Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°1870192
Dima
Posté le 17-01-2004 à 18:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

F@BEK a écrit :

3 GIs killed, pushing Iraq toll to 500

TIKRIT, Iraq - The number of American service members who have died in the Iraq conflict since war started last March reached 500 Saturday after a roadside bomb exploded near Baghdad, killing three U.S. soldiers and two Iraqi civil defense troopers.  

http://story.news.yahoo.com/news?t [...] 0&ncid=716

500 morts était le seuil critik pour les amérikains  

C'est dingue comme ça depend des sites  ;) , sur certains , on dit que "3 occupants ont été tués dans une attaque des la resistance irakienne". Ah oui, faut y rajouter 2 pauvres collabos irakiens, mais tout le monde le sait bien que la vie d'un collabo ne vaut rien une fois il s'est fait descendre.

:sarcastic:  

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
mood
Publicité
Posté le 17-01-2004 à 18:52:55  profilanswer

n°1870397
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 17-01-2004 à 19:45:29  profilanswer

La chine envoie un policier en afghanistan pour faire plaisir aux ricains :
http://www.kuro5hin.org/story/2004/1/16/02026/6281
[:sygus]

n°1870548
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-01-2004 à 20:33:27  profilanswer

:D :D
ce sont des malins les chinois, c'est ça qu'il aurait fallu faire quand les e-u ont demandé qu'on leur envoye du monde ;)  
envoyer UN soldat :D

n°1870581
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 17-01-2004 à 20:41:25  profilanswer

Accessoirement, plus la Chine envoie des gens à l'étranger, plus elle prend le risque de ne pas les voir revenir :whistle:

---------------
Light Years Away.
n°1871130
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-01-2004 à 22:21:33  profilanswer

oui mais bon, sur 1 milliard et 2 ou 3 cent millions hein :D :D

n°1876468
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 18-01-2004 à 23:44:20  profilanswer

Il a du avoir fait qlq chose de bien mal le policier chinois pour avoir été choisi :sweat:

n°1877168
yannick
Posté le 19-01-2004 à 01:33:46  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ce sont des malins les chinois, c'est ça qu'il aurait fallu faire quand les e-u ont demandé qu'on leur envoye du monde ;)  

Clair, on aurait pu envoyer FMD par exemple...:D:D:D

n°1877661
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-01-2004 à 03:38:10  profilanswer

Yannick a écrit :

Clair, on aurait pu envoyer FMD par exemple...:D:D:D

il est passé où notre homme politique d'ailleurs?

---------------
Light Years Away.
n°1888740
udok
Posté le 20-01-2004 à 20:16:37  profilanswer

n°1891137
kalex
Posté le 21-01-2004 à 04:40:19  profilanswer

Y a longtemps que j'ai la flemme d'argumenter concernant votre endoctrinement. Quelqu'un n'a pas eu cette apathie, et ça lui a coûté son boulot (liberté, liberté chérie...) !

Voir :
http://www.checkpoint-online.ch/Ch [...] ances.html
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 39-2346519

mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 04:40:19  profilanswer

n°1891154
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-01-2004 à 05:11:44  profilanswer

sur 2746 titres publiés par les 5 quotidiens retenus, seuls 356 ont donné une image favorable de l'opération militaire déclenchée, essentiellement en relatant l'avance des troupes
peut-être qu'il n'y avait pas lieu de donner une image favorable, justement?  
peut-être parce que la plupart des gens non affiliés aux usa ne souhaitaient pas considérer l'image de l'irak envahis comme souhaitable?  
que la presse reflète l'opinion moyenne du français/européen moyen, c'est quand même mieux que la voix du gouvernement (quel qu'il soit)
évidemment qu'il soit dommage que les infos ne soient pas strictes et objectives...
et puis peut-être que les médias non-affiliés ont sur-réagit aux tentatives us de manipulation de l'info dont on a été si souvent les victimes

n°1891160
kalex
Posté le 21-01-2004 à 05:30:03  profilanswer

hpdp00 a écrit :

L'armée n'avait pas de quoi payer le billet, alors on a envoyé dégun. :D

n°1891169
udok
Posté le 21-01-2004 à 06:25:06  profilanswer

FMD et sa source de merde promilitaire est reviendu ! [:udok]

Message édité par udok le 21-01-2004 à 12:44:46
n°1891231
capulechat
Posté le 21-01-2004 à 08:27:58  profilanswer

kalex a écrit :

Y a longtemps que j'ai la flemme d'argumenter concernant votre endoctrinement. Quelqu'un n'a pas eu cette apathie, et ça lui a coûté son boulot (liberté, liberté chérie...) !

Voir :
http://www.checkpoint-online.ch/Ch [...] ances.html
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 39-2346519

oui...et apres ?  
ca empeche en aucune facon de penser que cette guerre c'est de la merde ... et franchement vive la france sur ce coup la !!  
il n'y avait aucune raison d'aller se fourvoyé la bas , c'est ce que la majorité des francais pensent et donc nos journaux le relaient parfaitement ...
apres ils auraient pu faire des articles en faveur de la guerre mais ils auraient du inventer des raisons comme l'ont parfaitement fzit nos amis americains...
et pourquoi tu renvois pas vers des articles parlant du grand mensonge americain sur les adm etc ?  

n°1892265
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 21-01-2004 à 12:32:50  profilanswer

Quel mensonge? En tout cas pour Bush, malgré toutes les preuves apportées, par les experts Américains eux-mêmes, ça semble rester du réel :

Citation :

George Bush a défendu avec ferveur la guerre en Irak. "Si nous n'avions pas agi, les programmes d'armes de destruction massive du dictateur auraient continué", a avancé le président américain. "L'oeuvre de construction d'un nouvel Irak est difficile, et elle est juste", a-t-il estimé.

source: http://www1.bluewin.ch/infos/index [...] 21:bwf240/

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1892951
jeremi007
Posté le 21-01-2004 à 14:30:37  profilanswer

elles sont passes ou leur preuve, les photos satelitaires et tout ca.
ou sont les stocks d antrax....

n°1892986
capulechat
Posté le 21-01-2004 à 14:37:27  profilanswer

sancy a écrit :

Quel mensonge? En tout cas pour Bush, malgré toutes les preuves apportées, par les experts Américains eux-mêmes, ça semble rester du réel :

Citation :

George Bush a défendu avec ferveur la guerre en Irak. "Si nous n'avions pas agi, les programmes d'armes de destruction massive du dictateur auraient continué", a avancé le président américain. "L'oeuvre de construction d'un nouvel Irak est difficile, et elle est juste", a-t-il estimé.

source: http://www1.bluewin.ch/infos/index [...] 21:bwf240/

:o  :o

n°1893134
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 15:07:02  answer

Citation :

sur 2746 titres publiés par les 5 quotidiens retenus, seuls 356 ont donné une image favorable de l'opération militaire déclenchée, essentiellement en relatant l'avance des troupes  
peut-être qu'il n'y avait pas lieu de donner une image favorable, justement?  
peut-être parce que la plupart des gens non affiliés aux usa ne souhaitaient pas considérer l'image de l'irak envahis comme souhaitable?  
que la presse reflète l'opinion moyenne du français/européen moyen, c'est quand même mieux que la voix du gouvernement (quel qu'il soit)  
évidemment qu'il soit dommage que les infos ne soient pas strictes et objectives...  
et puis peut-être que les médias non-affiliés ont sur-réagit aux tentatives us de manipulation de l'info dont on a été si souvent les victimes  

Pour appuyer ce qui a ete dit plus haut, j'aimerai, moi, avec la statistique de la relation entre titre d'article soutenant la guerre en Irak dans la presse internationale et actionnariat des groupes de presse. Pareil pour les publications contre la guerre d'ailleurs.

Mon sentiment est qu'il ressortira que les journaux les plus independants des grands groupes de presse anglo-saxons auront ete les seuls a faire preuve d'esprit critique, qu'elle que soit leur lieu de parution.

Alors, manipulation, propagande et desinformation sont ils la definition du journalisme anglo-saxon a gros tirages de nos jours ? Dommage, quand on connait l'enorme qualite redactionelle et investigatrice dont la tradition journalistique anglo-saxonne est en droit de s'enorgueillir.

n°1893441
kalex
Posté le 21-01-2004 à 15:48:03  profilanswer

capulechat > oui...et apres ?
"Et après", ton opinion a était façonnée par les médias.

> ca empeche en aucune facon de penser que cette guerre c'est de la merde ... et franchement vive la france sur ce coup la !!  
Tu es un bon petit soldat de Chirac. T'as exactement la réaction voulue, bravo !

> il n'y avait aucune raison d'aller se fourvoyé la bas , c'est ce que la majorité des francais pensent et donc nos journaux le relaient parfaitement ...
Majorité obtenue par une incessante propagande antiaméricaine (datant de très longtemps).

> apres ils auraient pu faire des articles en faveur de la guerre mais ils auraient du inventer des raisons comme l'ont parfaitement fzit nos amis americains...
et pourquoi tu renvois pas vers des articles parlant du grand mensonge americain sur les adm etc ?

J'ai déjà dit que les raisons invoquées n'étaient pas les bonnes, mais que le simple fait de démettre Saddam Hussein était une bonne chose. Et donc, que ce n?était pas à ceux qui voulaient le faire d'argumenter, mais à ceux qui ne voulaient pas.

Rappelez-moi ce que la France proposait ? renforcer les inspections ?
Quel courage ! C'est sûr qu'avec ça les Irakiens iraient bien mieux ! Le monde aussi !

La vérité c'est que ça vous a permis de vous taper une bonne branlette en fantasmant sur la grandeur l'opposition de la France. :sarcastic:

Message édité par kalex le 21-01-2004 à 15:49:13
n°1894105
capulechat
Posté le 21-01-2004 à 17:47:38  profilanswer

kalex a écrit :

capulechat > oui...et apres ?
"Et après", ton opinion a était façonnée par les médias.

> ca empeche en aucune facon de penser que cette guerre c'est de la merde ... et franchement vive la france sur ce coup la !!  
Tu es un bon petit soldat de Chirac. T'as exactement la réaction voulue, bravo !

> il n'y avait aucune raison d'aller se fourvoyé la bas , c'est ce que la majorité des francais pensent et donc nos journaux le relaient parfaitement ...
Majorité obtenue par une incessante propagande antiaméricaine (datant de très longtemps).

> apres ils auraient pu faire des articles en faveur de la guerre mais ils auraient du inventer des raisons comme l'ont parfaitement fzit nos amis americains...

J'ai déjà dit que les raisons invoquées n'étaient pas les bonnes, mais que le simple fait de démettre Saddam Hussein était une bonne chose. Et donc, que ce n?était pas à ceux qui voulaient le faire d'argumenter, mais à ceux qui ne voulaient pas.

Rappelez-moi ce que la France proposait ? renforcer les inspections ?
Quel courage ! C'est sûr qu'avec ça les Irakiens iraient bien mieux ! Le monde aussi !

La vérité c'est que ça vous a permis de vous taper une bonne branlette en fantasmant sur la grandeur l'opposition de la France. :sarcastic:

ouais tes sarcasmes tu te les gardes d'abord  :o  
donc on est tous des enfants de tf1 et de chirac , des gros benets qui ne reflechissont pas ...
si en france on est manipulé , que se passe t il aux usa ?  
je voudrais juste que tu m'expliques : tu as l'air d'accord avec les ricains sur la facon de faire , sur l'interventionisme (pour pas dire colonialisme) ...ok on continue comme ca , on vire kim jong 2 , khadafi , ...on installe donc la democratie partout dans le monde (et aussi notre beau systeme capitaliste) ...est ce que ca se passera aussi bien que ca ? je peux deja te dire une chose : tous les pays du moyen orient deviendront des republiques dites (selon les occidentaux ) "islamiques" car si on laisse le peuple decidé , ca sera des parties religieux qui seront elus ....moi perso je pense que c'est pas mal car enfin on laissera ces pays faire leurs revolutions...mais je suis pas sur que ca te plaise  :o  
donc la democratie pour tout le monde ...a t on deja reussi ? non desolé ...
enfin tu penses ce que tu as envies mais ca me fait rire ces gens qui disent "c'est bien on a virer saddam" ...oui et maintenant ? on les laisse s'entretuer ? car ils s'entretuent en ce moment sans que nos chers amis ricains ne puissent rien y faire ....
essaies d'etayer la prochaine fois  

n°1894323
kalex
Posté le 21-01-2004 à 18:21:15  profilanswer

capulechat a écrit :

ouais tes sarcasmes tu te les gardes d'abord  :o  
donc on est tous des enfants de tf1 et de chirac , des gros benets qui ne reflechissont pas ...
si en france on est manipulé , que se passe t il aux usa ?  
je voudrais juste que tu m'expliques : tu as l'air d'accord avec les ricains sur la facon de faire , sur l'interventionisme (pour pas dire colonialisme) ...ok on continue comme ca , on vire kim jong 2 , khadafi , ...on installe donc la democratie partout dans le monde (et aussi notre beau systeme capitaliste) ...est ce que ca se passera aussi bien que ca ? je peux deja te dire une chose : tous les pays du moyen orient deviendront des republiques dites (selon les occidentaux ) "islamiques" car si on laisse le peuple decidé , ca sera des parties religieux qui seront elus ....moi perso je pense que c'est pas mal car enfin on laissera ces pays faire leurs revolutions...mais je suis pas sur que ca te plaise  :o  
donc la democratie pour tout le monde ...a t on deja reussi ? non desolé ...
enfin tu penses ce que tu as envies mais ca me fait rire ces gens qui disent "c'est bien on a virer saddam" ...oui et maintenant ? on les laisse s'entretuer ? car ils s'entretuent en ce moment sans que nos chers amis ricains ne puissent rien y faire ....
essaies d'etayer la prochaine fois    

Mettre fin à toutes les dictatures du monde est utopique, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas un objectif.
Et je te signale qu'il y a quelque chose de plus important que la démocratie, c'est le respect des droits de l'homme. Un pouvoir islamique élu démocratiquement ne respectera pas les droits de l'homme. On ne peut pas dire qu'une démocratie où un régime dictatorial arrive au pouvoir reste une démocratie... Le peuple n'est parfait nulle part, il y a des risques.

Vous êtes très fort pour critiquer, mais côté proposition c'est le néant. À part ne rien faire, vous proposez quoi ?

Ps : On étaye ce qui s'écroule. Etaye la France. :D

n°1894562
capulechat
Posté le 21-01-2004 à 18:48:00  profilanswer

kalex a écrit :

Mettre fin à toutes les dictatures du monde est utopique, mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas un objectif.

le communisme est utopique , mais je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas un objectif ... :o

Et je te signale qu'il y a quelque chose de plus important que la démocratie, c'est le respect des droits de l'homme. Un pouvoir islamique élu démocratiquement ne respectera pas les droits de l'homme.

donc on ne peut rien faire pour les irakiens finalement car ils vont avoir un gouvernement "qui ne respecte pas les droits de l'homme " ?
bon je passe sur ton "racisme" evident par rapport a ce qui est mulsulman ou islamique ...
ce que tu ne peux pas comprendre , c'est que les droits de l'homme ont ete pondu par des occidentaux , pour des occidentaux , par la culture occidentale ...d'autres cultures ont beaucoup de mal avec ce concept et il faudra beaucoup de temps avant que ca rentre dans le crane de tout le monde...
ce concept a beau se vouloir mondial , il est occidental a la base...

On ne peut pas dire qu'une démocratie où un régime dictatorial arrive au pouvoir reste une démocratie... Le peuple n'est parfait nulle part, il y a des risques.

Vous êtes très fort pour critiquer, mais côté proposition c'est le néant. À part ne rien faire, vous proposez quoi ?

Ps : On étaye ce qui s'écroule. Etaye la France. :D

je vais etayer rapidement mon idée : on se desengage de tous les pays , du moyen orient en particulier , on arrete de vouloir a tout prix diriger leurs histoires ...le moyen orient , par exemple , c'est comme un mome qui aurait louper son adolescence ...depuis un siecle sinon plus , on dirige politiquement ces pays et souvent vraiment pas dans le bon sens ....regardes les saloperies qu'on a mis a la tete des pays du moyen orient ...on autorise aucune revolution car dangereux pour approvisionnement en petrole , on a jamais laissé un mouvement gauchiste s'exprimer la bas (parano americaine contre le communisme et donc des liens sociaux importants sont zappés ) ...on laisse ces pays faire leur revolution , on aide les peuples a decider par eux meme de leur avenir (le faire en tapissant de bombes un pays , c'est perdu d'avance) ...et un mome qui a loupé une partie de son evolution , bonjour les degats pour la fin de sa vie !!!  
mais bon ca ne peut visiblement pas te toucher tout ca ...

Message édité par capulechat le 21-01-2004 à 18:48:31
n°1894604
Ryan
Foupoudav
Posté le 21-01-2004 à 18:51:57  profilanswer

Tiens autre chose qu'un monologue Ayim/Dima/Yems, ca devient intéressant

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1894823
kalex
Posté le 21-01-2004 à 19:19:25  profilanswer

Je suis raciste parce que je suis contre les dictatures islamiques ? :fou:
C'est plutôt ceux qui (comme Chirac et de Villepin) croient que les dictatures c'est bon pour les arabes qui sont racistes !
Tes accusations sont minables. :na:

Tu veux du communisme ?
Fait le compte des dictatures arabes soutenu pas l'URSS, ça pourrait t'aider.

Ensuite, non, les droits de l'homme ne sont pas occidentaux, ils sont universels. Ils n'étaient pas dans nos traditions y a pas longtemps.
Se retirer et laisser les dictatures en place (installées par les occidentaux ou non) n'est franchement pas une solution.

Message édité par kalex le 21-01-2004 à 19:21:27
n°1894920
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 19:33:22  answer

Citation :

Ensuite, non, les droits de l'homme ne sont pas occidentaux, ils sont universels

Oui et non. Pour etre universels, il faudrait que leur reconnaissance le soit egalement. Or ce n'est pas le cas. Bref, comment definir ce qui est universel en representant une portion de cet univers ?

Mais bon, on peut toujours philosopher, cela ne resoud pas la torture...

n°1895339
capulechat
Posté le 21-01-2004 à 20:22:22  profilanswer

kalex a écrit :

Je suis raciste parce que je suis contre les dictatures islamiques ? :fou:
C'est plutôt ceux qui (comme Chirac et de Villepin) croient que les dictatures c'est bon pour les arabes qui sont racistes !
Tes accusations sont minables. :na:

Tu veux du communisme ?
Fait le compte des dictatures arabes soutenu pas l'URSS, ça pourrait t'aider.

Ensuite, non, les droits de l'homme ne sont pas occidentaux, ils sont universels. Ils n'étaient pas dans nos traditions y a pas longtemps.
Se retirer et laisser les dictatures en place (installées par les occidentaux ou non) n'est franchement pas une solution.

ouais j'avais bien compris , ca ne te touche pas... :sweat:  

sinon pour le "racisme" :  

"Un pouvoir islamique élu démocratiquement ne respectera pas les droits de l'homme"  

un musulman ne peut pas respecter les droits de l'homme...
generalisation fausse qui , pour moi , s'apparente a du racisme.."elu democratiquement" veut bien dire par le peuple , et donc des musulmans , non ?

les droits de l'homme ont ete ecrits par des occidentaux , ils ne sont donc pas universels car ils ont ete ecrits sous l'influence d'une seule culture qui en etait a un moment precis de son evolution ...il faudrait reunir un occidental , un sud americain , un chinois , un japonais  etc pour reellement faire une declaration des droits de l'homme et de la femme valable .

Message édité par capulechat le 21-01-2004 à 20:22:35
n°1895347
udok
Posté le 21-01-2004 à 20:23:04  profilanswer

2 passages hilarants du discours de bush entendu à l'instant sur France2 :
"l'abstinance sexuel est le seul moyen pour les jeunes d'éviter les maladies" [:rofl]
à une petite fille de 10 ans : "(blabla) ... et si tu croises quelqu'un dans le besoin, aide le ... (blabla)"  [:mouais] (je rêve)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1895411
Dima
Posté le 21-01-2004 à 20:29:20  profilanswer

Ryan a écrit :

Tiens autre chose qu'un monologue Ayim/Dima/Yems, ca devient intéressant

Koua ? Keskiya ? Kestarriv' ?  :D  

Je surveille moua, ze Big Brother ne dort pas  ;) .

Mais c'est vrai que c'est tristounet en ce moment - un ricain par ci, trois par là, on s'ennuit un peu, en attente des choses plus consequentes  :sarcastic: .

---------------
n°1895625
kalex
Posté le 21-01-2004 à 21:00:00  profilanswer

capulechat a écrit :

ouais j'avais bien compris , ca ne te touche pas... :sweat:  

sinon pour le "racisme" :  

"Un pouvoir islamique élu démocratiquement ne respectera pas les droits de l'homme"  

un musulman ne peut pas respecter les droits de l'homme...
generalisation fausse qui , pour moi , s'apparente a du racisme.."elu democratiquement" veut bien dire par le peuple , et donc des musulmans , non ?

les droits de l'homme ont ete ecrits par des occidentaux , ils ne sont donc pas universels car ils ont ete ecrits sous l'influence d'une seule culture qui en etait a un moment precis de son evolution ...il faudrait reunir un occidental , un sud americain , un chinois , un japonais  etc pour reellement faire une declaration des droits de l'homme et de la femme valable .

C'est quand même évident qu'un pouvoir agissant selon des lois religieuses n'a rien de démocratique, puisque la loi ne vient plus du peuple, mais de texte religieux. Et excuse-moi de penser que beaucoup de religions (y compris l'Islam), ne porte pas grand-chose de bon.

Concernant les droits de l'homme, j'aimerais bien que tu m'expliques ce qui les rend non universels. Que faudrait-il modifier ?

n°1895752
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 21:12:39  answer

Citation :

C'est quand même évident qu'un pouvoir agissant selon des lois religieuses n'a rien de démocratique, puisque la loi ne vient plus du peuple, mais de texte religieux. Et excuse-moi de penser que beaucoup de religions (y compris l'Islam), ne porte pas grand-chose de bon.  

Mais le code de loi decoule des pratiques sociales et coutumes.

Les pratiques sociales et coutumes decoulent bien souvent de la religion.

Donc la religion est le plus souvent la principale inspiratrice du code de loi d'une societe.

L'important n'est pas que la loi vienne de la religion ou pas, l'importance est que les coutumes, regles et pratiques (d'origine religieuse ou pas) qui inspirent le code de loi, soient souples et adaptables a leur epoque.

Je m'explique:

"Tu ne tueras point".
Un commandement simple et efficace, qui est intemporel. On le retrouve dans presque tous les codes de lois.

"La dime servira a financer les eveches"
Une loi purement financiere qui change au gre des pratiques economiques et besoin de financement.

"On ne doit pas manger de porc car la viande se conserve mal a la chaleur"
Voila une loi qui a une raison d'etre a une epoque dans une situation donnee et qui perd toute valeur par la suite.

Bref, recapitulons:
Ces trois lois sont d'inspirations religieuses, imposees par un clerge.

L'une d'entre elle exprime une universalite, une notion d'ethique vis a vis de la situation humaine. Elle est intemporelle et subsistera dans les codes de lois futurs. C'est un dogme applique sous la forme d'une loi.

La deuxieme est purement conjoncturelle et variera dans le temps car elle repond a un besoin eminement terrestre, le financement de la hierarchie eclesiastique.

La troisieme est une recommendation de comportement social, une sorte d'avertissement. On est plus dans le "guide du routard spirituel" que dans la reflexion theologique. Cette loi est directement liee au climat de la zone consideree, et aux conditions et techniques de conservation des aliments.

Pour conclure, un code de loi inspire par une religion n'est pas un probleme s'il s'inspire des dogmes (au sens noble du terme) de cette religion et non de ses pratiques. C'est d'ailleurs ni plus ni moins ce que nous avons fait en Europe.

C'est la predominance du fond sur la forme.

n°1895787
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 21:16:04  answer

Citation :

Concernant les droits de l'homme, j'aimerais bien que tu m'expliques ce qui les rend non universels. Que faudrait-il modifier ?  

Rien que le premier article est d'une hypocrisie a gerber:

" Tous les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit. "
(a peu de choses pres ;) )

Voila ce que notre univers competitif a l'extreme a eriger comme principe universel. Mais ensuite nous nous empressons au nom d'un principe de realite de faire bosser des momes dans des usines ou de laisser crever nos vieux dans l'indifference. Quant aux autres pays, ceux qui ne partagent pas nos vues ont le bonheur de gouter a nos tapis de bombes issues de notre merveilleuse evolution.

Bref, nous sommes de bien vilains hypocrites et donneurs de lecons.

n°1895829
capulechat
Posté le 21-01-2004 à 21:20:55  profilanswer

kalex a écrit :

oui mais si c'est le peuple qui decide que ces lois sont bonnes pour eux memes...et je rajoute que nos lois sont fortement influencées par la morale chretienne.
c'est pas la religion qui est vraiment mauvaise , c'est l'interpretation de celle-ci par l'homme...  
je ne suis pas croyant.

edit : grilled by grith  :D  

je ne peux te dire ce qui est mauvais car ils me semblent , a moi , qu'ils sont plutot bons , nos droits de l'homme...ce sont des gens comme moi qui les ont ecrits , je veux dire , de ma culture , donc je m'y retrouve bien .
mais je sais aussi qu'il y a beaucoup d'autres facons de voir les choses , beaucoup d'autres cultures ...elles ont chacune une histoire differente et une maniere d'aborder les problemes differente les unes des autres ...donc pour faire une declaration universelle des droits de l'homme et de la femme , le top est de reunir un homme et une femme de chaque culture et qu'ils construisent cette declaration. ca serait , d'une certaine facon plus juste ...

Message édité par capulechat le 21-01-2004 à 21:24:45
n°1895857
kalex
Posté le 21-01-2004 à 21:24:23  profilanswer

Grith a écrit :

Rien que le premier article est d'une hypocrisie a gerber:

" Tous les Hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit. "
(a peu de choses pres ;) )

Voila ce que notre univers competitif a l'extreme a eriger comme principe universel. Mais ensuite nous nous empressons au nom d'un principe de realite de faire bosser des momes dans des usines ou de laisser crever nos vieux dans l'indifference. Quant aux autres pays, ceux qui ne partagent pas nos vues ont le bonheur de gouter a nos tapis de bombes issues de notre merveilleuse evolution.

Bref, nous sommes de bien vilains hypocrites et donneurs de lecons.

C'est vrai, supprimons cet article et ça sera bien mieux. :sarcastic:

n°1895932
kalex
Posté le 21-01-2004 à 21:35:42  profilanswer

Une tradition qui oblige à ne pas respecter les droits de l'homme, c'est une tradition de merde, qu'elle provienne d'une culture ou d'une autre.
Citez-moi une tradition respectable incompatible avec les droits de l'homme ?

En ce qui concerne la religion, pour rester démocratique, il faut que le régime reste évolutif et non dogmatique. Avec des religieux, bon courage !

n°1896172
capulechat
Posté le 21-01-2004 à 22:04:36  profilanswer

kalex a écrit :

Une tradition qui oblige à ne pas respecter les droits de l'homme, c'est une tradition de merde, qu'elle provienne d'une culture ou d'une autre.

bein moi je ne crois pas...chaque culture engendre sa morale et donc son code de conduite.

vu comment ta question est tournée , ca me semble difficile de te satisfaire ..."respectable" et "incompatible avec les droits de l'homme" ..puisque c'est moi qui la juge respectable elle ne pourra qu'etre compatible avec mes droits de l'homme puisque mes droits de l'homme sont batis sur ma culture...

En ce qui concerne la religion, pour rester démocratique, il faut que le régime reste évolutif et non dogmatique. Avec des religieux, bon courage !

je suis d'accord avec toi mais tout a l'heure tu as parler specifiquement de pouvoir islamique...et non pas de pouvoir religieux.

n°1897854
Ryan
Foupoudav
Posté le 22-01-2004 à 09:42:58  profilanswer

dima a écrit :

Koua ? Keskiya ? Kestarriv' ?  :D  

Je surveille moua, ze Big Brother ne dort pas  ;) .

Mais c'est vrai que c'est tristounet en ce moment - un ricain par ci, trois par là, on s'ennuit un peu, en attente des choses plus consequentes  :sarcastic: .

C'est bête, y'a moins de morts ricain [:dams86]  
Bref' chacune de tes interventions montre l'étendue de ton obscurcissement.

J'ai entendu parler un Géopoliticien l'autre jour, il disait qu'en cas de retrait des forces US maintenant, ca serait ni plus, ni moins que la guerre civile, mais c'est pas grave, tu vas nous démontrer le contraire, tu vas nous démontrer que les attentats ne sont que de braves actes de résistance uniquement tourné vers la volonté d'être libre et uniquement tourné vers les troupes, que ce n'est pas le peuple qui en souffre le plus.

Message édité par Ryan le 22-01-2004 à 09:44:43

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°1897888
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 09:50:53  answer

Citation :

C'est peut etre hors sujet, mais je serais curieux de savoir quelle serait ta reaction si demain nous tombions face a face avec une intelligence extra-terrestre avec un code de moralite et une ethique completement differente de la notre...

Je pense que les gens comme quoi declencherais un conflit immediat, outre qu'ils seraient par ces "barbares"...

N'est ce pas ce que firent nos ancetres europeen partout ou ils se rendirent du 15eme au 19eme siecle ? A oui, j'oubliais, les conquistadors ne connaissaient pas les droits de l'homme... cela ne les a pas empecher de massacrer au nom du christ, christ qui au demeurant est tout de meme fortement l'inspirateur des dits droits de l'homme.

n°1897890
Dima
Posté le 22-01-2004 à 09:51:33  profilanswer

Ryan a écrit :

J'ai entendu parler un Géopoliticien l'autre jour, il disait qu'en cas de retrait des forces US maintenant, ca serait ni plus, ni moins que la guerre civile, mais c'est pas grave, tu vas nous démontrer le contraire, tu vas nous démontrer que les attentats ne sont que de braves actes de résistance uniquement tourné vers la volonté d'être libre et uniquement tourné vers les troupes, que ce n'est pas le peuple qui en souffre le plus.

C'est vrai qu'àpres le depart des Ricains faudrait tout recommencer à nouveau.
Mais ça serait sur leur responsabilité,bien entendu.
On ne peut pas accuser un peuple de resister un envahisseur, par pure definition de ce mot (envahisseur n'a jamais été qqun de bien dans l'Histoire).Et on ne peut pas affirmer porter un bien quelconque à un peuple sur une affirmation que "c'est bien parce que c'est bien".
Les Etats-Unis sont vaincus en Irak, ils le savent déjà, d'ailleurs.
La chose principale pour eux etant de trouver une porte de sortie digne de leur reputation  :lol:.

---------------
n°1897907
capulechat
Posté le 22-01-2004 à 09:54:57  profilanswer

Ryan a écrit :

C'est bête, y'a moins de morts ricain [:dams86]  
Bref' chacune de tes interventions montre l'étendue de ton obscurcissement.

obscurantisme serait mieux a mon avis  :o  enfin c'est ce que tu as voulu dire je pense

en cas de guerre civile il n'y aura pas beaucoup plus de morts qu'il n'y en a a l'heure actuelle ...c'est deja la guerre civile si t'avais pas remarqué ...
apres ca je n'irais pas louer la mort d'un ricain mais il est vrai qu'on fait peu de cas des milliers de morts qu'a engendré l'intervention americaine ...

n°1897939
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 10:01:58  answer

Citation :

On ne peut pas accuser un peuple de resister un envahisseur, par pure definition de ce mot (envahisseur n'a jamais été qqun de bien dans l'Histoire).Et on ne peut pas affirmer porter un bien quelconque à un peuple sur une affirmation que "c'est bien parce que c'est bien".  

Alors je te conseille d'etudier avec plus d'attention la facon dont s'est deroulee l'expansion russe entre le 15eme et le 19eme siecle. Dans le genre guerre de conquete quasi-ininterrompue, c'est edifiant.

La Russie doit elle aujourd'hui se replier sur son centre historique ? Parce qu'elle abandonnerait 95% de son territoire...

n°1897982
Dima
Posté le 22-01-2004 à 10:14:02  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Alors je te conseille d'etudier avec plus d'attention la facon dont s'est deroulee l'expansion russe entre le 15eme et le 19eme siecle. Dans le genre guerre de conquete quasi-ininterrompue, c'est edifiant.

La Russie doit elle aujourd'hui se replier sur son centre historique ? Parce qu'elle abandonnerait 95% de son territoire...

Ok ok, mais... 15-19 siecles - c'est vraiment pas un super exemple.Dis moi, qui n'envahissait personne à cette epoque ? Donne moi un pays qui vivait en paix et stabilité ?

En ce qui concerne la Russie, on la prefererait avec la Pologne et l'Alaska.  ;) Mais bon, etant donné qu'on vit tous en Europe,autant de pas construire les murs à l'interieur de notre continent.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)