Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7307  7308  7309  ..  15805  15806  15807  15808  15809  15810
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66916564
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-10-2022 à 11:32:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Ca parait pourtant simple:
- Soldats russes morts ou repoussés hors d'Ukraine
- Entrée de l'Ukraine dans l'OTAN le lendemain

Suivi du Belarus ( Lukashenko ne survivra pas à la chute de Poutine amha )

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 11:32:21  profilanswer

n°66916578
racingman1​1
Posté le 03-10-2022 à 11:33:21  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour ton info, je signale ton post. :jap:  

Les oblasts sont ukrainiens. Les russes ont déporté ou fait fuir les ukrainiens avant d'organiser leur referendum bidon.
Si tu veux faire un referendum à la régulière, il faut faire revenir les habitants d'origine et éviter l'ingérence russe. Ce referendum a déjà eu lieu en 1991, et les résultats sont connus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] %27Ukraine

Ah bah sympa de prévenir  [:clooney26]  

Qu'on soit d'accord mon avis portait juste sur le sentiment des populations locales qui n'accueilleraient pas forcément tous les Ukrainiens en libérateurs... ce qui compliquerait la reprise du territoire.

Plusieurs analystes - et pas seulement pro-russes - disaient qu'en 2014 un référendum "propre" aurait peut être donné le même résultat.

Ce qui n'empêche pas que le tout soit parfaitement illégal puisque réalisé après une invasion, sous occupation, et est donc nul et non avenu d'un point de vue juridique.

Mon point c'est surtout que je vois mal l'Occident s'épuiser pour aider l'Ukraine à reconquérir une région plutôt pro-russe qui est d'une valeur stratégique inestimable pour la Russie.

Il y a en Crimée un sentiment pro-russe plus fort que dans tous autres Oblasts d'Ukraine

n°66916584
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2022 à 11:33:51  profilanswer

Le front russe ne tient pas...

[:fabrice division:10] MilitaryLand.net (@Militarylandnet) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4fd.png️Ukrainian forces reached Shyikivka settlement just east of Borova, #Kharkiv Oblast.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1576867121396596736/pu/img/Ag0Rsdab0jVIbfRL.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1576867121396596736%2Fpu%2Fvid%2F480x678%2FhU6XBt9hUDGDJCvK.mp4%3Ftag%3D12

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66916587
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-10-2022 à 11:34:03  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je l'ai déjà écrit ici, mais:
- entretenir une arme nuc' ça coute une fortune
- l'arme nuc est une arme qui est une arme de dissuasion. Formulée autrement, c'est une arme qui est faite pour ne pas servir.
- L'arme nuc n'est plus testée depuis bien longtemps en condition réelle.
- L'arme nuc est une arme qui peut défiler sur la place rouge sans être fonctionnelle.

Conclusion: détourner le pognon destiné à l'entretien des armes nuc' est le truc le plus intéressant, car ça ne se voit pas (alors qu'un casque en carton ou un char en fer blanc avec un moteur de 2CV ça peut se remarquer).

Conclusion 2 : La probabilité pour que 99% du pognon servant à l'entretien de ces armes ait été détourné est "élevée".

Conclusion 3: je suis certain que l'état major russe n'ets pas du tout confiant dans ses capacités à mener une frappe nucléaire sans que ça leur pète à la gueule (ou que ça tombe comme une grosse merde sans exploser).

ca me semble douteux quand même. S'il est possible qu'un partie du stock ne soit pas correctement entretenu, les Russes ont quand même dû faire en sorte qu'un partie de leur arsenal soit sanctuarisé et maintenu en condition.

n°66916588
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-10-2022 à 11:34:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

- l'arme nuc est une arme qui est une arme de dissuasion. Formulée autrement, c'est une arme qui est faite pour ne pas servir.
- L'arme nuc est une arme qui peut défiler sur la place rouge sans être fonctionnelle.

Conclusion: détourner le pognon destiné à l'entretien des armes nuc' est le truc le plus intéressant, car ça ne se voit pas (alors qu'un casque en carton ou un char en fer blanc avec un moteur de 2CV ça peut se remarquer).

Conclusion 2 : La probabilité pour que 99% du pognon servant à l'entretien de ces armes ait été détourné est "élevée".

Conclusion 3: je suis certain que l'état major russe n'ets pas du tout confiant dans ses capacités à mener une frappe nucléaire sans que ça leur pète à la gueule (ou que ça tombe comme une grosse merde sans exploser).

sur le tactique probablement, mais sur le stratégique une fois encore la russie à lancé depuis environ 10 ans 5 snle tout neufs embarquant de nouveaux missiles, et ca c'est difficile à planquer si ca marche pas.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 03-10-2022 à 11:35:15
n°66916590
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-10-2022 à 11:34:10  profilanswer

gsans a écrit :

Le retour du gros débile

gsans a écrit :

Lui si la Russie perd, il se fera pendre par les pieds par sa population.

Si on résumes les dernières déclaration de Kadyrov  

La Russie lance sa mobilisation, il répond qu'il a plein d'hommes super entrainés et équipés qui peuvent faire mieux, il suffit de demander.
La Russie fait sa fake annexion et se fait botter le cul à Liman : Kadyrov dit qu'il faut employer l'arme nucléaire
Maintenant il envoie des ados combattre....

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66916592
lef
100% Footix !
Posté le 03-10-2022 à 11:34:15  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Suffit de donner un char Leclerc et on rattrape le retard :o , c'est tellement lourd ce machin

:lol:

n°66916593
evildeus
Posté le 03-10-2022 à 11:34:16  profilanswer

n°66916601
pik3
Posté le 03-10-2022 à 11:34:40  profilanswer

meriadeck a écrit :

sympa l'article de la BBC ce matin qui indique la France est un des derniers pays euro à donner du matos à l'UKR en terme de tonnages, on est quasi dans les derniers, ouch :/

Mais on donne des caesar  [:theorie du nerdz:6]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66916605
ptitchep
Posté le 03-10-2022 à 11:35:05  profilanswer

racingman11 a écrit :

Ah bah sympa de prévenir  [:clooney26]  

Qu'on soit d'accord mon avis portait juste sur le sentiment des populations locales qui n'accueilleraient pas forcément tous les Ukrainiens en libérateurs... ce qui compliquerait la reprise du territoire.

Plusieurs analystes - et pas seulement pro-russes - disaient qu'en 2014 un référendum "propre" aurait peut être donné le même résultat.

Ce qui n'empêche pas que le tout soit parfaitement illégal puisque réalisé après une invasion, sous occupation, et est donc nul et non avenu d'un point de vue juridique.

Mon point c'est surtout que je vois mal l'Occident s'épuiser pour aider l'Ukraine à reconquérir une région plutôt pro-russe qui est d'une valeur stratégique inestimable pour la Russie.

Il y a en Crimée un sentiment pro-russe plus fort que dans tous autres Oblasts d'Ukraine

Source?

---------------
deluser --remove-home ptitchep
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 11:35:05  profilanswer

n°66916609
AllenMadis​on
Posté le 03-10-2022 à 11:35:17  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Putin le retour de l'EDL "on va retrouver des HIMARS dans nos banlieues".  [:mafaldolf:4]

Pas des himars, par contre des kalash ou des fusils de snipers oui :o

Evidemment pas en grande quantité hein mais y'en aura bien 40/50 qui vont disparaitre sur la totalité :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66916612
_jay_jay_
Posté le 03-10-2022 à 11:35:30  profilanswer

Kupfer a écrit :

Je sais pas justement.
Militairement ils ne seraient plus une menace pour leurs voisins certes.

Au début des années 2000, Poutine a quand même restauré l'autorité de l'état et une certaine prospérité économique.

Le chaos des années 90, n'a pas eu énormément de répercussions au niveau mondial car nous étions plus tranquilles au niveau des ressources minières et d'hydrocarbures.

Nous ne sommes plus dans le même monde.
La situation est beaucoup plus tendue.
Un scénario lybien avec chute du dictateur et effondrement de l'autorité de l'état, luttes de factions, difficultés à maintenir l'appareil industriel me semble assez dangereux pour l'Europe.

Les deux sont liés: c'est surtout le renchérissement des matières premières, en particulier des hydrocarbures qui restaure l'économie russe qui reste très dépendante des industries extractives.

n°66916613
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 03-10-2022 à 11:35:30  profilanswer

Poogz a écrit :

Qui a envie et intérêt que Poutine sauve les apparence ? Même pour la majorité des russes ce serait mieux qu'il saute.  
Tant qu'i sera au pouvoir la Russie ne sera pas vraiment fréquentable avec un avenir bien trop incertain pour y investir ou développer des relations commerciales.

Laisser en place un gars dont un des + gros défaut connu est quand dans une bataille/guerre définitivement perdue il s'accroche quand même en faisant payer le prix de son obstination meurtrière et totalement inutile à tous y compris son peuple, je ne vois pas ça comme un avenir plaisant.  
Il vaut mieux s'inquiéter de lui trouver un remplaçant plus pacifique qu'un encore plus dangereux prenne sa place, son avenir à lui osef tant qu'il dégage définitivement.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66916615
racingman1​1
Posté le 03-10-2022 à 11:35:39  profilanswer

gsans a écrit :

Le front russe ne tient pas...

L'Oblast de Kharkiv bientôt pleinement libéré. Mykolaïv il en reste plus beaucoup non plus.

D'ici quelques semaines on ne se battra plus que dans les 4 Oblasts que Poutine prétend avoir annexé...

n°66916621
lef
100% Footix !
Posté le 03-10-2022 à 11:35:46  profilanswer

gsans a écrit :

Le retour du gros débile

gsans a écrit :

Lui si la Russie perd, il se fera pendre par les pieds par sa population.

Le mec il envoie ses 3 fils à l abattoir ?  :??:

n°66916627
thurfin
Posté le 03-10-2022 à 11:36:06  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Les deux sont liés: c'est surtout le renchérissement des matières premières, en particulier des hydrocarbures qui restaure l'économie russe qui reste très dépendante des industries extractives.

suffit de voir l'état de la russie entre 2008 et 2010 suite au crash pétrolier.

n°66916630
gloinfred
Posté le 03-10-2022 à 11:36:16  profilanswer

thurfin a écrit :

Les classe Borei (5 unités) sont neuf (le premier lancé en 2008 de mémoire) avec des missiles neufs.
Le renouvellement de la flotte de dissuasion, c'est là qu'est passé un gros morceau du budget.

Les SNLE ne servent pas à tirer des missiles tactiques.
Source: ça serait complètement débile de se faire griller sa furtivité pour une frappe tactique

Si ils tirent un ICBM avec tete nuc', c'est un frappe stratégique (avec tête mirvée et tout) et là on ne sera de toute façon plus au même niveau de riposte.

n°66916636
thurfin
Posté le 03-10-2022 à 11:37:06  profilanswer

gloinfred a écrit :

Source: ça serait complètement débile de se faire griller sa furtivité pour une frappe tactique

Si ils tirent un ICBM avec tete nuc', c'est un frappe stratégique (avec tête mirvée et tout) et là on ne sera de toute façon plus au même niveau de riposte.

c'est bien pour ca que j'ai dit au niveau tactique oui possible détournement, mais pas au niveau stratégique :o
edit : c'était sur un autre post plus loin au temps pour moi :o

Message édité par thurfin le 03-10-2022 à 11:37:34
n°66916638
Poogz
Posté le 03-10-2022 à 11:37:08  profilanswer

ElPedro a écrit :

ca me semble douteux quand même. S'il est possible qu'un partie du stock ne soit pas correctement entretenu, les Russes ont quand même dû faire en sorte qu'un partie de leur arsenal soit sanctuarisé et maintenu en condition.

Il y a certainement une partie de leur matos qui est parfaitement opérationnel mais avec la corruption et les rapports toujours positifs c'est pas dit qu'ils sachent eux même ce qui est opérationnel et ce qui peut faire pshiiit ou leur péter à la gueule à l’allumage.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66916642
lef
100% Footix !
Posté le 03-10-2022 à 11:37:13  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je pense que les nukes de leurs SNLE doivent être opérationnels à 100% non ?

n°66916648
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2022 à 11:37:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est pas du tout déconnant de penser cela en effet. Paradoxalement, les armes nucléaires nord-coréennes deviennent plus crédibles car développées et testées récemment...  

---------------
Expert en expertises
n°66916651
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 03-10-2022 à 11:37:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par chipeauteur le 03-10-2022 à 11:41:04

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66916658
Poogz
Posté le 03-10-2022 à 11:38:23  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Laisser en place un gars dont un des + gros défaut connu est quand dans une bataille/guerre définitivement perdue il s'accroche quand même en faisant payer le prix de son obstination meurtrière et totalement inutile à tous y compris son peuple, je ne vois pas ça comme un avenir plaisant.
Il vaut mieux s'inquiéter de lui trouver un remplaçant plus pacifique qu'un encore plus dangereux prenne sa place, son avenir à lui osef tant qu'il dégage définitivement.

C'est pas notre rôle. Aider un pouvoir démocratique russe qui ne serait pas hostile oui mais dire aux russes qui doit les diriger non.

Message cité 1 fois
Message édité par Poogz le 03-10-2022 à 11:39:11

---------------
n°66916662
Sgt-D
Posté le 03-10-2022 à 11:38:34  profilanswer

abonisyah a écrit :

+1 En plus en cas de négo il faut un minimum pour que Poutine sauve les apparences, je suis même pas sur que la Crimée suffise.  
les mauvaises contreparties engendrent les conflits de demain. La Russie peut perdre la guerre, c'est possible, mais elle s'en remettra. Alors si c'est pour quelle attaque de nouveau dans 10 ans ...

Dans dix ans on s'en fout, l'Ukraine sera dans l'OTAN. Si la Russie a encore envie de se fritter, elle le fera avec l'Arménie.

Zzozo a écrit :

Là encore, la doctrine qui met les russes dans une merde profonde quand à l'utilisation de leurs hélicoptères d'attaque

Vu la gueule du terrain, et la possibilité d'avoir un manpad embusqué derrière chaque buisson/haie/arbres, et sur 360°, ils devraient faire du vol tactique

Au lieu de ça, ils continuent comme si de rien n'était, comme si leurs hélicos étaient invulnérables, et tombent comme des mouches

C'était exactement comme ça, dès les premières heures de la guerre, et plus de 6 mois après, rien n'a changé

[:haha pfff]

Toujours leurs éternels problèmes inhérents au fascisme et à la corruption : tous les niveaux mentent pour se déresponsabiliser, l'info ne remonte pas, donc pas de RETEX dont on peut tirer des conclusions et faire évoluer la doctrine.

n°66916671
ElPedro
Virtual worker
Posté le 03-10-2022 à 11:39:04  profilanswer

lef a écrit :

Ils font comme toutes les autres puissance nucléaires dotées de SNLE: ils tirent régulièrement leurs missiles pour valider que ca marche et montrer au monde que leur dissuasion est crédible, donc parier sur le fait que ca marche pas ne me semble pas réaliste.

n°66916672
thurfin
Posté le 03-10-2022 à 11:39:08  profilanswer

lef a écrit :

les borei oui, les delta par contre [:jacenx]
Au début des années 2000 y'avait meme plus de permanence en mer.

n°66916682
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-10-2022 à 11:39:50  profilanswer

des gamins surement bien protégés

[:fabrice division:10] (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) :

[ https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f7-1f1fa.png RUSSIE | https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png UKRAINE ]

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f538.png Le leader tchétchène Ramzan Kadyrov annonce que ses enfants Akhmad (16 ans), Eli (15 ans), et Adam (14 ans) vont aller combattre en Ukraine.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FeIpoejWIAA3hwU.jpg

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°66916697
giorkal
Posté le 03-10-2022 à 11:40:48  profilanswer

lef a écrit :

pourquoi ?  
puisque ca ne doit pas servir

n°66916708
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 03-10-2022 à 11:41:41  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est pas notre rôle. Aider un pouvoir démocratique russe qui ne serait pas hostile oui mais dire aux russes qui doit les diriger non.

Oui c'est ce que je voulais dire mais je ne l'ai pas écrit explicitement, je me doutais que ça pouvais être interprété dans un sens ou un autre, au moins avec ce post c'est corrigé.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66916723
kropotchni​kov
Posté le 03-10-2022 à 11:42:34  profilanswer

Poogz a écrit :

La télé russe a l'air de vivre dans une réalité alternative

https://twitter.com/francis_scarr/s [...] 1075156992

Les russes vont avoir un choc quand l’Ukraine sera libérée alors que la veille tout allait bien pour l'armée russe.

La réalité n'est qu'une illusion quoique très persistante *

Autrement dit les réalités alternatives ça marche pendant quelques temps mais la réalité factuelle finit toujours par te rattraper

* Einstein

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66916733
Llewyn
Posté le 03-10-2022 à 11:43:32  profilanswer

https://twitter.com/wartranslated/s [...] 66keIrAAAA

J'adore comment ils finissent toujours par un " No panic on va gagner meme si on se fait défoncer"

n°66916738
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 03-10-2022 à 11:43:40  profilanswer

Citation :

Le responsable du recrutement militaire dans une région russe d'Extrême-Orient a été suspendu de ses fonctions, a indiqué lundi 2 octobre un responsable local, après la convocation par erreur de milliers de personnes pour combattre en Ukraine.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] r-20221003

n°66916746
lef
100% Footix !
Posté le 03-10-2022 à 11:44:25  profilanswer

giorkal a écrit :

pourquoi ?  
puisque ca ne doit pas servir

euuuh sur le principe oui, ce n est pas censé servir mais...

n°66916751
happysoul
Tourmentée
Posté le 03-10-2022 à 11:44:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça comprend pas la Crimée.

[:fabrice division:10] NATO [:yoann riou:9] (@NATO) :

❝Donetsk is Ukraine.
Luhansk is Ukraine.
Kherson is Ukraine.
Zaporizhzhia is Ukraine.
Just like Crimea is Ukraine.❞

@jensstoltenberg | #StandWithUkrainehttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png

Je crois que c'est assez clair

n°66916755
thurfin
Posté le 03-10-2022 à 11:44:51  profilanswer

Jovial a écrit :

Citation :

Le responsable du recrutement militaire dans une région russe d'Extrême-Orient a été suspendu de ses fonctions, a indiqué lundi 2 octobre un responsable local, après la convocation par erreur de milliers de personnes pour combattre en Ukraine.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] r-20221003

Ca a du ronfler là bas pour que le responsable saute.

n°66916757
cgsyannick
L 99 99 99 99 99 99 99 99 99
Posté le 03-10-2022 à 11:45:07  profilanswer

happysoul a écrit :

Je crois que c'est assez clair

#OuiMaisTwitter :o

---------------
Test Jeux FR - Afin d’écourter votre attente, merci de bien vouloir patienter…
n°66916771
racingman1​1
Posté le 03-10-2022 à 11:45:46  profilanswer

Il y a plusieurs raisons qui font que la Crimée est particulière :

Déjà le référendum d'indépendance de 91 cité plus haut par mon interlocuteur :

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] %27Ukraine

Dans un contexte d'euphorie post-soviétique la Crimée n'avait voté qu'à 56% pour le oui. Alors certes c'est une majorité, mais juste après y'a Louhansk avec... 86% de "Oui". Donc déjà le sentiment pro-russe est significativement supérieur en Crimée que partout ailleurs.

La question de la langue ensuite :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Langu [...] im%C3%A9e.

Là encore la Crimée se distingue avec 10% de locuteurs ukrainiens, le deuxième étant Donetsk avec 24,1%.

Ensuite pour illustrer mon propos, je reprends le Washington Post (qu'on ne peut pas soupçonner de sympathie pour Poutine) :

https://www.washingtonpost.com/poli [...] nnexation/

The conditions under which the March 2014 referendum in Crimea was conducted were far from ideal. Yet, most observers acknowledge that the majority, though certainly not all, of Crimeans supported the peninsula joining Russia [...] In 2020, after an estimated $20 billion in investment from Moscow and alignment with Russian infrastructure, have attitudes toward the annexation changed? The short answer is no. Crimea’s three largest ethnic groups are, by and in large, happy with the direction of events on the peninsula.

Encore une fois, cela ne rend pas l'annexion légale, juste ou légitime. En revanche il faut bien voir que reprendre la Crimée ne risque pas d'être vu comme une libération par les locaux comme c'est le cas ailleurs. Je soupçonne donc que l'Occident (et surtout l'opinion occidentale) ne souhaitera pas aller jusque là.

Encore une fois, un pronostic, je peux me planter.

n°66916784
gloinfred
Posté le 03-10-2022 à 11:46:38  profilanswer

Kupfer a écrit :

Je sais pas justement.
Militairement ils ne seraient plus une menace pour leurs voisins certes.

Ce constat se suffit à lui même.

Kupfer a écrit :

Au début des années 2000, Poutine a quand même restauré l'autorité de l'état et une certaine prospérité économique.

En l'occurrence je ne vois pas en quoi ça concerne l'occident et les ukrainiens.
factuellement, ils ont profité de leur "richesse" pour faire chier le reste du monde (les ukainiens, les georgiens, mais aussi les francais, les USA...).Il n'y a aucune raison de leur laisser la tête hors de l'eau à court ou moyen terme.

Kupfer a écrit :

Le chaos des années 90, n'a pas eu énormément de répercussions au niveau mondial car nous étions plus tranquilles au niveau des ressources minières et d'hydrocarbures.

Et objectivement, c'était leur problème, pas le notre.

Kupfer a écrit :

Nous ne sommes plus dans le même monde.
La situation est beaucoup plus tendue.
Un scénario lybien avec chute du dictateur et effondrement de l'autorité de l'état, luttes de factions, difficultés à maintenir l'appareil industriel me semble assez dangereux pour l'Europe.

En effet, nous ne sommes pas dans le même monde : on a maintenant compris que tendre la main aux dictateurs en espérant sortir les peuples de la misère ne donne rien de positif (cf la russie et la chine).

La seule conclusion qui s'impose, c'est que l'aide doit passer par un changement de régime politique.

n°66916788
jamere
Posté le 03-10-2022 à 11:46:52  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Putin le retour de l'EDL "on va retrouver des HIMARS dans nos banlieues".  [:mafaldolf:4]

Ou dans les mains des chasseurs. :o

n°66916791
_jay_jay_
Posté le 03-10-2022 à 11:47:01  profilanswer

Gottorp a écrit :

des gamins surement bien protégés

Il vont faire une séance photo dans une station service de Tchétchénie [:hahanawak]

n°66916801
mxpx
----
Posté le 03-10-2022 à 11:47:38  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bha si un icbm est tiré, ca répliquera de l'autre coté. Puis en retour ca enverra toute la purée et vice versa, et y aura plus personne pour en parler.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7307  7308  7309  ..  15805  15806  15807  15808  15809  15810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)