|
Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
---|
TZDZ | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par TZDZ le 24-02-2020 à 13:59:21 |
Publicité | Posté le 24-02-2020 à 13:58:02 |
rdlmphotos omnia vanitas ! | Tiens, à côté du pouce à la Défense, Aramco fait sa pub... --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
simboss |
|
Eric B |
donc quasi aucun risque que la vie disparaisse de la planètes sur les prochains millénaires voire millions d'années. Message édité par Eric B le 24-02-2020 à 15:03:31 |
xilebo noone |
xilebo noone |
|
Sangel |
Que ce qui concerne le RC est vrai et représente l'état de l'art. Par contre ce qui concerne l'énergie, c'est du Janco pur et dur et c'est très largement contestable (et contesté par des organismes comme l'IEA par exemple). Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 24-02-2020 à 16:33:42 |
xilebo noone |
|
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
xilebo noone |
|
Publicité | Posté le 24-02-2020 à 16:59:53 |
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
TZDZ |
|
xilebo noone |
|
Message cité 1 fois Message édité par rdlmphotos le 24-02-2020 à 17:31:39 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
--------------- http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/ |
Message cité 2 fois Message édité par rdlmphotos le 24-02-2020 à 17:33:42 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
maurice chevallier Versus Maurice Laspallès |
--------------- http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/ |
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
louarnig Ankou am doug, Anken am ren |
|
t_faz |
Message édité par t_faz le 24-02-2020 à 19:10:34 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
cguignol c'est toi, satan? | https://www.linkedin.com/posts/jean [...] 66272-NC2w
Message cité 1 fois Message édité par cguignol le 24-02-2020 à 20:17:43 --------------- * Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance |
Sangel |
Alors, techniquement de ses graph sont vrais. Par contre, le problème ça va être les raisonnements derrière. Typiquement, slide 8 sur le lien PIB / Energie. Le graph est vrai. Par contre la conclusion qu'il va en faire à l'oral n'est pas vraie. Tu n'as pas besoin de plus d'énergie pour faire du PIB. Cf les exemples que j'ai très largement cité des pays occidentaux (même corrigé des importations).
Je reprend un exemple que j'aime bien pour l'illustrer : la voiture électrique Sachant que par convention, qu'on considère que un kWh d'électricité généré par de l'hydro électrique ou des EnR vaut un kWh d'énergie primaire. Alors que si on a généré ce même kWh via une centrale à charbon (avec un rendement d'environ 30-35%), on considère on aura utilisé 3 kWh d'énergie primaire. Slide 10, sur les renouvelables, effectivement on a pas installé grand chose sur la période 2000-2017. Mais ça ne veut pas dire qu'aujourd'hui on ne peut pas en installer beaucoup et rapidement. Message édité par Sangel le 25-02-2020 à 07:07:42 |
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
oospioo |
|
sephii |
MTiger | je suis tombé sur cette tribune du monde https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html Message cité 2 fois Message édité par MTiger le 25-02-2020 à 15:41:11 |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
MTiger |
|
Publicité | Posté le |