Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1982 connectés 

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7289  7290  7291  ..  7302  7303  7304  7305  7306  7307
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°62910501
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 11-05-2021 à 17:27:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la tribune des généraux, à l'initiative de Jean-Pierre Fabre-Bernadac, officier de carrière et responsable du site Place Armes, une vingtaine de généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d'un millier d'autres militaires ont signé un appel pour un retour de l'honneur et du devoir au sein de la classe politique

 
Citation :

Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs du gouvernement,
Mesdames, Messieurs les parlementaires,

 

L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.

 

Nos drapeaux tricolores ne sont pas simplement un morceau d’étoffe, ils symbolisent la tradition, à travers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs couleurs de peau ou leurs confessions, ont servi la France et ont donné leur vie pour elle. Sur ces drapeaux, nous trouvons en lettres d’or les mots « Honneur et Patrie ». Or, notre honneur aujourd’hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie.

 

– Délitement qui, à travers un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés. Aujourd’hui, certains parlent de racialisme, d’indigénisme et de théories décoloniales, mais à travers ces termes c’est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques. Ils méprisent notre pays, ses traditions, sa culture, et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire. Ainsi s’en prennent-ils, par le biais de statues, à d’anciennes gloires militaires et civiles en analysant des propos vieux de plusieurs siècles.

 

– Délitement qui, avec l’islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution. Or, chaque Français, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance, est partout chez lui dans l’Hexagone ; il ne peut et ne doit exister aucune ville, aucun quartier où les lois de la République ne s’appliquent pas.

 

– Délitement, car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agents supplétifs et boucs émissaires face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. Ceci alors que des individus infiltrés et encagoulés saccagent des commerces et menacent ces mêmes forces de l’ordre. Pourtant, ces dernières ne font qu’appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants.

 

Les périls montent, la violence s’accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu’un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or, nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l’exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements des spectateurs passifs.

 

Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.

 

Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part. » Alors, Mesdames, Messieurs, assez d’atermoiements, l’heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.

 

Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.

 

On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.

 

Les généraux signataires :

 

Général de Corps d’Armée (ER) Christian PIQUEMAL (Légion Étrangère), général de Corps d’Armée (2S) Gilles BARRIE (Infanterie), général de Division (2S) François GAUBERT ancien Gouverneur militaire de Lille, général de Division (2S) Emmanuel de RICHOUFFTZ (Infanterie), général de Division (2S) Michel JOSLIN DE NORAY (Troupes de Marine), général de Brigade (2S) André COUSTOU (Infanterie), général de Brigade (2S) Philippe DESROUSSEAUX de MEDRANO (Train), général de Brigade Aérienne (2S) Antoine MARTINEZ (Armée de l’air), général de Brigade Aérienne (2S) Daniel GROSMAIRE (Armée de l’air), général de Brigade (2S) Robert JEANNEROD (Cavalerie), général de Brigade (2S) Pierre Dominique AIGUEPERSE (Infanterie), général de Brigade (2S) Roland DUBOIS (Transmissions), général de Brigade (2S) Dominique DELAWARDE (Infanterie), général de Brigade (2S) Jean Claude GROLIER (Artillerie), général de Brigade (2S) Norbert de CACQUERAY (Direction Générale de l’Armement), général de Brigade (2S) Roger PRIGENT (ALAT),  général de Brigade (2S) Alfred LEBRETON (CAT), médecin Général (2S) Guy DURAND (Service de Santé des Armées), contre-amiral (2S) Gérard BALASTRE (Marine Nationale).

 


la nouvelle tribune anonyme des militaires d'active

 
Citation :

Monsieur le Président de la République,
Mesdames et Messieurs les ministres, parlementaires, officiers généraux, en vos grades et qualités,

 

On ne chante plus le septième couplet de la Marseillaise, dit « couplet des enfants ». Il est pourtant riche d’enseignements. Laissons-lui le soin de nous les prodiguer :

 

« Nous entrerons dans la carrière quand nos aînés n’y seront plus. Nous y trouverons leur poussière, et la trace de leurs vertus. Bien moins jaloux de leur survivre que de partager leur cercueil, nous aurons le sublime orgueil de les venger ou de les suivre »

 

Nos aînés, ce sont des combattants qui ont mérité qu’on les respecte. Ce sont par exemple les vieux soldats dont vous avez piétiné l’honneur ces dernières semaines. Ce sont ces milliers de serviteurs de la France, signataires d’une tribune de simple bon sens, des soldats qui ont donné leurs plus belles années pour défendre notre liberté, obéissant à vos ordres, pour faire vos guerres ou mettre en œuvre vos restrictions budgétaires, que vous avez salis alors que le peuple de France les soutenait.
Ces gens qui ont lutté contre tous les ennemis de la France, vous les avez traités de factieux alors que leur seul tort est d’aimer leur pays et de pleurer sa visible déchéance.

 

Dans ces conditions, c’est à nous, qui sommes récemment entrés dans la carrière, d’entrer dans l’arène pour avoir simplement l’honneur d’y dire la vérité.

 

Nous sommes de ce que les journaux ont nommé « la génération du feu ». Hommes et femmes, militaires en activité, de toutes les armées et de tous les grades, de toutes les sensibilités, nous aimons notre pays. Ce sont nos seuls titres de gloire. Et si nous ne pouvons pas, réglementairement, nous exprimer à visage découvert, il nous est tout aussi impossible de nous taire.

 

Afghanistan, Mali, Centrafrique ou ailleurs, un certain nombre d’entre nous ont connu le feu ennemi. Certains y ont laissé des camarades. Ils ont offert leur peau pour détruire l’islamisme auquel vous faites des concessions sur notre sol.

 

Presque tous, nous avons connu l’opération Sentinelle. Nous y avons vu de nos yeux les banlieues abandonnées, les accommodements avec la délinquance. Nous avons subi les tentatives d’instrumentalisation de plusieurs communautés religieuses, pour qui la France ne signifie rien -rien qu’un objet de sarcasmes, de mépris voire de haine.

 

Nous avons défilé le 14 juillet. Et cette foule bienveillante et diverse, qui nous acclamait parce que nous en sommes l’émanation, on nous a demandé de nous en méfier pendant des mois, en nous interdisant de circuler en uniforme, en faisant de nous des victimes en puissance, sur un sol que nous sommes pourtant capables de défendre.

 

Oui, nos aînés ont raison sur le fond de leur texte, dans sa totalité. Nous voyons la violence dans nos villes et villages. Nous voyons le communautarisme s’installer dans l’espace public, dans le débat public. Nous voyons la haine de la France et de son histoire devenir la norme.

 

Ce n’est peut-être pas à des militaires de dire cela, arguerez-vous. Bien au contraire : parce que nous sommes apolitiques dans nos appréciations de situation, c’est un constat professionnel que nous livrons. Car cette déchéance, nous l’avons vue dans bien des pays en crise. Elle précède l’effondrement. Elle annonce le chaos et la violence, et contrairement à ce que vous affirmez ici où là, ce chaos et cette violence ne viendront pas d’un « pronunciamento militaire » mais d’une insurrection civile.

 

Pour ergoter sur la forme de la tribune de nos aînés au lieu de reconnaître l’évidence de leurs constats, il faut être bien lâche. Pour invoquer un devoir de réserve mal interprété dans le but de faire taire des citoyens français, il faut être bien fourbe. Pour encourager les cadres dirigeants de l’armée à prendre position et à s’exposer, avant de les sanctionner rageusement dès qu’ils écrivent autre chose que des récits de batailles, il faut être bien pervers.

 

Lâcheté, fourberie, perversion : telle n’est pas notre vision de la hiérarchie.
L’armée est au contraire, par excellence, le lieu où l’on se parle vrai parce que l’on engage sa vie. C’est cette confiance en l’institution militaire que nous appelons de nos vœux.

 

Oui, si une guerre civile éclate, l’armée maintiendra l’ordre sur son propre sol, parce qu’on le lui demandera. C’est même la définition de la guerre civile. Personne ne peut vouloir une situation aussi terrible, nos aînés pas plus que nous, mais oui, de nouveau, la guerre civile couve en France et vous le savez parfaitement.

 

Le cri d’alarme de nos Anciens renvoie enfin à de plus lointains échos. Nos aînés, ce sont les résistants de 1940, que, bien souvent, des gens comme vous traitaient de factieux, et qui ont continué le combat pendant que les légalistes, transis de peur, misaient déjà sur les concessions avec le mal pour limiter les dégâts ; ce sont les poilus de 14, qui mouraient pour quelques mètres de terre, alors que vous abandonnez, sans réagir, des quartiers entiers de notre pays à la loi du plus fort; ce sont tous les morts, célèbres ou anonymes, tombés au front ou après une vie de service.

 

Tous nos aînés, ceux qui ont fait de notre pays ce qu’il est, qui ont dessiné son territoire, défendu sa culture, donné ou reçu des ordres dans sa langue, ont-ils combattu pour que vous laissiez la France devenir un Etat failli, qui remplace son impuissance régalienne de plus en plus patente par une tyrannie brutale contre ceux de ses serviteurs qui veulent encore l’avertir ?

 

Agissez, Mesdames et Messieurs. Il ne s’agit pas, cette fois,  d’émotion sur commande, de formules toutes faites ou de médiatisation. Il ne s’agit pas de prolonger vos mandats ou d’en conquérir d’autres. Il s’agit de la survie de notre pays, de votre pays.

 

si vis pacem, para bellum : si tu veux la paix, prépare la guerre, l'expression de paix armée d'après la doctrine selon laquelle la force militaire est la première ou la principale garantie pour maintenir la paix


Message édité par PitOnForum le 18-05-2021 à 11:33:09

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 17:27:55  profilanswer
 

n°62910560
Marcel Pit​ou
l'évadé des HLM
Posté le 11-05-2021 à 17:34:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Par contre, de nos jours, visiblement :
 
"allahu akbar" + couteau = suicide by cop.  [:delarue2]


 
Tu oublie la partie "plantage du couteau dans le mollet" :  
 

Citation :

Lors de la tentative d'interpellation, les agents ont fait usage d'un lanceur de balle de défense (LBD) mais l'individu s'est aussitôt relevée et a planté un couteau dans le mollet d'un policier, causant «une plaie profonde». Son collègue a riposté «en état de légitime défense» et l'a touché d'un tir à la tête.


 
 :o  
 


---------------
Google trad : https://translate.google.fr/?hl=fr
n°62910567
matnissa
A.I.N comme du bon pain
Posté le 11-05-2021 à 17:35:15  profilanswer
 

Bien fait  [:scorpio-:3]

n°62911057
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2021 à 18:36:17  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Tu oublie la partie "plantage du couteau dans le mollet" :  
 

Citation :

Lors de la tentative d'interpellation, les agents ont fait usage d'un lanceur de balle de défense (LBD) mais l'individu s'est aussitôt relevée et a planté un couteau dans le mollet d'un policier, causant «une plaie profonde». Son collègue a riposté «en état de légitime défense» et l'a touché d'un tir à la tête.


 
 :o  
 


 
Ouai enfin, elle était peut-être balaise, je sais pas, mais une balle dans la tête, mazette... Il y avait peut-être d'autres moyens de la neutraliser...  
Enfin bon, je ne blâme pas le policier non plus hein... On a le droit de paniquer quand on voit un couteau planté dans un mollet avec un "allahu akbar" en guise d'accompagnement musical.  :o  


---------------
Expert en expertises
n°62911084
eaglestorm
plus vite plus vite
Posté le 11-05-2021 à 18:39:33  profilanswer
 

Ça va crier à l'assassinat

 

n°62911127
Rasthor
Posté le 11-05-2021 à 18:43:51  profilanswer
 

Il aurait pu d'abord tenter une arme non-letale genre un LBD avant de tirer a balles réelles....  
 
Ah oups, deja fait. :O

n°62911132
roland-
Posté le 11-05-2021 à 18:44:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Ouai enfin, elle était peut-être balaise, je sais pas, mais une balle dans la tête, mazette... Il y avait peut-être d'autres moyens de la neutraliser...
Enfin bon, je ne blâme pas le policier non plus hein... On a le droit de paniquer quand on voit un couteau planté dans un mollet avec un "allahu akbar" en guise d'accompagnement musical.  :o


Faut arrêter avec ces conneries. Déjà, va mettre une balle ou il faut au stand, c'est pas évident
Le faire sur cible mouvante, c'est très dur.
Alors que tu crains pour ta vie, c'est mission impossible.

 

On tire pour tuer. Pas pour incapaciter. Dans ce cas, on tire pas. Donc non, on ne vise pas "la jambe" (il y a la fémorale), le "bras" (bonne chance), l"épaule" (encore mieux)

 

On vise le centre, et yallah. Félicitez-vous déjà que la balle soit allée là ou il le fallait. Le reste, c'est des âneries de séries TV.


Message édité par roland- le 11-05-2021 à 18:45:05
n°62911142
Marcel Pit​ou
l'évadé des HLM
Posté le 11-05-2021 à 18:45:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Ouai enfin, elle était peut-être balaise, je sais pas, mais une balle dans la tête, mazette... Il y avait peut-être d'autres moyens de la neutraliser...  


 
C'est pas forcement évident, dans une situation comme celle-ci, je pense que n'importe quel autre policier aurait fait pareil.
 
La dame en question était suivi en psychiatrie pour schizophrénie, c'est une maladie qui rend les gens potentiellement imprévisible et parfois dangereux.  [:cosmoschtroumpf]
 
Et la visiblement, en plus de la schizophrénie, s'ajoute l'extrémisme religieux, ce qui n'arrange pas l'affaire.


Message édité par Marcel Pitou le 11-05-2021 à 18:47:42

---------------
Google trad : https://translate.google.fr/?hl=fr
n°62911178
Rasthor
Posté le 11-05-2021 à 18:49:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Par contre, de nos jours, visiblement :
 
"allahu akbar" + couteauX = suicide by cop.  [:delarue2]


[:aloy]
 
Elle avait deux couteaux....

n°62911200
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2021 à 18:52:34  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


[:aloy]
 
Elle avait deux couteaux....


 
Normal, question d'équilibre.


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 11-05-2021 à 18:52:34  profilanswer
 

n°62911211
Tammuz
Posté le 11-05-2021 à 18:53:37  profilanswer
 


Il aurait pu tirer dans les pneus.   [:rsh:8]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°62911541
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-05-2021 à 19:38:12  profilanswer
 

C'est marrant, j'entend comme un bruit de bottes qui marchent au pas sur le topic [:clooney10]


---------------
Eponyme -- Le poil des abeilles, le parfum des algues moites --
n°62911580
prokie
Trump 2022
Posté le 11-05-2021 à 19:41:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ouai enfin, elle était peut-être balaise, je sais pas, mais une balle dans la tête, mazette... Il y avait peut-être d'autres moyens de la neutraliser...  
Enfin bon, je ne blâme pas le policier non plus hein... On a le droit de paniquer quand on voit un couteau planté dans un mollet avec un "allahu akbar" en guise d'accompagnement musical.  :o  


 
Elle aurait pu avoir une ceinture explosive
 
Il a prit la décision lui assurant le maximum de chances de rester en vie  


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°62911670
coucourist​e
Posté le 11-05-2021 à 19:52:37  profilanswer
 

C'est surprenant que ce genre d'attaque contre des forces de l'ordre continuent.
Les condamnations lors de chaque attaque sont nombreuses, ça devrait faire réfléchir les assaillants et leur faire prendre conscience que c'est vraiment pas bien.

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 11-05-2021 à 19:52:45
n°62911719
Marcel Pit​ou
l'évadé des HLM
Posté le 11-05-2021 à 19:56:27  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

C'est surprenant que ce genre d'attaque contre des forces de l'ordre continuent.


 
Je ne pense pas que dans ce cas, ce soit une "attaque délibéré contre les forces de l'ordre", ça c'est passé dans le cadre d'une intervention pour "violences conjugales" :  
 
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] r-20210510
 

Citation :

La forcenée, retranchée dans une pièce de son domicile, menaçait son mari avec un couteau lorsque le SAMU a été alerté, nous révèle-t-on. Sur place plusieurs agents de la brigade anticriminalité (BAC) ont été déployés. La femme, «au profil psychologique instable», s'est retranchée «dans un état de démence», dans une pièce de son domicile, armée de deux couteaux et menaçant de se mutiler. Selon une source proche du dossier citée par l'AFP, cette femme était suivie en psychiatrie pour schizophrénie.


 
A mon avis, elle va être déclarée irresponsable de ces actes, et internée (enfin, si elle survie...).  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Marcel Pitou le 11-05-2021 à 20:00:40

---------------
Google trad : https://translate.google.fr/?hl=fr
n°62911732
frede94
Anti cococouillon
Posté le 11-05-2021 à 19:57:28  profilanswer
 

Répondre par une arme à feu à un coup de couteau c'est pas déconnant surtout si le couteau avait de plus fait mouche.


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°62911880
Marcel Pit​ou
l'évadé des HLM
Posté le 11-05-2021 à 20:12:09  profilanswer
 

frede94 a écrit :

Répondre par une arme à feu à un coup de couteau c'est pas déconnant surtout si le couteau avait de plus fait mouche.


 
Tout est une question de "légitime défense"...
 
Dans ce cas, elle avait deux couteaux (selon l'article), dont l'un planté dans le mollet du flic..., elle aurait donc pu potentiellement se servir du deuxième couteau pour porter un coup fatal (et en plus elle était en état de démence, ce qui n'arrange rien, car tu ne peut pas "raisonner" quelqu'un qui est dans cette état ...).  
 
Il y'a donc bien "légitime défense" pour pouvoir sauver la vie du collègue (mais tout dépend des circonstances et comment ce sont passés les événements...).  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Marcel Pitou le 11-05-2021 à 20:26:11

---------------
Google trad : https://translate.google.fr/?hl=fr
n°62911992
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 11-05-2021 à 20:26:29  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :


C'est fou ce qu'il y a de déséquilibrés qui se réclament de cette belle religion.  [:fandalpinee]


C’est clairement la religion qui est la plus prise pour cible aujourd’hui


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy, "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult ; ""Il faudrait s'excuser de crimes qu'on n'a pas commis devant des gens qui n'en sont pas les victimes" G. Lejeune
n°62911997
eaglestorm
plus vite plus vite
Posté le 11-05-2021 à 20:27:09  profilanswer
 

frede94 a écrit :

Répondre par une arme à feu à un coup de couteau c'est pas déconnant surtout si le couteau avait de plus fait mouche.


c'est surtout suite aux évènements de ces 6 dernières années que c'est pas surprenant

n°62912002
eaglestorm
plus vite plus vite
Posté le 11-05-2021 à 20:28:11  profilanswer
 
n°62912071
frede94
Anti cococouillon
Posté le 11-05-2021 à 20:36:59  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

C'est marrant, j'entend comme un bruit de bottes qui marchent au pas sur le topic [:clooney10]


 
Et le bruit du couteau qui s'enfonce dans de la chair humaine, tu l'entends ?


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°62912128
Marcel Pit​ou
l'évadé des HLM
Posté le 11-05-2021 à 20:43:59  profilanswer
 

Kirk_Lee_Hammett a écrit :


C'est fou ce qu'il y a de déséquilibrés qui se réclament de cette belle religion.  [:fandalpinee]


 
A priori, cette femme était déjà suivie :  
 

Citation :

cette femme était suivie en psychiatrie pour schizophrénie.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Schizophrénie
 

Citation :

Les symptômes les plus fréquents sont une altération du processus sensoriel (hallucination) et du fonctionnement de la pensée (idées de référence, délire). La personne schizophrène peut entendre des voix qui la critiquent ou commentent ses actions. Elle peut aussi percevoir des objets ou des entités en réalité absents. Elle peut accorder à des éléments de l'environnement des significations excentriques ou croire qu'ils ciblent sa personne, en dehors de tout lien logique. Typiquement, la personne schizophrène a l'impression d’être contrôlée par une force extérieure, de ne plus être maîtresse de sa pensée ou d'être la cible d'un complot à la finalité mal circonscrite.


 
Tu peut rajouter n'importe quel religion à cette pathologie, le résultat sera catastrophique... (c'est extrêmement difficile de "raisonner par la logique" une personne atteinte de cette maladie, car elle même ne sait pas différencier ce qui est "réel", et ce qui ne l'est pas...)  [:cosmoschtroumpf]
 
C'est pas le même domaine que ceux qui veulent se faire passer pour "fou" après avoir "fumer un joint"...  [:djoule44]
 
PS : La plupart du temps, les personnes atteints de schizophrénie, sont internés, si la forme de la maladie est grave..., mais ils peuvent êtres libérés (sous surveillance régulière par le psychiatre) si un traitement fonctionne, et surtout si le psychiatre considère qu'ils ne représentent plus de danger pour eux ou pour les autres...


Message édité par Marcel Pitou le 11-05-2021 à 21:11:01

---------------
Google trad : https://translate.google.fr/?hl=fr
n°62912173
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-05-2021 à 20:50:39  profilanswer
 

frede94 a écrit :


 
Et le bruit du couteau qui s'enfonce dans de la chair humaine, tu l'entends ?


Je ne sais pas. C'est comme le vol des corbeaux sur nos plaines ?


---------------
Eponyme -- Le poil des abeilles, le parfum des algues moites --
n°62912383
Marcel Pit​ou
l'évadé des HLM
Posté le 11-05-2021 à 21:14:55  profilanswer
 


 
https://actupenit.com/2021/05/11/bo [...] n-attaque/
 

Citation :

Mise à jour : L’assaillante est décédée des suites de ses blessures causées lors de sa neutralisation. Cette femme de 33 ans, Elodie D., hospitalisée avec un pronostic vital engagé, «a été déclarée décédée ce mardi à 13H00», selon la procureure de Bordeaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-05-2021 à 21:15:15

---------------
Google trad : https://translate.google.fr/?hl=fr
n°62912385
Rasthor
Posté le 11-05-2021 à 21:15:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Normal, question d'équilibre.


Des qu'elle en a planté un dans le mollet, elle l'a perdu et elle est devenue déquilibrée. :jap:

n°62912389
eaglestorm
plus vite plus vite
Posté le 11-05-2021 à 21:15:31  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
https://actupenit.com/2021/05/11/bo [...] n-attaque/
 

Citation :

Mise à jour : L’assaillante est décédée des suites de ses blessures causées lors de sa neutralisation. Cette femme de 33 ans, Elodie D., hospitalisée avec un pronostic vital engagé, «a été déclarée décédée ce mardi à 13H00», selon la procureure de Bordeaux.


 
 
 


autant pour moi  [:kordellio]  
 

n°62912561
Marcel Pit​ou
l'évadé des HLM
Posté le 11-05-2021 à 21:32:55  profilanswer
 

eaglestorm a écrit :


autant pour moi  [:kordellio]  
 


 
Perso, je pense que ce cas, n'est pas une affaire de "terrorisme".
 
Il est vrai que parfois les terroristes veulent se faire passer pour fou, pour échapper au procès..., mais quand ils le font, c'est flagrant que c'est du bluff...  :o  
 
Mais dans ce cas présent, je pense que c'était une personne qui était vraiment malade, et la religion n'était qu'un "délire de plus" dans sa maladie...  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Google trad : https://translate.google.fr/?hl=fr
n°62912576
eaglestorm
plus vite plus vite
Posté le 11-05-2021 à 21:34:16  profilanswer
 

sauf qu'il devient très difficile aujourd'hui de déterminer ce qui est du ressort de la folie ou du ressort de l'emprise politico religieuse

n°62912591
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-05-2021 à 21:36:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Des qu'elle en a planté un dans le mollet, elle l'a perdu et elle est devenue déquilibrée. :jap:


 
 [:dracula]


---------------
Expert en expertises
n°62912593
Marcel Pit​ou
l'évadé des HLM
Posté le 11-05-2021 à 21:36:05  profilanswer
 

eaglestorm a écrit :

sauf qu'il devient très difficile aujourd'hui de déterminer ce qui est du ressort de la folie ou du ressort de l'emprise politico religieuse


 
Oui, c'est vraiment pas évident de savoir qui est un "vrai fou", ou un "simulateur"..., mais un psychiatre qui suit une personne depuis longtemps, doit pouvoir donner son avis...  ;)


---------------
Google trad : https://translate.google.fr/?hl=fr
n°62912597
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 11-05-2021 à 21:36:38  profilanswer
 

Elodie D, y a un indice.

n°62912617
4lkaline
Posté le 11-05-2021 à 21:39:04  profilanswer
 

Une convertie, souvent les premiers de la classe level islam


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs) | www.1001manchettes.fr
n°62912668
Marcel Pit​ou
l'évadé des HLM
Posté le 11-05-2021 à 21:44:47  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Une convertie, souvent les premiers de la classe level islam


 
Qui te dit que cette femme n'était pas déjà malade, avant d'être convertie ?
 
Pour les prédicateurs religieux extrémistes, c'est plus facile de convertir les personnes les plus faibles, voir avec des pathologies mentales...  [:caudacien:4]
 
Un gars de 40 balais, en "plutôt bonne santé mentale", qui a mangé du jambon de Parme toute sa vie, tu le retourne pas aussi facilement, c'est impossible...  [:djekyl]

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-05-2021 à 22:18:37

---------------
Google trad : https://translate.google.fr/?hl=fr
n°62912945
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-05-2021 à 22:26:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ouai enfin, elle était peut-être balaise, je sais pas, mais une balle dans la tête, mazette... Il y avait peut-être d'autres moyens de la neutraliser...  
Enfin bon, je ne blâme pas le policier non plus hein... On a le droit de paniquer quand on voit un couteau planté dans un mollet avec un "allahu akbar" en guise d'accompagnement musical.  :o  


 
non :o
c'est tres bien ainsi
 
 
a un moment donné faut arreter de tortiller du cul pour chier droit, qu'est ce qui peut justifier que tu poignardes un flic ? Rien. Fin du game

n°62912981
Kirk_Lee_H​ammett
Posté le 11-05-2021 à 22:32:21  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Une convertie, souvent les premiers de la classe level islam


Ah bah juste level islam alors hein  [:faman:1]

n°62913041
patogaz-
Posté le 11-05-2021 à 22:43:51  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Une convertie, souvent les premiers de la classe level islam

 

Si c'est comme les anciens fumeurs c'est souvent les pires :o


Message édité par patogaz- le 11-05-2021 à 22:44:23

---------------
|||Ach/Vds Hardware||Mon boncoin|||
n°62913063
Marcel Pit​ou
l'évadé des HLM
Posté le 11-05-2021 à 22:47:33  profilanswer
 

doum a écrit :


a un moment donné faut arreter de tortiller du cul pour chier droit, qu'est ce qui peut justifier que tu poignardes un flic ? Rien. Fin du game


 
Rien ne peut justifier de poignarder un flic, ni qui que ce soit d'autres !  ;)  
 
Mais il existe des gens qui ont des maladies mentales, et dont les actes ne sont pas "justiciables".  
 
Après, il faut réussir à faire la différence, entre un "vrai malade", ou un "simulateur"..., ce qui est le rôle du psychiatre  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 5 fois
Message édité par Marcel Pitou le 11-05-2021 à 22:49:01

---------------
Google trad : https://translate.google.fr/?hl=fr
n°62913695
hisvin
Posté le 12-05-2021 à 04:12:59  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


Un gars de 40 balais, en "plutôt bonne santé mentale", qui a mangé du jambon de Parme toute sa vie, tu le retourne pas aussi facilement, c'est impossible...  [:djekyl]


Si tu savais.  :whistle:


Message édité par hisvin le 12-05-2021 à 04:13:31
n°62913713
zino20
Posté le 12-05-2021 à 05:02:49  profilanswer
 

doum a écrit :


 
non :o
c'est tres bien ainsi
 
 
a un moment donné faut arreter de tortiller du cul pour chier droit, qu'est ce qui peut justifier que tu poignardes un flic ? Rien. Fin du game


 
 
L'extreme gauche revolutionnaire ne partage pas cette opinion je crois

n°62913765
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-05-2021 à 06:46:25  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

Oui, c'est vraiment pas évident de savoir qui est un "vrai fou", ou un "simulateur"..., mais un psychiatre qui suit une personne depuis longtemps, doit pouvoir donner son avis...  ;)


 [:quardelitre]

 

cette discipline n'inspire pas confiance, vu le nombre de "guéris ne présentant plus de danger pour eux et les autres" qui ont recommis pour la n-ième fois des horreurs en sortant

 

peut-on vraiment sonder les esprits, les idées, les motivations, les intentions et les âmes ?

 

la psychologie et la psychiatrie, de vraies sciences ou du charlatanisme, de l'imposture ?

 

quand la justice s'y appuie, ne serait-ce jouer à la roulette avec la sécurité publique, avec la vie des futures victimes ?

 

[:chewyy]

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-05-2021 à 07:40:28

---------------
Voir aussi ces autres sujets uniques : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60270736
n°62913823
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-05-2021 à 07:25:08  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Rien ne peut justifier de poignarder un flic, ni qui que ce soit d'autres !  ;)  
 
Mais il existe des gens qui ont des maladies mentales, et dont les actes ne sont pas "justiciables".  
 
Après, il faut réussir à faire la différence, entre un "vrai malade", ou un "simulateur"..., ce qui est le rôle du psychiatre  [:cosmoschtroumpf]


 
Clair.
Le policier aurait dû faire un diagnostic psychiatrique éclair et repérer la schizophrénie de son attaquante, et ainsi s’abstenir de se défendre


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy, "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; "C'est moi l'élite" Professeur Didier Raoult ; ""Il faudrait s'excuser de crimes qu'on n'a pas commis devant des gens qui n'en sont pas les victimes" G. Lejeune
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7289  7290  7291  ..  7302  7303  7304  7305  7306  7307

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Paris PremiereSalon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte
VSL ParisReformation de TELEPHONE(concert Paris),
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR