Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6156  6157  6158  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57812482
Modération
Posté le 11-10-2019 à 11:50:51  answer

Reprise du message précédent :

Toi tu n'auras pas volé ton ban.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 11:50:51  profilanswer

n°57812485
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 11:51:10  profilanswer

Non, la liberté de culte est un fondement de la démocratie même si l'on pense que fonder une croyance sans la moindre preuve n'a pas de sens, d'autres facteurs entrent en compte pour ceux qui croient, on a pas tous eu l'éducation et la possibilité d'avoir le recul nécessaire pour s'émanciper de la religion.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57812506
choufarci
Posté le 11-10-2019 à 11:53:16  profilanswer

Faluja a écrit :

la critique de l'islam ce n'est pas l'islamophobie et les phobies irrationnels se valent à peu près.

C'est qui celui qui décide de ce qui est irrationnel ou pas? C'est toi?

n°57812509
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 11:53:37  profilanswer

carbon based a écrit :

je suis contre l'islam, et les religions.

Je suis donc islamophobe.

J'ai le droit?

le coran c'est de la merde.(charlie)

(salut a la modocratie en sueur  :hello:)

Tu peux t'attaquer à l'islam en tant que doctrine, mais pas aux musulmans en tant qu'individus. C'est là toute la différence entre Charlie et Zemmour. Mais certains ont du mal à saisir la différence.

---------------
rm -rf internet/
n°57812515
choufarci
Posté le 11-10-2019 à 11:54:04  profilanswer

Faluja a écrit :

Combien de pratiquants de cette religion approuvent cette partie du dogme ? puisqu'on parlait de "combattre une religion dans son ensemble" pour rappel.

Combien la désapprouvent publiquement et explicitement?

n°57812518
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 11:54:30  answer

Faluja a écrit :

Combien de pratiquants de cette religion approuvent cette partie du dogme ? puisqu'on parlait de "combattre une religion dans son ensemble" pour rappel.

Question difficile. On a quelques indications avec des sondages. Et de façon générale, très difficile de faire dire à un musulman "telle partie du Coran n'est pas acceptable".

n°57812529
carbon bas​ed
Posté le 11-10-2019 à 11:55:00  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu peux t'attaquer à l'islam en tant que doctrine, mais pas aux musulmans en tant qu'individus. C'est là toute la différence entre Charlie et Zemmour. Mais certains ont du mal à saisir la différence.

je peux dire a un musulman, que ça religion c'est de la merde?

ou c'est une attaque?

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°57812549
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-10-2019 à 11:56:32  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Bien sûr que tu peux lutter contre la religion chrétienne. Rien ne t'interdit d'organiser un apéro "gras" pendant Carême par exemple :o

Le Carême est d'autant plus ridicule que par tradition on mange de la morue pour marquer son "abstinence", or quand on voit le prix au kilo de celle-ci c'est vraiment du foutage du gueule.

n°57812564
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-10-2019 à 11:57:45  profilanswer

Faluja a écrit :

la critique de l'islam ce n'est pas l'islamophobie et les phobies irrationnels se valent à peu près.

Donne moi la définition de l'islamophobie stp .

---------------
RIP  YOKO        
n°57812572
carbon bas​ed
Posté le 11-10-2019 à 11:58:46  profilanswer

et j'invite tous les religieux a changer de religion, pour le fun, après tout leur convictions ne tiennent pas a grand chose.  

c'est plus une histoire de tradition/endoctrinement/effet de mode

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 11:58:46  profilanswer

n°57812574
ticaribou
Posté le 11-10-2019 à 11:58:50  profilanswer

Faluja a écrit :

Non, la liberté de culte est un fondement de la démocratie même si l'on pense que fonder une croyance sans la moindre preuve n'a pas de sens, d'autres facteurs entrent en compte pour ceux qui croient, on a pas tous eu l'éducation et la possibilité d'avoir le recul nécessaire pour s'émanciper de la religion.

mais cette liberté a une limite franchie par certains : les lois républicaines priment sur toutes ces croyances. Entre autre l'égalité homme femme. Et toute croyance prônant l'inverse n'est pas compatible avec notre république.

n°57812579
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-10-2019 à 11:59:10  profilanswer

carbon based a écrit :

ou c'est une attaque?

j'ai pris six jours pour avoir dire ça donc je pense que ici c'est considéré comme une attaque :o

---------------
RIP  YOKO        
n°57812590
carbon bas​ed
Posté le 11-10-2019 à 12:00:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

Donne moi la définition de l'islamophobie stp .

En attendant SA définition : :D  

Citation :

Hostilité envers l'islam, les musulmans.

---------------
n°57812600
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-10-2019 à 12:00:44  profilanswer

Comme l'écrivait Grith il y a beaucoup de pages, on ne parle pas beaucoup de terrorisme ici...et il y a un très excellent topic sur les religions à côté  [:le guide:5]  
Surpris d'ailleurs que la monne ne l'ait pas déjà locké de son laconisme légendaire, au moins préventivement avant la déferlante d'un vendredi :o

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 11-10-2019 à 12:09:50
n°57812601
carbon bas​ed
Posté le 11-10-2019 à 12:00:47  profilanswer

M_D_C a écrit :

j'ai pris six jours pour avoir dire ça donc je pense que ici c'est considéré comme une attaque :o

heureusement la modocratie hfr n'a aucun pouvoir irl :D

---------------
n°57812615
choufarci
Posté le 11-10-2019 à 12:01:54  profilanswer

carbon based a écrit :

Citation :

Je pense qu'il faut que le Petit Robert revoit vite sa définition et se cantonne à Hostilité envers l'Islam.

Parce que les islamistes et leurs idiots utiles reviennent sans cesse à cette ambiguïté.

n°57812618
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-10-2019 à 12:02:00  profilanswer

Je trouve ça un peu délirant cette histoire de se revendiquer islamophobe, tranquille. Moi aussi je supporte pas les religions en général, moi aussi ça me gave les revendications qui sont exclusivement liées à l'islam actuellement et je suis contre céder à tout (la religion c'est chez soi, point barre). Moi aussi j'aimerais bien un monde sans religion, donc sans islam entre autre. Et je trouve aussi pour être honnête qu'il y a des abus de demandes de la part de gens qui s'installent dans un pays et demandent à celui-ci de s'adapter. Et si on me demandait ce que je pense des religions en général, je répondrais pas ici ce serait quasi sur le TT.

Mais je fais avec la réalité du monde, ya des religieux, des croyants, c'est comme ça. Se montrer radical avec une volonté de se débarrasser complètement du sujet, c'est pas une solution. Et surtout je crois pas que l’islam en soi et entièrement soit le problème. C'est trop facile et simplificateur.

n°57812629
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-10-2019 à 12:02:49  profilanswer

carbon based a écrit :

ou c'est une attaque?

Tant que tu chies pas de la céramique, ça me va

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°57812643
carbon bas​ed
Posté le 11-10-2019 à 12:04:32  profilanswer

tamino a écrit :

Je trouve ça un peu délirant cette histoire de se revendiquer islamophobe, tranquille. Moi aussi je supporte pas les religions en général, moi aussi ça me gave les revendications qui sont exclusivement liées à l'islam actuellement et je suis contre céder à tout (la religion c'est chez soi, point barre). Moi aussi j'aimerais bien un monde sans religion, donc sans islam entre autre. Et je trouve aussi pour être honnête qu'il y a des abus de demandes de la part de gens qui s'installent dans un pays et demandent à celui-ci de s'adapter. Et si on me demandait ce que je pense des religions en général, je répondrais pas ici ce serait quasi sur le TT.

Entièrement d'accord.

Camarade islamophobe donc.  :D

---------------
n°57812646
ticaribou
Posté le 11-10-2019 à 12:05:20  profilanswer

tamino a écrit :

Mais je fais avec la réalité du monde, ya des religieux, des croyants, c'est comme ça. Se montrer radical avec une volonté de se débarrasser complètement du sujet, c'est pas une solution. Et surtout je crois pas que l’islam en soi et entièrement soit le problème. C'est trop facile et simplificateur.

Si c'est plus qu'une religion, un projet politique, là c'est un problème.

n°57812648
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-10-2019 à 12:05:29  profilanswer

Oui il y a que les fachos qui parlent d'organiser des apéros pinard saucisson pour lutter contre l'islam et les musulmans. C'est 100% connoté. Tout le monde le sait mais ça n'empêche pas certains de faire croire qu'il n'y a rien de mal à parler de ça dans ce contexte.

Plus ça va et plus j'ai l' impression de m'être fait enfumer par la pression populaire à changer le titre du topic sur l'islamophobie pour ne plus y voir le mot islamophobie parce que l'islamophobie c'est juste la simple critique de l'islam et que ce terme a été dévoyé par les islamistes. J'ai plutôt l'impression qu'ils cherchent ici (et ailleurs) a dévoyé ce terme dans l'autre sens pour pouvoir taper comme des sourds sur les musulmans.

n°57812661
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-10-2019 à 12:06:38  profilanswer

carbon based a écrit :

Citation :

merci,

donc si on est hostile envers l'islam on est islamophobe ! voilà c'est dit !

donc je suis islamophobe !  par contre je ne suis pas hostile envers les musulmans tant que leur comportement reste dans les lois de la république.

Je ne suis pas du genre à insulter une femme qui se promène dans la rue voilée bien que je désapprouve complètement ce comportement irrationnel. Et ça j'ai encore le droit de le dire :o

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 11-10-2019 à 12:08:03

---------------
RIP  YOKO        
n°57812679
ticaribou
Posté le 11-10-2019 à 12:08:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui il y a que les fachos qui parlent d'organiser des apéros pinard saucisson pour lutter contre l'islam et les musulmans. C'est 100% connoté. Tout le monde le sait mais ça n'empêche pas certains de faire croire qu'il n'y a rien de mal à parler de ça dans ce contexte.

Plus ça va et plus j'ai l' impression de m'être fait enfumer par la pression populaire à changer le titre du topic sur l'islamophobie pour ne plus y voir le mot islamophobie parce que l'islamophobie c'est juste la simple critique de l'islam et que ce terme a été dévoyé par les islamistes. J'ai plutôt l'impression qu'ils cherchent ici (et ailleurs) a dévoyé ce terme dans l'autre sens pour pouvoir taper comme des sourds sur les musulmans.

réaction contre réaction
d'aucuns ont voulu faire passer le voile pour un simple bout de tissu. Alors que son absence transforme la femme en pute.
Ce double langage, cette taqiya, il est temps de ...dévoiler .

n°57812692
carbon bas​ed
Posté le 11-10-2019 à 12:09:51  profilanswer

Citation :

Le terme « islamophobie » suggère à l'origine une peur collective de la religion musulmane. Mais il s'impose depuis quelques années comme l'ensemble des réactions de rejet vis-à-vis des personnes musulmanes (ou supposées telles). En effet, si le suffixe « phobie » désigne étymologiquement une peur, son sens a dévié et peut désigner communément une notion d'« hostilité sociale », comme dans les mots xénophobes, homophobes, etc.

---------------
n°57812696
ze_snake
Posté le 11-10-2019 à 12:10:14  profilanswer

poutrella a écrit :

Loki a raison
J'ajouterai qu'être radical pour lutter contre une religion comme ça c'est un peu normal (ORLY,MOTO de platine)

Mais Ernestor se fiche du monde éperdument
Des fois il demande ce qu'il faut faire.
Le lendemain faut faire attention à pas être radical, quand tu proposes des solutions ...

Modération a écrit :

10 jours de TT pour islamophobie et justification de la violence

10 personnes différentes qui demandent pourquoi, et pas de réponse de la modération, j'avoue ne pas comprendre, pourquoi ne pas expliquer votre décision ?  

Il n'y a rien qui justifie la violence ou autre dans son message, je pense que des personnes comme mohamed sifaoui, zineb el rhazoui ou autre très critique envers l'islam se feraient TT de ce topic.

Merci de respecter la liberté d'expression et la charte du forum.

Message cité 2 fois
Message édité par ze_snake le 11-10-2019 à 12:10:58
n°57812707
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-10-2019 à 12:11:29  profilanswer

carbon based a écrit :

Entièrement d'accord.

Camarade islamophobe donc.  :D

Ben non, moi j'ai pas de souci avec les gens modérés, et je les crois pas prêt à grignoter le moindre bout de terrain.

Si tu veux je fais aussi la distinction entre mes désirs et mes convictions, et la réalité du monde, ce avec quoi il faut composer. Puis j'ai pas la science infuse.

ticaribou a écrit :

Si c'est plus qu'une religion, un projet politique, là c'est un problème.

Si projet politique il y a, il est porté par des gens, des organisations et je trouve légitime de lutter contre, politiquement si on est pas d'accord.

Là j'ai l'impression qu'on met tout le monde dans le même sac par ce qu'ils ont une croyance commune. Je t'assure que plein de musulman n'ont aucun projet politique lié à leur croyance hein.

n°57812713
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-10-2019 à 12:12:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Admettons...ce sont des fachos...donc à l'opposé, les femmes qui organisent des manif/sit-in/coup médiatiques pour le port du Burkini et/ou voile sont des islamistes ? on est d'accord où tu appliquerais un deux points deux mesures dans l'appréciation des deux types de revendication ?

n°57812717
carbon bas​ed
Posté le 11-10-2019 à 12:12:29  profilanswer

ze_snake a écrit :

10 personnes différentes qui demandent pourquoi, et pas de réponse de la modération, j'avoue ne pas comprendre, pourquoi ne pas expliquer votre décision ?  

Il n'y a rien qui justifie la violence ou autre dans son message, je pense que des personnes comme mohamed sifaoui, zineb el rhazoui ou autre très critique envers l'islam se feraient TT de ce topic.

Merci de respecter la liberté d'expression et la charte du forum.

le forum applique ses propre règles, vous êtes en territoire modocratique ici.  [:creeping_death]

---------------
n°57812728
carbon bas​ed
Posté le 11-10-2019 à 12:13:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

Admettons...ce sont des fachos...donc à l'opposé, les femmes qui organisent des manif/sit-in/coup médiatiques pour le port du Burkini et/ou voile sont des islamistes ? on est d'accord où tu appliquerais un deux points deux mesures dans l'appréciation des deux types de revendication ?

the post of the year  [:babaji]

notez que je complimente un jouif. [:douste-blabla] (t'façon c'est eux qui ont raison)

Message édité par carbon based le 11-10-2019 à 12:15:56

---------------
n°57812733
Ernestor
Posté le 11-10-2019 à 12:14:19  profilanswer

Kiriou a écrit :

Ben quand t’es modo et que t’as épuisé tous tes arguments il te reste le TT/ban.  [:spamafote]  
C’est aussi vieux qu’HFR, sauf que récemment c’est carrément devenu un moyen d’expression normale de certains modos face à l’effondrement idéologique auquel ils font face.

C'est ça.  

Ces derniers jours, on a été 5 modos à coller des TT à la pelle sur ce topic.  

Soit l'intégralité de la modération se fourvoie, soit il y a un effondrement idéologique chez beaucoup de forumeurs.

Message cité 7 fois
Message édité par Ernestor le 11-10-2019 à 12:21:24
n°57812736
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 12:14:38  profilanswer

choufarci a écrit :

Combien la désapprouvent publiquement et explicitement?

Tous les représentants.

---------------
n°57812740
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 11-10-2019 à 12:14:50  profilanswer

Faluja a écrit :

Donc les pratiquants de cette religion sont responsables des actes d'une personne qui se revendique de cette religion ?

Si demain je vais me faire sauter au milieu de la foule au nom des joueurs de world of waracraft, la communautée world of warcraft sera responsable ?

Tous les mêmes dans le fond.

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°57812748
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 12:15:33  answer

Faluja a écrit :

Tous les représentants.

Certainement pas non.

n°57812751
Ernestor
Posté le 11-10-2019 à 12:16:17  profilanswer

M_D_C a écrit :

Je pose calmement la question suivante:

la raclette, est ce un plat islamophobe ? :o

Je répond calmement : arrêtez de vous foutre du monde. On parle d'un contexte avec des musulmans. T'invite des musulmans à une raclette avec que de la charcuterie ?

n°57812754
doutrisor
Posté le 11-10-2019 à 12:16:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

A commencer par les tueurs ayant massacré la rédaction de CH.  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°57812766
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-10-2019 à 12:17:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi j'en veux beaucoup aux fachos pour le coup, toute thématique un peu trop haram, sans aucun arrière-plan politique, devient suspecte. Mais comme ça a été écrit plus haut, un vrai apéro sans fromage, c'est un blasphème :o

Ernestor a écrit :

Non. L'islamophobie est un terme bien trop controversé actuellement. Critique de l'islam dans le topic sur les religions, critiques du racisme anti-musulman sur le topic des actes contre les musulmans. Et c'est très bien ainsi.

Ali

n°57812768
carbon bas​ed
Posté le 11-10-2019 à 12:17:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je répond calmement : arrêtez de vous foutre du monde. On parle d'un contexte avec des musulmans. T'invite des musulmans à une raclette avec que de la charcuterie ?

je mets du poulet en tranche sous mon fromage

---------------
n°57812769
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 12:17:52  answer

Ernestor a écrit :

Oui car je ne suis pas islamophobe.

n°57812779
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 12:18:45  profilanswer

M_D_C a écrit :

merci,

donc si on est hostile envers l'islam on est islamophobe ! voilà c'est dit !

donc je suis islamophobe !  par contre je ne suis pas hostile envers les musulmans tant que leur comportement reste dans les lois de la république.

Je ne suis pas du genre à insulter une femme qui se promène dans la rue voilée bien que je désapprouve complètement ce comportement irrationnel. Et ça j'ai encore le droit de le dire :o

Sauf que le ", les musulmans" dans la définition y'a pas d'astérisque pour dire que éventuellement on peut utiliser ce terme quand on souhaite uniquement critiquer les comportements en dehors des lois.

---------------
n°57812785
Ernestor
Posté le 11-10-2019 à 12:19:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pourquoi est-ce que tu crois que les anglais ont voté pour le Brexit, même si ça n'a en apparence rien à voir ? C'est un vote anti-étranger avant tout. Si demain au UK, un vote était organisé pour interdire l'arrivée de pakistanais, tu auras 80% de oui.

Sauf que le pakistanais, il doit avoir un visa britannique pour rentrer en Angleterre. Aucun rapport avec l'union européenne ni même l'espace Schengen.

Le plombier polonais bouffe du cochon et picole.

Message cité 5 fois
Message édité par Ernestor le 11-10-2019 à 12:19:46
n°57812804
ticaribou
Posté le 11-10-2019 à 12:21:21  profilanswer

tamino a écrit :

Si projet politique il y a, il est porté par des gens, des organisations et je trouve légitime de lutter contre, politiquement si on est pas d'accord.

Là j'ai l'impression qu'on met tout le monde dans le même sac par ce qu'ils ont une croyance commune. Je t'assure que plein de musulman n'ont aucun projet politique lié à leur croyance hein.

là aussi il y a la taqiya, le double langage.
l'islam c'est plus qu'une religion . J'en veux pour preuve les "modérés" qui se disent D'ABORD musulmans, avant d'être français .Ce qui leur fait dire que charlie ils l'ont bien cherché. Et qu'un pourcetage énorme de croyants veulent la charia.
Au contraire, pour moi , la religion n'a mais alors vraiment rien à voir avec le fait d'être français. Aucun rapport avec la choucroûte ! avec ou sans porc lol .
Ce projet politique fait partie intégrante de l'islam. Et oui ça pose un sacré problème pour le vivre ensemble. Vous noterez que les autres religions, bouddhistes  etc n'ont pas cette ambition inscrite dans leurs "versets".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6156  6157  6158  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)