Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3235 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6155  6156  6157  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°57812147
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 11-10-2019 à 11:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Ah ben ça, l'application bête et méchante sans réflexion aucune, et même irrationnelle, de façon interne j'entends, on peut pas nier que ça existe.

tamino a écrit :

Je bosse dans l'info, ya pas mal d'arabes dans le boulot, tunisie, maroc, algérie, ya absolument aucun souci de ce genre. En ce qui concerne les musulmans (certains ne le sont pas) t'en as qui picolent, d'autres pas, en général le cochon c'est plus tranché "no way", mais j'ai jamais vu de souci à avoir une planche de charcuterie à côté d'autres trucs à bouffer, ou une bouteille de vin à côté de celle de coca. Idem pour le ramadan, personne a à s'excuser de quoi que ce soit, éventuellement de la politesse, moi le premier je peux dire "désolé hein, je mange j'espère que ça te dérange pas trop", jamais aucun souci.

Mais là encore voilà, population éduquée, bac+5, du recule, de la tolérance et aucune volonté d'imposer quoi que ce soit. Peut être que ça se passe pas comme ça dans d'autres milieux.

Même ressenti sur l'ensemble du message, sauf cette petite phrase en gras. C'est symptomatique de l'importance que l'on donne aux signes de pratique religieuse dans la sphère publique, quels qu'ils soient.
Se justifier ( par sympathie, empathie, provocation, narcissisme, ...) est il bien nécessaire? Ne pourrait on pas, à la longue, n' y accorder aucun poids ni publicité, et sans aucune interaction le renvoyer dans ses 100 mètres ?

Je trouve qu'il y a bien d'autres manières de montrer  sa considération du vivre ensemble dans le multiculturalisme.
Mais c'est très personnel, évidemment.

---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 11:28:49  profilanswer

n°57812156
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 11:29:19  profilanswer

space droid a écrit :

Islamophobie≠racisme mais tu le sais très bien

C'est mieux ou moins bien du coup ? si on combote les deux est ce qu'on a une remise sur sa carte d'adhérent au FN ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°57812173
carbon bas​ed
Posté le 11-10-2019 à 11:30:23  profilanswer

Faluja a écrit :

"si on peut plus être ouvertement raciste on va où la, allo"

Sacré vendredi les enfants

tu ne représente pas bien les muslims quiétistes frer'

je chie (dans le respect) sur les religions, les sectes et tout le tralala (magie, guérisseur, occultisme etc...)

un problème avec ça?

c'est illégal?

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°57812176
choufarci
Posté le 11-10-2019 à 11:30:28  profilanswer

Faluja a écrit :

L'impression d'entendre des gosses de ma classe de 4ème qui traitaient sans cesse de raciste quiconque osait les reprendre ou les contredire.

Ca ne prend plus.

n°57812199
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-10-2019 à 11:31:45  profilanswer

Faluja a écrit :

Il n'y a pas eu lutte contre l'église il y a eu lutte pour la séparer de l'état, à ma connaissance l'islam n'est pas rattaché à l'état actuellement.

pas que !  

tu ne peux pas refaire l'histoire ! La lutte pour faire reculer les cathos ne s'est pas résumé à l'état !  

---------------
RIP  YOKO        
n°57812200
space droi​d
Posté le 11-10-2019 à 11:31:52  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est mieux ou moins bien du coup ? si on combote les deux est ce qu'on a une remise sur sa carte d'adhérent au FN ?

Charlie Hebdo plusieurs fois le ccif a essayé de les faire condamner pour islamophobie et a chaque fois ils ont été déboutés donc je te laisse en tirer les conclusions qui en decoule  [:atari]

n°57812204
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 11:32:04  profilanswer

carbon based a écrit :

tu ne représente pas bien les muslims quiétistes frer'

je chie (dans le respect) sur les religions, les sectes et tout le tralala (magie, guérisseur, occultisme etc...)

un problème avec ça?

c'est illégal?

Tu peux bien chier sur ce que tu veux, sur le forum aussi vu la prose, problèmes gastriques peut être, ca me pose pas tellement de problèmes en tant qu'athée.

---------------
n°57812209
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 11:32:23  answer

Faluja a écrit :

https://media2.giphy.com/media/AAsj7jdrHjtp6/giphy.gif
Woké donc race et religion, c’est pareil  [:mooonblood:3]  
« Je n’aime pas l’islam » et « je n’aime pas les chinois » ça sonne pareil pour toi  [:mooonblood:3]  
Ou encore « je n’aime pas les homosexuels », pour faire référence à ton acolyte Morb qui vient de débarquer à son tour dans votre game  [:mooonblood:3]  
Effectivement, vous avez encore monté d’un cran. Molo quand même les gars, ça va finir par se voir  [:mooonblood:3]
Comparer islamophobie avec le racisme et l’homophobie, vous êtes tellement parti dans les étoiles  [:nicarao:2]

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2019 à 11:35:42
n°57812210
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-10-2019 à 11:32:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu te vois dans une boite internationale au UK dirent à tes collègues : "le halal, j'en veux pas, pourquoi on me force à manger halal et pourquoi j'ai pas le droit d'avoir du porc", tu crois sérieusement que ça va passer OKLM? Laisse moi te dire qu'ici, si tu dis cela, tu es convoqué par les RH.

Ils en sont sérieusement là ? Dans quel contexte exactement, la cantine d'entreprise par exemple ? 100% halal, plus de porc ?

Ou bien on parle des pots de départ qui sont organisés exclusivement halal ? Et si tu organises un pot de départ avec du porc, il se passe quoi ?

n°57812212
Anonymouse
Posté le 11-10-2019 à 11:32:34  profilanswer

tamino a écrit :

Ah ben ça, l'application bête et méchante sans réflexion aucune, et même irrationnelle, de façon interne j'entends, on peut pas nier que ça existe.

tamino a écrit :

Je bosse dans l'info, ya pas mal d'arabes dans le boulot, tunisie, maroc, algérie, ya absolument aucun souci de ce genre. En ce qui concerne les musulmans (certains ne le sont pas) t'en as qui picolent, d'autres pas, en général le cochon c'est plus tranché "no way", mais j'ai jamais vu de souci à avoir une planche de charcuterie à côté d'autres trucs à bouffer, ou une bouteille de vin à côté de celle de coca. Idem pour le ramadan, personne a à s'excuser de quoi que ce soit, éventuellement de la politesse, moi le premier je peux dire "désolé hein, je mange j'espère que ça te dérange pas trop", jamais aucun souci.

Mais là encore voilà, population éduquée, bac+5, du recule, de la tolérance et aucune volonté d'imposer quoi que ce soit. Peut être que ça se passe pas comme ça dans d'autres milieux.

Idem. J'ai fait pas mal de boite/lei avec musulmans et si j'ai parfois vu apparaître certain travers dénoncés ici (complotisme surtout, et pas forcément chez les plus religieux) j'ai jamais vu de souci de ce genre.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 11:32:34  profilanswer

n°57812225
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-10-2019 à 11:33:27  profilanswer

morb a écrit :

Du coup tu vaudrais que l'on autorise l'homophobie ?  

vraie question

[:crapulax:5]  cette comparaison la vache !  [:yoko54]  

---------------
RIP  YOKO        
n°57812233
Anonymouse
Posté le 11-10-2019 à 11:33:47  profilanswer

AMHA tu n'y es pas du tout. Ici aussi les gens dans le IT sont très bien éduqués... C'est juste qu'ils vont plus loin dans ce qu'ils pensent être l'anti-discrimination. Et je parie n'importe quoi que ça va arriver en France. On voit bien l'évolution. Il y a certes une grosse résistance, mais celle-ci est décrite comme islamophobe.

T'en sais quoi? Ça fait des années que t'as pas bossé en France.

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 11-10-2019 à 11:36:12
n°57812235
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 11:33:49  profilanswer

space droid a écrit :

Charlie Hebdo plusieurs fois le ccif a essayé de les faire condamner pour islamophobie et a chaque fois ils ont été déboutés donc je te laisse en tirer les conclusions qui en decoule  [:atari]

Peut être parce que le blasphème n'est heureusement pas condamnable, mais je vois pas le rapport sinon.

---------------
n°57812246
choufarci
Posté le 11-10-2019 à 11:34:32  profilanswer

tamino a écrit :

Ok mais je comprends toujours pas. Si on en arrive là, ça veut dire que les non musulmans trouvent pas grand chose à redire à organiser un pot de départ halal non plus.

Ca voudrait surtout dire que les non-musulmans se taisent contraints et forcés pour certains, de bon gré pour d'autres.

tamino a écrit :

Vous voulez dire que lutter contre l'influence des radicaux c'est un combat à mener particulièrement par les musulmans modérés en fait ?

Je pense que les modérés ont un rôle très important à jouer mais ça veut dire qu'ils doivent exprimer une solidarité plus forte envers des gens à l'extérieur de l'Umma qu'envers d'autres gens à l'intérieur.

Message édité par choufarci le 11-10-2019 à 11:40:43
n°57812247
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-10-2019 à 11:34:34  profilanswer

Faluja a écrit :

Et encore une comparaison foireuse .....

---------------
RIP  YOKO        
n°57812264
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 11:35:28  answer

Anonymouse a écrit :

T'en sais quoi? Ça fait des années que t'as bossé en France.

Je pense aussi que ça ne prendra pas en France mais il faut rester vigilant.

n°57812267
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2019 à 11:35:34  profilanswer

Anonymouse a écrit :

T'en sais quoi? Ça fait des années que t'as bossé en France.

Et donc ? je ne parle pas de ce qui se passe en France. Je répondais juste qu'avoir un BAC+5, c'est certainement pas l'explication qui fait que les gens dans l'IT au UK en sont à un autre stade dans certaines grosses boites ici pour ce qui est de "l'inclusion des musulmans" niveau BBQ.

---------------
Expert en expertises
n°57812288
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2019 à 11:36:47  profilanswer

Moi je pense que ça va pousser de plus en plus fort, parce que démographiquement, ça pousse aussi de plus en plus. Une des raisons de cette "poussée" au UK, c'est aussi qu'une grosse partie de l'immigration technologique au UK est musulmane.

---------------
Expert en expertises
n°57812290
Anonymouse
Posté le 11-10-2019 à 11:36:49  profilanswer

Et donc ? je ne parle pas de ce qui se passe en France. Je répondais juste qu'avoir un BAC+5, c'est certainement pas l'explication qui fait que les gens dans l'IT au UK en sont à un autre stade dans certaines grosses boites ici pour ce qui est de "l'inclusion des musulmans" niveau BBQ.

Et je parie n'importe quoi que ça va arriver en France. On voit bien l'évolution. Il y a certes une grosse résistance, mais celle-ci est décrite comme islamophobe.

n°57812308
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 11-10-2019 à 11:37:56  profilanswer

Ouekey a écrit :

Même ressenti sur l'ensemble du message, sauf cette petite phrase en gras. C'est symptomatique de l'importance que l'on donne aux signes de pratique religieuse dans la sphère publique, quels qu'ils soient.
Se justifier ( par sympathie, empathie, provocation, narcissisme, ...) est il bien nécessaire? Ne pourrait on pas, à la longue, n' y accorder aucun poids ni publicité, et sans aucune interaction le renvoyer dans ses 100 mètres ?

Je trouve qu'il y a bien d'autres manières de montrer  sa considération du vivre ensemble dans le multiculturalisme.
Mais c'est très personnel, évidemment.  

Ben je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, tu peux aussi t'installer devant ton écran et manger tranquille.  

Mais bon moi si j'ai un collègue que j'apprécie à côté, je me vois pas arriver sans un mot. C'est pas une justification, ou des excuses, juste dire un mot à la personne à côté ou en face, dont je sais qu'elle a faim/soif, même si c'est son choix. Et évidemment j'attends pas une réponse positive, sinon je pose même pas la question, ou je l'envoi balader...

n°57812310
space droi​d
Posté le 11-10-2019 à 11:38:03  profilanswer

Faluja a écrit :

Peut être parce que le blasphème n'est heureusement pas condamnable, mais je vois pas le rapport sinon.

C'est toi qui a fait une comparaison foireuse entre blasphème et racisme  [:spamatounet]

Message cité 1 fois
Message édité par space droid le 11-10-2019 à 11:38:32
n°57812318
ticaribou
Posté le 11-10-2019 à 11:38:25  profilanswer

il a peut-être pu progresser de cette façon à cause de notre inertie plutôt
et/ou la peur d'être traités d'islamophobes
parce qu'ils profitent d'un atout chez nous , la tolérance, qui devient aussi une faille quand on peut avancer avec la taqiya . Le voile ,simple bout de tissu quand ça arrange, par contre son absence fait de la femme une pute à d'autres moments. Frapper sa femme c'est normal, oui mais juste une pichenette si on s'adresse à des gens opposés aux femmes battues. etc
double langage, tordu, s'appuyant sur nos valeurs républicaines que certains voudraient fouler aux pieds pour les remplacer par la charia.

n°57812319
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 11-10-2019 à 11:38:25  profilanswer

Faluja a écrit :

Du coup ca se passe comment la lutte contre les musulmans ?

Moi c'est les chrétiens que j'aime pas, comme ca, parce que j'ai décidé, j'ai le droit de lutter contre eux ?

ça n'a jamais posé de problème ça ! De nos jours on peut lutter contre la religion catholique sans problème. Par contre les pratiquants il vaut mieux être soft ! bien que des petites insultes comme "grenouille de bénitier" ça passe tranquille. :o

Mais le bon temps ou on s'amusait à jeter des pierres sur les curés est révolu  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°57812326
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-10-2019 à 11:38:46  profilanswer

Disons que je ne parle pas de ce qui se passe maintenant.  

Vu l'évolution démographique en France et vu que les revendications sont de plus en plus fortes et surtout de plus en plus visibles (enfin si j'en crois la presse et ma famille qui sont dans l'EN), c'est une suite assez logique.

---------------
Expert en expertises
n°57812353
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 11:40:34  answer

Faluja a écrit :

Ah non la on parlait de lutter contre une religion, sans plus de précisions, revenons en au fait je vous prie.

Ben oui les problèmes sont liés à cette religion, donc ça revient à ça, je comprends pas le pb.
C'est comme "lutter contre l'extrême droite" si tu veux.

n°57812354
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 11:40:37  profilanswer

space droid a écrit :

C'est toi qui a fait une comparaison foireuse entre blasphème et racisme  [:spamatounet]

Je n'ai jamais parlé de blasphème, cette impression que les gens lisent les posts sous LSD ici

---------------
n°57812357
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 11:40:46  answer

moi, ce que je sais, c'est que dans tous les pays où les partis traditionnels ont voulu faire des alliances avec les islamistes, on sait comment ça s'est terminé

n°57812381
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 11:42:34  profilanswer

Donc les pratiquants de cette religion sont responsables des actes d'une personne qui se revendique de cette religion ?

Si demain je vais me faire sauter au milieu de la foule au nom des joueurs de world of waracraft, la communautée world of warcraft sera responsable ?

---------------
n°57812395
space droi​d
Posté le 11-10-2019 à 11:43:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Je n'ai jamais parlé de blasphème, cette impression que les gens lisent les posts sous LSD ici

T'as pas fait un parallèle islamophobie/racisme ?

Message édité par space droid le 11-10-2019 à 11:45:34
n°57812400
carbon bas​ed
Posté le 11-10-2019 à 11:44:15  profilanswer

Faluja a écrit :

tu a comparé la critique de l'islam avec le racisme

---------------
n°57812407
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 11:44:43  profilanswer

islamophobie -> blasphème -> kamoulox ?

---------------
n°57812409
choufarci
Posté le 11-10-2019 à 11:44:52  profilanswer

Faluja a écrit :

Donc les pratiquants de cette religion sont responsables des actes d'une personne qui se revendique de cette religion ?

Si demain je vais me faire sauter au milieu de la foule au nom des joueurs de world of waracraft, la communautée world of warcraft sera responsable ?

Lutter contre un concept/une pratique/un culte ne veut pas dire lutter contre des personnes.

Je dois être le 300ème à te le dire.

n°57812410
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2019 à 11:44:53  answer

Faluja a écrit :

S'il y a un dogme des joueurs de wow, qui a permis de justifier tes actes, alors ce dogme devra être attaqué oui. Mais je ne crois pas qu'il existe.

n°57812417
alien64
you touch my tralala
Posté le 11-10-2019 à 11:45:20  profilanswer

Modération a écrit :

10 jours de TT pour islamophobieblasphème

[:6roses]

n°57812419
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 11:45:24  profilanswer

carbon based a écrit :

tu a comparé la critique de l'islam avec le racisme

la critique de l'islam ce n'est pas l'islamophobie et les phobies irrationnels se valent à peu près.

---------------
n°57812433
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2019 à 11:46:37  profilanswer

Combien de pratiquants de cette religion approuvent cette partie du dogme ? puisqu'on parlait de "combattre une religion dans son ensemble" pour rappel.

---------------
n°57812451
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-10-2019 à 11:48:06  profilanswer

C'était quand ? :o  

tous les ans depuis longtemps (la dernière fois en avril à Oxford, pour être précis)

Et moi je parle de boites, pas d'universités.

ben oui mais tu contestais le fait que ça peut dépendre du niveau d'éducation

---------------
rm -rf internet/
n°57812459
carbon bas​ed
Posté le 11-10-2019 à 11:48:54  profilanswer

Faluja a écrit :

la critique de l'islam ce n'est pas l'islamophobie et les phobies irrationnels se valent à peu près.

je suis contre l'islam, et les religions.

Je suis donc islamophobe.

J'ai le droit?

le coran c'est de la merde.(charlie)

(salut a la modocratie en sueur  :hello:)

Message cité 1 fois
Message édité par carbon based le 11-10-2019 à 11:51:12

---------------
n°57812470
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 11-10-2019 à 11:49:57  profilanswer

Faluja a écrit :

Moi c'est les chrétiens que j'aime pas, comme ca, parce que j'ai décidé, j'ai le droit de lutter contre eux ?

Bien sûr que tu peux lutter contre la religion chrétienne. Rien ne t'interdit d'organiser un apéro "gras" pendant Carême par exemple :o

n°57812482
Modération
Posté le 11-10-2019 à 11:50:51  answer

Toi tu n'auras pas volé ton ban.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6155  6156  6157  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)