Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6152  6153  6154  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57810237
markesz
Destination danger
Posté le 11-10-2019 à 08:55:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

yellowstone2 a écrit :

Disons qu'en France, la dernière fois qu'un laïc poussé par son idéologie est entré en mode "rampage" et a dégommé de random passant remonte quand même à....je ne sais pas si c'est jamais arrivé en fait...

Donc dire que n'importe qui en théorie peut sombrer dans la violence aveugle ok, merci Captain Obvious...mais c'est un peu court.
Parce qu'en pratique, quant il s'agit d'attentat, faut reconnaître que c'est 90 % du temps toujours les mêmes...

Alors soit on se dit que cette religion attire tous les tarés, et les personnes qui ont "du sable dans le v@gin ».
Soit c'est cette religion qui finit par les rendre tarés ou qui facilite le passage à l'acte.

Ou un peu des deux. Ca n'empêche pas que ça reste un gros problème qu'il faut résoudre.

+1,  
mais ça reste un gros problème. Le drame est que ce problème me semble impossible à résoudre dans un pays démocratique, et que seule une petite minorité accepterait une dictature pour "tenter" de résoudre ce problème, car même les dictatures sont incapables de régler ce problème.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 08:55:19  profilanswer

n°57810278
sebmbalo
version d'origine
Posté le 11-10-2019 à 09:00:10  profilanswer

Modération a écrit :

10 jours de TT pour islamophobie et justification de la violence

hé ho faut descendre de la pyramide là

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°57810295
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-10-2019 à 09:01:48  profilanswer

M_D_C a écrit :

Bonne analyse en effet.  

Espérons que nos concitoyens vont ouvrir les lieux.  Il vaut mieux trop signaler que pas assez.

Déjà tous les gugus qui se sentent obligés de prier à leur boulot ou qui ne veulent plus de contact avec les femmes devraient être signalés. C'est la base.

Ouais enfin, ça va vite être compliqué et je ne suis pas certain que nous soyons dans une époque et un contexte où le discernement est vraiment de mise. Tiens, quelques exemples :

-l'ex collègue de bureau dont j'avais parlé ici, de confession musulmane, totalement intégrée, femme active, moderne et ouverte, qui lâche "ouais mais bon, Charlie Hebdo, ils l'ont cherché quand même", je la signale ?
-le mec que je croise dans mon quartier avec son qami en permanence et ses trois petites filles qui ont genre entre 5 et 11 ans, toutes voilées, je fais quoi, je le signale ?
-le fait que la plupart des commerces de mon coin ferment le vendredi midi parce que c'est la prière du vendredi, avec certains de ces commerces qui en fait sont toujours en activité mais n'ouvrent plus que pour les musulmans, je le signale aussi ?

Ca peut vite être compliqué, je veux bien un manuel moi [:spamafote]

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°57810345
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-10-2019 à 09:07:16  profilanswer

Modération a écrit :

[:maestro]

n°57810362
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-10-2019 à 09:09:05  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Ouais enfin, ça va vite être compliqué et je ne suis pas certain que nous soyons dans une époque et un contexte où le discernement est vraiment de mise. Tiens, quelques exemples :

-l'ex collègue de bureau dont j'avais parlé ici, de confession musulmane, totalement intégrée, femme active, moderne et ouverte, qui lâche "ouais mais bon, Charlie Hebdo, ils l'ont cherché quand même", je la signale ?
-le mec que je croise dans mon quartier avec son qami en permanence et ses trois petites filles qui ont genre entre 5 et 11 ans, toutes voilées, je fais quoi, je le signale ?
-le fait que la plupart des commerces de mon coin ferment le vendredi midi parce que c'est la prière du vendredi, avec certains de ces commerces qui en fait sont toujours en activité mais n'ouvrent plus que pour les musulmans, je le signale aussi ?

La communication officielle dit de signaler dans le doute

Si tu te trompes ils t'expliqueront

n°57810391
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-10-2019 à 09:13:42  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Signaler ne coûte rien et peu éviter le pire.

---------------
RIP  YOKO        
n°57810400
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 09:14:26  profilanswer

Les Kurdes sont majoritairement musulmans (sunnites) et luttent contre le terrorisme islamiste en Syrie.

Dans certaines zones sous leur contrôle, ils ont installé une sorte de proto-démocratie originale:

Citation :

Emprisonné depuis 1999 en Turquie, Abdullah Öcalan et son PKK ont professé pendant des années le marxisme-léninisme classique de ces mouvements "révolutionnaires" nés dans les années 70, autoritaire, mâtiné de considérations locales. Un premier virage idéologique est pris dans les années 90, avant qu'un second n'intervienne dans les années 2002-2004, à la lecture par Öcalan - du fond de sa prison d'Imrali - de l'œuvre de Murray Bookchin, théoricien libertaire américain auquel il emprunte bientôt ses concepts fondamentaux. Le premier d'entre eux est l'organisation sociale et sociétale en "communes"
[...]

Il ne s'agit donc pas de constituer en Syrie un Kurdistan autogéré sur le modèle de l'Etat-Nation. D'ailleurs, les références ethniques kurdes disparaissent peu à peu du Rojava. Celui-ci est rebaptisé Fédération Démocratique de la Syrie du Nord, laquelle se dote d'une Constitution en décembre 2016. Fin 2017, les représentants de plus de 3 000 "communes" y sont élus.
[...]

Les deux autres principes fondamentaux de ce "communalisme démocratique" sont l'écologie et l'égalité stricte de genre. Si les témoignages d'une politique soucieuse de l'environnement dans le Rojava sont rares, l'évolution du statut de la femme y est en revanche évident. Chaque président de commune, chaque cadre administratif ou politique y est doublé d'un co-président ou d'un alter-ego du sexe opposé.
[...]

De nouvelles cours de justice ont été mises en place ; "Il y a un premier niveau, qui serait celui d'une justice civile, où l'on tente de régler les différents par le consensus de la communauté : ce sont les "tribunaux du peuple"" , explique Nadim Houry, qui dirige le think tank Arab Reform Initiative et arpente le Kurdistan syrien depuis des années ; "l'autre instance judiciaire ce sont les "tribunaux pour la protection du peuple", qui eux sont censés juger les djihadistes, les membres de Daech ; mais ils ne jugent que les Syriens, pas les étrangers ; et ils ont aboli la peine de mort... Ce n'est d'ailleurs pas une justice revancharde, comme en Irak ; les peines encourues sont dans une logique  de réintégration, à terme, dans la société."
[...]

L'expérience politique du "communalisme démocratique" est à vrai dire une petite révolution dans ces terres moyen-orientales où l'on compte peu de régimes ou de traditions politiques libérales... même si le libéralisme supposé du Rojava laisse parfois à désirer. "Les centaines de communes en activités depuis 2015 n'ont pas de véritable soutien populaire, note ainsi Dan Wilkofsky dans un article sur le site de l'Atlantic Council  
[...]

"Ce n'est pas une démocratie parfaite, concède encore Nadim Houry ; l'opposition politique, quand elle existe, est mal tolérée ; la justice est rudimentaire... Il n'en reste pas moins que l'administration fonctionne effectivement et que le Rojava a réussi à maintenir sur son territoire une vraie forme de sécurité ; ce sont les cantons de Syrie où le taux de criminalité est le plus bas du pays." En résumé, le niveau de liberté et de sécurité dans le Rojava est sans commune mesure avec ce que l'on peut trouver ailleurs en Syrie, qu'il s'agisse des territoires tenus par le régime ou la rébellion, sans parler bien sûr des djihadistes.  

https://www.franceculture.fr/geopol [...] -du-rojava

---------------
rm -rf internet/
n°57810417
carbon bas​ed
Posté le 11-10-2019 à 09:16:41  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Un croyant est déjà un radical qui adhère à des croyances sans fondement. Les religions sont une expression de l'irrationalité.
Donc non mon propos n'est pas radical, il s'appuie sur une règle fondamentale : est réputé vrai et réel ce qui est vérifiable par l'expérience et les faits. Ceux qui croient sans preuves ni faits, basculent dans l'irrationnel, les religions rentrent dans le lot, au même titre que l'astrologie.
Donc je ne peux être radical en dénonçant les religions ou toute autre croyance, mais seulement rationnel, alors excuse moi d'être rationnel.
Je comprends dans ta logique que tu voudrais me mettre au même niveau que les extrémistes religieux, mais non, moi je ne suis pas extrémiste, juste logique et rationnel.

3 MOIS DE BAN pour rationalité  [:carambar eloustic]  

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°57810462
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-10-2019 à 09:22:30  profilanswer

carbon based a écrit :

3 MOIS DE BAN pour rationalité  [:carambar eloustic]  

il a beau se prévaloir de rationalité, c'est un propos radical. Sinon il aurait dit "un croyant est irrationnel", et non pas "un croyant est radical", par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 11-10-2019 à 09:22:57
n°57810487
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-10-2019 à 09:24:31  profilanswer

Vive les radicaux libres

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 09:24:31  profilanswer

n°57810516
carbon bas​ed
Posté le 11-10-2019 à 09:27:44  profilanswer

tamino a écrit :

il a beau se prévaloir de rationalité, c'est un propos radical. Sinon il aurait dit "un croyant est irrationnel", et non pas "un croyant est radical", par exemple.

ouvre un bouquin religieux pour voir si c'est pas radical.  [:donkeyshoot]

---------------
n°57810589
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 09:35:35  answer

Kalymereau a écrit :

Les Kurdes sont majoritairement musulmans (sunnites) et luttent contre le terrorisme islamiste en Syrie.

Dans certaines zones sous leur contrôle, ils ont installé une sorte de proto-démocratie originale:

En effet les Kurdes sont plus évolués et ne laissent pas la religion bouffer toute leur vie.
Du coup ils vont se faire défoncer leur gueule de kouffars par des vrais Muslims.

n°57810696
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 09:43:20  answer

#jesuispoutrella

n°57810702
Rasthor
Posté le 11-10-2019 à 09:43:44  profilanswer

#jesuislokilefourbe

n°57810725
aroll
Posté le 11-10-2019 à 09:45:56  profilanswer

smaragdus a écrit :

:jap:  
A noter d'ailleurs que les chrétiens extrémistes "qui placent la vie au dessus de tout" sont typiquement ceux qui tuent les médecins avorteurs aux US ou qui plastiquent les cliniques d'avortement.

C'est déjà arrivé, y compris dans une église si mes souvenirs sont bons

Ben en toute logique, ils ne placent donc pas la vie au dessus de tout, ils PRÉTENDENT hypocritement le faire. Ils affirment la défendre, mais seulement dans certains cas, tout en la massacrant dans d'autres (ils sont aussi très souvent partisans de la peine de mort et d'interventions militaires).  

Ce sont juste des faux culs.  [:jeanpierrefoucault:1]  

n°57810744
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 09:47:37  answer

Modération a écrit :

Totor qui a ripé sur le bouton rouge  [:moonbloood:2]

n°57810764
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-10-2019 à 09:49:20  profilanswer

Modération a écrit :

T'as LaMonne qui prend sur lui depuis trois jours pour rester calme et créer le dialogue avec tous le monde, même les plus allumés. Et la y'a je sais pas qui qui débarque, pour sanctionner n'importe comment et remettre de l'eau au moulin de ceux qui pensent que la modération est faite par la police municipale de Saint Denis.
HFR c'est tellement haut  [:la chancla]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°57810791
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 09:51:28  answer

C'est vraiment n'imp ce topic et sa modération a l'ouest.
Déjà qu'on se tape un modal défenseur du salafisme/troll :(
-qui au moins a la décence de ne pas modérer ce topic vu les propos qu'il peut y tenir-
 [:polysoldat]

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 09:53:03
n°57810800
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-10-2019 à 09:52:09  profilanswer

" j'ai glissé chef "  [:enyg]  

---------------
RIP  YOKO        
n°57810802
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 09:52:13  answer

Mais l’islamophobie, du coup c’est interdit maintenant sur le forum ?  [:so-saugrenu2:3]  
Je veux dire, on a plus le droit de critiquer l’islam, d’être hostile à cette religion, de la craindre ? [:so-saugrenu2:3]  
On va où?  [:so-saugrenu2:3]

n°57810835
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-10-2019 à 09:54:29  profilanswer

carbon based a écrit :

ouvre un bouquin religieux pour voir si c'est pas radical.  [:donkeyshoot]

Tin j'ai beau avoir eu mes démêlés avec ernestor, je plains les modos avec ce topic :D

Bref, je vais pas faire long feu ici, je crois que pas mal de gens avancent un peu masqués, d'où la difficulté à discuter (et je comprends, sans masque, c'est le TT/ban, on est pas aux US). Mais comme je le disais ça conforte mes craintes pour un futur proche. Tristes temps où les seuls choix sont une gauche qui nie certaines réalités au nom de l'utopie, et la droite extrême qui profite des peurs pour exacerber la xénophobie. On est bien barré.

n°57810846
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-10-2019 à 09:55:31  profilanswer

dernièrement, j'ai pris six jours car j'avais dit que l'islam est une religion de M....
Je reconnais que ça manquait un peu d'argument  :o  

je pense que l'islamophobie argumentée peut encore passer ! (enfin ça dépend si tu tombes au mauvais moment, il peut y avoir des risques)  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°57810873
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 09:57:19  answer

t'es sérieux ?

n°57810875
carbon bas​ed
Posté le 11-10-2019 à 09:57:37  profilanswer

Modération a écrit :

calomnie

Citation :

Accusation grave et volontairement mensongère ; diffamation.

---------------
n°57810878
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 11-10-2019 à 09:57:45  profilanswer

C'est qui?  [:gniais:2]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°57810886
zemops
Posté le 11-10-2019 à 09:58:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc tout croyant est un radical en puissance qui peut sombrer dans la violence. Par contre ce propos n'est pas radical du tout lui.

La question de la définition de la radicalité pose en effet un vrai problème, je crois pas qu'il y est une réponse simple dans un sens comme dans l'autre.
Personnellement, je suis assez sensible à l'argument de la rationalité, si celui-ci est en dessous de celui de la croyance, quel garde-fou en cas de rencontre avec l'imam radicalisé(c) du quartier ?
Donc forcément, le croyant sera toujours une cible facile pour le radical, à moins que la rationalité et le libre-arbitre deviennent enfin des valeurs essentielles dans la religion.

n°57810898
carbon bas​ed
Posté le 11-10-2019 à 09:59:11  profilanswer

comme les filles qui portent des jupes, t'a raison

---------------
n°57810901
Rasthor
Posté le 11-10-2019 à 09:59:30  profilanswer

[:arantheus:1]

n°57810920
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 10:00:39  answer

Au dernier pot de départ à la cogip, j'ai vu du vin et du saucisson.
Quelles sont les bonnes instances à qui faire remonter ce point ? [:donkeyrandlebalaffre:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 10:01:07
n°57810922
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 10:00:44  answer

de parler de cochon devant un musulman ?

n°57810951
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2019 à 10:02:41  profilanswer

Vu la définition (anti-musulans et pas seulement anti Islam, la religion) que certain(s ?) modo donne(nt ?) à ce terme, c’est interdit, oui.

---------------
Expert en expertises
n°57810987
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 10:05:29  answer

et y a que les fachos qui parlent de pinard et de saucisson ?

n°57810995
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-10-2019 à 10:05:56  profilanswer

Pas d'amalgame STP.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57810999
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 10:06:28  answer

à ce que je comprend, si tu parles jambon devant un musulman, t'es islamophobe

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 10:06:45
n°57811005
zemops
Posté le 11-10-2019 à 10:06:34  profilanswer

Modération a écrit :

C'est complètement surréaliste.  

La prochaine étape c'est réintroduction du délit de blasphème ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6152  6153  6154  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)