Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

La guerre est finie. Content du résultat ?

7.0 %
 67 votes
1.  c'est parfait, on pouvait pas réver mieux

12.9 %
 124 votes
2.  on sait très bien que c'est difficile, mais le bon chemin a été pris

25.7 %
 247 votes
3.  y-avait des solutions, malheureusement on obtient rien par la violence

36.3 %
 349 votes
4.  on peut pas laisser continuer les choses ainsi, les usa sont devenus trop dangereux

18.1 %
 174 votes
5.  toutes ces histoires ne sont là que pour échauffer les esprits et donner ainsi de l'énergie à la Matrice !

Total : 1080 votes (119 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  296  297  298  299  300  301
Auteur Sujet :

[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

n°2417820
Ran
Prophetesse
Posté le 04-04-2004 à 14:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

yems93 a écrit :

evidemment, dans ce cas, le genocide des indiens ou l'esclavage des noirs est un point de detail de l'histoire  :sarcastic:  
Si ta tante en avait, je sais pas si tu raconterais autant de connerie.Bref, soit t''es stupide, soit tu le fait vachement bien.  

Cherche pas, tahitirouge ne cherche qu'à troller. Il vaut mieux l'ignorer, ça le fera bien plus enrager que d'essayer de lui répondre avec des argments construits. :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-04-2004 à 14:11:13  profilanswer

n°2417829
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 04-04-2004 à 14:13:03  profilanswer

Bon, quand c'est que Chichi envoie les soldats français en Irak sous mandat onusien ?

n°2417831
Ran
Prophetesse
Posté le 04-04-2004 à 14:13:23  profilanswer

Stligar a écrit :

ran c'est clair que t'es obtus et que tu fais dire un peu n'importe quoi au fait. On parle d'embargo tu sors bombardement d'usine, ya pas de rapport

Si tu n'as pas encore compris que les Irakiens essayaient de fabriquer eux-même de l'aspirine car l'embargo leur interdisait d'en importer, je ne peux plus rien pour toi...

n°2417837
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 04-04-2004 à 14:14:19  profilanswer

Stligar a écrit :

ran c'est clair que t'es obtus et que tu fais dire un peu n'importe quoi au fait. On parle d'embargo tu sors bombardement d'usine, ya pas de rapport

y'a un rapport : la volonté de nuir au peuple irakien.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2417848
Stligar
Posté le 04-04-2004 à 14:17:49  profilanswer

Arreter de tout melanger vous faites de la conversation de comptoirs, il  y avait peut etre qu'une seule usine de fabrication d'aspirine en Irak ? c'est une des molecules les plus simple a fabriquer. Tu parles d'embargo alors abstient toi à l'embargo.

Si tu veux parler des destructions d'autres installations parle discutes mais ne sort pas des arguments decalés. Dis quels etaient les arguments des US et quelle preuve tu as contre ces arguments mais ne lance pas des banalités

Message édité par Stligar le 04-04-2004 à 14:18:56
n°2420219
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2004 à 10:40:07  profilanswer

Stligar a écrit :

Arreter de tout melanger vous faites de la conversation de comptoirs, il  y avait peut etre qu'une seule usine de fabrication d'aspirine en Irak ? c'est une des molecules les plus simple a fabriquer. Tu parles d'embargo alors abstient toi à l'embargo

Alors l'embargo :
1. Sa mise en place a été décidée par l'ONU, mais sa levée s'est tjrs heurtée au veto d'un certain pays. Tu devines lequel ?
2. Si l'embargo ne concernait que les vilaines armes et pas les produits de première nécessité, pkoi les ricains se st empressés de demander sa levée dès qu'ils ont conquis l'Irak ? Pr que les irakiens puissent commencer à se défendre ?

n°2420656
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 05-04-2004 à 12:01:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors l'embargo :
1. Sa mise en place a été décidée par l'ONU, mais sa levée s'est tjrs heurtée au veto d'un certain pays. Tu devines lequel ?
2. Si l'embargo ne concernait que les vilaines armes et pas les produits de première nécessité, pkoi les ricains se st empressés de demander sa levée dès qu'ils ont conquis l'Irak ? Pr que les irakiens puissent commencer à se défendre ?

Ou de voir un marché juteux supplémentaire  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
TARTAGUEULE A LA RECRE... VIENS M'AFFRONTER ESPECE DE TAPETTE
n°2420686
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-04-2004 à 12:03:59  profilanswer

En attendant, la situation se dégrade.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°2420699
tahitiroug​e
Posté le 05-04-2004 à 12:05:21  profilanswer

yems93 a écrit :

evidemment, dans ce cas, le genocide des indiens ou l'esclavage des noirs est un point de detail de l'histoire  :sarcastic:  
Si ta tante en avait, je sais pas si tu raconterais autant de connerie.Bref, soit t''es stupide, soit tu le fait vachement bien.  

c'est pas toi qui faisait de la traite transaharienne un détail ?

n°2420731
Kristaf
I'm officially retired.
Posté le 05-04-2004 à 12:08:59  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui , ça s'accelère et ça empire chaque jour.   :(  

mood
Publicité
Posté le 05-04-2004 à 12:08:59  profilanswer

n°2420768
tahitiroug​e
Posté le 05-04-2004 à 12:13:49  profilanswer

kristaf a écrit :

Oui , ça s'accelère et ça empire chaque jour.   :(  

z'ont qu'a accepter la domination, après ils pourront acheter plein de coca, auront des pc et rouleront en suv.

n°2420922
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2004 à 12:37:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

Comme prévu par tlm (à part les petits génies dirigeant la coalition) [:spamafote]

n°2420945
jeremi007
Posté le 05-04-2004 à 12:41:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Comme prévu par tlm (à part les petits génies dirigeant la coalition) [:spamafote]

en parlant d eux, je me demande a combien il estimait leur perte et le temps a passer pour retablir un Irak democratique avant d entamer cette guerre.
quel etait le seuil financier, perte humaine, temps?

n°2421011
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2004 à 12:49:25  profilanswer

jeremi007 a écrit :

en parlant d eux, je me demande a combien il estimait leur perte et le temps a passer pour retablir un Irak democratique avant d entamer cette guerre.
quel etait le seuil financier, perte humaine, temps?

J'avais lu y'a lgtps que le seuil humain était de 1000 hommes, au-delà duquel l'opinion publique ricaine était supposée râler.
Qt au tps pr établir un "Irak démocratique", vu que la démocratie n'était de tte façon pas vraimt ds les projets ricains (une république islamique, c'est tjrs un peu mal vu, Outre-Atlantique)...

n°2421034
Rasthor
Posté le 05-04-2004 à 12:51:57  profilanswer

Ils sont à combien d'hommes morts en Irak depuis une année ?

n°2421051
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-04-2004 à 12:53:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Environ 600, je crois...

n°2421072
jeremi007
Posté le 05-04-2004 à 12:55:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

au moins 600

mais concernant l aspect financier, des reponses???
car la, je vois pas comment ils vont faire pour livrer une democratie cle en main avec garantie 5 ans contre la corrosion

n°2421108
Ran
Prophetesse
Posté le 05-04-2004 à 12:59:31  profilanswer

jeremi007 a écrit :

au moins 600

mais concernant l aspect financier, des reponses???
car la, je vois pas comment ils vont faire pour livrer une democratie cle en main avec garantie 5 ans contre la corrosion

Ils sont pas fou, ils vont tout refiler les problèmes à l'ONU pour se garder pour eux les puits de pétrole.

http://fr.news.yahoo.com/040405/202/3qdr9.html

Citation :

Ces actions violentes, menées par une partie de cette communauté sous le double effet de la frustration politique et de la détérioration de ses conditions de vie, ont été condamnées par le président en exercice du Conseil de gouvernement transitoire irakien, Massoud Barzani. Elles se sont produites alors que l'émissaire spécial de l'Onu pour l'Irak, Lakhdar Brahimi, est arrivé à Bagdad avec pour mission de "coopérer avec les partis en présence pour les aider à préparer le processus de transfert" de pouvoir prévu fin juin, a indiqué son bureau dans un communiqué.

Cette date est cependant mise en doute par deux sénateurs américains influents, le républicain Richard Lugar et le démocrate Joseph Biden. "Il est probablement temps de débattre" de cette question. "Je suis hanté par le problème du 30 juin", a déclaré M. Lugar, président de la commission des Affaires étrangères du Sénat, en laissant entendre que cette date était "peut-être" trop proche. "Je pense qu'il est essentiel de garantir la sécurité" d'ici au 30 juin, a précisé M. Lugar, en estimant que la police irakienne n'était pas prête à l'assurer totalement. M. Biden, principal responsable démocrate de la commission, a suggéré qu'un pouvoir intérimaire sous les auspices de l'Onu prenne le relais le 30 juin. Il est important que "quelque chose soit décidé d'ici cette date, sinon nous allons vers la guerre civile", a-t-il déclaré sur Fox News.

Bref, on n'a pas fini de rigoler des ricains.

n°2421124
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 05-04-2004 à 13:00:55  profilanswer

scOulOu a écrit :

J'avais lu y'a lgtps que le seuil humain était de 1000 hommes, au-delà duquel l'opinion publique ricaine était supposée râler.
Qt au tps pr établir un "Irak démocratique", vu que la démocratie n'était de tte façon pas vraimt ds les projets ricains (une république islamique, c'est tjrs un peu mal vu, Outre-Atlantique)...

Moi j'avais lu avant la geurre 500 hommes... Mais pour les dirigeants c'est pas trop un problème, il suffit de largement sous estimer le chiffre et passer les victimes en 3eme titre, là ou tout le monde s'en fout... Sans compter que suivant la manière officiel de compter les morts le résultats varie grandement (le nombre de soldats tués en opération ne compte pas ceux tué sans opérations, les suicides, etc... D'ailleur je n'ai toujours pas compris comment ils comptent... Le chifre officiel variant de 400 à plus de 600 (voir beaucoup plus...))

Une info interressante: j'ai lu chais plus ou que le nombre de blessés américains reportés par les hopitaux (donc véritables) est deux fois plus important que le nobre de blessés officiels. Sans compter le nombre de blessés qui sont restés dans les hopitaux militaires... A vous de voir ce qu'il faut en penser sur le nombre de morts officiels...

n°2421396
Stligar
Posté le 05-04-2004 à 13:35:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Alors l'embargo :

Je ne defend ni l'idée de l'embargo ni la possition US je demande juste d'eviter de tout melanger betement :)

n°2421668
Dima
Posté le 05-04-2004 à 14:01:51  profilanswer

[INFO]

Le soulevement des Chiites en Irak : plus de 10 occupants tués en 24H en Irak, dont 8 le Dimanche 04 Avril, et 2 depuis ce matin. Dont un soldat salvadorien (!!) .

Les hélicopters ricains ont attaqué le QG de As Sadr - un chef spirituel des chiits irakiens. Cette attaque a fait au moins 5 morts irakiens selons les hopitaux de Bagdad. Les combats sporadiques continuent dans tout le pays en ce moment même.

(sources : Gazeta.Ru)

---------------
Tous les chemins menent à Bagdad !
n°2421806
Ran
Prophetesse
Posté le 05-04-2004 à 14:17:29  profilanswer

La chasse aux rebelles a commencé mais l'ICDC s'est rangé du coté des rebelles !!!
http://fr.news.yahoo.com/040405/202/3qe4n.html

Citation :

Les combats ont commencé lorsque cinq camions de soldats américains et des membres des forces irakiennes de défense civile (ICDC) ont tenté d'entrer dans le quartier. "Ils ont été reçus par des tirs et les membres de l'ICDC se sont rangés du côté des miliciens et ont commencé à tirer sur les soldats américains", a affirmé un témoin.

Les soldats américains ont abandonné leurs véhicules et se sont enfuis. Les habitants ont mis le feu aux camions.

Notez la fuite des soldats américains, c'est comique :
 ils sont partis à pieds...

n°2421934
je_suis_de​_passage
Posté le 05-04-2004 à 14:33:55  profilanswer

Les americains joue moins les malin quand il on pas 150 avion et helicoptere au dessus de leur tete

n°2422294
jeremi007
Posté le 05-04-2004 à 15:17:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Plus de 700 soldats de la coalition tués en un an

610 Américains
59 Britanniques
17 Italiens
11 Espagnols
5 Bulgares
2 Thaïlandais
2 Polonais
2 Ukrainiens
1 Estonien
1 Danois ( cela compte pas lui car mort par un «tir ami»)
1 Salvadorien

http://www.liberation.fr/page.php?Article=191860

reste a connaitre la credibilite des chiffres.

n°2423145
krisix
Oldpadawan
Posté le 05-04-2004 à 17:00:45  profilanswer

jeremi007 a écrit :

Plus de 700 soldats de la coalition tués en un an

610 Américains
59 Britanniques
17 Italiens
11 Espagnols
5 Bulgares
2 Thaïlandais
2 Polonais
2 Ukrainiens
1 Estonien
1 Danois ( cela compte pas lui car mort par un «tir ami»)
1 Salvadorien

http://www.liberation.fr/page.php?Article=191860

reste a connaitre la credibilite des chiffres.

Amha Libé est digne de confiance il faudrait trouver une source américaine ou anglaise pour croiser et confirmer.

n°2424488
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-04-2004 à 01:50:36  profilanswer

comme si une source américaine ou anglaise était plus crédible! :lol:

une république islamiste dirigée par les pires excités, je le vois venir grand comme ça moi...

ils passeront peut-être aux ventes de pétrole en euros, et qui c'est qui l'aura dans le cul?? :D :D

Message édité par hpdp00 le 06-04-2004 à 01:51:09

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2424621
je_suis_de​_passage
Posté le 06-04-2004 à 03:04:16  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/internation [...] G0078.html

Lisez moi sa, c'est vraimant pathetique!

n°2424759
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-04-2004 à 08:40:34  profilanswer

ils sont plus trop desirable les ricains là bas :o  

ils se font tirer dessus comme des lapins en plus  [:superpusso]

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°2424885
Dima
Posté le 06-04-2004 à 09:28:42  profilanswer

Le soulevement chiit continue en Irak.

12 soldats ricains tués dans les 24 heures.
Les combats pendant toute la nuit de 05 à 06 Avril à Nassiriya et Falloudja. 4 blindés italiens en feu, pas de commentaire de la part de QG italien pour l'instant.

Les soldats ukrainiens etaieint gentilement invités de "partir en paix" d'El Kout par les partisans shiit qui ont pris le contrôle de cette ville.

etc...etc..  

---------------
n°2425413
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-04-2004 à 11:11:29  profilanswer

ça sent le gaz :D

curieux de voir comment ils vont réagir, à l'israélienne, en assassinant les chefs au missile guidé, ou en attendant que ça se passe, quitte à perdre du terrain, ou au contraire et en tirant sur les manifs

ou en demandant à l'onu d'aller se faire tuer pour eux :D :D    :non: :kaola:

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2425432
Dima
Posté le 06-04-2004 à 11:15:04  profilanswer

Pas des commentaires sur les victimes italiens à Nassiriya  de côté de QG d'occupation ...MAIS...  :D .. si vous regradez bien cette photo,prise tout recemment :

http://www.newsru.com/pict/big/641923.html

Il y a déjà au moins une Beretta entre les mains des partisans chiits.  ;)

---------------
n°2425703
machinbidu​le1974
Do you feel lucky, punk ?
Posté le 06-04-2004 à 11:59:45  profilanswer

On dirait que la vraie guerre commence pour les américains...

n°2425735
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 12:03:36  profilanswer

machinbidule1974 a écrit :

On dirait que la vraie guerre commence pour les américains...

Les Italiens sont de la partie aussi :

Citation :

Combats entre miliciens chiites et soldats italiens à Nassiriah

NASSIRIAH, Irak (Reuters) - Plus de cinq cents soldats italiens ont affronté mardi des miliciens chiites de l'imam Moktada al Sadr à Nassiriah, dans le sud de l'Irak. Deux civils ont été tués et onze Italiens blessés, rapportent des témoins et l'armée italienne.

"Nous avons lancé ce matin une opération de grande envergure afin de rétablir l'ordre public dans la ville après deux jours de troubles", a déclaré le commandant Simone Schiavone, porte-parole du contingent transalpin basé dans la ville.

La France avait doublement raison de ne pas y aller  :jap:  

n°2425852
machinbidu​le1974
Posté le 06-04-2004 à 12:16:06  profilanswer

Putain, tout ça n'annonce rien de bon. Et pendant ce temps, ce pauvre con de W annonce:

"Nous ne serons pas ébranlés par des bandits et des terroristes. (...) Plus nous nous rapprocherons de l'échéance (du 30 juin), plus ils nous attaqueront".

Ca me rappelle le sketch de Roland Magdane au sujet des dates de péremption des aliments. Mais qu'est-ce-qu'il va se passer dans la nuit du 29 au 30 Juin pour que d'un coup d'un seul, la démocratie soit installée ???

Autre truc bien marrant:

"Plus tôt, le porte-parole de la coalition à Bagdad, Dan Senor, avait annoncé qu'un mandat d'arrêt avait été délivré il y a plusieurs mois contre Moqtada Al-Sadr, dans le cadre de l'affaire Khoï."

Hop, un gars nous fait chier alors on ressort une vieille affaire pour le mettre hors jeu. Si c'est ça l'exemple de démocratie qu'ils veulent donner aux irakiens, ils ne font que légitimer l'insurrection...

Qu'est-ce-que les américains attendent pour destituer W ???  :fou:

Message édité par machinbidule1974 le 06-04-2004 à 12:16:59
n°2425878
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 12:19:14  profilanswer

L'echec de la démocratie en Irak semble ineluctable vu comme c'est parti. Il reste 2.5 mois et c'est la guerre civile entre chiites et sunnites (vive les religions...) !

Au moins, Bush ne sera pas rééelu.

n°2425936
machinbidu​le1974
Posté le 06-04-2004 à 12:24:33  profilanswer

Oui, c'est ce que je me dis aussi mais sait-on jamais avec tout ce qu'entendent les américains à longueur de journée sur Fox News... Rien que de voir que le passage de spots de pub pro-Bush suffit à faire remonter les sondages en sa faveur, ça me donne envie de gerber (On peut vraiment TOUT acheter)... Alors que dans le même temps, il y a une méga-polémique sur ce que savait Bush avant le 9/11, ce qu'il a fait, idem pour Rice, les déclarations de Clarke, les "remords" de Powell, les fausses déclarations prouvées de longue date...

J'en viens à me demander si les américains vont finalement ouvrir les yeux et démarrer la procédure d'impeachment

n°2425954
Ran
Prophetesse
Posté le 06-04-2004 à 12:27:08  profilanswer

machinbidule1974 a écrit :

J'en viens à me demander si les américains vont finalement ouvrir les yeux et démarrer la procédure d'impeachment

Là tu rêves un peu... Les ricains sont bien trop engoncés dans leur délire paranoïaque et leur graisse made in MacDo pour se remettre en cause. Il faudra attendre l'échéance des elections.

n°2426018
machinbidu​le1974
Posté le 06-04-2004 à 12:35:46  profilanswer

Oui, je sais que je rêve...

J'ai pas connu l'époque Nixon mais ce qu'on voit en ce moment dépasse tous mes cauchemars... Administration paranoïaque à la solde d'extrêmistes et de lobbies (énergétique, industrie d'armement...), propagande made in Goebbels, rhétorique manichéenne à souhait (les méchants contre les gentils), mensonges éhontés, entrave à la justice, etc... Je sais pas si c'est possible de tomber plus bas en terme de démocratie...

C'est clair que si ça continue, on est mal barrés... Ben Laden est en train de réussir son coup...

n°2426344
capulechat
Posté le 06-04-2004 à 13:28:07  profilanswer

et encore une fois on minimise ces rebellions en parlant de partisan que d'un seul gars (mokta al sadr) et on en fait un groupe d'enervés , de "bandits et de terroristes" ...c'est tellement plus pratique de mettre ces gens la dans une toute petite case histoire de pas regarder la verité en face : cette guerre est un fiasco et va faire enormement de morts...

yen a marre de cette vision occidentale (meme dans les journaux francais ) qui fait en sorte de minimiser toutes ces tueries pour les faire endosser par 3 ou 4 enervés....c'est tellement plus simple !

Message édité par capulechat le 06-04-2004 à 13:28:39
n°2426355
machinbidu​le1974
Posté le 06-04-2004 à 13:29:45  profilanswer

:jap: Oui, la vérité est en train de revenir dans la tronche de Bush & Blair avec une sacrée force, je ne sais pas combien de temps encore ils vont pouvoir enfumer leurs peuples avec leur propagande...

n°2426597
Dima
Posté le 06-04-2004 à 14:07:56  profilanswer

Vocabulaire ricaino=europeen :

bandit = resistant
terroristes = partisans
policiers irakiens = collabo()rateurs à la solde des USA.
triangle sunnite = front  
operations militaires = nettoyage des insoumis
coalition = gang des mercénaires multinationaux à la solde des USA

... à suivre

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  296  297  298  299  300  301

Aller à :

Sujets relatifs
[OVNIS] La véritable raison de la guerre en IrakPour ou contre la levée des sanctions de l'ONU contre l'Irak?
levé de l'embargo sur l'irak[hygiène] lavez vous les mains apres vos besoins
Pourquoi l'irak et l'iran se sont tjs opposés ???[Irak] Les bavures militaires lors de manifestations
Les mains moites, sa suxxe vous avez des soluces ?[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[Sondage]Notre politique par rapport a l IRAK a eté une bonne chose ??
Plus de sujets relatifs à : [Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)