Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6154  6155  6156  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57811717
alberich
Posté le 11-10-2019 à 10:55:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Moi le premier je peux dire "désolé hein, je mange j'espère que ça te dérange pas trop",  

[:cerveau mullet]

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 10:55:37  profilanswer

n°57811744
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 10:57:12  profilanswer

Poutrella a dit "il faut être radical pour lutter contre une religion" et non pas "il faut être radical contre les salafistes, intégristes..." d'où le TT pour islamophobie.

Et l'incitation à la violence c'est quand on dit qu'il faut être radical en général ca veut pas dire enfiler des perles.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57811754
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 11-10-2019 à 10:57:52  profilanswer

tamino a écrit :

Je bosse dans l'info, ya pas mal d'arabes dans le boulot, tunisie, maroc, algérie, ya absolument aucun souci de ce genre. En ce qui concerne les musulmans (certains ne le sont pas) t'en as qui picolent, d'autres pas, en général le cochon c'est plus tranché "no way", mais j'ai jamais vu de souci à avoir une planche de charcuterie à côté d'autres trucs à bouffer, ou une bouteille de vin à côté de celle de coca. Idem pour le ramadan, personne a à s'excuser de quoi que ce soit, éventuellement de la politesse, moi le premier je peux dire "désolé hein, je mange j'espère que ça te dérange pas trop", jamais aucun souci.

Mais là encore voilà, population éduquée, bac+5, du recule, de la tolérance et aucune volonté d'imposer quoi que ce soit. Peut être que ça se passe pas comme ça dans d'autres milieux.

Idem chez moi, même si le domaine dans lequel je bosse n'est pas directement l'info. Jamais eu de problèmes lors des différentes occasions de convivialité au boulot. Pareil le ramadan, juste que les musulmans qui le font ne restent pas avec les non-musulmans lors de la pause repas, ce qui est parfaitement compréhensible et logique. On a une bonne proportion de personnes de confession musulmane et y a aucun problème, et même des discussions intéressantes sur la foi, bien que je sois malgré tout un fervent laïcard. La seule fois où il y a eu des problèmes, c'était il y a des années, un salarié qui a accusé la structure de racisme/discrimination, et qui avait des problèmes psy+harceleur.

Mais ça c'est au boulot, ce qui doit un peu cadrer les gens aussi.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°57811755
space droi​d
Posté le 11-10-2019 à 10:57:52  profilanswer

Modération a écrit :

10 jours de TT pour islamophobie et justification de la violence

Si il y a un TT pour islamophobie va falloir fermer le topic charlie  [:atari]  

Bordel le lavage de cerveau de la part des islamistes sur l'islamophobie ca a l'air de bien prendre si hfr tombe dans le panneau ..

n°57811757
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 10:58:00  answer

n°57811771
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 10:59:18  answer

Faluja a écrit :

Poutrella a dit "il faut être radical pour lutter contre une religion" et non pas "il faut être radical contre les salafistes, intégristes..." d'où le TT pour islamophobie.

Et l'incitation à la violence c'est quand on dit qu'il faut être radical en général ca veut pas dire enfiler des perles.

radical, adjectif :
Qui vise à agir sur la cause profonde des effets qu’on veut modifier.
Amélioration radicale.
Réforme radicale.
Mesure radicale.

n°57811792
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2019 à 11:01:21  profilanswer

ticaribou a écrit :

exact
et que dire des cosmétiques :D tallowate ...ils peuvent donc ingérer du porc dans les bonbons, se tartiner la peau avec la graisse, mais à condition que ce soit caché en fait.  
ce qui fait qu'on commence à voir apparaître des bonbons hallal tout de même :lol:

Je pense que tu as tout compris là.

Dans les pays musulmans, tu crois que l'alcool n'existe pas ?  :whistle:  

C'est juste totalement hypocrite... La religion quoi.

---------------
Expert en expertises
n°57811797
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 11:01:45  answer

Faluja a écrit :

1. Pourquoi faudrait il être radical avec les salafistes ?
2. Qu'est-ce qu'un intégriste ?

n°57811802
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 11:02:30  profilanswer

non

---------------
n°57811808
caps lock
Posté le 11-10-2019 à 11:03:11  profilanswer

:lol: ( [:raph0ux:3] )

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 11:03:11  profilanswer

n°57811814
zemops
Posté le 11-10-2019 à 11:03:40  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu penses avoir expliqué quelque chose ?
En quoi "être radical pour lutter contre une religion" devrait valoir un "TT pour islamophobie."
Et quand bien même, en quoi l'islamophobie devrait valoir un TT ?
Et d'ailleurs, en l'occurrence, on entends quoi au juste par islamophobie ?
Radical ça ne veut pas forcément dire la violence dans les actes. On peut être intransigeant sur des valeurs.

n°57811826
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2019 à 11:04:15  profilanswer

tamino a écrit :

Ah ben ça, l'application bête et méchante sans réflexion aucune, et même irrationnelle, de façon interne j'entends, on peut pas nier que ça existe.

tamino a écrit :

Je bosse dans l'info, ya pas mal d'arabes dans le boulot, tunisie, maroc, algérie, ya absolument aucun souci de ce genre. En ce qui concerne les musulmans (certains ne le sont pas) t'en as qui picolent, d'autres pas, en général le cochon c'est plus tranché "no way", mais j'ai jamais vu de souci à avoir une planche de charcuterie à côté d'autres trucs à bouffer, ou une bouteille de vin à côté de celle de coca. Idem pour le ramadan, personne a à s'excuser de quoi que ce soit, éventuellement de la politesse, moi le premier je peux dire "désolé hein, je mange j'espère que ça te dérange pas trop", jamais aucun souci.

Mais là encore voilà, population éduquée, bac+5, du recule, de la tolérance et aucune volonté d'imposer quoi que ce soit. Peut être que ça se passe pas comme ça dans d'autres milieux.

AMHA tu n'y es pas du tout. Ici aussi les gens dans le IT sont très bien éduqués... C'est juste qu'ils vont plus loin dans ce qu'ils pensent être l'anti-discrimination. Et je parie n'importe quoi que ça va arriver en France. On voit bien l'évolution. Il y a certes une grosse résistance, mais celle-ci est décrite comme islamophobe.

---------------
Expert en expertises
n°57811871
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 11:07:05  answer

tamino a écrit :

Sauf qu'on va aller de plus en plus vers une situation où ces choses là seront mal vues (regarde la discussion en cours, qui aurait paru totalement hallucinante il y a 10/15 ans). Et là tu verras que tes musulmans intégrés trouveront rien à redire au fait qu'on fasse un pot de départ halal.

n°57811928
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 11:11:02  profilanswer

zemops a écrit :

Tu penses avoir expliqué quelque chose ?
En quoi "être radical pour lutter contre une religion" devrait valoir un "TT pour islamophobie."
Et quand bien même, en quoi l'islamophobie devrait valoir un TT ?
Et d'ailleurs, en l'occurrence, on entends quoi au juste par islamophobie ?
Radical ça ne veut pas forcément dire la violence dans les actes. On peut être intransigeant sur des valeurs.

Oui

Parce qu'on ne lutte pas contre une religion depuis qu'on a arrêté les croisades en tout cas on a acquis certaines valeurs de vivre ensemble, mais certains sont peut être envieux des délires sanguinaires de leurs aïeux.

Parce que c'est contraire à la loi dans un premier temps, dans un second temps pour un souci d'éthique.

Citation :

L'islamophobie se définit étymologiquement comme la peur ou la crainte de l'islam, mais le sens a été déplacé vers la notion d'une « hostilité envers l'islam et les musulmans

"lutte radical" est un indice

---------------
n°57811942
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 11:11:48  answer

en fait, plus on s'oppose à l'islam plus il va progresser c'est ça ?

n°57811954
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-10-2019 à 11:12:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Non mais t'es sérieux là ?  

Encore heureux qu'en France on puisse être radical contre une religion. On l'a été dans le passé contre l'église par exemple. On a été plus que radical, il me semble.

tu essayes d'expliquer une phrase en faisant des interprétations douteuses.

---------------
RIP  YOKO        
n°57811956
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-10-2019 à 11:13:06  profilanswer

Je comprends pas bien. C'est quoi le souci à rien trouver à redire à faire un pot de départ halal ? C'est quand même pas la même chose qu'exiger un pot de départ halal, d'autant plus quand c'est pas le tiens.

n°57811960
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 11:13:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

AMHA tu n'y es pas du tout. Ici aussi les gens dans le IT sont très bien éduqués... C'est juste qu'ils vont plus loin dans ce qu'ils pensent être l'anti-discrimination. Et je parie n'importe quoi que ça va arriver en France. On voit bien l'évolution. Il y a certes une grosse résistance, mais celle-ci est décrite comme islamophobe.

Je suis allé plein de fois dans des universités anglaises pour des colloques, thèses etc., à chaque fois qu'il y a eu un pot/apéro il y avait des étudiantes voilées (plus visibles qu'en France, c'est vrai), de l'alcool et de la charcuterie sans qu'aucun problème ne se pose [:spamafote].

---------------
rm -rf internet/
n°57811998
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2019 à 11:16:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je suis allé plein de fois dans des universités anglaises pour des colloques, thèses etc., à chaque fois qu'il y a eu un pot/apéro il y avait des étudiantes voilées (plus visibles qu'en France, c'est vrai), de l'alcool et de la charcuterie sans qu'aucun problème ne se pose [:spamafote].

C'était quand ? :o  

Et moi je parle de boites, pas d'universités.

---------------
Expert en expertises
n°57812001
zemops
Posté le 11-10-2019 à 11:17:15  profilanswer

Peux-tu clarifier ton propos ?
Il y a en France et surtout dans la gauche une dissonance cognitive. Celle-ci a toujours volontiers tenu un discours anti-clérical, à l'endroit surtout du catholicisme. Mais porter un discours anti-clérical d'essence similaire pour l'Islam ouvre grand la porte au procès en islamophobie, c'est-à-dire, pour parler clairement, en fait de racisme. Ce faisant, on essentialise donc "les arabes" à leur religion (les musulmans = les arabes). Pratique classique de la pensée raciste, ironiquement. Alors bien sûr que l'extrème-droite s'engouffre dans cette brèche, c'est le propre de tous les extrêmes de tester la démocratie. De la même manière l'Islamisme s'engouffre aussi dans la porte béante ouverte par les débris intellectuels de la gauche et le clientélisme.

Est-ce que tous ceux qui entendent combattre aussi fermement l'Islam qu'ils ont combattu le catholicisme ou toute autre doctrine visant à contrôler les faits et gestes des individus sont des fachos et des racistes ?

n°57812003
morb
Posté le 11-10-2019 à 11:17:28  profilanswer

Du coup tu vaudrais que l'on autorise l'homophobie ?

vraie question

n°57812013
choufarci
Posté le 11-10-2019 à 11:18:30  profilanswer

tamino a écrit :

Je comprends pas bien. C'est quoi le souci à rien trouver à redire à faire un pot de départ halal ? C'est quand même pas la même chose qu'exiger un pot de départ halal, d'autant plus quand c'est pas le tiens.

A mon avis, Fixio voulait dire que les modérés ne trouveront rien à redire à ce que les laïcs organisent un pot de départ hallal sous la contrainte du climat idéologique instauré par les musulmans radicaux.

n°57812017
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 11:19:12  profilanswer

M_D_C a écrit :

Non mais t'es sérieux là ?  

Encore heureux qu'en France on puisse être radical contre une religion. On l'a été dans le passé contre l'église par exemple. On a été plus que radical, il me semble.

tu essayes d'expliquer une phrase en faisant des interprétations douteuses.

Il n'y a pas eu lutte contre l'église il y a eu lutte pour la séparer de l'état, à ma connaissance l'islam n'est pas rattaché à l'état actuellement.

---------------
n°57812021
zemops
Posté le 11-10-2019 à 11:19:21  profilanswer

Faluja a écrit :

Parce qu'on ne lutte pas contre une religion depuis qu'on a arrêté les croisades en tout cas on a acquis certaines valeurs de vivre ensemble, mais certains sont peut être envieux des délires sanguinaires de leurs aïeux.

Je pensais que c'était une discussion sérieuse. Merci d’arrêter de faire semblant de croire que lutter contre une religion signifie vouloir en venir au sang.
Lutter contre l'extrême-droite ça serait donc vouloir attaquer physiquement tout ceux qui s'en réclament ?

n°57812024
choufarci
Posté le 11-10-2019 à 11:19:32  profilanswer

morb a écrit :

Du coup tu vaudrais que l'on autorise l'homophobie ?  

vraie question

Une religion c'est pas la même chose qu'une orientation sexuelle.

n°57812040
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 11:20:45  answer

tamino a écrit :

Ben c'est la politique des petits pas.
"Ce serait cool qu'il y ait des trucs à manger pour tout le monde"
Puis "ce serait cool qu'il y ait de la viande halal au barbeuq"
Puis "ben de toute façon vous les Français ça vous fait quoi de manger du halal au final ?"
A chaque évolution, "y a pas de pb".

n°57812043
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 11:20:59  profilanswer

"si on peut plus être ouvertement raciste on va où la, allo"

Sacré vendredi les enfants

---------------
n°57812063
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-10-2019 à 11:22:24  profilanswer

choufarci a écrit :

A mon avis, Fixio voulait dire que les modérés ne trouveront rien à redire à ce que les laïcs organisent un pot de départ hallal sous la contrainte du climat idéologique instauré par les musulmans radicaux.

Ok mais je comprends toujours pas. Si on en arrive là, ça veut dire que les non musulmans trouvent pas grand chose à redire à organiser un pot de départ halal non plus.

Vous voulez dire que lutter contre l'influence des radicaux c'est un combat à mener particulièrement par les musulmans modérés en fait ?

n°57812066
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2019 à 11:22:54  profilanswer

zemops a écrit :

Peux-tu clarifier ton propos ?
Il y a en France et surtout dans la gauche une dissonance cognitive. Celle-ci a toujours volontiers tenu un discours anti-clérical, à l'endroit surtout du catholicisme. Mais porter un discours anti-clérical d'essence similaire pour l'Islam ouvre grand la porte au procès en islamophobie, c'est-à-dire, pour parler clairement, en fait de racisme. Ce faisant, on essentialise donc "les arabes" à leur religion (les musulmans = les arabes). Pratique classique de la pensée raciste, ironiquement. Alors bien sûr que l'extrème-droite s'engouffre dans cette brèche, c'est le propre de tous les extrêmes de tester la démocratie. De la même manière l'Islamisme s'engouffre aussi dans la porte béante ouverte par les débris intellectuels de la gauche et le clientélisme.

Est-ce que tous ceux qui entendent combattre aussi fermement l'Islam qu'ils ont combattu le catholicisme ou toute autre doctrine visant à contrôler les faits et gestes des individus sont des fachos et des racistes ?

Je pense que c'est parce que critiquer les cathos et le clergé, cela renvoie aux bourgeois et si on va encore plus loin, cela renvoie à la révolution.
Critiquer l'Islam, c'est critiquer les pauvres travailleurs exploités qu'on a fait venir en France.
C'est ce qui inconsciemment se passe dans la tête d'une partie des gens de gauche et c'est aussi ce qui fait que la gauche est coupée en deux sur le sujet. Tu as des gens conscient et qui savent que l'Islam est de nos jours pire que le catholicisme mais qui savent qu'ils seront exclus de leur parti et/ou pointés du doigts s'ils osent le dire et tu as les autres qui pensent que les "travailleurs" doivent être solidaires les uns des autres et que le vrai ennemi c'est la bourgeoisie et la patronat.

---------------
Expert en expertises
n°57812073
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-10-2019 à 11:23:23  profilanswer

Modération a écrit :

10 jours de TT pour islamophobie et justification de la violence

Ce n'est pas un TT, c'est un appât spécialement confectionné pour actualiser la liste des fachos sur HFR :D
Je suis le 15ème, d'ailleurs  [:jvc_hfr_0:1]  

Ali  

n°57812077
alberich
Posté le 11-10-2019 à 11:23:45  profilanswer

Faluja a écrit :

Il n'y a pas eu lutte contre l'église il y a eu lutte pour la séparer de l'état, à ma connaissance l'islam n'est pas rattaché à l'état actuellement.

Essentiellement mais pas seulement, la loi de 1905 concerne aussi les autres religions qui n'étaient pas liées à l'État par un concordat et contrairement à ce que les gens pensent souvent elle concerne également l'islam.

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°57812085
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 11:24:14  profilanswer

zemops a écrit :

Je pensais que c'était une discussion sérieuse. Merci d’arrêter de faire semblant de croire que lutter contre une religion signifie vouloir en venir au sang.
Lutter contre l'extrême-droite ça serait donc vouloir attaquer physiquement tout ceux qui s'en réclament ?

Du coup ca se passe comment la lutte contre les musulmans ?

Moi c'est les chrétiens que j'aime pas, comme ca, parce que j'ai décidé, j'ai le droit de lutter contre eux ?

---------------
n°57812108
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 11:26:13  answer

Faluja a écrit :

Du coup ca se passe comment la lutte contre les musulmans ?

Moi c'est les chrétiens que j'aime pas, comme ca, parce que j'ai décidé, j'ai le droit de lutter contre eux ?

Tu as tout à fait le droit de lutter contre les problèmes liés à la pratique des religions chrétiennes oui, aucun problème.

n°57812112
space droi​d
Posté le 11-10-2019 à 11:26:31  profilanswer

Faluja a écrit :

"si on peut plus être ouvertement raciste on va où la, allo"

Sacré vendredi les enfants

Islamophobie≠racisme mais tu le sais très bien

n°57812113
choufarci
Posté le 11-10-2019 à 11:26:32  profilanswer

Sans animosité, c'est la même rhétorique que tu utilisais pendant les Gilets Jaunes.
Le français moyen est de base con et raciste.

n°57812115
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-10-2019 à 11:26:38  profilanswer

Mais ça c'est vraiment pas le discours des modérés. Enfin encore une fois je parle de ceux que je côtoie, jamais aucune remarque à ce sujet, encore moins de "tlm devrait manger halal après tout".  

Et les modérés qui tiendraient ce discours, je serais le premier à les contredire (tant qu'on est en bonne intelligence évidemment :o)

n°57812126
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 11:27:27  profilanswer

Ah non la on parlait de lutter contre une religion, sans plus de précisions, revenons en au fait je vous prie.

---------------
n°57812140
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2019 à 11:28:24  profilanswer

tamino a écrit :

Ok mais je comprends toujours pas. Si on en arrive là, ça veut dire que les non musulmans trouvent pas grand chose à redire à organiser un pot de départ halal non plus.

Vous voulez dire que lutter contre l'influence des radicaux c'est un combat à mener particulièrement par les musulmans modérés en fait ?

Tu te vois dans une boite internationale au UK dirent à tes collègues : "le halal, j'en veux pas, pourquoi on me force à manger halal et pourquoi j'ai pas le droit d'avoir du porc", tu crois sérieusement que ça va passer OKLM? Laisse moi te dire qu'ici, si tu dis cela, tu es convoqué par les RH.

---------------
Expert en expertises
n°57812147
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 11-10-2019 à 11:28:49  profilanswer

tamino a écrit :

Ah ben ça, l'application bête et méchante sans réflexion aucune, et même irrationnelle, de façon interne j'entends, on peut pas nier que ça existe.

tamino a écrit :

Même ressenti sur l'ensemble du message, sauf cette petite phrase en gras. C'est symptomatique de l'importance que l'on donne aux signes de pratique religieuse dans la sphère publique, quels qu'ils soient.
Se justifier ( par sympathie, empathie, provocation, narcissisme, ...) est il bien nécessaire? Ne pourrait on pas, à la longue, n' y accorder aucun poids ni publicité, et sans aucune interaction le renvoyer dans ses 100 mètres ?

Je trouve qu'il y a bien d'autres manières de montrer  sa considération du vivre ensemble dans le multiculturalisme.
Mais c'est très personnel, évidemment.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6154  6155  6156  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)