Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3339 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3758  3759  3760  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65536647
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-03-2022 à 08:18:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
C’est fou que la logistique russe soit si défaillante. Alors que Jomini a servi dans l’Etat-major d’Alexandre 1er

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 26-03-2022 à 08:18:36  profilanswer

n°65536657
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 26-03-2022 à 08:22:09  profilanswer

Ils ont besoin d'une dizaine de camion citerne par jour pour "avancer", si ce cordon est coupé, ça n'avant plus [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°65536666
grozibouil​le
Posté le 26-03-2022 à 08:25:24  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Ils ont besoin d'une dizaine de camion citerne par jour pour "avancer", si ce cordon est coupé, ça n'avant plus [:airforceone]

Trop de matériel, pas assez de logistique.

La Russie a empilé les matériels en oubliant la maintenance, la modernisation et le renouvellement du matériel. Elle a choisit la quantité au détriment de la qualité.

Et je suis persuadé que ce constat vaut aussi pour son stock d'armes nucléaires sachant que l'entretien doit avoir lieu tous les 10 ans... :jap:

Message édité par grozibouille le 26-03-2022 à 08:26:09

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65536672
broddok27
Posté le 26-03-2022 à 08:27:08  profilanswer

Une intégration dans l'UE sans OTAN, c'est ultra foireux avec l'Ukraine. Genre c'est un membre de l'UE et il y a pas de puissances nucleaires de dissuasion, un Poitine bis retentera l'expérience. Et si l'Ukraine est envahi cette fois  ça montrera que l'UE n'est pas capable de défendre ses membres. Pourquoi alors être membre d'une telle union? Des tas de partis politiques se poseront à raison cette question et voudront s'en détacher, car on sera pas mieux défendu dans l'union qu'au dehors. Ça serait véritablement la fin de l'UE.
Donc soit il y a une adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, soit une puissance nucléaire de l'UE assure une protection dissuasive de l'Ukraine. Il y a qu'une seule puissance nucléaire dans l'UE, c'est la France. Ça impliquera de changer notre doctrine, de jouer le gendarme de l'Europe, redimensionner complètement l'armée.
Doit-on le faire? Je pense que oui. Si l'autre choix, c'est le parapluie américain et l'Ukraine ne peut pas l'avoir ben il y a pas 36 possibilités pour dissuader définitivement les vélléités impérialistes de la Russie. Mais à voir comment les Polonais achètent tout US, je crains que eux n'en voudront pas et mettront un veto à la Commission Européenne.

Message cité 3 fois
Message édité par broddok27 le 26-03-2022 à 08:28:37
n°65536674
Adalbert
Posté le 26-03-2022 à 08:29:21  profilanswer

Arkin a écrit :

https://twitter.com/AlexandruC4/sta [...] 9952718851

l'ami shoigu aurait eu une crise cardiaque [:transparency]

Prévisible, si ça se confirme.

Par contre, à l'avenir, on pourra mettre dans les indésirables les commentaires d'Alexandre Adler et celui qui ressemble au professeur Choron (son nom m'échappe).
Il faudrait remettre le lien de la vidéo où ils parlent d'un troïka entre Narychkine, Choigu et Poutine. Contrairement à ce qui a été dit, on a jamais eu l'impression que Poutine était sur la sellette : entre Narychkine qui s'est littéralement fait dessus dans une conférence publique et Choigu qui disparait d'une bonne vieille crise cardiaque (ça va être savoureux les dossiers déclassifiés de l'ère Poutine), les experts de plateau de TV se ramassent les uns après les autres.

Message édité par Adalbert le 26-03-2022 à 08:29:48
n°65536680
standalone
Posté le 26-03-2022 à 08:30:10  profilanswer

broddok27 a écrit :

Une intégration dans l'UE sans OTAN, c'est ultra foireux avec l'Ukraine. Genre c'est un membre de l'UE et il y a pas de puissances nucleaires de dissuasion, un Poitine bis retentera l'expérience. Et si l'Ukraine est envahi cette fois  ça montrera que l'UE n'est pas capable de défendre ses membres. Pourquoi alors être membre d'une telle union? Des tas de partis politiques se poseront à raison cette question et voudront s'en détacher, car on sera pas mieux défendu dans l'union qu'au dehors. Ça serait véritablement la fin de l'UE.
Donc soit il y a une adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, soit une puissance nucléaire de l'UE assure une protection dissuasive de l'Ukraine. Il y a qu'une seule puissance nucléaire dans l'UE, c'est la France. Ça impliquera de changer notre doctrine, de jouer le gendarme de l'Europe, redimensionner complètement l'armée.
Doit-on le faire? Je pense que oui. Si l'autre choix, c'est le parapluie américain et l'Ukraine ne peut pas l'avoir ben il y a pas 36 possibilités pour dissuader définitivement les vélléités impérialistes de la Russie. Mais à voir comment les Polonais achètent tout US, je crains que eux n'en voudront pas et mettront un veto à la Commission Européenne.

Pourquoi la France devrait assurer ma protection nucléaire de l'Europe ?

Aucun des autres pays 'e voudra nous donner autant d'importance, et ne voudra nous payer pour ça. Ça desiquilibrera trop les rapports de forces intra UE

n°65536686
Gilou75
Posté le 26-03-2022 à 08:32:53  profilanswer

Rapport d'un économiste ce matin sur BFM :
- quelle que soit l'issue de cette guerre, elle aura appauvri une Russie déjà pas vraiement en forme,
- les élites, artistes, ingénieurs, etc., se barrent de plus en plus vers l'ouest, et ça date pas de la guerre,
- toute une classe d'âge, déjà pas bien nombreuse, vient de se faire tuer ou estropier, alors qu'elle extrayait les matières premières et réparaient les machines,
- tant que Poutine sera au pouvoir, les sanctions s'appliqueront et à terme seront proprement dévastatrices,
- etc...
Cette guerre va ramener la Russie au rang d'un pays mineur, qui ne fera plus trop peur et qui ne pèsera plus rien diplomatiquement.
Poutine vient ni plus ni moins de tuer son pays.

n°65536694
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-03-2022 à 08:36:00  profilanswer

Cliff Barnes a écrit :

bah pour le moment, ça avance

et l'occident va devoir acheter en or et en rouble (les US produisent du gaz, certes...mais assez pour se fournir eux ET l'Europe ? *gros doutes*)

l'Inde et la Chine (notamment) sont de son côté.

Je ne comprends pas en quoi ça serait un demi-échec, et encore moins "une branlée"

EDIT : et la Russie dispose d'une économie saine -300 milliards cette année juste avec l'énergie-, d'une éducation de haut niveau, de la meilleure technologie de missiles, d'alliances diplo solides.

C'est bien de voir les choses comme ça, c'est sans doute la vison de Poutine, le réveil n'en sera que plus difficile et les théories du complot auront un bel avenir après la chute :)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65536699
xanthe4975
Posté le 26-03-2022 à 08:36:51  profilanswer

Serbe ou macédonien ou un mélange, je ne sais plus trop. Je n'y ai plus posté depuis des années.
J'y suis allé jeter un oeil fin février pour voir si les souverainisto-poutinolatro-europhobes avaient un peu perdu de leur superbe. Que nenni, j'ai rigolé un moment et suis reparti. Pas grand chose à pêcher excepté des analyses de vidéos de combat.  

Il reste des contributeurs au dessus du lot, mais ils sont noyés au milieu des russophiles semi-complotistes. Et étouffés par certains modos qui font rêgner une ambiance lourdaude, avec toute la suffisance de sous-offs limités refaisant le monde après 6 kro à la buvette. Dans le registre comique c'est drôle 5 minutes, mais c'est surtout triste en fait. Les simplets sont majoritaires, épaulés par une modocrature partiale. Du coup les plus évolués sont juste partis et le forum vivote sans avenir.

n°65536703
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-03-2022 à 08:37:24  profilanswer

c'est macron qui a gagné la guerre  

https://risibank.fr/cache/medias/0/17/1766/176629/full.png

mood
Publicité
Posté le 26-03-2022 à 08:37:24  profilanswer

n°65536707
cyd125
Teflon Don
Posté le 26-03-2022 à 08:38:50  profilanswer

https://c.tenor.com/86llUFf0LNsAAAAd/macron-thick.gif

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°65536716
grozibouil​le
Posté le 26-03-2022 à 08:41:16  profilanswer

standalone a écrit :

Aucun des autres pays 'e voudra nous donner autant d'importance, et ne voudra nous payer pour ça. Ça desiquilibrera trop les rapports de forces intra UE

C'était une proposition de Macron en fév. 2020, à nouveau reformulée par le secrétaire d’État aux Affaires européennes ce mois-ci. :jap:

Le  Frankfurter Allgemeine Zeitung en a parlé il y a quelques jours:
https://www.faz.net/aktuell/politik [...] ml?GEPC=s3

Citation :

„Es ist an der Zeit, zu erkennen und zu beschließen, dass die existenziellen Interessen Deutschlands und Frankreichs eng miteinander verflochten sind und gemeinsam von einem auf der nuklearen Abschreckung Frankreichs basierenden Schutz“

Traduit vite fait par:

Citation :

"Il est temps de reconnaître et de décider que les intérêts vitaux de l'Allemagne et de la France sont étroitement liés et partagent une protection basée sur la dissuasion nucléaire de la France."

[:omar-nouh al macron]

Message cité 3 fois
Message édité par grozibouille le 26-03-2022 à 08:41:40

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65536718
pistache52
Posté le 26-03-2022 à 08:41:25  profilanswer

radio comptoir a écrit :

En interdisant des services publics au nom de la libre concurrence au passage. C’est nul d’instrumentaliser comme ça cette guerre.

Et une petite  [:alexandre_alabenne:1] , une !  :sleep:

n°65536721
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-03-2022 à 08:42:15  profilanswer

Anonymouse a écrit :

N’empêche qu’on ne m’ôtera pas de l’idée que pendant la dernière guerre en Ukraine de nombreux Ukrainiens ont eu une attitude carrément hostile à l’égard du régime Russe. Il est vrai que les Russes, de leur côté, ne cachaient pas une certaine antipathie à l’égard des Ukrainiens, mais enfin ça n’était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant un drapeau à sa veste... pour montrer qu’on n’est pas n’importe qui... qu’on est le peuple Russ... et pourquoi j’irais pointer au goulag ?  Quelle suffisance !

:D pour la référence

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°65536733
grozibouil​le
Posté le 26-03-2022 à 08:46:33  profilanswer

En tous les cas, le divorce entre l'Ukraine et la Russie va durer des années si la Russie ne change pas de chef à sa tête ou si les dirigeants suivants ne changent pas radicalement de doctrine vis-à-vis de celle-ci.

La France et l'Allemagne ont construit des choses ensemble car le dialogue était apaisé et les intentions aussi.

Si la Russie continue de vouloir soumettre ses voisins historiques, c'est fini. Et avec ça, la perspective de voir l'Ukraine s'éloigner encore plus de la Russie.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 26-03-2022 à 08:46:53

---------------
n°65536738
rokhlan
Posté le 26-03-2022 à 08:47:35  profilanswer

Je suis en train de penser aux deux A400M Atlas turcs bloqués en Ukraine.

La Russie doit tellement rêver de mettre la main sur ces bijoux technologiques.

n°65536746
grozibouil​le
Posté le 26-03-2022 à 08:49:01  profilanswer

rokhlan a écrit :

Je suis en train de penser aux deux A400M Atlas turcs bloqués en Ukraine.

La Russie doit tellement rêver de mettre la main sur ces bijoux technologiques.

Au pire la Turquie ou un allié de l'OTAN peut procéder à une frappe préventive de destruction des appareils, c'est un motif tout à fait légitime d'intervention.

---------------
n°65536749
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2022 à 08:49:35  profilanswer

grozibouille a écrit :

En tous les cas, le divorce entre l'Ukraine et la Russie va durer des années si la Russie ne change pas de chef à sa tête ou si les dirigeants suivants ne changent pas radicalement de doctrine vis-à-vis de celle-ci.

La France et l'Allemagne ont construit des choses ensemble car le dialogue était apaisé et les intentions aussi.

Si la Russie continue de vouloir soumettre ses voisins historiques, c'est fini. Et avec ça, la perspective de voir l'Ukraine s'éloigner encore plus de la Russie.

Ah ça... Je pense que pour une vraie réconciliation, il faudra attendre la disparition de Poutine. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Expert en expertises
n°65536752
Athrun Zal​a
Posté le 26-03-2022 à 08:49:51  profilanswer

broddok27 a écrit :

Après le parapluie nucléaire ça dissuade d'une attaque nucléaire, imaginons qu'aujourd'hui l'Ukraine soit sous notre protection, je vois mal la France atomiser la Russie même pour les horreurs qu'ils commettent sur le terrain, ça impliquerait .. la fin en fait.

n°65536754
Perfector
Memento mori
Posté le 26-03-2022 à 08:50:14  profilanswer

Je vois que le camarade Maouu étant tombé pour la grande Patrie, c'est le camarade Cliff Barnes qui était d'astreinte et a pris la relève [:armageddindon:5]

---------------
Randos
n°65536755
smiley0041
Posté le 26-03-2022 à 08:50:43  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'était une proposition de Macron en fév. 2020, à nouveau reformulée par le secrétaire d’État aux Affaires européennes ce mois-ci. :jap:  

Citation :

„Es ist an der Zeit, zu erkennen und zu beschließen, dass die existenziellen Interessen Deutschlands und Frankreichs eng miteinander verflochten sind und gemeinsam von einem auf der nuklearen Abschreckung Frankreichs basierenden Schutz“

Traduit vite fait par:

Citation :

"Il est temps de reconnaître et de décider que les intérêts vitaux de l'Allemagne et de la France sont étroitement liés et partagent une protection basée sur la dissuasion nucléaire de la France."

Citation :

Merkel’s political legacy in Germany crumbles in face of Russian invasion
Entangling Germany with the Kremlin via gas pipes no longer looks like ‘just business’

(…)

But no matter how far Putin went in the years since, Merkel limited her criticism to a tight, diplomatic vocabulary: the annexation of Crimea was “unacceptable”; poisoning his enemies was “not in keeping with our values”.

Through it all, her officials insisted it was important to keep talking with Putin’s Russia. It was a pragmatic – and profitable – approach for Germany and, according to Der Spiegel magazine, no longer a good look.  

“Given her experiences with Putin, it must have been completely clear that this man isn’t to be trusted,” suggested the news magazine. “It’s a puzzle why Merkel didn’t undertake anything to release the close economic connections between Germany and Russia, above all in energy.”

(…)

Germany imports almost two-thirds of its energy, with about a third of its oil and more than half of its natural gas coming from Russia.

After years of decline after 1990, dropping at one point to below 40 per cent, Russian gas began to rebuild market share from 2009, though the real renaissance came two years later.

In March 2011 then chancellor Merkel announced the shutdown of German nuclear plants within a decade, her snap response to the Fukushima disaster. Nine months later, Nord Stream 1 began operation and the share of Russian gas in Germany’s energy mix jumped beyond 55 per cent. Berlin even rebranded the fossil fuel a “bridging technology” to aid Germany’s green energy transformation.  

A decade-old Merkel refrain that the Nord Stream pipeline and its successor were “a purely business matter” – despite being controlled by Russian state-owned companies – continued under chancellor Olaf Scholz until Christmas.

https://www.irishtimes.com/news/wor [...] -1.4836340

Beaucoup de changements de religion en ce moment en Allemagne, à commencer par l’héritage Merkel plus tellement reluisant

---------------
Mon feed
n°65536757
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2022 à 08:52:10  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Après le parapluie nucléaire ça dissuade d'une attaque nucléaire, imaginons qu'aujourd'hui l'Ukraine soit sous notre protection, je vois mal la France atomiser la Russie même pour les horreurs qu'ils commettent sur le terrain, ça impliquerait .. la fin en fait.

Si l'Ukraine était sous notre protection, le fait de lui déclarer la guerre engendrerait une riposte proportionnelle de notre part. En clair, cela signifierait qu'on répondrait par une guerre conventionnelle dans un premier temps et qu'on utiliserait l'arme nucléaire uniquement si l'ennemi en faisait usage.

---------------
Expert en expertises
n°65536763
broddok27
Posté le 26-03-2022 à 08:53:26  profilanswer

Zemmour avait affirmé qu'il fallait "un Poutine pour diriger la France" en 2018, et tout son projet cohérent avec celui de Russie Unie. Marine Le Pen se fait financé par un emprunt russe pour ses campagnes à partir de 2014. En 2014, la Russie a ait occupé une partie de l'Ukraine et fait abattre un avion de ligne civil.  

Avant l'attaque russe en cours, il est trés clair pour quoi tu signes quand tu votes pour ce genre de gusses. Il y a pas de "faux" traître pro Poutine chez les Zemmouristes. Ils ont le même projet politique. Poutine réecrit l'histoire sur Staline, Zemmour le fait avec Pétain. Poutine fustige la cancel culture des trans, Z assimile une opération de changement de sexe à du Mengele. Poutine défends les "valeurs traditionnelles russes", Z passe son temps à idéaliser la France sans immigration. Poutine fait voter une dépénalisation des viomences conjuguales, Z passe son temps à écrire que les femmes sont soumises, quand c'est pas peloter une stagiaire car "elles sont là pour ça".  Poutine dit qu'il faut aller chercher les terroristes jusque dans les chiottes, Z pense que Maurice Audin pdt la Guerre d'Algérie méritait "douze balles dans la peau". Poutine évacue de force des Ukrainiens du Donbass vers la Russie, Zemmour veut instaurer un ministère de la Remigration.
Le Zemmouristes qui n'adhère à aucune de ces idées, ben il est pas zemmouriste il va voter qqn d'autre.  [:spamafote]  

Pas besoin d'aller plus loin.

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 26-03-2022 à 09:02:05
n°65536764
Athrun Zal​a
Posté le 26-03-2022 à 08:53:28  profilanswer

grozibouille a écrit :

Traduit vite fait par:

Citation :

Donc en gros comme d'hab, on a raqué pour eux et ils vont juste pouvoir s'en servir ? Je refuse, même s'ils payent, on voit bien qu'on ne peut plus compter sur eux, ils sont centrés sur leurs intérêts, en cas d'atomisation d'une partie de la France ils seraient encore capable de nous refuser la riposte sous prétexte que ce ne sont pas des points névralgiques touchés et puis quand même eux ils ont pas reçu de pruneaux ça serait ballot de s'en prendre un.

Ces gens sont des traitres, ils méritent qu'on leur roule dessus sincèrement avec ce qu'ils font en ce moment.

n°65536770
Athrun Zal​a
Posté le 26-03-2022 à 08:56:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Si l'Ukraine était sous notre protection, le fait de lui déclarer la guerre engendrerait une riposte proportionnelle de notre part. En clair, cela signifierait qu'on répondrait par une guerre conventionnelle dans un premier temps et qu'on utiliserait l'arme nucléaire uniquement si l'ennemi en faisait usage.

On sait tous comment ça se terminerait  ... No fly zone, les rafales dominent inexorablement le ciel Ukrainien, au sol la logistique française est quand même mieux foutu que celle des russes, on repousse l'envahisseur au prix de lourdes pertes quand même, vladidou pas content déclenche la riposte nucléaire par vengeance, riposte française, FIN :/

n°65536771
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2022 à 08:56:10  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Donc en gros comme d'hab, on a raqué pour eux et ils vont juste pouvoir s'en servir ? Je refuse, même s'ils payent, on voit bien qu'on ne peut plus compter sur eux, ils sont centrés sur leurs intérêts, en cas d'atomisation d'une partie de la France ils seraient encore capable de nous refuser la riposte sous prétexte que ce ne sont pas des points névralgiques touchés et puis quand même eux ils ont pas reçu de pruneaux ça serait ballot de s'en prendre un.

Ces gens sont des traitres, ils méritent qu'on leur roule dessus sincèrement avec ce qu'ils font en ce moment.

Ils font quoi en ce moment ?  [:delarue2]

---------------
Expert en expertises
n°65536776
broddok27
Posté le 26-03-2022 à 08:56:59  profilanswer

standalone a écrit :

Alors ça sera la protection américaine. On a pas 36 choix. Faudra pas pleurer d'être les toutous des Etats-Unis après. Et ça prouvera que personne ne souhaite vraiment une armée européenne. La dissuasion nucléaire en fait 0artie, et il se trouve qu'on l'a.  
Et on fera quoi quand un Trump se fait à nouveau élire?

n°65536782
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2022 à 08:57:56  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

On sait tous comment ça se terminerait  ... No fly zone, les rafales dominent inexorablement le ciel Ukrainien, au sol la logistique française est quand même mieux foutu que celle des russes, on repousse l'envahisseur au prix de lourdes pertes quand même, vladidou pas content déclenche la riposte nucléaire par vengeance, riposte française, FIN :/

Non. Ça, c'est si l'Ukraine comme en ce moment n'est PAS protégée par la France. Là, oui, la France en guerre deviendrait l'attaquante en quelque sorte. Mais si on avait eu un accord de protection militaire AVANT le conflit, jamais la Russie n'aurait attaqué l'Ukraine.

---------------
Expert en expertises
n°65536786
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2022 à 08:58:58  profilanswer

broddok27 a écrit :

Et on fera quoi quand un Trump se fait à nouveau élire?

+1, l'élection de Trump et maintenant cette guerre nous montre qu'à un moment donné et suivant les évènements, on peut être amené à ne pouvoir compter que sur nous-même.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°65536792
grozibouil​le
Posté le 26-03-2022 à 08:59:36  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

C'est une belle fin au moins.  :o  [:darmstadtium:10]

---------------
n°65536797
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-03-2022 à 09:01:09  profilanswer

super_pourri a écrit :

C’est fou que la logistique russe soit si défaillante. Alors que Jomini a servi dans l’Etat-major d’Alexandre 1er

Poutine aurait dû demander à McKinsey :o

n°65536798
Athrun Zal​a
Posté le 26-03-2022 à 09:01:50  profilanswer

Ils font quoi en ce moment ?  [:delarue2]

Ils refusent les sanctions qui impactent LEURS secteurs de prédilection. Rien que leur comportement au début de la crise mérite des gifles, "oui non mais bon en fait on condamne pas trop vous savez nous on a besoin de gaz pour notre économie hein, les ukrainiens peuvent se faire massacrer buisiness d'abord"

En même temps en GRON stratège de l'Europe ne pas avoir cherché à diversifier ses appros (c'est la base pourtant il me semble) ni même d'énergie alternatives (les éoliennes ça produit pas tout le temps, bienvenue dans le vrai monde) tout en ayant fait la guerre à la France sur son nucléaire qui aujourd'hui nous permet de glisser des olives gratos en assurant notre indépendance.  

Bref on ne peut pas leur faire confiance pour notre avenir, l'Europe ne peut pas leur faire confiance, ces gens la sont centrés sur eux même, très bien qu'ils se débrouillent seuls :o

n°65536808
foestus
I Am Become Death
Posté le 26-03-2022 à 09:03:44  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Vu la consommation des blindés, dix ça suffit pour une division  :o  

Réservoir 500/1000 litres + structure division blindée à 600 blindés (ex  : 4ème division blindée de la garde) = ~17 camions citernes pour le plein  :D

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65536809
esiuol
Posté le 26-03-2022 à 09:03:46  profilanswer

https://twitter.com/oryxspioenkop/s [...] 05281?s=21

Citation :

I’m still trying to get my head around how Russia managed to destroy 35 of Ukraine’s 18 Bayraktar TB2s.

[:le_chien:1]

n°65536812
tonymontan​a2013
Posté le 26-03-2022 à 09:04:27  profilanswer

broddok27 a écrit :

pourquoi c'est foireux ? Il y a des membres de l'UE qui ne sont pas dans l'OTAN, genre la Finlande, aussi voisins de la Russie par ailleurs
Pas besoin de nucléaire pour calmer la Russie, il suffira de garer quelques tracteurs a la frontière pour leur rappeler ce qu'ils risquent.

---------------
rou-rou
n°65536819
autocall
Wallah
Posté le 26-03-2022 à 09:05:59  profilanswer

grozibouille a écrit :

Peut-être déjà passé... reportage de VICE:

How Kharkiv Is Resisting Russia’s Invasion
https://www.youtube.com/watch?v=VAsf6dsq3rQ

Il y a des passages assez durs: des pompiers de la ville déblaient un coin d'immeuble frappé par un obus/missile pour récupérer dans le logement détruit le corps de l'habitante complètement gelé. Un gosse dans le coma avec un éclat dans le crâne et le pédiatre qui fond en larmes.

Super reportage merci.
Gloire au peuple ukrainien, leur courage est admirable.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65536831
foestus
I Am Become Death
Posté le 26-03-2022 à 09:08:10  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/oryxspioenkop/s [...] 05281?s=21

Citation :

I’m still trying to get my head around how Russia managed to destroy 35 of Ukraine’s 18 Bayraktar TB2s.

[:le_chien:1]

Par le même miracle que le seul tué sur le sol russe soit un aumônier  :o

---------------
"J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore
n°65536832
Athrun Zal​a
Posté le 26-03-2022 à 09:08:42  profilanswer

Non. Ça, c'est si l'Ukraine comme en ce moment n'est PAS protégée par la France. Là, oui, la France en guerre deviendrait l'attaquante en quelque sorte. Mais si on avait eu un accord de protection militaire AVANT le conflit, jamais la Russie n'aurait attaqué l'Ukraine.

C'est la ou nos avis diverges, j'ai beau apprécier notre armée et je suis persuadé qu'elle ferait des miracles en cas de guerre, nul doute que notre supériorité technologique nous permettrait de résister et repousser même la Russie mais as-tu déjà vu l'image de l'armée Française à l'international ? (je ne parle pas des pseudos trolls de côte d'ivoire qui pullulent partout sur les RS et qui cassent les pieds pour quelques roubles par mois)
Nul doute que Poutine nous considère comme des minables, les gens raisonnent en général sur les chiffres, y'a qu'à voir la pougnette sur la Russie et ses 15.000 tanks, cb en état de marche ? Cb de réellement modernes ? etc ...
Je ne pense pas qu'elle dissuade, sur le papier elle n'impressionne pas quand tu compares les chiffres.

grozibouille a écrit :

C'est une belle fin au moins.  :o  [:darmstadtium:10]

C'est ... une manière de voir les choses :o

Message cité 2 fois
Message édité par Athrun Zala le 26-03-2022 à 09:10:34
n°65536835
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 26-03-2022 à 09:10:16  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

Traduit vite fait par:

Citation :

D'autant plus que ça permettrais d'équiper l'Allemagne en Rafales  [:zedlefou:1]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°65536839
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-03-2022 à 09:11:16  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

C'est la ou nos avis diverges, j'ai beau apprécier notre armée et je suis persuadé qu'elle ferait des miracles en cas de guerre, nul doute que notre supériorité technologique nous permettrait de résister et repousser même la Russie mais as-tu déjà vu l'image de l'armée Française à l'international ? (je ne parle pas des pseudos trolls de côte d'ivoire qui pullulent partout sur les RS et qui cassent les pieds pour quelques roubles par mois)  
Nul doute que Poutine nous considère comme des minables...

Tu te trompes lourdement. Poutine ne considère pas du tout l'armée française "comme des minables". La meilleure preuve, c'est qu'il brandit directement la menace nucléaire si on intervient.

---------------
Expert en expertises
n°65536842
broddok27
Posté le 26-03-2022 à 09:11:37  profilanswer

Perfector a écrit :

Je vois que le camarade Maouu étant tombé pour la grande Patrie, c'est le camarade Cliff Barnes qui était d'astreinte et a pris la relève [:armageddindon:5]

Solidarité idéologique pour perpétuer la tradition hfrienne du whattaboutisme?
Ils sont de le même ferme à troll?
Un multi?

Je veux savoir! [:bighead:10]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3758  3759  3760  ..  15786  15787  15788  15789  15790  15791

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)