Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3764  3765  3766  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65537531
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-03-2022 à 11:45:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

J'avais vu à la télé des mini drones russes dedans il y avait des piles alcalines du commerce pour les alimenter  [:la chancla:1]

Alors que chez nous l'industriel de défense habillerait des piles AA et te les facturerait 100€ :o

mood
Publicité
Posté le 26-03-2022 à 11:45:24  profilanswer

n°65537532
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 26-03-2022 à 11:45:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Totalement.

La dissuasion nucléaire, c'est "on nuke ceux qui nous nukent". Il n'y a pas de perdants ni de gagnants.  De plus, le nuke, c'est le "bout de l'escalade", c'est jamais le début d'un conflit.
Concrètement, ça veut dire que c'est utilisé en dernier recours quand la guerre conventionnelle a été perdue et que le territoire tombera dans les mains ennemis.  

Ceci étant dit, vu le niveau WTF des russes en ce moment, on peut pas totalement éliminer la possibilité d'un coup de folie, en mode "pigeon qui chie sur le jeu d'échec".

Il n'y a que des perdants. :o

Après ce que tu dis c'est la vision occidentale, les autres pays on sait pas trop finalement :o même si aucun pays n'a été assez fou pour s'en servir jusque là

---------------
Se Queda.
n°65537537
Backbone-
Posté le 26-03-2022 à 11:45:51  profilanswer

mlon a écrit :

Et pourtant.

Ce que j'en ai lu c'est :

Étape 1 : une nuke en haute atmosphère pour montrer qu'on rigole pas (et l'iem)

Étape 2 : nuke sur tes troupes

Faut vraiment que je retrouve ma source ma ya notamment eu l'Allemagne qui a gueulé lors d'un exercice OTAN, qu'on avait nuké les russes au dessus de leur territoire sans les prévenir avant :O

Et là, le truc leur pète à la gueule au décollage  :D

n°65537544
cyd125
Teflon Don
Posté le 26-03-2022 à 11:47:51  profilanswer

boumbo a écrit :

Non mais sauf si ils n'ont pas d'autre choix, ils préfèrent éviter d'utiliser du matos américain... Quand je bossais avec eux, ils se foutaient de la gueule de nos capteurs de marque américaine et rejetaient la faute systématiquement dessus en cas de problème (sur leur matos à eux...  [:dlb1664:5])

Ils vivent vraiment dans une réalité parallèle en fait, c’est même pas une blague  [:fandalpinee]  

Entre leur armée qu’ils pensaient être accueillie en libérateur, leur victimisation permanente, et maintenant leur matos ultra merdique…

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65537546
Anonymouse
Posté le 26-03-2022 à 11:48:03  profilanswer

mlon a écrit :

Non la doctrine est floue. Volontairement.

Et de ce qui filtre, c'est plutôt : mon intégrité territoriale est remise en cause ? Je te nuke.

Donc si la doctrine fr s'applique à l'UE, on aurait ptet déjà nuké les troupes russes.

[:hephaestos]

n°65537561
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-03-2022 à 11:51:02  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ils vivent vraiment dans une réalité parallèle en fait, c’est même pas une blague  [:fandalpinee]  

Entre leur armée qu’ils pensaient être accueillie en libérateur, leur victimisation permanente, et maintenant leur matos ultra merdique…

Ils sont dans le déni total, c'est un détail sémantique mais ils n'osent même pas parler de guerre.

Les rapports des services secrets avant guerre étaient faux, ceux sur l'état de l'armée et économie russes ne doivent pas êtres des modèles d'objectivité non plus mais Poutine continue comme si tout allait bien :d

Macron devrait le troller au tel avec ça :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65537563
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-03-2022 à 11:51:38  profilanswer

mcrak a écrit :

Ah ouais je viens de regarder, je voyais pas le Kazakhstan aussi grand [:implosion du tibia]

Kazakhstan est le plus grande nation dans le monde, tous les autres nations sont menées par des chochottes.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°65537567
galwhen
Fumble
Posté le 26-03-2022 à 11:51:58  profilanswer

cyd125 a écrit :

C'est vraiment "si on croit très très fort à nos mensonges, à un moment ils vont finir par se réaliser" [:dashieduck:2]

Ca relève de la psychiatrie.

Message édité par galwhen le 26-03-2022 à 11:53:22

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65537574
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 26-03-2022 à 11:52:43  profilanswer

Poutine qui doit rager de voir Biden assis avec les ukrainiens  [:franswa202:3]

---------------
Se Queda.
n°65537579
autocall
Wallah
Posté le 26-03-2022 à 11:53:32  profilanswer

Sinon le rouble a rebaissé, il était remonté suite à l'annonce de payer le gaz en roubles, mais ça a duré des jours puis c'est revenu au niveau d'avant :lol:

Je me demande comment ils vont s'en sortir avec ce truc d'ailleurs. M'est avis qu'ils vont plus en parler, ils vont prendre les paiements en euros/dollars et faire comme s'ils n'avaient jamais rien dit...

mood
Publicité
Posté le 26-03-2022 à 11:53:32  profilanswer

n°65537588
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-03-2022 à 11:55:54  profilanswer

Chips a écrit :

quand t'es dans le camp des méchants se font ratatiner oui en effet  [:hansaplast]

T'es lourd  [:tim_coucou]

n°65537589
autocall
Wallah
Posté le 26-03-2022 à 11:56:01  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Kazakhstan est le plus grande nation dans le monde, tous les autres nations sont menées par des chochottes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Kazakhstan#Politique

Citation :

Le Parlement du Kazakhstan est composé d'une chambre basse, le Majilis, et d'une chambre haute, le Sénat :

le Sénat comporte 47 sièges. Quinze sénateurs sont directement nommés par le président de la République. Les autres sont élus par les grands électeurs des 14 oblystar et des deux villes à statut particulier (Nour-Soultan et Almaty). Ces grands électeurs sont eux-mêmes nommés par le président de la République.

[:donkeyshoot]

n°65537606
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 26-03-2022 à 12:00:42  profilanswer

Perfector a écrit :

Je vois que le camarade Maouu étant tombé pour la grande Patrie, c'est le camarade Cliff Barnes qui était d'astreinte et a pris la relève [:armageddindon:5]

Le seul truc qu'il a pris, c'est ses pieds dans le tapis.

n°65537608
cyd125
Teflon Don
Posté le 26-03-2022 à 12:01:02  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

Le Parlement du Kazakhstan est composé d'une chambre basse, le Majilis, et d'une chambre haute, le Sénat :

le Sénat comporte 47 sièges. Quinze sénateurs sont directement nommés par le président de la République. Les autres sont élus par les grands électeurs des 14 oblystar et des deux villes à statut particulier (Nour-Soultan et Almaty). Ces grands électeurs sont eux-mêmes nommés par le président de la République.

Le Président a d’ailleurs fait ériger une immense statue en or à l’effigie de son chien

https://eurasianet.org/sites/default/files/styles/article/public/2020-11/Screen%20Shot%202020-11-11%20at%203.00.26%20PM.png?itok=r9oaCob8

[:el_risitos]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65537615
nehoria
Posté le 26-03-2022 à 12:02:53  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/oryxspioenkop/s [...] 05281?s=21

Citation :

I’m still trying to get my head around how Russia managed to destroy 35 of Ukraine’s 18 Bayraktar TB2s.

[:le_chien:1]

[:chatoo:7]  

18 c'est le nombre TB2 qu'ils avaient avant l'invasion russe, le ministre de la défense ukrainien avait annoncé le 2 mars qu'ils en avaient reçu des nouveaux.

https://www.facebook.com/reznikovol [...] oVQ7kKWr1l

Citation :

New bayraktars have already arrived in Ukraine and are on combat duty. There will be more stingers and javelins.

Cela étant dit, je ne crois pas du tout aux chiffres annoncés par les russes.

---------------
// Guillemin.
n°65537616
fredo3
Posté le 26-03-2022 à 12:02:59  profilanswer

mlon a écrit :

Faut vraiment que je retrouve ma source ma ya notamment eu l'Allemagne qui a gueulé lors d'un exercice OTAN, qu'on avait nuké les russes au dessus de leur territoire sans les prévenir avant  :O

C'était moi :O

Issue d'un interview sur l'ARD/ZDF d'un ex. colonelle/maréchale/général, je ne sais plus :o
L'ex chancelier Helmut Schmidt du temps de la guerre froide, personne très respecté en Allemagne, avait à l’époque écrit d'éviter à tout prix un conflit avec la Russie, et de surtout d'éviter de servir de base arrière d'un conflit contre la Russie, car cela sera dévastateur pour l'Allemagne.

C'est pour ça que la classe politique allemande était très réticente à intervenir au début du conflit.
Mais ça, ce point de vu là, vous ne l'avez pas vu passer au JT français, ce qui forcément conduit à des jugements erronés comme on en voit passer parfois ici.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 26-03-2022 à 12:12:07
n°65537621
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 26-03-2022 à 12:03:35  profilanswer

cyd125 a écrit :

Le Président a d’ailleurs fait ériger une immense statue en or à l’effigie de son chien

https://eurasianet.org/sites/defaul [...] k=r9oaCob8

[:el_risitos]

C'est pas au Turkménistan ça ?
Le pays prend cher dans un épisode d'Archer :o

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°65537626
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 26-03-2022 à 12:04:18  profilanswer

cyd125 a écrit :

Pour le coup c’est vraiment Macron qui était à l’ouest en disant que l’OTAN était en état de mort cérébrale et qu’il fallait se rapprocher de la Russie

On pourra pas lui reprocher d'avoir voulu isoler la russie au moins

n°65537643
rokhlan
Posté le 26-03-2022 à 12:06:51  profilanswer

nehoria a écrit :

[:chatoo:7] 18 c'est le nombre TB2 qu'ils avaient avant l'invasion russe, le ministre de la défense ukrainien avait annoncé le 2 mars qu'ils en avaient reçu des nouveaux.

https://www.facebook.com/reznikovol [...] oVQ7kKWr1l

Citation :

New bayraktars have already arrived in Ukraine and are on combat duty. There will be more stingers and javelins.

Cela étant dit, je ne crois pas du tout aux chiffres annoncés par les russes.

[:megoced]  

Dans les faits, seulement une seule photo d'un vrai TB2 détruit a été diffusée.

n°65537646
Hoiniel
Posté le 26-03-2022 à 12:08:12  profilanswer

cyd125 a écrit :

Pour le coup c’est vraiment Macron qui était à l’ouest l'est en disant que l’OTAN était en état de mort cérébrale et qu’il fallait se rapprocher de la Russie

[:cbrs]  [:somberlain4:6]

n°65537648
cyd125
Teflon Don
Posté le 26-03-2022 à 12:09:03  profilanswer

On dirait un sketch  [:rofl]  

Citation :

Ukrainian civilians are playing Bayraktar song and having Russian occupying forces listen to it - unknown location in Ukraine

https://mobile.twitter.com/Washingt [...] 4067810306

---------------
n°65537653
gebreugg
Posté le 26-03-2022 à 12:10:24  profilanswer

N'empêche d'après ce que j'ai lu dans plusieurs articles ça sue à grosses gouttes dans beaucoup d'états-majors, l'Ukraine confirmant ce qui c'était passé au haut karabagh : les blindés ne font absolument plus le poids dans une guerre moderne et il va falloir remettre beaucoup de choses à plat.

Et ça va plus loin car les américains pensent maintenant qu'avec l'avancée des armes anti-plateforme (cad : missiles et drones) en cas de guerre contre la Chine leurs groupes aéronavals vont probablement connaitre le même sort que les blindées russes.

n°65537659
Coroners
Posté le 26-03-2022 à 12:11:57  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

:lol:

n°65537672
lionel_13
Posté le 26-03-2022 à 12:13:45  profilanswer

kampung a écrit :

Image de propagande! Voilà la réalité, quand le Président Poutine se lache et fait preuve de spontanéité.
Qu'est ce que vous préférez, être à la place de Biden ou Poutine?

https://i14.servimg.com/u/f14/17/60/57/17/aerofl10.png

https://i14.servimg.com/u/f14/17/60/57/17/putin-11.jpg

Ces images sont la parfaite preuve de la décadence de l'occident, et que Poutine et la Russie sont nos sauveurs.  

Regardez donc comment Robinette Biden est tout sourire alors n'est entouré que d'hommes. N'allez pas me dire que ce n'est pas révélateur de la même homosexualité que macron, qui s'affiche lui publiquement avec des hommes nus,

A l'inverse le président Poutine est montré entouré de jeunes femmes toutes aussi belles et féminines les unes que les autres, conformément aux standards de la société russe.  :o Remarquez aussi que le le président russe fait preuve d'un parfait respect des femmes en gardant sa prestance et en  évitant tout sourire déplacé ou regard lubrique,  :o  :o

n°65537674
Coroners
Posté le 26-03-2022 à 12:14:30  profilanswer

gebreugg a écrit :

N'empêche d'après ce que j'ai lu dans plusieurs articles ça sue à grosses gouttes dans beaucoup d'états-majors, l'Ukraine confirmant ce qui c'était passé au haut karabagh : les blindés ne font absolument plus le poids dans une guerre moderne et il va falloir remettre beaucoup de choses à plat.

Et ça va plus loin car les américains pensent maintenant qu'avec l'avancée des armes anti-plateforme (cad : missiles et drones) en cas de guerre contre la Chine leurs groupes aéronavals vont probablement connaitre le même sort que les blindées russes.

Leurs groupes à qui ?

n°65537675
rafioul2
Posté le 26-03-2022 à 12:14:35  profilanswer

autocall a écrit :

Citation :

Ca ne veut rien dire en soi si le Sénat  a beaucoup moins de pouvoir que la chambre basse. A la chambre des Lords ou au Sénat canadien tout le monde est nommé.

Le vrai problème c'est qu'au Kazakhstan les élections de l'autre chambre ne sont pas libres.

n°65537676
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2022 à 12:14:48  profilanswer

Backbone- a écrit :

Et là, le truc leur pète à la gueule au décollage :D

C'est pas du matos russe qu'on a hein !

---------------
^_^
n°65537682
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-03-2022 à 12:15:26  profilanswer

cyd125 a écrit :

Citation :

Ukrainian civilians are playing Bayraktar song and having Russian occupying forces listen to it - unknown location in Ukraine

J'ai dû googleliser "Bayraktar" pour comprendre.  :whistle:

Pour ceux qui comme moi non pas encore vu le clip :
https://www.youtube.com/watch?v=CXVu_DeB4wo

Message édité par mouillotte le 26-03-2022 à 12:18:47
n°65537685
Adalbert
Posté le 26-03-2022 à 12:15:52  profilanswer

Rebondissement dans l'affaire Choïgu.

Apparemment il est encore vivant : https://twitter.com/maxseddon/statu [...] 2993866758

Bon, le montage fait cheap avec des images qui se répètent :

https://i.imgur.com/mgAUz7c.jpg

Enfin, ça a l'air crédible. [:vaxioss:1]

Message cité 4 fois
Message édité par Adalbert le 26-03-2022 à 12:17:02
n°65537686
Chips
Posté le 26-03-2022 à 12:16:07  profilanswer

cyd125 a écrit :

Citation :

Ils sont chaud mes ukrainiens  [:rofl]

n°65537694
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 26-03-2022 à 12:18:00  profilanswer

boumbo a écrit :

[:franswa202:3]

Faudrait limite que tous les pays Israël y compris sortent des drapeaux nazi partout pour les troller... :o

Random Khazakstan :  [:deep talk:4]

Si tous tes voisins se méfient de toi c'est pas toi qui est en danger, c'est que t'es un voisin de merde.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65537695
Jacquot ma​rtin
Posté le 26-03-2022 à 12:18:02  profilanswer

Adalbert a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FOxYhTmWUAwomcX?format=jpg&name=large

[:jose mourinho:4]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65537698
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2022 à 12:18:18  profilanswer

gebreugg a écrit :

la course éternelle entre l'épée et le bouclier :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°65537699
autocall
Wallah
Posté le 26-03-2022 à 12:18:20  profilanswer

rafioul2 a écrit :

Ca ne veut rien dire en soi si le Sénat  a beaucoup moins de pouvoir que la chambre basse. A la chambre des Lords ou au Sénat canadien tout le monde est nommé.

Le vrai problème c'est qu'au Kazakhstan les élections de l'autre chambre ne sont pas libres.

:jap:  
Ca m'a juste fait marrer en lisant le truc.

n°65537706
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-03-2022 à 12:19:19  profilanswer

Adalbert a écrit :

Apparemment il est encore vivant : https://twitter.com/maxseddon/statu [...] 2993866758

Après on sait pas, les autres types de la vidéo sont peut-être aussi morts
 [:m3e30:1]

n°65537713
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2022 à 12:20:45  profilanswer

En 2015, selon l'ancien chef d'État-Major des armées Henri Bentégeat, la France a la possibilité, outre des frappes anti-cités ou contre les centres névralgiques (politiques, militaires et économiques), d'effectuer des tirs dans des endroits pratiquement sans risque pour la population ou d'utiliser l'impulsion électromagnétique[14], qui est « le mode le moins dommageable pour l'adversaire »[15]. Cette approche, qualifiée d'« ultime avertissement », permet à la fois au chef de l’État de disposer d'une option intermédiaire avant d'envisager le déclenchement du feu nucléaire sur de vrais objectifs, et de « restaurer la dissuasion » au cas où des puissances adverses auraient oublié ou n'auraient pas compris la détermination française. « S'ils n'ont pas compris que la dissuasion nucléaire permet d'atteindre le cœur de leurs intérêts vitaux, il faut le leur faire comprendre d'une manière ou d'une autre et rien ne peut mieux le faire que l'ultime avertissement », explique Henri Bentégeat lors d'une audition au Sénat

Souce wiki (j'avais sans doute regardé l'audition) + Chirac qui avait dit qu'on pouvait nuker des terros au besoin.

---------------
^_^
n°65537714
cyd125
Teflon Don
Posté le 26-03-2022 à 12:20:49  profilanswer

Adalbert a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/FOtwUy2XEAAlYi0?format=jpg&name=900x900

---------------
n°65537716
teiris
Delenda Carthago
Posté le 26-03-2022 à 12:21:32  profilanswer

gebreugg a écrit :

Je me demande si ça a été testé des javelins portés par des drones quadcopter à usage unique. Le machin s'approche au raz du sol indétectable, monte un peu à 1km de sa cible, décroche le missile. On peut en faire des milliers, aucun importance qu'il se fasse détruire (cout d'un missile 78k, donc même si le quadcopter vaut 10k ...)

Comme ça les opérateurs restent à 10-15 bornes de l'ennemi, sans aucun risque. Ils peuvent en lancer 50 d'un coup, pour un prix très faible.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°65537728
gebreugg
Posté le 26-03-2022 à 12:23:39  profilanswer

teiris a écrit :

Je me demande si ça a été testé des javelins portés par des drones quadcopter à usage unique. Le machin s'approche au raz du sol indétectable, monte un peu à 1km de sa cible, décroche le missile. On peut en faire des milliers, aucun importance qu'il se fasse détruire (cout d'un missile 78k, donc même si le quadcopter vaut 10k ...)

Comme ça les opérateurs restent à 10-15 bornes de l'ennemi, sans aucun risque. Ils peuvent en lancer 50 d'un coup, pour un prix très faible.

Switchblade : https://www.youtube.com/watch?v=W-ZtFUxXzQg

Ca existe en différentes tailles et oui les USA viennent d'en livrer des caisses entières aux Ukrainiens.

edit : et ça c'est le truc bien fait, dans les pays pauvres ils collent du c4 sur un drone commercial pas cher et ça fait le boulot contre tout ce qui n'est pas blindé.

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 26-03-2022 à 12:25:29
n°65537731
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-03-2022 à 12:23:49  profilanswer

n°65537740
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-03-2022 à 12:24:57  profilanswer

:D  :D  :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3764  3765  3766  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)