|
Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
---|
kamoulox_ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-06-2021 à 22:08:49 |
LardonCru Mâle Lambda |
D'après ta source, rien qu'avec Bataclan + Nice, on compte plus d'un millier de victimes (morts et blessés) directes. Message édité par LardonCru le 04-06-2021 à 02:24:11 |
aroll |
En fait, non, et donc ça invalide plutôt ce que tu as voulu faire croire. Ce que l'on peut voir, à la télévision française, dans les banlieues est de très loin plus grave que ce que l'on voit chez nous (et il y a forcément une raison).
|
valentinvtl P'tit nouveau. |
--------------- Carpe Diem. |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
que te faut-il de plus pour voir les similitudes, encore plus : de véhicules retournés et incendiés, de cocktails molotov, de policiers hospitalisés ou tués ? des politiciens bruxellois minimisaient et affirmaient confiants dans les années '90 que les problèmes des banlieues parisiennes ne se produiraient pas à Bruxelles, car les populations d'origine étrangère ne vivent pas concentrées dans des citées de barres d'immeubles HLM en banlieue et que la politique sociale et accommodante garantissait la bonne vie en commun - ils avaient tort... s'il y a quelques différences, en gros on retrouve les mêmes symptômes Message cité 2 fois Message édité par PitOnForum le 04-06-2021 à 16:33:48 |
kamoulox_ |
|
SHAMSHIR |
Message édité par SHAMSHIR le 04-06-2021 à 13:59:05 |
frede94 PCF et LFI = EG |
|
Profil supprimé | Posté le 04-06-2021 à 14:10:21 |
Publicité | Posté le 04-06-2021 à 14:10:21 |
Kirk_Lee_Hammett Terribile | Dans 20 ou 30 ans y en aura plus. |
kamoulox_ |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
scOulOu Born Under Saturn |
aroll |
Là, on voit toute l’étendue de l’idéologie et de son influence délétère sur la pensée et le discours. |
kamoulox_ |
|
aroll |
Mais je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucun problème en Belgique, relis, tu verras. J'ai dit et persiste à dire qu'on y voit pas les mêmes "scènes de combat" qu'en France et on y crame pas les flics.
|
|
kamoulox_ |
|
yellowstone2 |
Message édité par yellowstone2 le 04-06-2021 à 19:14:04 |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | +1
Message édité par PitOnForum le 04-06-2021 à 19:45:30 |
Bordel Bordel !!! |
Ali-Pacha AW | Qui se font harceler et molester par les cadres blancs de la Défense, on sait
|
aroll |
Donc je parle de coïncidence au sujet du rapport terrorisme – Molenbeek, et ça devient coïncidence entre terrorisme islamiste, grand banditisme et trafics illégaux des banlieues. Bravo, comme manipulation malhonnête, on ne peut pas faire mieux (ou pire).
1) Tu as peut-être tort de résumer la banlieue à l’architecture et l’urbanisme.
Non, mais il y avait déjà de la délinquance là plus qu’ailleurs….
1) Ce ne sont pas exactement les mêmes effets. Et les différences, mêmes partielles, doivent être expliquées.
Je n’ai pas complètement nié des similitudes (approximatives et partielles donc), j’ai nié la quasi identité que tu sous entendais.
Et si le problème était (en partie, hein, je l’ai précisé au début je crois) bien l’environnement, donc le «type de quartier», mais tout simplement pas au niveau architectural (sauf ce dont parlait Christiane F.)….
Oui, consternant… Tu as transformé une coïncidence terrorisme – Molenbeek en cocidence terrorisme islamiste – musulmans. Consternant... |
Tammuz |
--------------- "Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas" |
carlos rey détail de l'histoire |
Tammuz |
--------------- "Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas" |
4lkaline |
--------------- "Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs) |
LardonCru Mâle Lambda |
|
non, mais là, Alain, tu refuses de voir... Message édité par PitOnForum le 05-06-2021 à 13:45:15 |
aroll |
C’est la notion de «milieu» qui n’est pas claire dans ta tête..
Tirer de ça que je nie que le terrorisme ISLAMISTE ne vient pas forcément de population ISLAMISTE et donc ENTRE AUTRES, et donc ÉVENTUELLEMENT de Molenbeek est me prendre pour un con………… ou être sois même…. Euh enfin soit…
Si... Si, parce que chaque fois que tu veux prouver que le fait que ce soit la banlieue n’est pas la cause, tu ne cites QUE l’architecture et l’urbanisme, comme si seuls ces deux aspects distinguaient la banlieus de la non banlieue. Alors arrête, ça devient ridicule niveau deni.
Tu as lu le livre que j’ai cité?
Tu nies la délinquance dans les quartiers populaires dans les années 60 – 70?
Rien ne contribue d’avantage à un dialogue de sourd que de changer de sujet en cours de route.
On n’est donc bien d’accord que tu parlais de deux points, l’un concernait la comparaison à même date de deux endroits différents en parlant d’effets (mêmes effets, avec ou sans banlieue), et l’autre concernait la comparaison entre deux dates pour un MÊME quartier en parlant de PROBLÈMES (tu a dis:les problèmes d'aujourd'hui n'existaient pas naguère).
Ça y est, tu suis?
Déjà répondu, c’est une question de niveau.
1) les similitudes énoncées (avec renfort de répétition et de prise en compte de truc débiles comme les paraboles et le linge, mais passons…) le sont sans tenir compte des niveaux.
1) Tu reviens encore à l’architecture, puis tu t’étonnes qu’on te reproche de ne résumer la différence banlieue/non banlieue qu’à ça (même si ça joue aussi).
1) Ça, c’est la réécriture fantasmée de l’histoire. Ça existe encore aujourd’hui; il y a des gens qui pourront te dire qu’ils vivent très bien dans ces quartiers et qu’il ne s’y passe pas la moitié de ce qu’on dit. Les deux font la même démarche psychologico- intellectuelle.
Déjà répondu à cette connerie doublée d’un obsession à refuser de comprendre ce que je dis vraiment.. |
kamoulox_ | Concernant Molenbeek en tous cas, un petit reportage (également pour ceux qui se demandaient à quoi pouvait ressembler un mélange des accents nord-africain et belge ) : https://www.youtube.com/watch?v=N2MR7JlAbZQ
Message édité par kamoulox_ le 05-06-2021 à 16:34:06 |
buscape30 |
--------------- |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
valentinvtl P'tit nouveau. |
--------------- Carpe Diem. |
dans ce cas, je t'objecte que : 1° si différence de degré il y avait, elle serait faible, elle ne changerait pas fondamentalement les choses, les situations restent très proches, et cela ne justifie pas la négation sur la conclusion ; 2° sur l'évolution historique : à te lire la situation actuelle serait à peine dégradée par rapport aux débuts des cités en banlieues ; cela ressemble à une banalisation, à un déni ; la situation actuelle s'apparente à une guerre civile par intermittence, alors que cela n'existait pas les premières décennies des cités en banlieues ; comment peux-tu "quasi assimiler" les infractions de naguère avec les scènes de criminalité, guerrilla et terrorisme d'aujourd'hui
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 06-06-2021 à 01:05:03 |
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
[PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |