Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5086 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°4558817
show
Posté le 06-01-2005 à 18:30:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

thermocline a écrit :

C'est marrant, de 1920 à 1989, les anglais et les americains les adoraient :o

Citation :

En demander beaucoup à qui? À lui? Parce que des amalgames tous les intervenants (ou presque) en font. Ceux qui prétendent que les terroristes défendent le peuple irakien, sont-ils sérieux?

Pour les terroristes, tout depend du point de vue. Un mouvement terroriste pour une autorite est le mouvement resistant ou liberateur d'une autre communaute. Le terrorisme etant par essence l'arme du faible.
Par exemple, tout les mouvements nationalistes de pays sous le joug d'un occupant ont un jour ou l'autre ete terroristes, que ce soit la France resistante, l'irgoun israelien, ou le fln algerien.

Reconnaitre un terrorisme plutot qu'un autre ne traduit qu'un penchant communautariste.

Force est de constater que les mouvements terroristes (et ce qu'ils soient irakiens ou non) s'opposent a la presence militaire americaine et anglaise.

Citation :

Ceux qui mettent les fous de Dieu islamistes ou américains dans le même sac, sont-ils sérieux?  :heink:

peux tu m'expliquer pourquoi l'un serait mieux que l'autre? L'un represente le progres et l'autre le recul?

tu peux éviter de tout confondre stp?
aucun doute que les nazis ont prononcé le mot "terroristes" à la place de "resistants"... en revanche le peuple français parlait de résistance

d'après toi, comment les irakiens terrorises appellent leurs bourreaux? des resistants?
certainement pas

ça me degoute de voir les comparaisons qu'osent faire certains pauvres types
tu salis l'honneur des personnes mortes pour la france et contre le nazisme

Message édité par show le 06-01-2005 à 18:31:25
mood
Publicité
Posté le 06-01-2005 à 18:30:35  profilanswer

n°4558932
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 06-01-2005 à 18:49:39  profilanswer

show a écrit :

aucun doute que les nazis ont prononcé le mot "terroristes" à la place de "resistants"... en revanche le peuple français parlait de résistance

d'après toi, comment les irakiens terrorises appellent leurs bourreaux? des resistants?
certainement pas

Si tu n'es pas capable de comprendre qui occupe l'Irak contre la volonte de son peuple, je ne peux rien pour toi.
Mais evidemment ce ne sont que les terroristes, qui sont evidemment tous etrangers et islamistes, et faisant parti d'alquaida, qui pourrissent la situation et empechent les gentils americains, venus liberer l'Irak du joug de son horrible oppresseur.

Quand a ta serenade/blabla godwin, tu sais ou tu peux te la mettre.

Message édité par thermocline le 06-01-2005 à 18:49:55
n°4558970
veens34
Posté le 06-01-2005 à 18:55:52  profilanswer

show a écrit :

certainement pas

Comme si tous les français avaient été irréprochable, mais il me semble qu'il y avait des collabos dans le lot non?
et puis tu le dis toi même, les Nazis devaient parler de Terroristes alors que les Français parlaient de resistants.

Donc tu admets que celà dépend de quel côter on se place non?

n°4559023
je_suis_de​_passage
Posté le 06-01-2005 à 19:02:18  profilanswer

Les pro-americains on la tête dure.
Il ne comprenne toujours pas qu'il n'y a pas qu'un seul groupe armé mais des dizaines voir des centaines.

Le groupe qui fait un attentat dans un marché n'est pas le même qui vise au lance roquette des chars américains.

Enfin bon de toute façon sa doit tout juste faire 10 voir 15 pages qu'on essaye de leur expliquer sa...

Message édité par je_suis_de_passage le 06-01-2005 à 19:02:53

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4559062
Kiriou
Vicious...
Posté le 06-01-2005 à 19:08:25  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Il ne comprenne toujours pas qu'il n'y a pas qu'un seul groupe armé mais des dizaines voir des centaines.

Le groupe qui fait un attentat dans un marché n'est pas le même qui vise au lance roquette des chars américains.

Enfin bon de toute façon sa doit tout juste faire 10 voir 15 pages qu'on essaye de leur expliquer sa...

Ouais facile :/

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4559085
je_suis_de​_passage
Posté le 06-01-2005 à 19:11:22  profilanswer

Bon la DGSE au travail!
http://www.liberation.fr/page.php?Article=266342

---------------
"Il n'y a aucune chance pour que, cédant à la facilité, nous laissions s'effacer la France." General De Gaulle
n°4559690
negus1976
Her Pinkness
Posté le 06-01-2005 à 20:36:38  profilanswer

[citation=4558773,10520,7][nom]thermocline a écrit[/nom]

Force est de constater que les mouvements terroristes (et ce qu'ils soient irakiens ou non) s'opposent a la presence militaire americaine et anglaise.[citation]

N'avez-vous pas lu le témoignage des otages Chesnot et Malbrunot? Durant la période qui précédait les élections us, leurs geôliers leur avaient expliqué qu'ils supportaient Bush, parce qu'avec lui, au moins, ils étaient sûrs que les américains resteraient en irak. Une bonne partie des combattants en Irak ne veulent qu'une chose, et à tout prix, c'est la confrontation avec "l'Occident". Et la guerre en Irak est évidemment une aubaine pour ceux-là.

Citation :

Pour les terroristes, tout depend du point de vue. Un mouvement terroriste pour une autorite est le mouvement resistant ou liberateur d'une autre communaute. Le terrorisme etant par essence l'arme du faible.  
Par exemple, tout les mouvements nationalistes de pays sous le joug d'un occupant ont un jour ou l'autre ete terroristes, que ce soit la France resistante, l'irgoun israelien, ou le fln algerien.  

Reconnaitre un terrorisme plutot qu'un autre ne traduit qu'un penchant communautariste

Les cas limites ou qui ressortent du domaine de la subjectivité sont nombreux, certes. Dans d'autres, le doute n'est plus permis. Très souvent, un terroriste n'a d'ailleurs nullement pour objectif de "résister" au sens où vous l'entendez, ni de libérer. Et pour ce qui est de vos "penchants communautaristes", allez-y dire aux enfants de Richard Pearl qu'ils penchent.

Quelle que soit la cause qu'on défend, il est des actes parfaitement indéfendables, et qu'une qualification de terroriste n'a rien de partiale. Ne pas s'en rendre compte, c'est manquer soit de finesse, soit d'honnêteté intellectuelle. Vous choisirez à m.

n°4559698
negus1976
Her Pinkness
Posté le 06-01-2005 à 20:37:49  profilanswer

je voulais dire: "à ma place"

n°4559777
abakuk
Posté le 06-01-2005 à 20:49:01  profilanswer

show a écrit :

Des envahisseurs?

Ah, tu parlais pas de ceux là...

show a écrit :

Ca y est, ça recommence... [:violon]

Un résistant est un résistant, que vous le vouliez ou non.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°4561299
tom555
Posté le 07-01-2005 à 00:35:54  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Tu supposes ou t'as des sources?

mood
Publicité
Posté le 07-01-2005 à 00:35:54  profilanswer

n°4561318
tom555
Posté le 07-01-2005 à 00:38:28  profilanswer

thermocline a écrit :

Si tu n'es pas capable de comprendre qui occupe l'Irak contre la volonte de son peuple, je ne peux rien pour toi.
Mais evidemment ce ne sont que les terroristes, qui sont evidemment tous etrangers et islamistes, et faisant parti d'alquaida, qui pourrissent la situation et empechent les gentils americains, venus liberer l'Irak du joug de son horrible oppresseur.

Quand a ta serenade/blabla godwin, tu sais ou tu peux te la mettre.

Au moins ça, personne ne peut le nier.
saddam était vraiment un horrible oppresseur.

n°4561377
tom555
Posté le 07-01-2005 à 00:44:32  profilanswer

thermocline a écrit :

T'as pas oublié de citer un pays????? :whistle:  

http://news.bbc.co.uk/media/images/38958000/jpg/_38958009_030314saddam_chirac.jpg

http://perso.wanadoo.fr/telespectateurs-aux-armes/photos/chirac_et_saddam.jpg

http://www.judicialwatch.org/cases/95/chirac_files/image002.jpg

Je ne pense pas avoir vu des photos de blair ou de bush en train de poser avec saddam.

Message édité par tom555 le 07-01-2005 à 00:50:15
n°4561509
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 07-01-2005 à 01:05:10  profilanswer

negus1976 a écrit :

N'avez-vous pas lu le témoignage des otages Chesnot et Malbrunot? Durant la période qui précédait les élections us, leurs geôliers leur avaient expliqué qu'ils supportaient Bush, parce qu'avec lui, au moins, ils étaient sûrs que les américains resteraient en irak. Une bonne partie des combattants en Irak ne veulent qu'une chose, et à tout prix, c'est la confrontation avec "l'Occident". Et la guerre en Irak est évidemment une aubaine pour ceux-là.

Les cas limites ou qui ressortent du domaine de la subjectivité sont nombreux, certes. Dans d'autres, le doute n'est plus permis. Très souvent, un terroriste n'a d'ailleurs nullement pour objectif de "résister" au sens où vous l'entendez, ni de libérer. Et pour ce qui est de vos "penchants communautaristes", allez-y dire aux enfants de Richard Pearl qu'ils penchent.

Quelle que soit la cause qu'on défend, il est des actes parfaitement indéfendables, et qu'une qualification de terroriste n'a rien de partiale. Ne pas s'en rendre compte, c'est manquer soit de finesse, soit d'honnêteté intellectuelle. Vous choisirez à m.

Je reconnais que je pousse le bouchon quand je dis que certains mouvements (les etrangers fondamentalistes en particulier, arrives apres la guerre ouverte) ne sont pas la pour casser de l'americain plutot que pour liberer le pays du joug d'un envahisseur.

Maintenant pour ce qui est des actes ignobles, il suffit de regarder les "terrorismes" d'anciens conflits pour se rendre compte qu'il s'agit d'une guerre.
C'est a dire qu'il y a des boyaux et du sang partout. Aussi bien de pauvres innocents que de combattants.
Il ne me semble pas que les "terroristes" irakiens (et cette fois etranger ou non) deroge a cette regle. Il suffit de regarder un discours Ben laden type: les americains (sous entendu occidentaux, il n'est pas si partial que ca :o) doivent quitter l'arabie saoudite. Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une revendication du style "jacadi met des oreilles de mickey" ou autre revendications politiques farfelues car elle s'appuie sur un sentiment profond dans les communautes, en particulier arabe, d'une humiliation et d'une tentative d'imposer un modele non voulu par la majorite. Si les Irakiens adherent au modele americain, je veux bien que l'on m'en apporte une preuve.

Ils commettent des ignominies. Malheureusement des troupes regulieres d'une armee occidentale font de meme.
Il etait particulierement fin, puisque ca vient sur le tapis de bombarder massivement une ville entiere avec encore un grand nombre de civils. Qui une fois qu'ils ont fui dans le reste de l'Irak sont alles dire quoi? Que c'etait la faute aux terroristes? Resultat des courses, le gouvernement irakien passe pour un fantoche (ce qu'il est visiblement et cette image risque de perdurer, meme apres les elections), les americains se sont faits encore plein d'amis.
A noter que les anglais, qui eux ont l'experience d'occupation de pays (dont l'irak) ont beaucoup moins de problemes, et ce n'est pas uniquement parce qu'ils se trouvent en zone chiite.

Le plus malheureux la dedans c'est que les americains ont voulu faire croire qu'ils venaient pour une bonne raison, se debarrasser de saddam, alors que ca se voyait comme le nez au milieu de la figure qu'ils venaient pour deux mauvaises raisons: le petrole et une vengeance du 11/9.

Je pense qu'avoir de l'honnetete intellectuelle, c'est de rester impartial. Chose que l'on ne peut faire qu'en gommant les aspects communautaristes qui ne manquent pas dans ce genre de conflit. Or ici certains refutent le caractere resistant que peuvent prendre certains actes. C'est de leur honnetete que je doute. Quand a la finesse, c'est sur que qualifier les terroristes sont tous des meurtriers sanguinaires (si possible de petites filles) est beaucoup moins manicheen.  

PS: je ne vois ce que les enfants de Pearl viennent faire la dedans.

edit: une vilaine fote des la premiere ligne, c'est tres laid.

Message édité par thermocline le 19-01-2005 à 03:59:45
n°4561537
veens34
Posté le 07-01-2005 à 01:09:43  profilanswer

tom555 a écrit :

http://news.bbc.co.uk/media/images [...] chirac.jpg

http://perso.wanadoo.fr/telespecta [...] saddam.jpg

http://www.judicialwatch.org/cases [...] age002.jpg

Je ne pense pas avoir vu des photos de blair ou de bush en train de poser avec saddam.

Bah t'as des photos avec Rumsfeld.
C'est du même niveau, vu que chirac était pas président a l'époque de ces photos.
http://www.irak.pl/Stop/rumsfeldhussein.jpg

n°4561587
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 07-01-2005 à 01:15:22  profilanswer

tom555 a écrit :

Si ca te fait plaisir. Malheureusement pour toi, celui qui a le mieux aider saddam, c'est bel et bien rumsfeld.

http://images.google.fr/images?q=t [...] saddam.jpg

D'ailleurs c'est surement pour cela que les americains etaient persuades qu'il possedait des armes chimiques vu que ce sont eux qui les ont vendu.
Pour mieux contourner les lois internationales rumsfeld l'avait fait passer sous forme de "modernisation agricole". Les kurdes lui disent encore aujourd'hui un grand merci.

Griller, mais moi, je suis contre le choc des photos :o

Message édité par thermocline le 07-01-2005 à 01:16:47
n°4561605
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-01-2005 à 01:17:22  profilanswer

putain mais ça fait vraiment que tourner en rond les discussions ici !   [:doriangray]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4561632
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 07-01-2005 à 01:21:48  profilanswer

Sur 260 pages y'a forcement des redondances, surtout quand on voit les trolls qui trainent ici :o

n°4561653
udok
Posté le 07-01-2005 à 01:23:59  profilanswer

c'est plus des redondances là, c'est un topic qui tourne inlassablement en boucle
vous pouvez pas essayer de dire quelque chose d'util ?

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4561672
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 07-01-2005 à 01:26:06  profilanswer

C'est quoi utile

n°4561710
udok
Posté le 07-01-2005 à 01:30:19  profilanswer

une information, un truc qui n'a pas déjà été dit 15000 fois, un truc intéressant quoi [:spamafote]

n°4561732
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 07-01-2005 à 01:35:53  profilanswer

Vu le nombre de godwin collectionnes ici, je pense que trouver un truc pas dit, ca va etre dur.
Faut attendre les elections pour sortir une nouvelle chtite nalyse.
Maintenant y'en a qui s'ennuye, on n'y peut rien.

n°4561782
udok
Posté le 07-01-2005 à 01:51:05  profilanswer

bah y-a pourtant des trucs à dire comme les élections qui n'auront peut être pas lieu ce mois ci ... ça a peut être déjà été dit d'ailleurs mais c'est tellement noyé dans une amats de niaiserie que ça passe inaperçu ...

n°4561798
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 07-01-2005 à 01:59:37  profilanswer

Y'a plus de 10 page il me semble  [:w3c compliant]  
depuis, troll, troll, troll, surtroll etc.

Un truc marrant je sais pas si ca a deja ete mis ici (c'est vieux):
http://www.lescommunistes.org/arti [...] rticle=451

Message édité par thermocline le 07-01-2005 à 02:02:19
n°4561833
show
Posté le 07-01-2005 à 02:11:49  profilanswer

thermocline a écrit :

Vu le nombre de godwin collectionnes ici, je pense que trouver un truc pas dit, ca va etre dur.
Faut attendre les elections pour sortir une nouvelle chtite nalyse.
Maintenant y'en a qui s'ennuye, on n'y peut rien.

je suis trop  :lol:
faut dire que c'est comique de te voir parler de godwin alors que tu es notre maitre à tous dans le genre:

thermocline a écrit :

Citation :

En demander beaucoup à qui? À lui? Parce que des amalgames tous les intervenants (ou presque) en font. Ceux qui prétendent que les terroristes défendent le peuple irakien, sont-ils sérieux?

Reconnaitre un terrorisme plutot qu'un autre ne traduit qu'un penchant communautariste.

Force est de constater que les mouvements terroristes (et ce qu'ils soient irakiens ou non) s'opposent a la presence militaire americaine et anglaise.

Citation :

Ceux qui mettent les fous de Dieu islamistes ou américains dans le même sac, sont-ils sérieux?  :heink:

peux tu m'expliquer pourquoi l'un serait mieux que l'autre? L'un represente le progres et l'autre le recul?

tom555 a écrit :

ne confonds pas chirac et chirak stp  :whistle:

Message édité par show le 07-01-2005 à 02:12:39
n°4561855
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 07-01-2005 à 02:20:10  profilanswer

show a écrit :

je suis trop  :lol: (mais vraiment)
faut dire que c'est comique de te voir parler de godwin alors que tu es notre maitre à tous dans le genre:

ne confonds pas chirac et chirak stp  :whistle:

Voila quand je disais que ca trollait et surtrollait.
On n'en sort pas avec des abrutis pareils.

>Show, si tu n'es pas capable de faire la difference entre une reference historique et une accusation direct dans le style que t'as pondu, tu fais a la fois pitie et j'ajouterais qu'il ne faut vraiment pas avoir honte de se servir du nazisme et de ses victimes comme tu le fais :o

n°4561873
show
Posté le 07-01-2005 à 02:28:30  profilanswer

thermocline a écrit :

Voila quand je disais que ca trollait et surtrollait.
On n'en sort pas avec des abrutis pareils.

>Show, si tu n'es pas capable de faire la difference entre une reference historique et une accusation direct dans le style que t'as pondu, tu fais a la fois pitie et j'ajouterais qu'il ne faut vraiment pas avoir honte de se servir du nazisme et de ses victimes comme tu le fais :o

tu dis n'importe quoi et tu m'accuses de ce dont tu te rends coupable  :pt1cable:

non je ne trolle pas
oui je suis un abruti et j'ai trouvé un adversaire a ma taille mais je ne dis pas n'importe quoi à ton sujet; fais en autant :o

n°4561965
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 07-01-2005 à 03:05:01  profilanswer

thermocline a écrit :

Sur 260 pages y'a forcement des redondances, surtout quand on voit les trolls qui trainent ici :o

Ben ci ta rien a faire relie le topic. :pfff:  et ci ta rien de nouveau ... ben ferme la . :ange:

n°4562012
blackmanth​a
Fuck Boeing
Posté le 07-01-2005 à 04:00:22  profilanswer

Le quotidien français Libération est sans nouvelles de son envoyée spéciale en Irak, Florence Aubenas, et de son interprète irakien, Hussein Hanoun Al Saadi.

La journaliste et son assistant n'ont pas été vus depuis qu'ils sont sortis de leur hôtel à Bagdad, mercredi matin.

:pfff:

Source http://radio-canada.ca/url.asp?/no [...] arue.shtml

Message édité par blackmantha le 07-01-2005 à 04:02:31
n°4562117
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2005 à 07:41:47  answer

Blackmantha a écrit :

Le quotidien français Libération est sans nouvelles de son envoyée spéciale en Irak, Florence Aubenas, et de son interprète irakien, Hussein Hanoun Al Saadi.

La journaliste et son assistant n'ont pas été vus depuis qu'ils sont sortis de leur hôtel à Bagdad, mercredi matin.

:pfff:

Source http://radio-canada.ca/url.asp?/no [...] arue.shtml

pour savoir si elle va s'en sortir ou pas faudrait une ptite biographie ... quelqu'un à une petite idée ???  [:amandine75011]

n°4562698
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-01-2005 à 10:35:59  profilanswer

thermocline a écrit :

A noter que les anglais, qui eux ont l'experience d'occupation de pays (dont l'irak) ont beaucoup moins de problemes, et ce n'est pas uniquement parce qu'ils se trouvent en zone chiite.

Je trouve ce passage particulièrement intéressant, d'autant qu'on n'en parle pour ainsi dire jamais. Peux-tu développer ?

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°4562717
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-01-2005 à 10:38:36  profilanswer

Kiriou a écrit :

Je trouve ce passage particulièrement intéressant, d'autant qu'on n'en parle pour ainsi dire jamais. Peux-tu développer ?

Les soldats anglais et leurs officiers sont meilleurs, plus psychologues et moins cons que les soldats ricains. Et les motivations de leur gvt sont moins puantes.

Voilà, ça c'est du dvpt :o

n°4562879
abakuk
Posté le 07-01-2005 à 10:58:24  profilanswer

tom555 a écrit :

Tu évoques des dirigeants actuels, or les photos que tu montres ont été prises du temps où Chirac n'était pas encore Président. Je suppose que tu le sais, ta mauvaise foi étant légendaire. Je tenais simplement à le préciser aux autres.

Pour être tout à fait honnête (tom555 honnête, mais qu'est-ce que je raconte, moi? :pt1cable: ), montre nous de photos de papa et de fiston Bush en train de prendre le thé avec les Ben Laden.

---------------
n°4563075
markesz
Destination danger
Posté le 07-01-2005 à 11:19:04  profilanswer

thermocline a écrit :

Il ne me semble pas que les "terroristes" irakiens (et cette fois etranger ou non) deroge a cette regle. Il suffit de regarder un discours Ben laden type: les americains (sous entendu occidentaux, il n'est pas si partial que ca :o) doivent quitter l'arabie saoudite. Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'une revendication du style "jacadi met des oreilles de mickey" ou autre revendications politiques farfelues car elle s'appuie sur un sentiment profond dans les communautes, en particulier arabe, d'une humiliation et d'une tentative d'imposer un modele non voulu par la majorite.

Tiens, la politique de Benladden c'est pas si mal finalement! Pas si partial, légitime presque, bientôt il aurait l'aval de l'ONU!  :sarcastic:  

Ça ne va pas bien ici! Que certains partisans adhèrent à ce genre de propos d'accord, mais que des connaisseurs éclairés acceptent de croire que «libérer» l'Arabie est vraiment le but recherché c'est incroyable! Si on se réfère à ses divins propos depuis quelques années déjà, ce Benladden et ses sbires ont des projets drôlement plus ambitieux pour lutter contre le péché vous ne pensez pas? :ange:  

n°4563270
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 07-01-2005 à 11:38:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les soldats anglais et leurs officiers sont meilleurs, plus psychologues et moins cons que les soldats ricains. Et les motivations de leur gvt sont moins puantes.

Ah tiens je suis d'accord avec toi sur ça. Comme quoi tout arrive.

Pour ce qui est dit sur les derniers posts , je pense qu'aucune personne sensée et honnête ne peut nier que la france , comme les usa, la gb, l'allemagne...à largement armé SH, dont une centrale nucléaire que les israéliens ont eu la précense d'esprit de faire sauter.(osirak)
Aprés on peut jouer à qui à la plus grosse, à ça les usa gagnent souvent (quoique...) vu leur puissance économique.

Je veux bien discuter de resistance ou terrorisme, mais les mecs qui kidnappent des journalistes, des femmes, des humanitaires...etc faut vraiment être de mauvaise foi pour qualifier ça de résistant.

Une discution cette semaine par contre, m'a fait penser à un truc assez évident que je n'ai pas vu cité ici (de mémoire).
Je cherchais un exemple de résistant, autre que celui de la WW2 et de la resistance française car amha ça n'a rien à voir, trop de choses, outre l'époque, les séparent.  
Il y a un musulman, résistant à l'envahisseur, qui a reçu l'approbation du monde entier et qui restera, je pense, l'exemple même de la résistance à une armée étrangère d'occupation dans cette partie du monde, mais sans les meurtres de civils, les enlèvements, la barbarie...etc j'ai nommé "le Lion du Panjshir", le général Ahmad Shah Massoud.  J'ai une profond respect pour ce mec bien que je ne partage pas du tout ses opinions.
D'ailleurs son élimination 2 jours avant le 9/11 n'est pas innocente, il aurait été notre meilleur allié.
Bref, Il manque un Massoud en irak.  

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°4563633
vrossi1
Posté le 07-01-2005 à 12:26:42  profilanswer

Markesz a écrit :

Tiens, la politique de Benladden c'est pas si mal finalement! Pas si partial, légitime presque, bientôt il aurait l'aval de l'ONU!  :sarcastic:  

Ça ne va pas bien ici! Que certains partisans adhèrent à ce genre de propos d'accord, mais que des connaisseurs éclairés acceptent de croire que «libérer» l'Arabie est vraiment le but recherché c'est incroyable! Si on se réfère à ses divins propos depuis quelques années déjà, ce Benladden et ses sbires ont des projets drôlement plus ambitieux pour lutter contre le péché vous ne pensez pas? :ange:

justement si tu lis les discours de ben laden depuis 1990 le but qui prime avant tout est de virer l'armée américaine et les saoud de la péniscule arabique.

ce n'est pas la peine de prendre un air sarcastic et d'assimiler les gens qui pensent cela à des supporters de ben laden.

l'occupation de l'arabie saoudite par les usa est quelque chose de très mal accepté par la population. ce n'est pas un si grand secret...

Kristaf a écrit :

Il y a un musulman, résistant à l'envahisseur, qui a reçu l'approbation du monde entier et qui restera, je pense, l'exemple même de la résistance à une armée étrangère d'occupation dans cette partie du monde, mais sans les meurtres de civils, les enlèvements, la barbarie...etc j'ai nommé "le Lion du Panjshir", le général Ahmad Shah Massoud.  J'ai une profond respect pour ce mec bien que je ne partage pas du tout ses opinions.
D'ailleurs son élimination 2 jours avant le 9/11 n'est pas innocente, il aurait été notre meilleur allié.
Bref, Il manque un Massoud en irak.

je me demande les raisons pour lesquelles cette personne, massoud, est tant addulée en france.

pourtant c'est lui aussi un assassin  

par exemple il suffit de voir les rapports de l'association de femmes afghanes, DARWA, pourtant très loin d'être pro talibans, pour s'en convaincre  

http://www.rawa.org/massoud-n_fr.htm

Citation :

Massoud est connu dans cette partie du monde comme un seigneur de la guerre qui ne pourrait en aucun cas être confondu avec un activiste de la paix. Il fut qualifié de "boucher" par les Pashtounes. Sa nomination a profondément déçu les vrais défenseurs de la paix et des droits de l'homme.

Citation :

"Massoud avait une personnalité trompeuse. Il appartenait au Jamiat-i-Islami qui était un groupe ultra-fondamentaliste. Pendant son gouvernement, des milliers de femmes furent violées en Afghanistan. Comment une nation civilisée comme la France peut-elle être derrière une telle injustice? Nous condamnons solennellement cette nomination et pressons les activistes des droits de l'homme de protester contre elle aussi."

Citation :

En proposant Massoud pour le prix Nobel de la paix, les parlementaires français n'ont pas seulement insulté ceux-là, mais ils ont aussi blasphémé contre les âmes de Voltaire et des martyrs de la Révolution Française.

Citation :

Il avait des prisons secrètes à Panjshir et Khawaja Bahauddin où il torturait des prisonniers pakistanais. Massoud était le chéri des Français. Ils le voyaient comme le plus libéral des chefs afghans, ce qu'il n'était pas! Il n'a jamais autorisé sa femme à se montrer face nue devant son jeune frère.

Citation :

Qu'a-t-il fait? Il fut un seigneur de la guerre depuis le début et fut plus tard un opposant des talibans. Il fut ministre de la Défense du gouvernment Rabbani. C'est sa ce moment que Kaboul fut réduite à un tas de ruines et parmi les ambitions en compétition qui firent d'Afghanistan une terre de désolation, une de ces ambitions fut celle de Massoud. Il n'était ni meilleur ni pire que les autres seigneurs de la guerre."

Citation :

Comme Hikmatyar, lui aussi fut responsable de la ruine de l'Afghanistan. Il fut un de ceux qui aggravèrent le conflit ethnique en Afghanistan et était très dur avec les prisonniers.

Citation :

Il a combattu toute sa vie durant. Il n'a jamais travaillé pour la paix. Kaboul fut détruite en 1994 à cause de lui -- 50000 personnes furent tuées et le nombre de ceux qui devinrent des sans-abri fut plus grand encore. La plupart d'entre eux se refugièrent au Pakistan. C'est sa soif de pouvoir -- comme celle de Hikmatyar, d'Abdul Ali Mazari, de Rashid Dostum, et du Professor Sayyaf -- qui réduisit Kaboul à un tas de ruines.

Citation :

# AI condamne l'exécution de 6 personnes par les forces de Ahmad Shah Massoud
# Massoud et l'assassinat de 85 intellectuels du Panjsheer
# Des soldats de Massoud en action après l'entrée dans Kaboul en 1992
# Exécution publique par le gouvernment Rabbani-Massoud en 1993
# Des soldats de Massoud brûlent des livres à l'Université de Kaboul en 1993

n°4566476
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 07-01-2005 à 17:41:10  profilanswer

show a écrit :

certainement pas

show a écrit :

tu dis n'importe quoi et tu m'accuses de ce dont tu te rends coupable  :pt1cable:

non je ne trolle pas
oui je suis un abruti et j'ai trouvé un adversaire a ma taille mais je ne dis pas n'importe quoi à ton sujet; fais en autant :o

Je reviens la dessus car je trouve qu'il faut etre un sacre co*nard pour pretendre a la fois que je dis n'importe quoi et en meme temps de me traiter de traitre au pays dans lequel je vis ou d'insulter la memoire de ce pays.  
C'est effectivement l'usage que vous faites de cette souffrance qui me donne envie de vous vomir dessus. C'est grace a des gens comme vous que ces souffrances sont banalisees et utilisees a tort et a travers pour justifier n'importe quoi. Surtout quand dans le cas present ca ne sert qu'a attaquer personnellement et tres stupidement une personne (moi :o) qui ne cherche qu'a echanger des idees, pas des embryons d'insultes degueulasses. Mais votre haine vous aveugle mon cher.

Blackmantha a écrit :

Ben ci ta rien a faire relie le topic. :pfff:  et ci ta rien de nouveau ... ben ferme la . :ange:

Au moins quand j'ecris j'essaye un minimum de me relire  :sarcastic:  

Kiriou a écrit :

scOulOu a écrit :

Heu, non ce n'est pas du developpement, c'est de l'anti americanisme :o
Grossierement, l'armee americaine est faite pour intervenir, defoncer son objectif, puis rentrer a la maison. Elle n'a rien a voir avec une armee d'occupation et ne dispose de pratiquement aucune force de maintien de l'ordre. Au contraire des Anglais qui ont a la fois leur experience imperiale (au meme titre que les Francais d'ailleurs). Donc d'une armee adaptee a "toutes" les situations. Ainsi il ne laisse pas le chaos s'installe.  
C'est avec cet argument qu'alain minc pretend que les USA ne sont pas un pays imperialiste. Dans un sens il a raison, les Americains ne savent pas "gerer" un pays autre que le leur.
Ensuite quand les Anglais s'installent, ils creent toutes les structures "coloniales" necessaires au bon fonctionnement de la societe dans laquelle il se pose. La ou les americains se contentent de balancer un peu de sous, un peu de materiel et un peu de formation. Apres aux autochtones de se debrouiller. Les Anglais savent que cela ne marchent pas ainsi en Irak, surtout depuis leur occupation des annees 20.

Pour appuyer mes dires, on peut prendre une carte de l'irak, superposer les haut lieux d'insurrection et les tendances religieuses. On se rend compte que les soulevements ne se produisent que dans des zones exterieures aux zones anglaises. Et ce que ce soient des villes chiites ou sunnites. Et il ne s'agit pas uniquement d'un phenomene anti-americain (n'en deplaise aux adorateurs de fox). Il s'agissait d'un probleme de maintien de l'ordre. J'utilise le passe car on peut penser que l'on a, depuis la "chute" de falloudjah franchi un stade supplementaire vers une insurrection et un rejet des forces de la coalition par la totalite des irakiens.

http://news.stcom.net/modules.php? [...] t&sid=1191

n°4566745
LooSHA
D'abord !
Posté le 07-01-2005 à 18:10:34  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je me demande les raisons pour lesquelles cette personne, massoud, est tant addulée en france.

pourtant c'est lui aussi un assassin  

par exemple il suffit de voir les rapports de l'association de femmes afghanes, DARWA, pourtant très loin d'être pro talibans, pour s'en convaincre  

http://www.rawa.org/massoud-n_fr.htm

C'est pas un de leurs rapport, c'est un tissu de conneries collecté par "Mohammad Shehzad" qui a tout l'air d'un journaliste pakistanais.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4566810
Kiriou
Vicious...
Posté le 07-01-2005 à 18:18:12  profilanswer

thermocline a écrit :

Heu, non ce n'est pas du developpement, c'est de l'anti americanisme :o
Grossierement, l'armee americaine est faite pour intervenir, defoncer son objectif, puis rentrer a la maison. Elle n'a rien a voir avec une armee d'occupation et ne dispose de pratiquement aucune force de maintien de l'ordre. Au contraire des Anglais qui ont a la fois leur experience imperiale (au meme titre que les Francais d'ailleurs). Donc d'une armee adaptee a "toutes" les situations. Ainsi il ne laisse pas le chaos s'installe.  
C'est avec cet argument qu'alain minc pretend que les USA ne sont pas un pays imperialiste. Dans un sens il a raison, les Americains ne savent pas "gerer" un pays autre que le leur.
Ensuite quand les Anglais s'installent, ils creent toutes les structures "coloniales" necessaires au bon fonctionnement de la societe dans laquelle il se pose. La ou les americains se contentent de balancer un peu de sous, un peu de materiel et un peu de formation. Apres aux autochtones de se debrouiller. Les Anglais savent que cela ne marchent pas ainsi en Irak, surtout depuis leur occupation des annees 20.

Pour appuyer mes dires, on peut prendre une carte de l'irak, superposer les haut lieux d'insurrection et les tendances religieuses. On se rend compte que les soulevements ne se produisent que dans des zones exterieures aux zones anglaises. Et ce que ce soient des villes chiites ou sunnites. Et il ne s'agit pas uniquement d'un phenomene anti-americain (n'en deplaise aux adorateurs de fox). Il s'agissait d'un probleme de maintien de l'ordre. J'utilise le passe car on peut penser que l'on a, depuis la "chute" de falloudjah franchi un stade supplementaire vers une insurrection et un rejet des forces de la coalition par la totalite des irakiens.

http://news.stcom.net/modules.php? [...] t&sid=1191

Je me doutais un peu de ton développement, mais je te remercie de l'avoir étaillé :jap:

---------------
n°4567100
show
Posté le 07-01-2005 à 18:46:46  profilanswer

thermocline a écrit :

Je reviens la dessus car je trouve qu'il faut etre un sacre co*nard pour pretendre a la fois que je dis n'importe quoi et en meme temps de me traiter de traitre au pays dans lequel je vis ou d'insulter la memoire de ce pays.  
C'est effectivement l'usage que vous faites de cette souffrance qui me donne envie de vous vomir dessus. C'est grace a des gens comme vous que ces souffrances sont banalisees et utilisees a tort et a travers pour justifier n'importe quoi. Surtout quand dans le cas present ca ne sert qu'a attaquer personnellement et tres stupidement une personne (moi :o) qui ne cherche qu'a echanger des idees, pas des embryons d'insultes degueulasses. Mais votre haine vous aveugle mon cher.

t'es pas crédible a force de tenter de retourner contre leurs auteurs les messages qui etablissent ta critique (assez objective)

ma haine m'aveugle?
je ne traite personne de connard moi...
j'insulte la memoire de mon pays?
je ne compare pas la "resistance" irakienne de 2005 a la resistance francaise de 1944 moi... (qui a ma connaissance s'en prenait aux nazis et non pas aux civils)

enfin bref, je ne rebondirai plus sur tes débilités formulées sur la base des systemes de manipulation les plus pathétiques... (se victimiser, présenter sa haine comme etant insignifiante par rapport à la haine des autres etc; minable)

n°4567179
abakuk
Posté le 07-01-2005 à 18:56:40  profilanswer

show a écrit :

t'es pas crédible a force de tenter de retourner contre leurs auteurs les messages qui etablissent ta critique (assez objective)

ma haine m'aveugle?
je ne traite personne de connard moi...
j'insulte la memoire de mon pays?
je ne compare pas la "resistance" irakienne de 2005 a la resistance francaise de 1944 moi... (qui a ma connaissance s'en prenait aux nazis et non pas aux civils)

"Quand quelqu'un dit qu'il est un résistant, vous n'êtes pas obligé de le croire", dixit moi-même.

show a écrit :

enfin bref, je ne rebondirai plus sur tes débilités formulées sur la base des systemes de manipulation les plus pathétiques... (se victimiser, présenter sa haine comme etant insignifiante par rapport à la haine des autres etc; minable)

Euh... Tu disais?

---------------
n°4567448
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 07-01-2005 à 19:26:13  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  263  264  265  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)