Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7303  7304  7305  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66915750
autocall
Wallah
Posté le 03-10-2022 à 10:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Avec les oblasts reperdus, c'est une humiliation terrible pour Poutine. Je ne sais pas s'il peut déjà survivre à cela politiquement... Alors la Crimée...

Ben c'est bien, il faut lui en mettre un maximum dans la gueule tant qu'on peut.
Il faut viser la victoire militaire totale pour tout prendre au perdant, de toute façon il n'y a plus aucune chance de négocier quoi que ce soit.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 10:22:02  profilanswer

n°66915756
pik3
Posté le 03-10-2022 à 10:23:01  profilanswer

Poogz a écrit :

La Crimée ils vont la reprendre avec la bénédiction des occidentaux :d

+1

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°66915759
Sgt-D
Posté le 03-10-2022 à 10:23:16  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La cérémonie d'annexion qui a zéro impact.  [:lesadfrog:2] Toujours la même roulance dès le lundi matin.

C'est même le contraire  :D  

La petite sauterie bien kitsch "attention j'ai des grosses nukes et c'est pas du bluff!"

"Oui, oui, pépé, allez il faut retourner dans ta poubelle maintenant"  [:galwhen:9]  

n°66915771
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-10-2022 à 10:24:48  profilanswer

fatal error a écrit :

Apres 2 semaines les Russes vont déjà perdre 2 territoires annexés [:mooonblood:4]

Je survole les pages d'hier que j'ai loupées, je vois avec plaisir que la rétronnexion est un succès :D

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66915780
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-10-2022 à 10:25:42  profilanswer

alien64 a écrit :

J'ai bien peur que si les Ukrainiens essaient de reprendre la Crimée les menaces de frappe nucléaire seraient vraiment mises à exécution par Poutine.
Mais on n'y est pas encore même si la contre offensive avance.

On est pas vendredi :o

n°66915784
giorkal
Posté le 03-10-2022 à 10:26:02  profilanswer

alien64 a écrit :

J'ai bien peur que si les Ukrainiens essaient de reprendre la Crimée les menaces de frappe nucléaire seraient vraiment mises à exécution par Poutine.

pas besoin  
l'ukraine bloque la crimee , bloque l'eau, detruit le pont de kerch , coule tout bateau qui s'en approche.  

elle tombe comme un fruit mur en tres peu de temps

n°66915786
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 03-10-2022 à 10:26:23  profilanswer

Vous le voyez comment l'après Poutine ?

Le chaos  [:le guide] comme dans les années 90, un coup d'état des nationalistes ?
Un effondrement façon 1917?
Pour l'instant rien n'est prévu, il n'y a pas de gouvernement en exil, et l'opposition la plus structurée c'est les nationalistes et les communistes.
Les Russes favorables à un gouvernement libéral sont quasiment tous partis ou en prison.

À la chute de Poutine peut très bien succéder un gouvernement encore plus dur dans ses positions.

n°66915791
newtongaus​s
Posté le 03-10-2022 à 10:26:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Avec les oblasts reperdus, c'est une humiliation terrible pour Poutine. Je ne sais pas s'il peut déjà survivre à cela politiquement... Alors la Crimée...  

Non mais on est pas là pour aider Poutine à survivre politiquement.
On va aider l'Ukraine à reprendre tout son territoire y compris la Crimée.
Il faut que l'Ukraine récupère son territoire de 1991.

Ensuite, il faudra l'aider à sécuriser ses frontières puis l'intégrer à l'OTAN puis l' UE pour passer l'envie à Poutine ou ses successeurs de recommencer.

n°66915792
Trajet
Posté le 03-10-2022 à 10:26:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi, Racing & Hermès, vous pensez que l'Ukraine et l'OTAN ne voudraient pas que la Crimée soit libérée?

Non seulement pour les raisons évoquées plus haut, accès à la mer, menace de la flotte russe (la base de Sébastopol, ce n'est plus possible), mais surtout parce que entériner un tel vol de territoire, au XXIème siècle, serait un fâcheux précédent.

Si Poutine conserve une partie de son butin, il peut considérer que ça valait le coup de sacrifier son armée, son influence diplomatique et son économie. Il faut qu'il puisse faire son deuil de ses ambitions malsaines, et que la Russie puisse faire son deuil de Poutine.

Là par contre, c'est le point qui risque de poser soucis.
D'un coté on soutient l'Ukraine parce qu'il faut respecter le droit international. Et de l'autre on s'essuierait les fesses avec en acceptant une annexion par l'Ukraine de cette base ?
Autant les Oblasts et la Crimée, c'est pas aux russes, donc les récupérer va de soi. Autant Sebastopol, on touche effectivement aux intérêts stratégiques de la Russie et une escalade non conventionelle (ok il n'est pas 22h00) deviendrait legit.

n°66915799
autocall
Wallah
Posté le 03-10-2022 à 10:27:30  profilanswer

giorkal a écrit :

pas besoin
l'ukraine bloque la crimee , bloque l'eau, detruit le pont de kerch , coule tout bateau qui s'en approche.

Possible oui.
Couper l'eau ça se passe comment niveau conventions de Genève et toussa ? :o
C'est pas ouf comme technique pour les civils commeme :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 10:27:30  profilanswer

n°66915807
mxpx
----
Posté le 03-10-2022 à 10:28:08  profilanswer

giorkal a écrit :

pas besoin  

y a des civils en Crimée  [:cerveau spamafote]  

Si il y avait que des militaires, le pont serait surement effondré depuis longtemps.

n°66915811
maximizeup
Posté le 03-10-2022 à 10:28:35  profilanswer

alien64 a écrit :

Et il frapperait où et dans quel but ?

Sur l'Ukraine ?
Imagine la honte absolue d'utiliser l'arme nucléaire sur un pays qu'il pensait écraser en 3jours... L'aveu de faiblesse ultime.

Dans quel but ?
L'Ukraine est un vaste pays et une frappe tactique ne changerait pas grand chose ni n'infligerait de lourdes pertes (sauf évidemment à frapper Kiev, ce que je n'imagine pas une seconde : liens familiaux, historiques,...)

n°66915816
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 03-10-2022 à 10:28:50  profilanswer

bellemousse a écrit :

Une catastrophe écologique pour la faune, plus de migration possible, plus d'échange génétique etc etc
 [:cerveau grisemine]

La dernière forêt primaire d'Europe en effet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/For%C [...] wie%C5%BCa

Edit : grillé évidemment.  [:benou_grilled]  

Rhadamenthos a écrit :

Je me demande comment ça se passe pour la forêt de Bialowieza, la dernière forêt primaire d'Europe à cheval entre les deux pays.

Cela étant, laisser des milliers de migrants la traverser voire y camper, ça n'est pas forcément une meilleure solution.  :/

Message édité par Prince HFR le 03-10-2022 à 10:31:21

---------------
Bilans bourse 2025,2024,2023,anciens
n°66915822
autocall
Wallah
Posté le 03-10-2022 à 10:29:27  profilanswer

Kupfer a écrit :

Le chaos [:le guide] comme dans les années 90, un coup d'état des nationalistes ?
Pour l'instant rien n'est prévu, il n'y a pas de gouvernement en exil, et l'opposition la plus structurée c'est les nationalistes et les communistes.
Les Russes favorables à un gouvernement libéral sont quasiment tous partis ou en prison.

À la chute de Poutine peut très bien succéder un gouvernement encore plus dur dans ses positions.

Perso je les vois continuer à fond dans la dictature, ce sera un shithole country en récession majeure, avec des factions qui continuent de se battre pour avoir le contrôle dessus. Le plus important c'est qu'ils n'aient plus les moyens de foutre le bordel partout dans le monde.

---------------
n°66915828
racingman1​1
Posté le 03-10-2022 à 10:30:04  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi, Racing & Hermès, vous pensez que l'Ukraine et l'OTAN ne voudraient pas que la Crimée soit libérée?

Non seulement pour les raisons évoquées plus haut, accès à la mer, menace de la flotte russe (la base de Sébastopol, ce n'est plus possible), mais surtout parce que entériner un tel vol de territoire, au XXIème siècle, serait un fâcheux précédent.

Si Poutine conserve une partie de son butin, il peut considérer que ça valait le coup de sacrifier son armée, son influence diplomatique et son économie. Il faut qu'il puisse faire son deuil de ses ambitions malsaines, et que la Russie puisse faire son deuil de Poutine.

En fait je pense qu'en l'état, aucun plan militaire n'a été établi pour prendre la Crimée. L'objectif est encore distant, et les Russes doivent (vont :o) encore essuyer plein de défaites pour qu'on en arrive là. Ce qui veut dire un coût politique tel que je pense que la situation politique bougerait bien avant (chute de Poutine ? Escalade nucléaire ?)

C'est renforcé par le fait que même si les Ukrainiens reprennent Kherson, la prochain étape serait plutôt de viser Melitopol : sans avoir de fleuve à franchir il y a opportunité de couper en deux la zone d'occupation russe.

Au moment où la Crimée sera en ligne de mire le tableau sera bien significativement différent. Ce qui fait que la question de la Crimée c'est quand même de la politique-fiction à ce stade.

Toutefois je pense qu'on arrivera à un moment où le camp occidental aura objectivement gagné (càd faire tomber à l'eau l'objectif stratégique russe) et qu'il y aura l'opportunité d'en finir en lâchant la Crimée. Alors certes ça reste un "vol" de territoire, mais dans les faits, beaucoup de sources indiquent que même si le référendum de Crimée n'a pas été transparent selon nos standards, s'il avait eu lieu à la régulière le résultat aurait probablement été le même. Alors... à quoi bon ?

De plus il y aura à un moment la ligne rouge nucléaire qui sera jouée. A ce titre la "cérémonie" de vendredi est assez révélatrice. On a pensé que ce serait l'opportunité pour Poutine de fixer la ligne rouge à l'état actuel du front : il s'en est bien gardé et est resté flou... Il est également resté flou sur quel territoire était considéré comme annexé : le territoire administratif ? Occupé ? Il n'a pas osé dire que perdre les villes de Lyman ou de Kherson seraient des déclencheurs... Il savait que le camp en face n'accepterait pas cette ligne rouge... La Crimée ne revanche, est intégralement un territoire russe d'un point de vue russe. Il fixera la limite avant.

n°66915830
Sgt-D
Posté le 03-10-2022 à 10:30:14  profilanswer

alien64 a écrit :

Non.

On l'a dit, deux possibilités

- Poutine brise le tabou nucléaire, sa nuke pète, il devient instaparia pire qu'avant, et sa flotte et son armée n'existent plus du tout, le moindre soum traqué jusqu'au fond des chiottes, lui et ses sbires ont des contrats sur leurs têtes.  [:fatal error:4]  

- Poutine brise le tabou nucléaire, sa vieille nuke pas maintenue après trente ans de corruption ne pète pas, et là, là, il va se retrouver dans un monde merdique  [:taraj:6] , parce qu'un mexican stand-offquand ton flingue est vide, béh t'es mal barré, la Russie se ferait dépecer de partout.

n°66915842
aresknock
Posté le 03-10-2022 à 10:31:07  profilanswer

Salut  

On a pas mal entendu qu'à Lyman il y avait de 2000 à 5500 soldats russes piégés, finalement beaucoup s'en sont sortis ? Il y avait quelques vidéos où on voyait que des assiégés faisaient une sortie mais se faisaient dégommer, les milliers y sont pas passés ? La question c'est : y'a t-il des prisonniers et si oui, où sont ils et combien ? L'Ukraine aurait pas mal à gagner de diffuser des images de prisonnier pour briser encore plus le moral des russes.

Question bonus, à Kherson ça avance mais idem, est ce qu'il y a des soldats qui se rendent ou alors c'est une boucherie ? Je préfèrerais la reddition car aller débusquer autant de soldat en position défensive, il y aura des pertes, autant garder le max de soldat pour percer ensuite ailleurs.

n°66915845
mxpx
----
Posté le 03-10-2022 à 10:31:11  profilanswer

Poutine accepter a-t-il la moindre négociation ?  

(bon a part le donnez moi le pays entier et on arrête).

J'ai l'impression que la fin la plus probable soit une déconnection de poutine de l'intérieur. Comme tout bon dictateur quoi.

n°66915849
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-10-2022 à 10:31:25  profilanswer

Les russes doivent être un peu à court d'idée pour aire des trucs pareils

Citation :

Mobilized soldiers are reportedly training on T-90M tanks in Crimea.

https://twitter.com/RALee85/status/1576726864915476481

On va prendre notre meilleur matos et on va le confier à des guignols avec un niveau d’expérience égal à leur motivation [:madame_de_galles:5]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66915861
maximizeup
Posté le 03-10-2022 à 10:32:23  profilanswer

racingman11 a écrit :

... La Crimée ne revanche, est intégralement un territoire russe d'un point de vue russe. Il fixera la limite avant.

En quoi la Crimée est davantage "Russe" que le Donbass actuellement ? Vraie question

Ni l'une ni l'autre selon moi, je ne comprends pas du coup.

n°66915872
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2022 à 10:33:26  profilanswer

[:fabrice division:10] cedric mas [:yoann riou:9] (@CedricMas) :

#Ukrzaine Quelque part sur le front de Kherson, un VAB Français croise un HMMWV US et un Mastiff Britannique.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1576848761757876225/pu/img/WTmMt8cEaSWXPTdH.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1576848761757876225%2Fpu%2Fvid%2F404x720%2Fzm52Oy0CHVqnCQa2.mp4%3Ftag%3D12

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66915874
Insanity13​649
Posté le 03-10-2022 à 10:33:39  profilanswer

Trajet a écrit :

D'un coté on soutient l'Ukraine parce qu'il faut respecter le droit international. Et de l'autre on s'essuierait les fesses avec en acceptant une annexion par l'Ukraine de cette base ?
Autant les Oblasts et la Crimée, c'est pas aux russes, donc les récupérer va de soi. Autant Sebastopol, on touche effectivement aux intérêts stratégiques de la Russie et une escalade non conventionelle (ok il n'est pas 22h00) deviendrait legit.

Euh, Sebastopol appartient pas à la Russie hein. Ils louent Sebastopol à l'Ukraine.  

Et en droit international, y a pas de trêve hivernale si le proprio veut virer son locataire qui salope tout. :o

n°66915891
giorkal
Posté le 03-10-2022 à 10:35:17  profilanswer

autocall a écrit :

Possible oui.
Couper l'eau ça se passe comment niveau conventions de Genève et toussa ? :o
C'est pas ouf comme technique pour les civils commeme :o

deja fait depuis 2014

n°66915894
_jay_jay_
Posté le 03-10-2022 à 10:35:35  profilanswer

Trajet a écrit :

Quelle annexion ? La base de Sebastopol est sur le territoire Ukrainien et les accords de Kharkiv, qui permettaient au russes d'utiliser la base jusqu'en 2042 ont été dénoncés unilatéralement par la Russie en 2014.

n°66915902
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2022 à 10:35:55  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

https://www.euractiv.com/section/gl [...] berate-it/

Les pays de l'OTAN ont globalement dit que c'était OK d'utiliser leur matériel pour tenter de reprendre la Crimée.

Pour moi la situation est claire, le bloc occidental dit globalement, si vous pensez pouvoir reprendre la Crimée, allez y. Ils ne forcent aucune voie, ils laissent l'Ukraine décider et si la Crimée tombe, bah tant pis pour Pitoune.

Citation :

DISCLAIMER: All opinions in this column reflect the views of the author(s), not of EURACTIV Media network.

Pour moi ce qui est clair, c'est que c'est un article qui ne représente sûrement rien d'autre que l'opinion de son auteur.  [:bool_de_gom]  

Mais bon qui vivra (souhaitons le) verra.

---------------
Expert en expertises
n°66915919
Mac_Lane
Posté le 03-10-2022 à 10:37:19  profilanswer

https://twitter.com/visegrad24/stat [...] 5910535169

Citation :

Visegrád 24 @visegrad24

Apart from pressing south along the Dnipro River, the Ukrainian Army is also advancing from the West, having  reached the village of Chkalove.

The Russian forces are once again under threat of encirclement as the Ukrainians go for another pincer maneuver.

https://pbs.twimg.com/media/FeIL43nXwAAfhEZ?format=jpg&name=900x900

[:somberlain24:3]

Les Ukronazis pris en chaudron hein [:armageddindon2:1]

n°66915920
Chips
Posté le 03-10-2022 à 10:37:22  profilanswer

teepodavignon a écrit :

La cérémonie d'annexion qui a zéro impact.  [:lesadfrog:2] Toujours la même roulance dès le lundi matin.

Il n'a plus aucun respect, tout le monde s'essuie les pieds sur poutine ...  [:pdbzombifiay:3]

n°66915924
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-10-2022 à 10:37:56  profilanswer

Citation :

@WarMonitor3

Borova
Wait for confirmation

On commence bien la journée   [:prank ribery:3]  [:prank ribery:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 03-10-2022 à 10:38:16

---------------

n°66915927
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-10-2022 à 10:38:13  profilanswer

Faramir a écrit :

Je survole les pages d'hier que j'ai loupées, je vois avec plaisir que la rétronnexion est un succès :D

C'est la MoonWalkada, là. :D

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°66915928
_jay_jay_
Posté le 03-10-2022 à 10:38:15  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

Euh, Sebastopol appartient pas à la Russie hein. Ils louent Sebastopol à l'Ukraine.  

Et en droit international, y a pas de trêve hivernale si le proprio veut virer son locataire qui salope tout. :o

Ils louaient; maintenant ils squattent.

n°66915929
Sgt-D
Posté le 03-10-2022 à 10:38:15  profilanswer

Kupfer a écrit :

Le chaos  [:le guide] comme dans les années 90, un coup d'état des nationalistes ?

Bonne question, mais si ingérence il devait y avoir (dénucléarisation), ce ne pourrait être que sous l'égide de l'ONU, donc avec les Chinois, donc pas tellement dans le sens d'une démocratisation accélérée.

Trajet a écrit :

Sébastopol n'est pas russe, il y avait simplement un bail emphytéotique (jusqu'en 2049 il me semble). Inutile de préciser qu'une des deux parties n'a pas vraiment respecté les termes contractuels, rendant caduque ce bail.

De plus la sécurité régionale en mer Noire ne peut plus tolérer une telle menace.

racingman11 a écrit :

En fait je pense qu'en l'état, aucun plan militaire n'a été établi pour prendre la Crimée. L'objectif est encore distant, et les Russes doivent (vont :o) encore essuyer plein de défaites pour qu'on en arrive là. Ce qui veut dire un coût politique tel que je pense que la situation politique bougerait bien avant (chute de Poutine ? Escalade nucléaire ?)

C'est renforcé par le fait que même si les Ukrainiens reprennent Kherson, la prochain étape serait plutôt de viser Melitopol : sans avoir de fleuve à franchir il y a opportunité de couper en deux la zone d'occupation russe.

Au moment où la Crimée sera en ligne de mire le tableau sera bien significativement différent. Ce qui fait que la question de la Crimée c'est quand même de la politique-fiction à ce stade.

Toutefois je pense qu'on arrivera à un moment où le camp occidental aura objectivement gagné (càd faire tomber à l'eau l'objectif stratégique russe) et qu'il y aura l'opportunité d'en finir en lâchant la Crimée. Alors certes ça reste un "vol" de territoire, mais dans les faits, beaucoup de sources indiquent que même si le référendum de Crimée n'a pas été transparent selon nos standards, s'il avait eu lieu à la régulière le résultat aurait probablement été le même. Alors... à quoi bon ?

De plus il y aura à un moment la ligne rouge nucléaire qui sera jouée. A ce titre la "cérémonie" de vendredi est assez révélatrice. On a pensé que ce serait l'opportunité pour Poutine de fixer la ligne rouge à l'état actuel du front : il s'en est bien gardé et est resté flou... Il est également resté flou sur quel territoire était considéré comme annexé : le territoire administratif ? Occupé ? Il n'a pas osé dire que perdre les villes de Lyman ou de Kherson seraient des déclencheurs... Il savait que le camp en face n'accepterait pas cette ligne rouge... La Crimée ne revanche, est intégralement un territoire russe d'un point de vue russe. Il fixera la limite avant.

Si référendum il y avait dû avoir, ça aurait dû être avant la déportation des Tatars de Crimée, en tout cas avant l'invasion russe de 2014. Trop facile de faire fuire une partie importante de la population puis de vouloir organiser un référendum uniquement parmi ceux restés sur place.

n°66915931
nounounoun​ou
Posté le 03-10-2022 à 10:38:19  profilanswer

giorkal a écrit :

du gaz , du petrole pas cher pour au moins les 10 ans a venir  [:hahanawak]

et comment tu le negocie vu que leur parole vaut autant que leurs ecrits sur du PQ?
comment tu passe des accords avec des mecs qui te crachent a la gueule et font le contraire de ce qu'ils promettaient des que tu tourne le dos?
promesse de gaz et de petrole de leur part c'est surtout une promesse de grosses emmerdes et tentatives de déstabilisation des politiques  par l'energie... donc merci mais non merci.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°66915933
Jakes
Laminak
Posté le 03-10-2022 à 10:38:36  profilanswer

mlon a écrit :

Si tu te demandais, ça donne à peu près ça

Edit : physiquement et en un peu plus popote

La Russe louche elle aussi ?

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°66915935
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2022 à 10:38:41  profilanswer

newtongauss a écrit :

Non mais on est pas là pour aider Poutine à survivre politiquement.
On va aider l'Ukraine à reprendre tout son territoire y compris la Crimée.
Il faut que l'Ukraine récupère son territoire de 1991.

Ensuite, il faudra l'aider à sécuriser ses frontières puis l'intégrer à l'OTAN puis l' UE pour passer l'envie à Poutine ou ses successeurs de recommencer.

il faut, il faut...  

Il y a une limite. Où se situe-t-elle ? C'est sûrement moins simple qu'il n'y paraît.

---------------
Expert en expertises
n°66915946
Shane Hann​igan
Posté le 03-10-2022 à 10:39:36  profilanswer

polionamen a écrit :

Voilà, les ricains le disent officiellement dans les circuits diplomatiques.
Les russes ont donné la réponse à cette riposte de l'Otan mais comme je n'ai pas de sources officielles, je ne peux vous la livrer.

Petraeus est aujourd'hui un simple citoyen sans rôle officiel ou diplomatique. Ce qu'il dit est la position du gouvernement US? J'ai rien vu passer.

Cela dit ça a du sens - une frappe tactique aurait pour but de détruire les forces opposées en Ukraine, la réponse de l'OTAN supprimerait cet avantage donc il n'y aurait rien à y gagner. En gros si c'est la positio  US ça dit : "n'utilise pas de nucléaire tactique, ça ne servira à rien".

n°66915947
pilef
Posté le 03-10-2022 à 10:39:38  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est plus nuancé que ça.

Ils défendent le principe d'intégrité territoriale mais insistent sur le fait que l'Ukraine seule décidera des conditions de la négociation. C'est à dire que l'Ukraine peut (et je pense qu'on l'incitera à le faire) abandonner la Crimée au moment de la sortie de crise.

Forcément les occidentaux ne vont pas obliger les ukrainiens à aller se battre en Crimée s'ils ne veulent pas :D

Aujourd'hui Zelensky a clairement dit que l'objectif était de libérer la Crimée. Maintenant, il y aura un coût militaire et un coût "d'intégration" (les forces ukrainiennes ne vont pas être accueillies en libérateurs par l'ensemble de la population). Une Crimée libérée pourrait s'avérer instable politiquement avec un fort ancrage russe et possiblement des actions terroristes dans le futur. Donc une fois le reste du pays libéré, Zelensky pourrait être tenté de lâcher la Crimée (en échange d'un accord de paix par exemple).

racingman11 a écrit :

Si on s'arrête à aujourd'hui c'est déjà une défaite stratégique totale pour Poutine.

Non, si on fige les positions à aujourd'hui, c'est une victoire russe qui a conquis dans les 17% du territoire de l'Ukraine et qui a annexé 4 oblasts.

https://i.imgur.com/DjxiCcl.png

n°66915952
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2022 à 10:40:15  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est plus ou moins ce que je pense.  :jap:  

---------------
Expert en expertises
n°66915955
tocmai
Posté le 03-10-2022 à 10:40:46  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La Crimée est un oblast ukrainien.

Ne pas oublier qu'au sein de l'Ukraine la Crimée avait le statut d'une république autonome avec sa propre constitution et son propre parlement.

---------------
« Le seul antidote à la guerre, ce n'est pas la paix, c'est la vérité
n°66915956
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 03-10-2022 à 10:40:46  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est plus nuancé que ça.

Ils défendent le principe d'intégrité territoriale mais insistent sur le fait que l'Ukraine seule décidera des conditions de la négociation. C'est à dire que l'Ukraine peut (et je pense qu'on l'incitera à le faire) abandonner la Crimée au moment de la sortie de crise.

D'un point de vue occidental il ne faut pas oublier que l'objectif est de sauvegarder l'ordre international et d'empêcher les forces révisionnistes d'être tentées par un "renversement de la table" par la force. Pour cela il est donc nécessaire d'empêcher le renversement du régime ukrainien, ou encore la mise à mort de l'Ukraine par une perte de territoire telle que ça en ferait un  état non fonctionnel (par exemple si l'Ukraine est privée d'un accès à la mer avec la perte d'Odessa).

Cet objectif critique de l'Occident est atteint sans chercher à reprendre la Crimée. D'ailleurs dans les faits il est déjà atteint si la carte était figée à l'état actuel des choses : l'Ukraine est libre, toujours fonctionnelle, arrimée à l'Occident pour le siècle à venir et son armée est virtuellement OTANisée.

Si on s'arrête à aujourd'hui c'est déjà une défaite stratégique totale pour Poutine.

[:popol]  

Depuis la défaite russe dans l'offensive sur Kiev, toutes les déclarations ukrainiennes désignent l'objectif de recouvrement intégral de la souveraineté dans les frontières de 1991.
Et c'est d'ailleurs pour cette raison que Poutine s'enfonce dans les escalades: il sait très bien que, sauf à trouver rapidement un levier de chantage efficace contre le soutien des occidentaux aux ukrainiens, il n'a déjà plus rien à négocier, entre l'impossibilité de tenir militairement le terrain conquis jusque juin et la fragilisation de son pouvoir en interne.
Les ukrainiens ne renonceront plus à rien maintenant.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66915988
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2022 à 10:43:53  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Les ukrainiens ne renonceront plus à rien maintenant.

Les ukrainiens, s'ils en sont là où ils en sont, c'est grace à l'aide occidentale. Si les US et l'UE doivent repayer entièrement leur reconstruction, il faudra aussi qu'ils écoutent.

---------------
Expert en expertises
n°66915989
Fnord
Posté le 03-10-2022 à 10:43:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

@WarMonitor3

Borova
Wait for confirmation

On commence bien la journée [:prank ribery:3] [:prank ribery:3]

Quand je Google map borova , ça m'envoie un peu au sud ouest de Kiev. Il est sensé se passer quelque chose là bas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7303  7304  7305  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)