Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3737 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°1025312
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 20-08-2003 à 18:09:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

amibe a écrit :

c'est terrible ce qui est arrivé :(
on sait que certains irakiens en veulent aux américains, mais qui pensait qu'ils allaient attaquer l'onu...c'est vrai que les USA font partie de l'ONU (si,si, on dirait pas hein) donc vu de là-bas, attaquer des soldats US ou des diplomates onusiens ne fait peut-être pas de différence. Mais pour nous, c'est dur à avaler cet attentat car on avait l'habitude d'opposer l'opinion des USA et l'opinion de l'Europe+ONU, et maintenant on voit qu "on" est tous traités de la même manière là-bas, càd des étrangers qui n'ont rien à faire en Irak.  
Sergio Vieira de Mello est mort, lui qui voulait rendre l'Irak aux Irakiens, mais de nouveau, de là-bas il n'était peut-être pas vu ainsi. C'est bien triste en tout cas :(

Mais quels sont les tenants et les aboutissants de cet attentat? Hein?

Dsl mais le version bushienne ^même en me forçant je n'arrive pas à y croire.

Une hypothèse. Une bande de fous furieux, cinglés ont fait le coup. Hypothèse aussi, les US les auraient peut être "aidé" en les excitants, en "entendant rien", en mettant des "failles" de protection devant le bâtiment.

Dsl la version officielle j'y crois pas une seule seconde. Elle est trop louche.

---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 18:09:00  profilanswer

n°1025315
cablator
Posté le 20-08-2003 à 18:09:31  profilanswer

HumanRage a écrit :

ce qui me faisait froid dans le dos, c'etait la conclusion du ini reportage d'arte aux infos hier soir ... "et l'administrateur americain paul braimer est maintenant seul au devant de la tache qui l'attend ..."

il a les mains libres quoi :sweat:

Voilà qui renfore encore plus mes soupçons.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1025321
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2003 à 18:11:36  profilanswer

C'est vrai qu'on a un peu l'impression que si c'etait l'amical des joyeux boulistes qui avait mis des batons dans les roues americaines, leur sucursale de Bagdad aurait malencontreusement fait l'objet d'un attentat par des "supporters du regime de Saddam" 10 jours apres  :sarcastic:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1025346
cablator
Posté le 20-08-2003 à 18:17:10  profilanswer

T-W a écrit :

C'est vrai qu'on a un peu l'impression que si c'etait l'amical des joyeux boulistes qui avait mis des batons dans les roues americaines, leur sucursale de Bagdad aurait malencontreusement fait l'objet d'un attentat par des "supporters du regime de Saddam" 10 jours apres  :sarcastic:  

Après tout , n'ont -ils pas montré qu'ils sont capables de tirer sur des journalistes qui les gênent?

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1025384
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2003 à 18:23:57  profilanswer

cablator a écrit :

Après tout , n'ont -ils pas montré qu'ils sont capables de tirer sur des journalistes qui les gênent?

jsais pas trop quoi en penser :/ si je devais passer en mode parano, c'est que depuis le 11 septembre, l'idée de faire la guerre a l'Irak etait devenu imperative.
bcp de pays n'etaient pas tres chaud pour suivre les USA
dont l'Australie: quelques semaines + tard, attentat de Bali, ou la plupart des victimes etaient australiennes, attentat attribué aux islamistes...l'Australie suit les USA
dont l'allemagne: quelques semaines plus tard, attentat au Caire, la encore attribué aux extremistes, dont les ressortissants etaient pour la plupart...Allemands. l'Allemagne n'a pourtant pas suivi.
bref, c'est profondement parano, j'en suis conscient (rassurez vous  :D ) mais a chaque fois qu'un drame se produit, ca va quand meme vachement dans le sens des USA  :sweat:  
rajoutez a cela le fait qu'on arrive decidemment pas a attraper les responsables (Ben Laden, Saddam...) qui sont alors utilisé comme epouvantails...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°1025402
cablator
Posté le 20-08-2003 à 18:29:11  profilanswer

T-W a écrit :

jsais pas trop quoi en penser :/ si je devais passer en mode parano, c'est que depuis le 11 septembre, l'idée de faire la guerre a l'Irak etait devenu imperative.
bcp de pays n'etaient pas tres chaud pour suivre les USA
dont l'Australie: quelques semaines + tard, attentat de Bali, ou la plupart des victimes etaient australiennes, attentat attribué aux islamistes...l'Australie suit les USA
dont l'allemagne: quelques semaines plus tard, attentat au Caire, la encore attribué aux extremistes, dont les ressortissants etaient pour la plupart...Allemands. l'Allemagne n'a pourtant pas suivi.
bref, c'est profondement parano, j'en suis conscient (rassurez vous  :D ) mais a chaque fois qu'un drame se produit, ca va quand meme vachement dans le sens des USA  :sweat:  
rajoutez a cela le fait qu'on arrive decidemment pas a attraper les responsables (Ben Laden, Saddam...) qui sont alors utilisé comme epouvantails...

Je te laisse juge.
Pour ma part je rejette la parano jusqu'à l'installation du gouvernement de karzaï en Afghanistan inclus. Après les dérives, je commence à paranoïer . Faut voir aussi que les élections US se rapprochent.

Enfin là pour le coup de l'ONU tout mon fluide d'extra-lucidité (:lol:) frémit dans tout les sens pour m'apporter une intime conviction que le rôle des US est pas clair du tout dans cette histoire.

Pour les évènements du 11/09/2001 j'ai ma propre hypothèse mais c'est hors sujet. ;)

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1025432
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2003 à 18:33:15  profilanswer

en tout cas c'est une sacrée aubaine pour les USA
la machine a propagande tourne a nouveau a plein regime: y'a qu'a matter la home de CNN

http://www.cnn.com/

l'equation  "responsables = saddam = al qaeda" y est omnipresente

edit: voila que je melange des lettres  :whistle:

Message édité par t-w le 20-08-2003 à 18:35:38

---------------
n°1025443
cablator
Posté le 20-08-2003 à 18:34:35  profilanswer

T-W a écrit :

en tout cas c'est une sacrée aubaine pour les USA
la machine a propagande tourne a nouveau a plein regime: y'a qu'a matter la home de CNN

http://www.cnn.com/

l'equation  "responsables = saddam = al qaeda" y est monipresente

On dirait que cet attentat a été fait sur mesure...

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1025850
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2003 à 20:11:58  profilanswer

info qui pourrait avoir son importance:

Chalabi a annoncé cet apres midi qu'il avait averti les forces americaines de risques d'attentats envers le siege de l'ONU à Bagdad.
(vu a l'instant sur TF1)

---------------
n°1025889
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-08-2003 à 20:17:53  profilanswer

T-W a écrit :

info qui pourrait avoir son importance:

Chalabi a annoncé cet apres midi qu'il avait averti les forces americaines de risques d'attentats envers le siege de l'ONU à Bagdad.
(vu a l'instant sur TF1)

Tiens tiens ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
mood
Publicité
Posté le 20-08-2003 à 20:17:53  profilanswer

n°1025893
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2003 à 20:18:38  profilanswer

comme tu dis :/ a croire que les americains, plus tu les previens, moins ils agissent...

---------------
n°1025899
cablator
Posté le 20-08-2003 à 20:19:32  profilanswer

T-W a écrit :

comme tu dis :/ a croire que les americains, plus tu les previens, moins ils agissent...

Evidemment ce n'est pas eux qui font les sales coup. Jamais!!! Jamais directement...

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1025908
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2003 à 20:21:53  profilanswer

maintenant peut etre que Monsieur Chalabi est un sacré mytho aussi  :D

ou bien que l'info ne s'avere pas correct (apres tout c'est TF1 :whistle: )

Message édité par t-w le 20-08-2003 à 20:23:21

---------------
n°1025911
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-08-2003 à 20:22:14  profilanswer

T-W a écrit :

Je vais même aller plus loin (et je dédouanne le forum de mes propos que j'assume pleinement).

Pour moi, les USA ont certainement encouragé, voire aidé cette action : ils n'apprécient pas du tout l'ONU qui ne fait que de leur mettre des batons dans les roues. Du fait que l'ONU existe et agit (tant bien que mal) au plan mondial, les USA ne sont pas libres d'agir comme bon leur semblerai. Donc ça les dérange fortement et ils seraient très heureux de voir cette organisation s'en aller de l'Irak ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1025924
cablator
Posté le 20-08-2003 à 20:24:06  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Je vais même aller plus loin (et je dédouanne le forum de mes propos que j'assume pleinement).

Pour moi, les USA ont certainement encouragé, voire aidé cette action : ils n'apprécient pas du tout l'ONU qui ne fait que de leur mettre des batons dans les roues. Du fait que l'ONU existe et agit (tant bien que mal) au plan mondial, les USA ne sont pas libres d'agir comme bon leur semblerai. Donc ça les dérange fortement et ils seraient très heureux de voir cette organisation s'en aller de l'Irak ...

Moi je ne fait qu'émettre l'hypothèse. :D
Mais mon opinion est claire à ce sujet.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1025947
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 20-08-2003 à 20:28:37  profilanswer

cablator a écrit :

Moi je ne fait qu'émettre l'hypothèse. :D
Mais mon opinion est claire à ce sujet.

La mienne d'opinion est claire aussi : et je l'exprime.

---------------
n°1025993
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 20-08-2003 à 20:37:23  profilanswer

Les hommes de la Maison-Blanche  

n'oublier pas, c'est dans 10 minutes !  :o

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1026018
cablator
Posté le 20-08-2003 à 20:43:07  profilanswer

Attention le bouton enregitrer du magnétoscope chauffe!!!

1 - 2 - 3 ...

---------------
Viva la Revolucion ©
n°1026034
udok
Posté le 20-08-2003 à 20:46:24  profilanswer

ça commence bien :

... en Europe on se demande si reagan a le coefficient intellectuel requis pour assurer cette fonction...

[:rofl] :jap:  
il va me plaire se reportage

j'espere que qq'un est sur le coup pour l'encoder  :o

---------------
n°1026215
rotoutou
Across member
Posté le 20-08-2003 à 21:15:44  profilanswer

oh putain, reagan avec sa dinde !  [:rofl]  [:arhendal]

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°1026220
udok
Posté le 20-08-2003 à 21:16:54  profilanswer

rotoutou a écrit :

oh putain, reagan avec sa dinde !  [:rofl]  [:arhendal]  

[:wam]
comment il s'est fait massacrer [:rofl2]

---------------
n°1026239
udok
Posté le 20-08-2003 à 21:19:34  profilanswer

... il faut vraiment être culotté pour prétendre le contraire ...

ce genre de phrase est passé déjà 5 ou 6 fois en 1/2 heure ... c'est impressionnant le mensonge qui reigne dans ce milieu :pfff:

---------------
n°1026437
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 20-08-2003 à 22:03:58  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

avant de vous emporter, il faut peut-etre etudier ce point de vu que j'ai emis plus tot:

Il ne faut pas perdre de vu la vision que peut avoir un irakien. La guerre de 91, suivie par 13 ans d'embargo (approuvee par l'ONU) puis les inspections, forcant l'Irak a desarmer et enfin cette guerre, qui risque de durer... Un tel enchainement peux conduire a pas mal d'Irakien a mettre dans le meme sac l'ONU et l'armee US.  

A cela s'ajoute que le batiment touche etait peut-etre moins proteger que les sites tenus par l'armee US. De ce cote, cet attenta n'est donc pas si etonnent, d'autant plus que les differents mouvement de guerrillas irakiennes doivent avoir des idees tres differentes les unes des autres.

n°1026479
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-08-2003 à 22:10:10  profilanswer

Osirix a écrit :

Il ne faut pas perdre de vu la vision que peut avoir un irakien. La guerre de 91, suivie par 13 ans d'embargo (approuvee par l'ONU) puis les inspections, forcant l'Irak a desarmer et enfin cette guerre, qui risque de durer... Un tel enchainement peux conduire a pas mal d'Irakien a mettre dans le meme sac l'ONU et l'armee US.

A cela s'ajoute que le batiment touche etait peut-etre moins proteger que les sites tenus par l'armee US. De ce cote, cet attenta n'est donc pas si etonnent, d'autant plus que les differents mouvement de guerrillas irakiennes doivent avoir des idees tres differentes les unes des autres.

Je suis assez d'accord, d'autant plus que des islamistes qui font nimp, ça se serait déjà vu.

n°1026747
rotoutou
Across member
Posté le 20-08-2003 à 23:04:46  profilanswer

udok a écrit :

[:wam]
comment il s'est fait massacrer [:rofl2]

sinon je suis finalement un peu deçu par cette serie de reportages, quand je vois la qualité de l'analyse sur un sujet que je connais bien (enfin, crois connaitre) comme la premiere guerre d'Irak, j'ai l'impression qu'on a eu les dessous de l'histoire, mais de l'histoire officielle (genre tf1, le mechant irakien a envahi le koweit), et pas de la vraie

enfin ça reste un bon reportage sur les jeux du pouvoir et de son organisation au sein de la maison blanche :)

j'ai bien aimé le commentaire d'un des conseiller : "à la guerre, il y a un ennemi, il est devant vous et vous ne risquez de mourir qu'une fois. En politique, vous avez plein d'ennemis autour de vous, et vous mourez tous les matins" :D

a+

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°1026945
millhouse
Married
Posté le 20-08-2003 à 23:35:01  profilanswer

Des troupes supplémentaires pas nécessaires en Irak (Rumsfeld)
http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--21367350,00.html

- de 2 heures apres

Washington va demander à d'autres pays de participer à la force en Irak
http://www.lemonde.fr/dh/0,5987,3208--21368036,00.html

ils sont fort un communication les stat-uniens  :lol:

n°1026955
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2003 à 23:37:05  profilanswer

comprendre: "il faudrait que les autres aillent se faire buter a notre place  :o " [:yaisse2]

---------------
n°1027019
udok
Posté le 20-08-2003 à 23:52:57  profilanswer

rotoutou a écrit :

sinon je suis finalement un peu deçu par cette serie de reportages, quand je vois la qualité de l'analyse sur un sujet que je connais bien (enfin, crois connaitre) comme la premiere guerre d'Irak, j'ai l'impression qu'on a eu les dessous de l'histoire, mais de l'histoire officielle (genre tf1, le mechant irakien a envahi le koweit), et pas de la vraie

enfin ça reste un bon reportage sur les jeux du pouvoir et de son organisation au sein de la maison blanche :)

:jap:

rotoutou a écrit :

j'ai bien aimé le commentaire d'un des conseiller : "à la guerre, il y a un ennemi, il est devant vous et vous ne risquez de mourir qu'une fois. En politique, vous avez plein d'ennemis autour de vous, et vous mourez tous les matins" :D
a+

il me faisait l'impression d'un pauvre vieux sénille et frustré de sa vue politique :sarcastic:

---------------
n°1027059
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 21-08-2003 à 00:01:47  profilanswer

PEndant ce temps à Londres le fantôme de Kelly continue à hanter Tony Blair: http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 3-,00.html

n°1027748
rotoutou
Across member
Posté le 21-08-2003 à 01:31:39  profilanswer

Citation :

Marine admits he shot himself, Anoka Sheriff's Office says

http://www.startribune.com/stories/462/4052308.html

le moral a l'air bon, quand les mecs se "tirent une balle dans le pied" pour pas aller à la guerre ...

l'UN reste, mais les autres se barrent :

Citation :

The World Bank and the International Monetary Fund are to pull their staff out of Iraq after the devastating bomb attack on the UN headquarters in Baghdad, a US official said on Wednesday.

http://news.ft.com/servlet/Content [...] 2571727088

---------------
n°1027771
t-w
HDBNG club
Posté le 21-08-2003 à 01:34:08  profilanswer

Kofi Annan réaffirme que la sécurité est la responsabilité de la coalition
AFP | 21.08.03 | 01h17

Le secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, a souligné mercredi devant le Conseil de sécurité que "la responsabilité ultime" pour rétablir la sécurité en Irak relevait de la coalition américano-britannique.Faisant le point sur la situation en Irak au lendemain de l'attaque à la bombe qui a coûté la vie à au moins 24 personnes, M. Annan a déclaré: "Pour être en mesure de contribuer effectivement au rétablissement de l'Irak, nous (les Nations Unies) et d'autres, il est essentiel qu'un environnement de sécurité soit créé en Irak"."Ceci est l'ultime responsabilité de la coalition de l'autorité provisoire", le nom officiel de la coalition américano-britannique, a encore dit M. Annan.

ca a des airs de "vous avez voulu y aller? maintenant assumez!"  :D

---------------
n°1027944
udok
Posté le 21-08-2003 à 01:58:07  profilanswer

T-W a écrit :

Kofi Annan réaffirme que la sécurité est la responsabilité de la coalition
AFP | 21.08.03 | 01h17

Le secrétaire général des Nations Unies, Kofi Annan, a souligné mercredi devant le Conseil de sécurité que "la responsabilité ultime" pour rétablir la sécurité en Irak relevait de la coalition américano-britannique.Faisant le point sur la situation en Irak au lendemain de l'attaque à la bombe qui a coûté la vie à au moins 24 personnes, M. Annan a déclaré: "Pour être en mesure de contribuer effectivement au rétablissement de l'Irak, nous (les Nations Unies) et d'autres, il est essentiel qu'un environnement de sécurité soit créé en Irak"."Ceci est l'ultime responsabilité de la coalition de l'autorité provisoire", le nom officiel de la coalition américano-britannique, a encore dit M. Annan.

ca a des airs de "vous avez voulu y aller? maintenant assumez!"  :D  

il a raison mais c'est à double tranchant : les laisser sans surveillance y faire n'importe quoi, c'est pas forcément mieux :/

---------------
n°1027959
t-w
HDBNG club
Posté le 21-08-2003 à 02:01:11  profilanswer

udok a écrit :

il a raison mais c'est à double tranchant : les laisser sans surveillance y faire n'importe quoi, c'est pas forcément mieux :/

sans surveillance, je crois pas que c'est ce qu'il a voulu dire: plutot que l'ONU resterait sur place pour l'aide a la reconstruction mais qu'elle place sa securité entre les mains des americains et britanniques...
en clair: on ne fera pas le sale bouleau a votre place, si ca se passe mal c'est et ca sera entierement de votre faute

---------------
n°1027990
udok
Posté le 21-08-2003 à 02:07:58  profilanswer

T-W a écrit :

sans surveillance, je crois pas que c'est ce qu'il a voulu dire: plutot que l'ONU resterait sur place pour l'aide a la reconstruction mais qu'elle place sa securité entre les mains des americains et britanniques...
en clair: on ne fera pas le sale bouleau a votre place, si ca se passe mal c'est et ca sera entierement de votre faute

y-a plus qu'à croiser les doigts mais je doute que les us acceptent de faire le sale boulot (malgré tous les tords qu'ils ont à se reprocher), sans en tirer bénéfice (au détriment des irakiens, il va sans dire ...)

---------------
n°1028230
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-08-2003 à 03:10:34  profilanswer

cablator a écrit :

On dirait que cet attentat a été fait sur mesure...

trop de tom clancy toi  :p

---------------
Quand je serais mort ! Et tout ceux que jai connu qui ce souviendra de moi !!!
n°1028240
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-08-2003 à 03:14:59  profilanswer

udok a écrit :

y-a plus qu'à croiser les doigts mais je doute que les us acceptent de faire le sale boulot (malgré tous les tords qu'ils ont à se reprocher), sans en tirer bénéfice (au détriment des irakiens, il va sans dire ...)

et que font t'ils depuis le debut...

---------------
n°1028327
udok
Posté le 21-08-2003 à 03:41:28  profilanswer

Rouletaboule a écrit :

et que font t'ils depuis le debut...

ouai, tu as raison, de toute façon on ne peut rien contre ces dictateurs [:spamafote]

---------------
n°1028338
ayim
ennemi public
Posté le 21-08-2003 à 03:47:16  profilanswer

Testament d'un GI's tué en irak..

Le testament pacifiste d'un marine tué en Irak  
La veille de son départ pour l'Irak et cinq mois avant d'y perdre la vie, un marine américain, durant une interview, avait exprimé son aversion à l'égard de la guerre. Il avait prédit que les Irakiens allaient opposer une résistance de longue haleine. Ses prévisions concordent de plus en plus avec la réalité sur le terrain  

Il voulait conserver l'anonymat. Nous l'appellerons donc John. Il était actif au sein du mouvement contre la guerre et fier de son pays - dans la mesure où il avait prêté serment en tant que marine. Mais la guerre ne défend nullement ces valeurs.  

«C'est autour de "nous, le peuple", que cette nation tourne, et non en fonction d'agendas politiques et économiques. Cette guerre n'est pas une bonne affaire pour l'Amérique parce qu'il n'est pas prouvé du tout qu'il existe quelque menace contre "nous, le  

peuple". C'est au peuple qu'il revient de décider des risques qu'il entend prendre. Il ne s'agit pas ici de notre jardin, mais d'une situation qui existe à des milliers de kilomètres de chez nous. Et encore Imaginez que toute l'affaire foire.  

Je puis difficilement m'imaginer - avec des milliers de bombes sur Bagdad, ou après douze années de sanctions - que le peuple irakien acclame les soldats américains. "OK, vous avez largué une bombe de 500 kg sur ma maison, vous avez tué ma mère, mon père et mon frère mais, bah! merci de nous avoir aidés à nous débarrasser de Saddam" Le peuple irakien n'est pas une horde de l'âge de la pierre. Il est tout aussi intelligent, fier et fort que nous!»  

John s'en est allé pour le Golfe. En tant que marine, il estimait que c'était là son devoir. Mais cela ne l'a pas empêché de continuer à croire en une solution non violente aux conflits.  

Le mouvement pour la paix doit discuter avec des soldats  

«C'est beau de voir, chez soi, au cours de manifestations, des panneaux indiquant: «Nous soutenons nos troupes par conséquent, ramenez-les-nous» Le mouvement pour la paix, lui-même, peut se rendre un immense service en ne visant pas les soldats mais en les aidant à mettre leurs problèmes à l'ordre du jour. Pensez à l'uranium appauvri et au syndrome du Golfe. Il doit également consacrer son attention aux mensonges du gouvernement. Comme le lien entre al-Qaïda et l'Irak, à propos duquel le FBI et la CIA ont admis qu'ils n'en avaient aucune preuve.»  

Avant son départ, John avait rédigé son testament. On peut y lire: «Que je sois mort signifie que je n'ai pas atteint ce but pour lequel j'ai vécu ma vie - la paix. Essayez de comprendre à quel point la souffrance des autres m'a déchiré l'âme. Essayez de vous souvenir de moi en réalisant ce que je n'ai pu moi-même réaliser.»

Ainsi qu'un article entier consacrer a l'enervement des soldats ricains sur le terrain envers leur superieur car ils veulent rentrer chez eux, ce que rumsfeld et bush leur refusent.

--> http://www.ptb.be/scripts/article. [...] obid=20573

C'est quand même triste de voir a quel point ce connard de bush utilise les soldats de son pays comme de vulgaire jouet GI Jo pour ses propre interets financier a lui et a ses potes de l'industrie du petroles et de l'armement.

Et aussi a son pote sharogne.. (declaration de celui-ci avant la guerre reclamant ou plutot exigeant une intervention militaire US contre l'irak..)

n°1028417
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-08-2003 à 06:53:39  profilanswer

udok a écrit :

ouai, tu as raison, de toute façon on ne peut rien contre ces dictateurs [:spamafote]

cest vrai  :jap:   :whistle:

---------------
n°1028419
Rouletabou​le
Ca va vite ...
Posté le 21-08-2003 à 07:01:09  profilanswer

Ayim a écrit :

Testament d'un GI's tué en irak..

Le testament pacifiste d'un marine tué en Irak  
La veille de son départ pour l'Irak et cinq mois avant d'y perdre la vie, un marine américain, durant une interview, avait exprimé son aversion à l'égard de la guerre. Il avait prédit que les Irakiens allaient opposer une résistance de longue haleine. Ses prévisions concordent de plus en plus avec la réalité sur le terrain  

Il voulait conserver l'anonymat. Nous l'appellerons donc John. Il était actif au sein du mouvement contre la guerre et fier de son pays - dans la mesure où il avait prêté serment en tant que marine. Mais la guerre ne défend nullement ces valeurs.  

«C'est autour de "nous, le peuple", que cette nation tourne, et non en fonction d'agendas politiques et économiques. Cette guerre n'est pas une bonne affaire pour l'Amérique parce qu'il n'est pas prouvé du tout qu'il existe quelque menace contre "nous, le  

peuple". C'est au peuple qu'il revient de décider des risques qu'il entend prendre. Il ne s'agit pas ici de notre jardin, mais d'une situation qui existe à des milliers de kilomètres de chez nous. Et encore Imaginez que toute l'affaire foire.  

Je puis difficilement m'imaginer - avec des milliers de bombes sur Bagdad, ou après douze années de sanctions - que le peuple irakien acclame les soldats américains. "OK, vous avez largué une bombe de 500 kg sur ma maison, vous avez tué ma mère, mon père et mon frère mais, bah! merci de nous avoir aidés à nous débarrasser de Saddam" Le peuple irakien n'est pas une horde de l'âge de la pierre. Il est tout aussi intelligent, fier et fort que nous!»  

John s'en est allé pour le Golfe. En tant que marine, il estimait que c'était là son devoir. Mais cela ne l'a pas empêché de continuer à croire en une solution non violente aux conflits.  

Le mouvement pour la paix doit discuter avec des soldats  

«C'est beau de voir, chez soi, au cours de manifestations, des panneaux indiquant: «Nous soutenons nos troupes par conséquent, ramenez-les-nous» Le mouvement pour la paix, lui-même, peut se rendre un immense service en ne visant pas les soldats mais en les aidant à mettre leurs problèmes à l'ordre du jour. Pensez à l'uranium appauvri et au syndrome du Golfe. Il doit également consacrer son attention aux mensonges du gouvernement. Comme le lien entre al-Qaïda et l'Irak, à propos duquel le FBI et la CIA ont admis qu'ils n'en avaient aucune preuve.»  

Avant son départ, John avait rédigé son testament. On peut y lire: «Que je sois mort signifie que je n'ai pas atteint ce but pour lequel j'ai vécu ma vie - la paix. Essayez de comprendre à quel point la souffrance des autres m'a déchiré l'âme. Essayez de vous souvenir de moi en réalisant ce que je n'ai pu moi-même réaliser.»

Ainsi qu'un article entier consacrer a l'enervement des soldats ricains sur le terrain envers leur superieur car ils veulent rentrer chez eux, ce que rumsfeld et bush leur refusent.

--> http://www.ptb.be/scripts/article. [...] obid=20573

C'est quand même triste de voir a quel point ce connard de bush utilise les soldats de son pays comme de vulgaire jouet GI Jo pour ses propre interets financier a lui et a ses potes de l'industrie du petroles et de l'armement.

Et aussi a son pote sharogne.. (declaration de celui-ci avant la guerre reclamant ou plutot exigeant une intervention militaire US contre l'irak..)  

ca vole bas ici  :(

ci jai bien lu ya charogne ...tse :fou:
ou sont les modo pour cest extremiste de bas etage qui cause de nawack ici :fou:  ta g.... :pfff:

propagande quand tu nous tiens  :pfff:

Message édité par Rouletaboule le 21-08-2003 à 07:57:57

---------------
n°1028474
jeremi007
Posté le 21-08-2003 à 09:01:20  profilanswer

concernant les attentats en irak.

qui a pas interet a ce que l Irak se remette a l exportation de petrole. on sait que l Arabie saoudite a des liens douteux avec Al Quaeda et qu elle porte pas plus d amour que ca pour les USA.

elle a peut etre interet donc a savonner la planche aux USA

voila une hypothese

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)