Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3176 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7299  7300  7301  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66914488
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-10-2022 à 00:47:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

emegamanu a écrit :

25K [:hemmon55:8]

Poutine va devoir mobiliser encore plus [:pinkettte:2]

Heureusement que Foxhole n'est pas sorti avant l'opération spéciale, ça aurait pu donner quelques bases aux Russes sur la tenue d'un front et des chaînes d'appro. [:jordan_barretoidella:5]

Il aimerait bien mais à part les menaces je crois qu'il ne lui reste plus rien là

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 00:47:00  profilanswer

n°66914496
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 03-10-2022 à 00:52:38  profilanswer

ark a écrit :

En plus d'être une possible escalade mal prise par les russes (si ça change quelque chose), le pont de Crimée est trop loin pour des frappes avec Himars, même de la côte  - en tous cas avec les munitions actuelle, il faudrait les ATACMs. Une frappe aérienne serait probablement bien trop risquée pour réussir, et la charge requise ne va probablement pas aller sur un Mig 24 ou un Su27. Je pense que les vieux missiles balistiques que les ukrainiens ont hérité de l'URSS serait au max de leur portée depuis la côte, et leur précision pour un pont serait discutable.

Cela dit sans le pont, l'approvisionnement de la Crimée serait un problème énorme pour la Russie et c'est une cible symbolique, nul doute que ça donne une demi molle à l'état major ukrainien rien que d'y penser.

Il y a 2-3 jours il y a eu une vidéo avec un train rempli de chars russes en direction de la Crimée en train de traverser le pont, il serait judicieux de tenter de le couper dès que l'occasion se présentera...

:/

Sinon 25000 soldats russes pris en tenaille entre la ligne de front et le Dnipro, c'est l'équivalent de la population de la ville d'Abbeville ou d'Aix-les-Bains, c'est monstrueux...  

[:fandalpinee]

Message cité 2 fois
Message édité par Exellis le 03-10-2022 à 00:53:16
n°66914499
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 03-10-2022 à 00:55:26  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Il aimerait bien mais à part les menaces je crois qu'il ne lui reste plus rien là

Il a qu'à rapatrier tous les agents dormants en occident. Y en a pas mal chez nous pour commencer.  [:idriss123:2]  [:helmut_bar:1]  [:_pouvoir:6]  [:damienm:4]  [:siddhartha:6]  [:bobibob333:9]  [:ericlamour:5]  [:eeeinstein:2]  [:segorly] et ça doit même pas être la totalité dans la classe politique. :o

n°66914502
teepodavig​non
Posté le 03-10-2022 à 00:57:26  profilanswer

ark a écrit :

En plus d'être une possible escalade mal prise par les russes (si ça change quelque chose), le pont de Crimée est trop loin pour des frappes avec Himars, même de la côte  - en tous cas avec les munitions actuelle, il faudrait les ATACMs. Une frappe aérienne serait probablement bien trop risquée pour réussir, et la charge requise ne va probablement pas aller sur un Mig 24 ou un Su27. Je pense que les vieux missiles balistiques que les ukrainiens ont hérité de l'URSS serait au max de leur portée depuis la côte, et leur précision pour un pont serait discutable.

Cela dit sans le pont, l'approvisionnement de la Crimée serait un problème énorme pour la Russie et c'est une cible symbolique, nul doute que ça donne une demi molle à l'état major ukrainien rien que d'y penser.

Il faudrait que les russes cherchent à intimider l'europe en faisant péter son propre pont  :o  :o  :o

Message édité par teepodavignon le 03-10-2022 à 00:57:47

---------------
Laurent est mon fils.
n°66914516
bobe
Posté le 03-10-2022 à 01:11:03  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/wartranslated/s [...] 4838183936

Mobilised from Norilsk were left to sleep in the empty field near a VDV unit in Omsk. This man recommends others to take everything with them, including food, sleeping bags, gas burners. Temperatures in Omsk this time of year go to -5 celcius at night.
(vidéo)

[:jordan_barretoidella:5]

n°66914522
Llewyn
Posté le 03-10-2022 à 01:14:35  profilanswer

Exellis a écrit :

Il y a 2-3 jours il y a eu une vidéo avec un train rempli de chars russes en direction de la Crimée en train de traverser le pont, il serait judicieux de tenter de le couper dès que l'occasion se présentera...

Sinon 25000 soldats russes pris en tenaille entre la ligne de front et le Dnipro, c'est l'équivalent de la population de la ville d'Abbeville ou d'Aix-les-Bains, c'est monstrueux...  

Il n'y a plus 20 000/25000 russes, il y a eu quelques milliers de pertes depuis un mois  :o

n°66914523
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2022 à 01:16:13  answer

bobe a écrit :

Citation :

Mobilised from Norilsk were left to sleep in the empty field near a VDV unit in Omsk. This man recommends others to take everything with them, including food, sleeping bags, gas burners. Temperatures in Omsk this time of year go to -5 celcius at night.
(vidéo)

Bordel c'est limite si l'armée à besoin d'aide humanitaire, c'est tellement no limit  [:armageddindon:5]

n°66914524
Jacquot ma​rtin
Posté le 03-10-2022 à 01:16:25  profilanswer

Je découvre un Xavier Moreau suisse, Jacques Baud.  [:jacquot martin:9] https://www.youtube.com/watch?v=7KFHirvlFxs

"L'offensive Ukr s'est faites là ou les russe s'était déjà retiré, et l'artillerie  russes les a stopper net." ( idem que  [:jacquot martin:9] là dessus )  

Subtilité quand il confond sciemment Himars et les autres Multiples lances-roquettes: "Oui, ils ont reçu 20 Himars, mais ils en avaient plus de 400 avant l'offensive russe qui en a détruit un bonne partie, l'aide US n'a pas eu d'impact. "  [:jacquot martin:9] Original.

J'ai pas fini, c'est plus subtil mais tout aussi débile.  

Ha oui, et donc l'occident a poussé l'ukr à se défendre sinon ils voulaient négocier jour1.  

Une belle ordure de plus.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°66914527
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-10-2022 à 01:22:50  profilanswer

Exellis a écrit :

Si on parle de la même c'est une très vieille vidéo du début de la guerre.....non ils sont vraiment dans la merde la tout ce que j'ai vu de nouveaux en matos côté russe c'est des copies modernes d'humvee avec un autocanon à faible calibre dessus et y en avait pas beaucoup... Peut être une dizaine au max et probablement déjà détruits

---------------
n°66914528
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2022 à 01:24:18  answer

fatal error a écrit :

"Nous répondrions en dirigeant un effort de l'OTAN pour éliminer toutes les forces conventionnelles russes en Ukraine et aussi en Crimée et tous les navires en mer Noire."

L'ancien directeur de la CIA et général de l'armée américaine David Petraeus sur la réaction probable des États-Unis si Poutine passe au nucléaire
https://twitter.com/Biz_Ukraine_Mag [...] 0301584384

Boom c'est dit. L'intérêt c'est que la menace est sérieuse mais proportionné.

mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 01:24:18  profilanswer

n°66914532
bobe
Posté le 03-10-2022 à 01:30:37  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/olliecarroll/st [...] 7329612801

I’m told the collapse of Russian lines in ne Kherson is a story that is still in progress. Understand Ukraine has moved south by at least 20km since yesterday. “It could be even more interesting by the morning,” a recon soldier tells me.

n°66914551
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 03-10-2022 à 01:55:35  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Si on parle de la même c'est une très vieille vidéo du début de la guerre.....non ils sont vraiment dans la merde la tout ce que j'ai vu de nouveaux en matos côté russe c'est des copies modernes d'humvee avec un autocanon à faible calibre dessus et y en avait pas beaucoup... Peut être une dizaine au max et probablement déjà détruits

Je parle de celle-ci, ils disent qu'elle date du 30 septembre mais je ne saurais pas dire si c'est vérifié ou pas.

https://twitter.com/TWMCLtd/status/1575891800782405637

Citation :

Hundreds of tanks and other military vehicles spotted this afternoon on the Kerch Bridge, occupied #Crimea.

Presumably the defence, maybe offence, in #Kherson region, where #Ukraine seemed likely to make a forward push in the next week or so.

J'espère que tu as raison en tout cas, plus vite les russkofs seront à poil niveau matériel, plus vite on pourra passer à autre chose...

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 03-10-2022 à 01:57:09
n°66914559
triste mon​de tragiqu
Posté le 03-10-2022 à 02:09:34  profilanswer

On est en train d assister à l’effondrement de la Russie, ce carnage.. des années de corruptions à rien branler au niveau militaire et une oligarchie qui a pillé le pays. Et ce syndrome de Stockholm que les russes vivent.. c’est hallucinant de voir que ca prend la même direction que le régime nazie.  

Je suis curieux de savoir ce que vont faire les ukrainiens quand tous les territoires vont être repris. Avec cette force militaire, en plus ils auront de nouveau une possible flotte navale et reprendre le contrôle du ciel..

n°66914563
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 03-10-2022 à 02:23:29  profilanswer

Exellis a écrit :

Je parle de celle-ci, ils disent qu'elle date du 30 septembre mais je ne saurais pas dire si c'est vérifié ou pas.

https://twitter.com/TWMCLtd/status/1575891800782405637

Citation :

Hundreds of tanks and other military vehicles spotted this afternoon on the Kerch Bridge, occupied #Crimea.

Presumably the defence, maybe offence, in #Kherson region, where #Ukraine seemed likely to make a forward push in the next week or so.

J'espère que tu as raison en tout cas, plus vite les russkofs seront à poil niveau matériel, plus vite on pourra passer à autre chose...

Je peux juste te confirmer que cette vidéo en effet tourne en boucle depuis quelques jours, y'en a d'autres similaires qui date de juin/août avec les des transports ferroviaires de tanks et véhicules lourds. Mais cette là a l'air legit et en effet du 28 septembre. Relayés à la fois par les pro russes et pro ukr donc no comment :o

Il a l'air bien plus vulnerable ce pont moderne hybride mi ferroviaire/mi routier d'ailleurs contrairement à ceux de l'ex-ussr de Kherson, ça doit cogiter sur la possibilité de récupérer ces tanks côté ukr [:emmanuel_micron:5]

---------------
n°66914566
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-10-2022 à 02:27:43  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

(vidéo)

Les feux de camp ça ne pourrait pas renseigner les Ukrainiens sur la position des russes ?

Donc, on a des soldats mal équipés, pas entrainés, pas motivés, bourrés, en sous nutrition, effrayés, gelés et fatigués ?

Très mauvais pour en faire des soldats efficients.

Le manque de sommeil peut être une catastrophe pour réaliser correctement même des tâches simples...

On dirait que les décideurs n'ont pas du tout pris en compte l'état psychologique des soldats, un peu comme si il s'agissait de combattants de jeux vidéos.

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodyjustice le 03-10-2022 à 02:34:37
n°66914567
Modération
Posté le 03-10-2022 à 02:30:06  answer

super_pourri a écrit :

On voit que l’Ukraine n’a aucune intention de respecter le résultat des urnes

H2N3 a écrit :

Ta démocratie, elle est malade, ça fait un moment, ça ne date pas d'aujourd'hui.
Personne veut/a voulu la soigner, la faire évoluer, bah pas grave détruisons là.
On reconstruira au propre sur les ruines du nationalisme  :jap:

Jahaa_sv a écrit :

Petit week-end sur la côte d'Azur... j'ai jamais croisé autant d'Ukraikiens.  

Belles voitures, belles femmes, sale gueule, surpoids.  

J'espère que l'adhésion à l'UE ne sera pas acceptée tant que la corruption regenera.

On va faire un package pour les trois.
Trop de trolls tue le troll, quel que soit la "subtilité"

n°66914580
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 03-10-2022 à 03:05:51  profilanswer

triste monde tragiqu a écrit :

On est en train d assister à l’effondrement de la Russie, ce carnage.. des années de corruptions à rien branler au niveau militaire et une oligarchie qui a pillé le pays. Et ce syndrome de Stockholm que les russes vivent.. c’est hallucinant de voir que ca prend la même direction que le régime nazie.

Je suis curieux de savoir ce que vont faire les ukrainiens quand tous les territoires vont être repris. Avec cette force militaire, en plus ils auront de nouveau une possible flotte navale et reprendre le contrôle du ciel..

Intégrer l'Otan après cette guerre, ce sera un apport considérable pour l'occident, une armée qui aura des données précieuses à apporter en cas de conflit de haute intensité
Ce qui peut arriver avec la Chine dans quelques années avec Taïwan

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66914587
SebPeps
Posté le 03-10-2022 à 03:23:22  profilanswer

Modération a écrit :

On va faire un package pour les trois.
Trop de trolls tue le troll, quel que soit la "subtilité"

je comprend pas pour Jahaa
j'habite à Nice, je confirme
jamais vu autant de UKR/RUS cette année, et ils ont l'air d'en avoir strictement rien à secouer de ce qu'il se passe chez eux
On entend parler RUS/UKR partout ic, plage/vieille ville/carré d'or/hauteurs de Nice et je parle pas des villas CSP+++ louées depuis 6 mois
je dirais au moins 15-20k en ville
Madame est gérante en locatif d'une 20aine d'appart/villas

n°66914590
Bloodyjust​ice
Attention !
Posté le 03-10-2022 à 03:39:13  profilanswer

SebPeps a écrit :

jamais vu autant de UKR/RUS cette année, et ils ont l'air d'en avoir strictement rien à secouer de ce qu'il se passe chez eux

Ils viennent te voir pour te glisser dans le creux de l'oreille "Dah je m'en bas la lada" ?

n°66914592
AllenMadis​on
Posté le 03-10-2022 à 03:45:34  profilanswer

Au gnouf comme les trois autres :o

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66914614
Enpitsu
Posté le 03-10-2022 à 05:42:59  profilanswer

SebPeps a écrit :

On entend parler RUS/UKR partout ic, plage/vieille ville/carré d'or/hauteurs de Nice et je parle pas des villas CSP+++ louées depuis 6 mois
je dirais au moins 15-20k en ville
Madame est gérante en locatif d'une 20aine d'appart/villas

Comment tu fais pour reconnaître un UKR d'un Russe? Il y a beaucoup plus de riche russe que de riche UKR donc bon...

n°66914630
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 03-10-2022 à 06:18:36  profilanswer

Déjà 2 c'est 1 de trop  :O

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°66914650
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 03-10-2022 à 06:47:42  profilanswer

Labestiol88 a écrit :

Question : si les russes ne peuvent plus être approvisionnés sur la rive droite du Dniepr (du fait des ponts explosés), comment les ukrainiens vont l'être lorsqu'ils seront sur la rive gauche ?

Ils traverseront quand le fleuve sera gelé  :O

n°66914662
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-10-2022 à 07:04:10  profilanswer

Les russes qui demandent un support aérien sur les réseaux sociaux, et l'armée qui répond fait trop moche... En fait ils ont plus de soutiens aérien tout court, l'attrition est à fond, l'armée russe s'effondre.
C'est même étonnant qu'elle a tenu 7 mois pour l'instant :o

Message édité par totsukaba le 03-10-2022 à 07:06:38

---------------
flickr
n°66914696
esiuol
Posté le 03-10-2022 à 07:23:23  profilanswer

https://twitter.com/warinthefuture/ [...] HNASsPeazA

Citation :

Lots of reports currently about Ukrainian advances in #Kherson and #Luhansk. Few have been officially confirmed. However, we can draw a couple of things from these ongoing campaigns. 1/17 thread

n°66914727
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 03-10-2022 à 07:39:39  profilanswer

une personne qui pourrait me résumer les 21 dernières pages ? :)

IWH 7300

---------------
Слава Україні  Feedback
n°66914733
franswa202
On Verra
Posté le 03-10-2022 à 07:41:42  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

une personne qui pourrait me résumer les 21 dernières pages ? :)

IWH 7300

Rumeurs de percées ukrainiennes au nord de Kherson, et vers Keminna.
On attend d'en savoir plus

n°66914762
Threal
Posté le 03-10-2022 à 07:49:34  profilanswer

franswa202 a écrit :

Pour Kherson, ceux sont un peu plus que des rumeurs non ? On voit déjà le chaudron se dessiner sur les cartes.

On ne s'en lasse pas. [:didier_ragout]

Lien reddit qui pointe vers Twitter. :o
https://www.reddit.com/r/UkrainianC [...] urce=share

Message cité 2 fois
Message édité par Threal le 03-10-2022 à 07:53:36
n°66914766
autocall
Wallah
Posté le 03-10-2022 à 07:53:00  profilanswer

fatal error a écrit :

"Nous répondrions en dirigeant un effort de l'OTAN pour éliminer toutes les forces conventionnelles russes en Ukraine et aussi en Crimée et tous les navires en mer Noire."

L'ancien directeur de la CIA et général de l'armée américaine David Petraeus sur la réaction probable des États-Unis si Poutine passe au nucléaire
https://twitter.com/Biz_Ukraine_Mag [...] 0301584384

Très bien, les choses sont claires.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66914773
Threal
Posté le 03-10-2022 à 07:54:53  profilanswer

Huile dans la friteuse.  [:franswa202:3]

n°66914790
baggers
Posté le 03-10-2022 à 08:00:29  profilanswer

autocall a écrit :

Très bien, les choses sont claires.

Il est plus général de rien du tout, David, hein, ce qu'il dit n'engage que lui :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66914792
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 03-10-2022 à 08:01:11  profilanswer

Le parlement polonais pourrait-il voter l'annexion de l'enclave de Kaliningrad sans déclarer la guerre à la Russie ?
Une sorte d'opération parlementaire spéciale  :o

n°66914801
esiuol
Posté le 03-10-2022 à 08:03:23  profilanswer

verdoux a écrit :

Le parlement polonais pourrait-il voter l'annexion de l'enclave de Kaliningrad sans déclarer la guerre à la Russie ?
Une sorte d'opération parlementaire spéciale  :o

Techniquement, l’Allemagne pourrait aussi en demander la paternité :o

n°66914804
pik3
Posté le 03-10-2022 à 08:04:06  profilanswer

verdoux a écrit :

Une sorte d'opération parlementaire spéciale :o

:love:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66914806
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2022 à 08:05:25  profilanswer

franswa202 a écrit :

0 rumeur, les ukrainiens percent. Il y a déjà des images.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66914815
_jay_jay_
Posté le 03-10-2022 à 08:08:58  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Les feux de camp ça ne pourrait pas renseigner les Ukrainiens sur la position des russes ?

Donc, on a des soldats mal équipés, pas entrainés, pas motivés, bourrés, en sous nutrition, effrayés, gelés et fatigués ?

Très mauvais pour en faire des soldats efficients.  

Le manque de sommeil peut être une catastrophe pour réaliser correctement même des tâches simples...

On dirait que les décideurs n'ont pas du tout pris en compte l'état psychologique des soldats, un peu comme si il s'agissait de combattants de jeux vidéos.

Ils son à Omsk, dans le sud de la Sibérie. Je pense qu'il sont hors de portée des Ukrainiens.

n°66914816
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2022 à 08:08:59  profilanswer

Un petit café chaud, tous les matins, même dans les tranchées

Les ukrainiens sont pas dans la même guerre que les russes.

Message cité 3 fois
Message édité par gsans le 03-10-2022 à 08:09:15

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66914831
lef
100% Footix !
Posté le 03-10-2022 à 08:15:58  profilanswer

gsans a écrit :

Un petit café chaud, tous les matins, même dans les tranchées

gsans a écrit :

Les ukrainiens sont pas dans la même guerre que les russes.

Ils défendent leur pays, ca change tout.  :jap:

n°66914841
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-10-2022 à 08:20:25  profilanswer

Threal a écrit :

Pour Kherson, ceux sont un peu plus que des rumeurs non ? On voit déjà le chaudron se dessiner sur les cartes.

On ne s'en lasse pas. [:didier_ragout]

Lien reddit qui pointe vers Twitter. :o
https://www.reddit.com/r/UkrainianC [...] urce=share

Oui mais c'est devenu compliqué à confirmer maintenant que les ukrainiens ne communiquent plus sur leurs succès en temps réel mais deux ou trois jours après. C'est frustrant mais pas plus mal. Et ça tempère les fausses joies éventuelles.

Message édité par Rhadamenthos le 03-10-2022 à 08:21:58

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66914851
tck-lt
Posté le 03-10-2022 à 08:22:38  profilanswer

La mobilisation russe apporte combien d'hommes svp ?
Vous pensez que certains sont déjà sur le front ?

---------------
War Roak Gwengamp
n°66914857
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-10-2022 à 08:24:57  profilanswer

tck-lt a écrit :

La mobilisation russe apporte combien d'hommes svp ?
Vous pensez que certains sont déjà sur le front ?

Certains sont déjà dans les prisons d'Ukraine. :O

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7299  7300  7301  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)