Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3617 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°2506308
Rasthor
Posté le 18-04-2004 à 03:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

zcoold a écrit :

:o  

genre c'est dma faute et tout :lol:  et puis sache que je m'intéresse beaucoup à ce qui se passe sur notre planète, et que chaque annonce de massacre ou de famine etc... tout ce qui a rapport à la mort me fout grave les boules! détrompe-toi, le sort des Irakiens pendant l'embargo m'a beaucoup touché, le problème c'est que le plan Pétrole contre nourriture avait un défaut: tout allait chez Saddam et rien pour le peuple... :sarcastic:  un peu comme la Somalie quoi, t'envoie de l'aide qui est pomptement et prestement détourné.

tu veux faire quoi contre ça?  

Interesse toi avec un peu plus de recul surtout...

Qui a soutenu Saddam pendant la guerre Iran-Irak ?
Qui a dit à Saddam qu'ils n'interviendraient pas si il envahissait le Koweit ?
Qui a tout fait pour lier le 11.9 à l'Irak, même si il n'y avait pas de lien ?
Qui a eu des preuves qu'il y a eu des ADM en Irak ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 03:32:51  profilanswer

n°2506318
Rasthor
Posté le 18-04-2004 à 03:34:53  profilanswer

zcoold a écrit :

ben en même temps c'est un choix, mais je pensais pas qu'on puisse réellement de nos jours souhaiter vivre sous une dictature, quitte à ne manquer de rien... :ouch:

Détrompe-toi, j'ai appris sur ce forum, grâce au témoignage de quelqu'un ici (dont je ne sais plus qui), que certains peuples d'Afrique préféreraient vivre sous une dictature moderée que sous une véritable démocratie, à cause des multiples tribus.
Question de point de vue finalement.

n°2506323
Rasthor
Posté le 18-04-2004 à 03:35:59  profilanswer

yems93 a écrit :

Où tu as vu que les allemands n'etaient pas heureux pendant l'allemagne nazi?  :??:  
C'etait juste chaud pour les juifs hein  :sarcastic:  

Les juifs, les roms, les homos, les mongols, bref tous ceux qui était bon aryens pour les nazis. (jeu de mot foireux insight)

Message édité par Rasthor le 18-04-2004 à 03:36:34
n°2506356
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 18-04-2004 à 03:43:54  profilanswer

Stligar a écrit :

Certes mais la majorités des allemands de 1939 preferaient largement leur vie quotidienne sous le joug nazi de l'epoque plutot que celle de 1932 malgre leur leur vraie democratie.

wow.
on aura tout lu.

---------------
Acceuil
n°2506358
meriadeck
Posté le 18-04-2004 à 03:45:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les juifs, les roms, les homos, les mongols, bref tous ceux qui était bon aryens pour les nazis. (jeu de mot foireux insight)

+ les communistes, les artistes qui refusaient d'adhérer à l'esthétique nazis, les Allemands qui n'avaient pas voter Hitler etc etc... a lire un bouquin "Ces Allemands qui ont dit non"

---------------
Acceuil
n°2506362
Rasthor
Posté le 18-04-2004 à 03:46:31  profilanswer

meriadeck a écrit :

+ les communistes, les artistes qui refusaient d'adhérer à l'esthétique nazis, les Allemands qui n'avaient pas voter Hitler etc etc... a lire un bouquin "Ces Allemands qui ont dit non"

et y'en a encore plein d'autres.

n°2506367
Rasthor
Posté le 18-04-2004 à 03:47:55  profilanswer

Merci à zcoold de nous avoir fait atteindre le fameux point Gdowin :jap:

n°2506376
Malkuth
Posté le 18-04-2004 à 03:58:48  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/040417/85/3r2b9.html

ça se bat méme entre flics à l'onu,pitoyable.

n°2506389
Ars Magna
Digitale Gaudium
Posté le 18-04-2004 à 04:12:48  profilanswer

Malkuth a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/040417/85/3r2b9.html

ça se bat méme entre flics à l'onu,pitoyable.

Bah ! je sais plus quel général irakien a dit 'Un bon américain c'est un américain mort' ... [:kiki]

---------------
Amoureux du Te Deum de Berlioz.
n°2506449
krisix
Oldpadawan
Posté le 18-04-2004 à 05:55:51  profilanswer

yems93 a écrit :

Où tu as vu que les allemands n'etaient pas heureux pendant l'allemagne nazi?  :??:  
C'etait juste chaud pour les juifs hein  :sarcastic:  

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Tes posts sont souvent limites, toi.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2004 à 05:55:51  profilanswer

n°2506666
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2004 à 11:03:41  profilanswer

krisix a écrit :

Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Tes posts sont souvent limites, toi.  :sarcastic:  

prouve donc le contraire si tu le peux au lieu d'ecrire de tel post. C'est avec des gens comme toi que les discussions n'avancent pas.  :sarcastic:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2506703
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 18-04-2004 à 11:18:50  profilanswer

Ars Magna a écrit :

Bah ! je sais plus quel général irakien a dit 'Un bon américain c'est un américain mort' ... [:kiki]

Ben on l'a entendu à toutes les sauces cette citation, y compris pour les indiens d'Amérique

n°2506725
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2004 à 11:23:40  profilanswer

machinbidule1974 a écrit :

Ben on l'a entendu à toutes les sauces cette citation, y compris pour les indiens d'Amérique

ah oui lorsqu'ils voulaient liberer les indiens de leur regime despotique.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2506738
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 18-04-2004 à 11:26:05  profilanswer

d750 a écrit :

oui. Qu est ce que la liberté?
Si l on est heureux ne peut on pas considéré etre libre?
Mais vivre dans un pays "libre"(democratique pour toi) implique t il de vivre en etant heureux?

Certes sous la dictature de saddam ca n etait pas la joie non plus, mais c etait en bonne partie du au blokus. Avant le blokus l irak etait un pays prospere. Apres la premiere guerre(qui etait necessaire car on ne peut laisser un pays en envahir un autre en toute impunité, et pourtant c est ce que font les usa en ce moment) ce blokus etait stupide. Le programme nourriture contre petrole est juste a gerber rien qu a entendre l enoncé.
Et la guerre actuelle ne fait que rendre les choses pire pour le peuple irakien

edit apres edit: je ne doute pas que les allemands jusqu en 1943(premier bombardement de masse a cet epoque je pense) etait plutot heureux(enfin je parle pas bien sur des juifs hein)

Ce que nous, petits occidentaux surassistés ne comprendrons jamais, et il est vrai que celà est choquant à dire, mais c'est un fait:

On n"arrive pas à la démocratie d'un simple 'claquement de doigts'. J'entends que le fait d'importer un système démocratique dans un pays qui ne s"est pas éduqué lui même à celà est catastrophique.
Le régime 'du Rais' c'est à dire un régime paternaliste et autoritaire est nécéssaire aux irakiens jusqu'au jour où seul ces derniers décideront de s'en séparer.

Il ne faut pas oublier qu'un Arabe (au sens noble) préfèrera toujours une administration dure mais nationale à une paix imposée par des étrangers, quels qu'ils soient; c'est de leur honneur dont il s'agit.

Notre révolution a mis des decennies et a connu plusieurs echecs (commune, terreur, charniers etc) pour arriver à construire un système dit démocratique, et ce dans le sang...ne donnons pas de leçons aux irakiens!

George, par son imbécilité, a replongé tout le moyen orient dans un chaos incontrolable, et a redonné la main aux religieux radicaux.

Bravo et encore merci, mais on voit les limites de la puissance américaine: Ils ne pourront pas rester en Irak, les USA vont non seulement perdre la face, mais aussi des milliers de jeunes gens.

Bah, sinon ,ca vas chez vous? :hello:

---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°2506760
machinbidu​le1974
Posté le 18-04-2004 à 11:31:37  profilanswer

Citation de DeDefensa.org

Citation :

Traiter un premier ministre britannique de ?léche-cul en chef d'un idiot texan? ne fait pas vraiment chaud au coeur. * Mais il faut voir les vrais responsabilités: qui a mis le brillant Tony Blair dans la position d'être traité de la sorte, sans qu'on puisse trouver déplacé le fond de l'expression même si la forme gêne un peu? Qui, sinon lui-même? * Publié le 17 avril 2004, The Daily Mirror, UK.

:lol:  

L'article du Daily Mirror

Message édité par machinbidule1974 le 18-04-2004 à 11:32:11
n°2506799
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-04-2004 à 11:43:23  profilanswer

Dans la cas d'un mandat onusien la Chine pourrait envoyer 1 million d'hommes en Irak.
(N'oublions pas que pour la Chine et son développement, les sources fossiles sont encore plus importantes que pour les USA)

n°2506816
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-04-2004 à 11:49:55  profilanswer

yems93 a écrit :

ouais, je prefere vivre dans une dictature, mais avoir a bouffer et etre soigner, et eduquer, que vivre libre en guenille sans avenir.

en se pliant à l'autorité US et à son impérialisme comme ils l'ont fait devant saddam, ils pourraient aujourd'hui produire et consommer, avoir à bouffer être soignés et éduqués à un meilleur niveau que sous saddam :sol:

n°2506817
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-04-2004 à 11:50:23  profilanswer

d750 a écrit :

tout aurait pu etre bien mieux réglé si bush avait pas passé outre le conseil de l onu. Il aurait tres bien pu mettre la pression a l irak pour que l onu mettent en place des elections libre en irak et choisissent un nouveau gouvernant, viré saddam mettre en place une democratie(ou un dirigeant si le peuple prefere ca).

Mais la guerre, c le top du nawak qui a servi a rien sinon remplacé saddam par une guerre civil. J espere au moins que au final l onu pourra convaincre la mis en place d election libre pour que ce pays ne se retrouve pas avec un nouveau dictateur sanguinaire

marrant ton sénario. tu l'avais proposé à saddam ?

n°2506842
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-04-2004 à 11:57:33  profilanswer

machinbidule1974 a écrit :

évidemment, c'est celle d'origine [:kiki] (

n°2507062
meriadeck
Posté le 18-04-2004 à 12:47:21  profilanswer

a lire un très bon bouquin: "de l'autre coté du miroir", un ensemble de photos sur la guerre en Irak. Attention certaines photos sont très très très dures.

---------------
Acceuil
n°2507092
Rasthor
Posté le 18-04-2004 à 12:53:24  profilanswer

verdoux a écrit :

Dans la cas d'un mandat onusien la Chine pourrait envoyer 1 million d'hommes en Irak.
(N'oublions pas que pour la Chine et son développement, les sources fossiles sont encore plus importantes que pour les USA)

Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça ne m'inspire pas confiance sur le futur de la planète au niveau écologique... [:totoz]

n°2507230
machinbidu​le1974
Posté le 18-04-2004 à 13:25:49  profilanswer

Irak: six soldats américains au moins ont été tués

BAGDAD - Un soldat américain et deux civils irakiens ont été tués dans des attaques à Bagdad ces deux derniers jours, a fait savoir l'armée américaine. En outre cinq Marines auraient été tués prés de la frontière syrienne, selon un journal américain.

L'armée américaine n'a confirmé que la mort d'un soldat blessé par l'explosion d'une bombe au passage de son convoi, samedi dans l'est de Bagdad. Deux civils irakiens ont pour leur part été tués par une roquette tirée par des insurgés, vendredi sur une base américaine du sud-ouest de la ville.

Selon le site Internet du "Post-Dispatch" de Saint-Louis, cinq Marines ont également été tués dans une attaque près de la frontière avec la Syrie. Le ministère de la défense a indiqué qu'il attendait des rapports d'Irak pour se faire une idée complète de la situation.

Le quotidien ajoute que des dizaines de rebelles irakiens ont également été tués lors de cette bataille qui s'est prolongée pendant 14 heures. Près de 300 rebelles de Falloujah et Ramadi auraient auraient lancé une offensive contre des Marines, tôt dans la matinée de samedi, près de la ville frontalière de Husaybah.

Ils ont d'abord fait exploser une bombe sur le bord de la route pour faire sortir les Américains de leur base, puis ils ont tiré 24 obus de mortier contre les Marines qui répondaient à leur attaque, selon le journal.

n°2507563
Stligar
Posté le 18-04-2004 à 14:33:08  profilanswer

La guerre c'est un jeux  :  
L'armée américaine aurait remplacé les interfaces de chars engagés en Irak par des manettes PlayStation  

http://www.overgame.com/page/20905.htm

n°2508071
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 18-04-2004 à 16:35:49  profilanswer

http://www.liberation.fr/page.php?Article=197413
tiens donc, ça m'avait échappé ça :)
comment il retourne leur veste, d'un coup là :sarcastic:

n°2508122
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-04-2004 à 16:52:12  profilanswer

udok a écrit :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=197413
tiens donc, ça m'avait échappé ça :)
comment il retourne leur veste, d'un coup là :sarcastic:

heu t'es sûr d'avoir tout lu ?  moi je lis qu'ils comptent bien rester aux commandes, dans l'ombre. une manipulation de la façade quoi.

n°2508141
udok
Posté le 18-04-2004 à 16:56:35  profilanswer

philibear a écrit :

heu t'es sûr d'avoir tout lu ?  moi je lis qu'ils comptent bien rester aux commandes, dans l'ombre. une manipulation de la façade quoi.

et ça ne sera pas accepté
les usa sont dos au mur, c'est un premier pas vers le baissage de slip (c'est mon avis en tout cas)

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°2508173
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-04-2004 à 17:04:57  profilanswer

udok a écrit :

et ça ne sera pas accepté
les usa sont dos au mur, c'est un premier pas vers le baissage de slip (c'est mon avis en tout cas)

mais si. c'est un 1/2 pas en arrière des US, un pas en avant pour tout les autres.

Message édité par philibear le 18-04-2004 à 17:05:30
n°2508187
udok
Posté le 18-04-2004 à 17:08:22  profilanswer

philibear a écrit :

mais si. c'est un 1/2 pas en arrière des US, un pas en avant pour tout les autres.

tu le dis toi même, ce n'est qu'une manipulation de la façade, et les autres membres de l'onu n'accepteront un engagement de l'onu que s'il est réel, et pas juste pour dire sur le papier, l'onu est dans la partie, donc maintenant tout le monde rac ...

---------------
n°2508208
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-04-2004 à 17:15:31  profilanswer

udok a écrit :

tu le dis toi même, ce n'est qu'une manipulation de la façade, et les autres membres de l'onu n'accepteront un engagement de l'onu que s'il est réel, et pas juste pour dire sur le papier, l'onu est dans la partie, donc maintenant tout le monde rac ...

c'est ce que tu crois. moi je crois que les autres membres de l'onu ne laisseront pas passer la possibilité de commencer à changer la situation et ne joueront pas au bras de fer.

Message édité par philibear le 18-04-2004 à 17:15:59
n°2508213
@chewie
Posté le 18-04-2004 à 17:16:26  profilanswer

philibear a écrit :

c'est ce que tu crois. moi je crois que les autres membres de l'onu ne laisseront pas passer la possibilité de commencer à changer la situation et ne joueront pas au bras de fer.

faut voir si l'onu à les couilles pour changer l'ordre des choses.

n°2508306
t-w
HDBNG club
Posté le 18-04-2004 à 17:36:51  profilanswer

Rice: L'Onu en Irak n'est pas "la panacée"
AFP | 18.04.04 | 17h23  

La conseillère pour la sécurité nationale du président américain, Condoleezza Rice, a souligné dimanche que l'Onu en Irak n'était pas "la panacée" pour en finir avec la rébellion violente, tout en réaffirmant le soutien américain au plan onusien de transfert de souveraineté.Il est "vrai que l'Onu n'est pas la panacée", a-t-elle estimé à propos des violences, lors d'un entretien avec la chaîne de télévision américaine ABC."L'Onu joue un rôle central important" mais "il serait un peu naïf de penser que ces brutes n'attaqueraient pas si un drapeau de l'Onu flottait (en Irak) à la place d'un drapeau de la coalition", a-t-elle dit.Mme Rice a, en particulier, rappelé l'attentat meurtrier contre le quartier-général des Nations unies en Irak en août. "L'Onu n'est pas quelque chose qui vous protège de gens déterminés à arrêter la transition irakienne", a-t-elle dit.La conseillère du président Bush a réaffirmé dans le même temps le soutien de son administration aux propositions de l'Onu pour accompagner le transfert de souveraineté à un nouveau gouvernement provisoire. Lakhdar Brahimi, l'envoyé spécial du secrétaire général de l'Onu en Irak, a présenté il y a quelques jours à Bagdad les grandes lignes d'un plan permettant à la coalition américano-britannique de transférer la souveraineté de l'Irak à un organisme irakien le 30 juin.Ce plan prévoit la désignation d'un gouvernement transitoire de technocrates par l'ONU, en consultation avec la coalition américano-britannique et le Conseil provisoire irakien nommé par les autorités occupantes.M. Brahimi, qui souligne que seules des élections prévues en janvier pourront conférer la légitimité à ce nouveau pouvoir, préconise également la mise en place d'un conseil consultatif issu d'une assemblée largement représentative de la société irakienne.Condoleezza Rice a aussi estimé qu'il était "prévisible" que les attaques redoublent en Irak à l'approche du transfert de souveraineté sur le pays le 30 juin. "Il était probable, voire prévisible qu'avant le transfert de pouvoir, des insurgés - des fidèles à Saddam Hussein et d'autres, incluant des combattants étrangers, essayent d'altérer ce processus de remise de souveraineté aux Irakiens", a-t-elle dit."Au cours des derniers jours, des dernières semaines, ils ont été agressifs et violents. Nous répondons à cela. Nous y répondons aussi politiquement en travaillant avec les gens sur le terrain, les dirigeants locaux, les membres du Conseil de gouvernement" qui ne veulent pas d'un retour à ce qui existait du temps de Saddam Hussein, a précisé la conseillère.

n°2508393
poulet06
Voici le heros intemporel
Posté le 18-04-2004 à 17:52:00  profilanswer

Personne ne prendra le controle en Irak, hormis les irakiens eux_mêmes!

Reste à voir si ce seront les religieux...

Qui parle de démocratie?

---------------
Prenez un cercle, caressez le, il deviendra alors vicIeux.
n°2508453
udok
Posté le 18-04-2004 à 18:05:10  profilanswer

"drapeau de la cohalition" ? mmmm ? elle parle du drapeau américain là ? j'adore l'égocentrisme de ce gouvernement, ça finit par faire rire finalement à force :lol:

---------------
n°2508644
machinbidu​le1974
Posté le 18-04-2004 à 18:34:13  profilanswer

Rice quand elle parle de l'ONU ça semble quand même assez crédible ("l'Onu n'est pas la panacée" ) par contre quand elle parle de 11 Septembre, de sécurité en Irak ou de Bush, t'as pas intêret à rester en face, elle pourrait te crever un oeil avec son nez de Pinocchio

n°2509195
Celeron120​0
le jour se lève !
Posté le 18-04-2004 à 19:45:17  profilanswer

il va y avoir une bastonade des usa , plutot !
froc baissé en plus , à moins que les mises à jour des magouilles de Bush et cie , ne sauve les usa .  

voili , voilou ! :lol:
vous y croyez pas ? ben on verra !

n°2510613
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2004 à 22:42:44  profilanswer

sur Yahoo:

Citation :

Irak: combats près de la frontière syrienne

BAGDAD (AP) - L'armée américaine, engagée depuis deux semaines sur les fronts du sud et du centre de l'Irak, tentait de repousser dimanche une offensive des insurgés près de la frontière syrienne tout en sécurisant les principales routes du pays.

Les combats, les pires depuis la chute du régime de Saddam Hussein en avril 2003, sapent les efforts de reconstruction et alimentent l'inflation alors que l'économie reste très fragile, selon les autorités. Le ministre irakien du Logement, Bayan Baqer, a affirmé dimanche que plus de 1.500 étrangers travaillant à la reconstruction avaient quitté l'Irak de peur d'être tués ou enlevés.

Pour ce qui est des trois Japonais pris en otages la semaine dernière et relâchés jeudi, ils ont regagné leur pays dimanche. Ils sont traumatisés et ont besoin de repos, selon les médecins. Deux autres ex-otages nippons, apparemment faits prisonniers mercredi et libérés samedi, sont arrivés en Jordanie dimanche et doivent revenir au Japon lundi.

Le pape Jean Paul II a appelé dimanche les ravisseurs irakiens à libérer tous leurs prisonniers dans un "geste d'humanité". Une quarantaine de personnes ont été enlevées en deux semaines et au moins 15 étrangers étaient toujours portés disparus samedi, selon un bilan de l'Associated Press.

Le nouveau soulèvement irakien depuis le 1er avril a par ailleurs entraîné la mort de nombreux civils, dont deux vendredi, et fait au moins 99 morts, dont onze samedi, parmi les troupes américaines. Elles ont perdu au moins 698 hommes en Irak depuis le début de la guerre en mars 2003.

Six Marines ont péri samedi dans divers incidents et attaques et cinq autres dans des combats qui ont éclaté près de la ville de Houssaybah, à 300km à l'ouest de Bagdad, à la frontière syrienne.

Les militaires sont tombés dans une embuscade tendue par des insurgés armés de mitrailleuses et de roquettes. Des renforts soutenus par des hélicoptères ont aussi été pris pour cibles par jusqu'à 150 miliciens, selon un communiqué militaire. Entre vingt-cinq et trente assaillants auraient été tués et un nombre indéterminé d'autres blessés.

Un journaliste du "St. Louis Post-Dispatch" se déplaçant avec les troupes a affirmé en citant le renseignement des Marines que près de 300 combattants irakiens venus du bastion sunnite de résistance de Falloujah, assiégé par les Marines à 60km à l'ouest de la capitale, et de Ramadi, ville voisine, avaient lancé l'offensive. L'échange se poursuivait dimanche dans trois quartiers de la ville, qui a été bouclée.

Un médecin de la localité voisine d'Al-Qaïm, Hamid al-Aloussi, a déclaré à la chaîne de télévision Al-Arabiya que dix Irakiens avaient été tués et 30 autres blessés. Il s'agirait de passants et de miliciens. Le chef de la police de Houssaybah, Imad al-Mahlawi, aurait été tué par des Américains, selon un cousin de la victime, Adel Ezzeddine.

A Falloujah, après une journée et demie de calme, une fusillade s'est produite autour d'une mosquée dimanche. Les Marines ont tué six personnes. Un peu plus tôt, les militaires avaient repoussé le couvre-feu de deux heures, à 21h. Les négociations avec des représentants de la ville devraient reprendre lundi pour mettre fin au siège. Une quarantaine d'Irakiens ont été tués dans cette ville et celle de Houssaybah depuis samedi.

L'armée a par ailleurs barré plusieurs routes du pays, officiellement pour effectuer des travaux, tout en prévenant les civils qu'ils seraient considérés comme des ennemis s'ils empruntaient ces axes. "Nous devons protéger ces voies", a déclaré le général Mark Kimmit.

L'autoroute principale reliant Bagdad à la frontière jordanienne, théâtre d'importants combats, a ainsi été fermée à l'entrée occidentale de la capitale et près de Falloujah et Ramadi. Des convois y ont récemment été attaqués et des étrangers enlevés. Une partie de la route menant à la Turquie, entre Bagdad et Balad, à 70km au nord, est également fermée, de même qu'une section de 150km entre la capitale et Bassorah et le Koweït au sud. AP

st/v433

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°2510660
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 18-04-2004 à 22:48:48  profilanswer

ca va finir par regretter saddam, c'est encore plus chaotique que beyrouth dans les années 80, ricains colonialistes ou démocrates ...

"Quand on a l'ambition de refonder un pays sur l'ordre démocratique, il parait périlleux de laisser se bâtir des fondations anarchiques et laisser dès le début toute liberté aux pillards.A moins que la vraie motivation du "bienfaiteur" soit à chercher ailleurs, peut-être dans une autre forme de pillage..."

n°2510827
Stligar
Posté le 18-04-2004 à 23:11:15  profilanswer

the_ProDigy a écrit :

ca va finir par regretter saddam, c'est encore plus chaotique que beyrouth dans les années 80, ricains colonialistes ou démocrates ...

Faut pas deconner, on est encore loin d'une guerre civile

n°2510862
the_Prodig​y
Remember ....
Posté le 18-04-2004 à 23:16:12  profilanswer

Stligar a écrit :

Faut pas deconner, on est encore loin d'une guerre civile

ah bon

n°2510894
udok
Posté le 18-04-2004 à 23:20:50  profilanswer

bah oué, pour l'instant les américains détournent l'attention, tout le monde veut leur foutre sur la gueule làbas (enfin ceux qui sont armés, les méchants © ), et ils veulent pas partir, donc avant qu'il y ait une guerre civil, y-a le temps :D

---------------
n°2510996
Celeron120​0
le jour se lève !
Posté le 18-04-2004 à 23:36:14  profilanswer

y a une guerre civile en irak , les ricains se croivent chez eux !

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)