Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

 

 

La guerre est finie. Content du résultat ?


 
7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux
 
 
12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris
 
 
25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence
 
 
36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux
 
 
18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !
 

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°4567448
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 07-01-2005 à 19:26:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://www.antiwar.com/blog/index.php?id=P1607

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 19:26:13  profilanswer
 

n°4567927
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 07-01-2005 à 20:23:00  profilanswer
 


 
ca fait "un peu" peur quand même.
la méthode coué trouve quand même souvent ses limites, à fortiori pour la gestion d'un pays et des relations internationales...
 
bon, il est vrai que la source semble "orientée" (url du site web), mais ca confirme quand même l'impression qu'il donne et cadre bien avec les évenements et le discour actuel...

n°4568111
negus1976
Her Pinkness
Posté le 07-01-2005 à 20:46:24  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Je reconnais que je pousse le bouchon quand je dit que certains mouvements (les etrangers fondamentalistes en particulier, arrives apres la guerre ouverte) ne sont pas la pour casser de l'americain plutot que pour liberer le pays du joug d'un envahisseur.
 
Maintenant pour ce qui est des actes ignobles, il suffit de regarder les "terrorismes" d'anciens conflits pour se rendre compte qu'il s'agit d'une guerre.
C'est a dire qu'il y a des boyaux et du sang partout. Aussi bien de pauvres innocents que de combattants.
Il ne me semble pas que les "terroristes" irakiens (et cette fois etranger ou non) deroge a cette regle. Il suffit de regarder un discours Ben laden type: les americains (sous entendu occidentaux, il n'est pas si partial que ca :o) doivent quitter l'arabie saoudite. Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une revendication du style "jacadi met des oreilles de mickey" ou autre revendications politiques farfelues car elle s'appuie sur un sentiment profond dans les communautes, en particulier arabe, d'une humiliation et d'une tentative d'imposer un modele non voulu par la majorite. Si les Irakiens adherent au modele americain, je veux bien que l'on m'en apporte une preuve.
 
Ils commettent des ignominies. Malheureusement des troupes regulieres d'une armee occidentale font de meme.
Il etait particulierement fin, puisque ca vient sur le tapis de bombarder massivement une ville entiere avec encore un grand nombre de civils. Qui une fois qu'ils ont fui dans le reste de l'Irak sont alles dire quoi? Que c'etait la faute aux terroristes? Resultat des courses, le gouvernement irakien passe pour un fantoche (ce qu'il est visiblement et cette image risque de perdurer, meme apres les elections), les americains se sont faits encore plein d'amis.
A noter que les anglais, qui eux ont l'experience d'occupation de pays (dont l'irak) ont beaucoup moins de problemes, et ce n'est pas uniquement parce qu'ils se trouvent en zone chiite.
 
Le plus malheureux la dedans c'est que les americains ont voulu faire croire qu'ils venaient pour une bonne raison, se debarrasser de saddam, alors que ca se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'ils venaient pour deux mauvaises raisons: le petrole et une vengeance du 11/9.
 
Je pense qu'avoir de l'honnetete intellectuelle, c'est de rester impartial. Chose que l'on ne peut faire qu'en gommant les aspects communautaristes qui ne manquent pas dans ce genre de conflit. Or ici certains refutent le caractere resistant que peuvent prendre certains actes. C'est de leur honnetete que je doute. Quand a la finesse, c'est sur que qualifier les terroristes sont tous des meurtriers sanguinaires (si possible de petites filles) est beaucoup moins manicheen.  
 
PS: je ne vois ce que les enfants de Pearl viennent faire la dedans.


 
Vous avez donc choisi les deux (allons, c'est une boutade).
 

Citation :

Maintenant pour ce qui est des actes ignobles, il suffit de regarder les "terrorismes" d'anciens conflits pour se rendre compte qu'il s'agit d'une guerre.
C'est a dire qu'il y a des boyaux et du sang partout. Aussi bien de pauvres innocents que de combattants.
Il ne me semble pas que les "terroristes" irakiens (et cette fois etranger ou non) deroge a cette regle.


 
S'il s'agit de distinguer terrorisme et résistance, alors nous parlons de mobile, pas de résultats. Si toute action violente provoque des victimes - innocentes ou pas - vous ne pouvez pas faire abstraction de la raison d'être de cette action. Et il va sans dire que je ne mets pas dans le même sac tous les combattants irakiens.
 

Citation :

Il suffit de regarder un discours Ben laden type: les americains (sous entendu occidentaux, il n'est pas si partial que ca :o) doivent quitter l'arabie saoudite. Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une revendication du style "jacadi met des oreilles de mickey" ou autre revendications politiques farfelues car elle s'appuie sur un sentiment profond dans les communautes, en particulier arabe, d'une humiliation et d'une tentative d'imposer un modele non voulu par la majorite.


 
Vous confondez la fin et les moyens. Ben Laden tire parti d'un sentiment général anti-américain pour exhorter au jihad. Mais il souhaite que les américains restent au moyen-orient. Le but c'est l'affrontement, pas la libération d'un peuple opprimé.
 

Citation :

Le plus malheureux la dedans c'est que les americains ont voulu faire croire qu'ils venaient pour une bonne raison, se debarrasser de saddam, alors que ca se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'ils venaient pour deux mauvaises raisons: le petrole et une vengeance du 11/9.


 
Si le pétrole est peut-être entré en ligne de compte, je ne pense pas que ce soit la raison principale de cette guerre. Quant à une hypothétique vengeance post-9/11, ce serait oublier que cete guerre était en préparation avant même cette date.
 
Comme vous ne l'ignorez pas, l'administration américaine est bicéphale (ou plus exactement bi-idéologique): d'un côté les néocons (Wolfowitz/Rumsfeld/Pearl), de l'autre les fondamentalistes (Bush/Ashcroft). Pour rester très synthétique, les neocons souhaitent imposer leur vision du monde par l'action, en posant comme postulat qu'ils finiront par y gagner (théorie des dominos, etc.) tandis que les fondamentalistes se croient porteurs d'une mission divine. Pour ces derniers, il s'agit à proprement parler d'une croisade, dont la finalité n'est rien d'autre que le retour/l'installation du peuple élu (les juifs, qui se convertiront au christianisme, toujours suivant leurs théories) en Israël. Les uns se sont accommodés des autres, donc...
 

Citation :

Quand a la finesse, c'est sur que qualifier les terroristes sont tous des meurtriers sanguinaires (si possible de petites filles) est beaucoup moins manicheen


 
J'ai dit ça, moi?  :heink:  
 

Citation :

PS: je ne vois ce que les enfants de Pearl viennent faire la dedans


 
Nous parlons de Richard, n'est-ce pas? pas de Daniel, que j'aurais bien mis à la place du 1er. c'était une image, qui illustrait l'idée suivant laquelle la qualification d'une personne ou d'un mouvement de "terroriste" ne traduit pas nécessairement un penchant communautariste.
 
 
Il y a trop de bonnes raisons d'être contre cette guerre que pour verser dans des raisonnements qui sont tout sauf impartiaux. En suivant cette voie, vous ne faites que renforcer les convictions de vos adversaires, qui ont malheureusement pour défaut de n'être pas toujours cons, croyez-le ou pas.

n°4568154
vrossi1
Posté le 07-01-2005 à 20:52:02  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est pas un de leurs rapport, c'est un tissu de conneries collecté par "Mohammad Shehzad" qui a tout l'air d'un journaliste pakistanais.


 
 
 
et ce qui suit émanes aussi de shezad?
 
 

Citation :


Milton Bearden, chef de station de la CIA au Pakistan pendant la guerre dit: "Massoud passa la plupart de son temps à préparer la guerre civile à venir, pas à combattre les communistes."
(Los Angeles Times, 26 Avril 1999)


 
 

Citation :

AI condemns execution of 6 people by forces of Ahmad Shah Massoud


http://www.rawa.org/kill6.htm
 
 
sans compter les executions commises par les hommes des massoud quand il controlait l'afghanistan
 
http://www.rawa.org/reports.html#23
http://www.rawa.org/masoud2.htm
http://www.rawa.org/photo17.htm
http://www.rawa.org/photo10.htm
http://www.rawa.org/photo21.htm

n°4568214
negus1976
Her Pinkness
Posté le 07-01-2005 à 21:00:24  profilanswer
 

Citation :

Nous parlons de Richard, n'est-ce pas? pas de Daniel, que j'aurais bien mis à la place du 1er. c'était une image, qui illustrait l'idée suivant laquelle la qualification d'une personne ou d'un mouvement de "terroriste" ne traduit pas nécessairement un penchant communautariste.  


 
Pardon, c'set moi qui confond: daniel, c'est le journaliste etêté, et Richard Perle, c'est le dingue.

n°4570714
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-01-2005 à 09:47:22  profilanswer
 

abakuk a écrit :

(...)
 
Un résistant est un résistant, que vous le vouliez ou non.


 
Rarement entendu plus stupide. Donc on se fout de la personalité du type et du contexte historique ?  [:opus dei]


---------------
blacklist
n°4571297
abakuk
Posté le 08-01-2005 à 12:58:11  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

Rarement entendu plus stupide. Donc on se fout de la personalité du type et du contexte historique ?  [:opus dei]

De sa personnalité, oui on s'en fout un peu, ou plutôt il ne vaut mieux pas gratter trop loin (de toute façon ceux qui prennent les armes ne sont pas tout à fait des anges au départ, ou alors ils ne survivent pas longtemps...), le contexte détermine évidemment s'il y a lieu de parler de résistance ou pas (et évidemment, c'est le cas ici), mais le plus important, ce sont leurs motivations et leurs cibles. Commettre un attentat contre l'armée d'occupation est un acte de résistance légitime.
 
Maintenant vous pouvez vous indigner et vous gausser autant que vous voulez, ma dernière phrase (que vous feriez bien de lire attentivement avant d'y réagir) est tout à fait réfléchie et j'ai employé exactement les mots qu'il fallait pour exprimer ma pensée. Je l'assumerai jusqu'au bout.


Message édité par abakuk le 08-01-2005 à 13:00:21

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4575040
markesz
Destination danger
Posté le 08-01-2005 à 21:55:08  profilanswer
 

Parmi les résistants en Irak il y a, hélas, un bon nombre de combattants dont le but ultime n'est rien d'autre que la mort. La MORTavec le plus de dégâts possible. Se joindre à eux ne dénote à mon sens qu'une fascination malsaine pour l'apocalypse.  
 
Leur but est spirituel et irrationel, il n'y aura jamais de négociations possible avec ce type de combattants. Que ce soit des civils ou des policiers irakiens, ou des soldats américains, pour eux on dirait que c'est un vulgaire détail dans leur glorieux destins. Je trouve ça dramatique! :(

n°4581440
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 10-01-2005 à 10:22:45  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est pas un de leurs rapport, c'est un tissu de conneries collecté par "Mohammad Shehzad" qui a tout l'air d'un journaliste pakistanais.


 
 
C'est cela, en plus que vrossi ne soit pas d'accord avec Massoud, c'est pas une surprise.  
En palestine, il est plutôt  pour barghouti, alors que le quartet soutient mahmoud abas, parisan de l'arrêt de la lutte armée, cherchez l'erreur. A se demander s'il est vraiment pour la paix ??
Je ne nie pas que Massoud est loin d'être une colombe blanche, bien sûr qu'il a fait des erreurs, Kaboul(aprsè la déroute des troupes russes) en est une, mais lui ne tuait pas tout ce qui n'était pas musulman, n'enlevait pas des journalistes ou des humanitaires et surtout ne les égorgeait pas comme des poulets.
 
Ne pas oublier que Massoud était un tadjick est que l'afghanistan est en proie depuis des années à des guerres tribales.  
 

Citation :

...Sa réputation, et notamment son surnom du « lion du Panshir », vient du fait qu'il avait réussi à repousser sept attaques d'envergures des troupes soviétiques contre sa vallée du Panjshir et aussi de sa personnalité : seul un caractère bien trempé pouvait envisager de lutter seul contre les talibans et seul un esprit avisé pouvait, tout en étant musulman pratiquant, lutter contre les islamistes. Enfin seul Massoud pouvait imaginer la « libération » des femmes afghanes « en respectant la volonté (du maintien de la soumission féminine) du peuple afghan ».

wikipédia.Fr


---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°4581517
abakuk
Posté le 10-01-2005 à 10:38:59  profilanswer
 

Kristaf a écrit :

Citation :

Enfin seul Massoud pouvait imaginer la « libération » des femmes afghanes « en respectant la volonté (du maintien de la soumission féminine) du peuple afghan ».

wikipédia.Fr

:heink: Y a pas comme une contradiction, là? De toute façon le double discours de Massoud a été mis en évidence depuis longtemps.
 
Et concernant la source, je tiens à faire une petite démystification. Extraits :

Citation :

Wikipédia est un projet d'encyclopédie gratuite, écrite coopérativement. [...] Pratiquement toutes les pages de Wikipédia peuvent être immédiatement modifiées par tous les visiteurs, sans enregistrement préalable.


Bref, chacun met ce qu'il veut dessus.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
mood
Publicité
Posté le 10-01-2005 à 10:38:59  profilanswer
 

n°4581601
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 10-01-2005 à 10:56:01  profilanswer
 

abakuk a écrit :

:heink: Y a pas comme une contradiction, là? De toute façon le double discours de Massoud a été mis en évidence depuis longtemps.
 
Et concernant la source, je tiens à faire une petite démystification. Extraits :

Citation :

Wikipédia est un projet d'encyclopédie gratuite, écrite coopérativement. [...] Pratiquement toutes les pages de Wikipédia peuvent être immédiatement modifiées par tous les visiteurs, sans enregistrement préalable.


Bref, chacun met ce qu'il veut dessus.


 
 
Ah toi aussi tu es contre Massoud ? Voilà un resistant "honorable" pourtant, loin des tarés d'irak ou autres acharnés.
Double discours ,sûr comme tout homme politique, son idole était de Gaulle, donc pour le  double discours il avait aussi un maître.
Quant à la source, c'était juste pour appuyer mon propos mais les meilleures sources ne sont pas sur le web, du moins j'ai pas trouvées.
(cf Massoud l'afghan ou plusieurs autres articles de presse fr, gb, us  au moment de sa mort), je me souviens d'un article assez objectif sur courrier international fin 2001 / début 2002.


---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°4582968
tom555
Posté le 10-01-2005 à 14:31:32  profilanswer
 

abakuk a écrit :


Bref, chacun met ce qu'il veut dessus.


 
Beh, non.
Vas-y, essaye d'y mettre ta prose de haute voltige, tu verras le sort qui lui sera réservé.

n°4582984
je_suis_de​_passage
Posté le 10-01-2005 à 14:33:31  profilanswer
 

Youpi la democratisation du pays est en marche :)
http://www.msnbc.msn.com/id/6802629/site/newsweek/


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4583022
tom555
Posté le 10-01-2005 à 14:40:12  profilanswer
 


 
Et?
Des forces spéciales, ça existe dans toutes les guerres.
C'est évident qu'il y en a en irak qui essaye de liquider les groupes résistant autrement que par un affrontement direct.
 
C'est quoi qui te choque? Je n'ai pas bien pigé :??:


Message édité par tom555 le 10-01-2005 à 14:40:34
n°4583051
je_suis_de​_passage
Posté le 10-01-2005 à 14:43:25  profilanswer
 

L'utilisation des civils.
Les escadrons de la mort, le retour...


---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4583244
tom555
Posté le 10-01-2005 à 15:06:02  profilanswer
 

je_suis_de_passage a écrit :

L'utilisation des civils.
Les escadrons de la mort, le retour...


 
ouais, c'est la comparaison du journaliste.
 
Quand c'est la guerilla qui utilise des civils (en les massacrant), je ne te vois pas réagir. ça ne vaut pas un post d'après toi.
 
Mais un article d'un journaliste qui dit "Il se pourrait que...", là ça vaut un post.
On ne doit pas avoir la même echelle de valeur.
 

n°4583321
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 10-01-2005 à 15:17:19  profilanswer
 

tom555 a écrit :

Quand c'est la guerilla qui utilise des civils (en les massacrant), je ne te vois pas réagir. ça ne vaut pas un post d'après toi.
 
Mais un article d'un journaliste qui dit "Il se pourrait que...", là ça vaut un post.
On ne doit pas avoir la même echelle de valeur


US = pays dvpé et démocratique apportant généreust la liberté
guérilla irakienne = ensemble bordélique de groupuscules de tous bords regroupant paysans, intellectuels et fanatiques
 
Y'en a pas un des deux qui serait plus censé donner l'exemple, ds le domaine des droits de l'homme etc ?

n°4583363
Kiriou
Vicious...
Posté le 10-01-2005 à 15:22:42  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

US = pays dvpé et démocratique apportant généreust la liberté
guérilla irakienne = ensemble bordélique de groupuscules de tous bords regroupant paysans, intellectuels et fanatiques
 
Y'en a pas un des deux qui serait plus censé donner l'exemple, ds le domaine des droits de l'homme etc ?


 
C'est le cas => Ils ont relâché nos journalistes.
 
:D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4585339
vrossi1
Posté le 10-01-2005 à 19:23:55  profilanswer
 

Kristaf a écrit :

C'est cela, en plus que vrossi ne soit pas d'accord avec Massoud, c'est pas une surprise.


 
ah bon?
 
 

Citation :


En palestine, il est plutôt  pour barghouti, alors que le quartet soutient mahmoud abas, parisan de l'arrêt de la lutte armée, cherchez l'erreur. A se demander s'il est vraiment pour la paix ??


 
 
je suis pour barghouti, encore aujourd'hui après la victoire de abbas  
 
le quartet est pour abbas?
 
j'ai une question: es tu démocrates?
je pense que oui
donc que préfères tu, un candidat que l'étranger soutient ou bien un candidat que les palestiniens soutiennent?
 
(attention je ne dis pas que je n'aime pas abbas.
simplement il n'a pas été élu car il est populaire mais parce que le fatah est populaire.
quand arafat était encore là abbas faisait 3% d'intentions de vote.)
 
sans compter que barghouti est POUR la paix.
il a reconnnu israel, il a soutenu le processus d'oslo et il est pour les négociations.
simplement il affirme le droit, reconnu par les conventions internationales, à un peuple de prendre les armes contre l'armée et les colons
 

Citation :


Je ne nie pas que Massoud est loin d'être une colombe blanche, bien sûr qu'il a fait des erreurs, Kaboul(aprsè la déroute des troupes russes) en est une, mais lui ne tuait pas tout ce qui n'était pas musulman, n'enlevait pas des journalistes ou des humanitaires et surtout ne les égorgeait pas comme des poulets.
 
Ne pas oublier que Massoud était un tadjick est que l'afghanistan est en proie depuis des années à des guerres tribales.  
 

Citation :

...Sa réputation, et notamment son surnom du « lion du Panshir », vient du fait qu'il avait réussi à repousser sept attaques d'envergures des troupes soviétiques contre sa vallée du Panjshir et aussi de sa personnalité : seul un caractère bien trempé pouvait envisager de lutter seul contre les talibans et seul un esprit avisé pouvait, tout en étant musulman pratiquant, lutter contre les islamistes. Enfin seul Massoud pouvait imaginer la « libération » des femmes afghanes « en respectant la volonté (du maintien de la soumission féminine) du peuple afghan ».

wikipédia.Fr


 
donc tu as plus confiance en ce qu'à mis un inconnu sur un site internet, et dont l'opinion a surement été sous influence de celle des médias, que dans les propos d'une organisation féministe afghane qui est depuis longtemps sur le terrain?
interessant...

n°4585524
abakuk
Posté le 10-01-2005 à 19:54:25  profilanswer
 

Kristaf a écrit :

Ah toi aussi tu es contre Massoud ?

Tiens, ça me rappelle quelque chose, ça... Mais quoi donc? :gratgrat: Ah oui : "Si vous n'êtes pas avec nous, vous êtes contre nous :o".  
 
Est-ce que tu peux concevoir qu'on puisse émettre des réserves sans pour autant être contre? Comment t'expliquer ça? Ayé, j'ai trouvé :  
nuance n.f. : différence légère, subtile, peu sensible entre des choses, des sentiments,des idées, etc, de même nature. Saisir les nuances d'une pensée.
 
 
 

tom555 a écrit :

Beh, non.
Vas-y, essaye d'y mettre ta prose de haute voltige, tu verras le sort qui lui sera réservé.

Alors que la tienne... [:ddr555]
 
 
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4589625
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 11-01-2005 à 10:16:42  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


 
 
je suis pour barghouti...


 
Des déclarations passées laissaient penser le contraire. Tu dis que c'est pour le fatah que les gens ont voté, c'est ton analyse pas celle d'experts de la région, tu vois ça comme tu veux mais +/- 70% c'est un plébiscite pour moi et, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, un camouflet pour le hamas et tous ceux qui avaient appelé au boycott.
 

vrossi1 a écrit :


 
donc tu as plus confiance en ce qu'à mis un inconnu sur un site internet, et dont l'opinion a surement été sous influence de celle des médias, que dans les propos d'une organisation féministe afghane qui est depuis longtemps sur le terrain?
interessant...


 
 
Déjà répondu, ababuk avait déjà fait la remarque. Je n'ai pas attendu aujourd’hui et wikipédia pour me faire une idée sur Massoud, les meilleures sources ne sont pas sur le web (un 90mn lui a été consacré fin 2001 + Massoud l'afghan passé aussi fin 2001 je crois doc de De ponfilly) et oui je fais confiance à ces journalistes objectifs qui rapportent aussi les zones d'ombres de sa vie.
 
Parlons sur le fond plutôt : Je ne mettais cette exemple que pour montrer aux sceptiques que résistance à une puissance étrangère bcp plus puissante peut se faire sans faire régner la terreur et égorger ou tuer des civils systématiquement.


---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°4589683
blazkowicz
Posté le 11-01-2005 à 10:24:23  profilanswer
 


 
le plus inquietant c'est que les americains poseraient les ferments d'une guerre civile [:le kneu]
 

Citation :


Following that model, one Pentagon proposal would send Special Forces teams to advise, support and possibly train Iraqi squads, most likely hand-picked Kurdish Peshmerga fighters and Shiite militiamen, to target Sunni insurgents and their sympathizers, even across the border into Syria, according to military insiders familiar with the discussions.


 
je sais, il ne s'agirait que de quelques groupes recrutes pour realiser des assassinats et des enlevements, mais c peu rassurant.


Message édité par blazkowicz le 11-01-2005 à 10:26:03
n°4590558
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-01-2005 à 12:19:16  profilanswer
 

tom555 a écrit :


C'est quoi qui te choque? Je n'ai pas bien pigé :??:


 
 
Personnellement, ce qui me choque :
 
Les américains ont mis un bon gros coup de pied dans une grosse ruche, maintenant non seulement ils se font piquer, mais en plus la population en souffre encore plus.
 
Alors, est-ce que les irakiens sont mieux maintenant qu'avant ? C'est toute la question. Pour ma part, je pense -vraiment- que non.
 
Les américains y sont allés pour se "protéger" (on se demande bien de quoi...), principalement, l'altruisme n'a pas, mais alors vraiment pas sa place dans cette histoire. Sans compter les histoires bassement économiques, l'objectif de mettre un pantin à la tête de l'Irak, etc...
Donc déjà, toutes les victimes civiles de la guerre, pour satisfaire les ambitions économiques des US, c'est inacceptable. Et ça devrait être condamné.
 
Ensuite, les américains ont ouvert une boite de Pandore. Les extrèmistes de tout bord y ont vu une excellente occasion pour se battre avec l'occident. C'est compliqué d'aller faire des attentats à l'extérieur, mais tellement plus facile de les faire à domicile.
Et paf, c'est la population qui en subit encore une fois les conséquences.
 
Alors, si les groupes extrémistes sont coupables de ces attentats, ce qui est sur, c'est que les US ont leur part de responsabilité là dedans.
 
C'est vrai, je ne sais pas comment on aurait pu faire pour libérer le peuple irakien (qui vivait sous le joug d'une cruelle dictature, je le nie pas). A mon sens, une libération doit venir de l'intérieur du pays. En tout cas, faire une guerre mal préparée, mal planifiée, sur des principes bidons, bref, baclée, c'était tout sauf la solution.
 
A part ça, je tenais à plussoyer ceci :

thildar a écrit :

tu le fais expres ou  [:autobot]  
Ma position est simple :
 
 'aime pas les religieux , ça comprend :
-catholiques
-juifs
-protestant
-orthodoxe
-musulmans
- régimes à la con à base de ces cultes
- tout les adorateurs du grand cthuluh on the planete
 
enfin ptetre pas ceux qui croient à "une entité qui eventuellement aurait ptetre crée l'univers tralala ou que quelque chose est peut etre à la base de notre univers" mais surtout ceux qui appliquent les préceptes d'un culte quelconque.
 
pour le dernier passage je me suis forcé pour te plaire


 
La religion est une arme de manipulation massive. Il serait bon que l'humanité se débarrasse de cette tare.

n°4590728
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2005 à 12:45:09  answer
 

Gurney_Halleck a écrit :


La religion est une arme de manipulation massive. Il serait bon que l'humanité se débarrasse de cette tare.


 
toi je t'aime  :love:  

n°4594083
vrossi1
Posté le 11-01-2005 à 19:41:18  profilanswer
 

Kristaf a écrit :

Des déclarations passées laissaient penser le contraire. Tu dis que c'est pour le fatah que les gens ont voté, c'est ton analyse pas celle d'experts de la région, tu vois ça comme tu veux mais +/- 70% c'est un plébiscite pour moi et, comme je l'ai déjà dit par ailleurs, un camouflet pour le hamas et tous ceux qui avaient appelé au boycott.
 


 
des déclarations que j'ai faite contredisent le fait que je soutiens barghouti?
ce doit être un malentendu alors car ma ligne politique est très claire là dessus.
 
 
concernant abou mazen il suffit de voir sa cote de popularité avant et après que le comité du fatah l'ai désigné pour être leur candidat pour voir à quel point l'affiliation au fatah a été décisive

n°4602525
t-w
HDBNG club
Posté le 12-01-2005 à 19:10:10  profilanswer
 

le peuple americain se posera t-il enfin des questions apres ca?
http://edition.cnn.com/2005/US/01/ [...] index.html


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°4604387
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 12-01-2005 à 21:51:40  profilanswer
 

Cette news va passer inaperçu, les médias ne vont pas trop claironner sur les toits ce genre de nouvelles alors qu'ils ont leur part de responsabilité là-dedans

n°4604772
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-01-2005 à 22:29:28  profilanswer
 

Ca changera rien, je pense ; la gde majorité des ricains se font plus d'illusions là-dessus depuis avant la présidentielle. Pr les crétins qui ont voté Bush par peur du terrorisme, il est clair que Saddam = bougnoule = Ben Laden, ce qui suffisait à déclencher la croisade irakienne.


Message édité par scOulOu le 12-01-2005 à 22:30:14
n°4604788
t-w
HDBNG club
Posté le 12-01-2005 à 22:31:14  profilanswer
 

machinbidule1974 a écrit :

Cette news va passer inaperçu, les médias ne vont pas trop claironner sur les toits ce genre de nouvelles alors qu'ils ont leur part de responsabilité là-dedans


 
 
c'est quand meme le gros titre de CNN  ;)


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°4605767
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-01-2005 à 00:09:12  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

donc tu as plus confiance en ce qu'à mis un inconnu sur un site internet, et dont l'opinion a surement été sous influence de celle des médias, que dans les propos d'une organisation féministe afghane qui est depuis longtemps sur le terrain? interessant...


Ben justement, ce sont les propos d'un - d'un, pas d'une - journaliste pakistanais qui n'a pas l'air de tenir Massoud dans son cœur. En gros, les ennemis de mes ennemis... faisons cause commune  [:briseparpaing]
 
 
Je suis en train de m'écouter l'intégrale de Randy Newman, et tiens celle-ci (chanson) a 35 ans, elle a plus le goût d'une rizière napalmée que du désert chaud mais je l'aime bien. A ce point que je ne vais pas vous la mettre en intégralité :D
 

Citation :

Political Science
 
No one likes us-I don't know why
We may not be perfect, but heaven knows we try
But all around, even our old friends put us down
Let's drop the big one and see what happens
 
We give them money-but are they grateful?
No, they're spiteful and they're hateful
They don't respect us-so let's surprise them
We'll drop the big one and pulverize them


 
 :hello:  
 
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4606487
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 13-01-2005 à 03:11:54  profilanswer
 

White House: Iraq Weapons Search Has Ended  
 
http://story.news.yahoo.com/news?t [...] aq_weapons

n°4606690
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 13-01-2005 à 08:26:50  profilanswer
 

T-W a écrit :

c'est quand meme le gros titre de CNN  ;)


 
autant pour moi alors  :)

n°4606747
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 13-01-2005 à 08:59:04  profilanswer
 

White House: Iraq Terorist Search Has Start :)  

n°4607049
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 13-01-2005 à 10:13:55  profilanswer
 

http://www.antiwar.com/justin/?articleid=4347
 
Je sais que c'est orienté mais les grands médias, le Congrès commencent à parler doucement de retrait d'Irak. Une manière de préparer l'opinion publique au départ précipité ?

n°4611974
vrossi1
Posté le 13-01-2005 à 20:47:30  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ben justement, ce sont les propos d'un - d'un, pas d'une - journaliste pakistanais qui n'a pas l'air de tenir Massoud dans son cœur. En gros, les ennemis de mes ennemis... faisons cause commune  [:briseparpaing]


 
 
je te parle pas des propos de ce journaliste mais des rapports de l'organisation feministe afghanne

n°4613628
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-01-2005 à 23:58:02  profilanswer
 

Je n'y peux rien si le lien que tu as mis pointe sur le papier d'un journaliste pakistanais qui se trouve sur le site de cette organisation, et pas l'inverse.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4613641
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 13-01-2005 à 23:59:48  profilanswer
 

machinbidule1974 a écrit :

http://www.antiwar.com/justin/?articleid=4347
 
Je sais que c'est orienté mais les grands médias, le Congrès commencent à parler doucement de retrait d'Irak. Une manière de préparer l'opinion publique au départ précipité ?


Faut bien se barrer avant que ca devienne le Viet Nam pour de bon.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4614239
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-01-2005 à 03:25:56  profilanswer
 

et puis ce qu'ils avaient a y faire est fait : un gouvernement fantoche a la botte des ricains, le pétrole dans de bonnes mains (et comptant en dollars), bush réélu sur un air patriotique, la recherche d'adm abandonnée, c'est plus la peine d'en faire des tonnes maintenant, il suffit de garder quelques bases, en cas de mutinerie générale, et de continuer de passer les ordres au téléphone
 
"on leur a donné la liberté en chassant saddam, la démocratie en leur permettant d'élire qui on voulait fin janvier, on a fait ce qu'il fallait pour préserver nos intéret et ceux d'israel, qu'ils se démerdent maintenant"  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4614241
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 14-01-2005 à 03:33:35  profilanswer
 

Donc ils prepare une nouvelle invasion ???

n°4614691
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 14-01-2005 à 10:01:29  profilanswer
 

non, ils n'ont plus les moyens. Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre...

n°4614784
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-01-2005 à 10:20:42  profilanswer
 

machinbidule1974 a écrit :

non, ils n'ont plus les moyens. Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre...


Et puis même si 25% des ricains st assez cons pr revoter Bush, je dte qu'ils se laissent avoir une deuxième fois par le coup de l'invasion préventive.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :
 

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)