Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°1570401
PrianiK
battletag Vdz#1233
Posté le 28-11-2003 à 18:00:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:rofl] [:rofl]
Loki t'es tellement minable j'arrive pas a y croire, tire toi si tu n'as plus aucun arguments à opposer, et dans ce cas là oui tu as raison le niveau sera plus élevé

mood
Publicité
Posté le 28-11-2003 à 18:00:31  profilanswer

n°1571345
lokilefour​be
Posté le 28-11-2003 à 20:09:04  profilanswer

PrianiK a écrit :

[:rofl] [:rofl]
Loki t'es tellement minable j'arrive pas a y croire, tire toi si tu n'as plus aucun arguments à opposer, et dans ce cas là oui tu as raison le niveau sera plus élevé

Salut à toi.

N'ayant encore pas eu le plaisir de deviser avec toi je me suis permis une petite remontée dans le temps sur ce topic, afin de trouver des traces quelconques de tes interventions sur ce topic.
Et malheureusement ce que je craignais se confirme, le clonage existe bel et bien, morceaux choisis :

Citation :

c'est un pauvre anti russe primaire, un cretin francais qui ne connait rien a l'histoire du conflit, c'est bien joli de parler des pauvres tchetchene qui pleurent devant les micros et les camera et qui une fois les journalistes partis prennent leurs bombes et vont se faire sauter en plein Moscou

Citation :

non j'ai pas dit sa, il n'y pas d'invention, juste une exageration, je parlais de l'autre point de vue que les medias ne montrent pas, et ce qu'ils decrivent , ces viols, ces abus et toutes ces conneries, sont fait par ces enfoirés d'islamistes deguisés en soldats russes, et c'est pas une connerie sa, tu crois ke les jeunes de 18ans envoyés labas vont violer la population ? faut etre realiste, on se trompe d'ennemi la
oui pour la mediatisation , nivo telé c'est 0, elle est plus ecrite, mais c'est a chake fois avec une these : russes = mechant, population tchetchene = gentils

Citation :

ouais chui d'accord avec Dima en Russie on est pas obsedé par les USA comme les USA le sont par les Russes, ta deja vu des films russes avec des terros ricains dedans ? par contre des films ricains avec des terros russes oula sa se compte plus sur les doigts des mains ces films la

Et le meilleur pour la fin  [:olimou]  :

Citation :

moi j'ai la meme mentalité que Dima, des connards qui envahissent un pays, pas de pitié pour eux  

Voilà je m'arrête là, c'est exhaustif, mais sur ce topic çà résume 90% du personnage.

Alors vu sous cet angle je suis rassuré, j'ai craint que tu ais mal compris mes propos, mais en fait non, tu n'as pas de problème de compréhension, juste de réflexion  :D .
Par contre j'aurais une requête à formuler, essayez de vous mettre d'accord toi et Dima, au lieu de faire un post chacun, vous faites un "communiqué" commun, global.

Pour moi c'est plus simple j'ai qu'une réponse à faire  et le lecteur sera moins déconcerté :D .

Tiens au passage j'ai refait la photo de famille.
Tu as gagné ta place sur le podium.
Sacré champion và, on va pas se priver d'une nouvelle tête de vainqueur.

http://perso.wanadoo.fr/v-p/laurelethardy.jpg

Par contre si vous continuez a faire des ptits va falloir que je rachète un cadre.

A je précise, je n'ai rien contre les russes, mais la tchétchénie n'en est pas moins une boucherie intolérable, ce point était à souligner. Mais celà ne justifie aucunement les attentats odieux dont sont victimes des civils russes.
Pour moi Poutine, comme Bush, est responsable par sa politique froide et inhumaine, de la montée de la violence et du terrorisme et de la mort de nombreuses victimes innocentes.

n°1571446
Dima
Posté le 28-11-2003 à 20:33:06  profilanswer

[:ddr555]

Lockie, j'aime bien tes photomontages    [:xp1700] .

Mais Pryanik, il ne fait qu'essayer à mettre un peu de raison dans notre "guerre civile" - pkoi il ne trouve pas non plus grace à tes yeux.

Puis, attends, il y avait Cablator aussi  ;)  ...mais il a disparu (en mobilette, probablement  :D )

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1571513
Dima
Posté le 28-11-2003 à 20:44:57  profilanswer

Bon.

Photo du jour : [AFGANISTAN] , un autre (n-ème) hélico des occupants abattu :

http://www.iraqwar.ru/iraq-browse_ [...] 23&lang=en

Quelques GI en train de ramasser les "souvenirs" sont bien visibles.

---------------
n°1571527
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-11-2003 à 20:46:49  profilanswer

Le fait que tu prennes du plaisir à la mort d'innocent soldat américain victime de vues erronée est malsain, toi meme tu es victime de vues erronnée.

Suis l'ainsité des choses, et la vérité tu trouveras D

n°1571583
Dima
Posté le 28-11-2003 à 20:55:46  profilanswer

ryan a écrit :

Le fait que tu prennes du plaisir à la mort d'innocent soldat américain victime de vues erronée est malsain, toi meme tu es victime de vues erronnée.

Suis l'ainsité des choses, et la vérité tu trouveras D

Ryan  :) !

Quand "l'innocent" soldat ricain rentrera chez lui afin de defendre sa patrie , et restera sur son territoire afin de la defendre - je serais le premièr à cesser de poster les images et les commentaires , ayant pour but, helas, de denoncer la politique d'occupation, digne des Nazis .

Et j'en suis sûr que la majorité des Français sera de mon avis ;).

---------------
n°1571613
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-11-2003 à 21:02:27  profilanswer

Dima a écrit :

Ryan  :) !

Quand "l'innocent" soldat ricain rentrera chez lui afin de defendre sa patrie , et restera sur son territoire afin de la defendre - je serais le premièr à cesser de poster les images et les commentaires , ayant pour but, helas, de denoncer la politique d'occupation, digne des Nazis .

Et j'en suis sûr que la majorité des Français sera de mon avis ;).

Euh, on a déja discuter ensemble ? :D

Digne des nazis, tu y vas fort, essaie de rester dans les nuances, tu es en colère padawan ,c'est compréhensible de réagir de la sorte mais en aucun cas tu touches à la vérité avecc un esprit empreint de colère et de révolte.

la résistance pacifique est la seule voie viable, Gandhi, le XIV Dalaï-lama sont des gens étant profondément conscient que si l'on rétorque à une aggression, la partie adverse ne va pas etre disposée à recevoir cette aggressivité en retour et le cercle vicieux ne fait que se perpétuer.

Israël/palestine: meme chose.

Tout ce qu'on peut faire c'est essayer d'etre compatissant envers les gens victimes de fausse vues, elles sont prisonnières, et méritent d'etre libérées elles aussi.

mais pour tout ca il faut une introspection véritable

n°1571825
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 28-11-2003 à 21:44:02  profilanswer

Concernant les multiples visites de responsables Américains en Irak, on peut se laisser aller à penser que la raison se trouve peut-etre dans la faiblesse actuelle du cours de la devise US, et que par conséquent le seul endroit abordable pour passer des vacances avec un change correct serait l'Irak... Quelqu'un connait-il le cours du dinar Irakien par rapport au dollars ?

:D

Message édité par sancy le 28-11-2003 à 21:44:14
n°1574865
Dima
Posté le 29-11-2003 à 18:15:04  profilanswer

[INFO] www.iraqwar.ru

Au moins 7 militaires espagnoles tués par les partisans irakiens à Nadjaf, près de Bagdad.

Selons d'autres sources, 4 occupants ricains sont egalement abattus à Bagdad today.

---------------
n°1574883
serendipit​y
Posté le 29-11-2003 à 18:20:02  profilanswer

Oueip les espagnols etaient apparement des membres des services secrets

mood
Publicité
Posté le 29-11-2003 à 18:20:02  profilanswer

n°1575000
Dima
Posté le 29-11-2003 à 18:51:52  profilanswer

Citation :

Au moins deux agents du renseignement espagnol tués dans une attaque au sud de Bagdad, selon le ministère de la Défense  
[29/11/2003 18:35]

MADRID (AP) -- Au moins deux agents des services de renseignement espagnols ont été tués dans une attaque dans la région de Nadjaf au sud de Bagdad, a annoncé samedi le ministère espagnol de la Défense.  

Trois véhicules qui transportaient l'équipe de huit membres du Centre national du renseignement de retour d'une mission ont été attraqués à Suwayrah, à 30 kilomètres d'Al Hillah, selon un porte-parole du ministère de la Défense.  

Des informations faisaient état de deux véhicules en feu et de deux morts dans le secteur, a précisé ce porte-parole. Il a ajouté que trois hélicoptères, dont l'un transportant du matériel médical se trouvaient sur zone pour évacuer les éventuels blessés. Le ministère avait d'abord parlé de trois hélicoptères attaqués.  

Un journaliste, qui s'est rendu en voiture sur les lieux de l'attaque, a rapporté avoir vu quatre corps. Le caméraman de Sky News Adam Murch a décrit une foule qui célébrait l'attaque et donnait des coups de pieds aux corps. La foule semblait hostile et les journalistes ont dû partir, a-t-il dit.  

...

Positivement, les agents de Saddam et d'Al-Qaïda forment les foules entiers en Irak.

---------------
n°1577098
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-11-2003 à 02:27:15  profilanswer

Dima a écrit :

Citation :

Au moins deux agents du renseignement espagnol tués dans une attaque au sud de Bagdad, selon le ministère de la Défense  
[29/11/2003 18:35]

MADRID (AP) -- Au moins deux agents des services de renseignement espagnols ont été tués dans une attaque dans la région de Nadjaf au sud de Bagdad, a annoncé samedi le ministère espagnol de la Défense.  

Trois véhicules qui transportaient l'équipe de huit membres du Centre national du renseignement de retour d'une mission ont été attraqués à Suwayrah, à 30 kilomètres d'Al Hillah, selon un porte-parole du ministère de la Défense.  

Des informations faisaient état de deux véhicules en feu et de deux morts dans le secteur, a précisé ce porte-parole. Il a ajouté que trois hélicoptères, dont l'un transportant du matériel médical se trouvaient sur zone pour évacuer les éventuels blessés. Le ministère avait d'abord parlé de trois hélicoptères attaqués.  

Un journaliste, qui s'est rendu en voiture sur les lieux de l'attaque, a rapporté avoir vu quatre corps. Le caméraman de Sky News Adam Murch a décrit une foule qui célébrait l'attaque et donnait des coups de pieds aux corps. La foule semblait hostile et les journalistes ont dû partir, a-t-il dit.  

...

Positivement, les agents de Saddam et d'Al-Qaïda forment les foules entiers en Irak.

Pardon ? tu veux dire que tu es content ?

n°1577271
ayim
ennemi public
Posté le 30-11-2003 à 05:08:43  profilanswer

Dima a écrit :

Les irakiens n'ont pas besoin de saddam ou d'al-qaida pour resister.  

Ils le font très bien sans eux. Et d'ailleur la vrai resistance a comencer seulement quand le regime bassiste est tombé.  
Les resistants irakiens sont avant tout des patriotes, ils se battent pour leur pays,leur terres contre les envahisseurs rapaces.  

Mettez vous a leur place, donnerez vous votre vie pour contribuer a laisser au pouvoir un dictateurs sanguinaire du nom de saddam ? Non ! Evidemment ! Ils risquent leur vie pour un irak libre debarasser de toute domination etrangère et pour sauvegarder l'heritage culturel et religieux de leur ancêtres.  
Qui peux encore trouver leur lutte illegitime a part les barbares ?

A+

n°1577290
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 30-11-2003 à 07:14:56  profilanswer

ryan a écrit :

lui  :fou:  pause meme pas la question. cest un apatride ce gars donc il ce cherche... :D

---------------
Quand je serais mort ! Et tout ceux que jai connu qui ce souviendra de moi !!!
n°1577291
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 30-11-2003 à 07:17:41  profilanswer

Ayim a écrit :

Les irakiens n'ont pas besoin de saddam ou d'al-qaida pour resister.  

Ils le font très bien sans eux. Et d'ailleur la vrai resistance a comencer seulement quand le regime bassiste est tombé.  
Les resistants irakiens sont avant tout des patriotes, ils se battent pour leur pays,leur terres contre les envahisseurs rapaces.  

Mettez vous a leur place, donnerez vous votre vie pour contribuer a laisser au pouvoir un dictateurs sanguinaire du nom de saddam ? Non ! Evidemment ! Ils risquent leur vie pour un irak libre debarasser de toute domination etrangère et pour sauvegarder l'heritage culturel et religieux de leur ancêtres.  
Qui peux encore trouver leur lutte illegitime a part les barbares ?

A+  

et dapres toi sans les americains ils en serais ou les irakiens avec saddam  :sarcastic:

Message édité par Rouletaboule le 30-11-2003 à 07:18:26

---------------
n°1577292
Dima
Posté le 30-11-2003 à 07:37:10  profilanswer

Rouletaboule a écrit :

lui  :fou:  pause meme pas la question. cest un apatride ce gars donc il ce cherche... :D  

:lol:  

--------------------------------
Content ? Keske ça peux me fouttre ?
Faut savoir lire les phrases au 2nd dégré .

Par contre,

que les partisans executent les occupants et leurs collabos - c'est une autre question ;).

Message édité par Dima le 30-11-2003 à 07:37:59

---------------
n°1577295
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 30-11-2003 à 07:45:07  profilanswer

donc apatride content  :lol:

Message édité par Rouletaboule le 30-11-2003 à 07:45:32

---------------
n°1577318
Dima
Posté le 30-11-2003 à 08:23:50  profilanswer

Rouletaboule a écrit :

donc apatride content  :lol:  

APATRIDE (sources: Google)

L?article 1er-§2 de la Convention de New York relative au statut des apatrides du 28 septembre 1954 définit l? « apatride » comme une personne « qu'aucun État ne considère comme son ressortissant en application de sa législation ». Cette Convention contient des causes d'exclusion, s?appliquant, par exemple, aux personnes qui « se sont rendues coupables d'agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies ».

L'apatride est une personne qui, de manière involontaire, n'a pas ? ou n?a plus ? de nationalité mais n'exprime pas de crainte de persécution dans le pays où elle réside habituellement. Si l'apatride craint des persécutions dans son pays de naissance ou dans celui où il réside habituellement, il est considéré comme un réfugié. Son cas relève alors de la Convention de Genève de 1951.

---------------------------

Rouletaboule> toi, bien parler frènsé ? Bien comprendre les mots ? Avoir education au dessus de la 2nde ?   ;)  :)

---------------
n°1577323
kowalski
Posté le 30-11-2003 à 08:29:20  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Howard Dean  
L'ex-gouverneur du Vermont est le favori pour affronter George W. Bush en 2004.

Favori "parmi les démocrates"

Pour le moment GWB a facile 10 points voire + d'avance sur le 1er des démocrates

n°1577343
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2003 à 09:17:29  answer

Rouletaboule a écrit :

:non: c'est un troll

n°1577761
Dima
Posté le 30-11-2003 à 12:31:38  profilanswer

Les prochains - c'est les "British".
Faut qu'ils arretent de boire leur thé à Bassorah.

---------------
n°1577830
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2003 à 12:42:48  profilanswer

ryan a écrit :

On va pas les pleurer, non plus... Les attaques subies par une armée d'occupation sont toujours méritées.

n°1578211
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-11-2003 à 13:35:40  profilanswer

scoulou a écrit :

On va pas les pleurer, non plus... Les attaques subies par une armée d'occupation sont toujours méritées.

ce sont des être humains aussi, tout comme toi.

Ils sont certes victimes de fausses idées, de fausses vue mais ils ne méritent pas ca, tout autant que les irakiens.

n°1578227
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-11-2003 à 13:39:08  profilanswer

Dima a écrit :

Les prochains - c'est les "British".
Faut qu'ils arretent de boire leur thé à Bassorah.

à quand ton tour ?

faudrait arrêter cette haine un peu, laisse les choses couler, la vérité finales ressort toujours des faits

rien ne sert de poster à tord et à travers en balançants des souhaits de morts et de triomphalisme face aux méchants ricains.

you're wrong.

n°1578404
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2003 à 14:26:17  profilanswer

ryan a écrit :

ce sont des être humains aussi, tout comme toi.

Ils sont certes victimes de fausses idées, de fausses vue mais ils ne méritent pas ca, tout autant que les irakiens.

Oui mais bon à ce compte-là tlm est victime, ce qui fait pas trop avancer les choses :D
En revanche, chaque mort "allié" rapproche les ricains de la porte, ce qui ne peut qu'être bénéfique à la région.

edit : le "bénéfique" étant bien sûr à prendre avec des pincettes, vu que le pays semble condamné à un relatif chaos pdt qques tps... :/

Message édité par scOulOu le 30-11-2003 à 14:27:35
n°1578454
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-11-2003 à 14:38:12  profilanswer

scoulou a écrit :

Oui mais bon à ce compte-là tlm est victime, ce qui fait pas trop avancer les choses :D
En revanche, chaque mort "allié" rapproche les ricains de la porte, ce qui ne peut qu'être bénéfique à la région.

edit : le "bénéfique" étant bien sûr à prendre avec des pincettes, vu que le pays semble condamné à un relatif chaos pdt qques tps... :/

Oui mais faut-il d'avantage de morts et de souffrance pour faire avancer les choses ?

L'administration Bush pensait exactement la meme chose après le 11septembre, il fallait faire quelque chose.

C'est la même posture mentale qu'ont les Irakiens, même si les situation ne sont pas comparables entre elles, les Racines du mal est la meme, il faut essayer de comprendre pourquoi on en est là, une fois la cause établie, à savoir le réactionnisme compulsif, on agit autrement étant conscient du mal potentiel que l'on peut créer.

mais il faut de la sagesse, de la compréhension, du dialogue pour venir à bout de ce fléau qu'est l'ignorance des conséquences des actes.

On voit des gens critiquer tout à tord et à travers içi, sans se poser les bonnes questions, étant persuadé d'être dans le camps des gentils opprimé, la réalité est tout autre.

Message édité par Ryan le 30-11-2003 à 14:43:36
n°1578524
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-11-2003 à 14:49:58  profilanswer

ryan a écrit :

Oui mais faut-il d'avantage de morts et de souffrance pour faire avancer les choses ?

L'administration Bush n'a eu de cesse de ns prouver pdt des mois qu'elle était complètt imperméable à tt argument - aussi sage soit-il - n'allant pas ds son sens -> les ricains ne dégageront de l'Irak qu'à cps de pied au cul [:spamafote]

n°1579235
Dima
Posté le 30-11-2003 à 17:26:42  profilanswer

ryan a écrit :

à quand ton tour ?

faudrait arrêter cette haine un peu, laisse les choses couler, la vérité finales ressort toujours des faits

rien ne sert de poster à tord et à travers en balançants des souhaits de morts et de triomphalisme face aux méchants ricains.

you're wrong.

Qu'ils se barrent de l'Irak - l'affaire sera reglée (et encore ...). On ne vas pas non plus accepter le fait qu'ils sont là-bas . De quel droit ? On s'en tape de leur 11 Septembre en Europe, ils ont cherché la merde, ils l'ont eu. Et là , ils continuent en chercher, et ils en auront encore , puissance 10 .

La force fait naître l'oppostion à cette force (tout bon scientifique connait les lois de la nature). Mais quand cette force est maléfique et distinée à occuper un pays souvereign, sans aucune raison prouvée ou valable et peu importe le pretexte - c'est que pour cette force il y aura une autre, encore plus destructrice.

Je n'ai aucun doute, Al-Quaida ne balance pas ces mots pour rien pour les acts à vengeance à venir. Et bien, je ne ferais que regretter (sans plus, hein) les morts civils qui seront sur les mains (non,non, pas d'Al-Qaïda), mais sur les mains de quelques imbeciles bien au chaud hautement placés. Et la majorité en Europe dira "et ben, ils l'ont bien cherché..", comme celà etait déjà dit après le 11.09.

Message édité par Dima le 30-11-2003 à 17:27:21

---------------
n°1579539
serendipit​y
Posté le 30-11-2003 à 18:39:40  profilanswer

il fait pas bon etre etranger en irak ce week end:
7 espagnols
2 ricains
2 japonais
2 sud coreens
1 colombien
tués ce week end
Et je suis d'accord avec dima: le prochain gros attentat sera pour les anglais ou les polonais

n°1579818
Ryan
Foupoudav
Posté le 30-11-2003 à 19:33:02  profilanswer

Dima a écrit :

Qu'ils se barrent de l'Irak - l'affaire sera reglée (et encore ...). On ne vas pas non plus accepter le fait qu'ils sont là-bas . De quel droit ? On s'en tape de leur 11 Septembre en Europe, ils ont cherché la merde, ils l'ont eu. Et là , ils continuent en chercher, et ils en auront encore , puissance 10 .

La force fait naître l'oppostion à cette force (tout bon scientifique connait les lois de la nature). Mais quand cette force est maléfique et distinée à occuper un pays souvereign, sans aucune raison prouvée ou valable et peu importe le pretexte - c'est que pour cette force il y aura une autre, encore plus destructrice.

Je n'ai aucun doute, Al-Quaida ne balance pas ces mots pour rien pour les acts à vengeance à venir. Et bien, je ne ferais que regretter (sans plus, hein) les morts civils qui seront sur les mains (non,non, pas d'Al-Qaïda), mais sur les mains de quelques imbeciles bien au chaud hautement placés. Et la majorité en Europe dira "et ben, ils l'ont bien cherché..", comme celà etait déjà dit après le 11.09.

La non violence est plus efficace qu'un contre balancement de force, qui est compréhensible mais quand tu vois les choses avec le regard profondon se rend compte que la seule voie viable, est la non violence.

Regarde, malgré les attaques incéssante contre les troupes ricaines, Bush ne semble pas décider à quitter l'irak de si tôt, c'est dans son optique, dans sa posture mentale, plus on va essayer de les déloger, plus ils vont s'attaquer de front au probleme en s'enfoncant d'avantage, il a franchis le point de non retour, il ne peut pas faire marche arrière.

Comprennant cet état de fait,

n°1579875
Dima
Posté le 30-11-2003 à 19:42:58  profilanswer

ryan a écrit :

Regarde, malgré les attaques incéssante contre les troupes ricaines, Bush ne semble pas décider à quitter l'irak de si tôt, c'est dans son optique, dans sa posture mentale, plus on va essayer de les déloger, plus ils vont s'attaquer de front au probleme en s'enfoncant d'avantage, il a franchis le point de non retour, il ne peut pas faire marche arrière.

Oui, le point de "non-retour" il a franchi, c'est sûr. Mais c'est la faute à qui ? A personne , à part des américains eux-mêmes, je veux dire , de leurs chefs.  Nous (en "vielle" Europe), on na vas pas le soutenir, non plus, parce qu'il est adepte de la folie ?!! Faut qu'il en paie le prix, et son peuple le jugera, un peu plus tard.
Je comprends qu'il leur faut aider "à sauver la face" aux américains, mais je ne vois pas comment, dans cet etat des choses, on peut le faire sans nuire à leur "reputation".  
Faut qu'ils fassent leur Golgothe à eux aussi. En Europe, on en a eu assez avec les 2 guerres et les revolutions...on en sait des choses .

---------------
n°1583659
lokilefour​be
Posté le 01-12-2003 à 14:08:29  profilanswer

ryan a écrit :

La non violence est plus efficace qu'un contre balancement de force, qui est compréhensible mais quand tu vois les choses avec le regard profondon se rend compte que la seule voie viable, est la non violence.

Inutile de te fatiguer.

Ton discours envers eux, c'est comme vouloir apprendre la physique quantique à une poule.
Tu essayes de partager une reflexion et un esprit critique, mais en face tu n'as que haine, mépris et bêtise.
Il est inutile d'essayer de discuter, ils ne veulent pas, ils ont peur d'avoir tort, la seule chose à faire est de mettre en évidence à chacune de leurs interventions, l'incohérence de leurs propos et le parti pris ridicule de leurs opinions.

On ne peut opposer un raisonnement là où il n'y en a pas.
Il faut les prendre comme ce qu'ils sont, des cas irrécupérables de nationnalisme exarcerbé, de frustration et de haine primaire, sans la moindre volonté a quelque instant que ce soit d'entrevoir une analyse objective de la situation.
Simplement parce que celà rendrait intenable leur position, car elle n'est fondée sur aucune réflexion, juste des a priori.

Le simple fait de se réjouir comme ils le font, page après page, de la mort d'être humains montre bien à quel point ils sont aveuglés et frustrés.

C'est de la pure misère intellectuelle.
Qu'on soit d'accord ou pas avec l'action des US en Irak, ce genre de réaction est des plus méprisable.

n°1586504
Dima
Posté le 01-12-2003 à 20:12:56  profilanswer

[Pertes occupants]

Lien interessant :

http://www.iraqwar.ru/iraq-read_ar [...] 48&lang=en

---------------
n°1587974
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 01-12-2003 à 23:59:27  profilanswer

Dima a écrit :

[Pertes occupants]

Lien interessant :

http://www.iraqwar.ru/iraq-read_ar [...] 48&lang=en

comme dit ci dessu ... de la pure misère intellectuelle. :lol:  :pfff:

---------------
n°1588227
ayim
ennemi public
Posté le 02-12-2003 à 01:33:33  profilanswer

Mon cher loki, si tu me met dans ceux que tu qualifie de "cas irrécuparable, peur d'avoir tord" tu me fais bien rire.  

Je vois pas en quoi j'aurai peur d'avoir tord quand je defend un peuple(dont je suis proche en + ) occuper et a qui on ne demande pas leur avis(puisqu'ils sont occuper par la force).  

Qu'est ce que tu veux ? Que je pleure chaque GI's qui meurs ? Oh les pauv petits soldats de plombs ! Ce n'est pas de leur fautes voyons ! Laissons les occuper et priver les irakiens de leur liberté de choisir de vivre comme bon leur semble !
Arrète de délirer stp !!  
On assiste a une occupation d'un peuple souverains par la force pour le seul plaisir de qq neocons a la maison blanche(et la complicité d'une certaine grenouille qui se trouve entre la mediteranée et le jourdain) !  
La resistance du peuple irakiens est supra legitime, que la resistance soit violentes(ce qui provoque la mort des GI' jo) ou pacifique(via les manifestations publique comme le font les chiites) elle est justifier !

Je me rejouis pas des morts mais ils font qu'encaisser les consequence de leur actes et on a pas cesser de crier gare depuis le debut du tomik !
Comme je l'ai déjà dis, les GI's sont pas innocents, ils ont choisis d'être là eh bien qu'ils assument. Une cervelle c'est fait pour etre utiliser. Ils ont choisi d'être des pantins pour un debile a la maison blanche(lui-même une marionette pour les neocons) tant pis pour eux.

A+

n°1589064
jeremi007
Posté le 02-12-2003 à 11:37:06  profilanswer

Rouletaboule a écrit :

comme dit ci dessu ... de la pure misère intellectuelle. :lol:  :pfff:  

et pourquoi pas ce lien, tant qu il y a pas de commantaire avec youpi et compagnie

n°1589338
Dima
Posté le 02-12-2003 à 12:13:51  profilanswer

jeremi007 a écrit :

et pourquoi pas ce lien, tant qu il y a pas de commantaire avec youpi et compagnie

;) Tout lien qui presente les ricains dans la mauvaise imposture est "severement condamnable" par une poignée des sympathisants planqués .
Si je aurais posté ,par conte, un lien avec les pertes russes en Tchetchenie - on m'aura applaudi et condamnant severement les violations de l'armée russe qui attaque l'innocent peuple dans son propre et quasi-independant(!!!) pays .

C'est grave - cette situation en Europe, très grave  :o .

---------------
n°1589341
lokilefour​be
Posté le 02-12-2003 à 12:15:05  profilanswer

Citation :

Mon cher loki, si tu me met dans ceux que tu qualifie de "cas irrécuparable, peur d'avoir tord" tu me fais bien rire.  

Je vois pas en quoi j'aurai peur d'avoir tord quand je defend un peuple(dont je suis proche en + ) occuper et a qui on ne demande pas leur avis(puisqu'ils sont occuper par la force).  

Qu'est ce que tu veux ? Que je pleure chaque GI's qui meurs ? Oh les pauv petits soldats de plombs ! Ce n'est pas de leur fautes voyons ! Laissons les occuper et priver les irakiens de leur liberté de choisir de vivre comme bon leur semble !
Arrète de délirer stp !!  
On assiste a une occupation d'un peuple souverains par la force pour le seul plaisir de qq neocons a la maison blanche(et la complicité d'une certaine grenouille qui se trouve entre la mediteranée et le jourdain) !  
La resistance du peuple irakiens est supra legitime, que la resistance soit violentes(ce qui provoque la mort des GI' jo) ou pacifique(via les manifestations publique comme le font les chiites) elle est justifier !

Je me rejouis pas des morts mais ils font qu'encaisser les consequence de leur actes et on a pas cesser de crier gare depuis le debut du tomik !
Comme je l'ai déjà dis, les GI's sont pas innocents, ils ont choisis d'être là eh bien qu'ils assument. Une cervelle c'est fait pour etre utiliser. Ils ont choisi d'être des pantins pour un debile a la maison blanche(lui-même une marionette pour les neocons) tant pis pour eux.

A+

Incroyable, tu est parvenu à écrire une quinzaine de lignes sans la moindre menace voilée, sans dénigrer tes interlocuteurs ni parler de complot sionniste, (presque) d'israel, d'occident décadent et d'européens lobotomisés par la sous culture américaine.

Bon ya bien çà :

Citation :

(et la complicité d'une certaine grenouille qui se trouve entre la mediteranée et le jourdain)

mais on va dire que c'est pour nous faire profiter de tes connaissances géographiques et animalières, car ce genre de remarque incessante est plus pathétique qu'autre chose.

Je vais donc profiter de tes bonnes dispositions (apparentes) pour t'inciter à utiliser tes méninges (tu verras au début t'auras un peu mal, c'est normal c'est le manque d'habitude).

On va voir si tu es capable de faire une analyse objective.

Citation :

dont je suis proche en +

Je ne savais pas que tu étais d'origine irakienne.

Parfait, cette proximité implique donc que tu connais l'histoire du pays (je ne m'attarderai donc pas sur la création de l'irak et son histoire moderne riche d'enseignements pour la compréhension de se qui se passe) et les particularités ethniques et religieuses de celui-ci.

Imaginons que demain, les US se barrent la queue entre les jambes, outre le fait qu'on te verras rempli de joie, courir nu dans la rue, en hurlant ton bonheur pour le peuple irakien et te répandre en "je le savais" et "je vous l'avais dit" sur ce forum, tout auréolé de ta nouvelle compétence de voyant extralucide, quelle sera la situation?

Nous avons au nord les Kurdes.
Largement éprouvés (pour ne pas dire massacrés) par Sadam, ils savent certainement mieux que quiconque ce que subir et souffrir veulent dire. Ils ont souffert d'un régime autoritaire et autocratique qui les a exclut du pouvoir. Ils n'ont aucune confiance envers le gouvernement Turc et n'aspirent qu'a pouvoir fonder une zone autonome Kurde au nord de l'irak. Ce que personne veut, ni la Turquie, ni l'Iran, ni les principaux leader chiites ou sunnites Kurdes, cette partie de l'irak dispose en effet d'importantes réserves pétrolières que personne ne veut céder aux kurdes (qui en l'occurence sont pour moi les palestiniens de la région) et qui ne rêvent que d'un état kurde ou tout au moins d'une zone autonome qui permettrait aux kurdes d'iran et de turquie de fonder un état où ils seraient enfin libres du joug des pays dans lesquels ils vivent ou on vécu pendant toute l'histoire de leur peuple, ils sont les moins nombreux, mais les mieux organisés et tout du moins leur ethnie ne souffre pas de divisions internes, leur région est calme, ils sont les plus ravis de l'intervention américaine et ne souhaitent pas les voir partir car celà signifierait le debut de la fin pour eux.  

Au sud une des chiites, ethnie majoritaire du pays qui plus est.
Extrêmement religieux (l'irak regroupe plusieurs lieux saints pour le chiisme), ayant également souffert de la répression de Sadam, dirigés de manière chaotiques par plusieurs chefs religieux qui se sont chacun constitués des milices para militaires et qui se livrent à une lutte de pouvoir du haut de leur minarets respectifs, au cours de prêche qui pour la plupart n'incitent qu'a la haine des américains et à leur départ, sûr qu'ils sont de leur force et de leur capacité à prendre le pouvoir après le départ de ces derniers.  
Ils sont appuyés par l'iran qui fera tout pour instaurer un état islamique chiite afin de transformer l'éternel rival irakien en nation frère, sous controle.
Les chiites majoritaires réclament l'essentiel des pouvoirs car ils représentent la population majoritaire du pays.

Enfin les sunnites essentiellement répartis dans la région de bagdad et au centre nord du pays.
Ce sont eux qui sous le règnent de Sadam ont bénéficié des plus nombreux avantages économiques et sociaux. Leurs tribus ont toujours dirigé le pays en particulier celles de la région de tikrit d'où est originaire Sadam.
Ils ne veulent pas renoncer à leur pouvoir, voient d'un mauvais oeil la montée en puissance des chiites et sont plus que réticent à devenir une nation islamique sous controle iranien, l'ennemi de toujours (car comme tu le sais les irakiens sont historiquement arabes sunnites, les iraniens perses d'origine et chiites de confession).
Enfin il est hors de question pour eux d'envisager la création d'une zone semi autonome pour les kurdes dans le nord de l'irak.

Les exemples sont nombreux prouvant que dans une telle situation le pays ne basculera pas de lui-même et immédiatement dans la démocratie.
Ce sera soit un nouvel état dictatorial, qu'il soit religieux ou ethnique. Soit la guerre civile, d'abord larvée pour le controle du pouvoir puis totale.
Une nouvelle fois ce sera la raison du plus fort qui l'emportera.

Enfin l'économie globale du pays.
Un pays détruit, industriellement et socialement. Personne ne financera une reconstruction avec le risque de voir s'instaurer à terme une république islamique ou une guerre civile, donc zéro capitaux étrangers donc zéro reconstruction, des souffrances longues et pénibles en perspective pour ce pays et ses habitants.
L'industrie pétrolière ne repartira qu'avec des investissements colossaux et ne sera pas rentable de sitôt.
L'analphabétisme a bondit prodigieusement, le système de santé est délabré.
Un seul pays investira, l'Iran, pour les raisons que l'on connait et qui sont loin d'être innocentes et inintéressées, dans le seul but d'instaurer un gouvernement religieux dur, sous controle et de faire main basse à son tour sur le pétrole irakien afin d'exercer une pression sur les pays occidentaux et les états unis en particulier, en gardant à l'esprit leur volonté de développer leur programme nucléaire et à terme une bombe atomique.

Voilà maintenant essaye de me pondre un truc intelligent, je t'ai donné nombre d'éléments sur ma vision personnelle, je serai curieux de lire ton "analyse", je dis bien personnelle, pas me ressortir ta rengaine hytérico/panarabe et tes préjugés anti américains.  

Voyons voir si tu es capable de sortir qquechose d'argumenté de construit et qui tient la route face à la critique et à l'analyse objective.

n°1589354
Ryan
Foupoudav
Posté le 02-12-2003 à 12:17:24  profilanswer

Ayim a écrit :

Arrète de délirer stp !!  

A+  

Le point d'orgue du débat, ce n'est pas ça.

C'est de savoir si la résistance est utile ou pas, le mal est fait, ils y sont allé, ils n'auraient pas dû, ok.

Là, Quoi qu'ils fassent, ca ne fera pas rebrousser chemin aux Gi', came parrait plus judicieux d'attendre tranquillement que le vent passe, ils ne vont pas rester éternellement.

Et bien non, au lieu de cela, ils ne font que perpétuer ce cercle vicieux qui fait s'ammonceler les cadavres.

Ce n'est pas parce que la partie adverse agit mal envers toi, que tu dois agir de la sorte sous prétexte de te défendre, il existe une autre voie viable et beaucoup plus réfléchie.

Gandhi par exemple ca te parle ?

'fin, je ne suis pas sur d'être compris c'est pas grave.

n°1589361
lokilefour​be
Posté le 02-12-2003 à 12:18:08  profilanswer

Dima a écrit :

;) Tout lien qui presente les ricains dans la mauvaise imposture est "severement condamnable" par une poignée des sympathisants planqués .
Si je aurais posté ,par conte, un lien avec les pertes russes en Tchetchenie - on m'aura applaudi et condamnant severement les violations de l'armée russe qui attaque l'innocent peuple dans son propre et quasi-independant(!!!) pays .

C'est grave - cette situation en Europe, très grave  :o .

Toujours aussi remarquables tes analyses géo-politiques. :lol:  

Continue au moins tu es drole.

n°1589378
jeremi007
Posté le 02-12-2003 à 12:20:51  profilanswer

moi j ai trouve un truc tu as oublie un D a Saddam  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)