Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6165  6166  6167  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57815528
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 16:01:25  answer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

Je suppose que tu peux le dire comme ça, oui.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 16:01:25  profilanswer

n°57815534
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-10-2019 à 16:01:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

[:angel_dooglas]  

quand je dis "pas de différence", c'est "pas de différence fondamentale" hein.

Le caractère incréé et parfait du coran est justement une différence fondamentale.

Tu ne veux pas l'admettre.

C'est la première étape pour savoir si un musulman est modéré : "rejette-t-il le caractère parfait et incréé du coran".
Sans cette condition sine qua non, il est impossible de discuter rationnellement et de s'accorder sur un compromis entre loi divine et loi des hommes.

n°57815545
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 16:02:42  answer

Oui mais les jouiiifffsss  [:onvasaimer:2]
Oui mais les cathoooosss  [:onvasaimer:2]

n°57815554
smaragdus
Posté le 11-10-2019 à 16:03:33  profilanswer

Oui, relayé par Jibril/Gabriel

n°57815560
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 16:04:30  answer

smaragdus a écrit :

Oui, relayé par Jibril/Gabriel

:jap:

n°57815573
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 11-10-2019 à 16:05:45  profilanswer

smaragdus a écrit :

N'inverse pas les rôles.
Le sens d'islamophobe (= anti-islam) a été détourné par les FM pour devenir "anti-musulman" afin de crier au racisme et jouer la victime comme tu le fais  [:loom the gloom]

C'est un mensonge.

Citation :

Alain Quellien, La Politique musulmane dans l’Afrique occidentale française, Paris, Larose, 1913 (1re éd. 1910), 304 p. (ISBN 2012892019, lire en ligne), « Reproches adressés à l'Islam dans l'Afrique occidentale », p. 133, « L'islamophobie : il y a toujours eu, et il y a encore, un préjugé contre l'Islam répandu chez les peuples de civilisation occidentale et chrétienne. Pour d'aucuns, le musulman est l'ennemi naturel et irréconciliable du chrétien et de l'Européen, l’islamisme est la négation de la civilisation, et la barbarie, la mauvaise foi et la cruauté sont tout ce qu’on peut attendre de mieux des mahométans »

En un siècle les préjugés n'ont pas changé.

n°57815575
nakata
frog game
Posté le 11-10-2019 à 16:05:55  profilanswer

sillage276 a écrit :

La modération envisage-t-elle de revoir cette sanction incompréhensible ou pas encore ?
je lurke très souvent hfr depuis au moins 2014, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une sanction être ouvertement contesté par plus de 8 ou 9 personnes.

Nous sommes 25 personnes à être dans l'incompréhension totale cette fois. Et pas un mot du courageux modo anonyme (ou alors je l'ai raté et je m'en excuse) qui semble incapable de justifier la sanction malgrès une incompréhension sans précédente. Ceci est pour moi aveu de l'injustice de cette sanction.

Tu peux rajouter un 26e.
Mais ça ne date pas d'hier : ça fait quelques années qu'une partie de la modération a introduit le délit de blasphème anti-islam sur le forum, c'est d'ailleurs pour ça que je m'étais barré du topic Charlie, moi qui étais peut-être le plus vieux lecteur du journal sur ce topic. L'administration du forum laisse faire, c'est comme ça, tu pourras rien y faire.

Message cité 4 fois
Message édité par nakata le 11-10-2019 à 16:07:14
n°57815599
_Makaveli_
Posté le 11-10-2019 à 16:07:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur le forum FdS sûrement, en effet.

Vous avez lu Sylphide ? Vous avez lu La Monne ? Vous avez lu Sgt-D ces derniers jours ? Vous avez vraiment l'impression qu'ils étaient fondamentalement à l'opposé de ce que je dis ?  

Enfin, je veux dire ce que je dis vraiment, pas ce que vous en comprenez ou avez décidé d'y voir.

Mais, je comprends pas trop ce que tu veux prouver non plus.

Ca peut prouver que la pluralité d'opinion est pas terrible parmi la modération, même si Sylphide est moins sur la même ligne :o

Ou alors tu indiques que l'avis de la modération est absolu et doit être suivi. Ca serait un peu totalitaire, quand même.

---------------
Humanity is overrated
n°57815614
zemops
Posté le 11-10-2019 à 16:08:53  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Il est impossible de nier que des fanatiques ont commis quantité de crimes au nom des trois principales religions monothéistes, et c'est tout ce qui compte.

Pourquoi l'impossibilité de nier une telle assertion serait "tout ce qui compte" ?
On parle de faits concrets, et d'individus qui évoluent en passant par la case Islam, radicalisation, et tuent des gens en passant finalement à l'acte. Comment ne pas s'intéresser aux fondements de l'idéologie qui conduit à de telles folies ? Je comprends pas le projet.

n°57815617
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 16:09:06  profilanswer

smaragdus a écrit :

Le caractère incréé et parfait du coran est justement une différence fondamentale.

Tu ne veux pas l'admettre.

C'est la première étape pour savoir si un musulman est modéré : "rejette-t-il le caractère parfait et incréé du coran".

[:cerveau klem]  

On est d'accord alors, puisque je dis qu'il y a plein de musulmans modérés qui s'en foutent du caractère incréé ou non du Coran.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 16:09:06  profilanswer

n°57815619
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 16:09:17  answer

Ernestor a écrit :

C'est un mensonge.

Citation :

Alain Quellien, La Politique musulmane dans l’Afrique occidentale française, Paris, Larose, 1913 (1re éd. 1910), 304 p. (ISBN 2012892019, lire en ligne), « Reproches adressés à l'Islam dans l'Afrique occidentale », p. 133, « L'islamophobie : il y a toujours eu, et il y a encore, un préjugé contre l'Islam répandu chez les peuples de civilisation occidentale et chrétienne. Pour d'aucuns, le musulman est l'ennemi naturel et irréconciliable du chrétien et de l'Européen, l’islamisme est la négation de la civilisation, et la barbarie, la mauvaise foi et la cruauté sont tout ce qu’on peut attendre de mieux des mahométans »

Donc pour toi y a aucun problème à ce que tout type de voile soit de plus en plus présent partout dans la société ?

Que des salles de prières soient créées dans les entreprises ?

Que des organismes comme les frères musulmans soient autant tolérés dans nos pays, jusqu'à reprendre leur poison dans toutes les têtes leur donnant un crédit total

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 16:09:32
n°57815641
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 16:10:55  profilanswer

nakata a écrit :

Tu peux rajouter un 26e.
Mais ça ne date pas d'hier : ça fait quelques années qu'une partie de la modération a introduit le délit de blasphème anti-islam sur le forum, c'est d'ailleurs pour ça que je m'étais barré du topic Charlie, moi qui étais peut-être le plus vieux lecteur du journal sur ce topic. L'administration du forum laisse faire, c'est comme ça, tu pourras rien y faire.

Je pense que tu es au dessus de ça: je suis certain que tu fais la différence entre les attaques contre l'islam telles que les fait Charlie Hebdo, par rapport à celles que fait Zemmour.  

Non ?

---------------
rm -rf internet/
n°57815649
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-10-2019 à 16:11:23  profilanswer

Voilà  

On ne doit pas réduire le musulman à sa religion. Ça c'est le boulot des islamistes et des religieux.

n°57815650
bobdumas
Posté le 11-10-2019 à 16:11:27  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est tout à fait vrai, mais c'est parce que les pro-brexit ont menti aux Britanniques sur ce sujet (comme sur tous les autres), en leur faisant croire que la sortie de l'UE serait une "solution" aux "problèmes" de l'immigration.

Ben, ils ont surtout compris qu'à terme, l'UE allait leur "demander" de participer à l'acceuil de migrants...

n°57815663
choufarci
Posté le 11-10-2019 à 16:12:22  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On est d'accord alors, puisque je dis qu'il y a plein de musulmans modérés qui s'en foutent du caractère incréé ou non du Coran.

D'ailleurs ils n'hésitent pas à le dire haut et fort.

n°57815667
zemops
Posté le 11-10-2019 à 16:12:34  profilanswer

nakata a écrit :

Tu peux rajouter un 26e.

En effet, le topic Charlie était insupportable à une époque.
Perso je suis plutôt conciliant, sur le topic Islam par exemple, ça me semble plutôt normal de respecter la croyance des gens qui ont leur topic pour échanger sur la pratique de leur religion. Mais je comprends pas le projet de fliquer cela sur des topics qui ne sont pas à destination des croyants.

n°57815672
smaragdus
Posté le 11-10-2019 à 16:12:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un mensonge.
...

Rappel :

Faluja a écrit :

Non c'est juste qu'au lieu de dire honnêtement que les musulmans, vous n'aimez pas ca, vous essayez de noyer le poisson car si c'était une lutte idéologique on aurait du "lutter contre l'application strict du livre et les dérives qu'il engendre" et non pas du "il faut lutter contre cette religion de manière radicale"

Faluja a écrit :

Ce renversement des valeurs où ce sont les modérés qui seraient coupables d'utiliser des termes peu appréciés pour résumer la pensée nauséabonde d'un bon nombre de participants, c'est magique ici :D

Et ça ça passe crème  [:loom the gloom]

n°57815676
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 16:13:17  answer

Et l'islamophobie, si on peut appeler ça comme ça, il y a 1 siècle, je vois pas en quoi c'est choquant, étant donné que l'islam menait des guerres depuis des siècles pour conquérir le territoire européen

En quoi c'est choquant ce sentiment à ce moment là ?

n°57815683
choufarci
Posté le 11-10-2019 à 16:13:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un mensonge.

Citation :

C'est vrai ce que tu dis.
Des mecs comme Condorcet, Voltaire, Vigny ou Bossuet étaient foncièrement islamophobes.

Et pas forcément plus cons que toi et moi.

n°57815687
smaragdus
Posté le 11-10-2019 à 16:14:17  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bah oui encore heureux. C'est bien pour ça que l'argument sur les croyants n'a aucune valeur.

Seul le texte permet de définir une différence, quasiment au sens mathématique du terme.

n°57815699
choufarci
Posté le 11-10-2019 à 16:14:57  profilanswer

OTH a écrit :

Voilà  

On ne doit pas réduire le musulman à sa religion. Ça c'est le boulot des islamistes et des religieux.

+1.

n°57815702
roll68
Posté le 11-10-2019 à 16:15:39  profilanswer

D'un autre côté, selon la tradition de l'Islam, Mahomet écoute l'ange Gabriel sans prendre de notes (il ne sait pas écrire) retient tout ce que l'ange lui a dit et le répète a ses potes qui eux retiennent tout par cœur sans prendre de notes non plus (à part deux ou trois passages) et c'est seulement après la mort de Mahomet des années après la révélation du Coran qu'on décide de compiler tout ça en un bouquin.

Plusieurs sources montrent qu'il y a plusieurs compilations différentes, des débats parfois violent sur quelle version était correcte et même des accusations de falsifications du texte coranique. Il n'y a donc peut-être pas d'obstacle théologique insurmontable pour les musulmans pour considérer le Coran lui-même comme un reflet imparfait d'une "vraie" révélation.

n°57815728
zemops
Posté le 11-10-2019 à 16:18:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un mensonge.

Citation :

A ce moment là, autant consulter l'article wikipédia qui éclaire un peu mieux tous les aspects d'une question complexe.  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Islamophobie
Et je pense également que la primauté de l'utilisation du terme importe moins que l'utilisation qui en est faite aujourd'hui.

n°57815731
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 16:18:20  answer

Kalymereau a écrit :

C'est un paramètre important à prendre en compte ce caractère incréé

n°57815745
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 16:19:46  answer

roll68 a écrit :

D'un autre côté, selon la tradition de l'Islam, Mahomet écoute l'ange Gabriel sans prendre de notes (il ne sait pas écrire) retient tout ce que l'ange lui a dit et le répète a ses potes qui eux retiennent tout par cœur sans prendre de notes non plus (à part deux ou trois passages) et c'est seulement après la mort de Mahomet des années après la révélation du Coran qu'on décide de compiler tout ça en un bouquin.

Plusieurs sources montrent qu'il y a plusieurs compilations différentes, des débats parfois violent sur quelle version était correcte et même des accusations de falsifications du texte coranique. Il n'y a donc peut-être pas d'obstacle théologique insurmontable pour les musulmans pour considérer le Coran lui-même comme un reflet imparfait d'une "vraie" révélation.

Sauf que cette histoire de plusieurs coran ayant coexisté est une invention occidentale pour détruire l'islam selon beaucoup de musulmans

Bon courage pour leur faire accepter

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 16:20:33
n°57815747
zemops
Posté le 11-10-2019 à 16:20:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je pense que tu es au dessus de ça: je suis certain que tu fais la différence entre les attaques contre l'islam telles que les fait Charlie Hebdo, par rapport à celles que fait Zemmour.  

Non ?

Je n'ai pas l'impression que grande monde le fasse sur ce topic en fait. C'est une partie du problème. Mais ne nous y trompons pas, CH attaque radicalement l'Islam, comme les autres religions.

n°57815751
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 16:20:50  profilanswer

zemops a écrit :

Pourquoi l'impossibilité de nier une telle assertion serait "tout ce qui compte" ?
On parle de faits concrets, et d'individus qui évoluent en passant par la case Islam, radicalisation, et tuent des gens en passant finalement à l'acte. Comment ne pas s'intéresser aux fondements de l'idéologie qui conduit à de telles folies ? Je comprends pas le projet.

OK. Tu peux t'intéresser aux germes de la violence qui sont dans le Coran, tout comme tu peux t'intéresser à ceux qui sont dans la Bible, ou à ceux (légèrement plus nombreux :o ) qui sont dans Mein Kampf. C'est effectivement très intéressant, j'ai jamais dit le contraire. Mais c'est pas ça qui stoppera les attentats, tout comme c'est pas l'exégèse de Mein Kampf (que certains avaient dénoncé à temps) qui a stoppé les nazis.

Tu ne peux pas supprimer le Coran comme s'il n'avait jamais existé. Tu peux peut-être l'interdire, mais ce serait probablement massivement contre-productif: on transforme plein de croyants en martyrs potentiels, le texte lui-même ne disparaîtra pas, on fera monter les accusations de complots et de guerre contre les musulmans, etc etc.

De la même manière introduire des interdictions qui ne s'appliqueraient qu'aux musulmans serait néfaste. On pourrait renforcer la laïcité "aveuglément", en visant toutes les religions. Mais la laïcité à la française est déjà l'une des plus strictes au monde: on voit bien que ça sert pas à grand-chose.

L'idéologie islamiste est potentiellement dangereuse, mais elle ne devient dangereuse que quand elle pousse sur un terreau. On ne peut pas supprimer une idéologie, par contre on peut l'empêcher de pousser...

---------------
rm -rf internet/
n°57815754
smaragdus
Posté le 11-10-2019 à 16:21:11  profilanswer

Ouais, "les manuscrits de Sanaa c'est un complot juif", je l'ai souvent entendu celle-là

https://fr.wikipedia.org/wiki/Manuscrits_de_Sanaa

n°57815760
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 16:21:58  profilanswer

sources (pour les trois) ?

---------------
rm -rf internet/
n°57815764
ticaribou
Posté le 11-10-2019 à 16:22:11  profilanswer

nakata a écrit :

Tu peux rajouter un 26e.

27

n°57815769
Scoinscoin
Posté le 11-10-2019 à 16:22:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un mensonge.

Citation :

Ouvrage disponible sur Gallica.
[url]https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6152175h.texteImage[/url]
Page 133 et suivante.

n°57815775
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 16:23:11  answer

Citation :

Un imam turc: plus vous tuez des kurdes, plus vous serez proche d'Allah.

Ma arrière grand-mère nous racontait dans les pleurs: ils ont tué même des femmes arméniennes enceintes,pour être proche à Allah, car les sheikhs/imams disaient ca aux gens

https://t.co/gQqSfsHnQZ

n°57815793
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 16:25:00  answer

Kalymereau a écrit :

sources (pour les trois) ?

Pour lui les salafistes quietiste ne sont pas une menace, c'est bien ça ?

Tu sais comment ils s'habillent ?

Et si y a pas de problème avec les salafistes quietiste, y en a pas non plus avec les frères musulmans

Tu connais la doctrine des frères musulmans ?

n°57815803
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 16:25:46  answer

Les frères musulmans

Citation :

Le mot d’ordre de l’organisation est : « Allah (Dieu en arabe) est notre objectif. Le prophète Mahomet est notre chef. Le Coran est notre loi. Le djihad — « guerre juste », appelé improprement guerre sainte — est notre voie »,.

n°57815806
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 16:26:06  profilanswer

smaragdus a écrit :

Bah oui encore heureux. C'est bien pour ça que l'argument sur les croyants n'a aucune valeur.

Seul le texte permet de définir une différence, quasiment au sens mathématique du terme.

Ben on est d'accord alors [:spamafote]. Si ton point c'est de dire qu'il y a des musulmans qui croient que le Coran est réellement la parole de Dieu, je suis parfaitement d'accord, c'est une évidence.

Il me semble que la position de Grith est différente, puisqu'il dit qu'on ne peut pas être musulman sans croire que le Coran est incréé.

Moi je dis qu'en pratique, chez les croyants modérés, on se fout de ce genre de débats (tout comme chez le chrétien modéré, on se fout de savoir si l'Immaculée conception est un mythe ou non).

---------------
rm -rf internet/
n°57815818
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 16:27:50  profilanswer

Je sais pas. J'entends plus souvent une femme musulmane dire "je mets le voile parce que c'est la tradition chez nous" plutôt que "je mets le voile parce c'est Dieu qui me l'a demandé".

---------------
rm -rf internet/
n°57815822
_Makaveli_
Posté le 11-10-2019 à 16:28:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ben on est d'accord alors [:spamafote]. Si ton point c'est de dire qu'il y a des musulmans qui croient que le Coran est réellement la parole de Dieu, je suis parfaitement d'accord, c'est une évidence.

Il me semble que la position de Grith est différente, puisqu'il dit qu'on ne peut pas être musulman sans croire que le Coran est incréé.

Moi je dis qu'en pratique, chez les croyants modérés, on se fout de ce genre de débats (tout comme chez le chrétien modéré, on se fout de savoir si l'Immaculée conception est un mythe ou non).

Un croyant modéré ?

Il vaudrait mieux séparé les pratiquants et les autres.  

Mais tu noteras que même chez les modérés les marqueurs culturels (dont les interdits culinaires) sont forts.

---------------
Humanity is overrated
n°57815843
smaragdus
Posté le 11-10-2019 à 16:30:15  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Musulman c'est possible : le mutazilisme par exemple. Mais ce courant a disparu

Par contre, sunnite, c'est pas possible

Message édité par smaragdus le 11-10-2019 à 16:30:46
n°57815845
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 16:30:29  profilanswer

zemops a écrit :

Je n'ai pas l'impression que grande monde le fasse sur ce topic en fait.

Parce que la majorité de ceux sur le topic qui attaquent l'islam sont très à droite... "vous voyez qu'on peut être islamophobe, puisque même des gauchistes le sont !".

zemops a écrit :

C'est une partie du problème. Mais ne nous y trompons pas, CH attaque radicalement l'Islam, comme les autres religions.

Oui. Mais ils attaquent la religion, pas les individus.

---------------
rm -rf internet/
n°57815849
zemops
Posté le 11-10-2019 à 16:30:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

OK. Tu peux t'intéresser aux germes de la violence qui sont dans le Coran, tout comme tu peux t'intéresser à ceux qui sont dans la Bible, ou à ceux (légèrement plus nombreux :o ) qui sont dans Mein Kampf. C'est effectivement très intéressant, j'ai jamais dit le contraire. Mais c'est pas ça qui stoppera les attentats, tout comme c'est pas l'exégèse de Mein Kampf (que certains avaient dénoncé à temps) qui a stoppé les nazis.

Tu ne peux pas supprimer le Coran comme s'il n'avait jamais existé. Tu peux peut-être l'interdire, mais ce serait probablement massivement contre-productif: on transforme plein de croyants en martyrs potentiels, le texte lui-même ne disparaîtra pas, on fera monter les accusations de complots et de guerre contre les musulmans, etc etc.

De la même manière introduire des interdictions qui ne s'appliqueraient qu'aux musulmans serait néfaste. On pourrait renforcer la laïcité "aveuglément", en visant toutes les religions. Mais la laïcité à la française est déjà l'une des plus strictes au monde: on voit bien que ça sert pas à grand-chose.

L'idéologie islamiste est potentiellement dangereuse, mais elle ne devient dangereuse que quand elle pousse sur un terreau. On ne peut pas supprimer une idéologie, par contre on peut l'empêcher de pousser...

Tu n'as toujours rien compris mais ce n'est pas grave. Je m'inquiéterai si je pensais que tu n'y arrivais pas. Mais comme je vois bien tous les efforts que tu déploies pour ne pas bouger d'un iota de ta position de départ en me prêtant des intentions toutes plus fantaisistes que malsaines (genre interdire le Coran, où ai-je bien pu dire cela ?, mais comme la calomnie est activement encouragée sur le forum pourquoi se priver en effet), en fait je suis rassuré.

De mon point de vue, qui rejoins étrangement celui de chkops et glycine, ultraminoritaire sur le topic islam (je parle pour ceux qui ont vraiment essayé de se renseigner et de comprendre, plutôt que de venir avec leurs anecdotes de copain musulman ou autres vacances au Mexique), un travail est nécessaire parmi les musulmans pour revoir leur foi. Promouvoir le libre-arbitre et le respect d'autrui quel que soit sa confession plus que l'application littérale d'un texte suranné à l'authenticité pour le moins douteuse. La réflexion personnelle plus que le suivi aveugle d'un imam aux intentions douteuses. Cela, c'est un changement radical de paradigme dans la pratique de l'Islam. Il y a effectivement des musulmans courageux qui empruntent cette voie : ils sont persécutés dans les pays où l'islam est religion d'état et ne sont pas soutenus par les élites et abandonnés par la gauche par chez nous, qui a trop peur de faire le jeu de l'ED.  

On marche à l'envers.
Mais continuons plutôt à se faire traiter de raciste avec la bénédiction de la modération.

Message cité 2 fois
Message édité par zemops le 11-10-2019 à 16:32:39
n°57815850
choufarci
Posté le 11-10-2019 à 16:30:59  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Alors pourquoi quand tu cites un verset du coran problématique, on te rétorque systématiquement que:
- tu n'as pas compris
- il faut prendre en compte en compte le contexte

etc etc

Et jamais je n'ai vu un seul musulman dire "ce passage là, je pense que c'est de la connerie et qu'il ne faut pas le prendre en compte".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6165  6166  6167  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)