement besoin d'une bonne humiliation pour leur remettre les pieds sur terre. L'allemag'e a été beaucoup plus "humiliée" en 1945 qu'en 1918, ils ont perdu définitivement des territoires importants et symboliques, Königsberg (Kaliningrad) pour ne citer que celui là, c'était la capitale de la Prusse.

n°66917497
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2022 à 13:00:18  profilanswer

[:fabrice division:10] WarMonitorhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@WarMonitor3) :

South of Kupyansk and North of Borova

The link up of Ukrainian forces is inevitable.

---------------
n°66917498
le canard ​nouveau
coin
Posté le 03-10-2022 à 13:00:20  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ou Euro Disney Land
Ca dépend du topik

Etat des Lieux sur le topic immo :o

Llewyn a écrit :

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] aEk-IrAAAA
Faut pas oublier que ça continue de se regrouper tactiquement à  l'est

Plus ils se regroupent, plus ça sera économique en obus :o

filiptif a écrit :

Absolument pas.
S'il y a un changement de régime, tout peut aller très vite.

On est en 2022, le monde a internet, le soutien à l'Ukraine et la détestation de la Russie va s'ancrer dans les mémoires pour un certain temps. Ils resteront des parias pour beaucoup

n°66917499
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-10-2022 à 13:00:32  profilanswer

thurfin a écrit :

on livre de la qualité, du caesar qui dégomme, pas des casques et des chars est allemands :o

On est jamais déçus des anglois, toujours prompts à nous chier dans les braies.

La France a été discrète sur son aide, mais il y a probablement aussi du renseignement, de la formation etc... en plus du strict matériel.

Effectivement on communique moins que d'autres.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66917501
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-10-2022 à 13:00:40  profilanswer

Vu que les 4 régions sont ''russe ''maintenant,si un ukrainien pose le pied dessus,Kaboom?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°66917502
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-10-2022 à 13:00:50  profilanswer

Un article qui parle de la gestion de l'artillerie par l'armée ukrainienne depuis 2014

https://www.areion24.news/2022/06/2 [...] n-ukraine/

En résumé, un très petit budget ils sont arrivés à un système terriblement efficace pour gérer et coordonner leurs tir d'artillerie

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66917505
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 03-10-2022 à 13:01:21  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

trois mois vite fait en 1793 oui...

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°66917506
baggers
Posté le 03-10-2022 à 13:01:23  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Cette diversion  [:julian33:4]

https://64.media.tumblr.com/tumblr_m0ifhnYi2l1rp1w7xo1_r1_500.png

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66917507
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-10-2022 à 13:01:26  profilanswer

coke15 a écrit :

Vu que les 4 régions sont ''russe ''maintenant,si un ukrainien pose le pied dessus,Kaboom?

Ça fait longtemps qu'on avait pas eu cette question :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66917514
Sgt-D
Posté le 03-10-2022 à 13:02:25  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Toujours ce vieil argument bancal de "ne pas humilier la Russie" avec la comparaison fumeuse au traité de Versailles. La Russie a justement besoin d'une bonne humiliation pour leur remettre les pieds sur terre. L'allemag'e a été beaucoup plus "humiliée" en 1945 qu'en 1918, ils ont perdu définitivement des territoires importants et symboliques, Königsberg (Kaliningrad) pour ne citer que celui là, c'était la capitale de la Prusse.

Et ça leur a fait le plus grand bien.

Tout comme Suez en 56 nous a fait le plus grand bien, à nous et aux Brits, en nous faisant accepter qu'on jouait désormais en D2.

n°66917515
silkr
Posté le 03-10-2022 à 13:02:37  profilanswer

mais quid pkoi n'ont pas bombarder le lieu de residence du président ukrainien

n°66917516
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-10-2022 à 13:02:42  profilanswer

franswa202 a écrit :

Ils vont faire quoi de pire que maintenant ? Sérieusement, si au contraire on les laisses tranquilles, c'est une excuse pour revenir aussi.

---------------
flickr
n°66917517
polionamen
Hop
Posté le 03-10-2022 à 13:02:55  profilanswer

Igor Girkin annonce sur son chat Telegram que son battaillon de volontaires „Nevsky“ est formé.  
Un gros BTG donc >1000 hommes qui seront basés à Tambov.

460km de Moscou.
Assez loin pour paraitre inoffensif.
Assez près okazou Poutine reste trop longtemps sur son balcon.

n°66917521
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2022 à 13:03:40  profilanswer

[:fabrice division:10] WarMonitorhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@WarMonitor3) :

Heaviest battles are continuing north east of Kherson frontline.

Renewed assaults by Ukrainian forces are taking place.

---------------
n°66917527
pik3
Posté le 03-10-2022 à 13:04:54  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ils vont faire quoi de pire que maintenant ? Sérieusement, si au contraire on les laisses tranquilles, c'est une excuse pour revenir aussi.

De toute façon le coup d'après l'Ukraine sera dans UE et OTAN.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66917532
Sgt-D
Posté le 03-10-2022 à 13:05:27  profilanswer

coke15 a écrit :

Euh oui mais minute, laisse les géomètres soviétiques reculer tracer la ligne rouge en fonction des regroupements tactiques aspirations des habitants, et euh, quand ça sera tracé, attention, mettez pas un pied au-delà hein, sinon on nuke va crier très fort OUH OUH  [:jean_michel_frog:5]  

Et c'est pas du bluff [:pad78]  

n°66917533
Trajet
Posté le 03-10-2022 à 13:05:44  profilanswer

lef a écrit :

Moi ca c'est un truc que je ne comprend pas. Alors ok, mon raisonnement doit surement être simpliste mais si les mecs ils sont pro-russe, pourquoi ils ne se cassent pas d Ukraine pour aller vivre en Russie et arrêter de faire chier le monde ?

A mon avis il y a un paquet de gens qui vont prendre le chemin de la Russie à la fin du conflit, témoignage issue d'un article datant du  20/09/2022 : https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 44339.html

Citation :

Un mois après cet épisode avec le chien, c’est à Natalia que les Russes s’en sont pris. Le soir du 24 juillet, le chef des séparatistes dans le village, entre dans la cour de Natalia. Il s'appelle Olexander, son surnom "le Vieux". "Il m’a dit "je te veux, t’es comme-ci, t’es comme-ça", témoigne Natalia. Je lui ai répondu que je n’étais pas une prostituée. Il m’a dit "si tu te refuses à moi, je vais t’arracher la tête". Alors, qu’est-ce que vous voulez que je fasse… Il avait une kalachnikov, des grenades. J’ai cédé. Il m’a déshabillée, il m’a mise à genoux et j’ai dû assouvir tous ses désirs.. Ce jour-là, j'ai voulu me suicider."

C’est grâce à sa fille que Natalia n’a pas mis fin à ses jours. Sa fille qui lui a aussi conseillé de porter plainte auprès des autorités russes, mais son agresseur "le Vieux" n’a jamais été inquiété. Il est resté là, dans le village, en face de chez Natalia, car c'était son voisin juste en face. Il s’était installé en concubinage avec Nina, la voisine - Nina qui vit avec son fils, un trentenaire nommé Valera. Pendant l’occupation russe, ces trois-là étaient devenus omnipotents ici. Mais tout cela, c'est terminé.

Le jour où les Russes sont partis, Natalia est allée voir Nina et elle lui a dit : "Ton pouvoir est terminé. Le mien ne fait que commencer. Attends de voir."  Aujourd’hui Nina et son fils rasent les murs. Natalia et son frère Vitali ne pensent qu’à une chose : se venger. "Si je pouvais, si j’avais une arme, j’irais d’abord lui casser les jambes et après je l’abattrais, lui et toute sa famille", explique Vitali. Natalia n'a qu'une obsession : "Punir ! Les traîtres à la patrie doivent être punis ! Leur pardonner ? Non, je ne pardonnerai jamais… Jamais !"  Ici, certains habitants pro-russes ont préféré quitter la région pour passer la frontière. La cohabitation est impossible, il y a des choses qui ne s’oublient pas.

Les propos tenus par Natalia et son fils sont terribles, mais j'ai du mal à avoir ne serait-ce qu'une once de sympathie pour les séparatistes.

n°66917537
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-10-2022 à 13:06:16  profilanswer

Si ça se trouve, la cérémonie d'annexion c'est juste une petite teuf organisée par les apparatchiks pour calmer Poutine et lui faire croire que tout va bien, et que maintenant ils essayent de limiter les dégâts en tempérant.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66917541
Sgt-D
Posté le 03-10-2022 à 13:07:07  profilanswer

silkr a écrit :

mais quid pkoi n'ont pas bombarder le lieu de residence du président ukrainien

C'est pas faute d'avoir essayé. Ils avaient même infiltrer des équipes d'assassins.

Mais ça a raté et ça s'est retourné au centuple contre eux  [:so-saugrenu7:3]  

n°66917547
antipognon
Sans-papiers cul
Posté le 03-10-2022 à 13:08:28  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

En 1945, la guerre était entièrement de leur responsabilité donc les Allemands n'ont pu que dire amen à ce que les alliés avaient décidé.

n°66917549
lef
100% Footix !
Posté le 03-10-2022 à 13:08:38  profilanswer

Trajet a écrit :

A mon avis il y a un paquet de gens qui vont prendre le chemin de la Russie à la fin du conflit, témoignage issue d'un article datant du  20/09/2022 : https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 44339.html

Citation :

Un mois après cet épisode avec le chien, c’est à Natalia que les Russes s’en sont pris. Le soir du 24 juillet, le chef des séparatistes dans le village, entre dans la cour de Natalia. Il s'appelle Olexander, son surnom "le Vieux". "Il m’a dit "je te veux, t’es comme-ci, t’es comme-ça", témoigne Natalia. Je lui ai répondu que je n’étais pas une prostituée. Il m’a dit "si tu te refuses à moi, je vais t’arracher la tête". Alors, qu’est-ce que vous voulez que je fasse… Il avait une kalachnikov, des grenades. J’ai cédé. Il m’a déshabillée, il m’a mise à genoux et j’ai dû assouvir tous ses désirs.. Ce jour-là, j'ai voulu me suicider."

C’est grâce à sa fille que Natalia n’a pas mis fin à ses jours. Sa fille qui lui a aussi conseillé de porter plainte auprès des autorités russes, mais son agresseur "le Vieux" n’a jamais été inquiété. Il est resté là, dans le village, en face de chez Natalia, car c'était son voisin juste en face. Il s’était installé en concubinage avec Nina, la voisine - Nina qui vit avec son fils, un trentenaire nommé Valera. Pendant l’occupation russe, ces trois-là étaient devenus omnipotents ici. Mais tout cela, c'est terminé.

Le jour où les Russes sont partis, Natalia est allée voir Nina et elle lui a dit : "Ton pouvoir est terminé. Le mien ne fait que commencer. Attends de voir."  Aujourd’hui Nina et son fils rasent les murs. Natalia et son frère Vitali ne pensent qu’à une chose : se venger. "Si je pouvais, si j’avais une arme, j’irais d’abord lui casser les jambes et après je l’abattrais, lui et toute sa famille", explique Vitali. Natalia n'a qu'une obsession : "Punir ! Les traîtres à la patrie doivent être punis ! Leur pardonner ? Non, je ne pardonnerai jamais… Jamais !"  Ici, certains habitants pro-russes ont préféré quitter la région pour passer la frontière. La cohabitation est impossible, il y a des choses qui ne s’oublient pas.

Les propos tenus par Natalia et son fils sont terribles, mais j'ai du mal à avoir ne serait-ce qu'une once de sympathie pour les séparatistes.

Je n ai pas de mot en fait... :(  

n°66917553
Sgt-D
Posté le 03-10-2022 à 13:09:15  profilanswer

antipognon a écrit :

En 1945, la guerre était entièrement de leur responsabilité donc les Allemands n'ont pu que dire amen à ce que les alliés avaient décidé.

Et en 2022, la guerre est entièrement de la responsabilité des Russes.

n°66917558
apyrael
Posté le 03-10-2022 à 13:09:38  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Bordel ce qu'il faut pas lire...

n°66917561
franswa202
On Verra
Posté le 03-10-2022 à 13:10:06  profilanswer

Sasha2012 a écrit :

Dans les scénarios possibles pour la Russie, on est quand même plus proche de 1918 que de 1945 :
- La guerre n'a pas lieu sur le sol russe : à la fin de la guerre les villes et l'appareil de production russes seront intacts
- A la fin de la guerre, la Russie ne sera pas entièrement occupée par des puissances étrangères
- Un des scénarios possible est un reversement de Poutine, mais il y aura certainement une continuité dans le régime. En deçà de la révolution allemande de 1918, mais bien en deçà de la Stunde Null de 1945.

Ce n'est pas une question de volonté d'humilier les Russes (ils y arrivent très bien tout seul d'ailleurs), mais de réfléchir aux conséquences sur le moyen terme des conditions de la résolution du conflit. Par exemple : Poutine et sa clique tiennent le pays. S'il n'y a plus Poutine, est-ce que le pays ne va pas se disloquer façon Irak ou Libye, avec le même bordel, mais puissance 1000.
(je précise que c'est un exemple hein, je n'en suis pas à dire que Poutine doit rester)

Message cité 3 fois
Message édité par franswa202 le 03-10-2022 à 13:11:22
n°66917566
pistache52
Posté le 03-10-2022 à 13:10:54  profilanswer

C’est passé que kadirov est jugé trop émotif par Peskov (porte parole du Kremlin)  [:rofl]

n°66917573
John Nada
Posté le 03-10-2022 à 13:11:59  profilanswer

pistache52 a écrit :

C’est passé que kadirov est jugé trop émotif par Peskov (porte parole du Kremlin)  [:rofl]

On dirait pas mais c'est un gros nounours au cœur tendre :o

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°66917576
Sgt-D
Posté le 03-10-2022 à 13:12:11  profilanswer

franswa202 a écrit :

Dans les scénarios possibles pour la Russie, on est quand même plus proche de 1918 que de 1945 :
- La guerre n'a pas lieu sur le sol russe : à la fin de la guerre les villes et l'appareil de production russes seront intacts
- A la fin de la guerre, la Russie ne sera pas entièrement occupée par des puissances étrangères  
- Un des scénarios possible est un reversement de Poutine, mais il y aura certainement une continuité dans le régime. En deçà de la révolution allemande de 1918, mais bien en deçà de la Stunde Null de 1945.  

Ce n'est pas une question de volonté d'humilier les Russes (ils y arrivent très bien tout seul d'ailleurs), mais de réfléchir aux conséquences sur le moyen terme des conditions de la résolution du conflit. Par exemple : Poutine et sa clique tiennent le pays. S'il n'y a plus Poutine, est-ce que le pays ne va pas se disloquer façon Irak ou Libye, avec le même bordel, mais puissance 1000.

L'appareil de production russe n'est pas du tout intact, il s'est fait décalquer par les sanctions au contraire.

Une fois l'armée rouge rentrée à la niche, les Russes savent ce qu'ils doivent faire s'ils veulent que l'étau autour de leurs couilles se desserre.

n°66917577
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 03-10-2022 à 13:12:13  profilanswer

franswa202 a écrit :

[:mme michu:4]

avec les sanctions occidentales qui bloquent l'apport de technologies et de pièces détachées, ça reste à voir hein

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7311  7312  7313  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)