Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3440 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°1387753
eszterlu
Posté le 25-10-2003 à 17:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wallagic a écrit :

c'est n'importe quoi en général [:chalouf]  

j'espère que tu seras sobre demain ....  :D  

pour ex quand je vois ça : "Si je poste une contribution, le fait d'etre étranger au "cercle" ne me vaudra pas une réponse, (je l'ai verifié moult fois) et elle disparaitrai dans les lymbes en une journée... "  

mais t'es parano mon vieux  :lol: , si tu posts quelque chose d'intéressant on te répondra, regarde mon nombre de posts et le nombre d'interventions de ma part sur ce topic, j'ai pourtant jamais eu de problemes de ce genre, meme sur les gros topics ....  :heink:  

enfin bref .... la beuh c'est pas bien  :fou:

en l'occurence, à contrario, je suppose que tes post sont à une forte valeur ajouté d'intéret

au point que ce topik arrive à battre des reccords de qualité

au rythme de 1 page par jour, à raison de 30 à 50 posts par jour
çà nous fait combien ?  

mon taux de contribution est si faible que la plupart içi ne se souviennent plus quand je suis intervenu

on a la vague impression que priorité est donnée au up, quitte à faire du remplissage

ce qui interdit une contribution étrangère au "chat" entre potes
j'en déduit donc qu'il y a éviction de ceux qui ne passent pas leur vie sur le forum

ce que je ne trouve pas vraiment démocratique, ne t'en déplaise...  [:telzz]  

mood
Publicité
Posté le 25-10-2003 à 17:58:04  profilanswer

n°1387766
eszterlu
Posté le 25-10-2003 à 17:59:59  profilanswer

Le Dracon a écrit :

Avec ce genre de "raisonnement" (si on peut appeler ça comme ça), à quoi sert le forum hardware de HFR ? google suffit !  

bref, c'est nawak :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

en fait, je ne fait que remonter dans le topik lui meme un sentiment qui emerge de plus en plus

n°1387772
Le Dracon
Kolduniquement votre...
Posté le 25-10-2003 à 18:01:15  profilanswer

eszterlu a écrit :

ce qui interdit une contribution étrangère au "chat" entre potes
j'en déduit donc qu'il y a éviction de ceux qui ne passent pas leur vie sur le forum

ce que je ne trouve pas vraiment démocratique, ne t'en déplaise...  [:telzz]  

pauvre petite chose en sucre, t'es tout triste maintenant

[smileyquiconsole]

---------------
"Kuppala, c'est ma copine à moi"
n°1387791
eszterlu
Posté le 25-10-2003 à 18:06:18  profilanswer

Le Dracon a écrit :

pauvre petite chose en sucre, t'es tout triste maintenant

[smileyquiconsole]

çà ne mérite pas une réponse

n°1387807
Le Dracon
Kolduniquement votre...
Posté le 25-10-2003 à 18:11:08  profilanswer

eszterlu a écrit :

çà ne mérite pas une réponse  

Ca n'en appelait pas, à part pour le smiley :D

---------------
"Kuppala, c'est ma copine à moi"
n°1391005
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 26-10-2003 à 10:22:35  profilanswer

Pour faire plaisir à eszterlu:

Citation :

BAGDAD - Le secrétaire adjoint à la défense américain Paul Wolfowitz est sorti indemne d'une attaque à la roquette contre l'hôtel Al Rachid de Bagdad où il résidait. L'attentat a fait plusieurs blessés et peut être un mort américain.  
[ats] - M. Wolfowitz a souligné que les Etats-Unis allaient "continuer leur mission" et ne se laisseraient pas intimider par "les criminels qui cherchent à déstabiliser ce pays et ont abusé et torturé l'Irak pendant 25 ans", dans une référence évidente au régime déchu de Saddam Hussein. Il a improvisé une courte conférence de presse où il est apparu, visiblement ému, la voix altérée et sans cravate.

Il y a eu plusieurs blessés dans l'attaque et un "Américain pourrait avoir été tué", mais cette "information n'est pas confirmée", a-t-il déclaré. Selon la police irakienne et des témoins, il y aurait eu cinq blessés.

"Six à huit roquettes ont frappé l'hôtel Al-Rachid à 06h10 (05h10 suisses). Une enquête est en cours sur l'incident", a déclaré un porte-parole militaire. L'hôtel Al-Rachid est situé dans un secteur soumis à de fortes mesures de sécurité, empêchant toute personne non autorisée de s'approcher à moins d'une centaine de mètres.

Le périmètre a été totalement bouclé dimanche et interdit également aux personnes travaillant à l'hôtel. Les roquettes ont été tirées à partir du jardin zoologique de Bagdad, a affirmé un colonel de la police irakienne.

Un journaliste de l'AFP a pu voir deux impacts au 7e étage de l'hôtel. Une roquette est entrée directement dans une chambre dont la fenêtre a totalement disparu. Au 8e étage, un autre impact était également visible. Des vitres ont volé en éclats entre le 3ème et le 9ème étage

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1391243
Dima
Posté le 26-10-2003 à 11:43:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

BAGDAD (AFP) - Une personne a été tuée et quinze autres ont été blessées dans une attaque aux roquettes contre l'hôtel Al-Rachid occupé par le numéro deux du Pentagone Paul Wolfowitz, qui est sorti indemne de cette attaque, la plus spectaculaire contre la coalition depuis le début de sa visite en Irak.
"Il y a eu seize victimes. L'une d'elles est décédée", a déclaré à l'AFP un officier américain sous couvert de l'anonymat, précisant que 29 roquettes avaient été tirées contre le bâtiment.

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

Ben, pour le 29 roquettes, le bilan est bien faible.
Et, surtout, la personne premièrement visée n'a pas été blessée.
Sinon, ils sont bien organisés , les resistants, bien mieux que l'armée ricaine, en tout cas.

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°1391301
eszterlu
Posté le 26-10-2003 à 12:16:26  profilanswer

Sancy a écrit :

Pour faire plaisir à eszterlu:

ironie mise à part (facile) , ton avis m'interesse...

n°1391869
jeremi007
Posté le 26-10-2003 à 15:55:52  profilanswer

eszterlu a écrit :

l'usage des articles vient d'un manque de confiance en l'autre, on s'appuit sur un article de presse histoire d'appuyer sa thèse dans le style "tu vois, c'est moi qui a raison, c'est le Monde qui le dit..."

il y a l article qui informe simplement genre depeche AFP voir meme Le monde et apres l article ou une journaliste donne son avis.

donc je vois pas en quoi cela est mal de faire une compile des differentes sources d info, a moins que tu sois sur place pour nous en dire plus

n°1392810
Dima
Posté le 26-10-2003 à 20:01:38  profilanswer

Le seul site d'information honnete et objective, à savoir www1.irakwar.ru , menacé de fermeture à cause des problems financières.

:sweat:  

C'est clair, dire la verité coute toujours très cher .  :o  

Mais il nous reste quand même et toujours www.aljazeera.ru   [:yaisse2]

Message édité par Dima le 26-10-2003 à 20:02:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-10-2003 à 20:01:38  profilanswer

n°1395550
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-10-2003 à 12:05:54  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/031027/85/3gti1.html

ca barde !

Au moins 18 morts dans trois explosions à Bagdad  

BAGDAD (Reuters) - Au moins 18 personnes ont été tuées à Bagdad dans trois explosions survenues à proximité du siège local de la Croix-Rouge et de deux commissariats.

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1395734
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-10-2003 à 12:40:58  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/031014/5/3fys1.html

Trois soldats américains tués en Irak  

BAGDAD (AP) - Trois soldats américains ont été tués et quatre autres blessés dans deux attaques séparées en Irak, a annoncé l'armée américaine, lundi.

Depuis l'annonce par le président George W. Bush de la fin officielle des engagements majeurs en Irak le 1er mai, 112 soldats ont été tués dans des actions hostiles. AP

Message édité par HumanRAGE le 27-10-2003 à 12:41:10

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°1395735
jeremi007
Posté le 27-10-2003 à 12:41:14  profilanswer

Pourquoi la croix rouge ??

un truc pour tomber un peu plus dans le chao

n°1396197
Dima
Posté le 27-10-2003 à 13:59:54  profilanswer

L'action etait bien planifiée. Saddam est un mec pas aussi con, tel que les occupants ont essayé de le presenter.

En fait, les attentat visent non seulement les troupes d'occupation, mais aussi les collabos irakiens (chose normale, non) et puis, les organisations publiques pour attirer encore plus l'attention de la communaute internationale sur le desastre de ce pays.

Voilà.

---------------
n°1396231
jeremi007
Posté le 27-10-2003 à 14:05:22  profilanswer

Attentats à Bagdad: 29 tués et au moins 68 blessés (nouveau bilan)
AFP | 27.10.03 | 13h43  

n°1396411
RVK
Posté le 27-10-2003 à 14:29:44  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Parce que dans croix rouge il y a croix.

n°1396814
jeremi007
Posté le 27-10-2003 à 15:35:18  profilanswer

RVK a écrit :

Parce que dans croix rouge il y a croix.

un peu comme les entrepots de la croix rouge bombardes par les soldats US en Afghanistan

n°1397340
Dima
Posté le 27-10-2003 à 16:52:18  profilanswer

[INFO]  

Encore une explosion à Bagdad .
Pas d'autres infos pour l'instant.

Les yankees - ils se prennent plein dans la gueule ces 2 derniers jours et personne ne va les plaindre.

:o

---------------
n°1397832
ayim
ennemi public
Posté le 27-10-2003 à 18:08:10  profilanswer

Dima a écrit :

Le seul site d'information honnete et objective, à savoir www1.irakwar.ru , menacé de fermeture à cause des problems financières.

:sweat:  

C'est clair, dire la verité coute toujours très cher .  :o  

Mais il nous reste quand même et toujours www.aljazeera.ru   [:yaisse2]

aljazeera en russe ? :eek:  

C genial ;)
A quand en français ? :whistle: :)

n°1398245
Dima
Posté le 27-10-2003 à 19:34:29  profilanswer

Ayim a écrit :

aljazeera en russe ? :eek:  

C genial ;)
A quand en français ? :whistle: :)

Ouais, Al Jazeera est très respectée en Russie.
Le site existe dejà depuis un bon moment, et il est très visité.

:)

---------------
n°1398360
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 27-10-2003 à 19:59:53  profilanswer

jeremi007 a écrit :

clair, j'ai entendu ça à la radio ce matin (là à la tv : 42 morts)
c'est n'importe quoi, je comprends pas l'interet de viser la croix rouge ... je trouve ça louche

n°1398372
udok
Posté le 27-10-2003 à 20:01:54  profilanswer

Dima a écrit :

[INFO]  

Encore une explosion à Bagdad .
Pas d'autres infos pour l'instant.

Les yankees - ils se prennent plein dans la gueule ces 2 derniers jours et personne ne va les plaindre.

:o  

n'importe quoi, là en l'occurence, c'est les irakiens qui bouffent le plus  [:doriangray]

n°1398410
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 27-10-2003 à 20:12:08  profilanswer

udok a écrit :

c'est n'importe quoi, je comprends pas l'interet de viser la croix rouge ... je trouve ça louche  

L'intérêt ? Taper sur tt ce qui est occidental, tt simplt.
Pas très fin ? Peu d'islamistes (une bonne partie de la résistce irakienne, quoi) le sont, non ?

n°1398411
t-w
HDBNG club
Posté le 27-10-2003 à 20:12:23  profilanswer

udok a écrit :

clair, j'ai entendu ça à la radio ce matin (là à la tv : 42 morts)

+1
c'est surtout les irakiens et les organisations (plus ou moins) neutres qui oeuvrée pour le bien du peuple irakien qui gouttent ces derniers temps.
on voudrait justifier la presence et l'action americaine qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

n°1398413
t-w
HDBNG club
Posté le 27-10-2003 à 20:13:24  profilanswer

scoulou a écrit :

L'intérêt ? Taper sur tt ce qui est occidental, tt simplt.
Pas très fin ? Peu d'islamistes (une bonne partie de la résistce irakienne, quoi) le sont, non ?

c'est surtout des irakiens qu'on retrouve eparpillés sur le trottoir :/

n°1398449
udok
Posté le 27-10-2003 à 20:20:39  profilanswer

T-W a écrit :

+1
c'est surtout les irakiens et les organisations (plus ou moins) neutres qui oeuvrée pour le bien du peuple irakien qui gouttent ces derniers temps.
on voudrait justifier la presence et l'action americaine qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

exactement, c'est vraiment trop gros là ... enfin plus c'est gros et mieux ça passe comme on dit ...

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1398461
Dima
Posté le 27-10-2003 à 20:22:24  profilanswer

T-W a écrit :

c'est surtout des irakiens qu'on retrouve eparpillés sur le trottoir :/

Ben, ils ont un choix bizarre, les irakiens, ne ce moment - collaborer avec l'ennemi ou vivre dans la misere totale. Et le Croix Rouge n'emploi pas des masses,non plus.

Ayant ce choix, perso, je choisi un "troisième" chemin ;).

---------------
n°1398513
t-w
HDBNG club
Posté le 27-10-2003 à 20:30:18  profilanswer

Dima a écrit :

Ben, ils ont un choix bizarre, les irakiens, ne ce moment - collaborer avec l'ennemi ou vivre dans la misere totale. Et le Croix Rouge n'emploi pas des masses,non plus.

Ayant ce choix, perso, je choisi un "troisième" chemin ;).

Faut imaginer qui peut bien etre derriere ces attentats:
1-des extremistes musulmans? je crois pas qu'ils s'en prendrait a leurs freres...c'est surtout un excellent moyen de rendre sa cause impopulaire
2-des nostalgiques baassistes? ca parait deja plus credible mais leurs cibles seraient plutot et de préférence americaines, les institutions humanitaires ayant longtemps travaillée avec le regime de Saddam (un mal pour un bien disons)...la encore, le meilleur moyen de rendre sa cause impopulaire :/

bref, je ne sais pas qui peut bien etre derriere tout ca, mais les motivations et l'ideologie me paraissent tres peu claires...

n°1398544
Dima
Posté le 27-10-2003 à 20:34:57  profilanswer

T-W a écrit :

Faut imaginer qui peut bien etre derriere ces attentats:
1-des extremistes musulmans? je crois pas qu'ils s'en prendrait a leurs freres...c'est surtout un excellent moyen de rendre sa cause impopulaire
2-des nostalgiques baassistes? ca parait deja plus credible mais leurs cibles seraient plutot et de préférence americaines, les institutions humanitaires ayant longtemps travaillée avec le regime de Saddam (un mal pour un bien disons)...la encore, le meilleur moyen de rendre sa cause impopulaire :/

bref, je ne sais pas qui peut bien etre derriere tout ca, mais les motivations et l'ideologie me paraissent tres peu claires...

Je ne serais pas etonné un jour que derrière les attentats pareil se cachent les service secrets russes et europeens, par l'interet,dont l'evidence me semble clair.
En tout cas, Saddam contrôle bien la situation, et ceci n'a pas sans plaire à l'Europe , c'est à dire aux certains pays qui ne soutenaient jamais cette guerre de destruction et d'envahision.

:)

---------------
n°1400220
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 28-10-2003 à 09:48:30  profilanswer

De mieux en mieux les dénégation des militaires américains sur le fait que les attaques sont de plus en plus fréquentes et de mieux en mieux préparées... J'adore celle-la:  

"La situation est plus sécurisée qu'avant et elle évolue dans le bon sens", a-t-il ajouté. "Ce ne sont pas des attaques significatives. Je pense qu'il s'agit de travail d'amateurs". "Dire qu'il y a une synchronisation, juste parce que les attaques ont eu lieu à la même heure, ne me paraît pas probant"  :lol:  :lol:  

http://www1.bluewin.ch/infos/index [...] 7u3n6.html

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°1400942
capulechat
Posté le 28-10-2003 à 11:51:51  profilanswer

georges bush hier :  
"plus on fera de progres , plus il y aura d'attentats .." ???  
c'est la porte ouverte a toutes les fenetres...  

sinon petite theorie sur la guerre americaine :  
pendant longtemps , le champ de bataille etait israel mais voyant bien qu'israel etait impossible a battre et surtout , se rendant compte que leur malheur (les arabes) sont plus du aux ricains , deplacement de la baston sur le sol americain (11 septembre) ...les amerlocs ne voulant surtout pas de guerre sur le sol americain ont reussi a l'amener sur le sol arabe en pretextant je ne sais quoi .  

---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°1401311
jeremi007
Posté le 28-10-2003 à 12:47:58  profilanswer

Voiture piégée à Falloujah: au moins six morts, dont des écoliers
AFP | 28.10.03 | 12h34  

cela vire au cauchemard la

n°1401418
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-10-2003 à 13:03:00  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Voiture piégée à Falloujah: au moins six morts, dont des écoliers
AFP | 28.10.03 | 12h34  

cela vire au cauchemard la

Z'ont passé la seconde, on dirait...

n°1402647
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2003 à 15:49:58  answer

Citation :

on fait le tour du sujet en permettant à d'autre de s'exprimer sur le sujet

quelle est l'intéret de répliquer l'actualité sur un topik de forum ? à la limite, Google actualité le fait tres bien

je préfère pour ma part aller chercher l'information à la source que je veux et donc, je ne laisse pas aux autres (google actualité entre autre) le soin de le faire par un logiciel expert  

l'usage des articles vient d'un manque de confiance en l'autre, on s'appuit sur un article de presse histoire d'appuyer sa thèse dans le style "tu vois, c'est moi qui a raison, c'est le Monde qui le dit..."

Et a quoi servent les debats politiques ? On n'y fait que commenter les declarations des autres...

Les debats televises ?
Les emissions d'actualite ?

Pour une information, tu votes depeches AFP pour tous, et interdiction d'en discuter ensuite ?

L'interet de ce genre de topic est de confronter ses opinions, de suivre l'actualite, d'en evoquer les consequences, ses peurs, ses inquietudes, ses convictions.

Sinon, pour en revenir au sujet et aux interrogations concernant la croix rouge, n'oublions pas qui est Saddam.

J'etais contre cette guerre parce que je m'attendais au chaos auquel on assiste aujourd'hui, pas parce que je soutenais Saddam.

J'etais contre cette guerre, car il etait previsible qu'elle mettrait le pays a feu et a sang, et que les premieres victimes seraient les irakiens, comme les premieres victimes de la guerre du Vietnam furent les Vietnamiens (et non les Americains comme souhaiterait nous le faire croire Hollywood).

Enfin, j'etais contre cette guerre car je pense qu'il existe une forte probabilite que le regime qui s'empare du pouvoir en Irak soit un regime plus dangereux pour la securite mondiale que celui qui etait en place.

Donc paradoxalement, en etant contre cette guerre, je souhaite a present que les Americains reussissent a calmer les choses. Pour moi, cela ne peux passer que par un retrait total de leurs troupes, et une administration onusienne du pays, avec casques bleus internationaux.

Mais cela serait sans doute le projet le plus enorme a gerer pour l'ONU depuis sa creation.

Un Timor Oriental puissance 50.

n°1402747
RVK
Posté le 28-10-2003 à 16:07:47  profilanswer

Guerre Hispano-Américaine
En 1898, Victor Vifquain revint s?installer définitivement à Lincoln, Nebraska, au 420 South 17th Street. La même année, les Etats-Unis entrèrent en guerre contre l?Espagne pour la libération de l?île de Cuba. La révolte des Cubains contre la domination espagnole remontait à 1868, époque où Vifquain avait déjà milité pour une intervention musclée, mais les Etats-Unis s?étaient gardés d?intervenir militairement. En 1895, les violences avaient repris de plus belle, la situation économique désastreuse de Cuba attisant la révolte. Cette situation était due en partie à l?attitude des Etats-Unis, qui étranglaient le commerce du sucre, principale source de revenus de Cuba, en imposant des droits de douane élevés à l?entrée de cette denrée sur le sol américain. La répression sauvage que dirigea le général espagnol Valeriano Weyler y Nicolau indigna les Etats-Unis. Les incidents se multiplièrent, culminant le 15 février 1898 avec l?explosion (accident ou attentat, le mystère reste entier) du cuirassé américain Maine dans le port de La Havane, qui servit de prétexte à la déclaration de guerre.

Pearl Harbour
En deux heures, l'aviation japonaise détruit la flotte américaine du Pacifique. Après un demi-siècle, la querelle des responsabilités ne semble pas près de s'apaiser. Manque de vigilance des commandants locaux? Cynisme d'un Roosevelt jouant à qui perd gagne?

Viet-Nam
Durant la guerre du Viêt-nam, le président Johnson cherchait une justification pour lancer une campagne intensive de bombardements contre Hanoï qui aidait et soutenait la guérilla dans le sud du pays. Le prétexte fut trouvé lorsque deux destroyers étasuniens qui s'étaient approchés des côtes du Nord Viêt-nam dans le golfe du Tonkin se crurent attaqués par des vedettes lance-torpilles. Cet incident permis à Lyndon Johnson d'obtenir du Congrès à Washington les pleins pouvoirs pour intensifier la guerre et attaquer le Nord Viêt-nam. Aujourd'hui, on sait que les destroyers n'avaient jamais été attaqués; ils avaient été victimes d'une tempête tropicale qui avait détraqué leurs sonars. Mais Johnson avait trouvé son prétexte.  

Afghanistan-Guerre en Irak
... :whistle:

n°1402838
capulechat
Posté le 28-10-2003 à 16:20:23  profilanswer

RVK a écrit :

Guerre Hispano-Américaine
En 1898, Victor Vifquain revint s?installer définitivement à Lincoln, Nebraska, au 420 South 17th Street. La même année, les Etats-Unis entrèrent en guerre contre l?Espagne pour la libération de l?île de Cuba. La révolte des Cubains contre la domination espagnole remontait à 1868, époque où Vifquain avait déjà milité pour une intervention musclée, mais les Etats-Unis s?étaient gardés d?intervenir militairement. En 1895, les violences avaient repris de plus belle, la situation économique désastreuse de Cuba attisant la révolte. Cette situation était due en partie à l?attitude des Etats-Unis, qui étranglaient le commerce du sucre, principale source de revenus de Cuba, en imposant des droits de douane élevés à l?entrée de cette denrée sur le sol américain. La répression sauvage que dirigea le général espagnol Valeriano Weyler y Nicolau indigna les Etats-Unis. Les incidents se multiplièrent, culminant le 15 février 1898 avec l?explosion (accident ou attentat, le mystère reste entier) du cuirassé américain Maine dans le port de La Havane, qui servit de prétexte à la déclaration de guerre.

Pearl Harbour
En deux heures, l'aviation japonaise détruit la flotte américaine du Pacifique. Après un demi-siècle, la querelle des responsabilités ne semble pas près de s'apaiser. Manque de vigilance des commandants locaux? Cynisme d'un Roosevelt jouant à qui perd gagne?

Viet-Nam
Durant la guerre du Viêt-nam, le président Johnson cherchait une justification pour lancer une campagne intensive de bombardements contre Hanoï qui aidait et soutenait la guérilla dans le sud du pays. Le prétexte fut trouvé lorsque deux destroyers étasuniens qui s'étaient approchés des côtes du Nord Viêt-nam dans le golfe du Tonkin se crurent attaqués par des vedettes lance-torpilles. Cet incident permis à Lyndon Johnson d'obtenir du Congrès à Washington les pleins pouvoirs pour intensifier la guerre et attaquer le Nord Viêt-nam. Aujourd'hui, on sait que les destroyers n'avaient jamais été attaqués; ils avaient été victimes d'une tempête tropicale qui avait détraqué leurs sonars. Mais Johnson avait trouvé son prétexte.  

Afghanistan-Guerre en Irak
... :whistle:  

et oui ...les americains ont bien compris une chose :  
le "progres" des sociétés occidentales ne s'est fait que par la guerre !
c'est la guerre qui a toujours poussé la science plus loin ...
pas de guerre , pas d'"evolution" ; pas de confrontation/competition , pas de "progres" ;  mais la ou les americains se trompent c'est que la guerre n'amene nullement un progres social (liberte et autres conneries ) . ca amene plus de fric et plus de pouvoir ... et l'impression de vivre dans un plus grand confort.  

---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°1404194
Dima
Posté le 28-10-2003 à 20:21:13  profilanswer

(HS)

[INFO] sources : Gazeta.Ru

2 agents secrets de CIA en Afganistan restrouvés assasinés .
Les deux hommes avaient une mission pour retrouver certains terroristes.

----------

Mais apparemment, quand on creuse un trou pour qqun, on risque fortement d'y tomber soi-même ;) (commentaire de Dima inside).

---------------
n°1405347
John74
Posté le 29-10-2003 à 01:33:21  profilanswer

n°1405861
jeremi007
Posté le 29-10-2003 à 10:23:10  profilanswer

une étude privée donne pour la première fois une estimation du nombre d'Irakiens tués pendant les combats de mars-avril: 11.000 à 15.000 personnes dont 30% de civils.

30% cela fait quand meme beaucoup pour une mission de liberation, afin a mon avis

n°1406248
Dima
Posté le 29-10-2003 à 11:41:31  profilanswer

[INFO] Gazeta.Ru

Un nouveau succes des resistants en Irak
---------------------------------------

Un char Abrahams de l'armée ricaine sauté sur une mine près de Balad (72 km au Nord de Bagdad). Bilan : 2 occupants tués et 1 blessé.

[:le kneu]

---------------
n°1406657
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2003 à 12:43:33  answer

ça commence à sentir mauvais pour les ricains.... tiendront t'ils quelques mois de plus  :??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)