Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3272 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°1897982
Dima
Posté le 22-01-2004 à 10:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grith a écrit :

Citation :

On ne peut pas accuser un peuple de resister un envahisseur, par pure definition de ce mot (envahisseur n'a jamais été qqun de bien dans l'Histoire).Et on ne peut pas affirmer porter un bien quelconque à un peuple sur une affirmation que "c'est bien parce que c'est bien".  

Alors je te conseille d'etudier avec plus d'attention la facon dont s'est deroulee l'expansion russe entre le 15eme et le 19eme siecle. Dans le genre guerre de conquete quasi-ininterrompue, c'est edifiant.

La Russie doit elle aujourd'hui se replier sur son centre historique ? Parce qu'elle abandonnerait 95% de son territoire...

Ok ok, mais... 15-19 siecles - c'est vraiment pas un super exemple.Dis moi, qui n'envahissait personne à cette epoque ? Donne moi un pays qui vivait en paix et stabilité ?

En ce qui concerne la Russie, on la prefererait avec la Pologne et l'Alaska.  ;) Mais bon, etant donné qu'on vit tous en Europe,autant de pas construire les murs à l'interieur de notre continent.

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 10:14:02  profilanswer

n°1900667
kalex
Posté le 22-01-2004 à 16:42:20  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Une tradition qui oblige à ne pas respecter les droits de l'homme, c'est une tradition de merde, qu'elle provienne d'une culture ou d'une autre.  
Citez-moi une tradition respectable incompatible avec les droits de l'homme ?  

C'est peut etre hors sujet, mais je serais curieux de savoir quelle serait ta reaction si demain nous tombions face a face avec une intelligence extra-terrestre avec un code de moralite et une ethique completement differente de la notre...

Je pense que les gens comme quoi declencherais un conflit immediat, outre qu'ils seraient par ces "barbares"...

N'est ce pas ce que firent nos ancetres europeen partout ou ils se rendirent du 15eme au 19eme siecle ? A oui, j'oubliais, les conquistadors ne connaissaient pas les droits de l'homme... cela ne les a pas empecher de massacrer au nom du christ, christ qui au demeurant est tout de meme fortement l'inspirateur des dits droits de l'homme.

Ce qui caractérise les droits de l'homme c'est justement qu'il ne s'agit pas de culture ou de civilisation. Il s'agit juste d'une base élémentaire pour le respect de la personne, partout, tout le temps. Vous semblez penser que nous ne sommes pas de la même "espèce" que les autres civilisations, ce n?est pas mon cas ! On a tous la même sensibilité, les mêmes émotions.

Mais je suis pragmatique. Quel article pause problème dans les droits de l'homme ?

n°1900850
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 16:59:06  answer

Le principal pb des droits de l'homme, c'est que l'on ne sait les sortir que quand cela nous chante...

Je cite (source UN):

Citation :

Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme.  

Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression.  

Considérant qu'il est essentiel d'encourager le développement de relations amicales entre nations.  

Donc pour un juriste, se reclamer des droits de l'homme pour justifier un conflit declare illegal est non sens juridique. Toute la declaration des droits de l'homme est base sur ce preambule. Le jetter aux ornieres pour ensuite s'en draper est le meilleur moyen d'etre ridicule.

Citation :

Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.  

Que ce passe t'il a Guantanamo depuis des mois ? Que se passe t'il aujourd'hui en Irak ?

Citation :

Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.  

No comment

Citation :

1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.  

Qu'a t'on fait dernierement si ce n'est applique la peine a un individu, Mr Hussein, avant meme de le juger ?

Citation :

Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.

Voila un article qui doit faire mourir (sic) de rire les pays du Tiers-monde...

Et je pourrais continuer longtemps.

Le pb des droits de l'Homme, c'est qu'ils eriges par ceux qui les bafouent tous les jours, et donc completement decredibilises.

Et surtout, l'article 30 est tres clair:

Citation :

Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.  

En somme, personne ne peut se prevaloir des droits de l'homme pour agir contre autrui et lui faire violence.

Message édité par Profil supprimé le 22-01-2004 à 17:01:27
n°1901085
kalex
Posté le 22-01-2004 à 17:19:54  profilanswer

> Donc pour un juriste, se reclamer des droits de l'homme pour justifier un conflit declare illegal est non sens juridique. Toute la declaration des droits de l'homme est base sur ce preambule. Le jetter aux ornieres pour ensuite s'en draper est le meilleur moyen d'etre ridicule.
C'est bien là le problème, cette guerre aurait dû être "légale". Mais la démagogie de la vielle Europe ne l'a pas permis.
Que fallait-il faire pour l'Irak ?
Rien ?

> Que ce passe t'il a Guantanamo depuis des mois ? Que se passe t'il aujourd'hui en Irak ?
Torture et traitement inhumains ?
Peut-être. :(

> No comment
"Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé."  

> Qu'a t'on fait dernierement si ce n'est applique la peine a un individu, Mr Hussein, avant meme de le juger ?
:??:

> Voila un article qui doit faire mourir (sic) de rire les pays du Tiers-monde...
Tu ne vas quand même pas nous dire qu'on devrait organiser une sécu internationale ?

> Et je pourrais continuer longtemps.
>
> Le pb des droits de l'Homme, c'est qu'ils eriges par ceux qui les bafouent tous les jours, et donc completement decredibilises.
>
> Et surtout, l'article 30 est tres clair:

Citation :

Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

>
> En somme, personne ne peut se prevaloir des droits de l'homme pour agir contre autrui et lui faire violence.
Relis, t'as pas compris.
Tu ne vas pas me faire croire que l'Amérique a envahi l'Irak en vue de détruire "des droits et libertés" ?

Edit : Et la "simple" déclaration de 1789, tu vois qq chose a y redire aussi ?

Message édité par kalex le 22-01-2004 à 17:25:12
n°1901549
John74
Posté le 22-01-2004 à 18:20:51  profilanswer

kalex a écrit :

C'est bien là le problème, cette guerre aurait dû être "légale". Mais la démagogie de la vielle Europe ne l'a pas permis.

et tous les autres pays comme le Canada, ça fait partie de la "vieille Europe" ?

si la plupart des pays ont refusé cette guerre, dis-toi bien que c'est qu'il y avait de bonnes raisons, c'est pas pour nous faire plaisir !

faut-il te rappeler les mensonges des US devant l'ONU, les preuves bidons des ADM... parceque c'était bien ça la justification pour nous entrainer avec eux : déclencher une guerre contre une menace qui n'existe pas !

c'est tout à fait normal que la plupart des pays n'ont pas suivi dans ces conditions, on part pas à la guerre comme on va à la pêche !

et c'est un peu trop facile après de dire : oui il fallait y aller quand meme, meme si c'était bidon, pour faire tomber un vilain dictateur... Euh nan ça marche pas comme ça au niveau des décisions d'un pays, faut un minimum de cohérence quand même !!

puis de toute façon meme pour des raisons humanitaires cette guerre n'était pas vendable : tous les massacres que les US nous montrent (les charniers) sont du temps où l'occident collaborait avec Saddam, sauf les derniers massacres qui remontent à la premiere guerre contre l'irak (à cause qu'on a demandé aux irakiens de se rébeller, pour ensuite les abandonner...) la situation actuelle était "calme", attention je veux pas dire que c'était géniale comme situation, mais juste que je ne suis pas certain que cela justifiait une guerre et toutes ses sales conséquences (les morts, l'uranium appauvri, ...)

de toute façon, les US devaient alors proposer ça à l'ONU comme justification, et non les ADM, et alors on aurait pu discuter. Et nous expliquer ce qu'ils proposaient de faire après la guerre tous ensemble pour aider les irakiens. Mais c'est pas ça du tout qu'ils nous ont demandé : ils ont demandé de participer à la guerre pour détruire une menace qui n'existe pas... et forcément personne n'a suivi

n°1901723
kalex
Posté le 22-01-2004 à 18:38:18  profilanswer

John74 > Le Canada n'a pas le droit de véto.
Et c'est bien la France qui était à la tête de "camp de la paix" (la paix pour Saddam ;)). Si cette intervention s'était faite sous l'égide de l'ONU (comme le voulaient les Etats-Unis), les Irakiens, l'Irak, l'Amérique et le monde s'en porteraient bien mieux.

Ceux qui présentent la situation actuelle de l'Irak, comme preuve que cette intervention était une erreur, ont non seulement pas les yeux en face des trous, et oublient quelle aurait pu être la situation si l'ONU était intervenue.

n°1901765
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 18:44:23  answer

Citation :

Relis, t'as pas compris.  
Tu ne vas pas me faire croire que l'Amérique a envahi l'Irak en vue de détruire "des droits et libertés" ?  

Au contraire, l'article est tres clair: on ne peut pas detruire les libertes enoncees, mener une guerre illegale, condamner avant de juger, tuer des innocents, sous le pretexte de proteger les dites libertes.

n°1901792
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2004 à 18:47:43  answer

Citation :

la situation actuelle était "calme", attention je veux pas dire que c'était géniale comme situation, mais juste que je ne suis pas certain que cela justifiait une guerre et toutes ses sales conséquences (les morts, l'uranium appauvri, ...)  

sauf que les principaux morts pendant la periode 1990 - 2000, ils sont le fait des USA qui, pretextant la non destruction des ADM, ont maintenu un embargo sur les produits civils qui a tue directement et indirectement pres de un million de personnes (source HCR).

n°1901877
John74
Posté le 22-01-2004 à 18:57:10  profilanswer

kalex a écrit :

Et c'est bien la France qui était à la tête de "camp de la paix"

si j'ai pris l'exemple du Canada, c'est parcequ'ils sont voisin des US, autrement plus "manipulable" il me semble par les Etats-Unis que par l'Europe.

Le refus canadien est donc très significatif pour moi, ça prouve bien qu'il y a un autre problème plus profond, que de seulement dire que c'est à cause de la France...

et sinon de toute façon je crois que tu donnes un peu trop d'importance à la France ;)

n'oublies pas que la Russie et la Chine aussi ont le droit de veto, et qu'ils étaient prêt à l'utiliser aussi

bon c'est pas des top-références (calme Dima, calme) mais quand même, et c'est aussi pour dire que le droit de veto français n'aurait rien changé

et de toute façon les Etats-Unis n'ont même pas réussi à avoir la majorité à l'ONU, donc même sans le droit de veto de personne, ça n'aurait encore rien changé !

le vrai problème c'est que cette guerre dans la façon où l'on faite les Américains n'était pas acceptable, tout simplement.

Et si tu veux repprocher l'illégalité de cette guerre, c'est aux Américains qu'il faut le faire, c'est eux qui ont déconné sur ce coup, pas la "vieille Europe" ni le reste du monde !

n°1901907
kalex
Posté le 22-01-2004 à 19:00:18  profilanswer

Grith a écrit :

sauf que les principaux morts pendant la periode 1990 - 2000, ils sont le fait des USA qui, pretextant la non destruction des ADM, ont maintenu un embargo sur les produits civils qui a tue directement et indirectement pres de un million de personnes (source HCR).

La belle affaire.
La pénurie en nourriture et médicament (surtout) a était grandement orchestrée et instrumentalisée par le pouvoir irakien.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 19:00:18  profilanswer

n°1902004
kalex
Posté le 22-01-2004 à 19:13:22  profilanswer

John74 > n'oublies pas que la Russie et la Chine aussi ont le droit de veto, et qu'ils étaient prêt à l'utiliser aussi
Je suis persuadé que non. Poutine a marchandé avec Chirac pour obtenir la reconnaissance du referendum tchétchène et la Chine n'a jamais était très ferme.
Il suffit d'observer les hésitations de la France (y en a eu) pour remarquer que la position des autres pays variait selon elles. A ton avis pourquoi l'Amérique ignore la Russie, snobe l'Allemagne et punit la France ?

n°1902077
John74
Posté le 22-01-2004 à 19:24:50  profilanswer

kalex a écrit :

John74 > n'oublies pas que la Russie et la Chine aussi ont le droit de veto, et qu'ils étaient prêt à l'utiliser aussi
Je suis persuadé que non. Poutine a marchandé avec Chirac pour obtenir la reconnaissance du referendum tchétchène et la Chine n'a jamais était très ferme.
Il suffit d'observer les hésitations de la France (y en a eu) pour remarquer que la position des autres pays variait selon elles. A ton avis pourquoi l'Amérique ignore la Russie, snobe l'Allemagne et punit la France ?

Bon, si le choix français était mauvais, pourquoi alors le Canada, qui a quand même plus de contrats commerciaux avec les US qu'avec l'Europe, pourquoi ce pays a-t-il réfusé la guerre et s'est-il mis ainsi les US à dos ? pourquoi presque tous les pays de la planète ont refusé cette guerre ? tu vas quand même pas me faire croire que la France a plus de poids que les Etats-Unis...

L'explication est simple : cette guerre était injustifiable, et la France a défendu ses idées. C'est quand même le principe de l'ONU : chaque pays donne son avis, et ensuite chacun décide

Les US qui ont le plus de poids ont donné leurs arguments, la France qui a moins de poids a donné les siens... Et au final tout le monde a été d'accord avec la France

Ce n'est donc pas parceque la France était contre cette guerre que les autres pays ont réfusé également cette guerre, mais simplement parceque les arguments donné par la France étaient meilleurs, c'est tout

Ce qui m'étonne le plus dans cette histoire, c'est que les Etats-Unis, avec toute leur influence, tout leur poids financier, n'ont pas réussi à "forcer" plus de pays à les suivre !

Soit les Etats-Unis ne pèsent plus rien au niveau mondial, soit leurs arguments étaient vraiment nuls. Je te laisse choisir...

n°1902079
capulechat
Posté le 22-01-2004 à 19:25:04  profilanswer

kalex a écrit :

Et c'est bien la France qui était à la tête de "camp de la paix" (la paix pour Saddam ;)). Si cette intervention s'était faite sous l'égide de l'ONU (comme le voulaient les Etats-Unis), les Irakiens, l'Irak, l'Amérique et le monde s'en porteraient bien mieux.

Ceux qui présentent la situation actuelle de l'Irak, comme preuve que cette intervention était une erreur, ont non seulement pas les yeux en face des trous, et oublient quelle aurait pu être la situation si l'ONU était intervenue.

si je prends les droits de l'homme , le droit de veto est contraire a ces derniers  :sarcastic:  
il ne met pas les hommes sur un pied d'egalité au niveau du droit (international) donc ton argument est pourri ...
arrete de retourner les choses comme ca t'arrange ...la realité est qu'il y avait une large majorité de pays contre cette guerre donc on ne la fait pas et c'est parfait et juste !  
ce sont les usa qui sont en pleine illegalité et ils sont deja en train de le payer et ce n'est pas fini ...ils le paient avec du sang ...c'est comme ca que ca rentre ! faut bien leur apprendre a vivre a ces momes  :o

n°1902090
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 22-01-2004 à 19:27:20  profilanswer

kalex a écrit :

Bah, la russie c'est presque toujours opposée aux USA (cf Kossovo) et la Chine sont plus de 1.200.000.000 dont plusieurs centaines de consommateurs potentiels sur le court terme. Quant à l'Allemagne elle n'a pas de droit de veto.

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°1902098
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 22-01-2004 à 19:28:25  profilanswer

kalex a écrit :

N'importe quoi, si les états-unis avient voulu que cette intervention se fasse sous l'égide de l'ONU, ils auraient fait voter le conseil de sécurité, ce qu'ils n'ont pas fait sachant pertinemment que le vote ne passerait pas (même pas besoin à un des 5 membres permanents d'utiliser son veto!!!)., il ne passerait pas car aucun pays à part les US, la G-B, les iles feroés  :sarcastic: et quelques autres, ne voulaient décrédibiliser définitevement l'ONU en autorisant une guerre injuste, basées sur le mensonge et la manipulation.

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1902105
capulechat
Posté le 22-01-2004 à 19:29:21  profilanswer

kalex a écrit :

car ils ont bien les boules ...tu avoueras que sur ce coup la , y se sont fait enfiler profond...meme avec tout le petrole que va leur apporter la colonisation de l'irak , ca ne suffira meme pas a couvrir leur frais de guerre...c'est bien ! c'est le metier qui rentre !  :o

n°1902115
capulechat
Posté le 22-01-2004 à 19:30:50  profilanswer

sancy a écrit :

N'importe quoi, si les états-unis avient voulu que cette intervention se fasse sous l'égide de l'ONU, ils auraient fait voter le conseil de sécurité, ce qu'ils n'ont pas fait sachant pertinemment que le vote ne passerait pas (même pas besoin à un des 5 membres permanents d'utiliser son veto!!!)., il ne passerait pas car aucun pays à part les US, la G-B, les iles feroés  :sarcastic: et quelques autres, ne voulaient décrédibiliser définitevement l'ONU en autorisant une guerre injuste, basées sur le mensonge et la manipulation.

je t'adore  :jap:  
attention hein ..les iles feroés c'est des balaises !!  ;)

n°1902117
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 22-01-2004 à 19:30:51  profilanswer

Par contre je n'ai toujours pas compris l'argument des USA: "On a fait cette guerre pour renforcer l'ONU" :??:

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°1902126
kalex
Posté le 22-01-2004 à 19:32:11  profilanswer

capulechat > Je n?ai jamais défendu le système du droit de véto...

Ps: j'ai pas vraiment le temps de répondre plus là (non, je ne me débine pas ! ;)).

n°1902127
sancy
Posté le 22-01-2004 à 19:32:13  profilanswer

kalex a écrit :

La belle affaire.
La pénurie en nourriture et médicament (surtout) a était grandement orchestrée et instrumentalisée par le pouvoir irakien.

T'aime bien les contre-vérités et la propagande US toi...  

Pour rappel, avant la guerre les Etats-Unis soutenaienzt la jolie théorie que "La pénurie en nourriture et médicament (surtout) a était grandement orchestrée et instrumentalisée par le pouvoir irakien" a peine la guerre finie, les US en appellent à l'aide internationale, et à la levéee des accords "pétrole contre nourriture" car ceux-ci ne suffisent largement pas à satisfaire les besoins en nourriture du peuple irakien...  

---------------
n°1902174
capulechat
Posté le 22-01-2004 à 19:40:07  profilanswer

kalex a écrit :

capulechat > Je n?ai jamais défendu le système du droit de véto...

Ps: j'ai pas vraiment le temps de répondre plus là (non, je ne me débine pas ! ;)).

ce qui est emmerdant c'est que tu melanges tout : tu parles de droits de l'homme tout a fait respectable et tu dis etre pour cette intervention en irak qui bafoue completement les droits de l'homme dans le cadre de l'onu , dans un cadre international ...
comme dis grith , les occidentaux ont toujours tres bien su brandir les droits de l'homme quand il y en avait besoin ...
moi aussi je suis contre ce systeme de veto car il est profondement injuste mais si on elimine ce systeme et on se dit qu'il y a un nombre de representant en fonction de la population de chaque pays (systeme qui me semble le plus juste ) on y serait encore moins aller en irak ....

mais sinon au prochain round  ;)

n°1903065
Dima
Posté le 22-01-2004 à 22:01:58  profilanswer

[:le kneu]

:)  

:whistle:

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1903674
kalex
Posté le 22-01-2004 à 23:25:10  profilanswer

Je suis de retour ! :)
Quoi que ça commence à me faire chier, vous êtes tous contre moi. :cry:

sancy a écrit :

Ils auraient fait voter pour avoir un refus afin que cette intervention se fasse sous l'égide de l'ONU ?
Mais c'est débile ! ;)

---

capulechat > Tu as un défaut typiquement français (si, si ! ;)) ; tu ne comprends que je puisse défendre l'intervention américaine en Irak, mais ne pas défendre toute la politique américaine, que je défende l'ONU, sans lui être aveuglement fidèle, etc.
SVP, essayer de comprendre que les opinions ne rentrent pas dans des petites boîtes fermées. Cette vision est stupidement idéologique.

Message édité par kalex le 22-01-2004 à 23:43:25
n°1904170
sancy
Posté le 23-01-2004 à 00:32:25  profilanswer

Citation :

Ils auraient fait voter pour avoir un refus afin que cette intervention se fasse sous l'égide de l'ONU ?  
Mais c'est débile !  

Ce qui est débile c'est de dire "nous sommes d'accord de soumettre cette guerreà une votation de l'ONU, mais uniquement si elle vote comme on le veut" en fait c'est comme dire "nous apportons la démocratie aux Irakiens, mais nous refusons d'organiser des éléctions car elles amènerait à un régime que nous ne voulons pas". Une chose qu'on ne peut pas leur reprocher c'est d'être cohérents dans leur débilité...

---------------
n°1904219
kalex
Posté le 23-01-2004 à 00:44:36  profilanswer

sancy a écrit :

Ce qui est débile c'est de dire "nous sommes d'accord de soumettre cette guerreà une votation de l'ONU, mais uniquement si elle vote comme on le veut" en fait c'est comme dire {"nous apportons la démocratie aux Irakiens, mais nous refusons d'organiser des éléctions car elles amènerait à un régime que nous ne voulons pas"}|1]. Une chose qu'on ne peut pas leur reprocher c'est d'être cohérents dans leur débilité...  

Alors si je te dis "je préfère que tu sois dans mon camp, mais si tu refuses je ne changerais pas de camp ", c'est débile aussi ?
Et les Américains ont bien tenté de convaincre l'ONU, ça les a même retardé de plusieurs mois.

À partir de là, je suis tout à fait cohérent en disant que la France aurait dû accepter, puisque je crois que cette intervention devait se faire.

[1] source ?

n°1904227
capulechat
Posté le 23-01-2004 à 00:46:20  profilanswer

kalex a écrit :

capulechat > Tu as un défaut typiquement français (si, si ! ;)) ; tu ne comprends que je puisse défendre l'intervention américaine en Irak, mais ne pas défendre toute la politique américaine, que je défende l'ONU, sans lui être aveuglement fidèle, etc.
SVP, essayer de comprendre que les opinions ne rentrent pas dans des petites boîtes fermées. Cette vision est stupidement idéologique.

mouais...boarf....chuis pas convaincu la  :o  
chuis le premier a defendre l'onu , mon gars , je me dis "c'est un debut" et le premier a lui reconnaitre ses limites ...
pour ce qui est de l'intervention americaine , c'est une enorme connerie , j'en suis persuadé ...s'ils restent 20 ans , ca fera 20 ans de guerre incessante...ya beaucoup de rancoeur/haine tout autour d'eux . s'ils partent , il y aura une guerre civile avec grand risque de dictature religieuse derriere...
et je ne parle pas des consequences qu'il pourrait y avoir sur le conflit du proche orient...  
tant de morts pour un si pietre resultat...et peut-etre meme une guerre de 100 ans (a la israel like) suivra cet invasion , cette derniere sera tristement celebre dans tous les bouquins d'histoire pour sa "busherie"...
tu noteras mon pessimisme  :o  
sinon mes boites ne sont pas fermées et interragissent entres elles  :D  

n°1904251
kalex
Posté le 23-01-2004 à 00:52:50  profilanswer

capulechat a écrit :

mouais...boarf....chuis pas convaincu la  :o  
chuis le premier a defendre l'onu , mon gars , je me dis "c'est un debut" et le premier a lui reconnaitre ses limites ...
pour ce qui est de l'intervention americaine , c'est une enorme connerie , j'en suis persuadé ...s'ils restent 20 ans , ca fera 20 ans de guerre incessante...ya beaucoup de rancoeur/haine tout autour d'eux . s'ils partent , il y aura une guerre civile avec grand risque de dictature religieuse derriere...
et je ne parle pas des consequences qu'il pourrait y avoir sur le conflit du proche orient...  
tant de morts pour un si pietre resultat...et peut-etre meme une guerre de 100 ans (a la israel like) suivra cet invasion , cette derniere sera tristement celebre dans tous les bouquins d'histoire pour sa "busherie"...
tu noteras mon pessimisme  :o  
sinon mes boites ne sont pas fermées et interragissent entres elles  :D  

Ouais, ont nous a déjà prédit l'apocalypse (guerre mondiale, Vietnam, Stalingrade, libanisation, etc, etc.).
Le pire, c'est que personne n'a l'air de se souvenir de ses fausses prédictions au moment d'en faire de nouvelles. :D

Message édité par kalex le 23-01-2004 à 00:57:43
n°1904279
capulechat
Posté le 23-01-2004 à 00:59:40  profilanswer

kalex a écrit :

Ouais, ont nous a déjà prédit l'apocalypse (guerre mondial, Vietnam, Stalingrade, libanisation, etc., etc.).
Le pire, c'est que personne a l'air de se souvenir de ses fausses prédictions au moment d'en faire de nouvelles. :D

on verra ...mais l'interventionisme/colonialisme n'a pas ete vraiment recompensé dans le passé...je parlerais d'africanisation du moyen orient plutot , les frontieres tracées ressemblent fortement a l'afrique...c'etait surement les deux memes ingenieurs francais/anglais bourrés qu'ont du les tracer :o  

n°1906909
jeremi007
Posté le 23-01-2004 à 14:30:50  profilanswer

c le paradis financier l Irak  

Irak: deux employés d'Halliburton ont touché de gros pots de vin (presse)
AFP | 23.01.04 | 14h20  

n°1908458
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-01-2004 à 16:46:25  profilanswer

udok a écrit :

2 passages hilarants du discours de bush entendu à l'instant sur France2 :
"l'abstinance sexuel est le seul moyen pour les jeunes d'éviter les maladies" [:rofl]
à une petite fille de 10 ans : "(blabla) ... et si tu croises quelqu'un dans le besoin, aide le ... (blabla)"  [:mouais] (je rêve)

moi je gerbe

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1909709
kalex
Posté le 23-01-2004 à 20:39:46  profilanswer

capulechat a écrit :

car ils ont bien les boules ...tu avoueras que sur ce coup la , y se sont fait enfiler profond...meme avec tout le petrole que va leur apporter la colonisation de l'irak , ca ne suffira meme pas a couvrir leur frais de guerre...c'est bien ! c'est le metier qui rentre !  :o  

Ca n'explique pas pourquoi l'Amérique en veut plus à la France qu'aux autres.

Lorsque Chirac s'opposait à l'intervention, Schröder ne pouvait que s'y opposer aussi, à la vue de sa majorité et de son opinion publique. Ca lui a même permis une réélection inespérée. Poutine a en quelque sorte fait jouer la concurrence, il avait tout à y gagner.
Les états-Unis ne s'y trompent pas, sans la France cette intervention se serait faite avec l'ONU.

Du courage politique et des idées, voilà ce qui a manqué au "camp de la paix".

n°1911906
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2004 à 09:23:53  answer

Citation :

Ca c'est le comble ! Tu appelles comment le fait de refuser de s'ecraser devant les US et de dire ce que tu penses etre juste et ce que tu sais etre vrai !

Pour rappel, monsieur Kalex, qui a, ouvertement, sans meme s'en cacher:
- mis sur ecoute les diplomates des membres du conseil de securite
- fait pression financierement, en essayant d'acheter leur voix, sur les pays pauvres participant au Conseil
- pretendu avoir des preuves irrefutables quand tout le monde savait qu'elles etaient bidons. D'ailleurs la suite nous a donne raison puisqu'il n'y avait RIEN a trouver comme ADM en Irak
- utiliser le pretexte du 11/09 pour envahir un pays dont, d'apres le temoignage meme d'un ancien secretaire d'Etat de GWB l'invasion (et oui, c'est le terme legal, desole pour toi) etait programme avant meme l'election de ce triste sir
- s'est saisi du rapport irakien destine a l'ONU, dont 500 pages au moins ont ete preleve, sans raison ni excuses pour etre manifestement maquillee avant d'etre remises pour tout ou partie en tous cas, apres plus d'une semaine de conservation frauduleuse

Je crois, et c'est cela qui est grave, que l'Etat voyou, le ranconneur de pauvres, le racketteur des cours de recreation internationale, ce sont aujourd'hui les USA.

Alors je t'attends monsieur "camp du courage politique", dit moi ce qui est faux dans ce que j'ai ecris plus haut. Et dit moi ce qui justifierais les agissements decrits plus hauts.

Il n'y a aucune excuse possible a l'attitude americaine dans cette affaire.

n°1912113
jeremi007
Posté le 24-01-2004 à 12:58:18  profilanswer

LE MONDE | 24.01.04 | 11h04  
David Kay, l'homme chargé par George Bush de trouver les armes de destruction massive du dictateur, a spectaculairement démissionné, vendredi. Ces programmes n'existaient pas, affirme-t-il
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 323,0.html

heureusement que le ridicule ou le mensonge ne tue pas, sinon le carnage au sein du politique

n°1912251
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2004 à 13:20:52  answer

Citation :

"Je ne pense pas qu'elles existaient", a déclaré David Kay. Son successeur a aussitôt été choisi par la CIA. Il s'agit de Charles Duelfer, l'ancien numéro deux de l'équipe d'experts du désarmement de l'ONU, qui a opéré en Irak de 1993 à l'an 2000.

Pour rappel, je crois que ce monsieur Duelfer avait a l'epoque ete accuse par les irakiens d'etre un espion de la CIA et non un expert en desarmement. Il faut croire qu'ils avaient raison finalement.

Je suis sur que vous vous souvenez de ce gars... c'etait le cowboy avec le chapeau, les RayBan, qui diffusait du Bruce Springsteen a fond les ballons pour provoquer les officiels irakiens. Il a d'ailleurs ete a l'epoque a la source de nombreuses tensions. Cela ne m'etonnerait pas outre mesure que lui, "trouve" des ADM comme par hasard.

n°1912319
jeremi007
Posté le 24-01-2004 à 13:31:33  profilanswer

donne cours pour fabrication de preuves et missile en carton longue portee pour justifier guerre.

ouvert toute l annee
7 a 24
adresse: Pentagone et idiot associe de la maison blanche

n°1913181
kalex
Posté le 24-01-2004 à 16:28:05  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Ca c'est le comble ! Tu appelles comment le fait de refuser de s'ecraser devant les US et de dire ce que tu penses etre juste et ce que tu sais etre vrai !

Pour rappel, monsieur Kalex, qui a, ouvertement, sans meme s'en cacher:
- mis sur ecoute les diplomates des membres du conseil de securite
- fait pression financierement, en essayant d'acheter leur voix, sur les pays pauvres participant au Conseil
- pretendu avoir des preuves irrefutables quand tout le monde savait qu'elles etaient bidons. D'ailleurs la suite nous a donne raison puisqu'il n'y avait RIEN a trouver comme ADM en Irak
- utiliser le pretexte du 11/09 pour envahir un pays dont, d'apres le temoignage meme d'un ancien secretaire d'Etat de GWB l'invasion (et oui, c'est le terme legal, desole pour toi) etait programme avant meme l'election de ce triste sir
- s'est saisi du rapport irakien destine a l'ONU, dont 500 pages au moins ont ete preleve, sans raison ni excuses pour etre manifestement maquillee avant d'etre remises pour tout ou partie en tous cas, apres plus d'une semaine de conservation frauduleuse

Je crois, et c'est cela qui est grave, que l'Etat voyou, le ranconneur de pauvres, le racketteur des cours de recreation internationale, ce sont aujourd'hui les USA.

Alors je t'attends monsieur "camp du courage politique", dit moi ce qui est faux dans ce que j'ai ecris plus haut. Et dit moi ce qui justifierais les agissements decrits plus hauts.

Il n'y a aucune excuse possible a l'attitude americaine dans cette affaire.

T'as pas l'air capable d'accepter des opinions qui ne sont pas les tiennes...
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas à assumer toute la politique américaine pour défandre cette guerre. Ou alors, il faut que tu assumes tous les crimes de Saddam. :sarcastic:

Tu es incapable de défendre ta position autrement qu'à travers la critique des USA. Où sont les arguments objectifs qui veulent qu'on oppose son véto à l'ONU ? Les marchés pétroliers de la France ? notre amitié pour Saddam ? la démagogie populiste de Chirac ? de Villepin qui se prend pour Napoléon ?
Rien que de la démagogie !

Lorsqu'on refuse de s'associer à la chute et à la reconstruction d'une dictature, il faut un minimum d'argument.

Message édité par kalex le 24-01-2004 à 16:30:18
n°1913204
kalex
Posté le 24-01-2004 à 16:34:04  profilanswer

En ce qui concerne les ADM, si les Américains sont de tels enculés pourquoi n'ont-ils pas fabriqué de fausses preuves ?

n°1913408
kalex
Posté le 24-01-2004 à 17:22:43  profilanswer

Grith a écrit :

...
...

Je suppose que Pascal Bruckner, André Glucksmann, Marek Halter, Alain Finkielkraut, Bernard Kouchner, Romain goupil (et tous les autres, dont moi-même) sont donc des enfoirés de première ? des débiles profonds, peut être ?

Et je ne te ferais pas l'affront de lister les pourris qu'il y a dans votre camp.

Ps : up ;)

Message édité par kalex le 24-01-2004 à 17:23:31
n°1914540
space droi​d
Posté le 24-01-2004 à 20:37:13  profilanswer

kalex a écrit :

T'as pas l'air capable d'accepter des opinions qui ne sont pas les tiennes...
Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas à assumer toute la politique américaine pour défandre cette guerre. Ou alors, il faut que tu assumes tous les crimes de Saddam. :sarcastic:

Tu es incapable de défendre ta position autrement qu'à travers la critique des USA. Où sont les arguments objectifs qui veulent qu'on oppose son véto à l'ONU ? Les marchés pétroliers de la France ? notre amitié pour Saddam ? la démagogie populiste de Chirac ? de Villepin qui se prend pour Napoléon ?
Rien que de la démagogie !

Lorsqu'on refuse de s'associer à la chute et à la reconstruction d'une dictature, il faut un minimum d'argument.

tu vas prendre tes arguments sur fuckfrance?  :sarcastic:

n°1914601
kalex
Posté le 24-01-2004 à 20:46:52  profilanswer

space droid a écrit :

tu vas prendre tes arguments sur fuckfrance?  :sarcastic:

Y s'y dit pas plus de connerie que dans ce topic !

n°1914633
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 24-01-2004 à 20:52:35  profilanswer

kalex a écrit :

Y s'y dit pas plus de connerie que dans ce topic !

ou peut-être que tu adères plus facilement aux conneries qui s'y dit làbas qu'ici [:ddr555]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)