Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°2505092
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 17-04-2004 à 23:27:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

poulet06 a écrit :

De toute façon le fait d'aller à bagdad était une ingérence au affaires internes d'un pays (puisqu'à présent, il est établi que Saddam ne représentait pas grand chose sur le plan géopolitique et encore moins pour le terrorisme_il a toujours bossé pour lui et sa famille)

Les alliés ont pensé qu'il allaient etre acceuillis en liberateur, et en bons peres de familles? NON.

L'irak est un pays arabe et les arabes n'accepteront jamais
Que des etrangers à leur nation les administrent, c'est une question de fierté Qui est dans leur sang!

Sous saddam, la région était stable politiquement et démographiquement au prix il est vrai de brutalités!

Aujourd'hui, la région n'est plus stable, de plus en violente les intégrismes recrutent, le pays doit compter des milliers de faction laicque ou religieuses qui se disputeront le pouvoir par les armes...

Bref, t'as planté un beau merdier Georges et tu controles plus rien, tes GI's ont la pétoche!
:D  

Faut voir le bon côté des choses : ça va booster l'industrie du sapin [:joce]

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 23:27:14  profilanswer

n°2505344
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-04-2004 à 23:46:50  profilanswer

poulet06 a écrit :

De toute façon le fait d'aller à bagdad était une ingérence au affaires internes d'un pays (puisqu'à présent, il est établi que Saddam ne représentait pas grand chose sur le plan géopolitique et encore moins pour le terrorisme_il a toujours bossé pour lui et sa famille)

Les alliés ont pensé qu'il allaient etre acceuillis en liberateur, et en bons peres de familles? NON.

L'irak est un pays arabe et les arabes n'accepteront jamais
Que des etrangers à leur nation les administrent, c'est une question de fierté Qui est dans leur sang!

Sous saddam, la région était stable politiquement et démographiquement au prix il est vrai de brutalités!

Aujourd'hui, la région n'est plus stable, de plus en violente les intégrismes recrutent, le pays doit compter des milliers de faction laicque ou religieuses qui se disputeront le pouvoir par les armes...

Bref, t'as planté un beau merdier Georges et tu controles plus rien, tes GI's ont la pétoche!
:D  

on joue l'euphémisme? des fosses communes/charniers j'appelle pas ça de la brutalité :sweat:

n°2505374
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-04-2004 à 23:49:48  profilanswer

zcoold a écrit :

on joue l'euphémisme? des fosses communes/charniers j'appelle pas ça de la brutalité :sweat:  

On peut dire que c'est une analyse pertinente sur la globalité du post.  

Chapeau  :jap:  :sarcastic:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2505375
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-04-2004 à 23:49:52  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Faut voir le bon côté des choses : ça va booster l'industrie du sapin [:joce]

Et des croques morts [:fez666]

en fait, c'est très triste: Pour l'intérêt de qq uns, il a créé une guère, fait des milliers de mort pour en plus échouer à atteindre ses objectifs.  [:airforceone]

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°2505406
zyx
NCC - 1701
Posté le 17-04-2004 à 23:54:10  profilanswer

zcoold a écrit :

Le truc, c'est que Saddam n'avait plus les moyens de sa cruauté avant la guerre. Il faisait le pitre, mais il se pliaient aux éxigences de l'ONU: même pas une arme chimique trouvée, missiles détruits, etc ...

Il était pret à tout pour rester au pouvoir, mais Bush a préféré l'attaquer qd même.

Dans les condition de 2003, il était préférable de ne pas le foutre dehors, car maintenat 2 sénario sont possibles:  
- guerre civile
- régime islamiste

Dans les 2 cas, on peut-être sûr que le terrorisme va pouvoir faire sses choux gras, avec de nouvelles horreur qui aurait pu être éviter.

---------------
n°2505417
d750
Posté le 17-04-2004 à 23:55:12  profilanswer

zyx a écrit :

Et des croques morts [:fez666]

en fait, c'est très triste: Pour l'intérêt de qq uns, il a créé une guère, fait des milliers de mort pour en plus échouer à atteindre ses objectifs.  [:airforceone]  

et le pire c est que c etait quasi sur que ca allait tourner comme ca, bush et blair aurait bien fait d ecouter la majorité des pays du conseil de l onu qui etait clairement contre cet guerre a la con.

Bush c est cru invincible avec sa soi disant super armée, il pensait que ca allait etre comme dans du beurre(enfin lui et tout ses conseillers).
Ben ca c est pas passé comme ca, et ca va empirer de plus en plus si il reste.

n°2505426
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-04-2004 à 23:56:10  profilanswer

et puis en même temps, si ils sont si fort, pourquoi former une coalition  :whistle:

---------------
n°2505429
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-04-2004 à 23:56:44  profilanswer

yems93 a écrit :

On peut dire que c'est une analyse pertinente sur la globalité du post.  

Chapeau  :jap:  :sarcastic:  

les morts ne parlent pas c'est bien connu, on oublie vite les victimes de ce gros connard pour se focaliser sur le Bush le tyran gnagnagna, qu'est-ce qu'il est venu faire là et tout  [:tilleul]  

parfois une analyse succinte est préférable à un long discours [:lex]

n°2505441
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-04-2004 à 23:58:29  profilanswer

zyx a écrit :

Le truc, c'est que Saddam n'avait plus les moyens de sa cruauté avant la guerre. Il faisait le pitre, mais il se pliaient aux éxigences de l'ONU: même pas une arme chimique trouvée, missiles détruits, etc ...

Il était pret à tout pour rester au pouvoir, mais Bush a préféré l'attaquer qd même.

Dans les condition de 2003, il était préférable de ne pas le foutre dehors, car maintenat 2 sénario sont possibles:  
- guerre civile
- régime islamiste

Dans les 2 cas, on peut-être sûr que le terrorisme va pouvoir faire sses choux gras, avec de nouvelles horreur qui aurait pu être éviter.  

je parle pas des dégâts qu'il aurait pu faire chez ses voisins, depuis 1992 il valait plus un clou de ce côté-là... non évidemment je parle de son peuple et notamment ses opposants, les Kurdes etc...

n°2505446
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-04-2004 à 23:58:52  profilanswer

yems93 a écrit :

et puis en même temps, si ils sont si fort, pourquoi former une coalition  :whistle:  

bah, pour trier en obligeant à prendre partie.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2004 à 23:58:52  profilanswer

n°2505448
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-04-2004 à 23:58:53  profilanswer

zcoold a écrit :

les morts ne parlent pas c'est bien connu, on oublie vite les victimes de ce gros connard pour se focaliser sur le Bush le tyran gnagnagna, qu'est-ce qu'il est venu faire là et tout  [:tilleul]  

mais arrete donc de faire ton hypocrite qui s'inquiète du sort des irakiens steplait  :sarcastic:  
T'en avais bien rien a foutre que des milliers de gamins irakiens meurt des suite de l'embargo alors arrete un peu de poser bush en sauveur des irakiens  :sarcastic:

---------------
n°2505458
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2004 à 00:00:24  profilanswer

zcoold a écrit :

je parle pas des dégâts qu'il aurait pu faire chez ses voisins, depuis 1992 il valait plus un clou de ce côté-là... non évidemment je parle de son peuple et notamment ses opposants, les Kurdes etc...

son peuple vit comment aujourd'hui sans lui? Dans la violence, sans manger, sans boire, sans essence (!) sans securité, sans perspective.. C'est encore pire.  :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
n°2505473
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2004 à 00:01:32  profilanswer

zcoold a écrit :

Bush a surtout rajouté beaucoup de soufrances à la situation existante. Les morts de cette nouvelle guerres est un prix trop fort à payer pour exclure un tyran du pouvoir.

---------------
n°2505483
d750
Posté le 18-04-2004 à 00:03:09  profilanswer

tout aurait pu etre bien mieux réglé si bush avait pas passé outre le conseil de l onu. Il aurait tres bien pu mettre la pression a l irak pour que l onu mettent en place des elections libre en irak et choisissent un nouveau gouvernant, viré saddam mettre en place une democratie(ou un dirigeant si le peuple prefere ca).

Mais la guerre, c le top du nawak qui a servi a rien sinon remplacé saddam par une guerre civil. J espere au moins que au final l onu pourra convaincre la mis en place d election libre pour que ce pays ne se retrouve pas avec un nouveau dictateur sanguinaire

n°2505487
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2004 à 00:03:48  profilanswer

zcoold a écrit :

même contre les kurdes et les chiites, il ne pouvait plus rien faire. D'ailleur, les kurdes vivaient en parfaite autonomie avant la guerre. Il n'est pas sûr qu'ils gagnent au change.

---------------
n°2505495
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-04-2004 à 00:04:49  profilanswer

yems93 a écrit :

mais arrete donc de faire ton hypocrite qui s'inquiète du sort des irakiens steplait  :sarcastic:  
T'en avais bien rien a foutre que des milliers de gamins irakiens meurt des suite de l'embargo alors arrete un peu de poser bush en sauveur des irakiens  :sarcastic:  

:o  

genre c'est dma faute et tout :lol:  et puis sache que je m'intéresse beaucoup à ce qui se passe sur notre planète, et que chaque annonce de massacre ou de famine etc... tout ce qui a rapport à la mort me fout grave les boules! détrompe-toi, le sort des Irakiens pendant l'embargo m'a beaucoup touché, le problème c'est que le plan Pétrole contre nourriture avait un défaut: tout allait chez Saddam et rien pour le peuple... :sarcastic:  un peu comme la Somalie quoi, t'envoie de l'aide qui est pomptement et prestement détourné.

tu veux faire quoi contre ça?

n°2505502
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-04-2004 à 00:05:45  profilanswer

yems93 a écrit :

son peuple vit comment aujourd'hui sans lui? Dans la violence, sans manger, sans boire, sans essence (!) sans securité, sans perspective.. C'est encore pire.  :sarcastic:  :sarcastic:  

la liberté ou la mort?

ah pardon j'oubliais l'énorme fossé culturel :sarcastic:

n°2505503
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2004 à 00:05:46  profilanswer

zyx a écrit :

même contre les kurdes et les chiites, il ne pouvait plus rien faire. D'ailleur, les kurdes vivaient en parfaite autonomie avant la guerre. Il n'est pas sûr qu'ils gagnent au change.  

d'autant plus que la turquie ne voudra jamais d'un kurdistan a ces frontières et n'hesiteras pas a tirer dans le tas.

Comme les harkis, les kurdes ce sont bien fait enfilé  :o

---------------
n°2505512
d750
Posté le 18-04-2004 à 00:06:57  profilanswer

zcoold a écrit :

la liberté ou la mort?

ca m a toujours fait marrer cte citation :sarcastic:

Message édité par d750 le 18-04-2004 à 00:08:22
n°2505515
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2004 à 00:07:30  profilanswer

zcoold a écrit :

la liberté ou la mort?

ah pardon j'oubliais l'énorme fossé culturel :sarcastic:  

ouais, je prefere vivre dans une dictature, mais avoir a bouffer et etre soigner, et eduquer, que vivre libre en guenille sans avenir.

Ne sois pas stupide en reprenant les phases de bush, ca sera mieux pour tous  :sarcastic:

---------------
n°2505537
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-04-2004 à 00:10:16  profilanswer

yems93 a écrit :

d'autant plus que la turquie ne voudra jamais d'un kurdistan a ces frontières et n'hesiteras pas a tirer dans le tas.

Comme les harkis, les kurdes ce sont bien fait enfilé  :o  

on est d'accord là dessus :sweat:

n°2505548
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-04-2004 à 00:11:34  profilanswer

yems93 a écrit :

ouais, je prefere vivre dans une dictature, mais avoir a bouffer et etre soigner, et eduquer, que vivre libre en guenille sans avenir.

Ne sois pas stupide en reprenant les phases de bush, ca sera mieux pour tous  :sarcastic:  

ben en même temps c'est un choix, mais je pensais pas qu'on puisse réellement de nos jours souhaiter vivre sous une dictature, quitte à ne manquer de rien... :ouch:

Message édité par zcoold le 18-04-2004 à 00:11:53
n°2505551
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2004 à 00:12:04  profilanswer

zcoold a écrit :

ben en même temps c'est un choix, mais je pensais pas qu'on puisse réellement de nos jour souhaiter de vivre sous une dictature, quitte à ne manquer de rien... :ouch:  

pathetique.  [:the leon]

---------------
n°2505555
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2004 à 00:12:19  profilanswer

zcoold a écrit :

genre c'est dma faute et tout :lol:  et puis sache que je m'intéresse beaucoup à ce qui se passe sur notre planète, et que chaque annonce de massacre ou de famine etc... tout ce qui a rapport à la mort me fout grave les boules! détrompe-toi, le sort des Irakiens pendant l'embargo m'a beaucoup touché, le problème c'est que le plan Pétrole contre nourriture avait un défaut: tout allait chez Saddam et rien pour le peuple... :sarcastic:  un peu comme la Somalie quoi, t'envoie de l'aide qui est pomptement et prestement détourné.

soutenir l'opposition interne au dictateur.

De manière général, un embargo comme celui là est du genre a retourner la population qui le subit contre ceux qui font l'embargo.

Et là où il a été très bête Bush, c'est que là dessus, il se met à envahir le pays en pensant être accueilli en grand libérateur.

Nul besoins dans ces conditions d'être expert en psychologie pour conaître la réaction des irakiens.

Message édité par zyx le 18-04-2004 à 00:13:50

---------------
n°2505573
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-04-2004 à 00:14:47  profilanswer

yems93 a écrit :

pathetique.  [:the leon]  

vraiment?

alors je suis pathétique de préférer vivre dans un pays libre que dans une dictature? je pense que ta position ou tes propos sont à revoir...

je connais pas grand monde qui aurait aimé vivre dans l'Allemagne Nazie, et pourtant tu manquais de rien et l'économie était florissante.

Message édité par zcoold le 18-04-2004 à 00:17:45
n°2505585
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2004 à 00:16:47  profilanswer

zcoold a écrit :

vraiment?  

qq'un au bord du gouffre préfère souvant se faire arréter que de plonger.

---------------
n°2505598
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2004 à 00:18:44  profilanswer

zcoold a écrit :

vraiment?

alors je suis pathétique de préférer vivre dans un pays libre que dans une dictature? je pense que ta position ou tes propos sont à revoir...

je connais pas grand monde qui aurait aimé vivre dans l'Allemagne Nazie, et pourtant tu manquais de rien et l'économie était florissante.  

Où tu as vu que les allemands n'etaient pas heureux pendant l'allemagne nazi?  :??:  
C'etait juste chaud pour les juifs hein  :sarcastic:

---------------
n°2505601
d750
Posté le 18-04-2004 à 00:19:14  profilanswer

zcoold a écrit :

vraiment?  

oui. Qu est ce que la liberté?
Si l on est heureux ne peut on pas considéré etre libre?
Mais vivre dans un pays "libre"(democratique pour toi) implique t il de vivre en etant heureux?

Certes sous la dictature de saddam ca n etait pas la joie non plus, mais c etait en bonne partie du au blokus. Avant le blokus l irak etait un pays prospere. Apres la premiere guerre(qui etait necessaire car on ne peut laisser un pays en envahir un autre en toute impunité, et pourtant c est ce que font les usa en ce moment) ce blokus etait stupide. Le programme nourriture contre petrole est juste a gerber rien qu a entendre l enoncé.
Et la guerre actuelle ne fait que rendre les choses pire pour le peuple irakien

edit apres edit: je ne doute pas que les allemands jusqu en 1943(premier bombardement de masse a cet epoque je pense) etait plutot heureux(enfin je parle pas bien sur des juifs hein)

Message édité par d750 le 18-04-2004 à 00:21:16
n°2505606
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 18-04-2004 à 00:19:29  profilanswer

je suis quand même épaté là, je pensais pas être un idéaliste qui s'ignore :D  je suis vraiment le seul à penser que vivre libre sans rien c'est mieux que vivre à l'aise mais en étant privé de liberté? :pfff:

EDIT: bonne nuit à tous ;)

Message édité par zcoold le 18-04-2004 à 00:21:14
n°2505615
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2004 à 00:21:35  profilanswer

zcoold a écrit :

je suis quand même épaté là, je pensais pas être un idéaliste qui s'ignore :D  je suis vraiment le seul à penser que vivre libre sans rien c'est mieux que vivre à l'aise mais en étant privé de liberté? :pfff:  

la liberté c'est pas que choisir son representant, c'est aussi de pouvoir bouffer, aller a l'ecole et etre soigner convenablement.  
Dans la mesure où actuellement les irakiens n'ont quasiment rien de tout ça, ils ne sont pa slibre.

Va donc revoir les notions d'idéaliste et de liberté avant de venir jouer le savant humaniste ici  :sarcastic:

edit: je ne te souhaite pas bonne nuit.

Message édité par Yems93 le 18-04-2004 à 00:22:03

---------------
n°2505623
d750
Posté le 18-04-2004 à 00:23:17  profilanswer

ben moi je lui souhaite bonne nuit, chacun pense ce qu il veut quand meme hein, on est sur un forum pour discuter :o

Message édité par d750 le 18-04-2004 à 00:32:11
n°2505639
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2004 à 00:25:36  profilanswer

moi j'aime bien les gens qui disent reelement ce qu'ils pensent, même si c'est en opposition total a mes opinions, j'aime pas les hypocrites, je ne leur souhaite pas bonne nuit  :o

---------------
n°2505642
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2004 à 00:25:40  profilanswer

yems93 a écrit :

Où tu as vu que les allemands n'etaient pas heureux pendant l'allemagne nazi?  :??:  
C'etait juste chaud pour les juifs hein  :sarcastic:  

C'était chaud pour les opposants aussi.

Après, il y avait ce fou qui pensait pouvoir dominer l'Europe grâce à sa puissance militaire.  [:hotcat]

---------------
n°2505655
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2004 à 00:28:11  profilanswer

zyx a écrit :

C'était chaud pour les opposants aussi.

Après, il y avait ce fou qui pensait pouvoir dominer l'Europe grâce à sa puissance militaire.  [:hotcat]  

oui, mais ce n'est pas le même contexte (zcooldd a le chic pour toujours tout ramener au nazisme).

---------------
n°2505664
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-04-2004 à 00:30:08  profilanswer

yems93 a écrit :

...

edit: je ne te souhaite pas bonne nuit.

C pas très fair play ...

---------------
n°2505666
@chewie
Posté le 18-04-2004 à 00:30:50  profilanswer

zyx a écrit :

C pas très fair play ...

c'est yems aussi, c'est déjà pas mal qu'il ne l'insulte pas :D

n°2505669
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2004 à 00:30:58  profilanswer

zyx a écrit :

C pas très fair play ...

c'est fait pour  [:el g]

---------------
n°2505687
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 18-04-2004 à 00:33:32  profilanswer

@chewie a écrit :

c'est yems aussi, c'est déjà pas mal qu'il ne l'insulte pas :D

...

---------------
n°2505795
AlexandreI​II
Kicking Ass and Taking Names
Posté le 18-04-2004 à 00:54:11  profilanswer

yems93 a écrit :

beaucoup d'Allemands avaient PEUR :fou:

si tu crois que cai drole de vivre avec la peur au ventre tous les jours ..et la resistance existait aussi en Allemagne alors pas de généralités stp :o

---------------
MetaRidley j'aurai ta peau :fou:
n°2506092
Stligar
Posté le 18-04-2004 à 02:03:20  profilanswer

AlexandreIII a écrit :

beaucoup d'Allemands avaient PEUR :fou:

Certes mais la majorités des allemands de 1939 preferaient largement leur vie quotidienne sous le joug nazi de l'epoque plutot que celle de 1932 malgre leur leur vraie democratie.

De toute façon la question ne se pose pas, sans des conditions de vie correcte aucune democratie / liberté ne peut exister, les pouvoirs 'dictatoriaux' apparaissent tout de suite en cas de gros problemes dans une societe

Message édité par Stligar le 18-04-2004 à 02:03:58
n°2506308
Rasthor
Posté le 18-04-2004 à 03:32:51  profilanswer

zcoold a écrit :

Interesse toi avec un peu plus de recul surtout...

Qui a soutenu Saddam pendant la guerre Iran-Irak ?
Qui a dit à Saddam qu'ils n'interviendraient pas si il envahissait le Koweit ?
Qui a tout fait pour lier le 11.9 à l'Irak, même si il n'y avait pas de lien ?
Qui a eu des preuves qu'il y a eu des ADM en Irak ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)