Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°2494506
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 16-04-2004 à 14:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci, la dépèche reste "floue" sur les auteurs, mais affaire à suivre.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 14:29:31  profilanswer

n°2494517
freaxinthe​night
Posté le 16-04-2004 à 14:31:25  profilanswer

[:icon11]
Un mythe s'écroule, Verdoux va sur Boursorama §§

n°2494524
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-04-2004 à 14:32:23  profilanswer

Kristaf a écrit :

Merci, la dépèche reste "floue" sur les auteurs, mais affaire à suivre.

Ben l'AIEA qui n'est plus présente en Irak n'en sait rien. Ils n'ont fait que comparer les photos satellite des lieux de stockage qu'ils géraient jusqu'en mars 2003. Apparemment ça a pas mal bougé.  
Ce sont peut être les américains qui ont déplacé le matériel pour le "protéger".

n°2494533
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-04-2004 à 14:33:11  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

[:icon11]
Un mythe s'écroule, Verdoux va sur Boursorama §§

:D
En fait j'en ai entendu parler à la radio et google m'a filé un lien sur boursorama.

n°2494556
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 16-04-2004 à 14:36:27  profilanswer

verdoux a écrit :

Le general Myers: "Najaf sera l'Alderande de la rebellion chiite"

Euh... C'est quoi l'Alderande ?  :whistle: Le tombeau ?

Message édité par machinbidule1974 le 16-04-2004 à 14:37:18
n°2494574
machinbidu​le1974
Posté le 16-04-2004 à 14:39:09  profilanswer

Mais, je reviens sur ce qui a été dit tout à l'heure, c'est bien 93 GIs qui ont été tués en 15 jours (depuis le 31/03) !!! Il ne s'agit pas d'une projection.

Pour info, le "rythme de croisière" pendant le Vietnam, c'était 8 morts par jour.

Message édité par machinbidule1974 le 16-04-2004 à 14:39:58
n°2494579
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 16-04-2004 à 14:40:07  profilanswer

machinbidule1974 a écrit :

Euh... C'est quoi l'Alderande ?  :whistle: Le tombeau ?

Indice : I'm your father Luke. :D

n°2494589
machinbidu​le1974
Posté le 16-04-2004 à 14:41:02  profilanswer

Sinon, vous avez vu l'interview de Jordanov après sa libération ? Il semble dire que les irakiens sont unis et que la résistance est très bien organisée, qu'il ne s'agit aucunement d'un mouvement isolé de rébellion

n°2494593
Ryan
Foupoudav
Posté le 16-04-2004 à 14:41:29  profilanswer

je me rappelle, les pro-intervention l'année passée, ou sont ils donc tous partit ? :D

la honte, j'en ai (avait) dans ma propre famille :lol:

n°2494599
d750
Posté le 16-04-2004 à 14:42:02  profilanswer

verdoux a écrit :

Le general Myers: "Najaf sera l'Alderande de la rebellion chiite"

il a trop matté Star Wars lui

mood
Publicité
Posté le 16-04-2004 à 14:42:02  profilanswer

n°2494607
machinbidu​le1974
Posté le 16-04-2004 à 14:43:22  profilanswer

Kristaf a écrit :

Indice : I'm your father Luke. :D

:lol: Les militaires américains font référence à Star Wars ?  :pt1cable:

n°2494616
Rasthor
Posté le 16-04-2004 à 14:44:18  profilanswer

:lol: Les militaires américains font référence à Star Wars ?  :pt1cable:  

Projet Star Wars...

n°2494630
machinbidu​le1974
Posté le 16-04-2004 à 14:45:32  profilanswer

Ryan a écrit :

je me rappelle, les pro-intervention l'année passée, ou sont ils donc tous partit ? :D

C'est bien ce que je me demande aussi.

Si tu leur demandes ce qu'ils pensent de ce beau bordel ils te sortiront "De toute façon, vous préférez voir Saddam Hussein à Bagdad" ou "C'est une minorité de terroristes qui empêchent les arabes d'accéder à la liberté"...

n°2494643
machinbidu​le1974
Posté le 16-04-2004 à 14:46:48  profilanswer

Ryan a écrit :

Pour info, qu'est-ce-qu'ils disent au juste maintenant ces personnes de ta famille qui prônaient l'intervention ?

n°2494646
Ran
Prophetesse
Posté le 16-04-2004 à 14:46:53  profilanswer

Sinon, vous avez vu l'interview de Jordanov après sa libération ? Il semble dire que les irakiens sont unis et que la résistance est très bien organisée, qu'il ne s'agit aucunement d'un mouvement isolé de rébellion

Confirmé par le "C dans l'air" d'hier. Plus de séparation entre chiites et sunnites : tous unis contre les ricains : Bush aura au moins réussi cet exploit :D

n°2494650
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 16-04-2004 à 14:47:20  profilanswer

Il n'empeche, c'est la credibilité des USA sur le plan international qui doit en prendre un coup...

n°2494657
d750
Posté le 16-04-2004 à 14:48:13  profilanswer

je pense que la majorité de ceux qui soutenait la guerre en irak etait deja tres mal informé a l epoque. Il le sont surement toujours d ailleurs ceux qui continuent a la soutenir.

Le probleme c est que maintenant les americains vont pas avoir envie de partir la queue entre les jambes, ils veulent rester fiere. Mais quand ca va probablement tourner au massacre ils changeront peut etre d avis ensuite.

La guerre c mal, et surtout quand il n y a aucune raison valable de la faire(les armes de destructions massives ont les attend toujours)

n°2494661
Ran
Prophetesse
Posté le 16-04-2004 à 14:48:55  profilanswer

d750 a écrit :

il a trop matté Star Wars lui

Ca m'étonnerait qu'il ait vraiment dit ça.

n°2494665
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 16-04-2004 à 14:49:19  profilanswer

Oui, j'ai aussi entendu que le passeport Français n'est pas une garantie, dans l'intérieur du pays du moins.

n°2494669
machinbidu​le1974
Posté le 16-04-2004 à 14:50:06  profilanswer

Ran a écrit :

Confirmé par le "C dans l'air" d'hier. Plus de séparation entre chiites et sunnites : tous unis contre les ricains : Bush aura au moins réussi cet exploit :D

Arf, j'ai loupé cette émission  :(  

Bush aura réussi à foutre par terre en 4 ans ce qui a été construit ces 40-50 dernières années par 10 présidents américains. Ne sous-estimons pas sa nullité absolue  :pfff:

n°2494685
machinbidu​le1974
Posté le 16-04-2004 à 14:51:33  profilanswer

@ttil@ a écrit :

Il n'empeche, c'est la credibilité des USA sur le plan international qui doit en prendre un coup...

Madeleine Albright s'en alarmait il y a peu en disant que les USA n'avaient jamais été isolés et haïs (les résultats des sondages d'opinion favorables envers les States avaient même été qualifiés de "choquants" )

Message édité par machinbidule1974 le 16-04-2004 à 14:53:13
n°2494704
Ran
Prophetesse
Posté le 16-04-2004 à 14:53:55  profilanswer

Arf, j'ai loupé cette émission  :(  

Bush aura réussi à foutre par terre en 4 ans ce qui a été construit ces 40-50 dernières années par 10 présidents américains. Ne sous-estimons pas sa nullité absolue  :pfff:  

Ca fait partie du projet chaos de Bush : foutre la merde à droite à gauche pour créer des terraux terroristes et dire ensuite "vous voyez qu'ils nous voulaient du mal, nous avions raison d'intervenir pour lutter contre le terrorisme". C'est la même logique de guerre que Sharon, mais en plus grand.

n°2494727
Stligar
Posté le 16-04-2004 à 14:56:05  profilanswer

Donald Rumsfeld admet être surpris par la dégradation de la situation en Irak

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 359,0.html

sacre donald :D

n°2494730
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 16-04-2004 à 14:56:10  profilanswer

Peut être pas partout, mais bon, aprés ce qu'il a vécu, je pense qu'il est crédible, non?

Citation :

J'ai été la cible de tireurs. Donc je me suis un peu caché, on va dire. Il est arrivé une voiture de moudjahidin. Ils étaient quatre et, de force, ils m'ont enlevé.» «Comment avez-vous été traité, et qui vous a enlevé ?» «Oh ! Ça changeait tous les jours. Au début, c'était des Fedayin de Saddam qui m'ont emmené. J'ai été dans huit endroits différents. A chaque fois, on passait de : "On va t'égorger" à "Tu fais partie du Mossad". On va dire que le passeport français n'est pas une garantie aujourd'hui. Dans les campagnes, en tous les cas.» «Vous avez été maltraité ?» «Des fois, oui. Des fois, non.» «C'est-à-dire ? Quand vous étiez maltraité, qu'est-ce qui se passait ?» «C'était des coups de crosses, de l'humiliation.» «Qu'est-ce qu'ils vous disaient ?» «C'est-à-dire qu'à chaque fois, on a à faire à des gens différents, plus ou moins éduqués. Donc, dès qu'il y en avait quelques-uns qui parlaient un peu anglais, on arrivait à peu près à communiquer. Sinon, j'étais l'ennemi juré. Et, à chaque fois, ça fluctuait. Dans une pièce, il y avait souvent vingt moudjahidin. Il y en avait trois qui voulaient ma peau, deux qui voulaient comprendre, quatre qui voulaient me sauver. C'était incompréhensible à chaque fois. Ça durait des jours et des nuits. On dormait avec les néons. Des moudjahidin partout. Sans fermer l'oeil. Quand ils m'emmenaient, des fois ils me bandaient les yeux, des fois ils me bandaient pas les yeux mais ils s'arrêtaient tout le temps, tous les villages. Tout le monde se connaît, ils connaissaient tout le monde. Cette résistance, même composée de groupes différents, est très très solidaire. C'est quasiment tout le pays qui est en résistance. En tout cas dans la campagne. J'en ai vu du désert aux environs de Najaf.» «Comment avez-vous été libéré ?» «Je pense que ça a été un rapport humain avec des gens du Parti islamique. C'est les derniers chez qui on m'a emmené. Il y a eu un rapport très fort d'entente, et ils m'ont dit : "Allez, viens. On va t'emmener à la grande mosquée".»  

source : http://www.liberation.fr/page.php? [...] =196988&AG

Message édité par Kristaf le 16-04-2004 à 14:57:59
n°2494752
machinbidu​le1974
Posté le 16-04-2004 à 14:59:02  profilanswer

Kristaf a écrit :

Peut être pas partout, mais bon, aprés ce qu'il a vécu, je pense qu'il est crédible, non?

Citation :

J'ai été la cible de tireurs. Donc je me suis un peu caché, on va dire. Il est arrivé une voiture de moudjahidin. Ils étaient quatre et, de force, ils m'ont enlevé.» «Comment avez-vous été traité, et qui vous a enlevé ?» «Oh ! Ça changeait tous les jours. Au début, c'était des Fedayin de Saddam qui m'ont emmené. J'ai été dans huit endroits différents. A chaque fois, on passait de : "On va t'égorger" à "Tu fais partie du Mossad". On va dire que le passeport français n'est pas une garantie aujourd'hui. Dans les campagnes, en tous les cas.» «Vous avez été maltraité ?» «Des fois, oui. Des fois, non.» «C'est-à-dire ? Quand vous étiez maltraité, qu'est-ce qui se passait ?» «C'était des coups de crosses, de l'humiliation.» «Qu'est-ce qu'ils vous disaient ?» «C'est-à-dire qu'à chaque fois, on a à faire à des gens différents, plus ou moins éduqués. Donc, dès qu'il y en avait quelques-uns qui parlaient un peu anglais, on arrivait à peu près à communiquer. Sinon, j'étais l'ennemi juré. Et, à chaque fois, ça fluctuait. Dans une pièce, il y avait souvent vingt moudjahidin. Il y en avait trois qui voulaient ma peau, deux qui voulaient comprendre, quatre qui voulaient me sauver. C'était incompréhensible à chaque fois. Ça durait des jours et des nuits. On dormait avec les néons. Des moudjahidin partout. Sans fermer l'oeil. Quand ils m'emmenaient, des fois ils me bandaient les yeux, des fois ils me bandaient pas les yeux mais ils s'arrêtaient tout le temps, tous les villages. Tout le monde se connaît, ils connaissaient tout le monde. Cette résistance, même composée de groupes différents, est très très solidaire. C'est quasiment tout le pays qui est en résistance. En tout cas dans la campagne. J'en ai vu du désert aux environs de Najaf.» «Comment avez-vous été libéré ?» «Je pense que ça a été un rapport humain avec des gens du Parti islamique. C'est les derniers chez qui on m'a emmené. Il y a eu un rapport très fort d'entente, et ils m'ont dit : "Allez, viens. On va t'emmener à la grande mosquée".»  

source : http://www.liberation.fr/page.php? [...] =196988&AG

Wouah, j'avais vu qu'une partie de ce texte... Les GIs sont dans la panade, là

n°2494796
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-04-2004 à 15:04:43  profilanswer

Ran a écrit :

Ca m'étonnerait qu'il ait vraiment dit ça.

Si si c'était juste avant de monter dans son blackhawk de commandement baptisé "Death star"

n°2494819
machinbidu​le1974
Posté le 16-04-2004 à 15:07:19  profilanswer

Citation :

"J'ai l'intention d'utiliser des avions de combat AC 130 toutes les nuits", a déclaré le colonel Byrne, dont les hommes tentaient d'entraîner les rebelles à l'extérieur des quartiers pour se battre. Des camions militaires américains diffusent par haut-parleurs des messages ironiques et de la musique tonitruante en direction des sites susceptibles d'abriter des rebelles, dans l'espoir qu'ils en sortent pour pouvoir les affronter à terrain découvert. "Les marines sont debout vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Arrêtez de vous cacher derrière les jupes de vos femmes et venez vous battre", hurlent les haut-parleurs.

:lol: La tactique à deux francs, genre "J'en ai une plus grosse que toi"

n°2494832
Ran
Prophetesse
Posté le 16-04-2004 à 15:08:33  profilanswer

verdoux a écrit :

Si si c'était juste avant de monter dans son blackhawk de commandement baptisé "Death star"

Je demande une source parce que là c'est vraiment trop gros même pour  moi qui suis si critique à l'égard des USA.

n°2494837
machinbidu​le1974
Posté le 16-04-2004 à 15:08:48  profilanswer

Citation :

Richard Myers : "La guerre la plus humaine"

"Il n'y a jamais eu dans l'histoire de la guerre ? et la guerre par nature est cruelle ? une campagne plus humaine que celle menée par la coalition depuis le 19 mars de l'an dernier jusqu'à aujourd'hui, et cela inclut les opérations à Fallouja", a estimé le chef d'état-major interarmées américain, le général Richard Myers, jeudi 15 avril, lors d'une visite à Bagdad. "Ne vous trompez pas, les forces de la coalition, les forces américaines sont les combattants les plus violents et je pense aussi les plus courageux au monde, mais ce sont aussi ceux qui ont le plus de compassion", a-t-il ajouté, soulignant que même si "la guerre est une sale affaire, je peux vous assurez que les marines à Fallouja, la coalition dans le centre du pays et les forces américaines à Bagdad pensent en permanence à éviter de toucher des victimes innocentes. C'est la première chose qu'ils ont à l'esprit". Selon l'organisation britannique indépendante Iraq Body Counting, le nombre de civils tués depuis l'invasion de l'Irak oscille entre 8 865 et 10 715 personnes. A Fallouja, plus de 600 personnes sont mortes, pour la moitié des femmes, des enfants et des vieux. ? (AFP.)

Foutage de gueule inside. Chaque balle tirée par les américains est une manifestation d'amour mais les irakiens ne peuvent pas comprendre...

n°2494870
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-04-2004 à 15:11:49  profilanswer

Citation :

"Ne vous trompez pas, les forces de la coalition, les forces américaines sont les combattants les plus violents et je pense aussi les plus courageux au monde, mais ce sont aussi ceux qui ont le plus de compassion"

Très bon ça.

n°2494875
d750
Posté le 16-04-2004 à 15:12:20  profilanswer

Citation :

Richard Myers : "La guerre la plus humaine"

"Il n'y a jamais eu dans l'histoire de la guerre ? et la guerre par nature est cruelle ? une campagne plus humaine que celle menée par la coalition depuis le 19 mars de l'an dernier jusqu'à aujourd'hui, et cela inclut les opérations à Fallouja", a estimé le chef d'état-major interarmées américain, le général Richard Myers, jeudi 15 avril, lors d'une visite à Bagdad. "Ne vous trompez pas, les forces de la coalition, les forces américaines sont les combattants les plus violents et je pense aussi les plus courageux au monde, mais ce sont aussi ceux qui ont le plus de compassion", a-t-il ajouté, soulignant que même si "la guerre est une sale affaire, je peux vous assurez que les marines à Fallouja, la coalition dans le centre du pays et les forces américaines à Bagdad pensent en permanence à éviter de toucher des victimes innocentes. C'est la première chose qu'ils ont à l'esprit". Selon l'organisation britannique indépendante Iraq Body Counting, le nombre de civils tués depuis l'invasion de l'Irak oscille entre 8 865 et 10 715 personnes. A Fallouja, plus de 600 personnes sont mortes, pour la moitié des femmes, des enfants et des vieux. ? (AFP.)

Foutage de gueule inside. Chaque balle tirée par les américains est une manifestation d'amour mais les irakiens ne peuvent pas comprendre...

c est en opposition direct avec l article d hier ou un soldat americain a pété les plombs apres la mort de son copain et dit qu il tuera tout les irakiens qui lui tombe sous la main, civil ou non

n°2494880
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 15:13:21  answer

verdoux a écrit :

Citation :

"Ne vous trompez pas, les forces de la coalition, les forces américaines sont les combattants les plus violents et je pense aussi les plus courageux au monde, mais ce sont aussi ceux qui ont le plus de compassion"

Très bon ça.

En gros c'est : "On vous tue, mais c'est pour votre bien" [:dawa]

n°2494931
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-04-2004 à 15:17:55  profilanswer

Il me fait penser par ces propos au colonel Kurtz dans Apocalypse Now, perdu au fond de la jungle.

n°2494932
massamu
Posté le 16-04-2004 à 15:17:56  profilanswer

Ca me rapelle le film Mars Attack ou les extra terrestre en train de fusiller tout le monde, se ballade avec un haut parleur qui dit "ne fuyez pas nous sommes venu en paix" :D

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2494958
Celeron120​0
le jour se lève !
Posté le 16-04-2004 à 15:20:24  profilanswer

Citation :

une campagne plus humaine que celle menée par la coalition depuis le 19 mars de l'an dernier jusqu'à aujourd'hui, et cela inclut les opérations à Fallouja",

D'habitude les americains tuaient les mechants , maintenant ils tuent les gentils !
sissi , çà vient de sortir
 :lol:

Message édité par Celeron1200 le 16-04-2004 à 15:21:31
n°2494981
counane
planete-reduction :o
Posté le 16-04-2004 à 15:22:44  profilanswer

quand tu dit ca ca me fait penser au squetch des inconnus sur le christ/rambo qui donne des beignes a tout le monde et qui dit: mais putain aimez vous les uns les autres bordel

n°2494986
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-04-2004 à 15:23:22  profilanswer

"Les marines sont debout vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Arrêtez de vous cacher derrière les jupes de vos femmes et venez vous battre", hurlent les haut-parleurs.
[/quote]

:lol: La tactique à deux francs, genre "J'en ai une plus grosse que toi"

N'importe quoi, on croirait rêver...

"Eh chef chef, les rebelles sont trop bien camouflés en terrain favorable, on est dans la merde !
_ Mais non soldat, on n'a qu'à les insulter et tu vas voir qu'ils vont sortir de leur trou !  :sol: "

n°2495050
machinbidu​le1974
Posté le 16-04-2004 à 15:30:05  profilanswer

Oui, ça devient risible.  

Les américains sont tellement cons que ça ne m'étonnerait pas qu'ils diffusent leurs messages en anglais...

n°2495080
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 16-04-2004 à 15:32:18  profilanswer

Il pourrait aussi épandre de la graisse de porc sur les quartiers chauds.

n°2495086
massamu
Posté le 16-04-2004 à 15:32:37  profilanswer

Oui, ça devient risible.  

Les américains sont tellement cons que ça ne m'étonnerait pas qu'ils diffusent leurs messages en anglais...

:lol:   :lol:

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°2495131
machinbidu​le1974
Posté le 16-04-2004 à 15:37:37  profilanswer

verdoux a écrit :

Il pourrait aussi épandre de la graisse de porc sur les quartiers chauds.

Je vois déjà le tableau  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)