Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3997 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15805  15806  15807  15808  15809  15810
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°74427373
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-03-2026 à 15:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

anyb0dy a écrit :

T’as raté un épisode, il y en a plein sur le marché pour différentes applications. C’est pas comme dans les films ou avatar ou t’as une combinaison enveloppante qui remplace ton corps mais juste un actionneur que tu mets sur une articulation pour la renforcer / donner plus de couple ou résistance. Même les marques de bricolage en ont présenté.

Dans le civil, j'ai vu, ouais, mais je causais du purement militaire, en fait.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 15:26:12  profilanswer

n°74427450
SOF40
Posté le 21-03-2026 à 15:49:53  profilanswer

Skopos a écrit :

?
Je parle de Starlink pour l'armée ukrainienne, qui pourrait être coupé si Trump l'exigeait.

Donakd peut demander à son  [:touzazimut:4] ami Elon [:touzazimut:4]  de couper oui, sauf qu’entre temps, c’est les orcs qui ont plus accès à Starlink, et que l’Ukraine a passé des gros contrats avec Elon pour lancer des satellites via spaceX

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 21-03-2026 à 15:50:30

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°74427466
Skopos
Posté le 21-03-2026 à 15:56:34  profilanswer

SOF40 a écrit :

Donakd peut demander à son  [:touzazimut:4] ami Elon [:touzazimut:4]  de couper oui, sauf qu’entre temps, c’est les orcs qui ont plus accès à Starlink, et que l’Ukraine a passé des gros contrats avec Elon pour lancer des satellites via spaceX

Peu importent les contrats, si le gvt US décide que ça doit être coupé, Elon le fera que ça lui plaise ou non. Pour moi ça ne fait aucun doute.

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 21-03-2026 à 15:57:10
n°74427673
_umadjw_
Posté le 21-03-2026 à 16:36:17  profilanswer

Skopos a écrit :

Peu importent les contrats, si le gvt US décide que ça doit être coupé, Elon le fera que ça lui plaise ou non. Pour moi ça ne fait aucun doute.

Et de quel droit ? Starlink c’est pas l’état c’est privé !!

n°74427758
tim-timmy
Posté le 21-03-2026 à 16:48:22  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

ça reste un truc à utilisation militaire donc ils exigent un peu ce qu'ils veulent dans le cadre des lois sur le contrôle des exports, et peuvent taper fort si ça n'obéit pas..

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 21-03-2026 à 16:48:43
n°74427987
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-03-2026 à 17:47:41  profilanswer

fatal error a écrit :

Les forces ukrainiennes continuent de nettoyer la région de Dnipropetrovsk des forces russes occupantes.
https://cdn.bsky.app/img/feed_fulls [...] hqylxl7hfm
https://bsky.app/profile/osintradar [...] kuewyzs22m

Ouais, ils vont peut être finir par éliminer le foothold dans l’oblast.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74428060
Skopos
Posté le 21-03-2026 à 18:08:31  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

de quel quoi ?  [:el_risitas:2]

tim-timmy a écrit :

ça reste un truc à utilisation militaire donc ils exigent un peu ce qu'ils veulent dans le cadre des lois sur le contrôle des exports, et peuvent taper fort si ça n'obéit pas..

this

Message édité par Skopos le 21-03-2026 à 18:09:36
n°74428068
SOF40
Posté le 21-03-2026 à 18:10:14  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Ça m’étonnerait pas que Donakd est des billes dans Starlink

---------------
n°74428069
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-03-2026 à 18:10:21  profilanswer

Guerre au Moyen-Orient : "Ils ont tiré sans réfléchir", jusqu’à 8 missiles contre un Shahed… Des officiers ukrainiens choqués par la défense des États du Golfe face aux drones iraniens - lindependant.fr https://share.google/hffcheinbP1qJWhGZ

Citation :

Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, au cours des quatre premiers jours de la guerre en Iran, les États-Unis et leurs alliés ont lancé plus de 800 missiles Patriot, soit environ 200 de plus que ce que l’Ukraine a reçu au cours des trois dernières années.

Les instructeurs ukrainiens ont également souligné le fait que les "alliés" ont été incapables de cacher correctement les emplacements leurs coûteux radars à l’Iran, ceux-ci étant clairement visibles sur les images satellites publiques.

"Ils sont restés exactement au même endroit pendant deux mois, puis les Shahed sont arrivés." Ils expliquent que trois drones Shahed bon marché ont réussi à toucher un radar d’alerte précoce AN/FPS-132 d’une valeur d’environ un milliard de dollars, ainsi qu’au moins un radar de défense aérienne à haute altitude Terminal, dont le prix atteint environ 300 millions de dollars.

C'est pire que ce que je croyais. :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°74428084
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 21-03-2026 à 18:12:56  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Guerre au Moyen-Orient : "Ils ont tiré sans réfléchir", jusqu’à 8 missiles contre un Shahed… Des officiers ukrainiens choqués par la défense des États du Golfe face aux drones iraniens - lindependant.fr https://share.google/hffcheinbP1qJWhGZ

Citation :

Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, au cours des quatre premiers jours de la guerre en Iran, les États-Unis et leurs alliés ont lancé plus de 800 missiles Patriot, soit environ 200 de plus que ce que l’Ukraine a reçu au cours des trois dernières années.

Les instructeurs ukrainiens ont également souligné le fait que les "alliés" ont été incapables de cacher correctement les emplacements leurs coûteux radars à l’Iran, ceux-ci étant clairement visibles sur les images satellites publiques.

"Ils sont restés exactement au même endroit pendant deux mois, puis les Shahed sont arrivés." Ils expliquent que trois drones Shahed bon marché ont réussi à toucher un radar d’alerte précoce AN/FPS-132 d’une valeur d’environ un milliard de dollars, ainsi qu’au moins un radar de défense aérienne à haute altitude Terminal, dont le prix atteint environ 300 millions de dollars.

America fuck yeah  [:leasalami:1]  
not sure  [:so-saugrenu11:7]

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 18:12:56  profilanswer

n°74428130
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-03-2026 à 18:24:10  profilanswer

Aussi cons que les russes.

n°74428192
SOF40
Posté le 21-03-2026 à 18:43:05  profilanswer

n°74428463
anyb0dy
Posté le 21-03-2026 à 19:44:35  profilanswer

Xamoth a écrit :

Dans le civil, j'ai vu, ouais, mais je causais du purement militaire, en fait.

J’avais pas compris que tu parlais du militaire exclusivement mais ça fait 4 ans que les mecs se battent avec du matos civil adapté à leur besoin  et autres inventions locales c’était sûr que si c’est pertinent ils l’utiliseraient ;)

n°74428512
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-03-2026 à 19:55:38  profilanswer

Lemartien75 a écrit :

Je pense que ce sera très difficile
Il me semble bien que la Crimée a été excessivement russifiée et tenir le terrain sera très dur la population installée n'est sûrement plus ukrainienne et les trahisons seront nombreuse ......
;)

Il me semble que les ukrainiens ont un plan là dessus .

---------------
^_^
n°74428537
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-03-2026 à 20:00:31  profilanswer

mlon a écrit :

Oui, tous ceux qui se sont installés après 2014 dégagent, seuls resteraient ceux qui étaient là avant la russification + d'autres dispositions mais j'ai oublié. On en avait parlé en longueur ici.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°74428575
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-03-2026 à 20:09:17  profilanswer

Le plan ukrainien sera une resucée du plan français de 1919 en Alsace-Moselle.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°74428592
nounounoun​ou
Posté le 21-03-2026 à 20:14:10  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Citation :

on va decouvrir que la premiere armee du monde est pas bien diferente de l'armee russe avant une vrai guerre de terrain avec des mecs qui ripostent et se laissent pas faire :)
Pretentieux sur d'eux et tout surpris de se prendre une mornifle par des effrontés qui n'ont pas peur d'eux.
comme les russes au debut avec les munitions illimités...on defouraille comme des vrais zhomes.

Message édité par nounounounou le 21-03-2026 à 20:15:31

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°74428614
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-03-2026 à 20:19:31  profilanswer

mirtouf a écrit :

Le plan ukrainien sera une resucée du plan français de 1919 en Alsace-Moselle.

Touche ton nez !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74428709
Arkin
Posté le 21-03-2026 à 20:44:26  profilanswer

https://bsky.app/profile/theukraini [...] lgkrdkqc2l

Citation :

According to The Washington Post, Szijjarto called Moscow during EU meetings and relayed details of the discussions to Lavrov.

Such communication actually gave Russia the opportunity to be aware of the internal discussions of the EU. Szijjarto himself does not comment on the situation.

Szijjarto c'est le ministre des affaires étrangères d'Orban

[:fandalpinee]

Message cité 4 fois
Message édité par Arkin le 21-03-2026 à 20:45:03

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°74428720
Lemartien7​5
Posté le 21-03-2026 à 20:48:04  profilanswer

mlon a écrit :

Je serai curieux de voir à l'œuvre car ça me semble pas simple ;)

n°74428732
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-03-2026 à 20:51:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

Gronald n'est pas une bille, il a eu de nombreux succès dans le business.

---------------
n°74428734
Maldoror
Posté le 21-03-2026 à 20:52:55  profilanswer

Arkin a écrit :

Citation :

According to The Washington Post, Szijjarto called Moscow during EU meetings and relayed details of the discussions to Lavrov.

Such communication actually gave Russia the opportunity to be aware of the internal discussions of the EU. Szijjarto himself does not comment on the situation.

Quand est-ce qu'on les dégage ces tocards ? S'ils virent pas Orban, faut les virer eux !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74428736
Maldoror
Posté le 21-03-2026 à 20:53:21  profilanswer

Xamoth a écrit :

Gronald n'est pas une bille, il a eu de nombreux succès dans le business.

:D

---------------
n°74428764
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 21-03-2026 à 21:00:18  profilanswer

anyb0dy a écrit :

J’avais pas compris que tu parlais du militaire exclusivement mais ça fait 4 ans que les mecs se battent avec du matos civil adapté à leur besoin  et autres inventions locales c’était sûr que si c’est pertinent ils l’utiliseraient ;)

Oui, c'est ce qu'on voit dans la vidéo. :jap:

Et je suis à peu près sûr que ça va évoluer vite et bien, alors que le truc sur lequel j'étais tombé, il me semble que c'étaient les ricains qui tentaient de mettre au point des énormes exosquelettes (bon, pas du niveau de celui dans Aliens, non plus :o), forcément plus coûteux et longs à développer, as usual.

On peut faire le parallèle avec l'utilisation des drones, d'ailleurs, et voir que là aussi les Ukrainiens partent de l'existant à pas cher pour en faire un redistributeur de cartes... :o

---------------
n°74428765
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 21-03-2026 à 21:00:33  profilanswer

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42] Moscou envisagerait la mise en scène d'une tentative d'assassinat contre Viktor Orbán [:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]  

Citation :

Selon le Washington Post, Moscou envisagerait des actions radicales pour influencer la campagne législative en Hongrie. D'après un document interne attribué au SVR (Service des renseignements extérieurs Russe) et authentifié par un service de renseignement européen, des agents russes auraient évoqué un plan baptisé « Gamechanger » visant à « bouleverser le paradigme électoral », notamment par la mise en scène d'une tentative d'assassinat contre Viktor Orbán.

Ca vous rappelle pas quelque chose ?  [:presidentdonald:2]  

https://i.ytimg.com/vi/RcllCOIUKHM/maxresdefault.jpg

https://x.com/thetoitoi/status/2035433341307306067

---------------
Destructeur de XFR !
n°74428771
pik3
Posté le 21-03-2026 à 21:01:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Quand est-ce qu'on les dégage ces tocards ? S'ils virent pas Orban, faut les virer eux !

On peut pas virer un pays de UE.
Oui c'est débile  :O

Message édité par pik3 le 21-03-2026 à 21:02:15

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74428811
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-03-2026 à 21:10:29  profilanswer

Arkin a écrit :

Citation :

[:grumms:10]  

Surréaliste qu'on ait pas encore collé d'énormes sanctions à ces traites. Qu'ils se barrent de l'UE s'ils veulent sucer le chibre de Poutine.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°74428816
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-03-2026 à 21:12:00  profilanswer

Citation :

Such communication actually gave Russia the opportunity to be aware of the internal discussions of the EU. Szijjarto himself does not comment on the situation.Szijjarto c'est le ministre des affaires étrangères d'Orban

J'espère qu'on sera débarrassé de ces connards le mois prochain.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74428825
esiuol
Все буде Україна
Posté le 21-03-2026 à 21:14:29  profilanswer

https://bsky.app/profile/delfoo.bsk [...] ltn5tvph2p

Citation :

Russian seaborne oil exports in the second week of March fell 6,7% as more buyers focused on oil already at sea and Russian shipping costs rose by up to almost 40% on the most popular routes eating into recent price gains.

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/21/snapshot_168071bae7578cd38298e.jpg

n°74428842
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 21-03-2026 à 21:17:57  profilanswer

Xamoth a écrit :

Oui, c'est ce qu'on voit dans la vidéo. :jap:

Et je suis à peu près sûr que ça va évoluer vite et bien, alors que le truc sur lequel j'étais tombé, il me semble que c'étaient les ricains qui tentaient de mettre au point des énormes exosquelettes (bon, pas du niveau de celui dans Aliens, non plus :o), forcément plus coûteux et longs à développer, as usual.

On peut faire le parallèle avec l'utilisation des drones, d'ailleurs, et voir que là aussi les Ukrainiens partent de l'existant à pas cher pour en faire un redistributeur de cartes... :o

https://i.imgur.com/n6gRaj0.png

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°74428844
Lemartien7​5
Posté le 21-03-2026 à 21:18:14  profilanswer

SOF40 a écrit :

Pas besoin de billes
Le patriot act' permet quasi tout, de la fermeture de service à l'accès aux données dans les data center des entreprises non US ......

n°74428863
SOF40
Posté le 21-03-2026 à 21:23:47  profilanswer

Lemartien75 a écrit :

Pas besoin de billes
Le patriot act' permet quasi tout, de la fermeture de service à l'accès aux données dans les data center des entreprises non US ......

Justement, si Trump a plus à perdre qu’à gagné  

On connaît ses motivations

---------------
n°74428906
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 21-03-2026 à 21:29:00  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Such communication actually gave Russia the opportunity to be aware of the internal discussions of the EU. Szijjarto himself does not comment on the situation.Szijjarto c'est le ministre des affaires étrangères d'Orban

Mais si on l'est pas, il faudra faire quelque chose quand même. Ils jouent contre nos intérêts de manière trop obvious pour que ça reste lettre morte.

---------------
n°74428987
SOF40
Posté le 21-03-2026 à 21:41:53  profilanswer

La petite vague du soir  

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/21/snapshot_282475249cdea64bdfc92a266.jpg

---------------
n°74428989
caporacave​r
Initié apprenti Autocrate
Posté le 21-03-2026 à 21:41:57  profilanswer

Arkin a écrit :

Citation :

Maldoror a écrit :

[Toine] a écrit :

Citation :

Rhadamenthos a écrit :

Mais si on l'est pas, il faudra faire quelque chose quand même. Ils jouent contre nos intérêts de manière trop obvious pour que ça reste lettre morte.

Cela reste encore une belle opportunité de faire de la désinformation.
[:pdbzombifiay:3]

Message édité par caporacaver le 21-03-2026 à 21:43:44

---------------
"La tolérance atteint un tel niveau que les intelligents sont interdits de réflexion pour ne pas offenser les imbéciles." - la castratrotrophe... ultime de... Greiorg Lukia
n°74429314
Lemartien7​5
Posté le 21-03-2026 à 22:33:31  profilanswer

C'tout rouge de soir

n°74429894
SOF40
Posté le 22-03-2026 à 08:43:30  profilanswer

L’économie des orcs qui continuent de se peter la gueule  :love:  

https://bsky.app/profile/geopolitis [...] m6cpwlx42c

Même soloviev critique ?

https://bsky.app/profile/geopolitis [...] m7ajgoo52c

---------------
n°74429901
esiuol
Все буде Україна
Posté le 22-03-2026 à 08:48:50  profilanswer

https://bsky.app/profile/thestudyof [...] mqnrcrgs2t

Citation :

NEW: Russian forces have likely begun their anticipated Spring-Summer 2026 offensive against the Ukrainian Fortress Belt in Donetsk Oblast. Russian forces are unlikely to seize the Fortress Belt in 2026 but will likely make some tactical gains at a significant cost. https://isw.pub/UkrWar032126

Russian forces have begun intensified ground operations in the Lyman direction to advance on Slovyansk, the northern tip of the Fortress Belt, from the northeast, likely to set conditions for an additional push on Slovyansk from the east and southeast at a later date.

Russian forces are also setting conditions to begin intensified ground operations in the Kramatorsk and Kostyantynivka directions to develop the offensive against the Fortress Belt from the south.

The US and Ukrainian delegations held a bilateral meeting in Miami, Florida, on March 21.  

Ukrainian forces downed another Russian military helicopter on March 21, marking the second time that Ukrainian forces have downed a helicopter in two days. https://isw.pub/UkrWar032126

Ukrainian forces recently advanced near Kupyansk and Pokrovsk and in the Kostyantynivka-Druzhkivka tactical area.

Russian forces recently advanced near Pokrovsk.

Ukrainian forces struck oil infrastructure and chemical plants in Russia.

Russian forces launched 154 drones against Ukraine.

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/22/snapshot_282475249fe916fefa9527869.jpg

Les russes auraient commencer une offensive dans la direction de Lyman.

n°74429906
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 22-03-2026 à 08:50:39  profilanswer

dites, p'tite question : j'ai un peu décroché sur le suivi de cette opération spéciale depuis quelques temps, or hier lors d'une soirée je tombe sur une meuf qui embraye sur le sujet sur la base de "ça fait chier de lacher de la thune pour l'ukraine parce zelensky est pas clair, la preuve avec la saisie d'un camion plein d'or et de billets par la hongrie" blabla (c'est pas une connasse pro russe ni rien à la base, c'est ça qui me donne envie de pas laisser pisser)

bon forcément moi je suis biaisé pour l'ukraine, si tu inclue orban en plus y a tous les voyants qui se mettent à clignoter :D , mais sur le coup n'étant pas au fait de cette histoire j'avais pas trop d'arguments sans tomber dans le cliché opposé "le combat ukrainien est juste donc on peut pas les critiquer", et j'aimerai bien revenir sur le sujet avec plus de billes objectives

et comme je vous connais j'imagine que ça a déjà été disséqué dans tous les sens :o, donc je suis preneur d'une p'tite liste de faits avérés/arguments pour rationnaliser un peu le débat, parce que la couverture médiatique sur cet épisode est quasi absente, donc j'ai pas vu de debunk clair et net qui permet d'envoyer un simple lien vers un site propre pour stopper le début de complotisme

moi j'en étais resté à :  

-période d'élection pour orban donc propagande accentuée, plus l'embrouille avec l'oléoduc et le blocage de l'aide européenne récente qui exacerbent encore plus l'exploitation d'événements de ce genre

-le transport d'or et de billets en camion qui semble louche comparé à du transfert bancaire propre, c'est sans doute parce que leur monnaie vaut plus rien, donc on se rabat sur du sonnant et trébuchant pour les échanges, et camion parce que le trafic aérien c'est pas trop sécure en ce moment :o

bref, éclairez moi des lumières de l'objectivité :o , si c'est vraiment des barbouzes ukrainiens corrompus ça me dérange pas (enfin si mais bref :D ), je veux pas "gagner" une discussion, juste pouvoir poser les faits sur la table

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°74429913
SOF40
Posté le 22-03-2026 à 08:55:44  profilanswer

L’actualité c’est le plan du fsb pour faire une fausse tentative d’assasinat sur Orban :o

---------------
n°74429923
SOF40
Posté le 22-03-2026 à 09:01:45  profilanswer

Sinon pour le camion, y a cet article : https://www.ladepeche.fr/2026/03/14 [...] 70631.php#

Est ce qu’on doit croire orban sur les soit disant preuve ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15805  15806  15807  15808  15809  15810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)