Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6151  6152  6153  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57809517
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 11-10-2019 à 00:11:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'avais loupé cette plaisanterie :pt1cable:

Les brigands ils ont radicalisé Isabelle [:_tchip_:2]

Comment le sais-tu Thierry ? [:pistrix]

Un épisode sur deux c'est comme ça [:_tchip_:2]

Message édité par Trifon_Ivanov le 11-10-2019 à 00:15:38
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 00:11:55  profilanswer

n°57809604
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-10-2019 à 01:04:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ah ouais, t'es pas universitaire pour rien...
Tu vas avoir un choc quand tu vas découvrir que les humains sont des homininés.

Et sinon le second degré, c'est une option ?  

J'essaye de distinguer l'islamiste ou le musulman radical (au delà d'ailleurs des salafistes qui sont finalement peu nombreux) du terroriste parce que je pense que les problèmes sont globalement différents (en citant deux exemples qui ont rien à voir) et on me répond que c'est la même chose parce que le djihadiste a souvent été salafiste quiétiste. A ce jeu là je pousse la logique plus loin.

n°57809615
Ernestor
Posté le 11-10-2019 à 01:10:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

De base le mec qui refuse d'avoir un contact social avec une femme il dégage de tout organisme public.
Et il va falloir réinstaurer les apéros saucisson beaujolais, ça coûte moins cher que les enquêtes.

Et donc là, c'est pas une généralisation outrancière sur tous les musulmans ? Genre la même chose que ce que tu me reproches ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 11-10-2019 à 01:12:01
n°57809618
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 01:12:42  answer

Mercredi 2 octobre, à 23h, le musulman radical Mickael Harpon s'endort.
Jeudi 3 octobre à 7h du matin, le terroriste Mickael Harpon se réveille.

n°57809625
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-10-2019 à 01:18:58  profilanswer

C'est la fameuse théorie du chat d'Al Baghdadi  [:lumbahaab:4]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57809631
lokilefour​be
Posté le 11-10-2019 à 01:29:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc là, c'est pas une généralisation outrancière sur tous les musulmans ? Genre la même chose que ce que tu me reproches ?

Quelle autre religion conduit à mépriser les femmes au point de refuser de les saluer, de leur serrer la main ou de conduire un bus après elles?

---------------

n°57809633
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 11-10-2019 à 01:30:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

C'est la fameuse théorie du chat d'Al Baghdadi [:lumbahaab:4]

:lol:

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°57809640
lokilefour​be
Posté le 11-10-2019 à 01:40:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et sinon le second degré, c'est une option ?  

J'essaye de distinguer l'islamiste ou le musulman radical (au delà d'ailleurs des salafistes qui sont finalement peu nombreux) du terroriste parce que je pense que les problèmes sont globalement différents (en citant deux exemples qui ont rien à voir) et on me répond que c'est la même chose parce que le djihadiste a souvent été salafiste quiétiste. A ce jeu là je pousse la logique plus loin.

C'est quoi radical? Pour moi une personne normalement constituée et équipée d'un cerveau fonctionnel qui considère qu'elle va aller en enfer si elle mange du porc c'est déjà un radical. A partir de ce simple constat tout peut arriver puisqu'on a déjà basculé dans un raisonnement totalement irrationnel qui permet d'introduire n'importe quoi par la suite.

A partir du moment ou des gens croient à des fariboles, c'est pas très compliqué de passer aux étapes suivantes, jusqu’à la violence si besoin, c'est bien pour cela que les autorités sont complètement larguées par les processus de radicalisation, tout simplement parce que la religion de base c'est déjà une radicalisation, consistant a affirmer que j'ai raison, que les autres on tort et que ce n'est pas discutable, point. Il n'y a pas de négociation avec les croyances. Et si la religion domine il faut se soumettre, les systèmes théocratiques n'ont pas la mansuétude et la naïveté de notre démocratie, qui permet aux idées qui ont pour seul objectif de la détruire de s'exprimer librement.

---------------

n°57809646
Ernestor
Posté le 11-10-2019 à 01:50:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quelle autre religion conduit à mépriser les femmes au point de refuser de les saluer, de leur serrer la main ou de conduire un bus après elles?

Le coup de l'apéro saucisson beaujolais, on était sur le topic RN, tu prenais un ban pour racisme.

n°57809651
Ernestor
Posté le 11-10-2019 à 01:52:32  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est quoi radical? Pour moi une personne normalement constituée et équipée d'un cerveau fonctionnel qui considère qu'elle va aller en enfer si elle mange du porc c'est déjà un radical. A partir de ce simple constat tout peut arriver puisqu'on a déjà basculé dans un raisonnement totalement irrationnel qui permet d'introduire n'importe quoi par la suite.

A partir du moment ou des gens croient à des fariboles, c'est pas très compliqué de passer aux étapes suivantes, jusqu’à la violence si besoin, c'est bien pour cela que les autorités sont complètement larguées par les processus de radicalisation, tout simplement parce que la religion de base c'est déjà une radicalisation, consistant a affirmer que j'ai raison, que les autres on tort et que ce n'est pas discutable, point. Il n'y a pas de négociation avec les croyances. Et si la religion domine il faut se soumettre, les systèmes théocratiques n'ont pas la mansuétude et la naïveté de notre démocratie, qui permet aux idées qui ont pour seul objectif de la détruire de s'exprimer librement.

Donc tout croyant est un radical en puissance qui peut sombrer dans la violence. Par contre ce propos n'est pas radical du tout lui.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 01:52:32  profilanswer

n°57809652
lokilefour​be
Posté le 11-10-2019 à 01:52:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le coup de l'apéro saucisson beaujolais, on était sur le topic RN, tu prenais un ban pour racisme.

C'est bien tout le problème de la place prise par l'islam dans l'espace public, maintenant il faut s'excuser de gêner un musulman qui fait ramadan au boulot si on mange à coté... et parler de porc ça devient une insulte ou une provocation.

---------------

n°57809656
lokilefour​be
Posté le 11-10-2019 à 01:55:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tout croyant est un radical en puissance qui peut sombrer dans la violence. Par contre ce propos n'est pas radical du tout lui.

Un croyant est déjà un radical qui adhère à des croyances sans fondement. Les religions sont une expression de l'irrationalité.
Donc non mon propos n'est pas radical, il s'appuie sur une règle fondamentale : est réputé vrai et réel ce qui est vérifiable par l'expérience et les faits. Ceux qui croient sans preuves ni faits, basculent dans l'irrationnel, les religions rentrent dans le lot, au même titre que l'astrologie.
Donc je ne peux être radical en dénonçant les religions ou toute autre croyance, mais seulement rationnel, alors excuse moi d'être rationnel.
Je comprends dans ta logique que tu voudrais me mettre au même niveau que les extrémistes religieux, mais non, moi je ne suis pas extrémiste, juste logique et rationnel.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 11-10-2019 à 02:04:42

---------------

n°57809658
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 01:58:53  answer

Ernestor a écrit :

+1
Honteux d'exclure le fromage comme ça.

n°57809660
poutrella
Contributeur net
Posté le 11-10-2019 à 02:01:19  profilanswer

Loki a raison
J'ajouterai qu'être radical pour lutter contre une religion comme ça c'est un peu normal (ORLY,MOTO de platine)

Mais Ernestor se fiche du monde éperdument
Des fois il demande ce qu'il faut faire.
Le lendemain faut faire attention à pas être radical, quand tu proposes des solutions ...

Message cité 2 fois
Message édité par poutrella le 11-10-2019 à 02:03:09

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°57809674
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 02:17:05  answer

Aux grands maux les grands remèdes.  [:clooney27]

n°57809734
swysen
Posté le 11-10-2019 à 04:03:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il n'y a pas besoin d'être croyant ou quoi que ce soit pour sombrer dans la violence. A lire certains postes j'ai l'impression que la seule solution serait de se débarrasser de l'islam(et de toutes les religions pour certains)  :pt1cable: . Car pour eux tout musulmans sombrera tôt ou tard dans le radicalisme/islamisme/extremisme/terrorisme/etc.....  [:ummon]

Mais ce n'est pas fini ! il y a cette histoire de takiya !. En gros les musulmans peuvent camoufler leurs appartenances à l'islam et préparé un attentat en douce incognito pour que le jour J, ils accomplissent l'acte irréparable sans que personne puissent les empêchés !!!    [:didier frogba:5]

Donc on fait comment ?

Je pose la question, car au final n'importe qui pourrait utiliser la takiya !  :pt1cable:

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°57809742
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 04:10:53  answer

[:gordon shumway]

n°57809795
yellowston​e2
Posté le 11-10-2019 à 06:42:18  profilanswer

swysen a écrit :

Il n'y a pas besoin d'être croyant ou quoi que ce soit pour sombrer dans la violence. A lire certains postes j'ai l'impression que la seule solution serait de se débarrasser de l'islam(et de toutes les religions pour certains)  :pt1cable: . Car pour eux tout musulmans sombrera tôt ou tard dans le radicalisme/islamisme/extremisme/terrorisme/etc.....  [:ummon]

Disons qu'en France, la dernière fois qu'un laïc poussé par son idéologie est entré en mode "rampage" et a dégommé de random passant remonte quand même à....je ne sais pas si c'est jamais arrivé en fait...

Donc dire que n'importe qui en théorie peut sombrer dans la violence aveugle ok, merci Captain Obvious...mais c'est un peu court.
Parce qu'en pratique, quant il s'agit d'attentat, faut reconnaître que c'est 90 % du temps toujours les mêmes...

Alors soit on se dit que cette religion attire tous les tarés, et les personnes qui ont "du sable dans le v@gin ».
Soit c'est cette religion qui finit par les rendre tarés ou qui facilite le passage à l'acte.

Ou un peu des deux. Ca n'empêche pas que ça reste un gros problème qu'il faut résoudre.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 11-10-2019 à 06:45:43
n°57809798
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 06:44:30  answer

lokilefourbe a écrit :

Putain, quand je pense aux conséquences d'avoir protégé, aidé, ce taré. Et ça n'a pas servi de leçon.

Non, ça n'a semble t il pas servi de leçon en effet

n°57809800
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 06:45:43  answer

[:roxelay]

n°57809823
Jahaa_sv
Posté le 11-10-2019 à 07:11:45  profilanswer

On voit bien qu on a merde.  Il fallait intervenir le 3 octobre au matin.  :cry:

n°57809918
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-10-2019 à 07:51:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

jamais eu de réponse claire sur le sujet quand je les posais sur le topic islam aux musulmans "modérés", même sur le cas concret de l'imam qui expliquait qu'être caissier dans un supermarché qui vend du porc pouvait te transformer en singe.

n°57809927
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2019 à 07:55:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

En 1980, il y avait pas Internet.  

Beaucoup de djihadistes se sont radicalisés en ligne, il n'y a pas d'obligation à ce qu'ils aient été manipulés par un imam salafiste IRL.

Mais sinon, ça rejoint ce que je disais : l'EI s'est pris une branlée en Irak et en Syrie même si pas encore exterminé. On peut penser que les attentats se feront moins nombreux. D'ailleurs pour celui d'il y a quelques jours, l'EI ne l'a pas revendiqué alors qu'ils ne rataient jamais une occasion pour cela avant.

L'attentat n'est même pas revendiqué, preuve que le terrorisme baisse  [:leamas:2]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57809929
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-10-2019 à 07:56:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Putain, quand je pense aux conséquences d'avoir protégé, aidé, ce taré. Et ça n'a pas servi de leçon.

Ce qu'on apprend généralement de l'histoire, c'est qu'on n'en apprend pas grand chose. On recommence sans cesse les mêmes erreurs, mais dans des contextes différents [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°57809949
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 07:59:27  answer

Ernestor a écrit :

En 1980, il y avait pas Internet.

Beaucoup de djihadistes se sont radicalisés en ligne, il n'y a pas d'obligation à ce qu'ils aient été manipulés par un imam salafiste IRL.

Mais sinon, ça rejoint ce que je disais : l'EI s'est pris une branlée en Irak et en Syrie même si pas encore exterminé. On peut penser que les attentats se feront moins nombreux. D'ailleurs pour celui d'il y a quelques jours, l'EI ne l'a pas revendiqué alors qu'ils ne rataient jamais une occasion pour cela avant.

Le problème de cet attentat, c'est le profile de son auteur.
Il attaque, sans grosse alerte préalable, des collègues, sur son lieu de travail, et en tue quatre.
Alors même qu'il bosse dans l'administration de la police, au sein d'un service de renseignement.

La seule alerte, c'est qu'il n'était pas Charlie et devenait plutôt pratiquant.

En gros, c'était un musulman comme nous en connaissons tous. Un musulman comme nous en côtoyons tous.
Des Pas Charlie, même ici sur le forum, il y en a eu.

Son geste est significatif à ce titre parce qu'il délivre un message: vous ne pouvez pas penser être à l'abri, même sur votre lieu de travail. L'attaque peut venir de n'importe où.
Et cela va marquer durablement les gens.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 08:33:38
n°57809979
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2019 à 08:07:57  profilanswer

:D ²²

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57810039
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-10-2019 à 08:24:46  profilanswer

Bonne analyse en effet.

Espérons que nos concitoyens vont ouvrir les lieux.  Il vaut mieux trop signaler que pas assez.

Déjà tous les gugus qui se sentent obligés de prier à leur boulot ou qui ne veulent plus de contact avec les femmes devraient être signalés. C'est la base.

---------------
RIP  YOKO        
n°57810102
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 11-10-2019 à 08:37:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est bien tout le problème de la place prise par l'islam dans l'espace public, maintenant il faut s'excuser de gêner un musulman qui fait ramadan au boulot si on mange à coté... et parler de porc ça devient une insulte ou une provocation.

Rien à voir.
Ces apéros avaient été interdits parce que c'était clairement une manifestation déguisée pour protester contre la présence de musulmans, donc ça avait clairement un fond islamophobe

---------------
Lu et approuvé.
n°57810110
Modération
Posté le 11-10-2019 à 08:38:52  answer

poutrella a écrit :

Loki a raison
J'ajouterai qu'être radical pour lutter contre une religion comme ça c'est un peu normal (ORLY,MOTO de platine)

Mais Ernestor se fiche du monde éperdument
Des fois il demande ce qu'il faut faire.
Le lendemain faut faire attention à pas être radical, quand tu proposes des solutions ...

10 jours de TT pour islamophobie et justification de la violence

n°57810114
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-10-2019 à 08:39:51  profilanswer

poutrella a écrit :

oué bha dans ce cas là tout va bien alors  
dans toutes les villes il y a des quartiers préservés et des quartiers pourris, de plus en plus pourris

il faut surtout y habiter pour comprendre

Je vois pas trop le rapport avec ce que je dis. J'explique simplement que non saint maur n'est pas un coupe gorge où les filles de 1é ans risquent d'être violées par des islomo racailles pédophiles.

Ensuite faudrait peut être tout de même commencer à distinguer des petites choses, faire dans la nuance, prendre en compte les situations économiques et de ghéttoïsation. Je vois bien trop sur ce topic des idées généralisantes, qui mettent tout sur le dos d'un islam incompatible en soi avec la république etc... on croirait une arrière cour de zemmouriens.

Encore une fois, faut pas croire que le musulman de bonne famille se sente bien au milieu de la racaille (islamo ou pas). Faut pas croire que dans les pays du Maghreb ou musulmans c'est la zone partout.

C'est nouveau par ce que ça se passe sur un lieu de travail, mais c'était inévitable vu l'appel à tous les individus de se "manifester".  

Je me demande toujours quand arrivera l'étape ultime: le type qui va faire du porte à porte pour buter les gens au hasard, chez eux....

Et oui, ça marche, ça va faire peur à tlm, et leur autoriser plus facilement à mettre tlm dans le même panier.

n°57810120
wincent
Posté le 11-10-2019 à 08:41:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En Inde, c'est pas beaucoup mieux avec leur système de castes.

n°57810143
Rasthor
Posté le 11-10-2019 à 08:44:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Judaisme.  :jap:  
https://www.courrierinternational.c [...] nt-separes

n°57810144
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 08:44:21  answer

Modération a écrit :

Euh en quoi il justifie la violence ? (vraie question, j'ai remonté quelques messages et je suis pas sûr de comprendre).

Quant à TT pour islamophobie parce qu'il dit vouloir lutter contre l'Islam, mouais. La lutte contre les religions c'est la position de beaucoup de personnes humanistes et rationalistes...

n°57810148
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 08:44:52  answer

Soutien à poutre.

n°57810161
uxam
Posté le 11-10-2019 à 08:46:26  profilanswer

Modération a écrit :

n'importe quoi, y a pas de justification de violence

n°57810170
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 08:47:30  answer

Je ne pige pas le TT.
Vraiment.
Elle est où la justification de la violence ?

n°57810175
Ninou
Un peu Powder
Posté le 11-10-2019 à 08:48:04  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ce qu'on apprend généralement de l'histoire, c'est qu'on n'en apprend pas grand chose. On recommence sans cesse les mêmes erreurs, mais dans des contextes différents [:spamafote]

C'est clair. Et s'il y avait eu des forums à certaines époques, j'en imagine quelques uns nier le fait que des citoyens lambda, plutôt modérés dans leurs propos, des gens biens même ... puissent devenir des bourreaux pour d'autres personnes ayant des croyances différentes au nom d'une idéologie.

Mais bon [:en reflet:3]  

n°57810182
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-10-2019 à 08:48:50  profilanswer

Modération a écrit :

Je pense qu'il y a erreur sur l'interprétation de son post. Il y a aucune justification de la violence.

---------------
RIP  YOKO        
n°57810203
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 08:50:51  answer

Modération a écrit :

:lol:
Franchement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 08:51:40
n°57810214
Irmada
Chouette
Posté le 11-10-2019 à 08:52:05  profilanswer

Modération a écrit :

Mais qu'est ce que [:persons pr0ject:1]

---------------
La puissance de la Fonk
n°57810237
markesz
Destination danger
Posté le 11-10-2019 à 08:55:19  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Disons qu'en France, la dernière fois qu'un laïc poussé par son idéologie est entré en mode "rampage" et a dégommé de random passant remonte quand même à....je ne sais pas si c'est jamais arrivé en fait...

Donc dire que n'importe qui en théorie peut sombrer dans la violence aveugle ok, merci Captain Obvious...mais c'est un peu court.
Parce qu'en pratique, quant il s'agit d'attentat, faut reconnaître que c'est 90 % du temps toujours les mêmes...

Alors soit on se dit que cette religion attire tous les tarés, et les personnes qui ont "du sable dans le v@gin ».
Soit c'est cette religion qui finit par les rendre tarés ou qui facilite le passage à l'acte.

Ou un peu des deux. Ca n'empêche pas que ça reste un gros problème qu'il faut résoudre.

+1,  
mais ça reste un gros problème. Le drame est que ce problème me semble impossible à résoudre dans un pays démocratique, et que seule une petite minorité accepterait une dictature pour "tenter" de résoudre ce problème, car même les dictatures sont incapables de régler ce problème.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6151  6152  6153  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)