Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6164  6165  6166  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57814845
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 15:05:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour le coup c'est cohérent avec la sanction d'hier, puisque toi aussi tu as dit "je me demande si un jour, on va prendre des décisions radicales et encadrer dans notre pays cette religion de merde, putain"

"prendre des décisions radicales" pour moi ça sonne comme une menace. Si c'était pas ce que tu voulais dire il aurait fallu employer d'autres mots.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 15:05:23  profilanswer

n°57814856
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 15:06:32  profilanswer

zemops a écrit :

Surtout pour ceux qui ne l'ont non seulement pas lu,

[:haha fail]

---------------
rm -rf internet/
n°57814883
zemops
Posté le 11-10-2019 à 15:09:01  profilanswer

https://cnrtl.fr/definition/radical

Donc partant de cette obsession à comprendre de travers le mot radical ça veut dire par exemple que le programme politique du PRG c'est de passer tout le monde par les armes ?

C'est délirant.

n°57814892
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 15:09:32  answer

Kalymereau a écrit :

On en a déjà parlé au long en large et en travers. Ce terreau dont je parle pour l'islam, n'existe pas (plus) pour les religions chrétiennes par exemple: il n'y a plus de dictature à coloration intégriste chrétienne, il n'y a plus de conflit armé majeur impliquant les religions chrétiennes. Ça ne veut pas dire que c'est totalement OK: le conflit irlandais impliquait les religions chrétiennes et a tué des gens jusqu'à très récemment.

Et en activité encore aujourd'hui, il y a l'Armée de résistance du Seigneur:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C [...] u_Seigneur
Personnellement, à part l'ampleur du conflit (et c'est évidemment important), je ne vois aucune différence fondamentale entre ça et Daech [:spamafote].

Enfin il y a aussi la religion juive, manipulée par certains intégristes sur fond d'un (réel) problème de territorialité, pour justifier de l'usage de la violence y compris contre des populations civiles, en Israël/Palestine.

Tu n'en as plus parce que le christianisme n'a absolument pas besoin d'etre au pouvoir pour que ses adeptes puissent pratiquer.
Du coup, les minorites chretiennes n'ont pas de velleites particulieres tant qu'elles peuvent avoir acces à leurs lieux de culte.
L'Islam et le Judaisme sont des systemes juridiques tout autant que des religions.
Mais quand le Judaisme se cantonne a une seule terre, ce qui, comme tu l'as evoque, n'est pas sans poser quelques problemes :o l'Islam a la planète pour horizon.
Et c'est là que cela coince.

Un pays dont la majorité de la population est musulmane finira toujours par devenir un pays dont la religion d'etat est l'islam.
Et par avoir un code juridique s'inspirant des principes coraniques.
Et un pays ou une minorite d'habitants sont musulmans sera toujours soumis a des tensions car cette minorite demandera des amenagements legislatifs.
C'est inhérent à cette religion et à la façon dont elle est construite.

PS: par bien des aspects, l'islam est un judaisme prosélyte. Il n'a pas grand chose à voir avec le christianisme dans ses fondamentaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 15:11:25
n°57814910
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 15:11:16  answer

sillage276 a écrit :

Attaque au couteau à Manchester: Au moins 5 blessés - Un suspect arrêté - La police antiterroriste saisie

+ suspect visiblement issue d'une minorité visible. Peu de chance que se soit l'extrême droite cette fois

https://www.jeanmarcmorandini.com/a [...] video.html

https://www.20minutes.fr/monde/2625 [...] ue-couteau

:(

Pensées émues pour les victimes ainsi que la famille du déséquilibré  [:batata:1]

n°57814914
zemops
Posté le 11-10-2019 à 15:11:37  profilanswer

Ben écoute, tu refuses toujours de comprendre la différence fondamentale entre le Coran et les autres textes religieux, donc tu peux bien lire ce que tu veux, les conclusions étant décidées à l'avance peu d'intérêt.

n°57814949
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-10-2019 à 15:13:07  profilanswer

Tu as loupé le passage où il est dit que le coran est parfait et incréé. Voilà la différence avec les autres religions que tu ne veux pas voir.
Et tu as d'ailleurs ignoré mon précédent message te le rappelant.
Comme tu vas ignorer icelui :jap:

n°57814970
Rasthor
Posté le 11-10-2019 à 15:15:19  profilanswer

sillage276 a écrit :

C'est quand je vois ce genre de poste de ta part que je me dis que tu es complétement à coté sur cette problématique. Si l'islamisme radical et le salafisme ne sont pas la cause du terrorisme, alors il doit y avoir de nombreux terroristes passant à l'acte, après s'être radicalisé tout seul, sans avoir eu précédemment de contact avec d'autres radicaux, ou la propagande de daesh/al qaida

Donc reprends la liste de tous les terroristes musulmans ayant commis un attentat sur le sol français depuis mohamed merah. Et parmi ceux-ci, donnes moi la liste de tous ceux n'ayant aucun lien avec daesh, al qaida ou des individus radicalisé ? Combien se sont radicalisé tout seul, sans influence des islamistes rigoristes ?

(rasthor pourra peut être nous aider à répondre à cette question avec sa base de données unique)

Mon impression c'est que 100% des terros ont été influencés par des islamistes radicaux quiétistes, soit personnellement soit par propagande d'internet.  Et si tous les terros (ou presque) ont été précédemment influencés par les islamistes rigoristes/salafistes quiétiste, alors la conclusion est sans appel => les islamistes les plus extrêmes ont une grande part de responsabilité dans le terrorisme, et les faire disparaitre entrainerait indiscutablement une forte baisse du terrorisme. Combattre l'islamisme radical serait donc le meilleur moyen de vaincre le terrorisme.  

Affirmer le contraire serait tout simplement une négation de la réalité.

Si je me trompe, alors tu devrais être capable de me fournir la liste des nombreux terroristes s'étant radicalisés tout seuls. (mais je doute que cette liste existe :o)

Vous me rappelez ca ce soir ou ce weekend (mp)?  

La reponse n'est pas 100%, mais c'est tres eleve, en effet. :jap:

n°57815063
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 15:22:44  profilanswer

Ce matin j'ai posté un article sur les provinces kurdes qui montrent un contre-exemple parfait.

Et le premier pays musulman du monde est l'Indonésie, qui même si elle n'est pas une vrai démocratie n'a pas l'islam comme religion d'Etat.

Le catholicisme EST prosélyte.

Le judaisme ne l'est pas. Ce qui n'empêche nullement ses intégristes d'utiliser la violence contre les non juifs.

---------------
rm -rf internet/
n°57815104
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 15:25:27  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu as loupé le passage où il est dit que le coran est parfait et incréé. Voilà la différence avec les autres religions que tu ne veux pas voir.
Et tu as d'ailleurs ignoré mon précédent message te le rappelant.
Comme tu vas ignorer icelui :jap:

Je l'ignore simplement parce que j'en ai déjà parlé il y a 2 jours. Je trouve curieux que des non musulmans prennent le Coran au pied de la lettre sur ce point: "le Coran est la parole de Dieu et puis c'est tout".

Toujours est-il que l'Ancien et le Nouveau testament contiennent aussi la parole de Dieu. Et que plein de musulmans modérés ne prennent pas le Coran au pied de la lettre (et c'est heureux).

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 15:25:27  profilanswer

n°57815113
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-10-2019 à 15:26:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Pour le coup c'est cohérent avec la sanction d'hier, puisque toi aussi tu as dit "je me demande si un jour, on va prendre des décisions radicales et encadrer dans notre pays cette religion de merde, putain"

"prendre des décisions radicales" pour moi ça sonne comme une menace. Si c'était pas ce que tu voulais dire il aurait fallu employer d'autres mots.

c'est de l'interprétation que tu nous fais là et elle est très douteuse.

radicale peut être dans le sens d'arrêter d'être laxiste et de laisser faire les choses comme laisser quelqu'un dans la police alors qu'il fait l'apologie du terrorisme ! Il y a aucune violence dans le mot radicale.

---------------
RIP  YOKO        
n°57815162
zemops
Posté le 11-10-2019 à 15:29:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je trouve curieux que des non musulmans prennent le Coran au pied de la lettre sur ce point: "le Coran est la parole de Dieu et puis c'est tout".

En fait, il y a des non musulmans qui écoutent ce que disent les musulmans. Mais libre à toi de ne pas écouter non plus les musulmans en effet.  :jap:

n°57815190
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 15:32:04  profilanswer

M_D_C a écrit :

c'est de l'interprétation que tu nous fais là et elle est très douteuse.

radicale peut être dans le sens d'arrêter d'être laxiste et de laisser faire les choses comme laisser quelqu'un dans la police alors qu'il fait l'apologie du terrorisme ! Il y a aucune violence dans le mot radicale.

ah non moi je fais pas d'interprétation, je n'ai pas fait d'alerte sur ces deux posts (sur un autre, oui :o ).

je dis jusque que la modération est cohérente avec elle-même, en sanctionnant deux fois un propos défendant des mesures radicales contre l'islam en France. Et la première fois c'était Sylphide, donc c'est pas Ernestor qui délire...

---------------
rm -rf internet/
n°57815191
sidela
Posté le 11-10-2019 à 15:32:09  profilanswer

c'est passé l'ancien jihadiste chez Hanouna?  :o  

https://www.canalplus.com/theme/cha [...] -post.html

Citation :

David Vallat, ancien djihadiste, a raconté comment il avait rejoint les rangs d’Al-Qaïda. Son témoignage sur les coulisses de l’organisation terroriste a suscité l’indignation et Eric Naulleau n’a pas hésité à s’y interposer à plusieurs reprises.

http://i.imgur.com/k9giZZP.jpg

n°57815232
smaragdus
Posté le 11-10-2019 à 15:37:18  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je l'ignore simplement parce que j'en ai déjà parlé il y a 2 jours. Je trouve curieux que des non musulmans prennent le Coran au pied de la lettre sur ce point: "le Coran est la parole de Dieu et puis c'est tout".

Je te parle du texte pour montrer qu'il y a une différence fondamentale dans ces mythologies et tu esquives sur les croyants
CQFD :jap:

Citation :

Toujours est-il que l'Ancien et le Nouveau testament contiennent aussi la parole de Dieu

Hormis les deux fois 10 commandements, c'est faux  [:loom the gloom]

Bref, tu ne connais rien au sujet en question

Message cité 1 fois
Message édité par smaragdus le 11-10-2019 à 15:46:32
n°57815236
grozibouil​le
Posté le 11-10-2019 à 15:37:38  profilanswer

Les rangs de Daesh ? Je croyais que cette personne avait été impliquée dans le groupe de Chasse-sur-Rhône lors des attentats de 95... Le mec de C+ se trompe, non ? :??:

Message édité par grozibouille le 11-10-2019 à 15:37:48

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°57815282
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 15:42:00  answer

Kalymereau a écrit :

Ce matin j'ai posté un article sur les provinces kurdes qui montrent un contre-exemple parfait.

Et le premier pays musulman du monde est l'Indonésie, qui même si elle n'est pas une vrai démocratie n'a pas l'islam comme religion d'Etat.

Les provinces kurdes ont une meilleure egalite des sexes principalement en raison des coutumes decoulant des contraintes tres rudes de la vie en montagne.
C'etait ca ou crever. Ils ne pouvaient se passer d'une paire de bras supplementaire pendant des siecles.

Sur l'Indonesie, c'est interessant.
Officiellement, il y a 6 religions officielles.
Neanmoins, elles ne sont pas aussi egales que les textes le supposent. Ainsi:

Citation :

Mais beaucoup de citoyens indonésiens se déclaraient musulmans, (l'islam étant la religion dominante), pour accéder à des emplois dans la fonction publique et à d’autres services dont ils étaient souvent écartés (soins, éducation...). Certaines minorités comme les chrétiens et les 200.000 Ahmadis (minorité issue de l’islam et perçue comme hérétique) indonésiens se déclaraient ainsi musulmans pour échapper aux persécutions dans des régions fortement islamisées.

Et le pays est regulierement secoue par des violences inter-religieuses.
Autre exemple: les mariages inter-religieux sont purement et simplement interdits.
En fait, l'Indonesie ressemble plus à une société communautariste qu'à une société où les minorités auraient fusionné dans un grand tout.

Kalymereau a écrit :

Le catholicisme EST prosélyte.

Le judaisme ne l'est pas. Ce qui n'empêche nullement ses intégristes d'utiliser la violence contre les non juifs.

Evidemment que le catholicisme est proselyte. Mais il n'a pas de projet politique. Du coup une minorite chretienne peut parfaitement subsister sans heurts dans un pays d'une autre religion.
C'est beaucoup plus complique pour une minorite musulmane. Regarde ce qu'il se passe dans le monde.

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 15:43:37
n°57815309
sillage276
Posté le 11-10-2019 à 15:44:10  profilanswer

Modération a écrit :

10 jours de TT pour islamophobie et justification de la violence

La modération envisage-t-elle de revoir cette sanction incompréhensible ou pas encore ?
je lurke très souvent hfr depuis au moins 2014, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une sanction être ouvertement contesté par plus de 8 ou 9 personnes.

Nous sommes 25 personnes à être dans l'incompréhension totale cette fois. Et pas un mot du courageux modo anonyme (ou alors je l'ai raté et je m'en excuse) qui semble incapable de justifier la sanction malgrès une incompréhension sans précédente. Ceci est pour moi aveu de l'injustice de cette sanction.

Ernestor a écrit :

C'est ça.  

Ces derniers jours, on a été 5 modos à coller des TT à la pelle sur ce topic.  

Soit l'intégralité de la modération se fourvoie, soit il y a un effondrement idéologique chez beaucoup de forumeurs.

Ce n'est pas les sanctions en générales qui posent problème. C'est celle de poutrella qui semble totalement wtf  [:yiipaa:4]  

Face à l'ampleur de la l'incompréhension il y a tout de même des questions à se poser sur la justesse de cette sanction :

uxam a écrit :

n'importe quoi, y a pas de justification de violence

M_D_C a écrit :

Je pense qu'il y a erreur sur l'interprétation de son post. Il y a aucune justification de la violence.

Irmada a écrit :

Mais qu'est ce que [:persons pr0ject:1]

sebmbalo a écrit :

hé ho faut descendre de la pyramide là

freddy021 a écrit :

T'as LaMonne qui prend sur lui depuis trois jours pour rester calme et créer le dialogue avec tous le monde, même les plus allumés. Et la y'a je sais pas qui qui débarque, pour sanctionner n'importe comment et remettre de l'eau au moulin de ceux qui pensent que la modération est faite par la police municipale de Saint Denis.
HFR c'est tellement haut  [:la chancla]

carbon based a écrit :

calomnie

Citation :

Accusation grave et volontairement mensongère ; diffamation.

zemops a écrit :

C'est complètement surréaliste.  

La prochaine étape c'est réintroduction du délit de blasphème ?

Lucifer jr a écrit :

Ce foutage de gueule OKLM...  :heink:

Kiriou a écrit :

Ben quand t’es modo et que t’as épuisé tous tes arguments il te reste le TT/ban.  [:spamafote]  
C’est aussi vieux qu’HFR, sauf que récemment c’est carrément devenu un moyen d’expression normale de certains modos face à l’effondrement idéologique auquel ils font face.

valentinvtl a écrit :

Je ne vois ni islamophobie, ni justification de la violence. Vous partez en vrille ou quoi?

space droid a écrit :

Si il y a un TT pour islamophobie va falloir fermer le topic charlie  [:atari]  

Bordel le lavage de cerveau de la part des islamistes sur l'islamophobie ca a l'air de bien prendre si hfr tombe dans le panneau ..

Ali-Pacha a écrit :

Ce n'est pas un TT, c'est un appât spécialement confectionné pour actualiser la liste des fachos sur HFR :D
Je suis le 15ème, d'ailleurs  [:jvc_hfr_0:1]  

Ali  

ze_snake a écrit :

10 personnes différentes qui demandent pourquoi, et pas de réponse de la modération, j'avoue ne pas comprendre, pourquoi ne pas expliquer votre décision ?  

Il n'y a rien qui justifie la violence ou autre dans son message, je pense que des personnes comme mohamed sifaoui, zineb el rhazoui ou autre très critique envers l'islam se feraient TT de ce topic.

Merci de respecter la liberté d'expression et la charte du forum.

prokie a écrit :

Poutrella en patriote a entendu l'appel d'Emmanuel Macron :

Citation :

Tuerie à la préfecture: Macron appelle à "faire bloc" face à "l'hydre islamiste"

"Vos collègues sont tombés sous les coups d'un islam dévoyé et porteur de mort qu'il nous revient d'éradiquer", a lancé le chef de l'État à la centaine de personnes réunies dans un silence pesant. "La lumière sera faite, les interrogations levées, les responsabilités établies, la justice passera", a-t-il promis.

"Les institutions seules ne suffiront pas" à "venir à bout de l'hydre islamiste", a-t-il lancé. "C'est la Nation tout entière qui doit s'unir, se mobiliser pour agir"
https://www.lepoint.fr/politique/tu [...] 954_20.php

Hilaire Janvier a écrit :

Excellente décision contre cet affreux blasphémateur.

choufarci a écrit :

Soutien à Poutrella, ajoutez-moi à la liste.

Faluja a quand même traité presque tout le monde de raciste, je crois pas avoir vu un appel au calme à son endroit de la part de la modération...

Edit : ajout de choufarci à sa demande

Message cité 4 fois
Message édité par sillage276 le 11-10-2019 à 15:59:24
n°57815317
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-10-2019 à 15:45:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ah non moi je fais pas d'interprétation, je n'ai pas fait d'alerte sur ces deux posts (sur un autre, oui :o ).

je dis jusque que la modération est cohérente avec elle-même, en sanctionnant deux fois un propos défendant des mesures radicales contre l'islam en France. Et la première fois c'était Sylphide, donc c'est pas Ernestor qui délire...

oui, je comprends ton interprétation de la modération. Surtout que je ne pense pas que ça soit Ernestor ce matin qui ait modéré  :jap:  

---------------
RIP  YOKO        
n°57815340
Scoinscoin
Posté le 11-10-2019 à 15:47:08  profilanswer

Si tu comprends pas que le France des années 40-50 était le paradis sur Terre. :o

n°57815344
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 15:47:22  profilanswer

smaragdus a écrit :

Je te parle du texte pour montrer qu'il y a une différence fondamentale dans ces mythologies et tu esquives sur les croyants
CQFD :jap:

Je n'esquive pas, je comprends pas l'argument. On a deux textes religieux. L'un dit: "je suis la parole de Dieu". L'autre dit: "je ne suis pas la parole de Dieu [mais presque]". So what ?

Un croyant modéré ne prend pas un texte religieux vieux de 2000 ans et à l'origine incertaine au pied de la lettre. Sinon il n'y aurait pas de scientifique chrétien par exemple. Nier la liberté d'interprétation des musulmans par rapport au Coran c'est strictement équivalent à nier la liberté d'interprétation des chrétiens par rapport à la Bible [:spamafote].

Citation :

Toujours est-il que l'Ancien et le Nouveau testament contiennent aussi la parole de Dieu

Hormis les deux fois 10 commandements, c'est faux  [:loom the gloom] [/quotemsg]

Les 10 commandements c'est la base, quand même. Mais ensuite c'est faux, il y a plein de citations de la parole de Dieu. Je rappelle aussi que selon les chrétiens Jésus est d'essence divine.

---------------
rm -rf internet/
n°57815377
smaragdus
Posté le 11-10-2019 à 15:49:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Par contre Faluja me traite de raciste et aucun modo ne sanctionne  [:loom the gloom]  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57813593

Vous en tirerez les conclusions que vous voulez :o

n°57815380
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 15:50:00  answer

Kalymereau a écrit :

Les 10 commandements c'est la base, quand même. Mais ensuite c'est faux, il y a plein de citations de la parole de Dieu. Je rappelle aussi que selon les chrétiens Jésus est d'essence divine.

Le chrétiens ont été plus malins:
Les Evangiles, c'est quatre fois le même récit (la vie de JC).
Mais en choisissant de garder 4 récits par 4 narrateurs (fictifs soit dit en passant), le message est clair: ce ne sont que des témoignages. Ils ne peuvent donc être parfaitement objectif, la nature même du fait relaté créant une distorsion dans les faits rapportés. Donc la discussion est par essence ouverte. Aucun n'est considéré comme erroné, mais aucun n'est considéré non plus comme étant un témoignage parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 15:50:24
n°57815431
smaragdus
Posté le 11-10-2019 à 15:53:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je n'esquive pas, je comprends pas l'argument. On a deux textes religieux. L'un dit: "je suis la parole de Dieu". L'autre dit: "je ne suis pas la parole de Dieu [mais presque]". So what ?

Tu dis qu'il n'y a pas de différence, je viens de te démontrer que c'est faux, preuve à l'appui.  

Il n'y a pas à épiloguer plus longtemps sur les faits objectifs.

n°57815437
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 15:53:34  profilanswer

Je dis pas le contraire. Mais tous les évangiles citent Dieu lui-même. Et l'Ancien testament encore plus.

---------------
rm -rf internet/
n°57815444
choufarci
Posté le 11-10-2019 à 15:54:39  profilanswer

Faluja a quand même traité presque tout le monde de raciste, je crois pas avoir vu un appel au calme à son endroit de la part de la modération...

n°57815445
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 15:54:40  answer

Kalymereau a écrit :

Je dis pas le contraire. Mais tous les évangiles citent Dieu lui-même. Et l'Ancien testament encore plus.

Non.
Ils sont simplement supposés être des témoignages.
Il suffit de lire Valeurs actuelles et Libération traitant le même sujet pour comprendre que le biais du narrateur est un facteur majeur dans la compréhension des faits :D

n°57815452
Scoinscoin
Posté le 11-10-2019 à 15:55:28  profilanswer

smaragdus a écrit :

Par contre Faluja me traite de raciste et aucun modo ne sanctionne  [:loom the gloom]  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t57813593

Vous en tirerez les conclusions que vous voulez :o

Une petite habitude de la modération.

n°57815460
smaragdus
Posté le 11-10-2019 à 15:55:57  profilanswer

choufarci a écrit :

Bah non ils cautionnent

n°57815464
zemops
Posté le 11-10-2019 à 15:56:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Réfléchis au fait que c'est toi qui rajoute le [mais presque] et compare donc les deux phrases que tu as écrites et mets là en regard de ton discours que toutes les textes sont les mêmes donc. Je crois qu'on peut rien faire de plus à ce stade.

n°57815471
choufarci
Posté le 11-10-2019 à 15:56:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

T'as toujours le droit de dire "je crois que sur tel passage le rédacteur a dit n'importe quoi".

Ce n'est pas le cas avec l'Islam puisque c'est Dieu lui-même le rédacteur.

n°57815473
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 15:57:09  profilanswer

smaragdus a écrit :

Tu dis qu'il n'y a pas de différence, je viens de te démontrer que c'est faux, preuve à l'appui.  

Il n'y a pas à épiloguer plus longtemps sur les faits objectifs.

[:angel_dooglas]  

quand je dis "pas de différence", c'est "pas de différence fondamentale" hein.

Parce que sinon je sais que les textes sont différents.  [:orly2]  

Mais bon, la discussion me paraît surréaliste de toute manière. Il est impossible de nier que des fanatiques ont commis quantité de crimes au nom des trois principales religions monothéistes, et c'est tout ce qui compte.

---------------
rm -rf internet/
n°57815478
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 15:57:53  profilanswer

quand les deux journaux citent Macron entre guillemets, en principe c'est qu'il l'a vraiment dit...

---------------
rm -rf internet/
n°57815487
smaragdus
Posté le 11-10-2019 à 15:58:41  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je rappelle aussi que selon les chrétiens Jésus est d'essence divine.

Au fait ça ça m'a fait bien rire :

Citation :

Le nestorianisme est une doctrine christologique affirmant que deux hypostases, l'une divine, l'autre humaine, coexistent en Jésus-Christ.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nestorianisme

Bref, tu montres encore que tu ne maîtrises absolument pas le sujet des mythologies abrahamiques :jap:

n°57815488
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 15:58:43  answer

Si j'ai bien compris, l'AT relate des paroles de dieux, entre autres textes

Le coran est dans sa totalité la parole de dieu

C'est ça ?

n°57815497
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 15:59:16  profilanswer

choufarci a écrit :

T'as toujours le droit de dire "je crois que sur tel passage le rédacteur a dit n'importe quoi".

Ce n'est pas le cas avec l'Islam puisque c'est Dieu lui-même le rédacteur.

faudra que t'expliques ça à mon collègue musulman

---------------
rm -rf internet/
n°57815500
choufarci
Posté le 11-10-2019 à 15:59:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:angel_dooglas]  

quand je dis "pas de différence", c'est "pas de différence fondamentale" hein.

Parce que sinon je sais que les textes sont différents.  [:orly2]  

Mais bon, la discussion me paraît surréaliste de toute manière. Il est impossible de nier que des fanatiques ont commis quantité de crimes au nom des trois principales religions monothéistes, et c'est tout ce qui compte.

C'est tout ce qui compte pour te conforter dans tes certitudes oui.

n°57815511
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 16:00:17  profilanswer

smaragdus a écrit :

Au fait ça ça m'a fait bien rire :

Citation :

Le nestorianisme est une doctrine christologique affirmant que deux hypostases, l'une divine, l'autre humaine, coexistent en Jésus-Christ.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Nestorianisme

Bref, tu montres encore que tu ne maîtrises absolument pas le sujet des mythologies abrahamiques :jap:

pas besoin de faire appel aux sectes https://fr.wikipedia.org/wiki/Trini [...] stianisme)

---------------
rm -rf internet/
n°57815517
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 16:00:47  profilanswer

Je suppose que tu peux le dire comme ça, oui.

---------------
rm -rf internet/
n°57815524
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 16:01:09  profilanswer

choufarci a écrit :

C'est tout ce qui compte pour te conforter dans tes certitudes oui.

oui  :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°57815528
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 16:01:25  answer

Kalymereau a écrit :

Je suppose que tu peux le dire comme ça, oui.

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6164  6165  6166  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)