Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4137 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°4396106
tom555
Posté le 12-12-2004 à 19:04:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

thermocline a écrit :

forum.hardware.fr :o

C'est un forum francophone au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.
Libre à toi de poster des trucs en anglais que presque personne ne lira.

Lire un article en anglais sur la dernière journée de foot, c'est à la portée de beaucoup, lire une analyse géopolitique ou un reportage pointu, non.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 19:04:54  profilanswer

n°4396114
tom555
Posté le 12-12-2004 à 19:05:45  profilanswer

ashim a écrit :

Ben, il assure bien son rôle de ministre des Affaire Etrangère stout.
Et j'aime beaucoups sa façon posé de parler. Ca veut pas dire qu'il se contente de faire "l'acteur" devant les journalistes comme tu sous-l'entend..

Il participe activement aux négociations sur le nucléaire et il a fait ses preuves de bon ministre des affaires étrangère par le passé.
Il est très aprècier par beaucoups de ministres européen et du monde. Il a du charisme(c'est a ca que je faisais allusions).

Sinon son interview, qq chose a dire sur dessus ?

Bah, pas vraiment.
L'avis d'une dictature, on s'en tape un peu.

n°4396131
printf
Baston !
Posté le 12-12-2004 à 19:08:48  profilanswer

L'avis d'une dictature comme l'Iran sur les droits de l'Homme en Irak, ça me fait rire également.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4396148
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 12-12-2004 à 19:12:31  profilanswer

C'est marrant, c'est synchro :o

Comme l'Iran est une dictature, elle a toujours tort?
C'est beau raisonnement.
C'est surement parce que la France est une democratie qu'elle ne s'est pas encore pris une bombe H dans la tete?
De plus, manque de chance,  l'Iran est une democratie dans la limite de ce que sa majorite a impose. D'ailleurs ca me rappelle un peu les USA dans le principe.

n°4396185
tom555
Posté le 12-12-2004 à 19:17:24  profilanswer

thermocline a écrit :

C'est marrant, c'est synchro :o

Comme l'Iran est une dictature, elle a toujours tort?
C'est beau raisonnement.
C'est surement parce que la France est une democratie qu'elle ne s'est pas encore pris une bombe H dans la tete?
De plus, manque de chance,  l'Iran est une democratie dans la limite de ce que sa majorite a impose. D'ailleurs ca me rappelle un peu les USA dans le principe.

Le mot "démocratie" désigne un régime politique dans lequel le pouvoir appartient au peuple, c'est-à-dire dans lequel le peuple est souverain

Ce qui n'est pas le cas en Iran.

Message édité par tom555 le 12-12-2004 à 19:18:20
n°4396213
abakuk
Posté le 12-12-2004 à 19:23:45  profilanswer

Pas grand chose à dire sur l'interview tant les propos sont lisses et convenus. Par contre je trouve bizarre qu'elle soit saucissonnée par des photos accompagnées de légendes pour le moins tendancieuses. :/

Sinon j'aime bien la devise du site : "La liberté d'expression est garantie aussi longtemps qu'on n'en fait pas usage". :D Certains ici feraient bien de la méditer... :sarcastic:

n°4396221
printf
Baston !
Posté le 12-12-2004 à 19:25:04  profilanswer

abakuk a écrit :

Pas grand chose à dire sur l'interview tant les propos sont lisses et convenus. Par contre je trouve bizarre qu'elle soit saucissonnée par des photos accompagnées de légendes pour le moins tendancieuses. :/

Sinon j'aime bien la devise du site : "La liberté d'expression est garantie aussi longtemps qu'on n'en fait pas usage". :D Certains ici feraient bien de la méditer... :sarcastic:

Ça m'a choqué aussi : les photos qui n'ont strictement rien à voir [:ktulu]

---------------
n°4396226
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 12-12-2004 à 19:26:26  profilanswer

printf a écrit :

L'avis d'une dictature comme l'Iran sur les droits de l'Homme en Irak, ça me fait rire également.

"La France aurait beaucoup de chose a apprendre de l'Iran a propos des droits de l'Homme". cité par un ministre Iranien l'an dernier.  
et puis cette pov' journaliste canadoiranienne qui ne trouve rien de mieux que de cogner partout pendant sa garde a vue.  Sans parler de l'opposition muselée, des journaux interdits... :)  

---------------
Acceuil
n°4396316
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 12-12-2004 à 19:42:05  profilanswer

tom555 a écrit :

Le mot "démocratie" désigne un régime politique dans lequel le pouvoir appartient au peuple, c'est-à-dire dans lequel le peuple est souverain

Ce qui n'est pas le cas en Iran.

Renseigne toi un peu sur l'Iran avant de sortir des aneries:
http://homepages.ulb.ac.be/~jmalek/politique.html
et http://www.senat.fr/rap/r99-457/r99-457.html

Citation :

Le système institutionnel iranien, tel qu'il fonctionne aujourd'hui, présente l'originalité de faire cohabiter deux légitimités. Une légitimité démocratique et politique, d'une part, issue du suffrage populaire et une légitimité religieuse, d'autre part, incarnée en priorité par le Guide de la Révolution

La democratie est un bel attrape nigaud (que ce soit dans un pays tiers mondiste ou en occident)
Mais une chose est sure, l'Iran n'est pas une "dictature".

n°4396332
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 12-12-2004 à 19:44:58  profilanswer

tom555 a écrit :

si je comprends bien, Pinochet a été placé par les citoyen americains?

Cessons l'idealisme (ou l'hypocrisie) 2 secondes silvouplait  :)

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
mood
Publicité
Posté le 12-12-2004 à 19:44:58  profilanswer

n°4396353
printf
Baston !
Posté le 12-12-2004 à 19:46:47  profilanswer

OK, OK, on va dire que l'Iran est une démocratie qui viole les plus élémentaires des droits de l'Homme, comme ça tout le monde sera content :D

---------------
n°4396363
houckaye
Wouff
Posté le 12-12-2004 à 19:48:06  profilanswer

Aaaaaaaaaahhhhhh boooooooooonnnnnnnn c'est le pays peuplé d'américains :o

n°4396381
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 12-12-2004 à 19:49:38  profilanswer

printf a écrit :

OK, OK, on va dire que l'Iran est une démocratie qui viole les plus élémentaires des droits de l'Homme, comme ça tout le monde sera content :D

toi qui aimes faire la girouette d'habitude, pk ne parles tu pas des violations des droits de l'homme des puissances "democratiques" ?  :??:

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4396409
printf
Baston !
Posté le 12-12-2004 à 19:53:25  profilanswer

mathematics a écrit :

toi qui aimes faire la girouette d'habitude, pk ne parles tu pas des violations des droits de l'homme des puissances "democratiques" ?  :??:

Parce qu'ashim a posté quelque chose sur l'Iran il me semble.

Et parce que bien évidemment, borné comme je suis, il m'est impossible de reconnaître les violations des droits de l'Homme quand elles arrivent aux USA ou en France [:itm]

---------------
n°4396501
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-12-2004 à 20:12:06  profilanswer

Et si on revenait au sujet principal ? :o

Prenez une feuille. Le sujet est : terrorisme, médias et légitimité. Comment peut-on accorder un quelconque crédit à un premier ministre irakien - Allaoui, nommé par la'dministration américaine, issu du Baas et collaborateur de la CIA - qui prétend lutter contre les commanditaires d'attentats aveugles visant des civils en Irak dans les années 2000 alors que lui même fut le chef d'une groupe responsable d'attentats aveugles visant des civils en Irak dans les années 1990 ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4396604
tom555
Posté le 12-12-2004 à 20:30:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Prenez une feuille. Le sujet est : terrorisme, médias et légitimité. Comment peut-on accorder un quelconque crédit à un premier ministre irakien - Allaoui, nommé par la'dministration américaine, issu du Baas et collaborateur de la CIA - qui prétend lutter contre les commanditaires d'attentats aveugles visant des civils en Irak dans les années 2000 alors que lui même fut le chef d'une groupe responsable d'attentats aveugles visant des civils en Irak dans les années 1990 ?

1) Source?
2) Vois-tu une alternative à Allaoui et aux élections annoncées?

n°4396641
printf
Baston !
Posté le 12-12-2004 à 20:37:10  profilanswer

Je dirais... difficilement.
De toutes façons, Allaoui n'est rien de plus que la voix des dirigeants Américains.

---------------
n°4397160
ashim
Rising Tackle!
Posté le 12-12-2004 à 21:40:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

:jap:

Ca fais plaisir de lire ce genre de post qui pose les vrai bonnes questions.
Place au vrai débat concret(sans troll espérons le).

:hello:  

n°4397394
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-12-2004 à 22:11:05  profilanswer

tom555 a écrit :

1) Source?
2) Vois-tu une alternative à Allaoui et aux élections annoncées?

1) Source : cherche sur Google (Allaoui & INA ou ENI). Premier lien de la recherche que j'ai effectué :

Citation :

A partir de 1992, la CIA se mit à recruter sans discernement de nouveaux agents dans l’opposition irakienne. Elle posa comme condition de son aide à l’INA, l’exclusion de Salih Omar Ali Al-Tikriti de la direction de l’organisation. Elle l’accusait d’avoir participé à des pendaisons publiques, mais il semble qu’elle lui reprochait surtout d’avoir garder le contact ténu avec Saddam Hussein. Iyad Allaoui accepta aussitôt. Il supportait de moins en moins son associé qui lui demandait des comptes sur la répartition des fonds saoudiens.

C’est l’époque où de nombreux opposants irakiens prenaient la CIA pour une « vache à lait » et créaient leur parti politique ! La plupart ne représentait qu’eux-mêmes et n’avait aucune représentativité en Irak. L’INA fut donc mise à l’épreuve du terrain. Pour prouver sa crédibilité et supplanter ses concurrents, Allaoui accepta de commettre des attentats à Bagdad. En 1994, Abou Amneh Al-Khadami, un de ses militants installé au Kurdistan, réussit à introduire des explosifs dans la capitale irakienne. Plusieurs attentats aveugles secouèrent la ville. Une bombe ravagea un cinéma faisant plusieurs victimes parmi les spectateurs, d’autres visèrent des sièges de journaux. Un bus scolaire explosa sur le chemin de l’école : plusieurs enfants furent tués ou mutilés. On soupçonne également le poseur de bombes de l’INA d’avoir fait sauter le siège de l’Iraqi National Congres (INC) à Salaheddine, dans la partie du Kurdistan contrôlée à l’époque par Jalal Talabani.

http://www.francoisxavier.net/poli [...] laoui.html

2) Evidemment que des élections sont souhaitables. Mais il aurait été beaucoup plus souhaitable que l'administrateur américain dirige le pays sans intermédiaire officiel nommé tels les pieds nickelés (mais roués) Allaoui ou Chalabi. Ou alors que leur bio soit diffusée, qu'il en soit fait une large publicité.

Message édité par LooSHA le 12-12-2004 à 22:11:47

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4399279
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 13-12-2004 à 08:05:31  profilanswer

Allez pour ramener un peu de sérieux au débat en ce début de semaine(parce qu'entre les sources "orientées" des uns et ceux qui viennent juste vomir leur anti-américanisme  :sarcastic: ) un lien sur une émission passée samedi sur france inter (rdv avec x) et qui raconte un peu le parcours d'allawi, du parti bass à la tête de l'Irak en passant par ses collusions avec la CIA.  

Citation :

IYAD ALLAWI, LE 1ER MINISTRE IRAKIEN

Rappelez-vous, c’était en septembre 2004. Un homme déclarait à propos du kidnapping de mes confrères Christian Chesnot et Georges Malbrunot : « ce rapt est une sorte de leçon administrée à la France, la preuve que Paris a eu tort de ne pas participer à la guerre contre l’Irak et de se croire à l’abri du chaos qui y règne. »  
Non, il ne s’agit pas de George Bush mais du Premier ministre irakien désigné, Iyad Allaoui. Inutile de dire que ce propos brutal et peu diplomatique a entraîné aussitôt une réplique ferme et justifiée de Paris. Mais cela m’a donné envie d’en savoir plus sur ce dirigeant dont on dit qu’il est non seulement une créature des Américains mais aussi un agent de la CIA. (Agent sans doute mais qui est en train de tourner lentement casaque : veut retarder de 6 mois les élections irakiennes prévues en janvier prochain et tente de faire revenir en Irak des baassistes exilés …)
Cette semaine, Monsieur X nous livre donc sa réponse… Une plongée ténébreuse dans les arrière-cours des services secrets et les luttes de pouvoir à l’intérieur de l’opposition irakienne à Saddam Hussein. Un retour aussi sur les manipulations effectuées pour lancer les Etats-Unis dans la deuxième Guerre du Golfe. Essentiellement l’affirmation que l’Irak possédait des armes de destruction massive et que Saddam Hussein avait des liens avec Al-Qaïda…

http://www.radiofrance.fr/chaines/ [...] ssions/mx/

Attention en ligne une semaine seulement.

---------------
There is nothing wrong with America that cannot be cured with what is right in America. W.J.Clinton.
n°4401712
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-12-2004 à 17:42:07  profilanswer

Alawi est pas mieux que saddam si pas pire, inutile de defendre ce despote au service des américains.

Comment soutenir un type qui a provoquer des attentats contre un cinema et un bus scolaire dans les annèes 90 a Baghdad contre des civils ?
Pourquoi ce terroriste n'est pas trainer devant la justice international pour terrorisme ?
Au contraire il est proteger et soutenu par l'administration Bush..
Vous trouvez ca normal ?

M'etonnerai pas qu'il soit derrière les attentats terroristes en irak contre les civils, il l'a déjà fait par le passé.  

:pfff:

Message édité par ashim le 13-12-2004 à 17:42:21
n°4401770
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-12-2004 à 17:55:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

1) Source : cherche sur Google (Allaoui & INA ou ENI). Premier lien de la recherche que j'ai effectué :

2) Evidemment que des élections sont souhaitables. Mais il aurait été beaucoup plus souhaitable que l'administrateur américain dirige le pays sans intermédiaire officiel nommé tels les pieds nickelés (mais roués) Allaoui ou Chalabi. Ou alors que leur bio soit diffusée, qu'il en soit fait une large publicité.

les EU vont-ils libérer l'irak du terroriste allaoui? :D :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4401779
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-12-2004 à 17:58:04  profilanswer

ashim a écrit :

Alawi est pas mieux que saddam si pas pire, inutile de defendre ce despote au service des américains.

Comment soutenir un type qui a provoquer des attentats contre un cinema et un bus scolaire dans les annèes 90 a Baghdad contre des civils ?
Pourquoi ce terroriste n'est pas trainer devant la justice international pour terrorisme ?
Au contraire il est proteger et soutenu par l'administration Bush..
Vous trouvez ca normal ?

M'etonnerai pas qu'il soit derrière les attentats terroristes en irak contre les civils, il l'a déjà fait par le passé.  

source ?  [:kiki]

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°4401791
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-12-2004 à 18:01:08  profilanswer

ashim a écrit :

Alawi ...

m'étonnerais quand même mais sait-on jamais : son intéret est de rester le patron (après l'administration US), et le retour du calme signifierait la possibilité d'élection, suivie de son remplacement.
par contre plus il reste en place, plus il a de chance d'empécher ses adversaires de prendre sa place, en les éliminant ou en les faisant se combattre entre eux

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4401855
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-12-2004 à 18:11:57  profilanswer

udok a écrit :

source ?  [:kiki]

Deux posts au dessus, celui de Loosha.

Il te faut des lunnettes ? [:lysanor]

sinon y a Afflelou qui pourrait t'aider

http://www.arras-online.com/commerce2/afflelou.jpg

ps: ne le prend pas mal hein, j'ai rien contre toi ;)

Message édité par ashim le 13-12-2004 à 18:18:43
n°4401914
udok
Posté le 13-12-2004 à 18:24:38  profilanswer

ashim a écrit :

Deux posts au dessus, celui de Loosha.

Il te faut des lunnettes ? [:lysanor]

sinon y a Afflelou qui pourrait t'aider

http://www.arras-online.com/commerce2/afflelou.jpg

ps: ne le prend pas mal hein, j'ai rien contre toi ;)

aflelou c'est un  [:phenos]

mais mister loosha il aurait pu mettre le lien d'origine quand même :o
http://www.oulala.net/Portail/arti [...] ticle=1349
quand j'ai vu comme source françoisxavier.net j'avoue que j'ai un peu passé mon chemin :o
mais lu de plus près c'est vrai que l'article à l'air sérieux :jap:

---------------
n°4402509
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-12-2004 à 20:01:58  profilanswer

ashim a écrit :

M'etonnerai pas qu'il soit derrière les attentats terroristes en irak contre les civils, il l'a déjà fait par le passé.   :pfff:

Tu aimerais que ça soit vrai, ou tu voudrais le faire croire. Soit. Cependant, rien ne peut le prouver, et franchement, ça me paraît un peu loufoque comme théorie.

---------------
n°4402574
tom555
Posté le 13-12-2004 à 20:12:17  profilanswer

udok a écrit :

aflelou c'est un  [:phenos]

mais mister loosha il aurait pu mettre le lien d'origine quand même :o
http://www.oulala.net/Portail/arti [...] ticle=1349
quand j'ai vu comme source françoisxavier.net j'avoue que j'ai un peu passé mon chemin :o
mais lu de plus près c'est vrai que l'article à l'air sérieux :jap:

oulala.net > c'est du n'importe quoi ce site.
Propagandiste à l'extrème.

n°4402588
udok
Posté le 13-12-2004 à 20:13:49  profilanswer

tom555 a écrit :

oulala.net > c'est du n'importe quoi ce site.
Propagandiste à l'extrème.

bah y-a un paquet de source à la fin, donc c'est pour ça que je dis que ça a "l'air" sérieux, mais j'ai pas été vérifié dans les sources elle même :o

---------------
n°4402647
tom555
Posté le 13-12-2004 à 20:21:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

A partir de 1992, la CIA se mit à recruter sans discernement de nouveaux agents dans l’opposition irakienne. Elle posa comme condition de son aide à l’INA, l’exclusion de Salih Omar Ali Al-Tikriti de la direction de l’organisation. Elle l’accusait d’avoir participé à des pendaisons publiques, mais il semble qu’elle lui reprochait surtout d’avoir garder le contact ténu avec Saddam Hussein. Iyad Allaoui accepta aussitôt. Il supportait de moins en moins son associé qui lui demandait des comptes sur la répartition des fonds saoudiens.

C’est l’époque où de nombreux opposants irakiens prenaient la CIA pour une « vache à lait » et créaient leur parti politique ! La plupart ne représentait qu’eux-mêmes et n’avait aucune représentativité en Irak. L’INA fut donc mise à l’épreuve du terrain. Pour prouver sa crédibilité et supplanter ses concurrents, Allaoui accepta de commettre des attentats à Bagdad. En 1994, Abou Amneh Al-Khadami, un de ses militants installé au Kurdistan, réussit à introduire des explosifs dans la capitale irakienne. Plusieurs attentats aveugles secouèrent la ville. Une bombe ravagea un cinéma faisant plusieurs victimes parmi les spectateurs, d’autres visèrent des sièges de journaux. Un bus scolaire explosa sur le chemin de l’école : plusieurs enfants furent tués ou mutilés. On soupçonne également le poseur de bombes de l’INA d’avoir fait sauter le siège de l’Iraqi National Congres (INC) à Salaheddine, dans la partie du Kurdistan contrôlée à l’époque par Jalal Talabani.

T'apelles ça une source  :heink:

n°4402663
blazkowicz
Posté le 13-12-2004 à 20:23:01  profilanswer

tom555 a écrit :

T'apelles ça une source  :heink:

l'affaire des six prisonniers tués d'une balle dans la tête à la fin de l'article j'ai déjà vu ça d'une autre source.

n°4402703
tom555
Posté le 13-12-2004 à 20:28:54  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

l'affaire des six prisonniers tués d'une balle dans la tête à la fin de l'article j'ai déjà vu ça d'une autre source.

ouais, mais y'a des champions de la désinformation, un peu partout.
On ne peut déjà pas être sur des infos sur les sites sérieux, alors sur les sites de propagande :sarcastic:

n°4402870
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-12-2004 à 20:46:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu aimerais que ça soit vrai, ou tu voudrais le faire croire. Soit. Cependant, rien ne peut le prouver, et franchement, ça me paraît un peu loufoque comme théorie.

J'aimerai rien du tout, je dis seulement que ce ne serait pas étonnant venant d'une crapule comme Alawi, il a déjà fait ses preuves en tant que terroriste au service de washington.

n°4403522
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-12-2004 à 22:31:25  profilanswer

tom555 a écrit :

ouais, mais y'a des champions de la désinformation, un peu partout.
On ne peut déjà pas être sur des infos sur les sites sérieux, alors sur les sites de propagande :sarcastic:

Ecoute le lien que t'as filé kristaf (c'est d'ailleurs ce qui m'avait inspiré mon message). T'es trop feignant pour chercher d'autres sources allant dans ce sens ? Tu préfères croire que c'est faux ? En ce sens là, tu n'es pas mieux qu'ashim et ses infos antisémites¹  [:airforceone]  

Citation :

The Iraqi National Accord

While still recovering in hospital from the assassination attempt, Allawi started organising an opposition network that would topple Saddam. Through the 1980s he built this network, recruiting Iraqis while traveling as a businessman.

In December 1990, Allawi announced the Iraqi National Accord (INA). The main sponsors of INA were the British, but they received secret backing from Jordan, Saudi Arabia, Turkey and the United States. The group consisted mainly of former military personnel who had defected from Saddam Hussein's Iraq to instigate a military coup. Allawi was recruited by the CIA in 1992 as a counterpoint to the more well-known CIA asset Ahmed Chalabi, and because of the INA's links in the Ba'athist establishment. According to former CIA officers, Allawi's INA organised terrorist attacks in Iraq between 1992 and 1995, allegedly including the bombing of mosques, a cinema and a school bus that killed school children. This campaign never posed a threat to Saddam Hussein's rule, but was designed to test INA's capability to effect regime change. [3] (http://www.nytimes.com/2004/06/09/politics/09ALLA.html?ex=1087747955&ei=1&en=c040fed2685e7eb8) [4] (http://www.occupationwatch.org/article.php?id=5270). It is estimated to have caused up to 100 civilian deaths.[5]

http://en.wikipedia.org/wiki/Iyad_Allawi

¹ entendons-nous bien : en ne vérifiant pas, ou en ne voulant pas vérifier une information.

Message édité par LooSHA le 13-12-2004 à 22:33:02

---------------
n°4403785
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-12-2004 à 23:06:10  profilanswer

Je donne des infos antisémites maintenant..  :sarcastic:  

:sweat:

n°4403898
udok
Posté le 13-12-2004 à 23:16:35  profilanswer

ashim a écrit :

c'est pas maintenant, fait pas l'innocent   [:itm]

---------------
n°4403912
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-12-2004 à 23:17:24  profilanswer

A propos, j'ai trouver ceci sur Alawi:

"Il a commis quelques attentats à la bombe à Bagdad en 1994 (afin de "démontrer ses capacités" auprès de la CIA, selon Abou Ahmed al-Khadami, qui aurait organisé les attentats) et contre le quartier-général du Congrès National Irakien à Salahuddin en 1995. L'INA déconseille à la CIA de participer à l'insurrection de mars 1995 du CNI et du général Al-Samarraï."

source

Et ne me dite pas que c'est un site antisémite  :sarcastic:  

n°4403936
show
Posté le 13-12-2004 à 23:18:38  profilanswer

ashim a écrit :

A propos, j'ai trouver ceci sur Alawi:

"Il a commis quelques attentats à la bombe à Bagdad en 1994 (afin de "démontrer ses capacités" auprès de la CIA, selon Abou Ahmed al-Khadami, qui aurait organisé les attentats) et contre le quartier-général du Congrès National Irakien à Salahuddin en 1995. L'INA déconseille à la CIA de participer à l'insurrection de mars 1995 du CNI et du général Al-Samarraï."

source

Et ne me dite pas que c'est un site antisémite  :sarcastic:

les .ch sont à l'honneur...

n°4403968
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-12-2004 à 23:20:41  profilanswer

udok a écrit :

c'est pas maintenant, fait pas l'innocent   [:itm]

Avoir une approche a contre courant c'est être antisémite ?

Vive la démocratie. :whistle:  

ca me rappel cette phrase "la liberté d'expression est garanti tant qu'elle n'est pas appliquer.."

n°4403981
capulechat
Posté le 13-12-2004 à 23:21:22  profilanswer

ashim a écrit :

il a voulu dire que tu ne faisais pas attention aux liens que tu files ...ces vrai que l'interview du ministre iranien et les photos "legendées" ces tres orienté et propagandiste ...disons que ca equivaut a la propagande de bush dans le camp d'en face ...
je ne dis pas qu'il n'y a pas de saloperies mais que c'est pas aussi simpliste qu'un roman photo orienté.
enfin c'est un peu gros tout ca ..  

n°4403984
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-12-2004 à 23:21:30  profilanswer

show a écrit :

les .ch sont à l'honneur...

Rasthor il est oû ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)