Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2027 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°5070687
printf
Baston !
Posté le 15-03-2005 à 13:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

En effet, il existe des gens qui fument le LSD en sniffant de l'héroïne dans ce bas monde :o

(c'est Beavis & Butthead ?)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 13:42:11  profilanswer

n°5070724
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 15-03-2005 à 13:49:58  profilanswer

Don Quidocte a écrit :

Vous n'êtes que des fétus sans force et sans noms, ignorants de la réalité du pouvoir et de son histoire.

Et toi t'es une parlotte :o  

Citation :

Il ne fait pas le lien entre Sgrena et Franks

De ton côté, tu as du mal à voir le lien attentats-suicides en voiture, et affaire Sgrena. Chacun ses problèmes [:airforceone]

Message édité par timn-ber le 15-03-2005 à 13:50:12
n°5070734
krisix
Oldpadawan
Posté le 15-03-2005 à 13:51:20  profilanswer

Don Quidocte a écrit :

...P.S.: comme n'auront pas manqué de le noter ceux qui savent lire, notre tête de turc vient encore d'exposer ses carences proprement physiologiques en la matière. Il ne fait pas le lien entre Sgrena et Franks, et s'en prend du fond de son masochisme public à qui le fait: Sgrena enquêtait sur les victimes de Falloujah. Body count? Falloujah? Doesn't ring a bell in the poor guy's mental hell!

Ta tête de turc mon gars, ne généralise pas et si tu ne sais pas discuter sans attaques personnelles, tu ne mérites pas que je perde mon temps à contrecarrer tes phantasmes du niveau d’un collégien rebelle. Ne t’inquiètes pas tu trouveras sûrement ici un public qui ira dans ton sens. Allez, continue à amuser la galerie.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5070735
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-03-2005 à 13:51:38  profilanswer

En parlant de ca.... toujours pas de révélation fracassante de l'autre miraculée ? :o

n°5071394
freaxinthe​night
Posté le 15-03-2005 à 16:09:11  profilanswer

LE PIED §§§§§§§§§

n°5071920
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 15-03-2005 à 17:33:02  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

LE PIED §§§§§§§§§

Que notre panard ne nous fasse point oublier la tête: http://wagnews.blogspot.com/2005/0 [...] d-why.html
Cette analyse d'une implacable logique est confirmée par cette autre:
"John Negroponte: Hit Man"
http://xymphora.blogspot.com/2005/ [...] t-man.html
Comme tu n'auras pas manqué de le noter, ils ignorent tout de John, tout de l'histoire du pouvoir états-unien, tout...tout simplement.
Et pourtant, ils braient!

n°5072032
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 15-03-2005 à 17:50:30  profilanswer

Don Quidocte a écrit :

Que notre panard ne nous fasse point oublier la tête:  
etc

Le premier lien a déjà été donné.

Le second conclu :

Citation :

it appears that John Negroponte became aware that Giuliana Sgrena was leaving Iraq with dangerous information about what American forces had been up to in committing war crimes in Falluja.

Ca marche pas, il n'y a rien de spécial à dire là-dessus et la journaliste n'a rien de sensationnel à révéler. On oublie.

Citation :

Negroponte's experience in Honduras gave him a certain expertise in covering up human rights violations, and he ordered his own personal bodyguard to assassinate Sgrena in a staged incident which was supposed to look like the usual problem at an American checkpoint in Iraq.

C'est même pas une supposition, c'est asséné avec tout le poids que donne la certitude d'avoir raison.
Negroponte a ordonné son assassinat. Mais il n'a pas prévu que les soldats allaient se dire "Oh shit" (début de page) et la soigner...

Ca frise la schyzophrénie.

n°5072139
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 15-03-2005 à 18:08:51  profilanswer

Don Quidocte
:D

n°5072411
Don Quidoc​te
Posté le 15-03-2005 à 18:50:47  profilanswer

timn-ber a écrit :

Le premier lien a déjà été donné.

Le second conclu :

Citation :

it appears that John Negroponte became aware that Giuliana Sgrena was leaving Iraq with dangerous information about what American forces had been up to in committing war crimes in Falluja.

Ca marche pas, il n'y a rien de spécial à dire là-dessus et la journaliste n'a rien de sensationnel à révéler. On oublie.

Citation :

Negroponte's experience in Honduras gave him a certain expertise in covering up human rights violations, and he ordered his own personal bodyguard to assassinate Sgrena in a staged incident which was supposed to look like the usual problem at an American checkpoint in Iraq.

C'est même pas une supposition, c'est asséné avec tout le poids que donne la certitude d'avoir raison.
Negroponte a ordonné son assassinat. Mais il n'a pas prévu que les soldats allaient se dire "Oh shit" (début de page) et la soigner...

Ca frise la schyzophrénie.

On sent tout de suite l'illettré et son usage forcé d'un terme psychanalytique qu'il est évidemment incapable d'orthographier correctement.
Tu as voulu jouer au plus fin avec moi sur un terrain qui se révèle pour toi sablonneux, mouvant, immédiatement fatal. Qu'une honte millénaire s'abatte sur tes gènes!

Je m'autorise donc à te corriger, petit scarabée:
- avec toute la certitude de qui connaît John Negroponte
- et à ne pas la soigner pendant 20 minutes (il s'agit de non-assistance à personne en danger)

Quant aux informations de Sgrena, ce sont en premier lieu celles qu'elles aurait répétées sur les crimes contre l'humanité commis à Falloujah, lors de multiples interviews qui auraient eu un bien plus profond impact que ses articles dans le modeste Manifesto, et qui auraient achevé de discréditer aux yeux des italiens l'appui du mafieux Berlusconi à la sanglante colonisation de l'Irak. Et qui sait quel impact ses propos auraient eu de par le monde? Le Pentagone fait tout pour se préserver d'un tel impact, comme l'a parfaitement démontré Naomi Klein. La guerre de l'information est sanglante dans de nombreux pays, comme le témoigne le nombre de journalistes tués chaque année aux quatre coins de la planète.
Le Pentagone, avec ses alliés au sein du pouvoir, a tué un président des Etats-Unis, la CIA a tué et fait tuer plus d'un président sur Terre, et bien sûr des êtres humains de toutes professions, et pourtant certains schizophrènes nous jurent ici qu'il est impossible que ces mêmes tueurs en série aient pu vouloir assassiner une journaliste communiste. Ces mêmes tueurs en série qui ont fourni à Saddam et ses amis, à l'époque de leur coup d'état, une liste de milliers de communistes irakiens à abattre. L'ordre fut exécuté sans coup férir.
Mais attendons le prochain article de WagNews pour avoir leur version annoncée comme différente de la raison de cette tentative d'assassinat.

n°5072864
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 15-03-2005 à 20:03:30  profilanswer

Don Quidocte a écrit :

On sent tout de suite l'illettré et son usage forcé d'un terme psychanalytique qu'il est évidemment incapable d'orthographier correctement.
Tu as voulu jouer au plus fin avec moi sur un terrain qui se révèle pour toi sablonneux, mouvant, immédiatement fatal. Qu'une honte millénaire s'abatte sur tes gènes!

Il est peut être mal orthographié mais le sens est très bien compris et je le rejoins sur ce point  :o  

(Ou alors ca sent le troll ?   [:dawa] )  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 20:03:30  profilanswer

n°5073440
markesz
Destination danger
Posté le 15-03-2005 à 21:06:17  profilanswer

Est-il normal de laisser un tel usager* s'attaquer aux autres forumeurs en leur lançant des insultes personnelles? Sans compter que ses propos sont largement diffamatoires... C'est ça un troll? :heink:  

Bonne suite!

* bouffon
j'ai corrigé le terme par respect des règles du forum

n°5073555
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 21:17:01  answer

Clair qu'il se prend pas pour une merde le gars  :lol:, alors que franchement y a pas de quoi se vanter ....

Message édité par Profil supprimé le 15-03-2005 à 21:17:19
n°5074925
printf
Baston !
Posté le 15-03-2005 à 23:09:32  profilanswer

Sérieux, c'est un multi de Beavis & Butthead :D

Même vocabulaire, même ton méprisant, mêmes conneries gauchistes, etc.

n°5075528
rotoutou
Across member
Posté le 16-03-2005 à 00:07:36  profilanswer

Italy 'to pull troops from Iraq'

http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/4352259.stm

Citation :

Italy is to begin withdrawing its troops from Iraq in September 2005, Italian Prime Minister Silvio Berlusconi has said.

Citation :

Main international troops in Iraq  
US: 150,000
UK: 8,000
South Korea: 3,600  
Italy: 3,085  
Poland: 1,700  
Ukraine: 1,600
Georgia: 898
Romania: 730
Japan: 550
Denmark: 496
Bulgaria: 450
Australia: 400

Citation :

Also on Tuesday, two other members of the US-led coalition in Iraq - the Netherlands and Ukraine - began a phased withdrawal from the country.

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°5075632
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 16-03-2005 à 00:22:48  profilanswer

Don Quidocte a écrit :

On sent tout de suite l'illettré

1/ C'est un troll, et c'est réussi.
2/ On dirait mon petit frère  :lol:  

Comment conjuger des prétendues connaissances stupéfiantes des milieux gouvernementaux et des services de renseignement, avec une maturité émotionnelle qui s'est écrabouillée sur le mur de la puberté ?
Un troll...

Citation :

et son usage forcé d'un terme psychanalytique qu'il est évidemment incapable d'orthographier correctement.

Aïe, un "y" à la place d'un "i" sur un forum internet.
Il y a des mots, des concepts que je suis moins souvent amené à exprimer que toi, apparemment. :D  

Citation :

Qu'une honte millénaire s'abatte sur tes gènes!

Bon, ben c'est un troll...
Je continue pour le fun.

Citation :

- avec toute la certitude de qui connaît John Negroponte

C'est Parcher qu'il s'appelle.  

Citation :

- et à ne pas la soigner pendant 20 minutes (il s'agit de non-assistance à personne en danger)

Il n'avaient peut-être pas de matériel adapté au traitement hospitalier de blessés par balles, en plus de leur équipement de combat ?

Citation :

Quant aux informations de Sgrena, ce sont en premier lieu celles qu'elles aurait répétées sur les crimes contre l'humanité commis à Falloujah

... si bien évidemment il y avait eu quelque chose à dire.
Je suis d'accord. Donc là, y'a rien.  :D  

Citation :

comme l'a parfaitement démontré Naomi Klein.

Celle qui a écrit : Washington wants to outsource Iraqi sovereignty, but its grip on the country is growing weaker ?

Moi j'adore sa logique.

Citation :

La guerre de l'information est sanglante dans de nombreux pays, comme le témoigne le nombre de journalistes tués chaque année aux quatre coins de la planète.

Virons les régimes de gauche  :fou:  

Citation :

Le Pentagone, avec ses alliés au sein du pouvoir, a tué un président des Etats-Unis

En fait c'était moi [:aha]

Citation :

Mais attendons le prochain article de WagNews pour avoir leur version annoncée comme différente de la raison de cette tentative d'assassinat.

Je dois parler auquel d'entre vous deux ?

-------------------------------
Un troll comme on en fait rarement  :love:  
--------------------------------

n°5076739
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 16-03-2005 à 04:45:13  profilanswer

timn-ber a écrit :

tu leur montres la lune
        et les imbéciles regardent ton doigt

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°5076744
markesz
Destination danger
Posté le 16-03-2005 à 04:57:47  profilanswer

tu leur montres la lune  

bah quand le doigt est sur la gachette
   de la kalashninov qui veut tuer la lune

c'est un peu normal!
:hello:  

n°5076775
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 16-03-2005 à 05:54:25  profilanswer

markesz a écrit :

tu leur montres la lune  

bah quand le doigt est sur la gachette
   de la kalashninov qui veut tuer la lune

c'est un peu normal!
:hello:

Paranormal  :jap:  mais cest encore des salade hein  :whistle:  

n°5076903
krisix
Oldpadawan
Posté le 16-03-2005 à 08:19:05  profilanswer

En fait j'ai tort de m'emporter, cet énergumène est amusant au  second degré, il permet de rigoler un peu sur cette actualité triste avec son discours plus proche de la caricature que de l’opposition constructive et surtout argumentée. Il ne se rend même pas compte qu’il décrédibilise la cause qu’il veut défendre.
Je suis curieux de voir avec quelle pirouette notre ami va justifier l'annonce du retrait des troupes italiennes…peut-être s’inspirera-t-il de l’illustre héros de roman dont son pseudo s’inspire, persuadé de voir des géants dans de simples moulins à vent. :

Citation :

" Dieu me soit en aide ! dit Sancho ; ne vous ai-je pas bien dit que vous regardiez bien ce que vous faisiez, que ce n'étaient point des moulins à vent, et que personne ne le pouvait ignorer, sinon quelqu'un qui en eût de semblables en la tête ?

-Tais-toi, ami Sancho, répondit Don Quichotte, les choses de la guerre sont plus que d'autres sujettes à de continuels changements, d'autant, j'y pense, et c'est la vérité même, que ce sage Freston, qui m'a volé mon cabinet et mes livres, a converti ces géants en moulins pour me frustrer de la gloire de les avoir vaincus, tant est grande l'inimitié qu'il a contre moi ; mais, en fin finale, ses mauvais artifices ne prévaudront contre la bonté de mon épée.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°5077739
Don Quidoc​te
Posté le 16-03-2005 à 11:31:05  profilanswer

Le controversé XXXXXX avait à raison prédit que le clan Calipari l'avait emporté sur Berlusconi, que l'Italie et d'autres pays européens rapatrieraient bientôt leurs troupes, et comment les ravisseurs de Sgrena savaient que Negroponte allait essayer de l'abattre.
Evidemment vous ne savez pas de qui il s'agit.
Ni ce qu'il révèle d'autre.
Qu'ils sont vains, ces minables internautes nourris aux médias du pouvoir, qui jamais ne leur révèleront les dessous du pouvoir. Ils ne sont que les infimes paraphraseurs d'une pièce de théâtre qu'ils prennent pour la réalité.
Inutiles péroreurs, braves bêtes.

n°5077855
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-03-2005 à 11:44:27  profilanswer

Don Quidocte a écrit :

Qu'ils sont vains, ces minables internautes nourris aux médias du pouvoir, qui jamais ne leur révèleront les dessous du pouvoir. Ils ne sont que les infimes paraphraseurs d'une pièce de théâtre qu'ils prennent pour la réalité.
Inutiles péroreurs, braves bêtes.

Tu sais, entre la phrase "vous êtes des cons", et ta phrase ci-dessus, il y en a une qui est bien écrite et agréable à lire, mais dans les deux cas, ça reste une insulte.

Tu cherches à montrer quoi sur ce topic ?

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5077889
kokolekoko
Posté le 16-03-2005 à 11:48:22  profilanswer

Garfield74 a écrit :

Tu sais, entre la phrase "vous êtes des cons", et ta phrase ci-dessus, il y en a une qui est bien écrite et agréable à lire, mais dans les deux cas, ça reste une insulte.

il cherche à égayer sa triste existence :sleep:

n°5078007
Don Quidoc​te
Posté le 16-03-2005 à 12:04:19  profilanswer

Garfield74 a écrit :

J'invite ceux qui voient en leur propre réalité une insulte au bon goût, à l'humanité et au génie à se suicider.

n°5078304
Garfield74
Mahal kita
Posté le 16-03-2005 à 12:48:26  profilanswer

[:drapo] pour fausse manip...

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°5079906
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 16-03-2005 à 15:51:04  profilanswer

Don Quidocte a écrit :

J'invite ceux qui voient en leur propre réalité une insulte au bon goût, à l'humanité et au génie à se suicider.

C'est affolant d'être à ce point certain de détenir la seule et unique vérité...
 [:kaio]

n°5080715
Salladin
Posté le 16-03-2005 à 17:28:50  profilanswer

sidorku a écrit :

C'est affolant d'être à ce point certain de détenir la seule et unique vérité...

il y a plus affolant dans cette histoire
c'est la manière dont certains forumeurs lui tombent dessus
vous sentez vous visés par sa prose ?

Message édité par Salladin le 16-03-2005 à 17:30:46

---------------
n°5080764
Salladin
Posté le 16-03-2005 à 17:37:39  profilanswer

blackmantha a écrit :

Paranormal  :jap:  mais cest encore des salade hein  :whistle:

ton voccabulaire est limité !!!!
ca fait 10x que tu sors le même jeux de mots
utilise des synonymes, tu passera pour + intelligent

---------------
n°5082047
abakuk
Posté le 16-03-2005 à 20:44:03  profilanswer

krisix a écrit :

Tu as écris 2 lignes donc oui je t'ai bien lu mais je ne voyais pas où tu voulais en venir surtout avec ton point godwin et le fait que tu semblais ne pas comprendre pourquoi l'auteur du bouquin faisait référence au Protocole des sages de Sion, ce pourquoi je t?ai répondu.

Bien entendu que le terme conspiration ne s'applique pas qu'aux juifs...mais, à moins de vivre sur une autre planète, tu admettras que les termes "conspiration" et "juif"  (ou  « sionistes » c?est selon) sont souvent accolés, surtout depuis quelques décennies, et souvent par les mêmes personnes. Parfois on y ajoute aussi le terme maçon.

Effectivement. Il n'en reste pas moins qu'en bon français, ce terme ne leur est pas réservé.

krisix a écrit :

J'ai rarement entendu parler de conspiration bouddhiste, musulmane ou même chrétienne. (Même si cette dernière a existée voire existe encore et pas seulement dans les romans de Dan Brown) Elle n?est pas évoquée à tout bout de champ dés qu?il y a quelque chose qui se passe dans le monde.

Certes, mais par exemple les attentats du 11-9 sont le fruit d'une conspiration musulmane. Quant à une conspiration chrétienne, il faudrait peut-être chercher du côté de l'Opus Dei... :gratgrat:

krisix a écrit :

Quant à ta dernière phrase, je ne vois pas où est le ton agressif dans mon post ?

Je ne parlais pas de toi, mais du fait que les juifs se sentent souvent agressés, à tort dans la plupart des cas à mon humble avis.

krisix a écrit :

Tu veux dire que « les » juifs sont paranos ?

Oui, en gros c'est bien ça le fond de ma pensée.

krisix a écrit :

Outre cette généralisation, à mon humble avis, ils ont des raisons.

Si tu le dis...

Don Quidocte a écrit :

Ces propos sont insupportables. Mon honnêteté naturelle m'oblige à t'informer que je viens d'envoyer un message aux modérateurs.

Franchement, quand je lis des choses comme ça, j'éprouve un malaise physique. D'ailleurs mes mains tremblent.  

(edit ortho)

Message édité par abakuk le 16-03-2005 à 20:46:33

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5082261
Don Quidoc​te
Posté le 16-03-2005 à 21:09:38  profilanswer

abakuk a écrit :

Effectivement. Il n'en reste pas moins qu'en bon français, ce terme ne leur est pas réservé.

Certes, mais par exemple les attentats du 11-9 sont le fruit d'une conspiration musulmane. Quant à une conspiration chrétienne, il faudrait peut-être chercher du côté de l'Opus Dei... :gratgrat:

Je ne parlais pas de toi, mais du fait que les juifs se sentent souvent agressés, à tort dans la plupart des cas à mon humble avis.

Oui, en gros c'est bien ça le fond de ma pensée.

Si tu le dis...

Ces propos sont insupportables. Mon honnêteté naturelle m'oblige à t'informer que je viens d'envoyer un message aux modérateurs.

Franchement, quand je lis des choses comme ça, j'éprouve un malaise physique. D'ailleurs mes mains tremblent.  

(edit ortho)

Ta crise d'angoisse est symptômatique d'une peur pathologique de la mort.
Tu es profondément névrosé.
Ce n'est pas un modérateur que tu devrais contacter, mais un psychanalyste.
Et le service abonnement de la chaîne Comédie!

n°5082428
printf
Baston !
Posté le 16-03-2005 à 21:28:37  profilanswer

Don Quidocte a écrit :

Mais puisque je vous le dis, c'est Beavis et Butthead \o/

n°5082518
abakuk
Posté le 16-03-2005 à 21:41:08  profilanswer

Don Quidocte a écrit :

J'ai mes raisons. En tout cas je préfère être à ma place qu'à la tienne. Et contrairement à toi, je connais un peu la psychiatrie et la psychanalyse, pour diverses raisons. Connaissant la complexité de ces disciplines, je me garderai donc bien de me livrer à ton exerice favori : la psychanalyse de comptoir. Tu le mériterais pourtant, étant sans nul doute au moins aussi malade que moi.

Don Quidocte a écrit :

Je t'emmerde. [:itm]

Message édité par abakuk le 16-03-2005 à 21:44:28

---------------
n°5083003
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-03-2005 à 22:38:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

B&B DE RETOUR§§§§§ [:totoz6]

[:itm]  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5084401
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-03-2005 à 04:28:16  profilanswer

Don Quidocte a écrit :

[:rofl] Beavis is back!  

Nul besoin qu'il aille se faire psychanalyser, tu viens de le faire gratuitement, t'as pas l'impression de juger hativement les gens et d'utiliser une réthorique foireuse ? [:itm]  

Tu devrais essayer de revoir tes bases, a commencer par respecter tes interlocuteurs au lieu d'enrober tes insultes dans une prose agréable, c'est le BA-BA de toute discussion, et laisser ton ton méprisant et condescendant.

Ensuite, arrêter de croire que toi seul détient la vérité ultime de toute chose.

On pourra commencer ensuite à te prendre au sérieux tout doucement[:dawa]

(mince alors..je dois être un névrosé anal de plus, je critique)

n°5085139
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-03-2005 à 10:56:44  profilanswer

krisix a écrit :

Le NYT n'est pas infaillible, la preuve leur mea culpa sur l'intervention en irak. Mais la qualité de leurs journaliste n'est plus à faire. En l'espèce ce témoignage me semblait vraiment plus proche de la réalité concernant la mort de M.Calipari que les élucubrations que tu cites. Je ne parle pas du Guardian que j'apprécie par ailleurs mais moins que le NYT.
Et ne mélange pas tout stp je parle de l'extraction de l'italienne là pas sur les dires du Gal Franks sur lesquelles on peut discuter. M'enfi n si tu connais une armée en guerre qui ne fait pas de l'intox....

Il faut voir que les soldats US ont tout intéret à dire que la voiture fonçaient sur eux, ce qui les disculpabilise, et les italien ont intéret à dire qu'ils roulaient lantement, pour les même raison.

En tout cas cette fusillade est signe d'une très mauvaise entente sur le térain entre les service italiens et l'armée US.

Dans un cadre de confiance, les italien auraient indiquer les info à leurs homologue US qui auraient fait le nécessaire pour que le transfert se passe bien, les moyen de communication existe pour prévenir l'armée US en quelques secondes normalement. Hors, il semblerait que:
- soit les soldats n'étaient pas au courant (manque de coopération et de professionnalisme)
- soit ils avaient été prévenu et ont tiré avant de réfléchir (signe que le moral n'est pas bon et d'un manque de professionnalisme)
- soit il fallait pas que la négociation avec des térroriste "paye" (hypothèse du guet append soutenue par une partie de la presse italiènne)

En tout cas, ce drame prouve que l'entente entre alliés en Irak n'est pas bon et qu''il y a un certain manque de confiance entre alliés.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5085255
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-03-2005 à 11:16:51  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/050316/202/4beu7.html

Citation :

Berlusconi veut se retirer d'Irak et se fait rappeler à l'ordre par Washington

[...]

L'annonce d'un désengagement italien d'Irak était essentiellement à usage intérieur et électoraliste, à trois semaines d'un important scrutin, avait analysé mercredi toute la presse italienne.

Les électeurs de 14 régions votent les 3 et 4 avril et un sondage paru mercredi donne la droite battue par la gauche dans dix régions.

Silvio Berlusconi pourrait payer politiquement très cher d'avoir été contraint de se rétracter par George W. Bush et Tony Blair.

Après avoir provoqué le coup de pied au cul de ce salopard d'Aznar, Bush va p-e réussir à planter également cette ordure de Berlu. L'invasion de l'Irak aura au moins servi à ça [:itm]

n°5085292
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-03-2005 à 11:24:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/050316/202/4beu7.html

Citation :

Berlusconi veut se retirer d'Irak et se fait rappeler à l'ordre par Washington

[...]

L'annonce d'un désengagement italien d'Irak était essentiellement à usage intérieur et électoraliste, à trois semaines d'un important scrutin, avait analysé mercredi toute la presse italienne.

Les électeurs de 14 régions votent les 3 et 4 avril et un sondage paru mercredi donne la droite battue par la gauche dans dix régions.

Silvio Berlusconi pourrait payer politiquement très cher d'avoir été contraint de se rétracter par George W. Bush et Tony Blair.

Après avoir provoqué le coup de pied au cul de ce salopard d'Aznar, Bush va p-e réussir à planter également cette ordure de Berlu. L'invasion de l'Irak aura au moins servi à ça [:itm]

Il y a surtout des élections générales (parlement) l'année prochaine. Bush a peut-être tué politiquement ses alier pro-US d'Europe

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5085896
krisix
Oldpadawan
Posté le 17-03-2005 à 13:03:59  profilanswer

abakuk a écrit :

Certes. Je te rejoins sur ce point. Quant à notre ami le chasseur de moulins je pense que ça ne vaut pas la peine de s'énerver, il ne le mérite pas, sans compter qu'il y a bien pire ici.

n°5086847
Don Quidoc​te
Posté le 17-03-2005 à 15:14:28  profilanswer

Comme toujours, les personnes qui connaissent l'histoire du pouvoir s'interrogent, et voient plus loin que les mensonges officiels.

http://weekly.ahram.org.eg/2005/732/in2.htm

Is there more to the abduction of Italian journalist
Giuliana Sgrena than meets the eye?"

Samia Nkrumah, in Rome, reports

The secretary of the Rome-based National Federation of the Italian Press (FNSI), complains, "With so little information at hand, no one is saying that the Iraqi secret service is behind the latest kidnapping, but the nagging question as to who benefits from terrorising anti- occupation civilians persists"...

With the deteriorating security situation inside Iraq, the latest Italian hostages have been critics of the military occupation rather than employees in foreign companies. Enzo Baldoni another independent journalist who was killed while in capture was himself working on a Falluja story....

The question on everyone's lips is why are pacifist civilians kidnapped in Iraq? What sense is there in eliminating journalists who are known for publishing information that goes against the occupation?...

With so little information at hand, no one is saying that the Iraqi secret service is behind the latest kidnapping, but the nagging question as to who benefits from terrorising anti- occupation civilians persists.

Two recent developments are worth noting. Earlier in the year, Newsweek reported that the Pentagon is considering using the "Salvador Option" in reference to a counter-insurgency strategy of the 1980s which saw the CIA-train local secret forces to go after leftists insurgents and their sympathisers in the Central American country and which led to tens of thousands of deaths.

A few weeks ago, and of particular interest to Italy, researcher Daniele Ganser with the Centre for Security Studies at the Federal Institute of Technology in Zurich published a book on the NATO's Secret Armies after WWII. The research offers plenty of proof on how NATO and the secret services in various European countries collaborated in attacks on civilians that were blamed on left-wing groups. It was not till the early 1990s that a former Italian prime minister, Giulio Andreotti confirmed that the secret group, code- named Gladio, existed.

Ganser's book contains various documented confessions including this chilling statement by former Gladio member, a right-wing extremist who was convicted for his part in one fatal attack, "You had to attack civilians, people, women, children, innocent people, unknown people far removed from any political game. The reason was quite simple. They were supposed to force these people, the Italian public, to turn to the state to ask for greater security."

n°5087332
vrossi1
Posté le 17-03-2005 à 16:12:55  profilanswer

Citation :

Comment les Etats-Unis délocalisent la torture

La presse américaine a publié une série d'enquêtes révélant l'existence de ces transferts par la CIA appelés «restitutions extraordinaires».

les preuves s'accumulent sur la «délocalisation de la torture» par la CIA, qui consiste à transférer des prisonniers suspectés d'activités terroristes dans des pays pratiquant la torture afin de les faire parler, même si le gouvernement américain dément une telle politique. Depuis quelques semaines, la presse américaine a publié une série d'enquêtes révélant l'existence de ces transferts par l'agence américaine de renseignement appelés «restitutions extraordinaires».

Le magazine The New Yorker, dans un article intitulé «La torture externalisée» publié en février, affirme que de présumés terroristes ont été envoyés en Egypte, au Maroc, en Syrie et en Jordanie, «chacun de ces pays étant connu pour utiliser la torture lors d'interrogatoires». Le magazine Newsweek et l'émission «60 Minutes» de la chaîne de télévision CBS ont révélé de leur côté que la CIA utilisait secrètement un avion pour transférer les prisonniers dans ces pays. Selon le New York Times, la CIA aurait transféré entre 100 et 150 prisonniers depuis les attentats du 11 septembre 2001, après avoir reçu carte blanche de la Maison Blanche par le biais d'une directive secrète.

«Assurances diplomatiques»
En procédant à ces «restitutions extraordinaires», le gouvernement américain évite les procédures traditionnelles d'extradition, alors que le droit américain interdit l'expulsion ou l'extradition d'individus vers des pays où la torture est pratiquée. Selon Wendy Patten, responsable de l'organisation de défense des droits de l'Homme, Human Rights Watch, l'administration Bush se contente d'obtenir des «assurances diplomatiques» que les prisonniers ne seront pas torturés. Ces assurances ne sont qu' «un vernis de légalité», affirme-t-elle. «Nous savons qu'elles ont été dans les faits violées par des gouvernements à qui ces suspects ont été remis».

La CIA ne reconnaît pas officiellement l'existence de ces restitutions extraordinaires et la Maison Blanche a assuré que les Etats-Unis «n'exportaient pas la torture». Jeudi, des élus démocrates au Congrès ont déposé un projet de loi pour mettre fin à cette pratique. «Il est devenu tout à fait clair que la “restitution extraordinaire” n'est rien d'autre que la délocalisation de la torture», a dénoncé le représentant Ed Markey (Massachusetts), à l'origine de ce projet de loi. L'initiative a reçu le soutien de plusieurs organisations de défense des droits de l'Homme, dont Human Rights Watch (HRW), Amnesty International, Human Rights First et le Centre pour les droits constitutionnels (CCR), un groupe d'avocats américains.

Chocs électriques
Ces organisations citent le plus souvent le cas de Maher Arar, un ingénieur canadien d'origine syrienne arrêté en septembre 2002 à New York et transféré en Syrie où il aurait été torturé pendant 10 mois. «En relâchant Arar, la Syrie a déclaré qu'elle n'avait jamais eu d'intérêt à le détenir mais qu'elle l'avait emprisonné et interrogé pour s'attirer les bonnes grâces des Etats-Unis. Les enquêtes indiquent que Arar a été soumis à des chocs électriques et a été battu», dénonce Elisa Massimino, de Human Rights First.

Le CCR a déposé une plainte en janvier 2004 pour le compte de Maher Arar, mais le gouvernement américain «a tenté de manière répétée d'obtenir un non lieu, affirmant que ce cas devrait être considéré comme un «secret d'Etat»», déclare le groupe d'avocats en anglais. «Même les Syriens ont dit quand ils l'ont relâché qu'ils ne pouvaient pas trouver de lien avec le terrorisme», dénonce-t-il. Le CCR cite aussi le cas de l'Australien Mamdouh Habib, qui «a été envoyé en Egypte par les Etats-Unis pour être torturé avant d'être transféré à Guantanamo, puis d'être relâché sans charge contre lui deux ans plus tard».

http://www.liberation.fr/page.php?Article=282964

Citation :

L'armée américaine a largement pratiqué la torture en Afghanistan
LE MONDE | 15.03.05 | 14h00
Des rapports militaires, cités par Human Rights Watch, détaillent les traitements subis par deux prisonniers afghans morts en décembre 2002 à Bagram. Les mêmes techniques d'interrogatoire ont ensuite été appliquées aux détenus irakiens de la prison d'Abou Ghraib.

Des rapports internes de l'armée américaine, détaillant les conditions dans lesquelles deux prisonniers afghans ont été battus à mort, en décembre 2002, dans la prison de Bagram, au nord de Kaboul, montrent, selon l'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch, que l'utilisation de la torture était systématique en Afghanistan. Près d'une trentaine de militaires américains pourraient être inculpés pour avoir participé à ces assassinats. Deux d'entre eux, appartenant à la 377e compagnie de police militaire de Cincinnati (Ohio), le sergent James Boland et le soldat Willie Brand, ont été mis en examen : pour mauvais traitements et coups et blessures pour le premier, pour homicide involontaire pour le second.

Selon John Sifton, chercheur et spécialiste de l'Afghanistan de Human Rights Watch à New York, qui a obtenu une copie clandestine des rapports de l'armée, les prisonniers sont morts en décembre 2002, soit un an avant que les photographies de tortures et d'humiliations soient prises à la prison irakienne d'Abou Ghraib. "Ces documents sont l'équivalent de notes de police. Ils montrent l'évolution des enquêtes, les témoignages, les preuves. L'administration Bush et le Pentagone décrivent les problèmes de tortures comme des incidents isolés qui ne faisaient pas partie d'un plan d'ensemble. Les preuves montrent autre chose", explique au MondeM. Sifton. "Ces incidents ne sont pas des cas isolés. On ne peut pas affirmer que c'était la norme, mais le soldat Brand reconnaît, par exemple, avoir battu au moins une vingtaine d'autres détenus. Les coups et les positions douloureuses ont été utilisés très fréquemment en Afghanistan. Selon nos propres enquêtes, presque tous les prisonniers ayant ensuite témoigné ont subi, en 2002, des mauvais traitements", ajoute-t-il. Les hommes du 519e bataillon de renseignement militaire qui ont établi les méthodes d'interrogatoire à Bagram ont ensuite fait la même chose à Abou Ghraib. Le Syndicat américain pour les libertés civiles (American Civil Liberties Union, ACLU) a lancé une procédure pour obtenir officiellement, via le droit à l'accès à l'information, les rapports de l'armée. Mais cela lui a été refusé car l'enquête n'est pas terminée et plusieurs inculpations pourraient encore être prononcées. Un porte-parole du Pentagone, le lieutenant-colonel Jeremy Martin, a affirmé que "les investigations sont menées intensivement et -que- les coupables seront punis de façon appropriée".

Les deux prisonniers assassinés étaient le mollah Habibullah, frère d'un commandant taliban, âgé d'une trentaine d'années, et Dilawar, un chauffeur de taxi de 22 ans. Ils seraient morts à une semaine d'intervalle, et avaient été livrés aux troupes américaines par les forces afghanes. Le New York Times, dans son édition du 12 mars, cite des extraits des rapports obtenus par Human Rights Watch qui détaillent les traitements subis.

"TRAUMATISMES VIOLENTS"

Les deux détenus étaient "enchaînés dans leurs cellules et battus fréquemment". Les enquêteurs citent des "informations crédibles" selon lesquelles quatre gardes leur ont régulièrement "donné des coups de pieds à l'aine et dans les jambes", les ont "jetés contre des murs et des tables", forcés à "rester dans des positions douloureuses durant les interrogatoires et leur ont déversé de l'eau dans la bouche jusqu'à ce qu'ils étouffent".

Les autopsies réalisées par des médecins et citées dans les rapports indiquent que les jambes de Dilawar étaient tellement abîmées que des amputations auraient été nécessaires. Dilawar est mort de "traumatismes violents aux extrémités inférieures provoquant des complications coronaires et artérielles", selon un document en date du 6 juillet 2004.

Le mollah Habibullah est décédé d'une embolie pulmonaire liée apparemment à la présence de caillots formés dans ses jambes à la suite des coups reçus, selon un rapport du 1er juin 2004.

Parmi les autres militaires poursuivis, un interrogateur aurait "mis son pénis le long du visage" d'un prisonnier et "aurait simulé une sodomisation". "Il y a eu plusieurs autres décès dans les prisons américaines en Afghanistan, avant décembre 2002, et nous aimerions bien avoir des informations à ce sujet", explique John Sifton. Il s'interroge aussi sur "la raison pour laquelle, dans cette affaire, dans celles d'Abou Ghraib et de Guantanamo, aucun membre des services de renseignement américains, et notamment de la CIA, n'a été poursuivi. Ils avaient pourtant la haute main sur les interrogatoires et les prisonniers".

Eric Leser

http://abonnes.lemonde.fr/web/arti [...] 635,0.html

je suis sur que certains ici seront capable de défendre ces pratiques indignes du pays dont le président se dit représenter le monde "civilisé" (sic)

n°5089247
abakuk
Posté le 17-03-2005 à 20:10:38  profilanswer

Citation :

La volte-face du chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi sur le retrait des troupes d'Irak, effectuée sous la pression de Londres et Washington, a porté un sérieux coup à la crédibilité internationale du pays, estiment jeudi l'opposition et la presse.

[...]

"La crédibilité est le bien le plus précieux d'une nation", écrit dans un éditorial de La Repubblica Lucio Caracciolo, directeur de la prestigieuse revue de géopolitique Limes.

"Le ballet de déclarations, d'explications et de mises au point avec lesquelles Berlusconi a annoncé à l'Italie et au monde que nous souhaiterions entamer un désengagement progressif d'Irak à partir du mois de septembre n'a pas bénéficié à la crédibilité de la nation", affirme l'éditorialiste.

Après avoir déclaré mardi soir à la télévision: "dès septembre, nous commencerons à réduire progressivement le nombre de nos soldats" en Irak, M. Berlusconi, sous pression de ses alliés Tony Blair et George W. Bush, a progressivement revu sa position dans le courant de la journée de mercredi pour assurer dans la soirée qu'il n'y aura pas de désengagement d'Irak si Londres et Washington s'y opposent.

"Il annonce, il dément, il confirme, il corrige. Silvio Berlusconi a dit en 24 heures tout et son contraire", écrit le quotidien de gauche Il Manifesto.

La presse était déchaînée jeudi contre le chef du gouvernement italien, La Repubblica publiant à la Une une caricature de M. Berlusconi où celui-ci déclare: "je n'ai jamais dit ce que j'ai dit et même si je l'ai dit j'ai mal interprété mes paroles".

Le principal tirage italien, le Corriere della Sera, publie une caricature dans laquelle on voit Silvio Berlusconi parler avec le président américain d'abord puis dicter à sa secrétaire: "Mademoiselle, écrivez: je me suis mis d'accord avec Bush sur le retrait immédiat de tout ce que j'ai dit à la télévision".

Les principaux dirigeants de l'opposition n'ont pas été en reste, estimant que ce ballet de déclarations portait atteinte à la dignité et à la crédibilité du pays.

"Tout cela n'est pas digne d'un pays civilisé. (...) le gouvernement doit venir devant le Parlement et dire exactement ce qu'il entend faire avec les militaires italiens en Irak", a affirmé Piero Fassino, secrétaire général du parti des Démocrates de gauche (DS, ex-communistes), la principale force de l'opposition.

"On ne peut ni ne doit jouer avec la dignité de notre pays", s'est pour sa part indigné le chef de l'opposition et ancien président de la Commission européenne Romano Prodi.

Ce n'est pas possible de fixer un soir le début du retrait des troupes et "de faire marche arrière 24 heures plus tard parce qu'on a été rappelé à l'ordre. C'est contraire aux règles les plus élémentaires de la politique", a-t-il ajouté.

"Dans un pays sérieux le chef du gouvernement ne peut s'abandonner à des déclarations aussi ambiguës sur un thème qui touche la vie et la mort de tant d'êtres humains", écrit le Corriere.

Ce faisant "la politique étrangère d'un pays, que l'on soit d'accord avec elle ou non, ne peut sortir que gravement endommagée dans sa crédibilité actuelle et future", conclut le quotidien.

Selon La Repubblica, proche de l'opposition de centre-gauche, l'Italie est déjà reléguée en "seconde division" sur la scène internationale.

"La rencontre qui relègue définitivement l'Italie en seconde division de l'Europe est fixée à demain après-midi quand, à Paris, le président russe Vladimir Poutine sera reçu par Jacques Chirac, Gerhard Schroeder et José Luis Rodriguez Zapatero. Au programme de la rencontre des questions de caractère européen et international. Berlusconi n'y sera pas. L'exclusion doit être particulièrement douloureuse pour le chef du gouvernement", conclut le journal.

(source : AFP)

Les atermoiements de Silvio Berlusconi et les menaces américaines sont inquiétants : un état souverain n'a-t-il pas le droit de décider de manière unilatérale de sa participation à un conflit armé?

---------------
n°5089268
korrigan73
Membré
Posté le 17-03-2005 à 20:14:42  profilanswer

abakuk a écrit :

Les atermoiements de Silvio Berlusconi et les menaces américaines sont inquiétants : un état souverain n'a-t-il pas le droit de décider de manière unilatérale de sa participation à un conflit armé?

en theorie si.
mais si le berlusconi a choisit d'envoyer des troupes c'est parce qu'il avait qq chose a y gagner a la sortie, genre contrats pour la reconstruction du pays ou truc du style.
et la on a clairement du lui faire comprendre que s'il se cassait de une il n'aurai plus ces contrats, et de deux ca refroidirai les relations internationales entre ces pays.
et le rital s'est executé, c'est toute la difference entre un atlantiste et un etat totalement souverain...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)